MONDE

Trois attentats à Paris : Au moins 118 morts. F. Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 18 Février 2018 - 00:15 Pourquoi la Palestine ?


Trois attentats ont eu lieu à Paris de façon quasi simultanées. Le dernier bilan général fait état de plus d'une centaine de morts au moins.


Pierrot Dupuy
Samedi 14 Novembre 2015

Deux explosions ont eu lieu au niveau de deux entrées du stade de France où se déroulait le match de football France/Allemagne. TF1 évoque l'action de deux kamikazes. Le président Hollande, qui assistait à la rencontre, a été exfiltré et se trouve actuellement au ministère de l'intérieur, place Beauvau, en compagnie de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, pour superviser les opérations.

Quinze autres personnes au moins seraient mortes dans et à proximité de la salle de spectacle du Bataclan et du restaurant "Le Petit Cambodge" (11ème arrondissement). Une prise d'otage serait toujours en cours à l'intérieur du Bataclan, du fait d'un homme au moins en possession d'explosifs. Les témoins évoquent pour certains deux tireurs, d'autres "au moins 5 ou 6". Selon un journaliste de BFMTV sur place, un des tireurs aurait crié "C'est pour la Syrie". Un assaut des forces de l'ordre serait en cours, des explosions et des fusillades ont été entendues après une heure d'accalmie. La préfecture de police a annoncé vers 01h50 que 70 personnes sont mortes au Bataclan ce qui porte le bilan provisoire à 118 morts selon la même source.

Enfin, au même moment, deux hommes ont ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café. L’attaque visait le coin de la rue Charonne et de la rue Faidherbe.

Le plan rouge Alpha (multi-attentats) a été déclenché. L'Elysée annonce qu'un conseil des ministres exceptionnel.

La mairie de Paris et la préfecture de police demandent aux Parisiens de ne pas sortir de chez eux. Toutes les manifestations en cours ont été annulées.

7 lieux d'attaques confirmés :
- Bataclan
- République
- Les Halles
- Trocadéro
- Stade de France
- Belleville
- Paris Xème (www.zinfos974.com)

L’état d’urgence proclamé après plusieurs attaques terroristes à Paris

Le Président Hollande a annoncé qu'il avait décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire de façon à permettre des perquisitions en tous lieux nécessaires, la mobilisation de l'armée pour protéger certains sites (200 militaires Sentinelle se sont déjà déployés) et la fermeture des frontières pour éviter que des terroristes puissent entrer ou quitter la France.

Plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans une nuit « d’horreur » à Paris, vendredi 13 novembre. Plusieurs fusillades et explosions ont éclaté dans la soirée dans différents endroits de le capitale. Un bilan provisoire, de la préfecture de police de Paris, fait état d’au moins 35 morts. « Il y a plusieurs dizaines de tués. C’est une horreur », a annoncé le président François Hollande, qui est intervenu un peu avant minuit alors que des attaques étaient encore en cours. Quatre à sept attaques auraient eu lieu selon les sources.

Le chef de l’Etat a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire. Il a également annoncé la fermeture des frontières. Des persquisitions pourront être menées en Ile-de-France. Toutes les forces de l’ordre ont été mobilisées, des renforts militaires sont prévus. Les écoles et établissements universitaires seront fermés samedi, selon l’Académie de Paris.

Les attaques, qui sont coordonnées, ont visé un restaurant dans le 11e arrondissement, Le Petit Cambodge, et le bar qui lui fait face, Le Carillon. Non loin de là, la salle de concert du Bataclan a également été visée, tout comme la terrasse du café La Belle Equipe, rue de Charonne. Enfin, deux explosions ont éclaté aux abords du Stade de France, selon plusieurs témoins. La piste terroriste était privilégiée par les services de police, qui évoquent une opération concertée. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête en flagrance et trois services ont été saisis : la sous-direction à l’antiterrorisme (SDAT), la DGSI et la section antiterroriste (SAT).

Le gouvernement a tenu un conseil des ministres exceptionnel ce vendredi à minuit. La préfecture de police de Paris a recommandé aux Parisiens et aux habitants d’Ile-de-France de ne pas sortir de chez eux, sauf en cas de nécessité absolue.

L’attaque la plus grave semble avoir eu lieu au Bataclan, au croisement du boulevard Richard Lenoir et du boulevard Voltaire, où une prise d’otages semblait être en cours selon plusieurs témoignages. Un peu après minuit, plusieurs déflagrations étaient entendues par les témoins près du périmètre de sécurité dressé autour de la salle de concert. Des ambulances continuaient d’affluer, tandis que la direction centrale de la police confirmait un assaut.

Nicolas Chapuis, journaliste au Monde, présent à proximité du Bataclan à partir de 22h30, a vu des policiers progresser en se cachant derrière des voitures pour se protéger de salves d’armes automatiques. La fusillade s’intensifiant, la police demande aux riverains de s’éloigner des fenêtres ou de se plaquer contre les murs. Le RAID, l’unité d’élite de la police nationale, arrive sur place, élargissant le périmètre. A 23 h 20, une dizaine de personnes sont sorties les mains en l’air de la salle de concert.

Plus tôt dans la soirée, le président François Hollande, qui assistait au match France-Allemagne, a été évacué durant la partie, peu après une série d’explosions. Une partie du public est descendue sur la pelouse dans un mouvement de panique à l’issue du match. Selon une source à la préfecture de Seine-Saint-Denis (93), 4 personnes sont mortes et 9 ont été blessées dans les explosions qui ont visé trois établissements proches de l’enceinte du stade, deux fast-foods et une brasserie.

Un journaliste du Monde arrivé devant Le Petit Cambodge, au coin de la rue Bichat et de la rue Alibert, a pu voir plusieurs corps sur le trottoir entre le restaurant et le bar qui lui fait face, Le Carillon. Selon une source de l’hôpital Saint-Louis, qui fait face aux deux établissements, la fusillade a causé une dizaine de victimes. « Dans un premier temps, tout le monde a cru à des pétards, raconte Laurent Borredon, journaliste au Monde. Puis les gens ont fui et ont fait marche arrière vers le quai de Valmy. »

Plus au sud, au croisement de la rue Faidherbe et de la rue de Charonne, un peu avant 22 heures, une riveraine a vu un homme descendre d’une voiture pour tirer avec une arme de gros calibre sur la terrasse du café La Belle Equipe, dans le 11e arrondissement.

Un journaliste du Monde présent sur place a pu apercevoir plusieurs blessés. « J’ai entendu des détonations, je suis allé à ma fenêtre, indique une riveraine, interrogée par Gérard Davet, journaliste au Monde. J’ai une vue directe sur le café. J’ai vu un homme descendre d’une voiture et tirer sur la terrasse, au jugé. Il a tiré à plusieurs reprises. Par rafales. J’ai entendu des cris. Puis l’homme est remonté dans sa voiture et reparti, comme ça… »

Sur place, notre journaliste a assisté à des scènes d’horreur : une femme, la figure couverte de sang, s’évanouit dans les bras d’un passant. Plusieurs corps gisent à terre. Les pompiers et les policiers arrivent peu à peu, établissant un périmètre de sécurité.
www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/13/fusillade-meurtriere-a-paris_4809485_3224.html


Samedi 14 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Arthur Gohin le 14/11/2015 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut vraiment qu'Israël soit aux abois pour en arriver là, et que le gouvernement français lui soit soumis pour commettre un pareil crime.
C'est comme après le 11 septembre, les valets d'Israël vont avoir les mains encore plus libres pour détruire le moyen orient.

2.Posté par Margote le 14/11/2015 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis dans un état de tristesse, de peine, de révolte face à cette horreur mais j'accuse ce gouvernement qui a mis en danger tous les français !
Chirac, Sarkosy n'ont jamais voulu impliquer la France dans les magouilles des Usa
et de ce fait ont protégé la France.
Hollande vous êtes coupable de la morts de toutes ces pauvres personnes
et ces terroristes de merde qui frappent toujours les innocents pourquoi ?
L'islamophobie va battre son plein c'est sur et de nouveau des innocents vont payés la mauvaise politique de Hollande
Sarkozy a commencé la destruction de la France Hollande termine

3.Posté par Christian SÉBENNE le 14/11/2015 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La série de drames qui viennent d’endeuiller tant de familles françaises nous inspire le respect et le recueillement en ces heures graves que traverse notre continent tout particulièrement la France.

S’il est encore trop tôt pour se livrer à des analyses, on peut raisonnablement faire le lien avec ces milliers d’immigrés en provenance de Syrie et de la périphérie, financés pour venir tuer de l’européen, et qui à peine débarqués en Allemagne drapeaux de l’EI en tête de manifestations, scandaient déjà leurs slogans meurtriers, et réclamaient une voiture, un appartement et 2.000 Euros par mois.

De tels actes criminels étaient prévisibles et ont été prédits, notamment par Benjamin Netanyahou qui menaçant début de l’année 2015 avait annoncé sous forme de représailles le fait que l’Etat Palestinien était reçu en ses droits à l’ONU et à la CPI.

Si la classe politique s’offusque de ces crimes dont un Alain Juppé en tête de gondole, il faut se remémorer qu’il fut l’un des piliers à soutenir la guerre en Syrie, mais encore, aujourd’hui François Hollande a rempli son contrat en décrétant l’Etat d’urgence d’une dictature qu'il avait déjà sous le boisseau, maintenant elle est à ciel ouvert.

A présent on paye l’addition de la soumission à des détraqués de l’OTAN qui ont embarqué la France dans des opérations de « couvertures » à l’empire USraélien en Afghanistan, en Lybie puis en Syrie, il faut se souvenir comment François Hollande vociférait « la guerre, la guerre, la guerre » pour aller “butter“ les Russes en Ukraine, rien ne sert de leçon.

Dieu sait si je ne tiens pas pour l’ex-président Valéry Giscard d’Estaing, mais au moins il avait averti le foldingue Hollande des dangers à courir en guerre en Syrie, il lui avait dit ces paroles mémorables d’avertissement qui le rehausse à mes yeux : « Ayez la sagesse d’un Jacques Chirac », dès lors l’on connaît l’animosité qui régnait entre Giscard et Chirac, cette répartie n’en a que plus de poids.

Ces tsunamis d’immigrants ont été voulus, concertés, planifiés, organisés, financés par l’oligarchie et répond à un cahier des charges pour nous imposer le nouvel ordre mondial par la terreur, personne n’est dupe. Mais, si l’Etat d’urgence est décrété, rien n’empêche et selon la loi que les Français s’organisent en milices armées pour assurer la protection des leurs.

La priorité des priorités et comme l’ont fait les Etats-Unis en 1941 ou l’Allemagne suite aux dramatiques Jeux Olympiques de Munich, de rétablir immédiatement des camps d’isolement pour filtrer tous ces immigrants terroristes, et les renvoyer d’où ils viennent. Il en va de la sécurité du pays et de l’Europe, dont seul le Président Vladimir Vladimirovitch Poutine a su prendre la gestion de la dangerosité de ces sectes qui jouent avec le feu.

Christian Sébenne

4.Posté par Arthur Gohin le 14/11/2015 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Margote

1. Chirac a effectivement refusé d'être complice de la guerre en Irak, mais Sarkosy lui a carrément été maître d'oeuvre en Lybie à la demande des USA.
En Lybie l'invasion de l'Otan a fait mille fois plus de morts civils que ce vendredi 13 à Paris. Au sol l'Otan n'avait que des commandos spéciaux, mais ramenait des djihado-bandits du monde entier, comme en Lybie.

2. Ces terroristes de merde comme vous dites ne sont en fait que des bandits ou des fous manipulés drogués accompagnés par la police française. Le gouvernement français obeit à Israël, donc votre question se rapporte à Israël.

3. Pourquoi toujours des innocents? Parce qu'il faut provoquer un sentiment de révolte dans la population française orienté dans l'intérêt d'Israël.
- il ne faut pas que les musulmans et les autres traditions religieuses vivent en harmonie dans la société française, cela accuserait Israël de ne pas s'entendre avec les Palestiniens.
- Au yeux de ses citoyens, le gouvernement français va devoir intervenir plus lourdement au moyen orient. Mais ce ne sera évidemment pas pour établir la paix et la démocratie ce sera pour maintenir ou aggraver le chaos.

4. l'ambassade de Syrie peut être tranquille, il n'y aura pas d'attentat chez elle, car ce serait susciter de la sympathie pour le gouvernement de Bachar, surtout pas !

5.Posté par oh-daz le 14/11/2015 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." Chirac, Sarkosy n'ont jamais voulu impliquer la France dans les magouilles des Usa "....

Avec tout mon respect, vous vous trompez @ Margote

sarkosy a mis la france dans la poche des u s,avec un mouchoir par dessus et ce dés son arrivée, en
rentrant dans mouvance terroriste O T A N..
Vous dites...."et ces terroristes de merde qui frappent toujours les innocents pourquoi ?"...
C'est vrai, tous les terroristes sont de issus de cette matière...maintenant, il faut analyser pour savoir d'où ils
sont sortis; et surtout ne pas attendre ou prendre les analyses de tf1, bfm & consort......

6.Posté par stef13 le 14/11/2015 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mhhhhh

le retour dans la mouvance otan de nos forces armées etait déja 60% consommé sous le gvt balladur ,quasi secrètement certes,,, Sarkosy n'a fait que le finaliser tout en l'affirmant de manière "décomplexée" ,,,(comprendre vulgaire.)

et même si de villepin(chirac) a un instant paru incarner le souverainisme gaullisme a la française (le fameux discours a l onu), il a rapidement été écarté de tout leadership des forces "gaullistes" et cela avec une violence verbale très significative le fameux "crochet de boucher",,,
or je vous suggère de menacer un de vos ennemis d'un tel châtiment pour voir si le tribunal considérera que vos propos ne tombent pas sous le coup de la loi ,,,, ,,, ,,, ,,,

si Sarko etait clairement le rejeton atlantiste du clan Bush ,,,venu achever de prendre le pouvoir sur l'ex bastion gaulliste dévasté
et détruire la dualité idéologique gauche droite en vue de réduire les débats politiques francais a des concours de pom pom girls siliconées ( comme aux us ,,, :) )
Mollande lui semble etre juste un "cadre " un employé qui nous gouverne a contre idéologie au rythme des coups de téléphone de ses maitres ,,,

d'une certaine facon Chirac aura ete sur la fin de sa vie politique quelqu’un de responsable et honorable ,,
destinée inattendue pour ce golden boy atlantiste qui fut tout au long de sa jeunesse politique une sorte de sarkosy
hyper liberal
il aura fini préservant au maximum la souveraineté ,,, ou alors il leur a dit ," laisser moi tranquille je fini mon mandat apres vous ferez ce que vous voudrez" :) et c'etait déja joué ,,,,

voila juste pour preciser un peu

7.Posté par Christian SÉBENNE le 14/11/2015 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin ce que vous relatez est exact, j’y ajoute que Bernard Kouchner, Laurent Fabius et le pseudo ministre des affaires étrangères le Colonel d’opérette nazi fumantes Bernard Henri Levy portent une responsabilité énorme dans toute cette logistique de monstruosités sataniques pour avoir allumer le feu partout, n’oublions pas que Fabius avait organisé les filières de terroristes français financé par la France pour aller “désouder“ Bashar Al-Assad, ne parlons même pas de Boko Haram…

Christian Sébenne

8.Posté par stef13 le 14/11/2015 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mhhhhh

le retour dans la mouvance otan de nos forces armées etait déja 60% consommé sous le gvt balladur ,quasi secrètement certes,,, Sarkosy n'a fait que le finaliser tout en l'affirmant de manière "décomplexée" ,,,(comprendre vulgaire.)

et même si de Villepin (chirac) a un instant paru incarner le souverainisme gaullisme a la française (le fameux discours a l onu), il a rapidement été écarté de tout leadership des forces "gaullistes" et cela avec une violence verbale très significative le fameux "crochet de boucher",,,
or je vous suggère de menacer un de vos ennemis d'un tel châtiment pour voir si le tribunal considérera que vos propos ne tombent pas sous le coup de la loi ,,,, ,,, ,,, ,,,

si Sarko était clairement le rejeton atlantiste du clan Bush ,,,venu achever de prendre le pouvoir sur l'ex bastion gaulliste dévasté
et détruire la dualité idéologique gauche droite en vue de réduire les débats politiques francais a des concours de pom pom girls siliconées ( comme aux us ,,, :) )
Mollande lui semble etre juste un "cadre " un employé qui nous gouverne a contre idéologie au rythme des coups de téléphone de ses maitres ,,,

d'une certaine facon Chirac aura ete sur la fin de sa vie politique quelqu’un de responsable et honorable ,,
destinée inattendue pour ce golden boy atlantiste qui fut tout au long de sa jeunesse politique une sorte de sarkosy
hyper liberal
il aura fini préservant au maximum la souveraineté ,,, ou alors il leur a dit ," laissez moi tranquille je fini mon mandat apres vous ferez ce que vous voudrez" :) et c'etait déja joué ,,,,

voila juste pour preciser un peu

9.Posté par yukof le 14/11/2015 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Christian SÉBENNE
" ces milliers d’immigrés en provenance de Syrie et de la périphérie, financés pour venir tuer de l’européen, et qui à peine débarqués en Allemagne drapeaux de l’EI en tête de manifestations, scandaient déjà leurs slogans meurtriers, et réclamaient une voiture, un appartement et 2.000 Euros par mois."

vous vous etes trompés de site , vos hoax digne des plus grand imbéciles , c'est pour riposte laic ou combat18 , pas pour ce site .

je suis ravie de vous avoir renseignez

10.Posté par Pierrot le 14/11/2015 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Sarko et Hollande sont des marionnettes de l'OTAN et tant que nous seront dirigé par ces marionnettes, les islamistes sunnite wahhabite des différents réseaux islamistes qui sont aussi des marionnettes de l'OTAN commettront des attentats sur le sol français.

Comme le N.O.M ou complexe militaro-industriel ou quelque soit le noms que vous lui donnez contrôle les merdias français et que les merdias mettent en avant les politiciens collaborationnistes, le seul moyen qu'aurait la France de se libérer des terroristes et donc de l'OTAN, serait un coup d’état venant de haut gradé au courant de la situation, on sais que certains y pensent sérieusement et ils seraient soutenu par une partie du peuple, même dans les renseignement français, qui avaient recruté Merah, il doit y en avoir qui ont envie de rentrer dans la résistance.

Maintenant que les russes les exterminent en Syrie, les terroristes armées par nos dirigeants ont reçu de nouvelle affectation, mais les journalistes ne les appellent plus combattant de la liberté.

Enfin soyez rassuré, ils ne s'en prendront qu'aux innocents, aucuns journalistes collabos ou politiciens collabos ou responsable sioniste ne sera jamais visé par ses terroristes, BHL continuera à subir des attentats pâtissier avec d'inoffensif tarte à la crème, seul des innocents seront tués, parmi lesquels des citoyens trop con pour s'informer par eux même, ou réfléchir par eux même où trop peureux d'être pris pour un conspirationniste pour exprimer un doute et qui par leur soumissions totals aux médias sont un peu responsable quand même.

Si tous les citoyens français adoptaient ces préceptes la guerre contre le terrorisme serait gagné :

Connaît ton ennemi et tu gagnera 10 batailles
(origine et but d'al quaida, qui l'a créé dans les années 70, qui l'a créé entraîné, armé et utilisé contre l'union soviétique, contre les militaires algériens (le GIA financé par UNOCAL c'était al quaida, qui veut juste dire "la liste"), les serbes en Yougoslavie Sadam Hussein, Khaddafi et maintenant Bachar... )
A qui profite les crimes

Connaît toi toi même et tu gagnera 10 batailles (que fait réellement la France contre eux, pourquoi Sarko a remis la
France dans l'OTAN, pourquoi Hollande implique la France dans les guerre de l'otan, qui a recruté Merah, pourquoi les djihadistes en un an de pseudo bombardement américain n'ont posté aucune photo de destruction sur les réseaux sociaux et qu'ils l'ont fait en masse le lendemain des bombardement russe, pourquoi les russe n'ont constaté aucune destruction des camps de l'EI par l'otan alors que leurs camps sont facilement visible dans le désert, pourquoi les merdias français ne parlent pas des avions de l'otan qui ont livrés des tonnes d'armes à Daesh avant que l'un de ces avions ne soit abattu par les irakiens (erreur logistique d'après l'otan...)

Adopte ces deux préceptes et tu gagnera 100 batailles si tu continue à attendre que le gouvernement s'en charge, que tu continue a écouter et lire uniquement l'info des mérdias dominant et à manifester avec des tee shirt "je suis trou du cul" alors on restera dans la merde !

11.Posté par Ash le 14/11/2015 18:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simon veille disait " si vous croyiez le version official comme si vous croyiez un criminel sur parole "

Et expression afghan " soi même l''argile , soi même le potier soi même le vendeur et soi même l''acheteur "
Donc leur scénario début

12.Posté par Christian SÉBENNE le 14/11/2015 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Yukof,

Je tenais à vous remercier pour le renseignement que vous m’avez délivré, et, si ceci vous comble de ravissement c’est parfait.

Ceci dit, voyez-vous j’apprécie les opinions divergentes des miennes à fortiori lorsque celles-ci sont fondées et étayées par des éléments concrets, mais dès lors vous opposez des mots anglophones dont peut-être vous ne connaissez même pas le sens pour vous retrancher derrière un langage bassement grossier, vous vous rabaissez.

À différentes reprises et sur divers articles, j’ai pu jauger vos apostrophes qui n’engagent que vous, vous ne démontrez rien, c’est une sempiternelle rhétorique, comme si vous obéissiez à des ordres pour systématiquement faire de la provocation et de la désinformation.

Pour finir, rassurez vous, je ne me suis pas trompé de site, et je remercie Alterinfo qui depuis longtemps m’a permis de m’exprimer et je conclurais par ces mots qui ne sont pas de moi ; « même si je ne suis d’accord avec vos idées, je me battrais pour que vous puissiez les dires ».

Christian Sébenne

13.Posté par ismahane le 14/11/2015 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette operation made in israel .

14.Posté par Fwine le 14/11/2015 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Enfin soyez rassuré, ils ne s'en prendront qu'aux innocents, aucuns journalistes collabos ou politiciens collabos ou responsable sioniste ne sera jamais visé par ses terroristes"

Charlie Hebdo c'était pas des collabos ?

15.Posté par Alphy le 15/11/2015 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant tout j'adrèsse mès condoléances aux familles de toutes lès victimes,dès horribles attentats et odieux
massacres barbares qui onts eus lieus le vendredi 13 novembre au soir.Mais aussi aux familles dont lès
proches meurent sous lès bombes meurtrières dès pays dits de la coalition et autres.Maintenant je dit
clairement la chose suivante.Bien entendu lès rèsponsables et coupables, à cette situation de mort et de
cahos,sonts en premier lieu:La dynastie Busch père et fils,cèrtains dirigants de l'Arabie Saoudite et d'autres
pays occidentaux.Je situe pour moi la date de départ de la création dès monstres al quaida,daèch,l'état
islamique,boko haram et d'autres mis en résèrve au mois de janvier 1991 qui a été le début de la
première guèrre d'Irak,dite guèrre du golfe.Avèc la création du premier plan Vigipirate.En deuxième lieu:
Ceux qui fabriquent et vendent cès armes et engins de mort que ce soit officiellement ou sous le manteau
conventionnelles ou pas sonts aussi rèsponsables et coupables que ceux qui lès utilisent pour tuer son
semblable ou prochain.En troisième lieu:L'islam rejètte et condamne cès actes de délits criminèls et
terroristes.Ainsi que le suicide.En quatrième lieu:Le musulman pratiquant èst tenu de rèspècté lès autres
croyants fidèles dès autres religions monothéistes appellés gens du livre dans le saint coran.Il va de soi
que même lès autres religions et leurs fidèles sonts aussi à rèspècté.également la loi du pays d'acceuil
qui fait autoritée et qui prédomine.En cinquième lieu:Le musulman pratiquant ne doit pas se faire
justice lui même mais doit s'en remèttre à cette entitée dieu ou autre peu importe comment on l'appèlle
mais seulement,dans le cadre de la légitime défense et comme tout ètre humain sur cette planète.
En sixième lieu:Lès guerres et lès barbaries sanglantes qui se déroulent actuellement sous nos yeux et
dont nous avons l'indécence de manger notre soupe devant,sonts de nature de pouvoir,de domination,
de possèssion,d'égo,d'argent et politique.En sèptième lieu:Lès guerres saintes de religions qui se sonts
déroulées dans le passé,onts étées faites dans dès temps et dès contextes précis.En huitième lieu/
Il n'y a plus lieu à l'heure actuèlle de faire de guèrre saintes étant donné que tous lès prophètes et
messagers de cette entitéé divine onts tèrminé et achevé leur mission divine.Le dhihad ayant prit une
autres signification à l'heure actuèlle.(Effort sur soi,lutte contres sès mauvais penchants d'humain...).
En neuvième lieu:Cètte entitée dieu force créatrice ou autres,que l'on appèlle Jéhova,Jésus Christ,
Boudha,Schiva,Allha,Eloim,Bramha Zeus,Jupitèr Dieu ou nature,n'appartient ni aux catholiques,ni aux
chrétiens,ni aux protestants,ni aux hébraïques,ni aux musulmans,ni aux mayas,ni aux boudhistes,ni aux
indouhistes,ni aux incas,ni aux papoux,ni à aucune autre civilisation fusse t'èlle èxtrat tèrrèstre.En
dixième lieu:Nous sommes venus sur cette tèrre dont nous ne sommes que locataires,complètement
nus et nous la quitteront également complètement nus.Sans nos richesses matérielles et
financières mais seulement avec nos actes bons ou mauvais.Qui que l'on soit et que on le veuille ou
pas.Que à partir de là nous sommes tous sur le même radeau et le même bateau et que,c'èst cette
entitée divine et ou force créatrice qui aura le dèrnier mot et nous départagera.En onzième lieu:
Chaque pèrsonne èst libre de adhéré à la religion qu'il souhaite et de en sortir,si èlle ne lui convient
pas et même de ne croire en rien du tout,mème pas à l'air que l'on rèspire et qui èst pourtant
gratuit comme le don de la vie.Je ne parle pas de renier sa religion mais de y revenir ou pas et
chacun avec sès propres convictions et sa foi propre.En douzième lieu:Toutes lès religions onts dès
valeurs de paix et sonts respectables,de même que toute religion a sa part d'ombre et de lumière
comme tout ètre humain à sès défauts et sès qualitées et n'èst ni tout blanc ni tout noir.
En treizième lieu:Nul n'a le droit de prendre en otage cette entitée dieu,au nom de la religion qu'il
pratique pour faire du mal à son prochain et que d'ailleurs,pèrsonne sur cette tèrre n'en a le
monopole,la spécificité et l'autoritée absolue.En quatorzième lieu:Cètte entitée divine ou force
suprème nous a doté du libre arbitre et que,chaques actes bons ou mauvais relève de notre propre
part et rèsponsabilitée.
Je conclut ici car il y a énormément de points à clarifié et que,ici j'ai reprit dès termes de ma lèttre
ouvèrte écrite à la rubrique le grand remplacement.J'ai voulu reprendre cès termes et je le
referait si besoin compte tenu de la gravitée de la situation et en quelque sorte faire un mèssage
d'apaisement.Je ne désire pas et ne souhaite pas non plus rèsté prisonnier de ma dissonance
cognitive et formaté par cès différents médias dominants et rèsté objèctif.J'invite d'ailleurs tout un
chacun à en faire de même.Je me demande également combien de fois va t'il y avoir dès
rassemblements ou manifestations concernant cès actes graves d'attentats dont lès hauts
responsables et coupables sonts cités.Ne vaudrait t'il pas mieux leur envoyer à la face dès photos
de toutes lès victimes de cès actes innomables et lès mèttre face à leur conscience et leur
demander si il arrivent à dormir la nuit.Bien sur je parle précisément dès dirigants à commencer
celui qui tient lès rènnes du pays et qui èst devenu sourd et malentendant.Il faudrait aussi
démantelé cette organisation fantoche,le vieux machin situé à New York dont lès membres ne
sonts juste bons que à lever l'indèx.Puis ensuite l'otan.En èspérant que le beau temps reviendra
après cette tempète mortifère.

16.Posté par Alphy le 15/11/2015 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tenait aussi à précisé lès choses suivantes.A mon avis dorénavant on devrait d'abord avant d'apprendre ou parler
de religions,apprendre et parler de spiritualitée.Tout simplement comme une pèrsonne qui apprend son code de
la route,avant de conduire un véhicule ou autre engin.Je m'èxplique.La spiritualitée n'èxige pas forcément de
dogmes,de règles sociales et ou de hiérarchies.La spiritualitée èst une sorte de connèxion et d'intégration avèc
tout l'univèrs.La spiritualitée c'èst se sentir intégré par la prière peu importe comment on la pratique,ou par la
méditation ou par sès pensées au créateur ou force suprème créatrice de cèt ordre univèrsèl.La spiritualitée c'èst
aussi par èxmeple aller faire une ballade en forèt et ètre en adéquation avèc cètte force créatrice univèsèlle et la
nature.La spiritualitée,c'èst accèpté et partagé avèc son prochain quèlque soit sa nationalitée,sa culture,ou sa
religion.La spiritualitée c'èst aussi parlé peu importe que l'on y croit ou pas du phénomène dès èxpériences aux
frontières de la mort,ou communément appelé èxpérience de mort imminente (émi) ou selon le docteur Jean
Jaques Charbonnier qui èst médecin anéstésiste réanimateur à la clinique Saint Exupéry de Toulouse:
Expérience de mort provisoire.Je renvoie sur son site intèrnèt pour plus d'information (https://www.JJ Charbonier
.fr).Je précise seulement que l'èxpérience aux frontières de la mort èst une phénoménologie qui èxiste depuis le
début de l'humanitée,qui semble confirmé par lès millions de témoignages qui èxistent sur la planète que oui il
èxiste bien une vie après la mort et un au delà.D'autant plus que cètte phénoménologie peut arrivé à n'importe
lequèl d'entre nous quèlque soit sa nationalitée,sa culture ou sa religion.Elle arrive aussi à dès pèrsonnes par
èxemple par accident,noyade ou tentative de suicide mis en échèc par l'au delà.Mème à dès pèrsonnes aussi
par accident,qui n'ont prises aucune substance chimique ou médicament et avant mème que lès secours
n'arrivent pour lès réanimé.Cas de Nicole Canivenq,Florence Hubèrt pour ne cité que eux.Et pas forcément
en période de mort clinique.Cètte èxpérience n'èst ni reproductible,ni systématique.Lès phénomènes
connèxes à cètte èxpérience sonts lès autres états de conscience modifié comme lès sorties de corps,la
téléphatie,la médiumnitée.Il èxiste en èffèt dès médiums sérieux qui auraient la capacitée d'avoir accès à cètte
autre dimension et de communiqué avèc dès entitées ou pèrsonnes défuntes qui se présentent comme t'èlles.
Le médium étant seulement un intèrmédiaire entre ici bas et l'au delà.Pour information je cite (Reynald Roussèl,
Henri Vignaud Florence Hubèrt,Christine André).La médiumnitée èst à distingué de la voyance.Je renvoi au
documentaire en deux parties accèssible sur intèrnèt (au delà de notre vue).Je tenait à ètre le plus précis
possible pour la bonne compréhension de cès thématiques autour de la spiritualitée,bien que je puisse me
trompé et que je n'ai pas la science infuse.Dieu seul sait.Avèc lès évènements tragiques qui viènnent de se
produire c'èst dans un souci d'apaisement que je tenait à le faire.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires