RELIGIONS ET CROYANCES

Tout le monde nait croyant selon les scientifiques


En 2008, le célèbre quotidien d’information britannique “The Telegraph” a publié un article intitulé : “Les enfants naissent croyants selon les scientifiques : les enfants naissent croyants en Dieu et n’acquièrent pas simplement des pensées religieuses par le biais d’endoctrinement”


khaled...
Mardi 17 Janvier 2012

“Si on laissait des enfants grandir et s’éduquer tous seuls sur une ile, je pense qu’ils croiraient en Dieu.”

Tout le monde nait croyant selon les scientifiques
A noter que “The Telegraph” n’est pas un simple journal d’informations mais il est l’un des journaux les plus réputés et les plus vendus en Angleterre avec “The Times” et “The guardian”
Voici un aperçu de l’article paru sur le site internet de “The telegraph” : Voici ce que dit l’article : Dr Justin Barrett, un chercheur expérimenté au Centre for Anthropology and Mind (centre d’anthropologie et du cerveau) de l’université d’Oxford, prétend que les jeunes sont prédisposés à croire en (dieu) un être suprême car ils admettent le fait que tout dans le monde a été créé avec un but. Il dit que les jeunes enfants ont foi en Dieu même s’ils n’en ont pas entendu parler dans leur famille ou à l’école, et prétend même que si un enfant grandissait seul sur une île déserte, il croirait en Dieu. Interviewé à la radio BBC 4, Dr Justin Barrett en explique un petit peu plus : “La prépondérance des preuves scientifiques durant ces dix dernières années a permis de montrer qu’il y a bien plus de choses qui se construisent dans le développement naturel de la pensée de l’enfant que l’on ne pouvait l’imaginer, comme la prédisposition à percevoir le monde naturel comme ayant un dessein et un but, et qu’il y a un être intelligent derrière ce but.” “Si on laissait des enfants grandir et s’éduquer tous seuls sur une ile, je pense qu’ils croiraient en Dieu.” Lors d’une conférence qui aura lieu ce mardi à l’université de Cambridge, Dr Barrett exposera des expériences psychologiques qui ont été menées sur des enfants et qui prouvent qu’ils pensent instinctivement que tout a été créé avec un but. (…) Dr Barrett dit qu’il y a des preuves que, même à l’âge de quatre ans, les enfants comprennent que même si certains objets sont créés par les humains, le monde naturel est différent. Cela signifie que les enfants ont plus tendance à croire au créationnisme qu’à l’évolution, malgré ce que leur parents ou leurs professeurs leur disent. Il continue en disant que les anthropologistes ont trouvé que dans certaines cultures les enfants croyaient en Dieu, même en n’ayant reçu aucun enseignement religieux. “Chez l’enfant, la pensée qui se développe naturellement et normalement les prédispose à croire en une création divine et en un dessein intelligent. A l’inverse, l’évolution n’est pas naturelle pour la pensée humaine; relativement difficile à croire” Pour terminer, il est intéressant de remarquer que le prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) avait déjà mentionné ce fait il y a plus de 1400 ans. En Effet, il a été rapporté de façon authentique qu’il a dit : « Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature innée qui nous prédispose à croire en l’existence de Dieu et à nous soumettre à lui ) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen » (Hadith rapporté par Abu Hurayra (ra) dans Sahih Bukhari (chapitre sur les commentaires du coran, hadith N°298) Et Allah est plus Savant…


Mardi 17 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par Maicha le 17/01/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les hommes depuis la nuit des temps ont toujours cru en des forces qui les dépassaient......sauf que ces forces étaient scindés en entités différentes= dieu du soleil ,dieu de la pluie,dieu des semailles etc.... Je pense que l’être humain savait,par une sorte d'inconscient collectif,qu'il y avait quelque chose au dessus de lui mais devant la force des éléments qu'il ne pouvait pas toujours contrôler ,cette croyance s'est diluée en de multiples dieux.Les religions monothéistes ont rétabli la vérité

2.Posté par tabligh le 17/01/2012 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam a des ailes et rien ni personne ne pourra jamais arreter son envol.la verité apparais et l'erreur et en train de disparaitre.

3.Posté par RduXVIII le 17/01/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même dommage pour un site prétendant faire de l'information, de laisser le prosélitisme religieux se hisser en tant que vérité informative. Tout est une question de crédibilité.

Je commence un peu mieux du reste à comprendre pourquoi les musulmans se plaignent des mass médias, parce que si ces derniers ne font pas la promotion de l'islam, les musulmans pensent qu'ils ne cherchent pas à informer sur des bases de véracité.

Pour en revenir au sujet, oui l'homme est prédisposé à croire en l'existence dieu, principalement pour deux raisons :

- contrairement aux autres êtres vivants, il pense et est donc le seul à même de se poser des questions

- n'ayant pas les moyens de savoir exactement d'ou nous venons et pourquoi nous vivons, nous remettons ces epineuses questions dans les mains de divinités, en attendant d'en savoir plus.


Si la science n'explique pas encore exactement la vie, elle à au moins écarté d'un revers de la main, toutes les religions existantes. Si les religions ont encore du succès c'est grace à la seule leur permettant d'exister: la foi.

4.Posté par Cheyenne le 17/01/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui mais l'islam est present sur terre depuis le prophete et premier homme adam (paix sur lui).
alors comment ça se fait que la vérité se sois perdu a travers le monde depuis les milles et une nuits ?

5.Posté par Cheyenne le 17/01/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma question fait reference l'epoque d'avant moïse ( paix sur lui ).

6.Posté par Autopsy le 17/01/2012 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cheyenne

la nature humaine est un concentré d'arrogance, d'orgueil et d'avidité au pouvoir, le premier qui a commis un meurtre est bien le fils d'Adam (qpsl)


quant à l'article, le mot Dieu ne signifie pas Créateur, on attribue le mot Dieu à quelque chose ou/et quelqu'un qu'on vénère, maicha a fait une belle démonstration pour ceci ...

7.Posté par Cheyenne le 17/01/2012 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok merci autopsy :)
une autre question as ceux qui sont bien informé même si ça va sortir un peu du sujet je crois qu'il y'a vraiment un lien.
que signifie le concept de la terre creuse ?
et en quoi se concept peut il être benefique pour l'homme ?
et je voudrais aussi savoir ce que dit l'islam sur se sujet.

8.Posté par nour le 17/01/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certainement,Je crois en ce hadith echarif et sans aucune hésitation ou doute,malgrés que jusqu'à présent il n'y a eu aucune étude scientifique serieuse sur ce sujet.
Des études cependant ont été faites par certains chercheurs,à l'instar du pr Lucien Malson(Les enfants sauvages),Rousseau (l'enfant loup) ...Quelques films leurs ont été adaptés mais il ne parlent jamais du coté cultuel chez ces enfants.Par exemple le pr Malson nous donne certaines caracteristiques de ces enfants à partir de trois cas d'enfants qu'il a eu à étudier mais qui ne sont pas convaincants.
•indifférence sexuelle
•certains (habitués à vivre la nuit) voient mal le jour
•ne deviennent pudiques qu’avec l’éducation
•sensations auditives et olfactives exacerbées
•insensibilité thermique
•ni rire, ni sourire (alors qu’on définit souvent le rire comme étant le propre de l’homme !)
•préfère souvent la compagnie des animaux
Tel est le portrait de l’homo ferus dressé par MALSON et que l’analyse de trois cas d’enfants sauvages lui a permis de développer. Et ce dernier de citer JASPERS : « ce sont nos acquisitions, nos imitations, notre éducation qui font de nous des hommes au point de vue psychologique« .
Il dit cependant une phrase contradictoire,et évocatrice du hadith dans sa dernière partie:"L'enfant n'a pas de nature au sens propre,il est une histoire,(là est la contradiction,cette parenthèse est de moi) il est ce que qu'il devient au contact des autres" (oua oualidah youhaouidanih,aou younaciranih aou youmajissanih).
wa allahou a3lam.

9.Posté par nour le 17/01/2012 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cheyenne . essalamou alaikoum oua 3ala jami3 el ikhwa.La terre creuse est une théorie qui a été émise mais personne n' a pu la verifier.elle stipule que la terre et d'ailleurs toute les planetes présentent des ouvertures au niveau de leurs poles(nord et sud) et qui mènent vers
son interieur (centre) qui est vide et viable contrairement à la théorie qui dit que le centre de la terre est occupé par le magma.
Si cette théorie s'avère vraie, ce serait magnifique car elle résoudrait le problème de la surpopulation et par conséquent les maitres criminels du nouvel ordre mondial n'auront pas besoin d'exterminer les quelques milliards d'etres humains.

10.Posté par Méhdi BEN DAOUD le 17/01/2012 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheyenne@ alors comment ça se fait que la vérité se sois perdu a travers le monde depuis les milles et une nuits ?

Réponse :
L'éducation Nationale Occidentale ou la fabrique de l'Athée....comme j'aime à l'appeler.

Les oligarques satanistes lucifériens se sont mis à réfléchir de quelle manière ils pourraient servirent leur maître Satan et combattre leurs terribles adversaires que sont les 3 religions monothéistes.
Ils ont eu plusieurs siècle de réflexion pour trouver comment tuer Dieu ou du moins la croyance en un dieu unique créateur de toutes choses. Leurs inspirations furent sûrement d'essence luciférienne. Ils arrivèrent à la conclusion que le meilleur moyen d'y arriver était d'offrir, d'apporter au peuple, au petite gens, une autre explication à la création de la vie.

L'école occidentale prétendument et faussement laïc n'enseigne qu'une seule vérité celle du DARWINISME à savoir la théorie de l'évolution qui se base sur la sélection naturelle. Cette sélection naturelle chère à Charles Darwin, aristocrate anglais du milieu du 19ème siècle, est régit par une loi fondamentale celle de la survie du plus fort et du plus adapté. Le rattachement au macaque et autre bonobo n'est que secondaire et qu'une infime partie de cette THEORIE qui je rappelle n'est qu'une théorie mais qui a la malice d'exclure et de neutraliser toute intervention divine dans la création. Là où c'est le plus perfide, machiavélique, c'est le faite de dire que Dieu n'existe pas ce qui amène à penser qu'il n'y a pas de vie après la mort et de ce faite qu'il n'y a ni paradis ni enfer. Comme on a qu'une seul est unique vie éphémère. Alors, Carpe Diem (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain) et épicurisme (recherche le bonheur) à souhait, il faut vivre pleinement le jour présent après moi le déluge...nul conséquence, nul châtiment.

Les oligarques satanistes lucifériens par le biais de l’Éducation nationale pervertissent l'esprit des enfants.....en leur disant que nous faisons partie du règne animal (mammifère = porteur de mamelle) que nous sommes des animaux et en tant que tel, il est normale de se comporter comme eux (pédophile, sodomite, vole, meurtre....). Ça ne s'arrête pas là, l’Éducation Nationale enseigne, depuis le berceau, qu'il faut élire son président (oligarque), son maître, son traître car ça se passe comme ça en démocratie (oligarchie). Or la démocratie que les élites lucifériennes ont propagé à travers le monde n'est en faite qu'une perversion de la démocratie originelle Athénienne telle qu'elle fut pensée par les philosophes grecs d'il y a 2500 ans. On vit une démocratie (oligarchie) dévergondé, dépravé, débridé, perverti... Le mal ne s'arrête pas là, elle enseigne le CARRIERISME, la course au diplôme, la compétition sauvage et malsaine et cela dés la petite enfance où ils apprennent qu'il faille se battre entre amis, collègue, être meilleur parmi les meilleurs quitte à écraser son prochain.

Pour être brève, l'Education Nation Occidentale nous apprend qu'il faut se comporter comme des requins matérialistes bouffies d'orgueil, qu'il faille se créer son petit paradis terrestre et que de toute manière, il n'y a pas de vie après la mort, que c'est le néant, ni enfer, ni paradis.
C'est comme cela qu'on arrive à notre époque avec des grosses compagnies, multinationales qui mangent les petits commerces que des grosses industrie agroalimentaire écrasent les petit paysans (survie du plus fort, manger ou être manger) et cela dans l'indifférence la plus totale.

Pourquoi croyez-vous que les traders, banquiers sont si insensible, indifférent à la misère, tristesse humaine qu'ils ont fortement contribuer à créer. Le poison vient de l'éducation nationale de l'oligarchie luciférienne franc-maçonne qu'ils ont et continuent de distiller à travers le monde.

Pour finir j'oubliais de préciser celui qui a conceptualiser l'eugénisme dont-on vu l'application directe avec les Hitler et les nazis n'est autre que Sir Francis Galton, le COUSIN DE CHARLES DARWIN. Tiens, tiens les grands esprits diaboliques se retrouvent..
EN FAITE, Là, où c'est énorme est que les Athées adhère à des théories nazis et que Darwin n'était qu'un nazi avant l'Heure.

11.Posté par Cheyenne le 17/01/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci beaucoup :)
les chose son beaucoup plus clair maintenant :)
qu'allah le tout puissant nous guide :)

12.Posté par Siegward le 17/01/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parait que certains indiens d'Amérique intervenaient le moins possible dans l'éducation des jeunes enfants pour ne pas les polluer...

13.Posté par Maicha le 17/01/2012 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Cheyenne:Avant Moise (psl) ,il y avait Noé! ça n'était pas perdu! Et avant Noé ,il y a eu Abraham (psl).Les prophètes ont toujours été là pour essayer de remettre l'humanité dans le droit chemin!

14.Posté par poulie le 18/01/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maicha

tu te trompe, Noé vient avant Abraham,

15.Posté par Autopsy le 18/01/2012 02:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cheyenne
tu ferais pas allusion aux gog et magog ! , parce que le coran n'a pas parlé d'une telle théorie par contre quand on superpose cette théorie et ce qu'a été dit dans le coran (sourate kahf) là, on voit qu'il y a deux points intéressants , 1-l'endroit : dans le coran Allah awj quand il a parlé d'eux il a mentionné le pôle (nord ou sud ? ) et cette théorie énonce qu'il y a des passage dans le pôle nord et le pôle sud qui mèneront vers un royaume souterrain qui est le deuxième point , cad une présence d'une forme de vie (similaire ou pas la notre) ,
de plus, on a entravé plusieurs expédition polaire à cet effet pour des raisons inconnues, par contre il y en a une qui va se faire cette année en août

après tout ça reste une théorie jusqu'à ce qu'on ait la preuve ....
Allah sait mieux

16.Posté par ouziz le 18/01/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@RduXVIII ce n'est pas dommage et ce n'est pas du prosélytisme religieux c'est de la SCIENCE !!!!!! tous le monde naît croyant !!!!! ta le droit de pas être d'accord mais évite de dire des anneries :)
Ensuite quand tu dis : "elle à au moins écarté d'un revers de la main, toutes les religions existantes." c'est une ineptie monumentale :) renseigne toi sur le coran il y a plus de 1000 faits scientifiques prouvés par la science d'aujourd'hui la lune, le soleil, le bigbang, les montagnes ect tu crois vraiment qu'un bédouin illétré dans le désert fut capable de dire plus de 1000 faits scientifiques. Réveille toi mon ami tu es un esclave zombifié de ce système complètement véreux :)

17.Posté par Méhdi BEN DAOUD le 18/01/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@RduXVIII, J'ajouterai qu'elle a tellement bien écarté d'un revers de la main, toutes les religions existantes. qu'il y a plus 1 milliards de musulmans que ce chiffre continue de croitre et que les mosquées se construisent de plus en plus, toujours plus.

Les athées sont athée parce que des oligarques FM lucifériens ont voulu qu'ils le soient et qu'ils renissent dieu.

18.Posté par Sir Conflexe le 18/01/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam tout le monde,bonjour ou bonsoir......aux présents et aux absents.....à tous nos amis.

Non seulement les enfants naissent croyants,mais NAISSENT MUSULMANS !!Hé oui,et ce n'est ni du prosélytisme ni quoi que ce soit,mais une vérité absolue et établie.On n'invente rien et ces soit-disant scientifiques n'ont rien découvert sur ce sujet.Ces enfants restent soumis à DIEU jusqu'à l'âge de 6 ou 7 ans,ensuite tout dépend du milieu,de la société,de l'environnement dont ils sont issus, et de l'orientation religieuse qu'on leur donne.A cet âge ils sont innocents de tout péché,de toute souillure,leur vie (croyance)va basculer dans un sens comme dans l'autre.Le "travail" commence dés 3 ans,plus ou moins,leur faire croire au père noël ou à DIEU,le Maître d l' Univers.......Il y a un chemin qui mène vers DIEU et un autre vers satan le maudit...
Salam.

19.Posté par Maicha le 18/01/2012 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Poulie:oui ,merci ,tu as raison ,j'ai fait une erreur involontaire;j'ai écrit trop vite :-(

20.Posté par Peace and Reason le 29/11/2014 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hahah, vous me faites délirer les religieux, vous êtes totalement aliéné... 1) Jamais observé 2) Pas nécessaire pour expliquer le monde 3) donc aucun sens d'y croire....

21.Posté par Ano-Ano le 18/05/2016 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

forcement que les gens naissent croyants, autrement tout le monde serait dépressif , croire en soi, croire que ça va aller mieux, croire que l'on va gagner , même croire en une super puissance , mais de là à dire que c'est Dieu, surtout celui imaginé par les religions, c'est tout simplement utiliser une chose naturelle de l'être humain qu'est la croyance pour légitimer un Dieu inventé , d'ailleurs, ce Dieu unique n’existe aux yeux des hommes que depuis +/- 3.300 ans , avant les centaines de milliers d'années avant, c'était des autres idolâtries, des autres divinités , donc avant 3.300 ans les gens naissaient et mourraient sans croire en ce Dieu des religions , conclusion, oui, les gens naissent croyant, mais pas en Dieu, ce n'est que par endoctrinement qu'ils deviennent croyant en la religion et donc en Dieu, ... nuance !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires