ALTER INFO

The purge XIV: Le Qatar et la chute des fauconneaux du Golfe ou quand la fauconnerie devient connerie…


Dans la même rubrique:
< >


Chahid Slimani
Samedi 16 Décembre 2017

Inscrite par l'UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l'humanité, la fauconnerie est célébrée comme un art ancien qui consiste à dresser des faucons sacres pour attraper un gibier dans son environnement naturel. Au Moyen-Orient, elle s’étalait en Arabie préislamique comme une expression de la noblesse des tribus et des hommes influents. De génération en génération, cet art, comme les hommes, va sombrer dans l’abîme. Du divertissement pascalien, il révèle la misère de la condition humaine.

Surnommé le « Faucon de Quraych » (saqr qurayš صقر قريش), Abd al-Rahman Ier ou Abd al-Rahman al Dakhil (l’Exilé), fut le grand fondateur de l'émirat de Cordoue en 756. En d’autres termes, le père de l’épopée arabe et musulmane en Andalousie. Certains médias arabes nous présentent aujourd’hui Mohammed ben Salmane Al Saoud le prince héritier d'Arabie saoudite comme le Faucon des Al Saoud et bientôt des Arabes et des Musulmans, et pourquoi pas des robots de son projet NEOM. Jusque-là...tout allait bien. Sauf que notre dodu fauconneau a chuté du haut de son nid bien avant de prendre son envol.

I. La battue, les rabatteurs et Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani…

En voulant impressionner Jared Kushner, sa femme et son beau père, les fauconneaux du Golfe et le fauconneau des fauconneaux, l’Egyptien Sissi, ont ciblé un « gibier » qu’ils pensaient à portée de main. Doha et son émir[1]. La battue s’annonçait comme une promenade à dos de dromadaire. La fureur et la haine des rabatteurs des médias saoudiens, émiratis et égyptiens ont assommé le monde arabe.

Quelques mois après, le 29 octobre dans l’émission « 60 minutes » sur la chaîne américaine CBS, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, armé de sa patience et de sa probité, annonça « aequo animo » (d’une âme sereine) la fin de la mascarade : « Le Qatar est plus fort aujourd’hui. ». La stratégie de l’équilibre et du dernier carré de Doha a porté ses fruits et la fauconnerie est devenue connerie…

Il fallait un autre gibier. Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal et la famille du roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud. Une guéguerre de fauconneaux. Et Al-Walid Ben Talal qui se prenait pour un faucon de la finance de découvrir, torturé et pendu par les pieds, la misère de la condition humaine. La fauconnerie est devenue connerie…

Puis Saad Hariri, Ali Abdallah Saleh et les autres. Il suffit que les fauconneaux du Golfe qui n’ont jamais su choisir leurs batailles (ou la stratégie de l’économie) touchent à un gibier pour que la fauconnerie devienne connerie…

II. Et voilà que les petits fauconneaux du Golfe s’arment du « Sauveur du Monde »…

Alléluia mes frères. Le «Salvator Mundi» (Sauveur du Monde) est parmi nous. Le Christ rédempteur est revenu chez lui, chez nous, au désert. La rédemption des fauconneaux du Golfe. Le rachat des fauconneaux du Golfe.

Alors que le monde arabe et musulman et son fameux décalage entre le temps et l’espace, semble choqué par la décision du capricieux président américain Donald Trump à propos de Jérusalem, les fauconneaux du Golfe semblent obsédés par les globes lumineux et les sphères de cristal. Le 21 mai à Riyad, l’Egyptien Sissi, le Saoudien Salmane et l’Américain Trump, ont posé leurs mains sur un globe lumineux aux significations mystérieuses. Dans le tableau le « Salvator Mundi » acheté par le prince héritier d'Arabie saoudite selon les médias américains, on voit bien que Jésus-Christ tient dans la main gauche une sphère de cristal transparente.

Est-ce une preuve encore que les fauconneaux du Golfe n’ont jamais quitté l’univers rocambolesque et puéril de Harry Potter ?

[1] Lire Doha ! Doha outragée ! Doha brisée ! Doha martyrisée ! Mais Doha libérée ! http://chahidslimani.over-blog.com/2017/07/doha-doha-outragee-doha-brisee-doha-martyrisee-mais-doha-liberee.html
© Photo Francis-Sisco




Samedi 16 Décembre 2017


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires