insolite, humour, conspiration...

Thatcher, on baisse le rideau !


Dans la même rubrique:
< >


ROBERT GIL
Mercredi 10 Avril 2013

Thatcher, on baisse le rideau !
Face a la bienveillance politique de tout bord à l’annonce de la mort de l’ancien premier ministre britannique, voici deux réactions bien différentes, mais au combien plus justes en mémoire de tout ceux qui ont souffert et son morts a cause de son obstination et son obstination a défendre le système capitaliste et ultra libéral qui n’en fini pas de nous entrainer droit dans le mur.

Premièrement une déclaration du cinéaste Ken Loach :

"Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus diviseur et destructeur des temps modernes : chômage de masse, fermeture d’usines, des communautés détruites, voilà son héritage. Elle était une combattante et son ennemi était la classe ouvrière britannique. Ses victoires, elle les a obtenues grâce à l’aide des figures politiquement corrompues du Parti travailliste et de nombreux syndicats.

C’est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd’hui dans cette situation. D’autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu’elle a qualifié Mandela de terroriste et qu’elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C’est ce qu’elle aurait fait."

Deuxièmement celle de David Hopper, ancien responsable régional du syndicat des mineurs :

"C’est un jour merveilleux. Je suis ravi, Je bois un verre en ce moment précis. C’est un jour merveilleux. Je suis ravi. C’est mon 70e anniversaire aujourd’hui et c’est l’un des meilleurs de ma vie, Thatcher a fait plus de mal dans le nord-est que qui que ce soit d’autre. Il ne s’agit pas seulement des mines de charbon. Elle a entrepris de détruire les syndicats. Elle a décimé l’industrie, détruit nos communautés, l’Angleterre im¬porte maintenant 40 millions de tonnes de charbon chaque année. C’est absolument scandaleux".

"Nous essayons d’organiser une fête tous ensemble le jour de ses funérailles. Il n’y aura pas beaucoup de larmes qui vont couler pour elle par ici. Je ne pense pas non plus que beaucoup regarderont les funérailles à la télé, ils regarderont sans doute du foot"

Tandis qu’Hollande a salué en Thatcher " une grande personnalité"... "Celle qui fut soucieuse du rayonnement du Royaume-Uni et de la défense de ses intérêts"..., a méditer pour ceux qui se font encore des illusions sur les intentions de notre gouvernement !

Et pour savoir ou cette brave dame allait pécher ses idées je vous conseille de lire LA DOCTRINE FRIEDMAN ( lien ci-dessous), attention, c’est du lourd !

http://2ccr.unblog.fr/2011/03/25/la-doctrine-friedman /


Mercredi 10 Avril 2013


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires