MONDE

Tête de porc et insultes au prophète (S) sur le site d’une future mosquée belge


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Mercredi 20 Avril 2011

Tête de porc et insultes au prophète (S) sur le site d’une future mosquée belge
Des inconnus ont profané le site où doit s'ouvrir une mosquée à Charleroi en Belgique, enterrant une tête de porc surmontée d'une croix frappée de l'inscription "Ici repose Mahomet", ont indiqué mardi les autorités locales en dénonçant un acte scandaleux.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi près de deux anciens entrepôts que l'association musulmane At-touba, composée de membres d'origine marocaine, avait annoncé en janvier vouloir transformer en mosquée, a expliqué un responsable de la mairie, Xavier Godefroid.

Sur le mur de briques rouges ceinturant le site, les autorités ont relevé des tags affirmant "Islam = danger" et insultant le prophète Mohammad (S).

Le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur, a dénoncé lors d'une conférence de presse un "geste imbécile et provocateur derrière lequel on peut lire la volonté de stigmatiser une religion" et qui devait être "puni".

"Face à un tel geste, nous sommes tous musulmans", a ajouté M. Viseur, membre du parti centriste CDH (ex-Parti social-chrétien), après avoir rencontré des responsables d'Al-touba.
 
M. Viseur a également dénoncé la "propagande" menée contre l'implantation de cette mosquée, notamment selon lui par un conseiller municipal du Front National (extrême droite).
 
Le président de l'association Al-touba, Mohamed Benachir, a affirmé lors de cette conférence de presse sa "volonté de ne pas tomber dans le piège de la provocation" et assuré que des appels au calme seraient diffusés au sein de la communauté musulmane.
 
"Tout sera fait pour retrouver les auteurs", ont indiqué les autorités de Charleroi, en expliquant qu'une enquête avait été ouverte par la police locale.
 
Les autres partis politiques représentés au conseil municipal ont également condamné ces actes.

Située à 60 kilomètres de Bruxelles, Charleroi, avec ses 200.000 habitants, est la première ville de Wallonie, la région francophone du sud de la Belgique.

Ancien bastion de la sidérurgie, elle compte une communauté musulmane forte de quelque 10.000 personnes, principalement originaires du Maroc et de Turquie, selon M. Godefroid.

Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte grave".


Mercredi 20 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par jana le 20/04/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le jour ou nous refusesons ces pseudo- guerres contre le terrorisme, alqaida, laqmi, ben laden,les fondamentalistes, les islamistes, les integristes. Aujourd hui on a introduit "salafiste", tous ces mots interpellent le musulman pratiquant. Et bien, nous serons des citoyens respectes.

2.Posté par kenan le 21/04/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces belges feraient mieux de se garder dans la glace. c'est un petit peuple minable, sans passé, sans culture.
il feraient mieux de s'occuper de leur centaine de pretre pedophile.

"Il est également poursuivi pour zoophilie, soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec un chien.
"

Le père Dejaeger accusé de nouveaux faits d'abus sexuels au Canada


(17/04/2011)

Le prêtre avait fui le Canada au milieu des années 90 pour se réfugier en Belgique, près de Louvain, afin d'échapper à un procès pour abus sexuels

BRUXELLES Cinq nouveaux dossiers d'abus sexuels, dont un de zoophilie, ont été mis à charge du père oblat Eric Dejaeger, un Belge parti au Canada dans les années 70 et ayant acquis la nationalité canadienne, cette semaine par la Justice canadienne, a indiqué un journaliste de la télévision canadienne APTN à l'Agence Belga.

Depuis que la Belgique l'a extradé vers le Canada le 19 janvier dernier, le nombre de dossiers à l'encontre d'Eric Dejaeger a augmenté. Il est maintenant accusé de 28 crimes sexuels commis sur des femmes et des enfants inuits entre 1978 et 1982. Il est également poursuivi pour zoophilie, soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec un chien.

Le prêtre avait fui le Canada au milieu des années 90 pour se réfugier en Belgique, près de Louvain, afin d'échapper à un procès pour abus sexuels. Après un premier avis de recherche diffusé par Interpol en 2001, la situation avait subitement commencé à bouger il y a quelques mois, quand il est apparu que l'homme avait opté pour la nationalité canadienne. Il a été expulsé puisqu'il résidait en Belgique illégalement.


DH.be - Le père Dejaeger accusé de nouveaux faits d'abus sexuels au Canada

3.Posté par youcef gilly le 21/04/2011 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamou aleikoum

justement j habite du cote de charleroi tout pret de la futur mosquee gilly pres de lodelinsart
il ne faut pas tomber dans le piege des laico satanique dont leur but est de crée justement un conflit de civilisation a fin de preparer l avenement de l antechrist masah djalal ,prenons simplement l attaque en masse dans les medias sur les pretres (pedophilie ),et cela que depuis quelque mois en meme temps ils s attaquent a l islam ,pas un jour ou l on ne parle pas de nikab,laicite,priere dans les rues exct... et cela surtout dans votre pays qui est la france .
Honnetement il ya beaucoup plus de tolerance en belgique la ou j habite (et je suis nee en belgique)qu en france le front national chez nous ne depasse pas le 1 pour cent ,cela resume bien la situation et justement c est parce que la belgique est un pays qui a ete conquis par plusieur culture que cela facilite les choses .
ET surtout soubhanALLAH ,prenons exemple de notre cher prophete MOHAMMED SAW ,qui traitait les habitants d autre croyance avec respect et ne les denigrais pas , oh mes freres musulmans vous connaissez les hadiths expliquant la valeur du voisinage qu il soit musulman ,ou non ,le voisin a des droits sur nous ,prenons la parole d ALLAH hazawajal sourate les (kafiroun)les mecreants qui nous explique bien qu il faut respecter les conviction des autres ,car seul ALLAH watahaLAh est juge ,et prenons exemple sur les regles du jihad dans sirra nabawiya (biographie du prophete saw )dont il etais interdis de torturer,de detruire les edifice d autre religion,traiter avec humanite et equite les prisonniers exct ... ALLAH watahala ne changeras pas la situation de la communauté tant que celleci ne feras pas l effort de le faire et pour terminer inch ALLAH ,demander au millier de convertis a l islam en europe quel etait le declic bi idnilAH il te repondrons majoritairement le comportement de ceux ci puis la recherche car qu est ce qui vas interpeller une personne c est la visibilité du comportement

4.Posté par Roland le 21/04/2011 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai les belges sont plus acceuillant que les français :
http://www.youtube.com/watch?v=rry9uKYC8dk&feature=related


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires