MONDE

TRES URGENT : LA "MORT NATURELLE" DE LAURENT GBAGBO PROGRAMMEE ?


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



TRAORE PHILIPPE
Jeudi 14 Juillet 2011

TRES URGENT : LA "MORT NATURELLE" DE LAURENT GBAGBO PROGRAMMEE ?
De sources proches de Chancelleries Occidentales à Abidjan, certains  Ambassadeurs  auraient été sollicité pour obtenir leur agrément pour  une mort naturelle du Président Laurent Gbagbo en résidence surveillée à Korhogo depuis bientôt trois mois.
par Toussaint Alain, mercredi 13 juillet 2011
 
Les locataires du Palais d’Eburnie après analyses, auraient indiqués aux deux diplomates, la quasi impossibilité de gouverner la Côte d’Ivoire tranquillement avec un leader de la trempe de Laurent Gbagbo en prison.
 
Ils auraient ajouté que le nombre trop élevé de ses partisans et militaires à l’extérieur présente une menace très élevée pour la sureté de l’Etat ivoirien. Ils sont convaincus que toutes ses personnes nourrissent des espoirs de reconquérir le pouvoir d’Etat pour ramener leur champion à la magistrature suprême.
 
Pour annihiler définitivement toute velléité  insurrectionnelle  et ramener  en Cote d’ivoire tous les exilés, il faut leur ôter la source de leur espérance. Pour se faire il aurait été envisagé la mort  du Président Laurent Gbagbo. La stratégie arrêtée consisterait à provoquer sa mort naturelle.
 
Pour se faire il aurait été décidé de l’éloigner de son médecin personnel à qui l’on aurait déjà signifié qu’il n’est pas en résidence surveillée mais plutôt son patient. La possibilité lui est accordée de regagner sa famille et de revenir voir son patient une fois par semaine. Le médecin aurait déjà donné son accord à l’idée de revoir sa famille nucléaire parce que ses enfants qui sont encore à la maternelle le réclament tous les jours.
 
Le Président Laurent Gbagbo fait l’objet d’un suivi régulier de la tension, cette maladie pernicieuse serait exploitée afin que, durant l’absence de son médecin, des substances aggravantes soient ajoutées à son repas pour faciliter la montée de la tension. Ainsi, lentement, sa tension atteindra un seuil de non retour qui  provoquera inéluctablement sa mort naturelle.
 
L’autopsie demandée par sa famille conclura qu’il est décédé suite à une montée irréversible de la tension : mort naturelle.  Personne ne saura que la montée de la tension a été provoquée.
 
Dans la tourmente, le médecin personnel serait soustrait pour être mis l’abri dans une capitale d’Afrique australe. Son passeport ordinaire biométrique serait en cours de confection vu qu’il ne pourra pas utiliser son passeport diplomatique  qui nécessite une Note Verbale du Ministère des Affaires Etrangères.
 
Le principe de ce schéma aurait été arrêté. Mais la grande interrogation réside dans l’attitude du médecin personnel du Président Gbagbo. Serait-il complice des concepteurs ou fait-il preuve de la naïveté d’une personne à qui on offre une occasion de revoir son épouse et ses enfants après trois de captivité ?
 
L’avenir nous permettra d’être véritablement situés.
 
Une correspondance particulière de
 
TRAORE PHILIPPE


Jeudi 14 Juillet 2011


Commentaires

1.Posté par gjingis le 14/07/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est le sort de Slobodan Milosevic .bande de criminel !

2.Posté par Afrik le 14/07/2011 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HA !HA !HA !

C'est nest plus le cpi , mais une mort naturelle!
restons dans mobilisation

ils se prenent pour DIEU , c'est eux qui decide quand est ce que quelqu'un doit mourrir

le 20 aout rendez devant la maison blanche les Afro-Amerciains , Les Jamaicains, les Haitiens, VIDEO http://www.youtube.com/user/infodabidjan#p/a/u/2/x7PzKzCo3g4

3.Posté par Nizar MAURANGES le 14/07/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne se cachent plus pour leur sinistre projet de liquider.....Où va donc ce monde de pourriture....???
Regardez cette vidéo, comment ils liquident, tuent tous les gêneurs, ceux qui n'acceptent pas de pot de vin, ceux qui oeuvrent pour leur pays et non pour l'étranger :
http://www.dailymotion.com/video/xbrk7u_john-perkins-confession-d-un-assass_news

4.Posté par Elias le 14/07/2011 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Afrik

Ce ne sont pas les hommes qui ôtent la vie.

5.Posté par Afrik le 14/07/2011 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Elias

oui c'est pas l'hoe
Dieu
mais dans ce cas c'est qui veut ôte. la vie du président LB LES BUVEURS DU SANG AFRICAINS DONC LES DIABLES !

6.Posté par Afrik le 14/07/2011 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frères!
(Svp faites circuler ce message)

1) BOYCOTTONS les produits français (médias, nourriture, cosmetiques, services financiers, francophonie, etc.)
2) Mettons un EMBARGO SUR LA FRANCE dans nos vies et dans nos pays Africains! Non aux ONG francaises, non aux « investisseurs » français, non aux « coopérants », non aux faux-prétextes de la France pour mieux asservir l’Afrique! Que plus jamais et d’aucune façon la France ne s’occupe des affaires Africaines!
3) QUITTONS L’ONU! Nous ne pouvons continuer a financer une organisation qui nous tue!
4) Créons NOTRE MONNAIE! Gage de la souveraineté économique et culturelle des peuples Africains!
5) Créons une ARMEE INTEGRE et FORTE, capable de dissuasion mais surtout prête à sacrifier sa vie pour protéger la population des envahisseurs! Un militaire qui n’est pas prêt a mourir pour protéger son pays (la population et le territoire national) n’est pas un militaire!
6) Créons un TRIBUNAL PENAL PANAFRICAIN pour JUGER les innombrables crimes de la France en Afrique, depuis 500 ans! Marquons juridiquement le jugement et la condamnation de la France en Afrique pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre, corruption, haute trahison, génocides, etc.
7) OBSERVONS, PLANIFIONS et AGISSONS, quelles que soient nos aptitudes et compétences, pour libérer l’Afrique! L’Afrique est malheureusement gangrenée de collabos prêts a trahir leur pays pour le pouvoir et l’argent. Soyons VIGILANTS et PRUDENTS dans nos démarches de libération, et SACHONS FAIRE BEAUCOUP AVEC PEU. C’est possible!
9) La ruse est plus efficace que les canons. Exploitons les points faibles de nos ennemis PAR LA RUSE et l’INTELLIGENCE que Dieu nous a données!
10) Sachez-le, Frères: NOS ENNEMIS NE SONT PAS INVINCIBLES! Quelles que soient la force de leurs canons (les bombes ne remplaceront jamais l’intelligence humaine!), leur puissance monétaire (France et USA sont très endettés et en faillite, et comptent sur l’ignorance de certains pour les sortir de là) ou la manipulation de leurs médias internationaux (un mensonge maquillé et répété 10 000 fois restera un mensonge. Discernement!), NOUS VAINCRONS car la Vérité et la Justice triomphent toujours! Le petit David, avec sa fronde et son caillou, a visé le géant Goliath sur son point faible, la tête! Toute la grande armée des Philistins a été démantelée et humiliée par la bravoure d’un jeune garçon pauvre, inexpérimenté et apparemment naïf, mais courageux et fort d’avoir en lui la Vérité et la Justice => DIEU! Nous connaissons les points faibles de nos ennemis – car ils en ont -, ils ne sont pas invincibles!
11) La DIASPORA africaine doit S’ORGANISER! Les Israeliens, les Européens et les Chinois peuvent compter sur leurs diasporas pour peser sur l’échiquier politique national et international. Que chaque Africain se rapproche de son association d’origine et que chaque association s’organise en LOBBYS AFRICAINS liés à la politique, à l’économie, au social et au culturel.
12) Un developpement de long terme implique des ECHANGES commerciaux EQUITABLES et JUSTES avec nos partenaires économiques, avec en priorité les échanges INTERAFRICAINS. Pourquoi toujours importer de l’Occident alors que nous pouvons très bien commercer localement et ainsi CREER des millions d’EMPLOIS, ECONOMISER en couts d’importation, etc. ?
13) Les pays Africains importent tout et ne fabriquent rien. Nous consommons par procuration les produits issus de nos terres et à des prix très élevés. FABRIQUONS nos propres biens et CONSOMMONS AFRICAIN! Encourageons les artisans déjà présents et ENTREPRENONS, il y a tant de choses à construire en Afrique et le potentiel commercial est énorme! Sinon, pourquoi pensez-vous que les français investissent autant de bombes, d’armes, de soldats et de milliards? Les richesses de l’Afrique ne sont pas les leurs mais bien les notres et nous devons leur arracher notre heritage à leur cupidité meurtrière!

Courage et patience! Nous vaincrons!

7.Posté par Bernard le 14/07/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette intention de tuer le Président Laurent Gbagbo n'a rien d'étonnant, Les régimes nord-occidentaux auto-proclamés démocraties achevées, états de droit, ne pratiquent-ils pas "l'assassinat ciblé", rebaptisé "élimination" puis, demain, "mise à l'écart" ?...

8.Posté par verité le 14/07/2011 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE BRESILIEN LULA AUX AFRICAINS : CESSEZ DE BAISSER VOTRE PANTALON DEVANT LES OCCIDENTAUX

http://www.alterinfo.net/Lula-aux-Africains-cessez-de-baisser-votre-pantalon-devant-les-occidentaux-_a60982.html

Et je peux vous dire que les américains du sud en savent quelques chose, car leur histoire ressemble étrangement à celle des africains et des arabes ... on installe un dictateur soumis complètement et travaillant avant tout pour les intérêts des occidentaux et s'il ne marche pas droit on le remplace et la dictature installée est tellement féroce, que la misère analphabétisme, les maladies, les meurtres les emprisonnements les tortures, etc ... tout cela devient le quotidien du peuple écraser et esclavager pour le bien être des occidentaux avide de richesses et de profits

L'occident est en train de devenir fou, il se jette sur tout ce qui peut ressemble de loin ou de près à du profit ... la Libye, la Syrie est en cours, l’Égypte et la Tunisie ne rêvez pas ils ne sont pas sortie d'affaire le gâteau est trop bon, l'Algérie est dans le viseur et pour l'Afrique noire c'est toute entière qu'elle est désirable pour l'occident, elle lui rapporte tant qu'il ne la lâcheront jamais et que les africains sachent que de se libérer leur coutera très chère mais se sera tellement bien de pouvoir profiter de ses bien, de pouvoir utiliser toutes ces richesses pour éduquer ses enfants, de construire des routes, des écoles, des hôpitaux, de belles maisons de travailler dignement pour un salaire digne et ainsi de suite ... mais ça ne sera pas facile ... mais pour vos enfants cela en vaut la chandelle ... Courage et fierté

9.Posté par jesus christ le 15/07/2011 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est exactement comme ça que ça se passe pour ceux qui dérangent les pouvoirs arrogant qui veulent tout et n acceptent pas la vie telle qu elle est, ils s arrangent pour empoisonner les raps ou l air de leur victime jusqu a une mort soit disant naturelle sans traces, ça c est passé pour saddam , qui robuste a été finalement pendu, mais pour bien d autres notamment sous secret d état ou dans l ombre isolé par des milices d état organisés aussi invisible que l air...

d ailleurs gbagbo ne sera pas le dernier atteint par cette organisation de criminel culpabilisé par leurs actes et qui ont pris gout au crime!!
qui pourra arrêter ces criminels médisant qui prennent le droit de s accaparer le droit et la liberté des peuples, la liberté d expression, la liberté de conscience, le droit de chacun, le droit de vivre?? qui a droit de prendre la vie d un autre?? ces gens se prennent pour dieu et dans leur tête sont complétement attardé mais ne voient pas les conséquences pour leurs avenirs...
mais en général, quand ça arrive ce genre de chose, toute une organisation méticuleuse est mise en place afin de bien maquillé la mort jusqu al autopsie voir la disparition des corps!

10.Posté par Afrik le 15/07/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Afriqque ecrira sa propre histoire et ce ne sera pas celle qu'on enseigne a paris new york ou bruxelles, mais celle qu'on enseignera dans les capitales africaines liberees du joug neocolonial et nous devons faire notres ces pensees de lumumba

et le président Laurent GBAGBO

11.Posté par shiste le 16/07/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Afrik, dans ton nom il y a fric, ça veut tout dire. D'accord avec toi sur le fond, mais dans la forme, tous les africains de souche, naturalisés ou pas, retour au pays, avec vos innombrables gosses. Pour nous se sera tout bénéfice :
- moins de fénéants à nourrir,
- donc économie,
- moins de bénéficiaires d'allocations de toutes sortes (la France est généreuse avec vous),
- un peu moins de "racaille" (terme employé par notre Président, ainsi de Karchérisation...honteux.)
- des prisons qui se libèrent
- j'avoue que c'est Tendancieux, Raciste, Eugénique, Discriminatoire, Diffamatoire, un peu comme ton discours...Il y a des bons et des mauvais dans toutes les races, il faut faire avec, pas d'amalgame.
- Mais pourquoi ne pourrions nous pas vivre en harmonie, vous êtes des êtres humains comme nous, et à ce titre je ne vois et ne comprends pas pourquoi toute ces polémiques.... J'ai beaucoup d'AMIS NORD AFRICAIN, ainsi qu'au CAMEROUN, en TANZANIE, EN LYBIE, etc etc... Et quelque soit nos ressentiments, nos reproches, réels, ou fictifs (religion) l'un à l'égard de l'autre nous cohabitons, dans une parfaite sérènitée, et partageons, pour le meilleur et pour le pire, ce que la France d'en haut nous laisse comme miettes pour survivre.... Nos cultures à la fois proches et lointaines, nous apportent-elles pas les solutions pour une vie meilleure....Il faut bien réfléchir, et les solutions apparaissent. Ce que tu écris, est fondamentalement vraie, mais pour ce qui nous gouvernent, pas entre nous, il faut faire bloc, tous ensembles contre les tyrans de tous bords et de tous poils.

12.Posté par Png le 16/07/2011 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Shiste ,

Oui ce que tu écris est vraiment déguelasse ...Pourquoi te sens tu obligé de défendre les crimes de ton gouvernement et de ton pays ?

Vivre avec un raciste de la sorte non merci car les arguments " wé mais j'ai un pote maghrébin..." ça va je connais et je parie même que tu aimes le couscous et le thé à la menthe ?

13.Posté par Afrik le 16/07/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@shiste

NE FAITE PAS CHEZ LES AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU ON FASSE CHEZ VOUS


14.Posté par MVSL17 le 17/07/2011 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis horrifiée par cette lecture !
C'est épouvantable de décider ainsi de "la mort naturelle " d'un homme .
Laurent Gbagbo, quoiqu'on lui reproche, doit être jugé... le plus honorable serait la clémence..

Qui sont ces ambassadeurs criminel qui discutent "tranquillement" de la mort "naturelle" de Laurent Gbagbo ?

Quelle honte ! en fait en Côte d'Ivoire certains se proposent " d'accompagner " un homme vaincu !!! C'est écœurant !
Il faut dénoncer vigoureusement ces pratiques d'un autre âge !

15.Posté par arsene le 17/07/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ensemble méditons ces paroles saintes qui disent de mettre notre foi en l'eternel et il nous donnera ce que nos cœurs désirent . recommandons le nos souhait et mettons notre confiances en lui car il agira

oui il agira et ce jour la il fera jour

16.Posté par Saber le 17/07/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous le savez peut-être qu'une mort provoquée avec une apparence naturelle se fait aussi par la simple absorption de l'eau avec un effet retard.
Quand la science de la chimie se met du coté des satanistes les innocents meurent en victimes par ignorance.

17.Posté par Telie le 17/07/2011 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SHISTE!!! C'est typique avec VOUS les FRANCAIS... La FRANCE n'a jamais aide l'Afrique d'une FACON ou d'une autre! La France s'est plutot ENRICHIE IMMENSEMENT SUR LE DOS DES AFRICAINS DEPUIS PLUS DE 500 ANS. La France est la Nation qui est le PLUS profiter de la TRAITE NEGRIERE, qu'elle a ensuite qualifie de COMMERCE HONTEUX, pourtant L'Afrique et les Africains n'ont JAMAIS recu d'excuses formelles ou d'une quelconque REPARATION!!! La France jusqu'a preuve du contraire n'a fait que "PILLER" le CONTINENT!!! Pour chaque sous que la France "passe" aux Africains elle en recolte 1000000, sans exageration. Chaque fois qu'un qelconque INDIVIDU essaye de revendiquer, il est mis a mort par le Gouvernement MAFIEUX Francais du moment!!! Les exemples font LEGION...
L'Afrique ou les Africains n'ont absolument jamais eu besoin de la France!!! Une Vie vecue est une VIE vecu... La France traine en Afrique parce qu'elle fomente toutes sortes de coups MFIEUX sur le CONTINENT par la FORCE te l'INTIMIDATION,
L'Afrique regorge de toutes sortes de RICHESSES que la France, L'Angleterre et Les Etats Unis convoitisent!
Alors FERME TA GUEULE!!! Apparenment tu n'es qu'un IGNORANT des faubourg FRANCAIS!!!
TA CHERE FRANCE N'EST PAS EN AFRIQUE POUR SAUVER DES NEGRES, ELLE Y EST POUR S'ENRICHIR!!! TOUS LES AVOIRS DE LA FRANCE ONT ETE RETIRE D'EN DESSOUS DES MILLIONS DE BLACKS MORTS DE MORTS VIOLENTES SOUS LA DIRECTION DE LA FRANCE... NOUS AFRICAINS HAISSONS LA FRANCE SANS RETENUE... TOUS LES FRANCAIS EN AFRIQUE SONT EN TERRITOIRES HOSTILES... SACHEZ LE TOUS... NOUS TROUVERONS BIEN LE MOYENS DE VOUS FAIRE DEGUERPIR TOUS AUTANT QUE VOUS ETES!!!! Mrd

18.Posté par Afrik le 21/07/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Situation désastreuse des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire: La sénatrice de Paris écrit à Alain Juppé

Ivorian.Net-21/7/2011

Monsieur Alain JUPPE
Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et Européennes
37, Quai d’Orsay
75007 Paris

Monsieur le Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur des situations constatées en Côte d’Ivoire par des organismes de défense des droits de l’Homme, dont Amnesty International.

Selon ces associations au moins 50 personnes ont été placées en détention sans avoir été inculpées par les autorités ivoiriennes à la suite de l’arrestation de Laurent Gbagbo il y a trois mois.

Parmi eux figurent des hommes politiques connus, des députés, des syndicalistes, des anciens ministres, l’ancien directeur de la BCEAO et des ressortissants français.

Nombre d’entre eux sont détenus dans différents endroits du nord de la Côte d’Ivoire. Ni le CICR ni aucune autre organisation non-gouvernementale n’ont pu leur rendre visite. Par contre le directeur de la division des droits de l’homme de l’ONUCI a pu se rendre sur le site de Bouna. Il y a constaté que les personnes détenues faisaient l’objet de mauvais traitements et que l’incarcération se faisait dans des conditions humaines dégradantes. D’ailleurs certains de ces traitements contrevenant à l’article 1 de la Convention des Nations Unis contre la torture ont été filmés et mis en ligne sur Internet. On y voit certains de ces détenus – dont un ancien premier Ministre, un ressortissant français et des personnes souffrant de graves problèmes de santé – humiliés et contraints de faire des pompes par des membres des forces armées des actuelles autorités ivoiriennes. A Korhogo 23 détenus survivraient entassés dans un container.

Par ailleurs des associations de droits de l’homme ont exprimé l’exigence que tous ces détenus bénéficient de l’attention médicale et des soins dont ils ont besoin. L’état de santé de certains d’entre eux comme Mahan Gahé, président du syndicat « Dignité » membre de la CSI, et Maurice Louhourignon, directeur de l’aménagement du territoire, actuellement détenus à Boundiali, s’est brutalement dégradé.

Ces mêmes associations considèrent également que le maintien de personnes en détention sans inculpation relative à une infraction précise prévue par la loi serait une violation directe des normes internationales en matière de droits humains et ferait de celles-ci des prisonniers d’opinion qu’il faudrait libérer immédiatement.

Elles ont par ailleurs relevé que les soldats de la Licorne et de l’ONUCI étaient présents lors de l’arrestation de nombre de ces personnes mais qu’ils ne sont pas intervenus pour empêcher les mauvais traitements.

Je vous serais reconnaissante, Monsieur le Ministre, de me faire savoir la position du gouvernement français concernant l’ensemble des points soulevés et les initiatives qu’il compte prendre.

Pourriez-vous également m’indiquer, Monsieur le Ministre, les démarches entreprises en vue d’éclaircir les circonstances de la mort par balle le 31 mars dernier à Yamoussoukro de Philippe Rémond, ressortissant français exerçant le métier d’enseignant en Côte d’Ivoire ? Ce dernier déclarait le 17 janvier dernier avoir fait l’objet de menaces liées à ses opinions politiques.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus distinguées

PHILIPPE EHUA’S CELLULE 44


19.Posté par CITOYEN le 06/08/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez voir le gouvernement des hommes que la france a imposés aux ivoiriens:

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/727

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/727

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/727

c'est ça la démocratie??? voilà la réconciliation ouatarienne! les vrais germes de la guerre civile et de génocides sont réunis!


20.Posté par Thanatos le 06/08/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les gens comprendront que ce n'est pas la France en tant que telle qui est à l'origine de l'éviction de Gbagbo mais d'autres forces notamment étasuniennes ? Quand les gens comprendront que Gbagbo lui-même francophile contrairement aux apparences s'est fait manipulé notamment par les pasteurs qui étaient avec sa femme et qui eux-mêmes dépendaient d'églises américaines elles-mêmes selon toutes vraisemblances pilotées par le Pentagone ? Gbagbo à ma connaissance a été un gros naïf entouré de traitres qui l'ont manipulé et amené à sa perte. Il a pactisé avec Israël ne comprenant pas qu'il était victime d'une hydre à plusieurs têtes. Selon Thierry Meyssan par exemple les pilotes qui ont bombardé et tué les soldats français en 2004 étaient des pilotes ukraino-israéliens sensés travaillés pour Gbagbo mais qui apparemment suivaient un autre agenda. Cette mort des soldats français ont servi de prétexte alors à la destruction de la flotte aérienne de Gbagbo par les soldats de Licorne, puis ont conduit à des évènements tragiques non seulement pour les ivoiriens mais aussi pour des français vivant en Côte d'Ivoire pas ou peu impliqués dans les manigances de leurs dirigeants. Les ivoiriens à trop vouloir voir le mal chez la France ratent le coche ! La France est le bouc émissaire parfait, mais si les choses pouvaient être si simples le monde serait beau ! Justement tout est fait pour que la France soit perçue comme le gros ennemi et l'agent de la CIA Sarkozy fait tout pour. Mais pour les observateurs les vrais ennemis sont des apatrides sans foi ni loi qui utilisent France et USA comme des outils qui pourront sans doute être jetés après usages, idem pour des agents comme Ouattara et d'autres. Dans toutes ces églises évangéliques pro-Gbagbo où ont maudit Ouattara, les musulmans, la France et consort et où on encense Israël, ils n'ont rien compris et ne veulent rien comprendre. Ils se cramponnent à des théories fantaisistes vraisemblablement made in USA comme les prophéties de ce fou de Koné Malachie. C'est normal ils sont pris dans un jeu dont la perversité dépasse leur entendement. Meyssan a bien expliqué dans une interview et je suis plutôt d'accord avec lui que l'empire étasunien (mais je dirais plutôt angli-saxon) veut à présent piller les ressources naturelles africaines et court-circuiter les chinois et consort.
J'étais agacé par le clan Gbagbo parce que je voyais qu'il était infesté gangrené tout comme le clan Ouattara et que ces deux clans étaient manipulés pour arriver au clash, ce qui est arrivé. De toute façon à ma connaissance Ouattara ne paie rien pour attendre puisqu'il est là à titre temporaire et qu'il sera remplacé ensuite par quelqu'un de beaucoup plus dangereux, on se retrouvera dans quelques années pour en parler si nous survivons jusque là.

21.Posté par AFRICAIN le 07/08/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOUS LU POUR VOUS Monsieur Sarkozy: Que me vaut l'honneur de cette recolonisation?... Monsieur Sarkozy, vous m’avez permis de comprendre que l’attachement à la France colonisatrice équivaut au délicatement ridicule exercice de remplir d’eau un gros fut percé avec une jarre tout aussi percée. Ce sera un éternel recommencement, comme avec le fameux tonneau des Danaîdes, un perpétuel cycle de l’absurde.TEXTE TAILLEEn ce jour solennel du 7 août 2011, j’ai décidé de hisser deux drapeaux pour exprimer mon indignation: le bleu – blanc - rouge de la France que je vous prie de faire monter très haut dans le ciel ivoirien et, l’Orange – Blanc – Vert de l’ancienne République de Côte d’Ivoire, que je vous prie de mettre en berne.

Je vous demande ces choses parce que l’heure est grave. En effet, je me suis réveillé ce matin du 7 août et je me suis rendu compte que quelque chose manquait peut-être à certains ivoiriens. Une chose qui leur vaut probablement l’honneur de la recolonisation de la Côte d’Ivoire. Je veux parler du Certificat de Nationalité Française.

Je n’y avais pas pensé un peu plus tôt. Sinon, j’aurais profité de la présence en terre ivoirienne du Superviseur en chef de la nouvelle colonie française de Côte d’Ivoire le 14 juillet dernier, pour lui demander de délivrer ce "précieux" document aux nouveaux citoyens français que certains sont devenus depuis le 11 avril 2011. Mais, le Sage dit que "Tout m’est permis, mais tout ne m’est pas utile". C’est probablement pour cette raison que l’idée ne m’est pas venu un peu plus tôt. Dans tous les cas, mieux vaut tard que jamais.

Quant à moi, un Certificat de Nationalité Française est la chose la plus inutile qu’un être humain puisse m’offrir de nos jours. Parce que la France est comme une femelle autrefois féconde qui vient d’entamer une ménopause irréversible. Or un mâle qui cherche à procréer ne s’allie pas à une femelle à l’âge de la ménopause. Alors, la France ne peut en aucun cas être un gain pour moi. Parce que cette France que vous avez rêvée du bout du nez, est en pleine ménopause économique, culturelle, idéologique, sociologique et spirituelle. Cela s’appelle le déclin.

Et le frère africain Jean-Paul Pougala du Cameroun appelle ce tarissement hormonal, "la douce descente vers l’enfer économique". Alors que me vaut l’honneur d’une recolonisation par un Etat décadent ?

Eh bien la réponse est toute simple. Cet Etat décadent est à la recherche d’une bouée de sauvetage. Il se débat pour survivre à une noyade inéluctable. C’est pourquoi il est devenu fou et dangereux. En danger d’appauvrissement, la France s’accroche à tout, espère tout, se déculotte partout, jette ses derniers fonds dans toutes les guerres d’occupation sans avoir un retour sur investissement. Bref. Elle perd la tête partout. Que peut-on donc attendre d’un pays qui n’a plus de repères, Mon cher "Sarko" ?

C’est pourquoi je reste convaincu que la Recolonisation de la Côte d’Ivoire n’est que l’expression d’une volonté de détruire un pays qui était sur le point de retrouver des indicateurs de développement meilleurs que ceux la France. En une décennie, cela aurait été possible. Pour preuve, j’invite les Ivoiriens à prendre les images de l’immeuble CCIA (Centre de Commerce International d’Abidjan) sis au quartier Plateau d’Abidjan que j’ai découvert médusé, il y a quelques jours. Ce centre d’affaires tout vitré qui abritait des bureaux privés, a été bombardé par les Hélicoptères français alors que de par sa structure et son affectation à usage commercial, ce bâtiment ne pouvait abriter aucune présence militaire et ne représentait aucun danger.

Aujourd’hui, ce joyau est détruit de haut en bas par des tirs d’obus français. Toute personne qui découvre cette image du CCIA, comprend le sens profond de la recolonisation de la Côte d’Ivoire. C’est-à-dire, juste détruire les fondamentaux, ramener de 50 ans en arrière, s’offrir des opportunités de marchés de reconstruction pour les entreprises françaises qui avaient construit ces mêmes bâtiments dans les années 70.

C’est cette stagnation du progrès économique et social, ce piétinement par un incessant recommencement que recherche la France, qui est le sens authentique de votre action meurtrière en Côte d’Ivoire. Vos média vous aideront à mentir au monde entier pour cacher la vérité. Mais le mensonge n’est pas un métier d’avenir. Surtout à votre âge. J’en reste convaincu.

Toute la jeunesse africaine sait que le prestige de la France lui venait d’un modèle économique bâti autour des grandes entreprises ou multinationales qui sont en train de perdre de leur position de monopole en Afrique, entraînant du coup, le déclin de la France. La surfacturation des marchés d’infrastructures, l’ingénierie fiscale sous-tendue par des accords de coopération fiscale léonins (c’est-à-dire, où seule la France gagne quelque chose), l’habile manière de provoquer un déséquilibre économique dans les conventions de partenariat public-privé (PPP) négociées avec les anciennes colonies qui en retour ne gagnent rien, ce sont là, quelques unes des méthodes qui enrichissaient la France. Or la concurrence se fait rude avec des nouveaux acteurs sur les marchés africains. Alors, il faut recoloniser pour avoir le contrôle total des marchés. Il faut détruire pour ramener en arrière et se donner l’opportunité de reconstruire. Juste pour dire, Monsieur Sarkozy, vous m’avez permis de comprendre que l’attachement à la France colonisatrice équivaut au délicatement ridicule exercice de remplir d’eau un gros fut percé avec une jarre tout aussi percée. Ce sera un éternel recommencement, comme avec le fameux tonneau des Danaîdes, un perpétuel cycle de l’absurde.

Alors rien ne me vaut l’honneur de la Recolonisation de la Côte d’Ivoire par la France ! C’est pourquoi j’en appelle à l’esprit patriotique des frères africains, Patriotes des nouvelles générations, afin de déclencher dès à présent la Révolution Permanente sur tous les fronts. Il s’agit de faire front et de faire face.

Cher Monsieur Sarkozy, votre imposture coloniale sera vaincue! Parce que votre Moro Naba intronisé en Côte d’Ivoire à coup de canons, au mépris des lois et règles démocratiques, est devenu un poulet sans propriétaire. Vous serez vaincu ! Je vous en donne ma Parole. Je suis Hassane Magued, Patriote et Digne fils de l’Afrique.

A très bientôt.

Hassane Magued


22.Posté par MVSL17 le 07/08/2011 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AFRICAIN

Bonsoir, je comprends votre amertume et votre indignation devant la politique française actuelle que mène Sarkozy.
S'il vous plaît Monsieur, ne confondez pas Sarkozy avec l'ensemble des Français. Il est loin de les représenter.
Et nous n'avons qu'une hâte c'est "qu'il dégage" au plus vite.

La majorité d'entre nous réprouve les guerres en Afghanistan et en Libye, les ingérences colonialistes pernicieuses en Afrique, en particulier en Côte d'Ivoire. Dans notre famille, nous avons honte de la France caricaturée par Sarkozy.
Restez, Monsieur, Digne fils de l'Afrique... La France et les Européens ont beaucoup à apprendre de l'Afrique... Certaines valeurs essentielles de solidarité , de respect et d'accueil de l'Autre trop souvent bafouées.

Cordialement



23.Posté par citoyen le 09/08/2011 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les africains commencent a connaître le vrai visage de la race blanche.Les blancs sont la forme visible du diable terroriste,criminel,genocidaire,facificateur de l’hisoire des humains car ce sont eux qui à travers leurs medias trompent le reste du monde.Leurs organisations comme ONU-UNESCO-UNICEF-CROIX ROUGE-CROISSANT ROUGE-PRIX NOBEL DE LA PAIX-MEDECIN SANS FRONTIERE–OBSERVATEURS INTERNATIONAUX DES ELECTIONS-ONG-TPI-CPI-LES SERVICES SECRETS DES ETATS EUROPEENS-USA-LEuRS AMBASSADES-TOUS LES PARTIS POLITIQUES ET POLITICIENTS DE GAUCHE/DROIT,VERT,ROUGE,BLEU ETC…..-LES ROIS ET RÊINES-LES DIRIGEANTS DES GRANDES ENTREPRISES (bollore etc…) sont tous des criminels,maffieux,demons qui recrutent des negriers africains



24.Posté par afrik le 09/08/2011 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.afrik53.com/Cote-d-Ivoire-des-milliers-de-manifestants-a-Paris-pour-la-liberation-de-Gbagbo_a5882.html#last_comment

25.Posté par AFRICAIN le 14/08/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://kamitewoman.over-blog.com/article-l-operation-hydre-de-la-cia-en-marche-en-cote-d-ivoire-par-herve-makre-70798031.html

26.Posté par CITOYEN le 18/08/2011 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.afrik53.com/Ghana-Pro-Gbagbo-en-exil-15-tueuses-ghaneennes-et-3-tueurs-FRCI-en-mission-a-Accra-pour-assassiner-les-dignitaires-pro_a5996.html

27.Posté par AFRICAIN le 18/08/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUATTARA n’est pas en vacance : il fuit une mutinerie !
Chronique-18/8/2011

La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0060/08/11

Décidément, cet homme n’a rien perdu de ses réflexes de sauteur de clôture. Il a même amélioré ses performances. C’est normal, avec l’âge, on finit par avoir l’expérience de ces choses. Cependant, je note que cet Imposteur n’a aucun respect pour les Ivoiriens. C’est pourquoi chaque jour, il m’invite par ses actes, à me poser une question fondamentale : comment Houphouët a-t-il présenté les Ivoiriens à cet homme pour qu’il les prenne tous pour des gens très peu intelligents au point qu’il leur mente sans cesse ?
Vous vous êtes posé la même question. Et je vous ai entendu vous interroger comme ci-après : pourquoi seulement après trois mois d’imposture, OUATTARA décide-t-il subitement de décréter des vacances pour tout son “gouvernement” illégitime ? Qu’a-t-il abattu comme travail pour chercher à se reposer alors qu’il n’a ni été capable de provoquer un re-décollage de l’économie nationale ni été à mesure de ramener la sécurité qu’il a compromise avec des hors-la-loi ?
Bien plus grave, le pays sombre chaque jour plus profondément dans la disette ; la plupart des entreprises publiques cumulent entre trois et quatre mois d’arriérés de salaires pendant que les forces armées régulières perçoivent main à main par petites tranches, leurs salaires diminués des primes, comme des ouvriers journaliers. Pendant ce temps, les combattants de sa bande armée baptisée FRCI, ces braconniers habitués à croquer des os de biches et de singes, sont réduits à manger du pain sec avec des sardines froides et sans os pour ces habitués des repas chaud en brousse.
Mais ce n’est point le malaise national que je me garde volontiers de décrire entièrement qui a amené OUATTARA à fuir Abidjan.
La vraie raison, c’est qu’il y a un problème avec la France. Ce pays dont le Premier Ministre a revendiqué fièrement d’être celui qui paie les salaires des fonctionnaires ivoiriens, aurait donné pour la dernière fois, un ultimatum à OUATTARA pour obliger ses Commandants analphabètes à respecter un minimum de légalité pour compter du 31 août 2011. Cet ultimatum lui impose de les contraindre à reverser l’argent collecté aux postes de Douanes dans les caisses de l’Etat. Il exige également que les tracasseries contre les opérateurs économiques assurant la grande distribution de vivres, notamment le paiement obligatoire de frais de passage d’un montant de 115 000 francs CFA par corridor FRCI et par camion, s’arrête immédiatement. Faute de quoi, elle lui retirerait tout soutien, y compris le paiement des salaires du mois d’août.
La raison de cet acharnement subit, c’est que la France est entrée dans une zone de turbulence économique sans précédent. Le pays est conscient qu’il a de très bonnes chances d’être décrété en état de cessation de paiement bientôt avec une dette avoisinant 90% de son Produit Intérieur Brut (PIB). En d’autres termes, la France elle-même a besoin d’argent en urgence. Donc elle ne peut plus en donner à quelqu’un qui n’a plus aucun avenir d’imposture en Côte d’Ivoire.
L’information a été remontée au niveau de la “hiérarchie” des FRCI. Les petits commandants de brousse et de sous-quartiers ainsi que certains Commandants de zone ont très mal pris cet ultimatum. Ils ont envoyés paître les Commandants d’Abidjan qu’ils accusent de se sucrer tranquillement aux Ports d’Abidjan et de San Pedro et qui par égoïsme, veulent les priver de ce butin de guerre pour lequel ils ont tous donné leur poitrine. Ils ont donc demandé à quiconque se sent “garçon” de les obliger à arrêter cette activité de rançonnage qui fait vivre leurs familles depuis 2002. Mieux, les nouvelles recrues ont exigé que OUATTARA leur paie la somme de 5 millions de francs CFA par combattant qu’il a promise au moment où il leur demandait de rejoindre sa cause contre Laurent GBAGBO.
Alors OUATTARA habitué à sauter les clôtures pour se mettre à l’abri après avoir allumé le feu, a voulu, cette fois-ci, faire un grand bond de sécurité qui l’a conduit auprès du maître blanc. Parce que même les braconniers Dozo recrutés dans toute la région ouest africaine et déployés dans les quartiers d’Abidjan depuis environ trois semaines dans le cadre d’un dispositif tactique qu’ils appellent “Dispositif anti-coup d’Etat”, attendent eux aussi le paiement de cette somme de 5 millions de francs CFA. En attendant, ces chairs à canon à qui leurs recruteurs cachent que leurs prédécesseurs sont tous morts au contact des Marins Commandos et des éléments du Commandant Abéhi, ont décidé de faire comme les autres : ériger des barrages, assurer le contrôle de routine en “lisant” à l’envers les pièces des véhicules et, obliger les automobilistes transportant du vivriers, le charbon ou assurant le transport de voyageurs, à leur payer de l’argent avant de traverser leurs barrages.
Comme vous le devinez, ce n’est plus une affaire de Soldats loyalistes réfugiés au Ghana et préparant le retour à l’ordre constitutionnel qui fait fuir OUATTARA, mais un risque réel de mutinerie de braconniers Dozo, d’anciens prisonniers arborant fièrement des tenues de commandos parachutistes, de Commandants de zone illettrés et de mercenaires burkinabés. Alors, ce doyen d’âge de la pègre ivoirienne qui conserve décidément de très beaux restes, n’a pas voulu se faire surprendre. Il a donc pris le large.
Mais ne vous en faites pas. La situation de chaos qu’il a créée en Côte d’Ivoire est devenue une équation à plusieurs inconnues. La malédiction qui le pousse à prendre des décisions impopulaires lui a déjà fait perdre plus de 70% d’opinion favorable dans son propre camp où il est traité désormais comme un moins que rien. En effet, quand tes propres partisans t’appellent “nanfant dé siain”, c’est que tu ne vaux plus rien.
Mieux, l’œuvre divinement accomplie par les commandants FRCI en privant les caisses de l’Etat de tout revenu et en détruisant les commerces sous le prétexte d’une opération de “salubrité” urbaine, a aidé beaucoup de militants du RDHP à retrouver leur esprit. Les yeux rouges de honte, la bouche fermée par la crainte de leurs anciennes amours, j’ai nommé les FRCI, ces frères ivoiriens désillusionnés sont ceux qui organiseront les prochaines festivités nationales soit pour le retour à l’ordre constitutionnel d’avant le 11 avril 2011 soit pour quelque chose de beaucoup plus musclé.
Et puis il y a nous autres, acteurs de la Révolution Permanente. Chaque Ivoirien assassiné chaque jour nous donne des raisons supplémentaires de vite faire mais bien faire. Le cri du cœur de chaque ménage privé de revu nous parvient comme un appel de la Patrie. Chaque citoyen emprisonné sous de prétextes fallacieux, nous conforte à l’idée que le Peuple nous prie de venir à son secours. Alors, sœurs et frères ivoiriens, prenez votre mal en patience. Soyez forts. Soyez sans crainte. Soyez patients surtout. Mais restez debout ! Et préparez vos habits et vos parures pour fêter le grand jour. Le fuyard reviendra. Parce que c’est à Abidjan que tout a commencé ; c’est donc à Abidjan que tout va se terminer. Je vous l’ai déjà dit : Tout est accompli !

A très bientôt.

Hassane Magued


28.Posté par citoyen le 19/08/2011 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MANIF EN AFRIQUE DU SUD POUR LA LIBYE : VITE AFRIQUE ,TOUS DEBOU CONTRE L’OCCIDENT VITE ,VITE ALLEZ ALLEZ VITE TOUS DEBOUT CONTRE L’OCCIDENT ALLEZ ,VITE L’UNION FAIT LA FORCE ALLEZ ;


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires