Proche et Moyen-Orient

THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie


"C'est avec les pauvres que les riches se font la guerre."
Louis Blanc


BENALLAL
Vendredi 9 Décembre 2016

THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G
Ce 37ieme sommet des monarchies du golfe -CCG-( conseil de coopération du golfe) s’est ouvert( le 06/12/2016) à Manama( capital du Bahreïn) ou le roi Salman d’Arabie Saoudite a sollicité à ses pairs de se mobiliser fermement pour affronter une situation très complexe qui prévaut en Syrie-en Irak- au Yémen et …La plus importante surprise n’est pas le contenu du discours , des décisions de ce forum qui sont bien connues et pressenties, mais bien la présence de la première Ministre britannique- Theresa May- qui a diné avec les rois Salmane d’Arabie Saoudite, du Bahreïn , les émirs du Koweït, du Qatar , d’Oman et son homologue de l’émirat arabes unis avant de prendre part et de s’exprimer dans cette réunion annuelle du CCG.

Dans les pays du golfe, une femme en politique quelque soit son rang, doit se soumettre au protocole traditionnel du pays visité, l’exemple de l’Iran le foulard est recommandé, et elle n’a pas le droit de serrer la main aux hommes, mais les femmes en générale ont des droits semblables aux hommes au pays d’Iran.
Par contre en Arabie Saoudite, les femmes Saoudiennes revendiquent leur droit à exister sur la place publique et même politique. La société a besoin des femmes pour avancer. Dans le royaume Wahhabite d'Arabie saoudite, l’existence de la femme est muselée par la charia type « wahhabite » et les traditions en cours. Les femmes saoudiennes ne peuvent pas s'extraire du joug qui leur est imposé, bien que peu de Saoudiennes courageuses, se battent pour faire évoluer la situation des femmes dans leur pays.
Elles sont ensevelies sous « djellaba » , « l' abaya », « burka » ou le voile imposé par la loi dite « chariaa ». Elles n'ont pas le droit de conduire un engin, ni même de se déplacer sans "tuteur"….. La femme est faite pour faire de la cuisine, du ménage avec de la serpillère et enfin assouvir le plaisir égoïste de l homme.
La présence de la femme dans les pays du golfe, au milieu des hommes et quelque soit le motif, n’est pas tolérée ni permise selon le rite « wahhabite ». L’homme n’a pas le droit de serrer la main à la femme (charia).Les chaines TV satellitaires arabes alimentant des programmes religieux, ne cessent de fournir des fatwas à propos de la présence de la femme dans le milieu de l’homme.
Tout ces actions rituelles ont été balayées d’un seul trait par Salmane roi d’Arabie lorsqu’il a accueilli le Premier Ministre du royaume Uni Theresa May ou elle a été reçu sans foulard, le collier bien visible, habillée d’un pantalon noir et serrant bien et longuement la main au roi Salmane, la TV avait transmis cette image en gros plan sous l’ordre bien sur de son maitre en plus de la photo du groupe ou elle s’est mise au milieu des roitelets.
Les roitelets du golfe ont été institués et enracinés par l’ex colonisateur (Grande Bretagne), cette dernière avait également enfanté l’état d’Israël dans les territoires palestiniens.
Theresa May avait diné avec les dirigeants du golfe sans aucun protocole qui relève de la tradition religieuse, .Elle leurs a dicté et réaffirmé à cette occasion que le partenariat de Londres avec les pays du golfe va se renforcer davantage ,la défense du royaume uni et la coopération en matière de sécurité serait consolidée pour bien insinuer que sans le royaume uni les pays du golfe ne valent pas grand-chose, surtout pendant cette période, en pleine transition politique aux Etats unis et la variable « Trump » ainsi que les conflits meurtries qui se déroulent dans la régions avec de l’argent des monarchies, la chaire à canon arabe et la spiritualité du terrorisme wahabite .
Devant cet état des lieux ; Theresa May avait insisté surtout, intérêt oblige : sur le commerce, la sécurité, les entrainements des forces et les approvisionnement en armement ; 90% de son discours incarne d’argent et l’argent du beurre (sécurité –commerce-marché-protection des roitelets-armement …) .
La situation déplorable des droits de l’homme dans les états ou pays du golfe, les occidentaux et les USA répugnent à parler ouvertement et franchement des violations épizootiques des droits de l’ homme dans ces pays. Ils tournent carrément le dos aux nombreuses innocentes victimes, le commerce et la sécurité passent avant les droits de l’hommes dans ces pays soumis.
Les pays du golfe trouvent une aubaine aujourd’hui d’utiliser la sécurité comme prétexte pour justifier la répression. Les violations des droits de l’ homme dans les pays du golfe vont au delà de la répression de la liberté d’expression et se traduisent par des actions arbitraires, actes de tortures, des procès iniques et un recours facile à la peine de mort, d’autant plus la coalition militaire conduite par l Arabie saoudite regroupant plusieurs pays du CCG et autres ne cesse depuis plus d’une année de lancer des séries quotidiennes d’attaques illégales au yemen dont certaines constituent des crimes de guerre au grand bof ! des occidentaux. Arabes tuez-vous ca m’intéresse beaucoup votre pétrole tant que vous avez besoin d’armes, je vous vous donnerais au prix sans remise de l’oncle Sam.
Enfin ces roitelets ne sont que des fantoches à la main des occidentaux. Israël est devenue la nouvelle amie des roitelets , ce HizbAllah qui menace Israël est qualifié par les monarchies du golfe de terroriste et le nouveau ennemi est bien sur l’Iran qui mènent des actions déstabilisatrices au moyen orient et qui devient une obsession des monarchies arabes du golfe sujet important de cette 37ieme sommet , le roi Salman s’est lamenté pour la première fois de la situation en Syrie , en Irak et au Yemen et lance un appel à la communauté internationale à trouver rapidement une solution « politique » dans ces pays, sachant que Alep et Mossoul ne sont plus sous son autorité qui représentée sur le terrain par « Daech » et « Nasra ».
BENALLAL MOHAMED


Vendredi 9 Décembre 2016


Commentaires

1.Posté par pecoq le 10/12/2016 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Boris Johnson persiste et signe aux pays du Golfe: « Votre sécurité est notre sécurité » votre DAECH est le notre votre pétrole est le notre évidement .
vous roitelets êtes des appâts n'ayez pas peur vous êtes bien attache à l hameçon



















2.Posté par Saber le 10/12/2016 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fabricant de robots pingouins du désert propose la maintenance de ses machines contre un prélèvement des ressources du sous sol .

3.Posté par Resistance le 10/12/2016 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les "reines" ont peur pour leurs sécurités...

Les femmelettes, toutes en robe sauf un "bonhomme" en pantalon sur la photo, devinez qui c'est.....

VOUS ETES LA HONTE DES ARABES

4.Posté par Saber le 10/12/2016 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les femmelettes, toutes en robe sauf un "bonhomme" en pantalon sur la photo, devinez qui c'est..

C'est une observation qui invite à se rappeler des paroles prophétiques.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires