MONDE

Syrie : les musulmans entre le marteau et l’enclume


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 18 Août 2018 - 21:00 Le Complot se dessine !



Zeynel CEKICI
Lundi 29 Juillet 2013

Syrie : les musulmans entre le marteau et l’enclume
Lors du déclenchement du « printemps arabe »,  j’avais tenté de mettre en garde les musulmans et particulièrement les lecteurs de ce site contre ce qui aujourd’hui semble être évident : le choix cornélien imposé aux musulmans, ce bâton merdeux qui nous souillera quel que soit le bout par lequel on le prend.
 
Dans cette situation volontairement confuse, le musulman n’a pas à choisir entre Téhéran et Riyad, comme il n’a pas à le faire entre Moscou et Washington. Le musulman doit se situer en fonction des intérêts de sa communauté et ceux de l’humanité. Faudrait-il encore qu’il sache faire suffisamment preuve de discernement et d’intelligence pour ne pas agir avec passion et ainsi tomber dans les extrémismes comme en Syrie. Les ennemis de l’humanité excellent dans l’art de la tromperie, ils ont su semer une telle confusion que le musulman sincère ne peut soutenir aucune des parties sans se fourvoyer.
 
Face à toutes les nouvelles accusations portées de manière récurrente contre Alter Info, je me devais à nouveau intervenir afin de faire une nouvelle mise au point.
Encore une fois je l’affirme, Alter Info est totalement indépendant de tout organisme étatique ou privé. Certes, je ne suis plus le directeur de la publication pour des raisons juridiques que les habitués du site connaissent, mais en tant que concepteur et créateur d’Alter Info, je reste le seul et unique propriétaire du site et responsable de la ligne éditoriale. A l’instar de nombreux sites dits indépendants, j’aurais pu moi aussi faire le choix de la facilité et du confort intellectuel en m’adossant à un Etat, à un mouvement ou un parti politique. L’indépendance et la liberté ne se négocie pas, même si pour cela des sacrifices incommensurables sont nécessaires
Je ne peux plus retourner dans ma patrie natale depuis plus de dix ans en raison de mes opinions. Ce qui est le plus douloureux pour moi, « ce n'est pas la perte de patrie, mais l'impossibilité d'en retrouver une » Je ne veux et ne pourrai dénigrer ma patrie d’adoption, la France, même si je doute parfois de ses sentiments à mon égard.
 
Alors que je continue à ne pas renoncer à mes idéaux et me battre quoi que cela m’en coûte, il est insupportable de lire les accusations infondées contre Alter Info ou contre ma personne comme étant pro chiite ou tout son opposé pro sunnite, voire même sioniste ou encore de m’être vendu aux pétro-monarques pour servir mes propres intérêts. Jamais depuis la création de ce site, nous n’avions été autant insultés, vilipendés parce que certains chiites ou pro chiites refusent d’appréhender la question syrienne sans passion.
Contrairement à de nombreux chiite avec qui j’ai eu l’occasion de discuter ou de débattre, je n’ai jamais pratiqué la dissimulation (la Taqya). J’ai toujours eu le courage des mes convictions, pour ceux qui en douterai encore, je le réaffirme, je suis sunnite de la doctrine ahl al-sunna wa'l-djama'a et de l’école hanafite, considérant les chiites de l’école djafarite comme musulmans et laissant seul juge notre Créateur de toutes les autres sectes chiites telles que les Alevis de Turquie ou les Alaouites dans les pays arabes qui ont par le passé collaboré et continuent de le faire avec les ennemis de l’Islam.
 
Je sais que mes propos vont sans doute heurter ou déplaire à certains lecteurs habitués du site, comme les chiites, les nationalistes et surtout les racistes soraliens qui sous prétexte de défendre la Syrie de Bachar se donnent à cœur joie en insultant les musulmans avec les habituels néologismes racistes et infamants créés dans les laboratoires sionistes tels que islamistes, djihadistes, salafistes, takfiristes wahabites etc…
 
J’ai soutenu le président iranien Ahmadinejad, même si ses pouvoirs sont limités par un clergé fanatique, j’ai toujours de la considération pour ce monsieur dont l’humilité et l’honnêteté devrait inspirer tous les dirigeants sunnites actuels. Mais j’ai toujours été plus critique envers le clergé chiite, dont la méthode de gouvernance est contraire aux principes islamiques. Selon l’enseignement islamique aucun prophète, ni le premier Adam, ni le dernier Mohammed, n’étant infaillible, le clergé chiite croit en l’infaillibilité du guide suprême. De plus, le clergé est une forme de privilèges accordés à une minorité aux détriments des autres, pratique bannie par l’Islam. C’est aussi cet esprit clérical qui s’est toujours opposé au Califat, car la doctrine chiite étant l’Imamat : privilège de l’hérédité contre la compétence et l’intégrité. Afin d’éviter une querelle de doctrine plus longue, j’éviterai les nombreuses croyances et pratiques qui sont contraires à L’Islam, considéré comme innovations.
 
Ma position est simple, celle qu’enseigne ma croyance ; être toujours du côté de l’opprimé, même si l’oppresseur est musulman.
Dans le cas de l’Iran, ma position était d’être du côté de l’opprimé, même si depuis quatre ans et pour des raisons multiples je ne crois plus à l’attaque contre l’Iran. Il en est de même en Syrie, on peut ne pas aimer Bachar El Assad, (ce qui est mon cas pour de nombreuses raisons), et ne pas vouloir réaliser l’agenda sioniste en mettant le pays à feu et à sang en assassinant des innocents sans faire de distinction entre civils et combattants. Ces atrocités sont commises par toutes les parties. Il semble tout de même curieux que l’Iran chiite (perse) soit menacé depuis plus de trente ans, mais ce sont les arabes et les sunnites qui se font massacrer. Ces dernières années ont quelque peu dévoilé le jeu trouble de l’Iran et sa volonté hégémonique sur le monde arabe et sunnite. L’Iran ne semble pas vouloir appliquer cette règle essentielle qui est de se mettre du côté de l’opprimé, mais agit en partisan, d’ailleurs l’étymologie  de chiisme vient de l’arabe « Shi at ali » les partisans de Ali. L’esprit partisan semble être le fondement même du chiisme pour certaines sectes chiites, puisqu’elles poussent ce délire jusqu’à ajouter des « Ali vicaire de dieu »  à la fin de la profession de foi et dans l’appel à la prière.
Les esprits faibles refusent de voir la complexité de la situation et se comportent en partisans bornés, ce qui est l’apanage des fanatiques de tous bords.


Mardi 30 Juillet 2013


Commentaires

1.Posté par saladain le 29/07/2013 06:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d accord avec vous cher monsieur, mais vous ne croyez pas que les jeux sont fait et que le masque est tombé et que la ouma a compris la servitude du chiisme et les alaouites à l empire????
ne croyez vous pas que cette idéologie (chiisme) n a été encouragé que par bénédiction de SION pour poignarder la ouma dans le dos ????
vous avez compris quelque chose quand l UE a mis le bras armee du hezbolah dans la black liste du terrorisme mais pas les politique cad pas nasralah qui donne les ordre????pourquoi??? et dans l interet de qui????par contre jabhat nosra et les autres groupe sunnite en syrie le sont depuis un an????

2.Posté par Zahoda le 29/07/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le choix cornélien imposé aux musulmans, ce bâton merdeux qui nous souillera quel que soit le bout par lequel on le prend. Dans cette situation volontairement confuse, le musulman n’a pas à choisir entre Téhéran et Riyad, comme il n’a pas à le faire entre Moscou et Washington. Le musulman doit se situer en fonction des intérêts de sa communauté et ceux de l’humanité."

Il existe une troisième voie, un troisième camp, dont le choix n'est pâs cornélien, c'est le camp de la paix. Lorsque deux frères se battent, il faut les séparer et non rejoindre tel ou tel. En outre le camp de la paix est le véritable ennemi de Satan, qui rigole chaque fois qu'un musulman tue un autre musulman.

si nous répondons à la guerre par la guerre, alors c'est la guerre qui gagne! Les US et Israël... haaa si les musulmans refusaient les armes que les occidentaux leur donnent... La pais est le seul camp véritablement révolutionnaire... surtout de nos jours...

à bon entendeur salam!

3.Posté par Al Damir le 29/07/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@CEKICI,
Désolé de vous dire que je ne suis pas d'accord avec vos affirmations sur Alter Info, car j'ai été l'objet sur une longue période, de maintes censures de commentaires n'ayant aucun caractère outrageant mais se situant dans une véritable espace de liberté d'expression. A moins que vous n'ayez plus aucun contrôle ou droit de regard depuis votre départ de la direction.

4.Posté par vigorem le 29/07/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement pour certain l’objectivité est difficile à atteindre, il est toujours plus simple de dire "Bachar est victime d'un complot" et de nier toute ses actions et même de l'autre coté, il est plus simple d'être l’imbécile qui tombe dans la propagande TF1 en disant "Bachar est un dictateur, et les rebelles sont des démocrates de la justice, il faut les soutenir sans regarder les intérêt de chacun" que de réfléchir objectivement à la situation.

Après il y a les réels propagandiste, loin d'être naïf, qui font exprès de crée des ambiguïté "ah tu n'es pas pro-Téhéran?" s'en suit un baratin démagogique où ils vous insultent de pro-Seoud, de "Wahhabite" et tout ces sobriquet ayant uniquement pour but de jouer sur l'émotion, alors que les débats se font sur les faits et pas sur les émotions de l'instant.

Les musulmans doivent avant tout revenir à leur intérêt si ils veulent progresser et il faut réfléchir de façon cohérente à où sont nos intérêts, est-ce dans le fait de conserver des régime laïc dans des pays musulmans au seul fait qu'ils soient allier de l'Iran? Ou alors les musulmans doivent-ils combattre afin d'atteindre des intérêt lointain? Je pense que ce n'est pas en restant immobile qu'on arrive à destination; et c'est l'erreur de beaucoup, vouloir toujours dire "non ce sont les sionistes" "gardons nos régimes laïc" ils préfèrent rester en place par peur d'un ennemi, mais comment si ils ne bougent pas parviendront-ils à avancer? Et qui tout cela arrange-t-il? Ça arrange l'Iran eux conservent leur intérêt, et nous nous sacrifions les nôtres.

Les musulmans se sont fait pillé, rabaisser et humilier, ce n'est pas en restant comme ça que tout ceci s'améliorera, il faut avancer, même si cela comporte des risques, c'est en tombant qu'on arrive à progresser, l’objectif final est plus grand que les perte s pour l'atteindre; peut-être perdrons nous un temps les miette dont nous disposons, mais nous avons bien plus à y gagner, et à qui cela nuira-t-il? A l'Iran? Le pays qui à soutenu la coalition contre l'Irak, l'une des plus grande humiliation des musulmans?

Tout cela ne satisfait pas les chiite, ils aimeraient bien se servir de nous, bizarrement les chiite en public devant les naïfs ne parlent jamais de certain sujet, comme l'Irak ou les Talibans, mais nous connaissons leur avis sur ça, pourquoi ce manque d’honnêteté? Et quand on appelle nos frères à la science, ils disent "ne les écoutez pas, ce sont des extrémistes" et quand on leur sort Leur hadith disant la même chose, ils fuient et ne parlent plus, alors que pourtant ils ont connaissance de cela.

Il est bizarre que les chiites ait les même méthodes que les sionistes qu'ils combattent (je n'irais pas à dire quand les chiites sont allié avec les sioniste, un minimum d’objectivité, mais le monde n'est pas blanc et noir) eux aussi ont la tromperie pour hymne; en vérité ces arguments qu'ils utilisent ne sont que pour manipuler les gens, tout comme les musulmans essaient de retourner les non-musulmans avec eux contre les juifs en disant "regardez le Talmud" ce ne sont que des prétextes, malheureusement pour ceux la les juifs sont plus fort, inutile de faire de la démagogie sur la Talmud, ce ne sont pas des arguments, si les Bouddhiste avaient un livre comparable on s'en foutrait, faut être honnête, et tout comme cela est pour les intérêts des musulmans en France (pays sans avenir pour les musulmans) les chiites eux utilisent des raccourcis pour servir leurs intérêts, mais sommes-nous là pour servir leurs intérêts

5.Posté par Saber le 29/07/2013 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans se sont soumis aux juifs sionistes comme les populations chrétiennes d’Europe.
Les maitres usuriers savent comment dominer les masses ignorantes mais aussi, ils savent comment s'essuyer les pieds sur les paillassons.
La sorcellerie juive veut faire croire que c'est les chiites qui oppriment les palestiniens et les musulmans en général.

6.Posté par vigorem le 29/07/2013 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La "sorcellerie juive" n'a rien à voir; les intérêts chiite et sunnite sont divergeant, c'est clair comme de l'eau de roche, chacun considérant l'autre comme un hérétique; les juifs ne sont pas tout, il faut arrêter de mettre les juifs au centre de toute chose.

T'es un peu comme Soral même méthode pour discréditer, "les juifs veulent que vous soyez mécontent" en gros, laissez vous frapper, mais ne réagissez pas; ça en devient facile de tout mettre pour sur les juifs, malheureusement dans les faits ils ne sont pas tout

7.Posté par ROGSIM le 29/07/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des musulmans tuent des musulmans par milliers ! ! où est-elle la "sagesse éternelle" des philosophes arabes ?

8.Posté par Saber le 29/07/2013 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La "sorcellerie juive" n'a rien à voir ?
Ce n'est pas la peine de défendre les adeptes du satanisme.

9.Posté par vigorem le 29/07/2013 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

C'est ça dit que je suis sataniste, tu ne fais que t'enfoncer face à la faiblesse de tes arguments, on reparlera de tes accusations le jour du jugement; mais en tout cas les véridiques sauront voir qui sont les honnêtes dans ces débats...

10.Posté par live le 30/07/2013 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans sont face à leur destin(il y en a qu'un pour ce qui ne savent pas) ,l'humiliation(hadith) puis viendra la victoire!!!
Morsi croyait entuber les etats unis,disciple du dajjal ..Erdogan est en position de retrait depuis quelques temps..il sait qu'il risque aussi de sauter..mais franchement je sais plus...moi aussi j'ai remarquer qu'il ne faut soutenir personne.
c'est tres difficile de se prononcer tellement c'est confus.
Conclusion : TOUS LES SIONISTES SE REGALENT !!!!

11.Posté par Saber le 30/07/2013 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@vigorem

Tiens, voilà un exemple de sataniste se prétendant musulman et la preuve en est c'est qu'il modifie la syntaxe des mots arabes du noble coran (tahrif alquran) à sa guise pour que ça rentre dans sa logique de malade.

Mes opinions sont fondées sur le noble coran et la sunna directement puisées dans les textes sacrés en langue arabe, je n'ai pas besoin de l'interprétation d'un sataniste.

C'est très confortable de mentir, la vérité est très couteuse à faire valoir.

Il y a des juifs attachés à la sainte thora et qui rejettent l'idée d'un État juif sioniste et qui inspirent plus de respect que ces satanistes qui ont œuvré pour la destruction du monde arabo-musulman.

Ce que j'appelle "sorcellerie juive " c'est la grande fitnah qui a plusieurs sens selon son emplacement dans les versets du noble coran.

On retrouve cette définition dans le quotidien de chaque être humain à commencer par la finance, le pétrole, la nourriture, la publicité, la propagande médiatique et tous les mensonges des politiques internationales mais il y a pire encore, certains de nos savants musulmans se sont mis à téter aussi le liquide frelaté de cette vache maudite pour délivrer des fatwas inspirées du souffle de Satan le maudit.

Concernant le jour du jugement dernier, chacun sera préoccupé de son propre sort à la lecture de son propre livre.

12.Posté par Saber le 30/07/2013 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lien sur la perversion des satanistes au sein de l'islam.
Sourate 15 verset 41
هَذَا صِرَاطٌ عَلـيَّ مُسْتَقِـيـمٌ
Tafsir: بـمعنى: هذا طريق إلـيَّ مستقـيـم

Al-Hijr
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[15:41]
Dieu dit : " C'est là, pour Moi, une voie droite !

13.Posté par vigorem le 30/07/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

Excuse moi, mais personnellement je connais pas le milieu de la sorcellerie juive, peut-être toi as-tu des bases, mais je n'ai pas connaissance de sorcier pour savoir ce qu'ils font... En fait non, c'est juste que moi je ne m'amuse pas à sortir des choses de ma tête et à dire ça se passe comme ça, quand je ne sais pas je ferme ma bouche.

Le problème ce sont les rigolos, tous convaincu, mais tous avec une version différente de la chose parfois ils se contredisent eux même sur plusieurs points, et pourtant ils croient savoir ce qu'il se passe, sans pourtant avoir eu une preuve de ce qu'ils affirment.

Dans vos égarements vous égarez d'autres gens, et ce sont les gens comme ça les plus grand ennemi de l'Islam, car ils égarent de l'intérieur; mais rassure-toi je n'aurais pas besoin de te répondre, ton illumination mental te discrédite tout seul.

Et c'est bizarre que tu vises les chiites, d'habitude tu es plutôt pro-chiite, quels sont tes intentions? Te faire bien passé en pointant les chiites? Dans le Coran il y a des contextes, admis par toute les générations de musulmans; ce n'est pas comparable aux délires des rafidha qui prennent sciemment des mots ressemblant pour dire "c'est Ali dont on parle"; rien à voir avec un mot placé dans un contextes et confirmé par des générations successive de grand savant du Coran

14.Posté par sophisme le 30/07/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont étudié (sociologue,philosophe ,scientifique) le comportement humain depuis l'avènement de la science en apportant leur savoir au gouvernement usa&cie ,diviser pour mieux régner, l'idéologie parfaite

15.Posté par Sir Conflexe le 30/07/2013 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

***Les esprits faibles refusent de voir la complexité de la situation et se comportent en partisans bornés, ce qui est l’apanage des fanatiques de tous bords.***
Comme vous avez raison ,cher Monsieur,et votre remarque est valable pour tous, toutes tendances confondues.
Il fut une époque,où aucun journal ne pouvait se mesurer à ALTER INFO,par la richesse et la diversité des intervenants,qu'ils soient habitués du site ou de simples passagers;des débats de grande intensité ont eu lieu sur ce journal sur divers articles et sujets,pour la grande joie des lecteurs (et des lectrices,cela s'entend).
Pourquoi en sommes-nous arrivés à ce que l'on accuse le journal de pro ceci ou pro cela?je le dis et je le répète,aucun journal ,sur la vingtaine que je furetais quotidiennement,ne pouvait égaler ALTER INFO,il y avait de cela juste 1 an.....................
Salutations à tous les amis du site,aux anciens et aux nouveaux,et bonne fin de Ramadhan.................

16.Posté par c le 30/07/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Monsieur,

Je comprends que vous puissiez ressentir un certain agacement du fait de constamment recevoir des messages négatifs et insultants, mais sachez que ces "messages" ne représentent que la partie visible de l'iceberg.

Pour ma part, je vous remercie pour la création d'Alter info, que je visite régulièrement et qui me permet de m’informer de manière non biaisé et global.

La seule "critique" que je pourrais vous faire serait sur le choix de la couleur du site (orange), n’étant pas tres agréable lors de la lecture.

Bonne continuation.

17.Posté par Zéphora le 01/08/2013 06:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une explication et des positions dont on se serait bien passé. Cela est un plaidoyer pour la division et c'est une honte. Si vous voulez vraiment être des musulmans suivez le Coran. Parlez de sectarisme, vouloir prouver son appartenance à l'une des secte est une honte. C'est justement contraire à Dieu, à l'Islam, à ce qu'il y a écrit dans le Coran! C'est bien que l'on vient à peine de me demander de venir voir votre site et que j'ai pu lire votre texte. Ne vous considéré pas comme musulman (c'est à dire soumis à Dieu) considérez vous plus tôt comme partisan. Parce que votre texte n'est pas du tout rassembleur, il divise. Il ne transpire pas l'islam ni les saintes écritures. Je vous renvoie à Dieu, il saura juger vos écrits et le trouble que vous semer dans la tête des gens.

18.Posté par live le 02/08/2013 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zephora

Etre sunnite n'est pas du sectarisme.pourquoi?
Sunnisme est la voie du prophète muhammad(paix et bénédiction d'ALLAH le seul )
le reste sont des sectes...SUNNISME est la seule voie à pratiquer en ISLAM.La CHAADA l'atteste.
Renseigne toi avant de parler stp.

Bonne continuation AlterInfo

19.Posté par mess le 03/08/2013 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Completement d'accord avec le texte et les points de vue,cette guerre en syrie est une vraie fitna...on ne sait plus distinguer le vrai du faux,on se fait accuser de pro bachar des qu'on ne supporte pas de voir la oumma bombardée pour du pétrole,a voir certains commentaires c'est a croire qu'on est tous d'accord pour etre divisés aujourd'hui,et surtout d'accord pour ne pas etre d'accord...le mieux étant de rester ferme dans notre coin ,de continuer a nous informer,de continuer a vouloir la paix meme entre sunnites et chiites,la paix pour tous les etres humains sur cette terre,jusqu'a mourir comme des étrangers...(les chiites insultent les sahabas tout comme les quoraichites le faisaient,le prophete sallallaho alayhi wa salam s'est quand meme pris la peine d'avoir de la rahma pour eux et des les appeller a l'islam...)merci pour ce site d'informaion libre,l'erreur est humaine,personne n'est parfait dans ce monde,a part ALLAH soubhanahou wa ta'ala,Qui nous départegera sur tous nos désaccords,

20.Posté par archie le 04/08/2013 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est d'autant plus une fitna, que les "pro-bachar" d'un temps deviennent aussi des "pro-morsi" -- tellement l'injustice et la manipulation sont manifestes dans un cas comme dans l'autre -- rester donc du côté des opprimés est bien la meilleure posture à adopter.

Le Sunnite s'est toutefois montré ... offensif envers les musulmans et les croyants d'une manière générale. dur dur de prendre position, la fitna est partout. peut-être était-ce le but recherché.

Soutien à Alterinfo - on peut déplorer le manque de dialogue constructif, je pense que les opinions y sont exprimées librement, même si parfois la modération ne lésine pas sur les coups de ciseaux.


21.Posté par Daddy le 05/08/2013 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@r Al Damir tout à fait d'accord avec vous, pour ma part le raccourci AterInfo était sur mon bureau et sur lequel je cliquais plusieurs fois par jour ! Je l'ai enlevé.

J'ai décidé de faire ce "post" car il s’adresse à Mr C Z, propriétaire du site.

A quoi bon de lire et de ne pas pouvoir faire des commentaires! Je suis arrivé à une conclusion: il semblerait quecertains "posteurs" font partie des équipes de rédactions, techniques... de votre site puisque leurs "post" sont publiés à chaque fois même si leurs commentaires sont insensés, parfois du "copié collé"!...Comme si on voulait donner une tendance à ce site: tendance de tel ou tel posteur.

Toujours est-il nous communiquons d'une manière virtuelle ( parfois dangereuses) et donc on est muselé par un simple clic.. , je préfère de loin les discussions réelles accompagnées de gestes des mains et d'expressions de visage...heureusement que cette option reste le propriété du TOUT PUISSANT.

A vous de juger Mr LE MODÉRATEUR , l'essentiel est que vous, VOUS aurez lu mon post.

Bonne fin de Ramadhan et bonne fête de l'Aîd à Mr CZ et à tous les muslmans.

22.Posté par taleb le 05/08/2013 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi?

23.Posté par eva R-sistons pseudo pour Chantal Dupille le 06/08/2013 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

La première chose que je voudrais dire, c'est que nous devons dire merci à Zeynel CEKICI. Il a créé à notre intention un formidable site, un site sérieux qui manquait tant dans le paysage si aligné. Une voix différente, rare. Ce site est une mine d'information, et en plus on sent que son Administrateur aime l'authenticité, les traditions ancestrales, naturelles, et les valeurs éternelles de nos aïeux celles-là mêmes qu'on piétine tant aujourd'hui, pour notre malheur.

Nous devons être très reconnaissants pour son immense travail remarquable et d'une grande érudition et ouverture.

En ce qui concerne ses choix personnels, je remarque la sincérité de Zeynel CEKICI, son honnêteté intellectuelle, son courage. Peut-être ne vous reconnaissez-vous pas dans TOUS ses engagements, mais comment le pourriez-vous ? Hélas, mille fois hélas, les Musulmans sont divisés, pour le plus grand profit de leurs ennemis notamment sionistes.

Et on imagine le courage dont il doit faire preuve pour supporter les critiques en France comme dans son pays natal. Et comme il doit être difficile de vivre loin de ses racines ! Quelle nostalgie, sans doute !

Alors oui, nous devons être animés d'un SEUL sentiment = La reconnaissance !

Cordialement eva R-sistons

24.Posté par Indépendance le 07/08/2013 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci M.CEKICI pour cette mise au point que nous attendions pour certains dont je suis.

Il fut un temps où ALTERINFO faisait mon admiration. Qu'il y ait une ligne éditoriale c'est tout à fait normal. Je pensais que celle ci était résolument anti sioniste. Mais je ne pensais pas à une fracture sunnites versus chiites. Bon maintenant c'est votre choix, votre droit mais permettez que tous s'expriment quand ils ne sont animés que par la recherche de la vérité et restent corrects dans leurs propos.

Je comprends votre position mais je ne la partage pas: il ne s'agit pas uniquement d'une division sunnites / chiites; même si je suis de tendance sunnite par tradition je me définis comme musulmane c'est tout.. Par conséquent je pense que toutes les infos doivent passer: rapporter les faits, confronter les avis, les témoignages...sans censure. Devant la virulence, les propos outranciers de certains du "bon côté" du manche qui passent la modo alors que d'autres ne peuvent répondre, j'ai pris mes distances.
Je continue à fréquenter ce site même si je ne poste plus souvent....qui sait si celui ci passera.

Bien cordialement.
Aïd Moubarek à tous les musulmans.

25.Posté par PeaceArmy le 08/08/2013 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait des mois que je ne viens plus sur Alterinfo suite à de nombreuses censures des modérateurs. Je viens de temps à autre lire quelques infos que je trouve intéressante.

Cette mise au point est intéressante et reflète l'objectivité d'Alterinfo. Et étonnement, je suis aussi d'obédience Sunnite (école Malikite), et pourtant l'on me traite de "chiite" pour mes positions sur la Syrie ou que je mentirais avec la Taqiya. Cela me conforte et prouve que mon adversaire est faible et avoue manger dans le plat Sioniste ou du moins des hypocrites. Clarifier l'égarement Chiite est certes un devoir (comme vous l'avez bien dit), mais les traiter de mécréants, de kuffars, n'est pas le chemin pour n'importe Musulman sincère qui se respecte. Ils croient en Allâh et en Muhâmmad (SAWS), si après ils rajoutent des shirks à leur croyance, c'est Allâh qui les jugera sur leur égarement. Notre devoir à nous, est de les amener au dialogue et à leur montrer leurs divergences. Et puis, mettre tous les Chiites dans le même sac est faire preuve de mauvaise foi, certains sont des Fitnatistes certes, mais la majorité sont des croyants sincères. Nous le voyons avec Nasrallah du Hezbollah, qui jusqu'à présent sait très bien mesuré ses propos.

Nous vivons exactement la grande Fitna que le Prophète (SAWS) avait annoncé et surtout mis en garde. Je suis Sunnite, et pour moi, les pires scélérats de ce monde sont les Arabes Wahabo-salafistes, ces laquais Sionistes sont le fleuron de la Fitna. Les premiers à vouloir se réclamer des Salafs alors qu'ils sont les premiers à détruire la Sunnah authentique. Ce Hâdith l'annonce : « Apprenez comment partager les héritages et enseignez-le, car ce savoir constitue à lui seul la moitié de la science (sacrée) et ce sera la première chose que l'on oubliera dans ma communauté ».

Le Prophète Muhmmad (SAWS) les a clairement désigné et identifié, ils sont du Najd, Arabes et musulmans. Ils sont clairement en Arabie Saoudite (dont le Qatar). Le Prophète (SAWS) affirma d'ailleurs "Dans la postérité de celui-là, il y aura des hommes qui liront le Coran et dont la lecture ne dépassera pas le gosier ; ils tueront les musulmans tout en laissant les idolâtres en paix, ils s'éloigneront de l'Islam à l'allure de la flèche qui va à sa cible ; si je les rencontre je les tuerai à la manière de 'Ad ».
Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète (SAWS) : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n'y reviendront pas avant qu'elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra d'avantage se réclamer de Dieu qu'eux.
_ Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète.
_ Ils se rasent la tête », répondit-il.
(Nous savons que les premiers Wahabbites se raisent la tête).

Maintenant, le malheureux constat est là : Israël admire paisiblement des Arabes qui s'entretuent. Israël est satisfait de voir déferler ces sales mercenaires faux-mujahidines qui viennent semer la chaos et détruire la Syrie. Nous savons tous que le régime Syrien est un régime qui gêne l'hégémonie future de la "Grande Israël". Oui, on a beau reprendre la propagande sioniste de dire que Bachar est un "boucher" etc... Mais qu'aurait fait n'importe quelle nation souveraine si elle voyait déferler sur son territoire des mercenaires étrangers sanguinaires psychopathes et égorger des civiles, dont femmes et enfants ?? L'Armée Syrienne ne fait que son devoir de nettoyer leur territoire. D'ailleurs, les mêmes pro-rebelles en Syrie ne reviennent jamais sur la réalité de leurs vrais visages pour le cas de la Lybie. Ces grands traîtres parlaient de "Jihad" en Lybie, ils ont tués et exécutés sciemment des hommes (et là, c'était des Sunnites) qui étaient de l'armée régulière Lybienne, ils ont reçu une aide considérable de l'OTAN en matière d'armement sophistiqué et d'aide aérienne, et ils osent crier "Allâh'uAkbar". Ils ont transformé un pays qui était très stable économique et socialement en un pays dépravé, anarchique et totalement aux mains des kuffars, et ils recrient "Allâh'uAkbar". Ils le récrieront devant les Portes de l'Enfer quand Allâh jugera ces traîtres de la pire espèce.

Les chaînes satellitaires Syriennes et Iraniennes ont été sciemment supprimés des principaux satellites à diffusion européenne et arabe, et ça, ça n'a pas dérangé mes "frères sunnites". Ils ont sûrement du faire le takbir en remerciant les autorités Sionistes de cette censure abjecte, de la même manière qu'ils faisaient le takbir quand Israël bombarda la Syrie.

Nous savons tous qu'Al-Qaïda n'existe pas, ce réseau fantôme qui n'existe que dans le virtuel mais qui sert grassement les intérêts des ennemis de l'Islam. Les terroristes wahabo-salafistes sont les premiers à détruire la Oummah avec leur faux-Jihad, des "opérations martyres" (attentats suicides) où ils tuent sciemment des civiles, dont femmes et enfants, en Afghanistan, Irak et en Syrie. Allâh les jugera à la hauteur de Sa Colère et de Son Châtiment.

J'invite tous les Musulmans à s'intéressaient fortement aux Hâdiths sur l'époque de trouble que nous traversons, car nous y sommes en plein dedans. Ceci afin de ne pas se laisser empoisonné l'âme par ces prétendus Savants ou Guides de l'Islam Sunnite, alors qu'ils sont tous coupable dans leur silence patent sur l'injustice. Il nous faut nous éloigner en priorité de toute ce qui touche de près ou de loin à cet "Israël arabe" qu'est le Qatar, et les "usarabes" qu'est l'A.Saoudite. Ils laissent sciemment crever la Palestine car ils détestent la Palestine et veulent réellement un "Grand Israël". Au lieu de favoriser l'union entre Musulmans et notamment le devoir obligatoire d'entre-aide, eux, font totalement le contraire. Tout n'est qu'une question de temps.

Hudhayfa rapporte : « Les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandai :
_ O Envoyé de Dieu, nous étions plongés dans le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura-il un mal après ce bien ?
_ Oui, répondit-il.
_ Et y aura-t-il un bien après ce mal ?
_ Oui, mais mêlé à de la fumée.
_ Et que sera cette fumée ? demandai-je.
_ Des gens qui guideront sans posséder eux-même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras d'autres.
_ Et après ce bienfait y aura-t-il un autre mal ?
_Oui, répondit-il, des hérauts placés aux portes de la Géhenne et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel.
_ Décris-les-moi, ô Envoyé de Dieu.
_ Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
_ Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire ?
_ Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
_ Et si ils n'ont ni communauté, ni imam ? demandai-je.
_ Détourne-toi de toutes ces sectes, quitte à « mordre les racines d'un arbre à pleines dents » (expression : avec fermeté), jusqu'à ce que la mort te surprenne en cet état ». (B.M., al-Tirmidhî)



Wa-Salam'Aleykum

26.Posté par Lina le 08/08/2013 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zeynel CEKICI, Merci pour votre magistrale mise-au point concernant l' objectivité de ce site que j' aime comme s' il était "mien", car je l'ai suivi depuis ses premiers pas.

Pour faire court, je tiens à préciser pour ma part, que je n'ai JAMAIS douté de votre indépendance & honnêteté intellectuelle... Cependant que je doute fermement de l' impartialité de la MODERATION, hélas OUI!!

Comme l' ont bien dit, les compagnons AL DHAMIR & PEACEARMY, moi aussi, cela fait une longue période que j'ai cessé de faire des commentaires, car j'ai été l'objet de plusieurs ARBITRAIRES censures qui n'avaient aucun caractère outrageant pour personne!! Parfois cela frisait la puérilité... il suffisait que le "préféré" du moment ( du modérateur) parmi les commentateurs, dise ceci: " les caractères gras me font mal aux yeux" ( qq un dont je ne rapporterai pas le pseudo) l'a dit pour moi, et hop, mes posts étaient radiés, comme ça sans explications!!!

Ainsi peu à peu une nouvelle "ligne" s'est-elle mise à jour, dans le sens, où ce n'était plus que les extrémistes qui avaient le droit de se faire les héraults du site... C'est alors que bcp d' entre nous, ceux qui de par leurs commentaires, intelligents, instructifs et "provocateurs" ( pourquoi pas?) drainaient presque des centaines d' autres à entrer dans les débats... sont partis!

N'ayant pas cessé de lire alter-info, mais en "silence", je vous assure, qu'en remarquant la pauvreté des idées et la même rengaine extrémiste, qui n'avait plus les "braves" d' avant pour leur répondre, j'en avais vraiment le coeur serré... pour alterinfo.

Ceci dit, il faut comprendre que ce n' est pas l' opinion des extrémistes qui me dérange, au contraire, ils ont le droit de s' exprimer, comme leurs adversaires... C'était d' ailleurs prodigieux de lire, les pro-sunnites ( comme ont dit maintenant) et les pro-chiites, ceux qui défendent Bashar, Kadhaffi, Saddam et les autres salafo-wahhabistes, s'affronter, avec des "dallils" preuves, des versets coraniques ( j'en ai appris bcp grâce à eux) ... chacun nous renvoyaient à des lectures enrichissantes... et mêmes des sionistes avérés, venaient mettre leur grain de sel aussi.
Mais, tous donnaient une vie extraordinaire au site.

Puis tout a changé, au point que le bruit courait que sans doute Alterinfo avait été racheté... ou reçu des "fonds"... du Qatar!!!

Donc, les problèmes, NE SONT PAS LES OPINIONS QUI DERANGENT;;; mais UNE MODERATION MALADROITE, arbitraire, voire méprisante dans sa manière de censurer à l' emporte pièce!


Voilà, ce que j'avais à dire ( en espérant que modération ne se venge pas sur mon écrit ;)... mais surtout, de nous revoir bientôt sur "notre" site, tous ensemble, les "Goeland" "no Way"... tarik... Sirconflexe... Colombo, etc... revenir faire les beaux jours d' antan... sans langue de bois, ni autre simagrées cabotines.

Saha Eidkoum et bonne re-naissance à notre cher alterinfo!

27.Posté par Aigle le 08/08/2013 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aid Moubarek Zeynel et à tous les musulmans qu'ils se definissent sunnites ou chites ou je ne sais quoi encore .
Il etait temps Zeynel . Il etait temps ......Aujourd'hui j'ai decidé de faire un tour du coté d'Alter info , juste pour voir jusqu'ou la derive constatée depuis des mois , pouvait aller : censure en veux tu en voilà pour tous ceux qui tentaient de contenir les assauts des TROLLS et des SAYANIM ( je pese mes mots ) qui ont profité du malheur du peuple syrien pour allumer la FITNA entre musulmans sur ce Site que j'avais decouvert il y a pres de 11 ans et dont j'avais decelé , à l'epoque ; l'honneteté intellectuelle , le courage , la lutte anti sioniste donc anti Nazie sans sacrifier le droit à l'expression meme de celui qui qui represente " fierement" cette doctrine inhumaine .....( n'est ce pas Rog....sinus ??) .
J'ai , dès les debut, tenté d'attirer l'attention sur ce que le Sham a toujours ete un " Theatre d'ombres"" , mes posts censurés ou non sont , je crois disponibles , et que le fait de transformer un conflit politique en un conflit relevant de la Religion de l'ISLAM , etait un CRIME PREMEDITE par ceux qui se pretendaient plus ........................Musulmans que les ........................musulmans . Je suis Musulman MOUAMINE , point barre !!!!!!!!!!!! et si je refute les idees de celui d'en face qui se pretend musulman , je le fais en reference à ses positions politiques qui transpirent un venin mortel pour les interets de ma communauté humaine et musulmane . Faire commerce du CORAN pour des objec tifs de pouvoir politique est un CRIME ABJECT , plus ABJECT que celui des Sionistonazis . Et Alterinfo a , à travers je ne sais quel type Censeur , ouvert la voie à tous les apprentis sorciers de la fitna et fermer la porte à tous ceux qui tent&aient de les contenir !!!!!

Ceci dit , Bon vent Zeynel ...........

28.Posté par No way le 08/08/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Tous d'abord Aid Moubarak said a tous les lecteurs musulmans d'Alterinfo et un coucou spécial à Lina, Goeland,Tarik, Peace, Png , Sir conflexe, Gjingis ( le légendaire hongrois )ange, AS, Virgile, Claudio... Mem1, et tous les fidèles de la première heure et tous ceux que j'oublie.

Concernant alterinfo, l'essentiel a été dit dans les commentaires ci-dessus. Aussi je voudrais juste ajouter que la censure mais aussi le virage salafo-wahabite qu'a pris le site mon peu à peu rebuter au point de ne consulter ce site que très rarement aujourd'hui. C'est triste d'en être arriver là.

J'ai appris énormément avec ce site c'est pourquoi je remercie tous les contributeurs, ceux qui postes les articles et ceux qui les lis tous comme les personnes qui commentent ( surtout ceux qui ne le font plus ) pour ce qu'ils ou elles on pu m'apporter.

Peut-être faudrait-ils aussi accepter de publier les articles concernant les Saoudes ou autre Qatar et diversifier en bien les parutions du site ?

29.Posté par eva R-sistons pseudo pour Chantal Dupille le 08/08/2013 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo. "on le considérait quelque part ...à nous, par l'harmonie et communion de pensée."

Et l'Occident machiavélique est passé par là, divisant pour régner, créant un chaos vous dressant les uns contre les autres.

Ne pas faire leur jeu !

Eva

30.Posté par GJINGIS le 08/08/2013 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@No Way salam et aidek mabrouk ainsi qu'à tous nos freres et soeurs sans oubliers tous les amis du site.celebre
alterinfo est "notre" site comme l a souligne notre soeur lina que je salus et de la remericier pour son appel .
c est avec vous tous,ici dans cet espace que j ai appris comment ce bas monde fonctione

malgré que la situation n'est pas agreable dans ce monde en ébullition car je ne sais pas ou va t il se diriger ,malheuresement je le pressentis comme vous tous
gardons espoir .l espoir fait vivre un grand plaisir de vous revoir tous .

31.Posté par Zeynel CEKICI le 08/08/2013 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, Bonsoir,

Chers ami(e)s, nul besoin de vous en prendre aux modérateurs, ils n'ont agit que sur mes instructions:
Tous les commentaires comportant des néologisme infâmants comme ''islamiste, salafiste, wahabite, etc...'' ont été supprimés non pour le fond, mais à cause de leur forme et les vocables propagandistes utilisés .
Quelles que soient vos pensées, idées, croyances, elles sont libres d'être exprimées, c'est l'essence même de ce site, à condition d'éviter les écueils partisans et les slogans enfantins.
Sachez aussi chers amis, je n'ai jamais cherché la quantité, préférant toujours la qualité. Et, ceux qui faussement ou sincèrement s'intéressent à l'audience du site, il ne s'est jamais aussi bien porté.
Ce n'est pas la quantité de commentaires souvent sans intérêts qui font la qualité de ce site. Ni les commentaires de comptoir, ni les discutions entre groupes restreints comme ce fut le cas un moment. Je n'aime les comportements grégaires, et ce n'est pas sur Alter Info que ces attitudes seront tolérées.
Pour l'avenir de ce site et la sérénité des échanges, j'essayerai à l'avenir d'intervenir dans la mesure du possible.

Fraternellement
Zeynel

32.Posté par Lina le 11/08/2013 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zeynel CEKICI , salem... Je me dois de réagir à votre dernière réponse ...Et, ce, même si je suis la seule, à risquer le délit de "lèse-honneur" d' un cmarade ou "frère" anti sioniste!

Tout d' abord c'est tout à votre honneur de défendre les "modérateurs"! Mais ne sous-estimez nos témoignages, en acceptant le fait, que toute votre profession de bonne foi pour les couvrir, ne me CONVAINCRA pas ( ni aucun des compagnons lucides qui se sont déjà exprimé) sur la censure réelle, et injustement exercée par la MODERATION...

Quant à la bonne santé de "l' audience du site", c'était inutile de le souligner, tout le monde le sait, ne serait-ce qu'en raison du harcèlement de certains médias français pro-sionistes contre Alterinfo... A cause non seulement de sa ligne éditoriale totalement libre indépendante... mais aussi par "jalousie" de la QUANTITE & LA QUALITE des articles, et des commentaires.

Permettez-moi, de vous faire remarquer que l'adage de " la quantité ne fait pas la qualité" ( que vous avez souligné pour répondre à ma référence sur la QUANTITE des commentaires qui faisaient la vie du site) - est un euphémisme éculé, voire passe-partout... Dans le sens où la connaissance ne concerne ni la quantité, ni la qualité, mais la réalité d" un "tout" à l' image du monde. La qualité est individualiste, elle isole, manque d' oxygène... la quantité est ample, grande, intense, c'est à travers elle que la qualité respire et existe.
En somme la qualité se définit par rapport à la quantité... dixit A.Einstein "tout ce qui peut être dénombré ne compte pas forcément ; tout ce qui compte ne peut pas forcément être dénombré."

Autrement dit, il a contradiction dans vos propos concernant d' une part la qualité que vous revendiquez, et la quantité que vous méprisez... Alors que de fait, Alter info, dérange par la qualité de ses articles, et SURTOUT par la quantité de ses lecteur-trices ( si l' audience est forte comme vous le dites, il ne faut donc pas, sous-estimer la quantité ;-)

Mais encore, je suis choquée par votre "accusation" de "comportements grégaires" parmi les commentateurs.... Les "grégaires" à l' origine du mot, c'est se grouper afin d'éviter les prédateurs, sans pour cela avoir le pouvoir de leur interdire d' agir...

Alors, selon vous, le fait de se saluer, de se dire "coucou" et de soutenir les commentaires d' un ou plusieurs compagnons, est un délit de "grégarisme" ?? C'est consternant de lire un tel raccourci, pour définir les opinions plurielles dans un site... Or la pluralité est faite aussi de la diversité des rassemblements...

Et dans le cas d' un débat à plusieurs, il est naturel qu'il se nourrisse de l'opinion d' un groupe contre, ou contraire à celle d'un autre. C'est l' essence même de la liberté d' expression et d' opinion...

Pour terminer, concernant les "néologisme infâmants comme ''islamiste, salafiste, wahabite, etc...'' Etc, couvre-t-il aussi le "sionisme?? Faut nous préciser, l'asepsie des mots, que l' on devrait désormais observer, sous peine d' être proprement censuré... et qu' à Dieu ne plaise, voire banni du site... comme le faisait dans le temps un site courageux, ( mourabitoun), riche d'informations inédites, mais par trop intolérant sur toute expression qui n'entrait dans ses "normes de pensée"!

Merci de me lire sans autre interprétation que celle de l'esprit de ma critique, animé de tolérance et de fraternité.

Cordialement à vous et à tous les ami-es d' Alter info.

.

33.Posté par archie le 12/08/2013 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut-être une mise à jour fonctionnelle des articles et commentaires ferait un grand bien et un renouveau pour Alterinfo -

la perception sur les opinions postées en quantité ou en qualité sont pris en charge par des solutions qui peuvent concilier participants/modérateur(s) - une modération plus transparente.

Mon avis est que la richesse qui fait d'Alterinfo un site vraiment à part, une info alternative, riche, tant par les articles que les commentaires ... contraste un peu avec le rôle donné aux commentateurs.. Je rejoins donc le post 16 sur la couleur du site, aussi.

@Post 32, Lina, je pense avoir partagé votre avis sur le commentaire de Zeynel Cekici, je suis resté perplexe jusqu'à ce que je lise la dernière ligne du Post. Il s'est engagé à intervenir dans les échanges, d'être plus participatif - histoire peut-être de se faire pardonner les "excès de modération" -

34.Posté par Lina le 13/08/2013 04:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@archie, je suis désolée, si j'ai fait quelques erreurs d' interprétation de la 2e réponse de Z. Cekici - un personnage croyez-moi, que je respecte profondément pour son courage et intégrité morale, autant que je lui suis reconnaissante de nous fournir un tel site, pour nous permettre une expression interdite ailleurs. Vous faites bien de me corriger et je vous en remercie.

Pour la couleur du site ( dont un compagnon en a déja parlé je crois) - selon le Feng Shui, la couleur ORANGE, comme le soleil, est pourvoyeuse de vitalité, d' intensité. Symbole du changement, du mouvement elle dynamise l’énergie qui nous entoure.... ( ce qui est prouvé par l' impact d' Alter info, qui ne laisse personne indifférent ;-)!

En tout cas, s'il y a un projet de changement, éviter, le marron, et le noir ( et aussi le bleu & le violet : couleurs ésotériques, qui marquent la coupure avec le monde extérieur.)

35.Posté par jazair le 13/08/2013 18:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce que les nons musulmans nous souhaitent ils bonne fete de l''Aid ou nous font rappeler nos fetes musulmanes !

36.Posté par Lina le 13/08/2013 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jazair,
OUI, les non musulmans nous souhaitent la bonne fête de tous nos EID... Le Pape, Obama, ainsi que le reste des Chefs d'Etats de l' Occident. La courtoisie diplomatique est sauvegardée, mais le "hic" est leur partialité politique envers le droit des pays Arabes et musulmans à vivre, libres et tranquilles chez eux, en les laissant régler leurs problèmes entre eux...

Quand je dis "Occident", je n' inclus pas les peuples, mais leurs dirigeants. Car, musulmans, chrétiens, juifs, athées et autres, avons un seul ennemi: le sionisme - comme dit notre compagnon SABER - : sataniste.

Et bien entendu, l' extrémisme religieux d' où qu'il vienne. Le jour, où nous parviendrons à faire cette différence entre le politique et le religieux, CERTAINEMENT, nous avec le monde entier, gagnerions la bataille du BIEN contre le MAL DE LA BÊTE SIONISTE... Incha'Allah.

37.Posté par labbaci le 13/08/2013 22:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste de l''encouragement et des remerciements pour le travail réalisé, heureux qu''un tel site existe, nous sommes nombreux à pêcher lies informations et a en débattre entre amis ou inconnus. Merci merci

38.Posté par jazair le 13/08/2013 22:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'' ennemi du fils de Adam est sheytan et non le sionnisme de ce que je constate ce sont des muslmans qui s'' entretuent et non les sionnistes

39.Posté par soravardi le 13/08/2013 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur quel motif le modérateur se base pour censurer ou non les coms.Depuis un certain temps il est difficile voir impossible d'émettre un avis sans passer par un filtre .
ça a bien changé !

40.Posté par lol le 16/08/2013 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans sont coincé entre le marteau chiite et l'enclume sunite ... Il suffit de vous lire .. Je pense aux millions de musulmans atterrés de voir ce que vous avez fait de leur religion . Vous vous croyer savant .. pauvre de vous ! Vous aurez tous un jour des compte a rendre devant votre créateur et sachez que ce jour la vous ne serez pas a la fete ..

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires