MONDE

Syrie: Moscou cherche à préserver sa base navale


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



Ria Novosti
Vendredi 10 Juin 2011

Syrie: Moscou cherche à préserver sa base navale
La position de la Russie vis-à-vis de Damas s'explique par ses intérêts, notamment la nécessité de préserver sa base navale en Syrie, a annoncé dans une interview au quotidien russe Izvestia le chef de la délégation du parlement russe auprès de l'Assemblée parlementaire asiatique Roudik Iskoujine.
"La position russe concernant la crise syrienne a des causes superficielles et profondes. D'abord, nous devons préserver notre base navale déployée dans ce pays", a-t-il déclaré.
La Flotte russe de la mer Noire possède une base à Tartous, dans l'ouest de la Syrie.
"En plus, Damas est un bon débouché pour nos armements, toutefois ce n'est pas le principal, à mon avis", a poursuivi l'ambassadeur.
"Si l'Occident réussit à mettre la Syrie à genoux, ensuite viendra le tour du Yémen. Mais lorsque la vague atteindra le territoire iranien, la déstabilisation actuelle dans la région paraîtra bénigne. Cela ne répond pas aux intérêts de la Russie", a conclu M.Iskoujine.
Depuis le 15 mars, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Pour calmer le mécontentement populaire, le président Bachar al-Assad a levé l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et a annoncé des réformes économiques et politiques. Malgré ces mesures, la révolte populaire prend de l'ampleur. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'homme, la répression de la révolte populaire en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.200 morts.
Le Conseil de sécurité de l'Onu se réunira jeudi pour voter un nouveau projet de résolution sur la Syrie. Le document appelle à tenir une enquête indépendante sur les meurtres en Syrie et considère "que les attaques étendues et systématiques commises actuellement en Syrie par les autorités contre leur peuple pourraient équivaloir à des crimes contre l'humanité".
La Russie, pays détenteur du droit de veto, a annoncé que sous sa forme actuelle le projet n'avait aucune chance d'être adopté.


Vendredi 10 Juin 2011


Commentaires

1.Posté par Bernard le 10/06/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


.."La position de la Russie vis-à-vis de Damas s'explique par ses intérêts"...Enfin... que n'a-t-elle pas agi ainsi avec la Libye, en cours de destruction depuis près de trois mois et dont le"régime" progressiste est en butte à l'une de ces pseudo "révolte populaire", sédition armée constituant un panier de crabes nostalgiques de la monarchie et Al Qaïdiste nommé "CNT"...

2.Posté par Bojackoh le 10/06/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait Bernard, on est bien là face deux coup d'etat que ce soit en Libye ou en Syrie...

3.Posté par bibi le 10/06/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il vaut mieux pour tout le monde que cette base navale soit russe plutot qu' otanienne . la russie sovietique etait un allié de la syrie il n'y a donc rien d'etrange a ce que la russie post sovietique soit de nouveau un partenaire economique et une protection militaire pour la syrie qui en retour lui permet d'avoir un oeil sur la marine de guerre des usa et de l'otan et tout simplement d'etre presente en mediterranee pour des raisons geo strategiques primaires

4.Posté par Le Kabyle le 11/06/2011 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message de colere AU PRESIDENT DE LA RUSSIE , MEDVEDEV et au president de la CHINE.
,Pourquoi vous avez mis votre veto a la resolution de l’ ONU QUI CONDAMNAIT le criminel Al assad. pourquoi vous soutenez toujours les tyrans qui assassinent leur peuple ,comme Khadafi par exemple?VOUS etes coupable de non denonciation de crime contre l’ humanité et donc de complicité de crime contre l’ humanité, Au nom de sordides questions geo strategique et economiques, vous encouragez des chefs d’ etats criminels à massacrer leur peuple.D’ AILLEURS vous aussi vous n ‘etes pas des modeles en matiere de respects des droits de l’ homme. Pour vous l’ etre humain n’ a aucune valeur, vous etes MONSTRUEUX et odieux,on voudrait bien voir votre reaction, si vous etiez le pere de HAMZA ,LE PETIT MARTYR ou si un de vos proche qui manifestait pacifiquement pour une vie digne, etait abattu par un sniper ou ecrasé par un char.vous nous faites vomir.Comment pouvez vous approuves ces crimes, ces genocides?

5.Posté par drider le 11/06/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le kabyle ,tu a la memoire bien courte ,les USA ont detruit des pays entiers ,assasiner des millions de personnes ,rendus infirmes des centaines de milliers d' autres , les armes utilisés contre les populations
arabes et musulmanes en irak ,en afganistan , au pakistan et maintenant en libye ou en palestine ,tu dois savoir que meme hitler ne les a pas utilisé ,uranium appauvri ect ............n' a pas lair de te choquer . Malheureusement pour toi ,tu n' a pas compris que les francais et les anglais aider par l' OTAN sont entrain de faire la meme chose que le criminel bush. Ils vont mettre la main sur le petrole ,le peuple libyen n' aura que des miettes ,ils mettront le pays a feu et sang comme en irak et toute la region du sahel sera destabilisée a leur profits. Les occidentaux , avant d'aller secourir des populations soidisant """"menacés"""" par un """dictateur""" devrait commencer par venir en aide a leurs propres peuples qui souffrent de toute sorte d'injustices et de toute sorte de misere . Comme dit le dicton ; """ charité bien ordonnée commence par soi meme""".

6.Posté par Bernard le 11/06/2011 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message aux présidents de la Russie et de la Chine...Toutes mes félicitations pour un éventuel veto aux tentatives OTANESQUES de condamnation de la Syrie en proie à des tentatives de sédition armée par elle suscitées...Je n'ai qu'un regret, c'est que vous n'ayez fait preuve de la même clairvoyance à, propos de l'agression de l'OTAN contre la Libye et celles contre Gaza et le liban de la part de sa fillieule, l'Entité coloniale et colonialiste incrustée en Terre de Palestine...

7.Posté par REDA le 18/06/2011 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mr Krabyle
Des accusation pareille venant dun guignole makiste dans ton genrs, tu fais vraiment peine a lire !.
Comme si l etat Algerien craignait une poigné de berberistes en carton pattes. Basé pour la plupart en France sous le joug de ferhat mehenni le larbin officielle du Crif, (Conseil représentatif des institutions juives de France).
Vivant aux croché de ses maitres Sionards en leur promettant de vendre ce qui ne lui appartiendra jamais c est a dire l Algerie.

Enfin bref nous savon pertinemment que vous tenté coute que coute de
vous accaparer les dernier evenement en Tunisie afin d en tiré un quelconque prestige fabuler de A a Z.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires