Proche et Moyen-Orient

Syrie: "Israël" pourrait intervenir dans le conflit


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Mercredi 17 Juin 2015

Syrie: "Israël" pourrait intervenir dans le conflit
Les Druzes israéliens appellent le gouvernement hébreu à protéger les membres de leur communauté résidant en Syrie face à l'offensive des islamistes.
 
L'armée israélienne est prête à intervenir dans le conflit syrien afin de prévenir l'extermination des réfugiés à la frontière séparant les deux pays, a annoncé la radio Kol Israel citant le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eisenkot.
  Le gouvernement hébreu prône une stricte neutralité à l'égard des événements dans le pays voisin. Cependant, l'influente communauté druze a récemment appelé les autorités à prendre des mesures en vue de sauver leurs confrères se trouvant dans les zones frontalières de la Syrie, touchées par l'offensive de groupes islamistes radicaux.  
Intervenant mardi devant la commission parlementaire pour les affaires étrangères et la défense, M.Eisenkot a qualifié de "dangereuse" la situation dans la partie syrienne du plateau du Golan et n'a pas exclu un afflux massif de réfugiés vers la frontière israélienne.
  "Dans une telle situation, l'armée israélienne mettra tout en œuvre pour empêcher le massacre des réfugiés", a indiqué le lieutenant-général cité par la radio.  
Auparavant, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a fait savoir que le gouvernement envisageait plusieurs options en vue d'aider les Druzes syriens, dont leur évacuation vers Israël. Certains médias évoquent la possible mise en place de "zones de sécurité" destinées à accueillir les réfugiés en provenance de la Syrie.
La semaine dernière, les médias ont rapporté qu'au moins 20 Druzes syriens avaient été tués par les terroristes du groupe Front Al-Nosra.


Mercredi 17 Juin 2015


Commentaires

1.Posté par as le 17/06/2015 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel a organise le conflit...

2.Posté par Ali le 17/06/2015 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement, as et encore davantage car elle s'y implique à travers ses escadrons de la mort cagoules (et de bachar le taghout hérétique) comme daesh / eil et ceci même jusqu'au kurdistan Iraqien où des juifistes s'y implantent en en revendiquant un "prétendu héritage du temps de l'exode des enfants d'Israël à Babylone au temps de nabuchodnesar "( du temps du Prophète Danial sl), alors que les juifistes talmudistes ashkenazim d'aujourd'hui n'ont absolument rien de 'sémites' et ne sont donc pas issus des 'enfants d'Israël' mais devraient plutôt être qualifiés d' ashkénazites.....

3.Posté par oh-daz le 18/06/2015 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

connaissez vous la fameuse liste des sept pays Arabes a faire tomber ??

les sionistes sont impliqués en Syrie depuis bien avant le début du "soulèvement"...ils ordonnent et le
pentagone agit...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires