MONDE

Syrie: Ankara n'envisage pas d'intervention militaire


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Ria Novosti
Mercredi 17 Août 2011

Syrie: Ankara n'envisage pas d'intervention militaire
La Turquie s'oppose à toute ingérence militaire dans les affaires intérieures de la Syrie, pays secoué depuis la mi-mars par une vague de contestation sans précédent, ont annoncé mercredi des médias arabes, se référant au ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
"Nous ne voulons pas recourir à une intervention armée dans les affaires intérieures de la Syrie, mais nous n'admettons pas les opérations militaires lancées par Damas contre les civils", a-t-il indiqué lors d'une rencontre avec des entrepreneurs turcs.
Les médias arabes indiquent par ailleurs que le ministre de la défense, Ismet Yilmaz, a réfuté l'information selon laquelle Ankara envisageait de créer une zone tampon à la frontière avec la Syrie en raison de l'augmentation du nombre des réfugiés syriens.
Depuis le 15 mars, la Syrie est le théâtre de manifestations populaires réclamant des réformes et la chute du régime actuel. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'homme, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité aurait fait près de 2.000 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues.


Mercredi 17 Août 2011


Commentaires

1.Posté par bagnard le 17/08/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les bombardements en Libye par l'aviation de l'OTAN , combien de morts ?
Là les Turcs on les entend pas .

2.Posté par Joszik le 17/08/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la position du serpent qui est adopté par ce diplomate

3.Posté par Souad de casa le 17/08/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmet Davutoglu aussi obéit aux ordres. Avant de partir à Damas pour transmettre le messages des sionistes, il était en Iran et a discuté à propos de la Syrie mais il a reçu une réponse ferme de la part de l'Iran. Donc si la Turquie recule un peu, il faut remercier l'Iran.

4.Posté par Marie-Christine le 17/08/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut savoir qu'il y a un projet depuis 15 ans sur la table au nom du grand moyen orient. Les sionistes et les USA ont surment discuté et promis une part de gâteux à la Turquie en échange de ses services et sa participation dans ce projet.
Le gouvernement turque est attiré et agit non islamiquement car un musulman ne se permettra jamais de faire une action si dégueulasse pour le monde musulman.

5.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 17/08/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
C'est bien, mais il ne faut pas demander seulement à une partie, il faut le faire aux deux de s'asseoir sur une table de négociation afin de sauver leur pays et la région du désastre qui s'annonce.

That's good, but do not ask only one party, it must be done to both sit on the negotiating table in order to save their country and the region of the disaster in the making.

6.Posté par Umit le 17/08/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le gouvernement turque n'a rien appris de l'histoire. Il est entièrement dans la poche des sionistes comme l'arabie saoudite et d'autres états des pays arabes.
Le gouvernement Ottoman a été trahi par les arabes et maintenant le gouvernement turque collabore avec les traîtres de hier pour le compte des sionistes.
En tant que musulman turque j'ai envie seulement de vomir.

7.Posté par BD le 17/08/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute façon la turquie a été detruite spirituellement et historiquement ,on a fait d'un criminel apostat ATTAturk UN HEROS turc alors que les heros turcs ont été les emirs du caliphat ottoman comme fut l'emir souleyman et d'autres qui ont fait trembler l'europe ...aujourd'hui des pseudos musulmans comme erdogan veulent qu'il soit pris comme exemple dans les pays arabes afin de combattre le vrai islam,l'islam authentique et lamise en place du khilaphat ..
le but de ces islamistes "modérés" est de detruire l'islam et de mettre en place un islam sioniste,occidentalisé bref un islam de france ,d'europe ,sioniste et mondialisé

8.Posté par azerd le 17/08/2011 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attaturk est pas vu comme un heros laique par les turques il est vu comme celui qui a defait l'aliance de l'europe avec la grece et repris tout le territoires turques

9.Posté par MAN OTTOMAN le 17/08/2011 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je lis de ces conneries;;;
c magnifique;;;
merci a tous
vous ne changer pas le monde mais vous me fetes sourire

10.Posté par tarik le 17/08/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Souad de casa
sans vouloir te choquer ..une revision de ton point de vue conscernant l'Iran est a revoir d'urgence!
l'Iran s'en fiche de la Syrie malgré les envolées lyriques et autres rendez vous avec Bachar el Assad ( qui malheureusement est loin d'etre un vrai politique ) ..
l'Iran met au point avec la Turquie l'apres Assad et le comment dominer le Monde Arabe car le but des occidentaux tout comme celui de l'iran et de la turquie ets de ne pas permettre l'emergence d'une société Arabe developpée ...c'est le credo sioniste qu'ils appliquent a la lettre!
l'iran a recemment envoyé deux bateaux d'approvisionnement a Benghazi pour soutenir le CNT contre Mouâmar alors que ce dernier avait beaucoup aidé Khomeiyni mais les Perses apparement ont la memoire courte !

11.Posté par tartuz le 17/08/2011 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ankara reste bien au chaud chez toi et mele toi de ce qui te regarde tes kebbab.Le monde ARABE n'a pas besoin de traitre comme toi dans ces moments difficiles, nous en avons assez de traitres.En LIBYE le cnt croupion en SYRIE ,en ALGERIE, au MAROC, en, TUNISIE et la medaille d'or l'egypte la jordanie le quatar, l'arabie saoudite etc..... etc.... Ankara tu sais ce que te dis la SYRIE, he bien , bien des choses .Bientot tu rentrera dans l'union européenne criminelle et tu y sera a l'aise justye quelques orteils a lecher.

12.Posté par l'ottoman le 17/08/2011 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TARTUZ je voulais te dire aujourd'hui la turquie a un poids economiques strategiques 11% de croissance alors que l'europe est en crise, en recession de quoi tu parle TARTUZ.
A l'heure actuelle la turquie cherche a maintenir les echanges commerciaux avec l'europe, l'iran etc...NE pas choquer les occidentaux a prendre des positions trop poussé vers l'orient au risque de se faire boycottés comme l'iran.LA TURQUIE C'EST LE MEDIATEUR DE LA CAUSE MUSULMANE AVEC LE SOUTIEN DU HAMAS HEZBOLAH PALESTINE mais d'un autre coté ce pays fait partie de l'otan c'est impeu contradictoires mais ne pas oublier que la turquie a un reele poids face a l'occident



13.Posté par tarik le 18/08/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@l'ottoman
excuse un peu pour la rudesse de mes propos mais quand tu parles d'echanges economiques avec l'europe : que fournit reellement la Turquie a l'Europe ? ça c'est la question quand au niveau de croissance ...c'est une croissance interne en termes d'investissements internes a la Turquie mais il faut avant tout regarder les equilibres d'echanges avec le reste du monde et tu t'appercevras que la Turquie reçoie peu en provenance d'Europe et le reve d'etre integrée a l'UE , n'aura jamais lieu quoique fasse Erdogan ou ses successeurs !
la vraie place de la Turquie est au sein du Monde Musulman où sa croissance et ses echanges commerciaux seront multiples !
Mais je crois que la direction politique actuelle et surtout ce diable de Davotoglu est entierement entre les mains des sionistes quoiqu'en dise le Erdogan ....sinon comment comprendre que la Turquie s'allie a l'otan pour attaquer un pays voisin tandis que le regime sioniste qui a tué devant la planete entiere des citoyens Turcs continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'etait et la direction politique Turque semble avoir oublié le sang versé de ses citoyens !
non je ne comprend pas votre mode de pensée comme je ne comprend toujours pas les traitres Arabes ....le dollar c'est bien mais sauver son âme de La Gehene c'est encore mieux !

14.Posté par l''ottoman le 18/08/2011 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA Turquie par son peuple est voué a la cause de la palestine qui d'ailleurs fait bien plus que d'autres pays. je suis d'accord qu'il y a des corrompu a la tete du pouvoir turc mais a qui la turquie peut faire confiance on n'a vu le cas dans l'empire ottoman.
LE PEUPLE TURC soutient la cause musulmane mais que veut tu entre le pouvoir et le peuple un fossé se creuse.
la cooperation avec l'otan sa fait longtemps qu'elle existe malheuresement .

15.Posté par cass. la gauloise le 18/08/2011 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik l'IRAN soutiendrai le CNT DE BHL non mais ¨vraiment n'importe quoi !, L'Iran s'en fou que la Syrie devienne un caniche de l'entreprise colonialiste expanssioniste, non mais vraiment n'importe quoi ! les arabes feraient mieux de tous se mettre du côté de l'Iran plutôt que des sionistes ça c'est certain. et quand je vois des membres du HEZBOLLAH accusés de l'attentat Hariri alors que le fils sait pertinemment que c'est encore le mossad et cie qui en sont responsables; franchement, tarik c'est vous qui devriez réviser. lA France est colonisée par les sionistes aussi et malheureusement par les médias aussi, c'est un désastre pour le monde cette engeance et leurs alliés.

16.Posté par tarik le 18/08/2011 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cass. la gauloise
je n'ai fais que rapporter ce que j'ai lu sur "Presse TV " qui est une agence officielle iranniene, donc ne pas me jetter la pierre mais il faut plutot se poser la question sur les informations distillées par IRIB et Presse tv qui sont quand meme deux canaux des plus officiels en Iran .....aucun support au peuple libyen en lutte contre l'Otan et toute la planete sait que ces bandits de rebelles sont manipulés par la CIA et le Mossad et j'en passe !
u[http://www.presstv.ir/detail/194020.html]u

17.Posté par azerd le 18/08/2011 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik y'a un embarguo je crois sur la lybie controlé par khadaffi il est possible qu'ils ont du amaré a benghazi puis ramener les colis par voie terrestre au population , il ne faut pas parler de facon attif

18.Posté par moi le 18/08/2011 08:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour j aimerai juste rappelle une chose.certe les arabes ont trahis les ottoman mais n oublions pas que ces derniers ont trahis les algeriens au 19eme siecle et les lybien un peu plus tard sans polemiquer ont dis tout ou ont dis rien

19.Posté par yaz le 18/08/2011 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tarik c est pas vrais se que tu dit de l iran heureusement qu il y as l iran sinon la syrie le liban et meme gaza serait déja mort grace aux sioniste des al saoud et leur clic du golf alors un avis de ma part ne dit pas de bétis

20.Posté par Souad de casa le 18/08/2011 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tarik
Le lien que tu mentionne dit que l'Iran a envoyé un 3ème lot d'aide au civils libyens, donc c'est un support justement au peuple libyen et non pas comme tu veux nous faire avaler le contraire.

Concernant la Syrie, c'est l'Iran qui est visé et tu crois que l'Iran est fou de lâcher la Syrie? NON, certianement pas. L'Iran est le seul pays au monde qui subit terriblement des sanctions, il est encerclé de tout les côtés qu'aucun pays au monde se trouve dans cette situation. Et celle-ci est la meilleure preuve que l'Iran est en guerre et les sionistes ennemis juré de l'Iran.
Il faut ouvrir et élargir un peu ton esprit pour voir plus clair.

21.Posté par BD le 18/08/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

inchallah ,bachar sera degagé et à terme il y aura un gouvernement islamique sur la terre syrienne ....ALLAH nous a humilié pour avoir choisir d'autre chemins que l'islam ..quoi qu'il arrive bachar assad est foutu ,l'otan a beau vouloir s'ingerer afin de stopper la montée de l'islam ,rien n'y fera !! bientot ça sera le tour de l'arabie saoudite inchallah ..
khaddafi degagera et à terme des musulmans sinceres prendront le pouvoir!! Apres l'eviction de khaddafi ,il y aura une guerre entre les musulmans sinceres et les satanistes democrates aliiés de l'occident ,c'est ce qui va se passer ..c'est le debut de la renaissance islamique ,ça va atteindre l'algerie ,le maroc etc

22.Posté par Aya le 18/08/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-salamu aleykum , cessez de soutenir naïvement l'Iran. Les musulmans n'ont pas appliqué les lois de la Charia et celle des Hadith du prophète Muhammad (SAWS) dans les derniers événements dans les pays arabes. Si il aurait agis de la sorte , la Libye ne serait pas attaquer et d'autres pays ne serait pas susceptible d'être attaquer (Syrie). Chaque révolte crée une division , chaque distinction ethnique ou tribale crée une division. La religion est contre toute opposition entre musulman car cela affaiblis les musulmans ( ce que cherche les Occidentaux dans ces "révolutions" : la division). Donc cessons de tomber dans ces pièges inutiles et soutenez vos dirigeants politiques : ne préférez pas la vie d'ici bas mais celle de l'au-delà. Ne croyez surtout pas que ces "révolutions" sont arrivés naturellement dans ces pays musulmans mais plutôt qu'ils ont été aider , financer et planifier par les Occidentaux , notamment avec leurs réseaux sociaux (Twitter , Facebook..) qu'Obama n'a cessé de flatter et leurs agents secrets (CIA , Mossad..). Ils préparent tranquillement la relève dans ces pays car eux ne seront pas perdant dans ces événements bien au contraire , ils vont en profiter mieux qu'avant. Les seules perdants sont les musulmans ou bien pire, l'unité musulmane. Thomas Frias Sankara

23.Posté par INCIRLIK le 18/08/2011 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce diplomate comme tout diplomate est fourbe, il ne faut attacher aucun crédit à ces propos, que fait la Turquie en Libye où elle arme les rebelles et a été un des premier pays à reconnaître le CNT (conseil national des traîtres)

24.Posté par MAN OTTOMAN le 18/08/2011 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

18.Posté par moi le 18/08/2011 08:07
mais n oublions pas que ces derniers ont trahis les algeriens au 19eme siecle et les lybien un peu plus tard

que ce qui faut pas entendre
jsui dacors qui faut btout dire mais ne disont pas nomporte quoi je vous enpris::

les arabes ont vendus lempire ottoman et son califats pouRQUoi ????


POUR LEUR NATIONALISME INVENTER PAR LES OCCIDENTAUX!!!!!

wahouuuu quelle gloire!!!
unissez vous au lieu de vouloir diviser les autres!!

25.Posté par tartuz le 18/08/2011 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MAN OTTOMAN

La dessus tu as raison MAN OTTOMAN

26.Posté par tarik le 19/08/2011 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@azerd
salam
je ne sais si tu es musulman mais en ce mois beni , je crois qu'il y a lieu de rester un tant soit peu honnete avec soi meme avant tout et ensuite envers les autres ....c'est une hassana !
Sincerement comment peux tu dire pareille chose : des bateaux qui viennent ammarer a Benghazi pour ensuite acheminer du ravitaillement par voie terrestre a la population oui mais laquelle en supposant que ce soit vrai ce que tu ecris !
A la population de Benghazi ? mais il ne lui manque rien ...l'Otan est là pour leur fournir tout ce qu'ils veulent meme de la creme glace !
Alors concernant le reste de la population libyenne: ben ils tiennent le coup avec ce qu'ils ont et juste le ...soumoud ..... soumoud et encore soumoud !!!!
Bien dommage que vous soyez omnubilés par les fausses declarations de nos valeureux musulmans ( a l'image de la Ligue Arabe ...et du Khardawi!!)

@BD
je crois mon ami que tu t'es démasqué ..tu sens le sioniste a mille lieux a la ronde !

@Souad de casa
tu devrais mettre devant tes yeux un Atlas de geographie pour situer la Syrie et reflechir quel est l'utilité de la Syrie au point de vue militaire pour l'Iran ....rien aucune utilité !
entre la Syrie et l'Iran il y a le chiisme irakien et les bases americaines et en irak et au koweit et en Turquie etc etc
par contre la Syrie oui elle a besoin d'etre épaulée militairement mais ses voisins immediats ne sont pas des plus sur donc elle ne doit compter qu esur elle meme et en sa capacité defensive et pour l'instant l'Iran n'a pas été d'un grand apport en termes d'equipement militaire malgré lesprofessions de foi exprimées a telle ou telle occasion !
comment comprendre que la direction de l'iran se mette contre mouamar alors que ce dernier en sontemps avait aidé Khomeyni ?? et puis pourquoi aider le CNT appuyé par l'Otan ( si l'Otan etait vraiment ennemi de l'iran ) !
un peu comme la Turquie Erdoganniene devenue du jour au lendemain ennemi de laSyrie alors que juste avant la crise Libyenne c'etait le grand amour entre les dirigeants de ces deux pays ??
j'aimerai bien te croire mais il faut etayer ce que tu avances et on est là pour echanger nos points de vue en tout respect et sincerité !


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires