MONDE

Soutenue par l'Occident, les USA en tête, l'armée égyptienne massacre les dénonciateurs du coup d'état.


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



KPOGLI Komla
Jeudi 15 Août 2013

Soutenue par l'Occident, les USA en tête, l'armée égyptienne massacre les dénonciateurs du coup d'état.
L'armée en Egypte a décidé de tuer les dénonciateurs du coup d'état contre le président Morsi renversé le 03 juillet 2013. Depuis cette date, les partisans du président déchu manifestent pacifiquement pour qu'il soit rétabli dans ses fonctions. Le président Morsi fut élu par les Egyptiens en juin 2012 après des élections libres et transparentes . Un an après, accusé de n'avoir pas été capable de résoudre les problèmes du pays ( ce qui est tout de même osé comme argument), il est renversé par un coup d'état militaire suite à trois jours de manifestations d'une partie de la population égyptienne. Ce matin du 14 août, l'armée a décidé de chasser des rues les partisans de Morsi et elle le fait de manière "propre" comme le disent beaucoup de commentateurs occidentaux pour qui un président même s'il est élu démocratiquement, dès lors qu'il a pour religion l'Islam, il mérite un coup d'état sanglant. Il ne s'agirait là que d'un "retour à la démocratie". Le bilan provisoire de ce "nettoyage propre" qui n'est qu'un "retour à la démocratie " est de 124 morts. Largement financée, équipée et formée par les USA, l'armée en Egypte fut félicitée il y a quelques jours par John Kerry, le secrétaire d'Etat des Etats-Unis « L’armée n’a pas pris le pouvoir... En fait, elle a rétabli la démocratie. »

"Plusieurs millions d’Egyptiens ont demandé à l’armée d'intervenir craignant que le pays ne sombre dans le chaos et la violence," a ajouté Kerry à la chaîne de télévision Geo, le 1er août dernier. On voit aujourd'hui que les voeux des Etats-Unis d'Amérique sont exaucés et l'Egypte "ne sombre pas dans le chaos et la violence".

Pour aller plus loin, lire utilement notre texte sur le coup d'Etat du 03 juillet dernier: http://lajuda.blogspot.ch/2013/07/egypte-le-coup-detat-militaro-etats.html

Komla KPOGLI

CREDIT PHOTO: Dans une morgue de fortune, des corps ont été allongés après les assauts des forces de sécurité égyptiennes dans les deux campements de Nahda et Rabiya, au Caire (Crédit photo : AFP PHOTO / MOSAAB EL-SHAMY)


Jeudi 15 Août 2013


Commentaires

1.Posté par Aboudi le 15/08/2013 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mercredi en Egypte il y a eu plus de 260 morts du coté des Ikhwan et un milier de bléssés, bilan provisoire.
c'est trop grave ce qui se passe, le conseil de sécurité va se réunir, ils vont préparer comment diviser en 4 ce pays dans un futur proche. (2 parties "sunnites" qui se détestent (soufis et wahhabite, kopte et la dernière chiite) C"est le souhait sans condition "d'Israel" qui ne veut pas d'une Egypte autosuffisante dans tous ces domaines à long terme.
C'est inconscient de la part des Ikhawan d'avoir tenu tête et dangereux de la part de l'armée.
Pourtant les 2 parties savent que s'il y a de nombreux morts ça ne pourra pas s'arrêter là sans une intervention étrangère.
C'est ce que demandaient les ikhwan depuis le début et l'armée provoquait la population pour passer à l'acte. C'est ce qui s'est produit.
Les occidentaux comptent les points et à chacune des 2 parties, ils leur disent tenez bon on vous soutient, pour que le nombre de morts augmente et justifier leur rentrée militairement prochainement.
Quelques églises koptes ont été attaquées après les declarations de leur responsable concernant la 1ère tuerie qu'a fait l'armée contre les ikhwan. Le responsable kopte a féllicité l'intervention de l'armée pour la 1er tuerie en public dans les médias alors qu'ils sont minoritaires, je suis persuadé qu'il l'a fait exprès car c'était prévisible qu'il aurait des représailles . Dans quel objectif? De façon à justifier l'intervention des casques bleus (de l'ONU) dans un futur proche. Ces fidèles ne sont que des fusibles pour arriver à ses fins, c'est grave.
Mais c'est toujours la populasse qui paie et qui paiera, ça ne change pas.
Les populations réfléchissent de moins en moins donc ils paient le prix de leurs manipulations.
Ce sont les médias les principaux manipulateurs des foules en leur faisant croire qu'ils réflechissent seuls, ce n'est qu'illusion.

2.Posté par joel le 16/08/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analyse bien juste.

Le plan de division de l'Egypte en plusieurs micrOs Etats sous contrôle de l'Etat sioniste est en marche et trop visible pour les observateurs avertis, mais il y a que les egyptiens qui ne le voient pas apparemment. Cheikh Imran avait vu juste...

Le général Al Sissi agit sur les ordres de Washington et OBAMA joue son numero hypocrite en s'indignant des violences, mais continue de soutenir le général Al Sissi. Le roi est nu. les masqués sont tombés.

3.Posté par TBK le 16/08/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plan véritable qui est celui d'Obama était de trouver le bon pretexte, internationalement reconnu, de se débarrasser de l'armée de parade égyptienne inutile et infiltrée de partout par les agents sionistes ainsi que de la nomenklatura égyptienne pro-israélienne et ces massacres vers lesquels on été doucement "menés" les putchistes permettront aux états-unis de mieux contrôler l'Egypte contre l'ennemi ultime qui est "Israel". Les frères musulmans ayant été incités par les mêmes Etats-Unis a résister au maximum mais pacifiquement pour pousser le juifs sioniste SISSI a commettre l'erreur fatale. Devant les pressions internationales inévitables, les militaires égyptiens sacrifieront le juif sioniste SISSI et son gang pour se "préserver" et tenteront de "sauver les meubles" en rétablissant Morsi a son poste et toute resistance "anti-islamique" sera définitivement annihilée en Egypte. En matière de machiavélisme "Israel" a encore beaucoup apprendre du très machiavélique Obama.

4.Posté par oh-daz le 16/08/2013 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joel: parfait.
mais n'oublions pas ceux qui téléguident obama; toujours et partout les mêmes.

5.Posté par Aboudi le 16/08/2013 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama est un repésentant de l'industrie du crime international, il n'est uniquement qu'un pion.

6.Posté par TBK le 18/08/2013 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beaucoup pensent encore que les Etats-unis et Israel sont alliés, rien n'est plus faux ce sont des ennemis mortels, maintenant si certains veulent s'elever au niveau des enjeux réels,il faut considérer l'actuelle guerre a mort entre l'empire khazar et les Etats-Unis avec leurs alliés secrets et ils finiront par tout comprendre tout en sachant "qu' Israel" n'est que la création exclusive des Rothschild, appartient totalement aux Rothschild et "Israel" ne fait que ce qu'ils veulent. Encore pour les naifs seuls les militaires US dirigent aux Etats-Unis, les civils sont déja out depuis un certain temps déja et l'emprise israélien aux Eats-Unis est élaborée pour leurrer les imbéciles par contre la future guerre civile aux Etats-Unis est bel et bien réelle entre américains réellement indépendants et les sionistes..

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires