Coup de gueule

Soit ! Branché Anouchka à Paris cette année


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!



georges zeter
Lundi 18 Décembre 2017

... Cette année c'est open Anouchka bar sur toutes les places parisiennes entre le 12 et le 19 décembre... C’est un peu le Noël juif, les enfants reçoivent cadeaux et jouets; mais aussi le raout politico-religieux qui sera relayé par satellite entre Israël, New York et Paris. Pas mal pour une petite communauté estimée entre 450 et 600 milles individus représentant à peine 1.5% de la population française. D'autant que l'organisation de cette célébration grand-tapage est entre les mains d'un nombre restreint de pro-Israël, pro Crif, pro Betar, pro Licra, pro Likoud et pro bibi.
Pourtant, cette communauté en son ensemble est composée surtout de "juifs de tous les jours" (comme moi j'suis un catho de tous les jours aussi), qui se contentent de croire en leur religion sans squatter les places publics, les médias et les esprits en des démonstrations envahissantes... Bref, des gens tranquilles, intégrés depuis des lustres et des citoyens productifs, utiles à la nation en son ensemble. Ils/elles doivent en avoir ras la kipa de ces excités qui veulent à tous prix nous imposer idéologiquement leur(s) vision(s) du monde. Apres tout ce n'est qu'une fête religieuse parmi d'autres, celle qui célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres un peu comme notre 1er novembre en fait mélangé à notre noël et le solstice d'hiver. C'est aussi à l'origine une fête familiale qui se célébrait à la maison, et où des bougies étaient installées sur le bord des fenêtres et sur le pas des portes (voir plus en détails si intéressé par le rite) . Mais aujourd'hui, c'est devenu un "événement" planétaire, au service d'une cause qui n'a rien de religieuse.
Donc à Paris, voici le "menu"
Sur la page Facebook qui annonce les festivités: "Allumage Intercontinental et allumages publics - Organisé par Beth Loubavitch" En liaison satellite avec le bureau du Rabbi à New-York et de Jérusalem...
Il faut savoir qu'une hanoukkia ou (hannoukiot) est un chandelier à neuf branches et qu'il faut en allumer une chaque jour. Depuis quelques années, ces chandeliers sont dressés sur les places publics, en face des édifices, tel la tour Effel, et qu'à chaque célébration, ils prennent du volume, de la taille, de l'envergure, autour de foules toujours plus remuantes et virulentes. Bientôt, chaque année tout ce tintouin ce sera le standard, un "événement" télévisuel relayé en direct et con-tinu par toutes ces chaines poubelles de BFM, et autres services poublic; comme du "Johnny" bis à la Madeleine, dans le manque de respect total et de décence.
Voici donc, le planning des "célébrations" faite en "toute discrétion familiale"; par "allumage intercontinental et par liaison satellite".
- mardi 12 décembre place de la république
- mercredi 13 décembre place des fêtes
- jeudi 14 décembre place de la bastille
- samedi 16 décembre place du châtelet
- dimanche 17 décembre sur le parvis de la tour Eiffel et champs de mars.
- lundi 18 décembre, place du maréchal juin
- mardi 19 décembre, place de l'opéra
... et bien "d'autres "allumages" sont prévus en ile de France"... Bref, si vous voulez échapper à cette anouchkahmania pendant ces 8 jours, rien de mieux que de réserver au Sofitel de Gaza. (là bas c'est feu d'artifices 24/7)
Dire que les crèches se voient interdites un peu partout ainsi que le symbole du sapin de noël; Alors quoi? On devra bientôt se farcir le chandelier sous peine d'être traité d'affreux antisémite, de nazi?... D'autant que perso, le Chandelier je n'ai jamais aimé le tenir; mais là, c'est une autre histoire pas très catho...

Joyeux Anouchka, joyeux noël à ceux qui savent se comporter en un pays laïc en respectant toutes les croyances et sans en faire étalage. Quant aux quelques autres, les m'as-tu vu, les potes de Bibi, franchement, vous nous les casser vraiment!

Georges Zeter/décembre 2017

crédits photos: captures d'écran, de la vidéo de promo sur Facebook


Lundi 18 Décembre 2017


Commentaires

1.Posté par bob le 18/12/2017 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La laïcité ? Je la conchie ! Joyeux mazel tov !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires