insolite, humour, conspiration...

Slurp (Et Re-Slurp)


Dans la même rubrique:
< >


Sebastien Fontenelle
Lundi 17 Janvier 2011

Mercredi, Jean-Pierre Chevènement témoignait - par lettre - en faveur d’un sauvageon, devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Précisons vitement qu’il ne s’agissait bien sûr pas de l’un des mal tenables sujets qui dans le fond des cités d’outre-périphérique négligent des fois, pris de colère post-Zyed et Bouna, les lois qui prohibent la mise à feu des villes - mais d’un Éric Zemmour qui s’éloigne des fois, dans son pérenne show médiatique, de celles qui prohibent la discrimination.
(Dans ces cas, le Zemmour, lové dans la pose du victimisé clerc, geint, s’il est poursuivi, qu’on le persécute, et reçoit le plein soutien des autorités de l’État - on lui dépêche même un très avenant préfet -, car il est de ces privilégiés dissidents qui ont l’entier support des pouvoirs dominants.)
Et donc : Jean-Pierre Chevènement vint témoigner devant le tribunal qu’Éric Zemmour avait bien raison de caqueter que la délinquance était plutôt foncée de peau - c’est triste à dire mais c’est comme ça -, non sans regretter, il va de soi, qu’on puisse presque plus rien dire htmlA  [1] htmlB sans qu’aussitôt les bien-pensant(e)s exhibent d’affreux baillons.
Puis trois jours passèrent, puis samedi, prenant son tour, Zemmour vint chez Ruquier jurer, dans un élan flattif de niveau 39 sur l’échelle du Hamel, qu’il avait quant à lui adoré le nouvel essai de « monsieur Chevènement » - que cette lècherie tortilla d’aise, et qui jugea probablement que l’entre-soi comptait du bon.
htmlA

htmlB



Slurp (Et Re-Slurp)
⎯ Slurp, mon cher.
⎯ J’allais vous le dire, mon cher.
⎯ Vous avez le goût sucré du bonbon de jadis.
⎯ Je reconnais bien là votre appétence connue pour la mélancolie française.
Naturellement : l’assemblée ruquière considéra, dans un libérateur éclat de rigolade, que cette flagornerie samedique de l’un sur l’autre était sans rapport aucun avec le renfort mercredique de l’autre à l’un, qui l’avait précédée.
Ce n’était donc pas de l’endogamie élitaire, comme on aurait pu croire, mais la sympathique démonstration de la mutuelle estime où s’entretiennent, dans l’époque, les briseurs de tabous - et bien-pensant(e) qui s’en dédit.

Notes

[1] Sauf bien sûr chez Dassault, ou chez Disson, ou chez Ruquier, ou dans les innombrables endroits où Zemmour, nonobstant que d’obscures puissances complotent à le museler, donne toutes les cinq heures environ ses avis sur la vie.


Lundi 17 Janvier 2011


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires