insolite, humour, conspiration...

Sionisme, magie et occultisme: le point de vue de David Shasha


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Mounadil Djazaïri
Lundi 12 Juillet 2010

Sionisme, magie et occultisme: le point de vue de David Shasha
Je n'ai pas lu Buchner, une lacune impardonnable qui témoigne des limites de mon érudition et que n'a pas manqué de me reprocher un commentateur sioniste qui observe que je ne suis pas germaniste. Je le confesse, je ne comprends absolument pas l'allemand, ce qui m'interdit, à la différence de ce commentateur, de lire Mein Kampf dans le texte original. Autant dire que je ne vais pas me dépêcher pour lire l'un ou l'autre. En passant, nos amis sionistes devraient lire Collodi, ils comprendraient pourquoi leur nez s'allonge de jour en jour.
 
Buchner s'inscrivait dans un argument pour montrer l'importance des thèmes bibliques dans la révolution française. Comme si le recours à Buchner s'imposait dans ce cas précis car de nombreux mouvements politiques ont subi peu ou prou une influence religieuse, qu'il s'agisse de mouvements à visée émancipatrice comme la révolution française ou conservateurs comme la révolution nationale du Maréchal Pétain.
Ces procédés argumentatifs témoignent du caractère magique de la pensée sioniste : que la Bible ait pu être une des sources d'inspiration des révolutionnaires (avec l'antiquité grecque ou romaine ne l'oublions pas ainsi que l'importance de la raison) serait supposer refléter le rôle décisif du judaïsme via son livre sacré. Sauf que l'inspiration politique chez les Chrétiens vient de la Bible conçue comme Ancien et Nouveau Testaments, ce dernier étant rejeté par le judaïsme. Le fait que les peuples puisent dans les matériaux culturels à leur disposition, phénomène tout à fait ordinaire, deviendrait presque un de ces miracles avec lesquels la Bible nous a familiarisés. De même, la pensée magique des sionistes fait dériver l'Islam et le Coran de la Bible. Venant d'un Musulman, un tel propos aurait été jugé blasphématoire. Sans aller jusque là, ils s'agit surtout d'un blasphème contre la vérité.
En quoi tout cela justifie-til que des gens prétendent accaparer la Palestine au détriment du peuple indigène ? Mystère et boule de gomme.
Soit dit en passant, la Torah ne joue dans le judaïsme contemporain qu'un rôle de fétiche puisque la place première revient au Talmud, la fameuse Torah orale.
Comment comprendre autrement que par une pensée magique l'arrivée de Freud et d'Einstein dans la discussion ? Ni l'un ni l'autre n'étaient d'ailleurs franchement sionistes. Pour ne nous en tenir qu'à Freud, ce dernier était un libre penseur conservateur Autrichien issu d'une famille juive, inventeur d'une doctrine étrange qui a eu un succès encore plus étrange (sauf en termes thérapeutiques où elle s'est avérée de peu d'utilité).

Cette pensée magique est inscrite profondément dans la mentalité sioniste et si on a pu s'en apercevoir avec ce juge qui argumente son verdict à partir de la numérologie de la Kabbale, David Shasha, directeur du centre pour le patrimoine séfarade va très loin dans ce sens. Pour lui, le judaïsme qui inspire (et est inspiré par) le sionisme est surtout un culte qui mêle magie et occultisme. Maintenant, on comprend mieux le fonctionnement du juge numérologue.

 
Par David Shasha, The Huffington Post (USA) 11 juillet 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

 
Le mouvement concerté d'attaque des écrits de Moïse Maïmonide, peut-être le plus important des sages de l'histoire juive post-talmudique, trouve son origine dans les cercles rabbiniques ashkénazes et a été mis en pratique par une interdiction promulguée par leurs disciples en Espagne chrétienne. Il est intimement lié au triomphe de l'occultisme mystique dans le judaïsme. La bataille entre l'humanisme de Maïmonide, fondé sur la science et le rationalisme philosophique, et l'occultisme kabbaliste ashkénaze, est le plus important facteur dans notre démarche pour comprendre plus largement la civilisation juive.

  Au centre de cette controverse, se trouve l'épineuse question de l'authenticité juive.
 
Dans la conclusion de son livre de 1983, Problems and Parables of Law: Maimonides and Nahmanides on the Reasons for the Commandments, Josef Stern nous donne un aperçu fascinant sur la manière dont ce "choc des civilisations" s'est joué:
 
"L'explication par Maimonide des huqqim [les lois bibliques dont on pensait qu'elles n'avaient pas d'explication rationnelle] essayait d'aboutir à la fin du mythe dans le judaïsme. Elle a conduit, au contraire, à travers son influence intellectuelle sur Nahamides juste une génération après, à la ressuscitation de ces mêmes mythes."

 Les prises de position de type socio-historique sont caractéristiques des travaux universitaires contemporains sur Maïmonide. Les supposées innovations de Maïmonide sont souvent blâmées pour l'échec de son projet.
 
Dans son étude de 2006, 'Maimonides' Confrontation with Mysticism," Menachem Kellner adopte une approche qui est devenue la norme dans la plupart des cercles intellectuels juifs, et il écrit:
"Le monde juif dans lequel vivait Maïmonide ne prisait guère la vision austère, abstraite et exigeante de la Torah qu'il prêchait. Des témoignages émanant de sources très variées montrent qu'à l'époque de Maïmonide, les Juifs - gens du commun comme érudites - acceptaient l'astrologie, l'usage magique des noms divins, l'invocation des anges, etc."
 
Dans une noble tentative pour élever la pensée de Maïmonide, l'argumentation de Kellner donne bizarrement crédit aux positions des anti-Maïmonide.
Dans la conclusion du livre, il observe:
D'un autre côté, le monde qui a la préférence des opposants à Maïmonide est un monde "enchanté". Nombre d'opposants à Maimonide, à son époque et de nos jours, admettent en fait l'efficacité des charmes et des amulettes, et craignent le mal qui vient des démons et du mauvais œil. Mais ce n'est pas sur ce point que je soutiens qu'ils vivent dans un monde enchanté. Leur monde n'est pas un monde qui peut être expliqué en termes de résultats invariant de lois de la nature de source divine; ce n'est pas un monde qui peut être compris rationnellement. C'est un monde dans lequel la notion de miracle perd toute signification, dès lors que tout ce qui arrive tient du miracle. Dans un tel monde, les instructions divines, et le contact avec le divin en général, doit être médiatisé par une élite religieuse qui est la seule à pouvoir percevoir la véritable réalité cachée par la nature. C'est l'opposé d'une religion de responsabilisation dans la mesure où elle retire aux Juifs la maîtrise de leur destin et, en effet, la met entre les mains des rabbins.

Nous pouvons voir la tension au cœur de l'argument de Kellner, une tension qui le pousse à accepter l'authenticité absolue de la tradition mystico-occulte de la Kabbale et à rejeter la validité pour les Juifs du rationalisme de Maïmonide.

Le mot hébreu "Kabbalah" veut dire littéralement "accepter" [comme en arabe, NdT] et est utilisé dans le sens de "tradition." Dans ce qui était connu à une époque comme un judaïsme "normatif" - un terme que les érudits du judaïsme contemporain ont âprement contesté et rejeté- la Kabbale était comprise dans le sens de transmission de la tradition talmudique par les académies de Palestine et de Babylone. Ce processus trouve son apogée dans l'œuvre de Maimonide, dont les compilations synthétisant les lois juives intégrées avec les principes de la science et de la rationalité représentent cette vigoureuse fusion que nous avons appelée "humanisme religieux."

Le livre de Kellner contient une préface du professeur de l'Université Hébraïque Moshe Idel, l'universitaire peut-être le plus influent dans le monde du judaïsme, lauréat du prestigieux Israel Prize et référence incontournable dans l'univers des études juives. Idel a inlassablement promu tendance antirationnelle, pro magie et néo paganiste de la tradition juive qu'on appelle aussi Kabbale.
 
Comme nous le voyons dans un passage de son travail fondateur de 1998, "La Kabbale: Nouvelles Perspectives" :
 
La Kabbale peut être considérée comme un élément de la restructuration de ces aspects de la pensée rabbinique dont le système de Maïmonide rejetait le caractère authentique. Loin d'être une complète innovation, la Kabbale a représenté historiquement un effort continu pour systématiser des éléments préexistants de mysticisme, de mythes et de théurgie juifs en réaction pure et simple au défi rationaliste.
Le projet intellectuel d'Idel a été conçu pour affirmer l'authenticité de la kabbale mystico-occulte et sape la validité des normes rationnelles de l'humanisme religieux. Idel soutient que la vision commune de la Kabbale théurgico-mystique comme apport étranger au talmudisme rationaliste, illustrée par l'œuvre de Maïmonide en tant qu'héritier de la tradition sépharade andalouse, est erronée:
 Il est cependant possible de supposer que, si les idées transmises dans ces cercles [kabbalistes] inconnus faisaient partie d'une ancienne conception du monde [weltanschauung], leurs affinités avec la mentalité rabbinique seraient plus structurelles et aisément intégrées dans la structure mystique du judaïsme. Selon cette hypothèse, il est inutile d'expliquer pourquoi les anciens Juifs avaient adopté les doctrines gnostiques, pourquoi ils les ont transmises et, finalement, comment de judaïsme "gnostique" a été revivifié à l'époque médiévale par les autorités juives conservatrices. Par ailleurs, la démarche d'étude du mysticisme juif selon les axes que j'ai proposés a un avantage méthodologique manifeste: elle postule une évolution relativement interne du mysticisme juif qui peut être démontrée en utilisant le matériau hébraïque découvert dans les différentes strates de la littérature juive et qui, en conséquence, peuvent aussi être réfutés par l'analyse philologique ou historique des textes. 
C'est cette assertion finale qui est la plus critique pour la compréhension de l'identité juive contemporaine.
Une dialectique se trouve au cœur de la vision sioniste: la négation de la Diaspora et l'imposition d'une ancienne authenticité juive antérieure à la Diaspora. Comme l'explique l'historien Yitzhak Baer dans son livre de 1936 "Galut" [Diaspora]:
Notre place dans le monde ne soit pas être mesurée à l'aune de ce monde. Notre histoire suit ses propres lois, maintenant ses tendances les plus intimes devant les dangers extérieurs de la dispersion, de la désintégration, de la sécularisation et de la pétrification morale et religieuse.
 
Comme son ami Ben-Zion Dinur, Baer était connu pour son antipathie pour la tradition maimonidéo-andalouse de cosmopolitisme éclairé ainsi que pour son zèle sioniste. Dans la pensée de Baer, le judaïsme est quelque chose à part du reste du monde, il est à la base un occultisme qui a été préservé et transmis selon sa propre logistique au cours des siècles.

La nature problématique de la culture juive en Israël peut être identifiée comme la tentative paradoxale de réintégrer les juifs dans le concert des nations, mais de le faire par un processus occulte qui reste étranger à la civilisation universelle et aux normes de la science et de la rationalité.

Le danger inhérent à l'approche magico-mythique est à la base épistémologique. Ce point avait été traité de manière éloquente par l'écrivain Argentin Jose Luis Borges dans sa nouvelle "La Bibliothèque de Babel":
 
Une des habitudes de l'esprit est l'invention d'horribles fantaisies. Il a inventé l'enfer, la prédestination, la prédestination à l'enfer, les idées platoniques, la chimère, le sphinx, la particularité des nombres transfinis (où les parties sont équipotentes à l'ensemble), les masques, les miroirs, les opéras, la monstrueuse Trinité: le Père, le Fils et le Saint-Esprit, tous articules dans un organisme unique... J'ai essayé de sauver de l'oubli une moindre horreur: l'immense bibliothèque contradictoire, dont les déserts verticaux de livres courent le risque incessant de métamorphose, qui affirment tout, nient tout et embrouillent tout - comme un Dieu devenu fou.
 
Ce texte de Borges est étrangement confirmé par l'état de choses actuel dans le judaïsme. Ayant repris sa terre ancestrale aux Arabes indigènes, le sionisme a recouru à une tradition juive occulte basée sur le concept "totalisant" d'un judaïsme mythique. Etranger aux traditions progressistes de la Diaspora qui ont permis au judaïsme d'évoluer en absorbant les influences extérieures afin de survivre, comme le fit Maimonide, la pensée sioniste a cherché à faire un saut en arrière dans le temps pour retrouver une tradition juive véritablement "authentique" et a découvert cette tradition dans l'antirationalisme des rabbins ashkénazes.

 Ce qui a conduit au rejet de l'humanisme séfarade juif tel que formulé par Maïmonide et à l'affirmation d'un chauvinisme juif ethnocentrique basé sur le mysticisme magique de la théurgie de la Kabbale. C'est un judaïsme qui rejette les principes d'une lecture critique du passé juif et nous a menés à cette sorte de pureté idéologique et de nationalisme militants qui est devenu caractéristique de l'impasse insoluble au Moyen Orient. Même si ce processus occulte a été sécularisé par le sionisme, il est visible que les valeurs idéologiques de la mystique continuent à animer l'auto-perception des juifs dans un sens nationaliste.


Mardi 13 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Persona non grata le 12/07/2010 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Article trés important pour bien comprendre la face cachée du sionisme mais totalement incompréhensible pour le profane ...

En gros les faux juifs ashkénazes ont remplacé la torah de Moise ( que la paix soit sur lui) par le talmud et la kabbale qui ne sont que des livres sataniques donc l'antithése même des enseignements de Moise (psl) .

Il ne suffit pas de dénoncer uniquement le sionisme dans sa politique mais bien dans son ensemble et il cache une doctrine affreusement diabolique , oui ils mélangent high tech et sorcellerie afin de tromper l'humanité en préparation de l'arrivée de leur dieu borgne le dajjal .

Jettez un oeil sur le BLUE BEAM PROJECT et vous comprendrez ce qui nous attend .


2.Posté par AS le 12/07/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente traduction a faire tourner car de cette etude decoules constitutions 'occidentales' sous domination sioniste... de ce fait vous comprenez que l'islam represente la bete noire du sionisme...

3.Posté par Columbo le 12/07/2010 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ayant repris sa terre ancestrale aux arabes indigènes ..."

Cette terre n'a jamais été la leur.Elle était composée de sémites .point barre.
Quanr à maimonide , il ne vaut pas plus que les autre , avec son livre "le guide des égarés""..
A part ça , très bon article ...qui démontre leurs fourberies.

4.Posté par Churchill le 12/07/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Indeed, cet article est "totalement incompréhensible pour le profane ... "
Here' s the link LLEMSINE : qt[ http://www.litanie-de-la-mer.blogpost.com
dans lequel, l' auteur aborde le sujet a la suite de l' attaque sioniste contre Gaza! Son article reposant sur des temoignages,sans aller par 4 chemins pour demontrer que la kabale est la face cachee de la magie noire sur laquelle repose l' edifice nuisible du sionisme d' israel.

5.Posté par gjingis le 12/07/2010 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir colombo.salam alaikum.je ne sais si tu eu ma reponse,la fois passe.maintenant j ai compris ta question .pour les fautes en orthograph c est du au clavier hongrois .c est du latin mais c est tout a fait autre choses (clavier hongrois)pour ce qui est autres fautes peut etre un peu grave mais ca me derrange pas. je suis pas francais ..si j arrive deja a mexprimer et transmettre quelques messages ,des fois un peut piquant il faut me comprendre .moi j ai envie de rentrer chez moi ,mai avec un minimum de securite avec une vie suportableau moin.pour aller et recommencer a zero je pense c est pas encor l edeal pour moi .c est ma pensee je sais se qui se passe en realite ,chez nous.voila donc pour ce soir .pour ce qui au dessus comme article ,c est interressant .je suis tres mal place pour parler de ca. et salam alaikoum

6.Posté par gjingis le 12/07/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu vois je viens de verifier c est plein de fautes c est fait a la va vite.tu m'excuses encore une fois .

7.Posté par Flam le 13/07/2010 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gjingis,

Ne t'en fais pas c'est typiquement francais l'un des peuple le plus analphabete aux langues etrangeres qui existe; mais qui aimerait qu'on parle sa "langue" sans fautes...
Langue qu'il parle et ecrit tres mal lui-meme soi dit en passant...
Va donc comprendre!
une anecdote:
-J'ai longtemps vecu en Suisse,pays au 4 langues nationales,eh bien les CH-allemands s'essayent aux francais,a l'italien...
Les CH-italiens s'essayent a l'allemand,au francais,etc,etc
Les seuls qui ne parlent aucune autre langue a part le francais sont les Romands ou CH-francais,arrogants et remplis de suffisance (on se demande d'ailleurs pourquoi?) et surtout les plus paresseux aussi puisque le pays est dirige par les CH-allemands,mais le CH-francais fait tellement de bruit qu'on pense que le pays tout entier est de langue francaise.
Tu vois c'est typiquement francais.
Revenons au debat s'attaquer a le personne et non au contenu releve d'une etroitesse d'esprit alors ne t'en fais,ignore ce genre d'individu.
Salut a toi!

8.Posté par Columbo le 13/07/2010 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

genjis .

Salut . et excuses moi de ce retard .Il ya longtemps que tu es pardonné .

Flam ; Je pense que tu n'es pas au courant du problème (en entier ) qu'il y avait au sujet de genjis .Salut à tous les deux .

9.Posté par Asse42 le 14/07/2010 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article qui vient parfaitement illustrer le mien:
http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/07/13/quel-choix-pour-lhumanite-entre-satanle-new-age-et-lislam/

10.Posté par g.bouillon le 14/07/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je tien à reagir aux propos de m Flam : les français sont peut etre ignares sourtout aujourd'hui ,cela s'adresse aussi au monde entier ,mais certainement pas analphabete (avec son jeu de mot) ,les peuples ont des qualité et des défaux.Je pense que si vous etes en france,vous etes en club bien fermer , vous voyez ce que je veux dire et que critiquer des entités physiques ou nationales vous allez trop loin.J'ai l'impression que vous vous croyez etre une 'elite' ,j'appelle ça de de l'orgueil et de l'hypocrisie.Avec ça on va pas très loin,surtout si on est dans un vase clos (encore).Vous utilisez les memes arguments des israeliens sur les palestiniens.Je tient à rappeler sans vous offenser que vous etes totalement ignare sur certains domaines et vous avez peur sur des sujets qui faches ou qui font peur(pour vous)mais pas pour moi.Avant de critiquer le sujet ETUDIER.Dans le bourbier ou nous sommes, tous sont plus ou moin responsable dans le caca ou en est. Le nier est irresponsable vis à vis de Dieu et de sa Création,ce serai la deuxieme faute grave après adam et eve dut à l'antique serpent .Non ,on est pas les meilleurs ,nulle par ailleurs sur terre on trouve des creatures aussi cruelles et sanguinaires que l'homme aux mépris des lois universelles (bible ,coran )Les textes n'on pas été compris dans l'essence meme.Oui l'homme est tombé dans l'orgueil,dans sa vanité.Voila la vérité qui dérange notre egocentricité. A quand le déluge......? pour bientot.....malheur à ceux qui ne se font pas une nouvelle virginité dans les actes.C'est le collectif qui prime et non l'individualité,sinon on disparaitra tous.....la faute a qui ??? et alors après.....??? Je tien a rassurer qu'il ni a pas de diablerie dessous, mais devant le tribunal de DIEU l'homme aura à répondre de deux chefs d'accusation principaux 1° le non respect des lois universlles 2° Le grand jardin qu'est la planète terre est saccagé et en outre sterile à la vie.Les fautes son grandes.....SENTENCE.....a vous de juger....circonstance atténuante pour l'homme....???? DUR ...DUR....Il faudrai avoir un très bon avocat......pour nous défendre .....une cause perdue à l'avance.... tellement les fautes sont très graves.Il faut se mettre dans le crane que si on est jugé pour un délit c'est pour le délit et uniquement le délit et pas parce que mon voisin ma dit de le faire(satan).Il faut assumer......ça fait penser à la faute de adam et ève (nous) manger de l'arbre de la science du bien et du mal UNE SECONDE FOIS....bay....bay....à bientot

11.Posté par Flam le 14/07/2010 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mr g.bouillon,

Je parle et parlais des francais,qu'est-ce que le monde entier a voir la-dedans?
Je parle ici d'un certain comportement,d'une facon de faire qu'on retrouve chez la grande majorite de ceux qui parle francais en Suisse,Belgique,france...
J'interviens dans des forums en Allemand,Anglais,Espagnol (langue que j'ecris avec des lacunes certaines) mais personne ne fait attention,il n'ya qu'en france que l'on s'occupe de la forme et non du fond etonnant n'est-ce pas?
Surtout que c'est une langue en perte de vitesse pour ne pas dire en etat de coma avance soyez heureux que dans le milliard d'Africains aujourd'hui une bonne partie parle le francais,mais pour combien de temps encore? de plus en plus d'Africains francophones deviennent francophobes et immigrent vers les pays Anglo-saxon ou en Asie bref evitent la france negrophobe hier comme aujourd'hui.
C'est toujours etrange d'entendre les mots orgueils,hypocrisie,Dieu etc,etc dans la bouche d'un occidental car la haine de l'autre est une specialite blanche.
Interrogez donc votre passe meme recent au lieu de vous accrochez piteusement aux branches d'une humanite a laquelle vous autres blancs n'avez jamais crus.

12.Posté par g bouillon le 15/07/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr FLAM merçi de de votre réponse. Il ne faut pas mettre tous dans le meme sac. Vous vous tromper de personne ,si vous avez une rancune envers l'homme blanc en général qui a profiter du continent noir adressez vous à ces quelques personnes formant un petit cénacle qui se partage la fortune(90%)du monde et le pouvoir .Vous vous voulez savoir quelles familles a vraiment profitées de l'esclavage noir en afrique??? adressez vous aux archives maritime d'angleterre,ou du portugal,americaine ect... vous serez très étonné .....sidéré....qui sont les vrais négriers.Faites des recherches dans toute les directions.....i compris dans le partage de l'afrique pour ses richesses minéral ou pétrolifère, ce sont toujours les memes personnes qui en profitent.....au fil des siècles....Je suis très étonné que vous ignorez cela SURTOUT MAINTENANT (afganistant,irak, demain l'iran) sachez une chose :on leurs vole leur richesses et leurs vies.Mais je crois que je parle dans le vide....C'est très facile de faire de l'antiracisme anti blanc pour vous.....au lieu de rechercher la VERITE ,LA VRAI.Vous voulez quoi ...la revanche sur l'homme blanc....??? ou la haine du blanc ???? ou un monde à la mad max . On vas pas loin sur ce raisonnement .Si vous accusez une personne ou une ethnie ou a une race IL FAUT ETRE SUR DES ACCUSATIONS QU'ON LANCE et pas... on à dit......Ces memes personnes qui soit disant vous protègent ou vous donne de l'argent sont les memes qui vous ont persécutés.....seul les noms change au fil des années (onu ,banque mondiale, fmi, super holding, etc.....) ' il faut bien nourrir le poulet avant de le manger ' Gratter leurs couvertures et vous vous trouverez la réponse a vos questions que vous vous poser. Vouloir ,oser....je suis vraiment étonné la réponse très basique que vous m'avez envoyer.......surtout je veux pas vous blesser par mes propos mais il fallait que je le dise . Bien sincèrement mes salutations.

13.Posté par Columbo le 15/07/2010 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Flam ,

tout ceci pour un malentendu entre moi et Gjengis .
il avait écrit ; "rialitée " au lieu de "réalité ."
Avec une note d'humour je lui avais dit que Gad maleh aurait dit "réalitey"
Et , toi tu es rentré en pleine conversation . Saches que je ne suis pas Français , et que je t'écris du bout du monde .
Sur ce je vous dit que vous etes tous excusés .Bonsoir.

14.Posté par Flam le 15/07/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Columbo,

Je ne m'attaque pas a vous,mais a cette tendance qu'on certaines personnes (francais en general) dans les forums de relever les fautes d'orthographes etc..
Bon si vous,vous sentez viser je n'y peux rien...
En passant c'est a @ gjinjis que vous auriez du dire que vous n'etes pas francais et que c'etait de l'humour votre remarque n'est-ce pas? en tout cas vu sa reponse il ne l'a pas pris ainsi d'ou ma reaction.
Bonne soiree a vous aussi!

@ g.bouillon,


Vous etes un sacre farceur!
Le crime de l'esclavage des noirs a ete commis dans l'interet du monde occidental dans son ensemble et c'est moi que vous envoyez aux etudes?

L'uranium pille par Areva au Niger et au Tchad qui fait que la france compte parmis les 5 pays producteurs d'uranium au monde...
Plus grave l'energie nucleaire est la principale source d'energie francaise plus de 70% profite a toute la population francaise TOUTE LA POPULATION!
Les benefices des multinationales francaises pilleuses des pauvres Africains sont rapatries en france pour le profit du peuple francais dans son ensemble et au detriment des Africains.
On n'a pas besoin de hair l'homme blanc (je sais qu' il a peur du boomerang vu tout tous les crimes commis par lui..).
Il va s'autodetruire...
On n'a autre chose a faire,je vous repete que la haine de l'autre est une specialite blanche.
RACISMES
CAPITALISME
NAZISME
ECHANGE INEGAL
BOMBE ATOMIQUE
ARME A FEU ETC,ETC on peut y passer des jours...

15.Posté par g bouilon le 17/07/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci de ces commentaires .Très intéréssant vos remarques.....mais vous avez oublier les sociétés étrangères dans vos énnumérations.....Je doute votre impartialité dans vos commentaires ....Je ressent toujour de votre par une certaine haine ou de revanche sur le blanc ou sur la france en général.....pourquoi ??? je répond a vos questions:1° la haine na pas de nationalité 2° le racisme non plus 3° les armes non plus(les armes évolues dans le temps) le nazisme non plus(dictature),qu'es qui est arrivé au peuple tutsi....ou au r.d du congo(ex zair) c'est l'homme blanc??? meme si il y a eu ingérence extérieur.Il faut etre stupide de massacrer ses semblables....4° bombe atomique non plus .... si ce ne n'été pas les blancs ,d'autre race peut importe la couleur de la peau l'aurai fabriquée si leurs technologies seraient évoluées......5° L'esclavage n'est pas récent ,elle date depuis que l'homme est homme et à évoluer dans le temps sous d'autres formes en trompe oeil..... et n'a pas de frontières de races ou de nationalité meme encore aujourd'hui.....A ... je vous répond a une autre question: ces petits traquas sur internet sur les fautes d'orthographes , Il y a des malins qui ne peuvent s'en empécher de faire du mal a son voisin sous couverture virtuel.Sachez que sur internet il n'y a pas que des amis quand vous pianotez .C'est un monde sans fois, ni lois.6°Les societés qui exploitent les etres humains n'ont pas de nationalité ou de couleur de peau 7°Effet boomrang: on en reparlera quand vous verrez poussez des énormes champignons.....je dit personne n'est à l'abrit......personne.....C'est donc ça que vous préparer l'avenir de vos enfants.....dans la haine et la méfiance......alors vous apportez des arguments à mon MON PREMIER ENTRETIENT.....la paille dans l'oeil du voisin ....mais pas la poutre dans son popre oeil .Je termine définitivement ces entretients en espérant qu'elle ont été fructueuses.Qui que vous soyez je vous salut....Attention tout de meme à certain champignon.... on ne sais jamais..........il n'est pas comestible ...mais mortelle.......

16.Posté par Flam le 17/07/2010 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ g.bouillon,

-C'est de la france qu'il est question ici vous l'avez oublie? nous parlons,ou plus exactement je parle de la france et sa relation avec ses "anciennes colonies" qu'elle pille depuis bientot plus d'un siecle tout en continuant a les mepriser...
On nous parle a longueur de journee de l'aide de la france vers...
Baliverne la france n'aide rien du tout,l'Afrique n'a pas besoin d'aide puisqu'elle est pillee par le monde entier.

Haine ou revanche?
-Malgre tout les crimes commis par les blancs sur les populations Africaines depuis des siecles,les blancs vivent toujours en Afrique?
Afrique du sud,Zimbabwe (malgre la propagande anti-Mugabe les blancs sont ministres dans son gouvernement),namibie,Congo,Rwanda,Cameroun,Cote d'ivoire,Gabon,Tchad etc,etc
Avez-vous deja entendu parler de revenche? de genocide? de pogrom anti-blanc?
Les Africains ont une grandeur d'ame beaucoup plus developpe que celle de l'homme blanc dernier groupe humain a avoir rejoint la communaute des hommes et surtout groupe humain le plus violent surtout a l'ego le plus surdimensionne qui existe,alors ne pensez pas ici en blanc car la haine et la revenche ne sont pas des sentiments partage par tous contrairement a ce que vous dites.
1/- La haine est blanche et la violence sont blanche
2/-Le racisme est une invention blanche puisqu'il est le produit de l'esclavage des noirs,il etait le ciment du systeme esclavagiste et il se porte toujours tres bien dans le monde occidental en ce moment ou je vous parle,inutile de preciser que le racisme vise d'abord les Africains et qu'il a ete etendu ensuite a d'autres categories d'opprimes.
3/- les Armes sont une invention blanche la seule vraie invention a mettre a l'actif de ce peuple car c'est elle qui va les permettre de conquerir le monde,ils n'ont pas invente la poudre a canon qui est chinoise,mais ils ont detourne l'utilisation que ces derniers en faisaient qui est les feux d'artifices pour la diabolique armes à feu (voila l'homme rempli de haine Mr,voila le psychopate,l'homme malade demence)
4/-Il y'a toujours un blanc pour te parler des Tutsi,lorsqu'il y'a tuerie en Afrique l'homme est toujours l'instigateur l'armee francaise a organise,les casque bleu ont enterine le massacre au Rwanda va faire des recherches au ministere de la defense de ton pays.
-Comment la guerre a commence? qui l'a planifie? qui en a profite? que faisait l'armee francaise au Rwanda? lorsque vous trouverez les reponses a ces questions vous comprendrez le pourquoi du rwanda pas avant.
5/-le nazisme est une invention blanche,vous avez des doutes a ce sujet? je peux vous rafraichir la memoire?
6/-esclavage est un mot europeen qui vient de slave,il n'est pas Africain
(suite plus tard)

17.Posté par Persona non grata le 17/07/2010 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Oui l'histoire parle d'elle même et témoigne contre l'homme blanc et ce n'a rien à avoir avec le racisme que de dire ça .

Penser autrement c'est faire insulte à la mémoire de presque tous les indiens d'Amérique , les aborigènes d'Australie , les Sud Africains et africains en général , les dizaines de millions de victimes du siècle dernier le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité etc etc ....la liste est trop longue .

Rappelez moi s'il vous plait la dernière invasion musulmane ? Qui A torturé , humilié à Abou Ghraib et Guatanamo il y a peu ? Qui seul est capable d'un tel comportement ?

Qui sont les vrais barbares ?

L'Irak , l'Afghanistan , la Palestine et bientôt l'Iran tant convoité par les troupes sionisto-croisés , on va se la refaire bientôt comme à l'époque de Salahdine mais le coté chevaleresque en moins !

Tout ce joli monde bling bling autour de nous a été construit avec le sang et les larmes du tiers monde ne l'oubliez jamais.

18.Posté par g.boullion le 23/07/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a m Flam et à m Persona non grata. je constate que la haine et la revanche sont toujours vos plats favoris. Je le déplore et je vous signale que vous jouez le jeu de certains (les mondialistes).Avec vous discuter est improductif et non partial.ETROITESSE d'ESPRIT telle et ce que je ressent de vous.C'est avec des gens comme vous que le monde vas au plus mal..... et ce n'est pas l'apanage de l'homme blanc seulement....homme de toute race et de nationalité est concerné. La bétise humaine n' a pas de frontière.Je soupsonne que vous etes une ou des TAUPES ....pour soutirer des informations non DESIRER.....Le navire coule et vous semez la zizanie autour de vous.Pauvres hommes......Si vous etiez au gouvernement du pays de votre origine vous agiriez comme eux....peut etre pire....Menu: haine et règlement de compte......car vous avez rien d'autre à proposer.Je ne répondrais plus car vous n'etes pas honnètes .Avec mes salutations.....

19.Posté par Columbo le 23/07/2010 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

G. bouillon . ?pourquoi ce pseudo ?

je te signale que tu as dis , plusieurs fois , vous etes ceci , ou cela .sans les connaitre .Eux , ne vous ont encore accusé de rien .
Vous allez faire encore la rengaine du libre penseur , athée ? J'aime etre présenté , à qui je cause .

20.Posté par Persona non grata le 23/07/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ G .Bouillon ,

Merci pour votre jugement de valeur mais moi je ne vous connais pas donc je ne pourrai me permerttre de vous juger et je ne doute pas que vous êtes un bon gars .

Maintenant arrétez de défendre votre civilisation c'est la pire de l'histoire de l'humanité ni plus ni moins .

21.Posté par Columbo le 23/07/2010 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quels genres de taupes parlez vous ?
KgB, Cia , Maussade ?
Si vous voulez montrer votre humanisme , soit !
Mais , repartir à Zéro.Nous ne parlerons plus de showa , plus de colonialisme ,à mettre dans les limbes de l'histoire ...Sauf...
les actuels : Palestine , Irak , Afghanistan , les Pays d'Afrique en général , quin'ont de l'indépendance que par le nom.Ceci , sont d'actualité.

22.Posté par Persona non grata le 23/07/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Columbo ,

Salam frére , ce qui me froisse le plus c'est cette arrogance occidentale malgrés son chaos actuel et la désintégration de toutes ses valeures , ils viennent encore avec leur air supérieur nous exppliquer ce qu'est l'humanisme ...

Ce même humanisme comme tu dis qui a servit à envahir l'Irak et l'Afgahanistan !

Marre des mythes occidento-moderne

23.Posté par Columbo le 23/07/2010 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, persona non grata.

il dit " vous faites le jeu des mondialistes"....
que doit on faire ? se taire ?

Il y a trois niveau de foi.

""Si tu vois une injustice , combat la par l'épée .Si tu ne le peut pas , combat la par des mots .Si tu ne le peut pas combat la , intérieurement dans ton coeur .Cette dernière , est le niveau de foi , le plus faible .""

Ils en ont rien à foutre , de nos dires

24.Posté par Neutron libre le 23/07/2010 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a pas tord. Vos surenchères sont tellement caricaturales que vous devez immanquablement faire le jeu de ceux à qui vous prétendez être opposés. La procédure est connue et vous l'appliquez systématiquement, qu'il soit débatu de religion, de politique, de géo-stratégie, ou de quoi que ce soit... Quels sont vos buts cachés ?

25.Posté par Columbo le 23/07/2010 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goddefroy du Bouillon , electron libre .
Etes vous contre le sionisme ?

26.Posté par Persona non grata le 23/07/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



@ Electron libre ,

Oui nous avons un avis ferme sur tout type de discussions quelles soient religieuse , politique , sociétale ou encore géopolique et ça vous énerve au plus haut point dés lors nous nous voyons accuser de prosélytisme ou de clasheurs de civilisations...

Technique classique quand on a plus d'arguments ....contrairement à vous nous on ne se sent pas obligé de défendre tout ce qui est arabo-saoudite ou encore les différents régimes arabe mondiaux et bien au contraire on les dénnonce tous !!

Mais dés qu'on attaque votre cher occident vous vous sentez obligé comme un gamin de défendre votre bande ?!! Drôle de démarche pour les tenants de l'humanisme transcendant .....

Va falloir vous y faire car c'est fini le temps des " oui m'siou , bien m'siou".....Aujourd'hui il y'a un oppresseur et des opprimés et c'est à chacun de choisir son camps et la religion n'a rien à avoir il s'agit de vérité et de justice !

Et comme dit Columbo quel est votre position sur le sionisme car c'est bien en réalité le seul ennemi de l'humanité aujourd'hui et il est à la tête de votre empire bien aimé .




27.Posté par g.boullion le 21/08/2010 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à tous ceux qui m'ont répondu : Non je ne défend aucune race ,aucune religion aucune couleur de peau. LE BATEAU VA PERCUTER DES RECIFS ET ....PERSONNE NE REPOND PRESENT POUR MANOEUVRER LE GOUVERNAIL.......Tous sont plus ou moin responsable de ce qui qui se passe actuellement dant le monde .....que ce sois moi meme ou tous le monde.On n'a pas compris que le collectif prime sur l'individualité : raison invoquer.... 6 milliards d'individus.L'homme détruit tous sur son passage simplement par but égoiste,on tue des animaux jusqu'à l'extinction,on pollue, etc....et si cela continue on détruira notre planète la TERRE notre mère sur le plan physique.(elle vie sur des temps geologiques) L'ignorer est un péché contre l'esprit comme dise les chrétiens...Et ilS ont RAISON....certains malins disent c'est la faute du voisin...Le racisme... le blanc ..le violet... ETC..c'est encore plonger dans l'individualisme alors que le FEU est à la MAISON .Sauvont notre planète la TERRE voila l'urgence ABSOLUT ,sauvont ce qui peut etre sauver .... l'HOMME ...POUR LE BIEN DE TOUS....ET NON NOTRE EGOISME ,orgueil,le pognon... QUI COURS A NOTRE RUINE. JE SUIS EFFARE (dans le sens symbolique comparatif) qu'on confond par exemple le blé avec le foin .On arrive plus à distinguer le bien ou le mal.Il faut changer de mentalité .si on a pas compris ce que je veux dire alors c'est grave.... ALORS ON EST DANS LE CACA.....Donc CHANGER notre etat d'esprit...POUR Y VOIR PLUS CLAIR. Une chose encore à dire :si dans une collectivité ou dans une entreprise, des employers font du n'inporte quoi dans leur travail(sabotage, pas serieux , dicipline comprise... alors,c'est la clef sous le paillasson et elles vont ailleur s'y installer et trouver des personnes plus serieuses. la règle est la meme pour tous : pour ceux qui ont comprit ou ceux qui n'ont pas comprit ...les règles universelles.Ce n'est pas moi qui le dit mais regarder plutot vos livres saints si vous etes croyants .Pour certains qui me demandait: je dit je suis croyant et mon pseudo c'est la région ou je suis né,et quand je dit taupe je veux dire ceux qui prèche le faut pour avoir LEURS VERITES .....à méditer....

28.Posté par colorado le 26/08/2010 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la stratégie sioniste doit se consumer dans le feu. Ce poison qui qui s'immisce insidieusement comme une vipère noire dans nos institutions, nos cercles de pouvoirs et nos esprits est de nature maléfique. Il est le mal absolu, le pire ennemi de l'humanité entière. Un cancer qu'il faut extirper pour le salut de l'humanité.

29.Posté par Antôn le 30/08/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sionisme est en train d'agoniser, ettouffé par son vomis.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires