Lobbying et conséquences

« Sionisme, Militarisme et le Déclin de la Puissance US » de James Petras - Quelle est la puissance du Lobby d'Israël à Washington ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »


Le livre de James Petras démontre que comprendre l'impact du Lobby d'Israël sur la politique US est essentiel pour la paix au Moyen Orient.




Dimanche 24 Août 2008

« Sionisme, Militarisme et le Déclin de la Puissance US » de James Petras - Quelle est la puissance du Lobby d'Israël à Washington ?
Washington – Critiquer et exposer le rôle public puissant du Sionisme américain dans la fabrique de la politique US au Moyen Orient est le plus grand tabou dans les activités politiques aux US. Hommes politiques, universitaires, journalistes, prélats et citoyens ordinaires américains qui expriment publiquement leur mécontentement sont visés par des purges politiques, se voient refuser des postes universitaires, et l'accès aux médias, et sont calomnieusement étiquetés « antisémites » par le ZPC (Zionist Power Configuration).

Ce livre de James Petras « Zionism, Militarism, and the Decline of US Power », qui examine empiriquement plusieurs politiques essentielles, remet en cause les affirmations de ceux qui font l'apologie des Sionistes en affirmant que l'» Israël Power configuration » est juste un lobby parmi d'autres. Les études de cas démontrent de manière conclusive que les problèmes actuels de guerre et de paix, d'accords commerciaux et d'investissements par les sociétés pétrolières US, européennes, et asiatiques, et les banques au Moyen Orient, les ventes d'armes de plusieurs billions de dollars à l'Arabie Saoudite, tout cela est sujet à examen minutieux et à veto du ZPC.

La nouvelle « définition étendue » de ce qui affecte Israël inclut le soutien du Lobby pour le saccage par Bush des restrictions constitutionnelles sur les pouvoirs de guerre de celui-ci. Ce n'est pas simplement l'expansion régionale qui « intéresse Israël » mais les aides économiques et les ventes d'armes – principalement pour déterminer quels sont les produits militaires que les US peuvent vendre aux pays arabes de même que quel type de technologie militaire de haut niveau les US devraient fournir au quatrième plus importants marchands d'armes mondial – Israël ( qui est également en compétition avec les US pour les exportations d'armes). Le ZPC au Congrès US a bloqué des accords commerciaux et des ventes avec l'Arabie Saoudite qui bénéficiait pourtant du soutien du secteur pétrolier US et du complexe militaro industriel. Grâce à son influence dans les médias de masse, le ZPC a retardé efficacement, dénaturé et puis marginalisé un rapport très attendu de 16 agences nationales de renseignements US portant sur le programme non militaire nucléaire de l'Iran, ceci en faveur d'affirmations douteuses et belliqueuses faites par l'état d'Israël.

Il n'y a que les demandes Zion-Con et les intérêts israéliens qui peuvent expliquer les actions en cours contre l'Iran – menaces, infiltrations, blocages maritimes. Les sanctions imposées par le Trésor américain sur tout le secteur financier iranien dont des menaces à la finance mondiale pour toute relation - - - tout cela sont des politiques qui sont contraires aux intérêts de Big Pétrole, des multinationales US, et de l'institution militaire US affaiblie.

Alors que notre économie nationale est plongée dans une crise profonde, le Lobby d'Israël pousse à une nouvelle confrontation militaire et une guerre avec l'Iran, sans tenir compte des conséquences catastrophiques que cela aurait pour le peuple américain. De hauts responsables israéliens et des hommes politiques de la Sécurité Intérieure, du Conseil pour la Sécurité Nationale, le Congrès et la Maison Blanche font voté des lois de plus en plus digne d'un état policier pour contrôler et réduire au silence l'opposition croissante majoritaire à l'expansion des guerres au Moyen Orient dont le Lobby d'Israël fait la promotion.

Ce livre établit les raisons de l'importance de comprendre l'impact d'Israël et du Lobby d'Israël sur la politique des US et pourquoi c'est essentiel pour amener la paix au Moyen Orient, restaurer la liberté publique dans notre pays et récupérer notre droit de décider non seulement de l a politique étrangère des US, mais également de notre politique intérieure, selon les intérêts de la grande majorité du peuple américain.

James Petras est un Bartle professeur émérite de sociologie à l'université de Binghamton, New York. Il est l'auteur de 63 livres publiés dans 29 langues, et de plus de 560 articles publiés dans des revues professionnelles.

19/08/08 www.middle-east-online.com/english

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Note

Ce livre est à lire non seulement pour comprendre l'emprise du Lobby d'Israël sur les politiques américaines, mais également pour anticiper ici en France ce qui est entrain de se développer en Sarkozie, notamment avec les calomnies (le mot antisémite est complètement galvaudé et comme le disait George Orwell, la corruption du langage est une forme de contrôle) , procès et mesures de rétorsion dont licenciement visant toute personne critiquant la politique d'Israël. Il est urgent de réagir efficacement, énergiquement, non seulement au contrôle de la pensée mais à l'emprise du parti de l'étranger dirigé par Sarkozy sur la politique de la France, notamment sa politique étrangère.



Dimanche 24 Août 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 24/08/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien de faire la remarque que James Petras est un Bartle professeur émérite de sociologie à l'université de Binghamton, de ses livres et articles, bref de son serieux, sinon certains ici crierez à l'anti-américanisme primaire, que se sont les écrits d'un extrémiste antiocidental.

2.Posté par ali le 25/08/2008 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la guerre en Iran est inevitable car c est la raison qui l impose. En effet, le sionisme est une casquette pour les occidentaux qui veullent legitimer moralement et intellectuellement la presence "grecojudeochretienne" au Moyen Orient qui pretendent voulloir installer la democratie, preparer le retour des juifs d Egypte en Palestine, et faire respecter les droits de l homme a l occidentale. Le grand projet du Moyen Orient etait d y construire des infrastructures, des centrales a energie, des usines de voitures, .... tout cela pilote par l occident, paye par le petrole et le gaz et surtout consenti par les pouvoir d Arabie saoudite, un islam tres sunnite. Ce projet tres capable s oppose neanmoins aux capacites de l Iran qui sont une democratie, ont une grande culture, peuvent piloter des projets informatiques, industriels, energetiques et politiques a grande echelle et avec autant de perspicacite, dorenavant, que les puissances occidentales. Donc zut, il y a de la concurrence, et ca, les ricains, ils n aiment pas ca ! De plus, l Iran est tres chiite contrairement aux emirats. De plus, l Iran n a jamais pactise avec l Occident au point de l Arabie Saoudite. En effet, l Iran est un pays responsable alors que les Emirats sont administres par l argent du petrole de maniere bete et mechante. Donc voila, l Iran est un enorme pays, tres fort, en avance, rapide, avec des ressources intelllectuelles monstrueuses, du gaz, du petrole, de nombreuses alliances, un certain genie, un Islam fort avec une autorite religieuse depassant les frontieres, ce qui freine les plans occidentaux et les mets mal a l aise car, compte tenu des mentalites actuelles, si ce ne sont pas les occidentaux qui ont la main mise sur l occident, c est le declin assure ! Voila pourquoi la guerre est inevitable. Elle oppose deux principaux blocs : Ocident (=USA-EU-AEU) et le groupe Russie-Chine-Iran. C est tres schematique, je sais, mais il faut aller vite ! Mais bon, si les pays de l Islam commencaient par s entendre ...

3.Posté par loup bave vite le 30/08/2008 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es payé par Israël pour nous en sortir des pareilles. Les sionistes se sont faits eux-mêmes et em... tout le monde autant les Occidentaux que les Orientaux. Ces guerres ne sont pas des guerres américaines, mais israéliennes sous fausse bannière , il suffit de voir comment se déchaînent les Hétaïres de Sion quand les USA refusent de suivre la politique expansionniste d'Israël sur ce forum comme ailleurs. En France comme aux States on étouffe de leur omniprésence. C'est un peu gênant quand la C.I.A devient une succursale du Mossad, ça donne les attentats du 11 septembre.
Quant à l'Iran qui n'aurait pas pactisé avec l'occident, qui a mis les mollahs au pouvoir ?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires