ALTER INFO

Signe des temps ? De plus en plus de béjaunes boulottent de la lessive


Dans la même rubrique:
< >


Russia Today
Lundi 29 Janvier 2018

Signe des temps ? De plus en plus de béjaunes boulottent de la lessive

 
 

    YouTube et Facebook tentent désespérément d'empêcher les apprentis crétins à se livrer à une nouvelle mode populaire [suicidaire] consistant à ingurgiter de la lessive liquide, mais cela ne marche guère. Cependant, des commerces profitent à présent du prodige.
 

    Plus tôt dans la semaine, l’American Association of Poison Control Centers (AAPCC) a émis une alerte rouge disant que la tendance des jeunes blancs-becs à ingérer volontairement des capsules de lessive « gagne en popularité malgré les mises en garde répétées. »
 

    Comme beaucoup de modes, le Tide Pod Challenge [défi à la capsule de détergent Tide] a été inauguré sur les médias sociaux. De jeunes fanfarons postent des vidéos où ils se montrent en train d’avaler des capsules de détergent, tout en défiant leurs amis d’en faire autant.
 

    Et, vous tous, seriez-vous tentés d’avaler juste une capsule de Tide ? pic.twitter.com/9vy49VdG7U
– baby doll (@xangirI) 31 décembre 2017

 

    Selon l'AAPCC, au cours des deux premières semaines de 2018, les centres antipoison étasuniens ont traité 39 cas d'adolescents qui avaient délibérément avalé des capsules de Tide. Au cours de la semaine suivante, 47 autres cas ont été signalés, portant à 86 cette année, le nombre total de crâneurs envoyés dans un centre antipoison pour avoir avalé du détergent.
 

    Stephen Kaminski, PDG et directeur général de l'AAPCC, a déclaré : « Nous ne saurions trop insister sur la dangerosité pour la santé des individus – ça peut entraîner des convulsions, un œdème pulmonaire, un arrêt respiratoire, le coma et même la mort. »
 

    La semaine dernière, disant qu'ils ne respectaient pas les règles, YouTube a commencé à supprimer les vidéos montrant des bâfreurs de capsules de lessive Tide.
 

    YouTube, dans un communiqué paru sur BuzzFeed, a fait savoir que « Le règlement de la communauté YouTube interdit les contenus visant à encourager les actes dangereux présentant le risque de causer des torts physiques. Nous travaillons à supprimer rapidement les vidéos signalées qui ne respectent pas nos règles. »
 

    Facebook a aussi retiré les vidéos du Tide Pod Challenge de ses tribunes, Instagram y compris.
 

    Un porte-parole de Facebook a déclaré à CNN qu'ils « n’autorisent pas les promotions poussant de se faire du tort, et ils les supprimeront au fur et à mesure de leur apparition. »
 

    D’après le Daily Mail, Procter & Gamble, la société mère de la marque Tide, dit travailler avec les tribunes des médias sociaux pour « supprimer les contenus dangereux, qui vont à l’encontre de leurs politiques. »
 

    Tide a aussi publié une vidéo d'annonce d'intérêt public, avec Rob Gronkowski, le joueur vedette des Patriots de Nouvelle-Angleterre, disant aux adolescents qu’avaler des capsules de Tide est une « mauvaise idée ».
 

À quoi devraient servir les capsules de Tide ? À faire la lessive. À rien d'autre.

Avaler une capsule de Tide est une mauvaise idée, et nous avons demandé à notre ami @robgronkowski d’aider à l’expliquer. pic.twitter.com/0JnFdhnsWZ
– Tide (@tide) 12 janvier 2018

 

 
 

    Pendant que Tide, YouTube et Facebook tentent de tenir leur entreprise à l’écart du défi suicidaire, en Caroline du Nord, une boulangerie de Carolina Beach a entrepris, à l’aide de son propre beignet baptisé Capsule de Tide, de tourner le phénomène à son avantage.
 

    L'un des boulangers de Wake N Bake Donuts a dit avoir donné à son beignet les mêmes couleurs vives que la capsule de Tide, afin d'apprendre aux enfants « la différence entre ce qu'il faut manger et ce qu'il faut éviter de manger. »
 


 

    Or, après l’apparition du beignet dans l’actualité locale, le directeur de la boulangerie a posté sur Facebook une vidéo pour dire aux clients qu'ils doivent commander à l'avance s'ils sont tentés par les beignets Capsule de Tide.
 

    « Dès demain, nous n’accepterons plus que des commandes particulières, mais nous les ferons pour vous si vous voulez aussi faire à vos enfants des leçons sur quoi manger et quoi ne pas manger, » a dit le directeur. « Car je suppose qu’il y en a qui pensent qu'un beignet Capsule de Tide ressemble à une capsule de Tide, dans laquelle je vois plusieurs différences. »
 

    Tipsy Bartender, un site Internet de recettes de cocktails, a aussi créé le mélange Capsule de Tide. Il est composé de curaçao bleu, de liqueur au chocolat blanc et de vodka orange.
 

    Le site précise que ce cocktail a été créé « en l’honneur de l'esthétique des capsules, » mais ajoute qu'il « n'appuie ni ne soutient la dangereuse tendance du Tide Pod Challenge qui est en train de faire un tabac. »
 

    Meilleure photo du Tide Pod Challenge https://t.co/SumPriVSt2 pic.twitter.com/AGD73qNm0x
– Tipsy Bartender (@TipsyBartender) 22 janvier 2018

 


 

    La blague de Tipsy Bartender, avec ses capsules de détergent Tide qui ne sont que des cocktails aromatisés aux fruits, fait le tour d’Internet depuis 2015, quand Onion a écrit un article intitulé « Aidez-moi donc mon Dieu, je vais avaler l’une de ces capsules multicolores de détergent. » Ce n'est que récemment que la plaisanterie est devenue la triste réalité, quand de jeunes andouilles se sont mises au défi de se montrer sur des vidéos de médias sociaux en train de littéralement avaler des produits ménagers nocifs.
 

Russia Today, 27 janvier 2018

https://on.rt.com/8xv2
Traduction Petrus Lombard



Lundi 29 Janvier 2018


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires