RELIGIONS ET CROYANCES

Sheikh Imran Hosein - Le Retour de Issa (Jésus) - 19 Juin 2012


Dans la même rubrique:
< >


Alterinfo
Jeudi 5 Juillet 2012



Jeudi 5 Juillet 2012


Commentaires

1.Posté par djameleddine le 05/07/2012 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jésus ne reviendra pas, celui-ci est mentionné dans le Coran comme étant mort!
voir la sourate 5 versé 117:
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose

2.Posté par pilote08 le 05/07/2012 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@djameleddine

Tu te trompes, Jesus (psl) reviendra bel et bien.Et ça c'est connu de tout musulman.

3.Posté par TBK le 05/07/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut croire non seulement que tu lis mal mais que tu n'entends pas du tout la tradition mususlmane a ce sujet, il faut croire que pour toi, par manque criant de répères, l'Islam est né hier et que tu viens de "prendre le café" avec le sceau des prophètes (QSSL). AIssa (QSSL) n'est pas mort il a et ravi avant sa mise a mort et certains l'ont cru voir mort et pour ta gouverne, il est déja sur terre, le Mahdi aussi, qui ne connait toujours pas sa mission, ainsi que le Dajjal qui est sur terre depuis longtemps. Pour le moment on fait beaucoup état des "ulémas" musulmans, tel Imran Hossein, qui ne connaissent de la véritable tradition musulmane que très peu mais jamais des saints musulmans qui sont parmi les serviteurs du tout-puissant, y compris l'ensemble des prophètes, et qui sont surtout chargés de maintenir la foi musulmane jusqu'a la fin des temps et il ne s"agit pas de de la voie dite "soufie" car les saints musulmans sont directement et exclusivement choisis par le tout-puissant comme les prophètes et il n'y aucune autre voie d'accès a la saintenté. Il est certain que ce site n'en connait pas pour leur demander leur point de vue a condition qu'ils acceptent de le donner et ce sont ces personnes que les masses musulmanes suivent.

4.Posté par sabra13 le 05/07/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ djameledine

c'est des ignorants comme toi qui portent tort à l'islam que DIEU te guide

5.Posté par BD le 05/07/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@djameleddine

tu es ignorant ..tu dis n'importe quoi ...dans le verset que tu as cité ,cela ne dis pas qe issa (as) est mort mais il a été rappelé..par consequent n'interprete pas à ta façon !

6.Posté par sec92 le 05/07/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@djameleddine

Je confirme bel et bien que tu dis n'importe quoi.

Lis la fin de sourate AN-NISSA 4

7.Posté par jeanaimar le 05/07/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a3oudzoubillah meyn kelem elbidaa, sidna issa aleyhi salam n'est pas mort allah l'a "rappelé" a lui.
sourate 4 an-nissa
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

8.Posté par VIRGILE le 05/07/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a effectivement une différence fondamentale entre le Coran et l’Évangile. Pour les chrétiens, Jésus a été crucifié sur de fausses accusations du Sanhédrin juif et avec la lâche complicité de Ponce Pilate, gouverneur de la Judée en ce temps-là. Puis, par la puissance de Dieu, Jésus fut ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. Il fallait que Jésus meurt afin de payer les péchés de l'Humanité depuis Adam et de donner accès à l'homme croyant, à la Vie Eternelle. Ressuscité, Jésus resta encore 40 jours sur terre où il fit des miracles puis il fut élevé jusqu'au Père Céleste.

Jésus ne reviendra qu'à la fin de ce monde, lors de l'Armaguédon. D'ici-là, il y aura beaucoup d'apostasie, tant sur terre que dans l'Eglise. Puis viendra l'Anti-Christ qui asservira toute la terre et les hommes. Ce sera la fin de ce monde d'iniquité mais nous allons vivre une prériode d'angoisse et de persécutions (Tribulations) comme il n'y en a jamais eu sur terre. Après l'Armaguédon, viendra une période de divine paix durant le millénium. Mais l'histoire n'est pas finie.

C'est un point de divergeance car les juifs ne croient pas que Yeshua soit le Fils de Dieu et les Musulmans ne croient pas en la crucifiction et résurrection de Jésus.
Cependant, nous somms tous d'accord pour dire que Jésus est un grand prophète et que toute sa vie, il n'a fait que du bien tout en dénonçons fermement la malice et la méchanceté des juifs pharisiens.

Salam - Shalom

9.Posté par fall le 05/07/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Sourate 4 verset 157 et 158
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Wa Salam


Sourate 3 versets 45,46,48 et 48
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4). (45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(1), la Thora et l’Evangile, (48)
Sourate 4 verset 172
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172)
Sourate 5 verset 19 et 20
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. (19) (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. (20)
Sourate 19 verset 26 a 36 et 88 a 92
Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sœur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. (35) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin». (36)
Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92)
Wa salam

10.Posté par djameleddine le 05/07/2012 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jésus ne reviendra pas!!!

Question :
Qui est AHMAD cité par Issa ( Jésus ) ?

Regardons pour commencer la Sourate 2 versets 128 à 130.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c''est Toi certes l''Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur ! Envoie l''un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c''est Toi certes le Puissant, le Sage !

130. Qui donc aura en aversion la religion d''Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l''avons choisi en ce monde et, dans l''au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Donc Abraham est Musulman (soumis)!

Nous pouvons comprendre sur ses Versets 128 et 129 que ABRAHAM (as) implore Dieu (swt) pour l’envoie d’un messager arabe pour les arabe. Puis pour le Verset 130, la confirmation qu’une seule et unique religion depuis la création de l’humanité et seul les rites différentie les communautés.

Dans la Sourate et Verset suivant:

La Sourate 48 verset 29
29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l''image que l''on donne d''eux dans l''Evangile est celle d''une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s''épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l''émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d''entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Donc si Mohamed (sws) est le Messager de dieu et compte tenu qu’un pacte a eu lieu entre les Prophètes et Dieu (swt) forcément qu’un Prophète est venu avant lui. L’Évangile est cité dans le Coran donc suite à cette citation le Coran confirme (l’ordre des choses est respecter).

La Sourate 61 versets 6 et 7
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu''il est appelé à l''Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

(annonciateur de la bonne nouvelle d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".) ???

Issa précise bien qu’il y aura un Messager nommé AHMAD après lui et ne dit pas qu’il sera lui-même de retour après AHMAD donc le retour de ISSA à la fin des temps ne figurent nulle part dans le Coran mais c’est bien AHMAD qui viendra après lui confirme que ISSA est mort et est auprès de DIEU!

Le Verset 8 de la Sourate 48 nous dit :
8. Nous t''avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

Mais de quelle bonne nouvelle nous parle-t-on ?

Nous lisons dans ce verset que Le Prophète MOHAMED (sws) a le même titre que ISSA est annonciateur de cette bonne nouvelle !
Alors cette bonne nouvelle est elle AHMED ? et ci c’est le cas alors qui est AHMED ?

Voici pourquoi cette question !

Sourate 3
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Dans ce verset, Dieu (swt) nous apprend que ça règle est de confirmer les livres dont Les Prophètes ont étaient chargés de transmettre à leurs peuples et cette confirmation, s’effectue par l’intermédiaire de messagers qui viendront obligatoirement après Ses Prophètes, parce que Dieu dit : (et qu''ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous)

ISSA dans le verset 6 de la sourate 61 lui-même a était un messager qui a confirmer ce qui était avec les enfants d’Israël ( la Torah ) et les a informé d’une bonne nouvelle avenir d’un autre messager après lui nommé AHMED.

Lorsque qu’un Messager est envoyé par Dieu (swt) sur terre c’est que forcément Un Prophète est venu avec un Livre.
Comme nous l’avons vue ci-dessus, la règle de Dieu (swt) est d’envoyé un messager pour confirmé le Livre. ( je vous accorderais un livre et de la sagesse, et qu’ensuite un messager viendra vous confirmer )

Ce qui en résumé, La Sourate 61 verset 6 nous informe que forcément un messager doit venir confirmer le livre donc Le Prophète MOHAMED (sws) après lui.

(Ce qui en résumé Un Prophète peut oû est et Prophète et Messager de Dieu (swt) mais un messager n’est pas forcément Prophète.)

Dieu (swt) n’annonce pas aux enfants d’Israël la venu d’Un Prophète par l’intermédiaire de ISSA en tant que messager de Dieu (swt) mes d’un autre messager nommé AHMAD.

Pourtant Dieu (swt) marque nettement la différence entre un messager et un prophète.

La distinction du messager au prophète :

Sourate 22 verset 52
52. Nous n''avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n''ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n''ait essayé d''intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Cette différence (ni Messager ni prophète) doit être perçue par le lecteur du Coran.

La différence entre messager et Prophète !

Sourate 33 verset 40
40. Muhammad n''a jamais été le père de l''un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Que dit ce verset :

MOHAMED (sws) est le dernier des Prophète mais pas forcément le dernier des messagers ni le dernier des Elus ou Saint de ce Monde.
ISSA (as) a nommé AHMED comme messager après lui et non pas MOHAMED (sws) qui lui est bien le dernier Prophète.

ISSA n’a pas dit qu’après lui viendra (un messager Prophète) mais juste un messager et le Verset 6 de la Sourate 61 nous le confirme, et cela est la règle de Dieu !

Les enfants d’Israël sont dans l’attente d’un messager selon leur livre, les chrétiens sont dans l’attente d’un messager selon leur livre et nous les Musulmans sommes nous dans l’attente d’un dernier messager pour la confirmation de notre Prophète et de notre livre selon La Sourate 3 verset 81 ? Parce que celui qui est attendu par toutes les nations a été cité par tous les Prophète y compris notre Prophète MOHAMED (sws) selon Le Verset 8 de la Sourate 48.

Dieu ( swt ) a toujours annoncé aux enfants d’Israël Les prophètes par leur grade notamment celui de Prophète et voici la preuve.

Surate 5 verset 20
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu''Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu''Il n''avait donné à nul autre aux mondes.

Et pourquoi cette fois ci Dieu leurs annonces la venue d’un messager et non d’Un Prophète comme il a toujours fait, pourquoi ?

Parce que Dieu (swt) à la demande d’ABRAHA, a envoyé un Prophète pour un peuple sans livre et illettré (voir ) sourate 2 versets 128 à 130.
(pour les arabes et non pour les hébreux) c’est pour cela qu’ils attendent le messager cité dans le Coran et dans la Torah et non pas un Prophète puisque ISSA, leur a annoncé dans le verset 6 sourate 61 d’un messager à venir après lui nommé HAMAD et non pas d’un Prophète nommé MOHAMED (sws).

Le Prophète MOHAMED (sws) a été envoyé aux arabes et à ceux qui n’avaient jamais eux le livre ni prophète mais principalement aux arabes:

Sourate 62
2. C''est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu''ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi qu''à d''autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C''est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète MOHAMED (sws) est venu avertir une cité et un peuple mais lequel ?

7. Et c''est ainsi que Nous t''avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n''y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

Regardons de plus prêt la Sourate 41 Verset 44
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l''arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n''ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ceux- là sont appelés d''un endroit lointain.

Ce verset nous confirme que MOHAMED (sws) et notre Livre le Coran est envoyé aux arabes en particulier qui auraient trouvé un prétexte si le Coran avaient étaient écrit en hébreux et à ceux qui veulent le rejoindre et non pas à l’humanité dans ça totalité.

Ce qui nous amène à comprendre que chacun son livre et chacun sa langue compte tenu que les juifs et les autres de par le monde pourraient et ont le droit de dire que la révélation donner en arabe leurs été totalement incompréhensible pendant la révélation. Et c’est là que nous pouvons comprendre que chaque communauté à reçu son livre et son Prophète.

Voyons maintenant la Sourate 19 Verset 97.
97. Nous l''avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Nous avons pue voir au dessus que les nations sont dans l’attente de la bonne nouvelle annoncé par les Prophètes!

Alors si MOHAMED (sws) est celui désigné par AHMED, alors il y a la une contradiction flagrante dans la Sourate 14 verset 4

4. Et Nous n''avons envoyé de Messager qu''avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c''est Lui le tout Puissant, le Sage.

C’est pourquoi nous devons de nous demander pourquoi ISSA annoncerait il un messager (Prophète) nommé AHMED que nous considérant comme étant MOHAMED (sws) avec un Coran en arabe pour des peuples non arabe compte tenu que Dieu accentue dans différents versets que Les Prophètes sont issus de leurs peuplade de manière à ce qu’un chacun puisse comprendre ce qu’ils apportent avec eux à savoir leurs livres tous comme pour nous.

La Sourate 32 verset 3 nous informe clairement que MOHAMED (sws) est l’avertisseur pour un peuple qui n’a jamais eu d’avertisseur.
3. Diront-ils qu''il (Muhammad) l''a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n''est venu, afin qu''ils se guident.

Si l’Islam est envoyé à l’humanité, nous souhaiterions comprendre pourquoi, Dieu (swt) nous fais parvenir le Verset 40 de la Sourate 22 pour la préservation des lieux de culte.

40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu''ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l''issue finale de toute chose appartient à Dieu.

Pour en finir, je crois fortement que le Coran nous annonce la venue d’un messager après MOHAMED (sws) qui ce nomme justement AHMED.

Nous avons vue ci-dessus que forcément à chaque fois qu’un Prophète venait avec un livre et de la sagesse il devait être automatiquement suivi par un messager pour le confirmé, c’est la règle imposé par Dieu (swt) dont nous allons vous exposé ci-après.

Sourate 3 : La famille d''Imran (Al-Imran)
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Dieu nous oblige dans ce Verset de croire en ce messager et de lui porter secours à n’importe quel prix.

La question que nous nous posons aujourd’hui, c’est de savoir si MOHAMED (sws) est également concerner par cet engagement ci-dessus dans la Sourate 3 Verset 81. et bien oui parce que voici le Verset qui précise qu’un messager doit venir le confirmé.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, et de même que de toi, de Noé, d''Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d''eux un engagement solennel,

8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Dieu (swt) dit et même que de toi c''est-à-dire de même que de toi MOHAMED !

Et il s’agit d’un pacte DIVIN ( nous prîmes des Prophètes leurs engagement et tu fais parti des Prophète )

Donc cela implique MOHAMED (sws) dans le pacte.

Voilà ce que Dieu (swt) dit : je vous accorderais un livre et de la sagesse, et qu’ensuite, un messager viendra derrière chacun d’entre vous pour confirmer ce qui est avec vous.

A partir de là, et si nous considérant que le Coran est véridique, après chaque Prophète un messager vient le confirmé donc un messager viendra immanquablement confirmer MOHAMED (sws).

Voilà les Versets qui confirment annonce le dernier messager de Dieu (swt).

Sourate 3 : La famille d''Imran (Al-Imran)
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d''Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d''eux un engagement solennel,

8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
Dieu (swt) cite je crois 4 fois MOHAMED ( sws ) dans le Coran alors pourquoi ne l’a-t-il pas cité une 5ème fois dans la Sourate 61 verset 6 ?

Et bien tout simplement pour ne pas le confondre avec AHMED, MOHAMED a était envoyé à un peuple ce peuple est arabe et il a était envoyé dans la langue de ce peuple.

MOHAMED (sws) a était envoyé pour un peuple illettré et non pour les gens du livre bien qu’il remplisse une double fonction d’éclaireur comme Moïse pour les juifs et le peuple de Pharaon.

Soir Sourate 62 verset 2 et 3:
2. C''est Lui qui a envoyé à des gens illettrés (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu''ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3. ainsi qu''à d''autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C''est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète ABRAHAM (as) avec son invocation est sur un messager à venir pour eux et parmi eux, c''est-à-dire un Messager et Prophète issu de leur culture avec leur culture :
(un arabe en arabe)

Voire Sourate 2 verset 129
129. Notre Seigneur ! Envoie l''un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c''est Toi certes le Puissant, le Sage !
La preuve que finalement toutes les religions ce valent.

Voire sourate 2 Verset 113 :
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu''ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s''opposent, au Jour de la Résurrection.

De même ceux qui ne savent rien, ne s’agit il pas des illettrés de l’époque et certains d’aujourd’hui, c''est-à-dire les arabes.

Alors quel messager viendra confirmer le livre (Le Coran) que Dieu (swt) a promis dans le Sourate 7 Verset 33 et Sourate 81 Verset 3 ?

Nous avons en plus de toutes ses preuves ce qui suit :

Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid)
26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d''entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d''entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, (Les Prophètes) Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l''Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu''ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l''agrément de Dieu. Mais ils ne l''observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d''entre eux qui crurent. Mais beaucoup d''entre eux furent des pervers.

Dans ses deux Versets, nous constatons que Dieu (swt) nous précise avoir envoyés un messager pour chaque Prophète venu. Tel est la règle de Dieu (swt) et de son engagement avec tous Ses Prophètes.
La question, Oû est le MESSAGER qui doit venir après notre Cher Prophète MOHAMED (sws).

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
45. Ô Prophète ! Nous t''avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur.

46. appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission et comme une lampe éclairante.

47. Et fait aux croyants la bonne annonce qu''ils recevront de Dieu une grande grâce.

Dans ses trois Versets ci-dessus, nous pouvons comprendre que Dieu (swt) utilise la même formule que ISSA (Jésus) et parle d’une bonne nouvelle à venir comme il a été promis et prophétisé partout dans tous les Livres de Dieu annonçant la fin des temps.

Cette promesse émanant de Dieu (swt) dans les différents livres et dans les versets Coranique sera accomplis sans faille et personne ne pour changer l’ordre des choses.

Dans le Verset 45 ci-dessus, Dieu (swt) appele MOHAMED (sws) par son grade de Prophète et non pas par MOHAMED ou AHMED et utilise la même formule que ISSA (Jésus) pour désigné AHMED (annonciateur de la bonne nouvelle).

Quelle est donc cette bonne nouvelle que doit Le Prophète nous annoncé sachant comme nous l’avons vue que la règle de Dieu (swt) est de faire venir un messager pour chacun des Prophètes pour les confirmés. C’est là un décret et un engagement formel de Dieu.
Le messager qui doit venir après notre Prophète Mohamed (sws) promis par l’engagement de Dieu (swt) c’est qui ?

Le terme (La Bonne Nouvelle) utilisé par ISSA (as)(Jésus) est également repris par Mohamed (sws) est une promesse pour l’humanité entière, alors que le verset 47 est restreint aux croyants.

Par ailleurs ce messager est une nécessité pour l’humanité, parce que nous n’arrivons plus à nous comprendre.

HAMED cité dans le Coran ne donne aucun lien avec Mohamed (sws).

Dans le verset 6 de la Sourate 61 nous pouvons lire :
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

Le nom est AHMED est un nom claire et net puis le nom MOHAMED est également un nom claire et net.

Par ailleurs AHMED décrit dans le verset ci-dessus est un messager unificateur de l’humanité et des nations comme indiqué dans la Torah livre de Dieu (swt).

Quelle est le Verset qui nous informe que AHMED est le messager à venir confirmateur ?

Le Verset 7 après le 6 de la Sourate 61 confirme cela.
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu''il est appelé à l''Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

Dieu (swt) dit ce qui est ci-dessus mais qui appel qui dans ce Verset ?
C’est le dernier messager qui appel tous les peuple autour d’une seul et une même Religion la soumission à Dieu comme l'a était Le Prophéte Abraha (as) c'est à dire l’Islam.

Dans la Sourate ci-dessus :
Nous pouvons comprendre dans le Verset en question qu’il appel et s’adresse aux : les juifs, les chrétiens et nous ! L’Islam est l’unique religion agréer par Dieu (swt) depuis la nuit des temps et pour le comprendre il faut savoir qu’ABRAHAM (as) était musulman (soumis).

Ce messager est le dernier messager qui appel l’humanité autour de la religion d’ABRAHA car ABRAHA est le seul à posséder une religion quant aux autre ils se sont que forgé une religion propre à eux.
Ce messager de la fin des temps unira toutes les législations autour d’une seule et unique religion, celle d’ABRAHA (as).

Ceci est une grande preuve car Dieu (swt) nous apprend partout dans le Coran que le Prophète MOHAMED (sws) est venu pour un seul est unique peuple, le peuple arabe, le peuple qui n’a jamais eux de livre, un peuple ou nul avertisseur ne leurs est parvenu avant lui. Alors que AHMED quant à lui doit venir pour unifier tous les peuples de Dieu (swt) autour d’une seule et même religion qui est celle d’ABRAHA (as).

Voilà la Sourate et le Verset qui confirme la religion d’ABRAHA qui est également la notre !

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture mais la plupart des gens ne savent pas.

Cela veut dire que la religion de Dieu (swt) est unique depuis la création de l’humanité la preuve est la Sourate 6 verset 161

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m''a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d''Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n''était point parmi les associateurs.

Donc le judaïsme, le christianisme et l’islam sont une seule et unique religion c''est-à-dire l’ISLAM (la soumission)

Voilà encore un autre Verset qui d’AHMED :

Sourate 34 : Saba
28. Et Nous ne t''avons envoyé qu''en tant qu''annonciateur et avertisseur pour toute l''humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Sur ce Verset, on nous signale un Annonciateur et un Avertisseur pour toute l’humanité mais pas un Prophète. Donc il s’agit bien d’un messager mais lequel ?

Ce verset nous renvoie au verset 8 de la Sourate 48 :

Sourate 48 verset 8 Nous t''avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

Sourate 43 : L''ornement (Azzukhruf)
44. C''est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Il faut savoir que Dieu (swt) nous interrogera sur le Coran ! et non pas sur les HADITH !

Alors avant d'avalé toutes les ********* que nous transmets les pontacourt médité bien uniquement sur les textes Coranique!...

Après tous çà, pouvez vous me dire qui est donc HAMAD ???

Mais Jésus ne reviendra PAS!!!

11.Posté par fall le 05/07/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sur quoi s’interrogent-ils mutuellement? (1) Sur la grande nouvelle, (2) à propos de laquelle ils divergent. (3) Eh bien non! Ils sauront bientôt. (4) Encore une fois, non! Ils sauront bientôt. (5)
Wa Salam

12.Posté par djameleddine le 05/07/2012 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans être insultant ou désagréable et d’avance je m’excuse auprès de toute personne qui viendrait à être blesser mais il faut vraiment être plus qu’ignorent pour croire le retour de Jésus (ISSA) (salutations et paix pour lui et pour l’ensemble des Prophètes et messagers) !

Sourate 33 verset 40

40. Muhamad n''a jamais été le père de l''un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

Que dit ce verset :

MOHAMED est le DERNIER des PROPHÈTES !

Si Jésus (ISSA) devait revenir sur terre, alors qu’il est lui aussi PROPHÈTE, MOHAMED ne serait plus le DERNIER DES PROPHÈTES mais ça sera donc ISSA (Jésus) qui deviendrait le DERNIER DES PROPHÈTES sur terre ! mais le CORAN dit que MOHAMED est le DERNIER DES PROPHÈTES et non pas ISSA.

Donc pour ceux qui attendent l’arrivé de Jésus (ISSA) risquent d’attendre très longtemps.

Soyez attentif à ce que dit le CORAN !

13.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ferme ta bouche, djameleddin

Ne l'ecoutez pas ce shaytan. C'est surement un evangeliste qui se passer pour un mouslim dans le but d'egarer les ignorants. La dernier fois, il nous avait deja avancé ces inepties, avant qu'on lui ferme son clapet avec le frere Zaheer, si je me souviens bien. Apparemment il en redemande ce maso.

14.Posté par djameleddine le 05/07/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdur-Rahim!

Il ce peut que je me trompe et que j’interprète mal le CORAN mais je le lis et je fais tous pour le lire avec beaucoup d'attention et il n'est écrit nul part dans les paroles de Dieu sur le retour de JESUS. mais le contraire est dit!

et d'ailleurs je dis à tous les MUSULMANS de le lire ce Coran Très attentivement!

Dieu nous a envoyait le Coran pour être lu comme un père qui envoi un courrier à son fils.
Pourquoi un père envoirait-il un courrier à son fils si ce n'est pour qu'il le lise et surtout qu'il le comprenne.
Au passage, le père attend de ce fils une réponse.

Dieu nous a envoyait un livre, une correspondance, un courrier nommé le CORAN pour que tous le monde et qu'un chacun d'entre nous puisse le lire et répondre à cette lettre; et nous que faisons nous??? on écoutes des charlatant au lieu d'écouté Dieu à travers ses Versés.

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? (Sourate al-Qamar, 22)

15.Posté par djameleddine le 05/07/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS VA TUER LE DAJJAL ET LES PORCS ET BRISERA LA CROIX ALORS QUE LE VERSE 32 DIT : IL NE M’A FAIT NI VIOLENT…

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. IL NE M4A FAIT NI VIOLENT ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

16.Posté par Censure le 05/07/2012 15:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djamelddine

bientot ... il ne reviendra pas en tant que messager ou prophète il reviendra pour finir sa vie puisqu'il est pas mort et surtout pour dire aux juifs et chrétiens qu'ils étaient sur une fausse route .que la paix soit sut lui

17.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ce peut que je me trompe et que j’interprète mal le CORAN mais je le lis et je fais tous pour le lire avec beaucoup d'attention et il n'est écrit nul part dans les paroles de Dieu sur le retour de JESUS. mais le contraire est dit!

Encore une fois arrête de jouer les victimes, espèce de pourriture. On se trompe quand on a l'intention de chercher la verité, et non lorsqu'on vient dans un but precis, celui d'egarer les gens. Comment tu sais qu"il veut egarer les gens ? tu sais lire dans les coeurs ? Me dira-t-on. Eh bien non cette enflure de premiere, il fait expres de jouer avec les mots pour tromper les gens. Comme par exemple dire qu'un prophete et un messager sont deux notions différentes.

18.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS VA TUER LE DAJJAL ET LES PORCS ET BRISERA LA CROIX ALORS QUE LE VERSE 32 DIT : IL NE M’A FAIT NI VIOLENT…

Tout simplement pour retablir la justice. La pire injustice etant de donner des associés a Allah.

C'est comme se demander pourquoi Allah dit qu'Il est Tout Misericordieux, le Tres Misericordieux, et pourtant Il va remplir l'enfer d'etre humains, est-ce que ces notions se contredisent ? Je laisse Zakir Naik repondre a cette question :

19.Posté par djameleddine le 05/07/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOILA CE QUE DIEU DIT SUR LA MORT DE JÉSUS (ISSA)

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre FIN à ta vie TERRESTRE t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

(mettre FIN à ta vie TERRESTRE ........... jusqu'au JOUR de la RÉSURRECTION)

Lisez le CORAN convenablement mes frères et sœurs, ne restez pas ignorent c'est ça l’Islam!

20.Posté par Amar le 05/07/2012 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne connais qu'une seule secte qui affirme que Aissa est mort et qu'il est enterré en Inde ce sont les disciples et suiveur de Merza Ghoulam autrement appelés AHMADIYYA.

21.Posté par djameleddine le 05/07/2012 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abdu-Rahim

Tu fais de la peine vraiment triste ta vie de voir qu’Au lieu de laisser Zakir Naïk répondre à tes questions fais comme moi et prend le Coran qui est la entrain d’orné ton salon et lit pour mieux comprendre qui est réellement ton ennemi (moi ou les pseudo-savants ) qui font tous pour vous interdire de lire un livre explicite nommé le COARN Parole de DIEU ! au lieu d'écouté des gens qui vous trompent!

Tout y est dedans !

Par contre ISSA (Jésus) est bien monté au ciel conformément à ce qui est dit par Dieu dans le CORAN !

22.Posté par Png le 05/07/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bien sur que Issa 'aleyhi salam va revenir ;


"Dieu dit dans le Coran : "Et il [= Jésus] sera un signe de [la proximité de] l'Heure [= la Fin du Monde]…" (Coran 43/61).

Je ne cite pas les nombreux hadiths relatif à ce sujet . Il n'y a aucune polémique possible à ce sujet .


23.Posté par djameleddine le 05/07/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à PNG
pour ta réponse vu que je cherchais justement ce versé que tu donne pour démontré qu’il ne s’agit pas de ISSA (Jésus) mais justement de AHMED dont ISSA (Jésus) cite dans la Sourate 61 versé 6.

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, conformateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d''un MESSAGER à venir après moi, dont le nom sera "AHMED". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

La Sourate 43 versé 61 nous renvoi à la Sourate 3 versé 81, à la Sourate 33 versé 7 et la Sourate 57 versé 27.
43.61 Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Sourate 3
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, et de même que de toi, de Noé, d''Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d''eux un engagement solennel,

Sourate 57
27. Ensuite, sur leurs traces, (Les Prophètes) Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l''Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu''ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l''agrément de Dieu. Mais ils ne l''observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d''entre eux qui crurent. Mais beaucoup d''entre eux furent des pervers.

Il s’agit du messager nommé AHMED qui devra venir après Notre Prophète MOHAMED pour confirmer ce qui est avec nous (c’est-à-dire le CORAN).

Alors mes frères et sœurs arrêtés d'écoutés ces pseudo-savant et lisez attentivement la Parole de Dieu à travers le CORAN rien d'autre!

24.Posté par Png le 05/07/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Djamelddine , salam ,

Tu te trompes et tu pars en conjectures....Au regard de ce verset complémentaire ;

"Et parmi les Gens du Livre, il ne restera personne qui, avant sa mort [= la mort de Jésus], n'apporte pas foi à son sujet..." (Coran 4/159) [= foi qu'il avait bien été à l'époque un messager de Dieu auprès des Fils d'Israël ainsi que le vraie messie envoyé à eux par Dieu ; et foi qu'il n'est pas Dieu incarné]

Donc Allah subhanahu wa ta3la parle bien de Jésus la paix sur lui.

25.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez le CORAN convenablement mes frères et sœurs, ne restez pas ignorent c'est ça l’Islam !

C'est justement parce qu'on lis convenablement le Quran qu'on accepte pas tes sottises. Et puis arrete de nous appeler frere. Sale harkis evangeliste qui a surement vendu l'islam pour 2 cotelettes de porc.


La difference entre Messager et Prophete est que la premiere notion est inclus dans la deuxieme. Autrement dit tout messager est prophete, mais tout prophete n'est pas messager. C'est pour cela qu'Allah dit qu'il n'y aura pas de prophete apres Mouhammad 'alayhi salat wa salam. Donc si tout messager est forcement un prophete par inclusion, et qu'il n'y aura pas de prophete, donc a fortiori il n'y aura pas de messager.

En ce qui concerne la soi-disant distinction entre "Ahmad" et "Mouhammad", c'est simplement que tu connais pas l'arabe. Les deux mots "Ahmad" et "Mouhammad" sont formés avec les memes racines arabe "ha, mim, dal" dont la signification (de ces trois racines mises cote a cote) a trait a la louange. Dans le premier cas "ahmad", la racine est construit de telle sorte qu'il nous indique le superlatif en arabe : donc tu prends les trois racines (ha mim dal) tu leur rajoutes le alif et cela donne le superlatif "ahmad" qui signifie "le plus loué". Dans le deuxieme cas "mouhammad", on a ajouté aux racines "ha mim dal" le prefixe "mou" et la fatha apres le "mim" pour former en arabe ce qu'on appelle un ism maf"uul, ce qui signifie "celui qui est loué".

26.Posté par djameleddine le 05/07/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore merci à PNG pour cette sourate et ce versé qui continu à conforté la thèse notamment que ça parle bien du MESSAGER nommé par ISSA dans la Sourate 61 versé 6

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, conformateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d''un MESSAGER à venir après moi, dont le nom sera "AHMED". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Soit : il n’y aura personne, parmi les gens du livre, qui n’aura pas foi en (LUI HAMAD) avant sa mort.

43.61 Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Soit : (IL HAMED) sera un signe de l’heure……

Alors n'attendez plus mes frères et sœurs le retour de ISSA mais attendez l'arrivé de AHMED et n'écoutez plus les charlatants en panta-court. et lisez le CORAN, la Parole de DIEU auquel il n'y a aucun piège.

Quant à Abdu-Rahim à travers tes explications c'est comme si tu nous disais que DIEU serait Vicieux envers ses créature, ce qui n'est pas le cas. DIEU est Miséricorde (MOHAMED = MOHAMED et AHMED = AHMED) aucun piège ne ce trouve dans le CORAN.

27.Posté par Zaheer le 05/07/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

23.Posté par djameleddine le 05/07/2012 17:18 | Alerter
Merci à PNG
pour ta réponse vu que je cherchais justement ce versé que tu donne pour démontré qu’il ne s’agit pas de ISSA (Jésus) mais justement de AHMED dont ISSA (Jésus) cite dans la Sourate 61 versé 6.

C'est quoi cette ratatouille que tu as mijoté ou qu'un escroc ta refilé et que t'essaie de nous vendre ? Le verset est tiré de la sourate 43 (les ornements - Az-Zoukhrouf)et non la sourate as-saff, les rangs).

Tiens, lis les versets qui précède celui que nous a présenter frère @Png et surtout écarte toi de ceux qui t'ont fait un travail d'arracheur de dents.

[57] Et quand le fils de Maryam fut proposé en exemple, ton peuple s’en détourna avec dédain, [58] en disant : «Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui?» Il est clair qu’ils n’ont songé à cette comparaison que pour susciter des controverses, en tant que peuple chicanier. [59] Issa n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.
[60] Et si Nous le voulions, Nous aurions fait de vous des anges pour vous succéder sur la Terre.
[61] En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude ! [62] Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré !






28.Posté par Zaheer le 05/07/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

* Salam 'alaykoum...
j'ai oublié les bonnes convenances...Salam à tous.

29.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant à Abdu-Rahim à travers tes explications c'est comme si tu nous disais que DIEU serait Vicieux envers ses créature, ce qui n'est pas le cas. DIEU est Miséricorde (MOHAMED = MOHAMED et AHMED = AHMED) aucun piège ne ce trouve dans le CORAN.

Non, non je t'assures que les deux noms "ahmad" et "mouhammad" renvoie a la meme personne : notre rassoul 'alayhi salat wa salam.

Dans ce cas là, on peut dire la meme chose avec Allah et ces 99 noms qu'on l'on connait. On sait qu'Allah est "al 'alyyu" "Le Haut" et aussi qu'il est "al a'laa" "le Tres Haut". Si on suit ton raisonnement ces deux noms renvoie a deux dieux differents ? Non. C'est la meme chose que "ahmad" et mouhammad", les noms "al alyyu" et "al a'laa" sont composés avec les memes racines "'ayn lam ya". Non seulement c'est leurs noms mais en plus ils correspondent aux significations de ces noms, ce qui n'est pas ton cas si vraiment tu t'appelles "djamal ud deen"

30.Posté par abdur-Rahim le 05/07/2012 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28.Posté par Zaheer le 05/07/2012 18:13 | Alerter

* Salam 'alaykoum...
j'ai oublié les bonnes convenances...Salam à tous.


Wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh, akhy.

31.Posté par Zaheer le 05/07/2012 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djameleddine.

Je te souhaites une bonne rétrospection. Qu'Allah nous guide et nous garde dans le droit chemin.
Salam.
(je clos, pour ma part de suite le débat).

32.Posté par Djameleddine le 05/07/2012 18:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout état de cause pour ma part, je vous ai averti et Dieu jugera sur ce quoi nous divergions. Alla-ou mahana

Wa salam wa aleikom wa rahma tou Alla wa baraka touhou

33.Posté par djameleddine le 05/07/2012 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Savez vous pourquoi dans le Coran il y a autant de détails au sujet de ISSA (Jésus) ? Parce que DIEU nous aime et nous donne des repaires pour revenir sur le droit chemin. DIEU c’est notre future et c’est que justement nombreux sont ceux qui malheureusement pensent que ISSA (Jésus) sera de retour.

Je termine avec ces deux versés en espérant convaincre les gens à lire la Correspondance de Dieu à ces serviteurs !

SOURATE : 5
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

je traduit par ce qui suit :

116. (Rappelle-leur Ô AHMED) le moment où Allah dira (LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER à JESUS) : ô Issa, fils de Marie, est-ce toi qui as dit (QUANT TU ETAIS SUR TERRE) aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira (LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER) : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit (LORSQUE J’ETAIS VIVANT), Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit (QUANT J’ETAIS VIVANT) que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus (QUANT J’ETAIS AVEC EUX) témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (ÉLEVÉ à TES COTE), c'est Toi qui fus leur observateur attentif (JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION). Et Tu es témoin de toute chose.

34.Posté par ahkim le 06/07/2012 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour djamaleddine.le role d'un prophete est d'avertir son peuple et de faire appliquer la lois d'allah aux humain mais quand le prophete issa va revenir son role ne sera plus celui d'un prophete.alors djamaleddine arrete de dire que si le prophete issa revient ce serra lui le dernier des prophete.

35.Posté par Aba AlQassim le 06/07/2012 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Alaykoum
A djameleddine,

Sachez Monsieur que pour lire un texte, et qui plus est religieux, un texte divin, la parole de DIEU elle même, il faut lui appliquer une méthode. Quelle est cette méthode et qui nous l'enseigne? La méthode est celle de la tradition prophétique et c'est le prophète(PBSL) lui même qui nous l'enseigne. En plus des versets cité plus haut sur l'eschatologie et sur le retour de Jésus(PBSL) il faut ajouter à cela un bon nombre de hadith sahih sur le sujet. Et je vous affirme et je vous confirme bien que Jésus(PBSL) reviendra bien et que sa mission sera différente que la 1er, car celle-ci n'était adressé qu'au juif, sa seconde mission sera adressé à l'humanité avec le coran comme soutient, alors que dans sa 1er mission il avait la thora et l'évangile.
Si la méthode sort de notre nafs alors on peut faire dire au texte ce que l'on veut, ALLAH le dit d’ailleurs dans le coran, avec le même texte IL guide certains et en égard d'autre, ce qui a fait que les orientalistes n'ont rien compris au texte, ils ont voulu le soumettre à leur propre méthode qui ne correspond en rien à la méthode prophétique.
Soyons exigeant envers nous même quand au coran, il n'est pas un jeu, et il est l'affaire de notre vie dans l'au-delà.
Salam alaykoum

36.Posté par Heavenseeker le 06/07/2012 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamu alaykum,

Machaa Allah Aba al Qassim, jazaka Allahu khayr pour ce rappel, t'as bien resumer l'Essentiel.

37.Posté par dawud le 06/07/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le principal c'est que l'on soit musulman dieu va juger entre nous pourquoi?

nous croyons tous en issa(as) donc pourquoi ; nous croyons que c'est un nabi et non une divintée comme pensent presque 2/6 eme de la planete.
du moment ou tout le monde ici pense qu'il est nabi et qu'il envoye de dieu et que adorions jsute ALLLAH soubrhano stop.

vous partez dans des délire perso , on a pas de science .

Qu'on puisse tous mourrire en ame soumise

38.Posté par fall le 06/07/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Issa Ibnou Mariama reviendra sur terre il ne sera plus prophete puisque Seydina mouhammed est le dernier des prophetes.
quand Issa descendra il trouvera L'Imam Almahdi Mountassard ensembles ils tuerons Dajal.
Tout les signes mineur sont la ils ne reste que 3 signes Majeurs ; le leve du soleil au couchant l'aparition de L'Imam Almahdi et la descente de Issa Ibnou Mariama.
chaq'un est libre de croire ou de ne pas croire une chose est sure qui vivra véra inchalah.
Wa Salam

39.Posté par dawud le 06/07/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et attention c'est l'une des plus grossse epreuve pour les musulmans...................

40.Posté par Yann le 07/07/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lol je suis chrétien et le peu que je connaisse de l'Islam, donc pas grand chose, me montre que Issa va revenir pour juger les nations.
Il vient donc après le Mahdi.
Il revient.

Il est donc vivant.
C'est juste énorme.
Et ce Issa, Jésus, wow il me donne envie de le suivre, de l'aimer, et d'être de son côté pour le jour du jugement.

41.Posté par le Fils de l homme le 07/07/2012 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C' est l' alliance d' Abraham qui sauve ! Genèse 17
C' est le Messie qui vous écrit , lisez et faites lire : http://messie.over-blog.com/ et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net
Le monde sera surpris comme du temps de Noé et toutes les tribus de la terre se lamenteront car le Messie est différent de l' image faite par l' empire romain.Il vient des nuées (par avion)... Tout oeil le verra avec la télévision ou l' internet...Apocalypse 1-7
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme

42.Posté par Avicenne le 08/07/2012 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ djameleddine

Merci pour ton travail de réflexion que tu as partagé. Ça m'a été d'une grande utilité, je pris Allah (swt) qu'Il te garde sur le droit chemin. Amin

43.Posté par k'sanam abdim le 08/04/2013 14:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regarder bien comment se deroule la scène politique international. Issa reviendra pour libéré le faible musulman qui vit sous le reigne de la terreur. Je suis capable de brouver.

44.Posté par Png le 08/04/2013 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable quand je relis cette discussion...La ruse et la tromperie par excellence ...

45.Posté par Abou le 26/09/2018 14:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,.je veux juste donner mon avis, que d après les savants musulmans issa effectivement ne reviendra pas, les hadiths qui mentionne la descente et donc le retour de issa ne seraient que des faux assimilé par les chrétiens Allah owa Aalim

46.Posté par YYY le 26/09/2018 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abou

Les psalmodies en liens sont très claires, 'Isa abnou Maryam est élevé purifié chez Al-Lah, purifié de ces Kaifirin, donc il ne sera pas à nouveau souillé, menacé ou autre... pour des kaifirin qui ne suivent ni Rasoul Al-Lah, ni Al Qor-an.
Les Muslimin suivent Saidina Mouhammad (çLaws) le Sceau des Prophètes donc aussi Al Massihou 'Isa abnou Maryam (as). Nous ne faisons aucune différence entre tous les Prophètes et nous suivons Rasoul Al-Lah wa Al Qor-an.

Sourate Ali 'Imran La famille de 'Imran ( 'Imran le grand-père de 'Isa abnou Maryam (as))

S3 V53 à V68 piste 019
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/019-_up_by_muslem.mp3

S3 V59 La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Piste 007- Al Maida / La Scène / La Table descendue par Al-Lah S5 V110 à V 116 :
Dans ces versets '' ayatouna Al-Lah '' ce qui se passe au Jour du Jugement, Al-Lah dit à 'Isa abnou Maryam (as)... et ce que dit 'Isa abnou Maryam (as) soit son témoignage.... ainsi c'est aussi le rappel des miracles accordés par autorisation-pouvoir-vouloir d'Al-Lah à 'Isa abnou Maryam (as) lorsqu'il était sur terre. Cela du nourrisson qui parla dans ''le berceau/al mahdi'' jusqu'à avant la fin de sa vie sur terre et qu'en Al-Lah a Empêché les Bèni Israil de lui faire du mal.
S5 V110 à V116 https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/007-_up_by_muslem.mp3

47.Posté par Vildavia le 26/09/2018 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une croyance erronée basée sur la Bible et des hadiths, contredisant le Quran puisque si le prophète Issa revenait, ça ferait de lui le dernier des prophètes ?
le Saint Coran est l'unique source de l' Islam. Or ,si l'on médite la parole divine dans le Saint Coran, on réalise qu'il est l'unique livre auquel le musulman doit se fier . Qu'il n'a nullement besoin de ses livres [ rédigés par des ] humains [ pour être plus explicite]. En effet , le quran est détaillé, al-lah n à rien omis de dire. Il est descendu comme un exposé explicite de toute chose. Et il contient [ des versets ] détaillés, exposant tout ce qui a besoin de l'être.
Le Saint Coran est Rappel et Sagesse, c'est [notre] guide vers le droit chemin, il est Vérité sans nul doute- Le croyant se contente d'Al-lah le Très Haut comme unique Divinité et s'en tient au Coran comme unique livre. Comme l'ont fait tout les prophètes(que la paix sois sur eux)
Les relations douteuses d’Imran Hosein : Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es !
Alexandre Douguine , le Raspoutine de Vladimir Poutine pour la Pax Russica !

48.Posté par oh-daz le 26/09/2018 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abou
.." les hadiths qui mentionne la descente et donc le retour de issa ne seraient que des faux assimilé par les
chrétiens "..
Sourate 43 verset 61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
ok.. mais là ce n'est plus des hadiths, c'est le noble CORAN...qu'en est il ?

49.Posté par YYY le 27/09/2018 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oh-daz

Les hadith sont comme les Bibles, les Talmuds et les traductions, ce sont des écritures faussées.

Les 4 versets ci-dessous S43 V59 V60 V61 V62 sont à écouter en arabe, c'est pas grand chose.

Remarque:
--Dans S43 V59 : ''Ina houwa / Ainsi lui'' ; cad 'Isa abnou Maryam
--Dans S43 V61 et V62 : ''Innahou / En cela ainsi est'' ; cad ''la situation et l'actant tel quelque chose ou quelqu'un'' , donc dans ce cas la situation est celle de la lecture du Qor-an, soit les explications dans Al Qor-an, notamment ici, ''innahou'' nous fait voir le pourquoi et le comment ''d' Al Massih qui était venu'' pour les Bèni Israiil.

Sourat Az Zukhruf S43 V59 V60 V61 V62 http://tanzil.net/#43:59

إِنْ هُوَ إِلَّا عَبْدٌ أَنْعَمْنَا عَلَيْهِ وَجَعَلْنَٰهُ مَثَلًۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ
59) Certes lui / In houwa ( 'Isa) illa ‘abdou An‘am-na ‘alayhi = Certes lui n’est que un adorateur nous avons ''d'excellence-offert / An'am'' sur lui et avons fait de lui un exemple pour les Bèni Israiila

وَلَوْ نَشَآءُ لَجَعَلْنَا مِنكُم مَّلَٰٓئِكَةًۭ فِى ٱلْأَرْضِ يَخْلُفُون
60) Et si nous avions voulu nous aurions générez ''de vous/parmi vous'' des anges sur terre se succédant. (se succédant sur terre générations après générations )

وَإِنَّهُۥ لَعِلْمٌۭ لِّلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَٱتَّبِعُونِ&nbsp;ۚ هَٰذَا صِرَٰطٌۭ مُّسْتَقِيمٌۭ
61) Et notamment cela ''ça lui'' / Wa Inna-hou (Qor’an, le récit de 'Isa et 'Isa) une connaissance-à apprendre de l’Heure - pour son acquis / lillssa'ati, donc de sorte non ne vous leurrez-anéantissez pas d’avec elle / fala tamtaroun-na biha et suivez / wa at-tabi‘oun. Ça là est / hadza ''çirata mmoustaqim / le cheminement faisant faiseur de valeur ''.
(Pour l’Au-Delà pour son Heure devant Al-Lah)

وَلَا يَصُدَّنَّكُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ&nbsp;ۖ إِنَّهُۥ لَكُمْ عَدُوٌّۭ مُّبِينٌۭ
62) Et que ne vous en empêche pas le Diable Car il est pour vous un ennemi déclaré/perçu
62) Et que ne vous en empêche pas le Diable Notamment est là en cela un antagonisme déclaré/perçu.

Remarque:
C'est de ''l'Heure - de son acquis/bagage'' en l’occurrence ramener ce qui est acquis sur terre. C'est ce qu'il faut savoir et en avoir la connaissance. Il faut se prévenir de son heure, en craignant Al-Lah, voilà pourquoi 'Isa abnou Maryam (as) pour guider et sauver les croyants muslimin d'entre les Bèni Israaiila et il a fait le rappel. Al-Lah est son Créateur L'Unique Le Juge Le Maître à l'Heure du Jugement au Jour du Jugement.

Le Lune est fracturé !!! Le fassad est partout. Et certains, bercés voire endormis dans un berceau / fil-mahdi ... !?

'Isa abnou Maryam(as) est venu et reparti. Il est élevé purifié chez Al-Lah, 'Isa est purifié des Kaifirin, donc il ne sera pas à nouveau souillé, menacé ou autre, et il ne reviendra pour des kaifirin qui n'ont pas suivi Rasoul Al-Lah Saidina Mouhammad (çLaws) wa Al Qor-an wa kitab-al Lah. Tous le peuples ont reçu le message, tous, il est urgent de se réveiller !

Piste 428 : Sourate Az-Zumar S39 V1 à V18
https://archive.org/details/Mohammad_Mahmoud_Tablaoui_uP_bY_mUSLEm/427-1_up_by_muslem.mp3

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires