ALTER INFO

Saxo Bank augure du pas banal pour 2018



Russia Today
Mardi 2 Janvier 2018


    Saxo Bank, une banque danoise, est célèbre pour d’une année sur l’autre, pondre des prévisions incroyables, effarantes, farfelues, scandaleuses et outrancières. Cette année, la banque prévoit que Russie & Chine prendront d’énergiques mesures contre le bitcoin et délogeront le dollar du commerce des hydrocarbures.


Krach du bitcoin


    Saxo Bank prévoit que la valeur du bitcoin triplera l'année prochaine. Il atteindra 60 000 dollars avec une capitalisation boursière supérieure à 1000 milliards de dollars. Suite à cela, Russie & Chine s’associeront pour lui faire sa fête.


    D’après la banque danoise, « Ces dernières années, l'un des phénomènes les plus spectaculaires des marchés financiers a été la montée du bitcoin et des autres cryptomonnaies. Poursuivant son ascension, le bitcoin montera très haut au cours de la majeure partie de 2018, mais Russie & Chine maniganceront ensemble sa faillite. » Le bitcoin retombera à 1000 dollars d'ici à 2019.


Russie & Chine éjecteront le dollar du commerce des hydrocarbures


    Ce ne sera pas la seule coopération l'année prochaine entre Pékin et Moscou, estime Saxo Bank, qui s'attend à ce que la Chine introduise sa transaction pétrolière libellée en yuan, « une décision aux conséquences géopolitiques et financières immenses. »


    « Au cours des dernières années, la transaction WTI, brut pétrolier étasunien, a été de plus en plus marginalisée par la transaction Brent, brut offshore, devenue référence mondiale dans la fixation des prix de nombreuses autres qualités de pétrole. La Chine, quant à elle, est déjà devenue de loin premier importateur mondial de pétrole brut, et de nombreux exportateurs clés, menés par l'Iran et la Russie, sont plus qu'heureux de recevoir le paiement de leurs transactions pétrolières en yuan, » prévoit Saxo Bank.


    Selon les dernières données, la Russie est le plus grand exportateur de pétrole vers la Chine.


Remake de 1987, krach soudain du S&P500


    Saxo prévoit également la chute abrupte de 25% de l'indice étasunien S&P500, qui rappellera le krach boursier de Wall Street d’il y a trente ans.


    « Le S&P500 connaîtra un krach soudain de 25% (du plus haut au plus bas), une chute spectaculaire et exceptionnelle rappelant 1987. Tout un tas d’actions sans risque, à basse volatilité, seront complètement dépréciées, et un négociant d’actions risquées auparavant inconnu, réalisera un gain de 1000 pour cent et deviendra instantanément une légende, » écrit la banque.


Autres prédictions


    Le Trésor étasunien prendra le contrôle de la Réserve fédérale, qui devrait perdre son indépendance ; la Banque du Japon sera contrainte d'abandonner le contrôle de la courbe de ses taux ; les électeurs étasuniens renforceront [go hard ?] la gauche en 2018 ; l'Empire austro-hongrois menacera de prendre le contrôle de l'Union européenne ; l’Afrique du Sud aura son Printemps ; et la compagnie chinoise Tencent, en évinçant Apple de la première place, deviendra la plus grande entreprise du monde.


RT, 1er janvier 2018

Original : https://on.rt.com/8w05
Traduction Petrus Lombard




Mardi 2 Janvier 2018


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires