insolite, humour, conspiration...

Sarko va-t-il faire exclure la France de la FIFA ?


Dans la même rubrique:
< >


Gilles Devers
Lundi 28 Juin 2010

Sarko va-t-il faire exclure la France de la FIFA ?
L’empereur du Karcher et de la Rolex réunis va se faire moucher par la FIFA. Ca ne va pas tarder, et c’est heureux. Sinon, les déclarations de l’équipe infernale avec Nicolas en avant-centre et Roselyne comme gardien de but, annonçant la reprise en main du foot français, conduiraient tout droit à l’exclusion de la Fédération Française de Football (FFF) de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’équipe de France pourrait continuer à jouer, mais elle devrait inventer ses propres compétitions.

 

Regardons un peu comment ça marche,

 

Aux termes de l’article 1 de ses statuts, la FIFA est une association régie par le Code civil suisse (Art. 60 et suivants). C’est une personne morale de droit privé, et elle n’a aucune attache gouvernementale.

 

Le long article 2 définit l’objet de la FIFA. En particulier, elle organise ses propres compétitions internationales (b), fixe ses règles (c) et prend les mesures permettant d’en assurer le respect (d).

 

Tout est bien clair : si les statuts de cette association qu’est la FIFA ne vous plaisent pas, menez votre vie ailleurs et soyez heureux. Mais ne venez pas marcher sur les plates-bandes de la FIFA. Les Etats peuvent très bien organiser une coupe du monde à eux, mais ils ne devront rien emprunter à ce qui relève du système FIFA, et donc pas un joueur licencié dans l’une des fédérations affiliées. Ce qui laisse un effectif assez maigre.petitpresident.jpg

 

Quid des associations nationales ? Les membres de la FIFA (10.1) sont des associations responsables de l’organisation et du contrôle du football dans un pays. Vous avez bien lu : sont concernées les associations, pas les gouvernements.

 

Lorsqu’une association, telle la Fédération Française de Football, candidate pour être membre de la FIFA, elle s’engage (10.4) à se conformer aux statuts de la FIFA et se place sous la juridiction du Tribunal Arbitral du Sport. Personne n’étant obligé d’adhérer, cette soumission à des autorités spécifiques est incontestable.

 

Après, tout se joue avec l’article 13, qui définit les obligations des fédérations membres de la FIFA. Connaissant les convoitises des gouvernements sur le sport, l’article 13.1.g précise que ces associations nationales doivent « diriger leurs affaires en toute indépendance et veiller à ce qu’aucun tiers ne s’immisce dans leurs affaires ». Donc l’Etat. L’article 13.2 précise que la violation de ces obligations par un membre entraîne l’exclusion, et l’article 13.3 ajoute : « La violation de l’article 13.1.g entraîne également des sanctions, même si l’ingérence du tiers n’est pas imputable au membre concerné ».

 

La Fédération Française de Football a été fondée le 7 avril 1919 sur le modèle de la loi du 1er juillet 1901. Elle est indépendante comme toutes les associations 1901. Le Conseil Fédéral regroupe 21 membres, mais aucun n’est lié de près ou de loin au gouvernement.

 

President%20Camembert%20de%20Campagne.jpgLes seuls liens avec le Ministre chargé des Sports sont traités par l’article 47, et sont limités à la transmission des documents administratifs et comptables.

 

Tout ceci est parfaitement cohérent : des associations s’organisent entre elles. Celui qui pense faire mieux est entièrement libre, mais il respecte l’indépendance de ses associations.

 

Après les déclarations insensées de Poupette Yade et d’Impérator Sarkozus, voici Roselyne expliquant que la démission du président de la FFF est indispensable. Une série d’immixtions exactement contraires à l’article 13.1.g  et qui conduisent tout droit vers la sanction prévue à l’article 13.3 : exclusion même si l’intrusion est le fait d’un tiers.

 

C’est en substance ce qu’explique Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA : « Du moment où il y a une preuve qu'il y a eu une quelconque interférence politique, la première décision est de suspendre. Ensuite, quand la suspension est active, il faut voir comment les choses peuvent évoluer. Mais pendant la suspension, ce qui est sûr, ce qu'il n'y a plus aucune capacité pour ce pays de jouer dans aucune compétition. »

 

Il reste donc au présidant la République une seule chose à faire : camembert.

 

 

camembert.jpg
Qui le calmera ?


Lundi 28 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Persona non grata le 28/06/2010 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BRAVO !

Oui c'est de l'ingérance pure et dure et comme à son habitude talonette 1er met son gros pif là oui il ne faut pas !!!

Il est le premier résponsable de ce fiasco et a foutu la honte internantionale à la France !!!

1/ Affaire Zahia quelques semaines avant l'ouverture , comme si on était asez con pour ne pas savoir qu"il se tapent tous des putes dans le sport , le show bizz ou encore la politique .

2/ Rama Yade qui raméne son gros cul dans un vol à 48 000 euros et qui dort dans une suite à 700 euros trouve choquant la nuit par joueur à 650 euros ??!!!

3/ Une grosse balance infiltré dans le staff qui mériterait qu'on lui coupe la langue et qui en plus fait de la calomnie en racontant des choses fausses que le troche cul l'équipe reprend à sa une.....

4/ Roselyne Bachelot ??? Mais qu"elle fout là celle là ??

ETC ETC ETC......

Dur dur de jouer au ballon dans ses conditions vous le reconnaitrez !!!

Bref ya un pouvoir archi incompétent dans tous les domaines et même dans les domaines qui ne le regarde pas ....un truc de ouf.....

Non ce n'est pas le France des cités qui pert mais la défaite d'une élite complétement dégénérée.......

2.Posté par passage le 28/06/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pire que de l'ingérence, c'est du détournement. Le sport surmédiatisé a toujours été un excellent moyen de détourner le peuple des sujets réellement importants grâce à l'instrumentalisation de la joie en cas de victoire ou du mécontentement populaire en cas de défaite(cas actuel).
Ce sont tous des menteurs et des manipulateurs qui détruisent le droit des individus à être libre, et indépendant du système.


3.Posté par Mohamed le 29/06/2010 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sport est devenu une affaire de sous tous y gouttent et tirent profit que ce soient les joueurs , la FIFA , les gouvernants au profit du naif supporter

4.Posté par Nikopol le 29/06/2010 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Persona non grata

Bien vu!

Quand nos élites (oui, je sais, ça fait rire) donnent des leçons à nos footballeurs, ça fait un peu tâche, quid des 300 milliards de dette publique accumulés ces 3 dernières années?

5.Posté par chipen le 29/06/2010 17:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fifa est un organisme supranational qui devrait etre dissous. Le football est un domaine dans lequel les etats sont gouvernes par des societes privees. Et 1 ou 2 milliards de zozos enrichissent cette clique

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires