Proche et Moyen-Orient

Saoudiens et Israéliens ont orchestré la bousculade au Hajj


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Gordon Duff et Nahed Al Husseini
Mardi 27 Octobre 2015

Saoudiens et Israéliens ont orchestré la bousculade au Hajj
Manigancé par Israël et la Saoudie au Hajj (pèlerinage à La Mecque) de cette année, le complot terroriste a tué des milliers de pèlerins, et des dizaines de diplomates, scientifiques et dirigeants politiques d'Iran, d'Irak, de Syrie et du Liban sont portés disparus, présumés morts ou enlevés en Saoudie.
 


Ghadanfar Abadi Rukin
 

    Des sources officielles d'Irak et d'Iran accusent les Saoudiens, d’avoir, de concert avec les services de sécurité de l'État d'Israël, mis en scène la bousculade de Mina durant le Hajj de cette année. Malgré les dénégations saoudiennes, aucune estimation du nombre de morts et « disparus » ne totalise moins de 3500 victimes, la liste complète de manquants en dénombrant actuellement près de 9000.
 

    Des sources de sécurité de haut niveau révèlent comment des mois à l'avance la Saoudie et Israël ont passé au crible les demandes de visas afin de sélectionner les particuliers visés.
 

    Selon une source de sécurité anonyme : « Certains ont été arrêtés avant l'incident de Mina, tandis que d'autres ont été enlevés dans les hôtels ou à l'aéroport. Quand la bousculade a commencé, déguisés en pèlerins et équipés de petites bonbonnes de gaz ou de liquide toxique, des équipes saoudiennes et les responsables de la sécurité israéliens ont commencé à tuer les victimes choisies au préalable.

 

    Les corps des gens assassinés ont été regroupés depuis différents endroits, beaucoup étant jetés comme du linge sale au milieu des victimes de la bousculade. Selon l'UK Independent  :
 

    Dans son best-seller Gideon Spies: The Secret History of the Mossad, Gordon Thomas donne un compte rendu détaillée effrayant sur la façon dont le Mossad utilise des biochimistes et des spécialistes en génétique pour développer des cocktails mortels conditionnés sous forme de bouteilles d’agents mortels.

    Cela inclut la mise au point d'agents neurotoxiques, d’agents suffocants, de toxiques sanguins, et d’agents vésicants – dont du Tabun (pratiquement inodore et invisible lorsqu'il est dispersé en aérosol ou sous forme de vapeur), du Soman (le dernier gaz neurotoxique découvert par les nazis ; il a une légère odeur fruitée et est inégalable sous forme de vapeur), des agents vésicants (qui incluent le chlore, le phosgène et le diphosgène, et sentent l'herbe fraîchement tondue) et des toxiques sanguins (dont ceux à base de cyanure).

 

    Publié aujourd'hui en délibération directe avec les services de sécurité des Républiques islamiques d'Irak et d'Iran, un rapport du Département européen pour la sécurité et l'information (DESI) insiste sur le danger représenté dans la région par la réticence soutenue des Saoudiens et des Israéliens à répondre du sort de ceux que l’on sait à présent avoir été visés par cet acte de terrorisme.
 

    DESI : Saoudiens et Israël ont comploté contre des responsables iraniens et irakiens au pèlerinage, que pourrait être la réaction iranienne ?
 

Chronique, Chronique sur le terrorisme, Moyen-Orient, Politique étrangère
 


Abdollah Zeighami
 

    Dr Haitham Bou Said, ambassadeur Secrétaire général du DESI, souligne aujourd'hui que le malheureux incident de Mina survenu dernièrement en Saoudie prendra fin seulement quand le sort des officiers de sécurité irakiens et iraniens manquants sera révélé.
 

    Des dizaines de hauts gradés ont disparu alors qu’ils accomplissaient leurs rites religieux à La Mecque. Les autorités saoudiennes ont déclaré qu’un grand nombre de gens ayant été portés disparus à la suite de bousculade au pèlerinage, il ne leur est pas possible de retrouver les personnalités manquantes.
 


Ismail Hamid Zaerin Mena
 

    Parmi les Iraniens manquants les plus importants il y a :

    Ghadanfar Rukin Abadil, ambassadeur iranien au Liban ; Abdullah Zeighami, chef adjoint du Département du renseignement affilié à la Garde révolutionnaire ; Dr Ali Asghar Foldghar, chef du Centre de recherche stratégique des Gardiens de la Révolution ; Ahmad Fheem, haut fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères ; et beaucoup d'autres.

 


Ahmad Fahema
 

    Deux corps ont été retrouvés : l'un appartient à Mohammad Rahim Aqayyi Boor, ambassadeur d'Iran en Slovénie, et l'autre appartient au général irakien Isamil Hamid Zaer, chef du Département de criminologie du Ministère de l'Intérieur.
 

    Hassam Amir Abdullahyan, Ministre adjoint des Affaires étrangères iraniennes, a demandé aux autorités saoudiennes de déterminer ce que sont devenus les 344 Iraniens manquants du groupe iranien en pèlerinage.
 

    Bou Said a déclaré : « En coordination avec d'autres organismes internationaux, l'Organisation a commencé à rassembler des indices et des témoignages dans le but de découvrir la vérité. » Il a ajouté : « il existe des preuves qu'un appareil de sécurité israélien, qui était là-bas au moment du pèlerinage, s’est intéressé à des Iraniens, à des membres du Hezbollah et à des délégués irakiens qui participaient au pèlerinage, pour procéder à des opérations secrètes d'enlèvements et d’arrestations en coopération avec les autorités saoudiennes. »

 


Hassan Hussaini
 

    DESI a aussi documenté des rapports et des vidéos montrant que la bousculade, qui a tué huit mille six cent trente-quatre personnes (8634), a été délibérément orchestrée par la sécurité saoudienne. Un nombre considérable de morts n’ont jamais été retrouvés et ont pu être traînés vers les décharges publiques au lieu de bénéficier des rites funéraires requis.
 


Mohammad Rahim Aqayyi Bor
 

    DESI indique que des listes supplémentaires de disparus irakiens et du Hezbollah libanais sont détenus pour des raisons de sécurité.
 

    Les Syriens vivant en Syrie ne sont pas autorisés à se rendre en Saoudie, même à des fins religieuses.
 

Veterans Today, Gordon Duff et Nahed Al Husseini, 26 octobre 2015

Original : www.veteranstoday.com/2015/10/26/saudis-and-israelis-stage-hajj-stampede-in-terror-plot/
Traduction Petrus Lombard



Mardi 27 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 27/10/2015 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tribu bédouine des Saoud avaient depuis 4 ans déjà, confié à une société sioniste la charge d’organiser et d’assurer la sécurité durant la période du pèlerinage. Et l’utilisation de gaz est la spécialité des sionistes ils l’ont éprouvé en Jordanie à la fin du siècle dernier contre le leader palestinien Khaled Méchaal avec deux de leurs agents possédant des papiers canadiens et qui a été sauvé par le roi Hussein qui avait exigé de recevoir l’antidote des sionistes.

2.Posté par ATR le 27/10/2015 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont les chiites qui nous disent ca, donc jusqu'à ce qu'on nous prouve A + B qu'un chiite n'est pas capable de mentir, on va éviter de prendre pour argent comptant ce genre de salade de la propagande de guerre des safavides en Terre Arabo-Musulmane.

3.Posté par saida le 28/10/2015 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hahahahahah source: Gorafi

4.Posté par yukof le 28/10/2015 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aldamir
c'est une société britannique dont la filiale reponsable du hajj est saoudienne et non sioniste/israelienne d'une part (premier mensonge) .

Ensuite cette article est une insulte à tout ceux qui sont mort dans cette bousculade , ceux qui cherchent à récuperer leurs morts pour leurs complots à deux balles ne craignent pas Allah .

5.Posté par Arthur Gohin le 28/10/2015 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yukof
A l'encontre de votre mensonge fondamental j'affirme que Dieu (Allah en arabe) n'est pas à craindre car il n'est qu'amour.
Pour le détail ensuite, cette busculade mortelle et ce qui l'entoure est typique des crimes du mossad, ainsi que du cynisme des saoudiens. Si vous voulez contredire l'article, veuillez fournir des références sans quoi votre écrit ne pèse pas grand chose.

6.Posté par saida le 28/10/2015 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A G si tu ne crain pas allah tu n'est pas musulman, certainement est tu chiite.

Et quel analyse pousser, donc je peux dire :

_L'Iran est perverse et fait de nombreux morts chaques années, en Irak Syrie, Yemen, Bahrein, Liban, Afganistan et Pakistan.
_ Le tremblement de terre au Pakistan a fait de nombreux morts....

Donc l'Iran a causé le tremblement de terre lol.

7.Posté par yukof le 28/10/2015 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Arthur Gohin
C'est plutot à l'article d'apporter ses preuves quant à l'accusation aussi grave qu'il lance .... mais qu'attendre d'un site comme veteran today qui encore hier nous faisait croire qu'une bombe atomique avait été lancé sur le Yemen ... que des femmes étaient recruté pour le djihad du sexe ... que KAdhafi mettait en déroute les armées de l'OTAN .

Et si Dieu est amour il n'est pas inattentif avec les injustes .

un des mensonges de l'article " Les Syriens vivant en Syrie ne sont pas autorisés à se rendre en Saoudie, même à des fins religieuses. " c'est faux de nombreux syriens étaient justement présent pour le hajj .


8.Posté par Depositaire le 28/10/2015 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour compléter ce que dit Arthur Gohin, je ferai remarquer deux choses : tout d'abord, le fait qu'un certain nombre de personnalités iraniennes et irakiennes ses soient trouvées prises dans la "bousculade" et sont mortes et que l'on ne retrouve pas leurs corps que l'Arabie saoudite refuse de redonner aux familles, est plus qu'un coïncidence, c'est très suspect. Surtout sachant que les saoud vouent une haine tenace aux iraniens. Le seul moyen de le savoir est qu'il y ait une enquête exhaustive internationale faite par des pays musulmans, (mais surtout pas saoudiens), pour déterminer les causes exactes de cet accident malheureux.

Mais justement, de la même façon qu'israël, l'Arabie saoudite refuse que quiconque fasse une enquête en dehors d'elle-même. Qui s'assemble se ressemble, dit-on, le fait est qu'entre saoudiens et israéliens, il y a bien des similitudes ! Et selon l'adage bien connu, cherchez à qui le crime profite !!!

Concernant les propos des salafistes/wahhabites sur ce site, ou sympathisants, le simple fait de proférer des propos haineux vis à vis d'une communauté musulmane, et je rappelle ici que les chiites, malgré leur doctrine discutable, sont malgré tout des musulmans, (et je ne suis ni chiite ni "pro chiite"), suffit à disqualifier leurs commentaires comme étant, pour le moins partiaux. Du reste, leur soutien systématique aux pires sauvages qui sévissent en Syrie, malgré les preuves et témoignages nombreux sur les exactions de ces bandes de sauvages, fait qu'il est pour le moins difficile de prendre en considération leurs propos.

Du reste, Arthur Gohin a raison, avant d'affirmer une chose, il faudrait commencer par présenter des arguments et des preuves claires et précises. Les propos à caractère émotionnel et haineux, ne constituent rien de ce genre et sont plutôt disqualifiant pour eux .

Si on objecte que je tiens des propos analogues vis à vis des wahhabites/salafistes/ Frères Musulmans, je répondrai que premièrement je n'ai aucune haine envers qui que ce soit, mais que selon un hadith bien connu quand je vois quelque chose qui déplait à Dieu je me dois de le combattre de mes mains, ou de ma langue ou dans le secret de mon cœur. En l'occurrence, le wahhabisme est une hérésie flagrante, obscurantiste, et violente. Il faudrait être aveugle et encore, pour ne pas le constater. De plus, j'ai eu maintes fois l'occasion de côtoyer de près ces individus. L'incroyable degré d'intolérance, de violence dans leurs propos et dans leurs actes est en soi, déjà très parlant. Il n'y a rien qui de près ou de loin ressemble à la pure doctrine de l'Islam, qui est faite de sagesse, d'unité, d'amour universel, de recherche du savoir, de compassion, toutes qualités rejetées par ces gens. Donc, le moins que l'on puisse dire, est que j'ai des arguments. De plus je connais fort bien l'histoire du wahhabisme/salafisme.

Faut-il ajouter que cette mouvance est à l'origine du terrorisme dit "islamique" ? Qui n'a rien d'Islam.

Et il faudrait ajouter les liens avec le sionisme israélien et avec la subversion mondiale de l'oligarchie occidentale en vue de faire sombrer l'humanité dans l'infra humain et détruire toute la mémoire de l'humanité. Qu'ont fait les wahhabites en Arabie ? Ils ont détruit tous les tombeaux des compagnons du Prophète, s'ils avaient pu faire la même chose avec le tombeau du prophète ils l'auraient fait. D'ailleurs il y avait une rumeur il y a peu où ils avaient l'intention d'enterrer le Prophète dans un cimetière anonyme au prétexte que les gens venaient l'adorer, ce qui est ridicule. Ajoutons qu'ils ont transformer la maison de Khadija, maison dans laquelle le Prophète (SSP) a vécu et qui a qualifié son épouse Khadija de meilleure femme de sa communauté, à la Mecque en urinoir avant de la raser et de construire un centre commercial dessus ! Y a t-il une preuve plus flagrante que celle de ces faits pour montrer la prévarication des wahhabites ?

Vraiment agir de cette façon vis à vis du Prophète Muhammed (SSP) et ensuite se prétendre "musulmans" et dire qu'ils représentent le véritable Islam, quelle honte !

Alors les @ yukof, @ Mila, @ idem, @ Hamid, @ saida, @ ATR, et d'autres, vous êtes une bande organisée, à ce
qu'ils semble, et une bande concertée dans une direction bien précise. Et ce qui est curieux, c'est que vous êtes apparus d'un seul coup après le début des événements qui ensanglantent la Syrie. Et systématiquement, en vue de propager la propagande Otan/saoudienne/sioniste contre Bachar el Assad et en soutien aux pires sauvages, shayatin à visage humain qui sévissent dans ce pauvre pays. Curieuse coïncidence tout de même !

A propos de Bachar el Assad, il ne s'agit pas de dire que c'est un saint homme, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'en matière de gouvernance de son pays, il n'a pas à recevoir de leçons des pays de l'Otan (états unis et ses caniches européens), tous inféodés aux multinationales et aux banques, encore mois des pays du golfe qui en matière de dictature sont des "modèles", ni d'israël dont la somme de crimes commise depuis près de 70 ans est tellement énorme qu'elle ne tiendrait pas dans une encyclopédie, ni même de la Turquie dont le dictateur Erdogan n'en est plus à une trahison près.

Ce que je remarque malgré tout, c'est que de la bande qui sévit sur ce site, aucun de ses membre n'a présenté la moindre réponse aux questions que je leur ai posées, ni le moindre argument, hormis la propagande "made in Otan" sur les groupes qui sévissent en Syrie. Je ne reçois que des invectives, voire des menaces comme celle de @ yukof il y a quelque temps. (Pas que ça m'affecte beaucoup, d'ailleurs). Lorsque vous accepterez de dialoguer d'une façon posée, objective, argumentée, alors on pourra éventuellement échanger. En attendant, je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec vous. Un crime est un crime, et le soutien aux criminels aussi.

Et encore une fois, à propos de l'accident tragique lors du pèlerinage, il faut attendre, si elle jamais lieu, une enquête exhaustive pour connaître tous les tenants et aboutissants, sinon nous en sommes réduit aux conjectures et probabilités. Y compris celles de cet article.

9.Posté par ponzi le 28/10/2015 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il suffit de faire des autopsies sur les corps !!?

10.Posté par Amar le 28/10/2015 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

300 iraniens responsables de la bousculades, résultats plus de 700 morts iraniensparmis les morts qui dépassent les 2000 personnes, comment a-t-on pu compter les 300 iraniens fauteurs de troubles parmi les 700 morts, on veut bien voir des vidéos et les analyser, on peut vous aider ? ou les iraniens sont moins disciplinés que les autres, je crois qu'il y a qu'à voir les matchs de foots et vous comprendrez ce que reste de cette commmunauté !

ATR
toujours pas de réponse, je suis sûr que yukof, pour le musulman authentique qu'il est, aimerait aussi savoir ce que signifie "mehamotânerie", parce que je ne sais pas comment les musulmans n'ont pas l'oeil sur certains détails ?!

11.Posté par tata le 28/10/2015 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sa ne m'ettonnerait pas du gouvernement saoudien et de sa proximité vis à vis d'Israel, mais faut pas pousser, voire le complot partout, bientôt on dira que c'est Israel qui assure la formation des 3oulama fil hijaz, non soyons un peu serieux, petite rectification @Arthur Gohin, Allah n'est qu'un prenom parmis tant d'autre, bien au-delà des 99 renom ou citations, Dieu en arabe c'est Rab'. ;)

12.Posté par saida le 28/10/2015 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depositaire comme d'habitude vous aimer le deux poids deux mesures sur ton d'impartialité :

Donc il ne faut pas critiquer d'autre musulmans parce que musulmans lol, et vous decidez que les Chiites sont musulmans libre à vous mais ce n'est pas reconnus par tous les savants.

Mais vous justifiez par contre votre haine des "wahabites" parce que se serait hérétique? Et pas le chiisme donc? Considérer les Sahaba comme des escrots et croire en douze imam infallible non? Ha oui n'oubliez pas la politique d’abord.

D’abord je vous défis de me citer des hérésie dans la doctrine wahabite, ensuite je vous rappelle que le wahabisme n'est pas présent en Syrie.

Et ensuite vous utilisez des mots pour justifier l'injustifiable, au delà de tout groupe musulman, il ne faut pas inverser les choses, EN PREMIER LIEUX IL FAUT SE POSITIONNER SUR UN DICTATEUR SANGUINAIRE, LE PLUS ISLAMOPHOBE DU MONDE QUI A DURANT DEUX ANS BOMBARDE SONT PEUPLE A L'ARME CHIMIQUE, ensuite sur la façon de se défendre.

Et en aucun une fois que le peuple se lève contre ce tyran sans fois ni loi ON NE PEUT UTILISER L’EXCÈS ÉVENTUEL D'UNE PARTIS DES ANCIENNES VICTIMES DU DICTATEUR POUR LÉGITIMER SA TYRANNIE.

Il y a même des chrétiens qui se battent contre le boucher de Damas.

13.Posté par saida le 28/10/2015 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Amar pour le post 10:

Les Iraniens sont très organisés, voir l’entêtement de Komeni ou le cadavre est tombé à terre lol.

14.Posté par yukof le 28/10/2015 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire
je ne vous ai jamais menacé .... mais vous etes pas à un mensonge près ... c'est désespérant ...

d'ailleurs j'ai toujours essayé de dialoguer d'une façon convenable mais vous m'accusez d'etre un wahhabite à chaque fois que je démonte votre propagande (facile à démentir cela dit ).

au fait , on agit pas un groupe , c'est juste vous qui etes minoritaires avec vos idées ....(que se soit sur la Syrie , les complots , le port du voile pour les femmes musulmanes) .

15.Posté par Zaheer le 28/10/2015 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet @Yukof. En justice, la charge de la preuve incombe à l'accusation. L'accusation est ici pas du tout crédible, même si ils essayent d'étoffer leurs sources avec des gardes anonymes, une personne qui avoua mêler à ses infos des intox, un tabloid anglais qui, selon eux, la Mecque rivaliserait avec les autres villes occidentaux ou japonais en sex shop et la tombe du prophète Mouhammad (saaws) détruite.

16.Posté par Zaheer le 28/10/2015 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bon si tu n'es pas d'accord avec la dissidence dorée, tu es un atlanto-saoudo-wahabo-blablabla-sioniste mangeurs d'enfants.
La même réthorique que l' "Empire" qu'ils sont censés combattre...


17.Posté par saida le 28/10/2015 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais oui vous ne comprenez rien, si vous n'avez jamais jetté une arme chimique sur une population vous êtes un terroriste qui menace le monde, si vous ne vous prosternez pas cinq fois par jour devant le portrait du tyran de Cham vous êtes un tafkiri qui ne mérite pas de vivre.

Le remède si vous êtes touché par le terrorisme :

Le bon discourt de ce cheik Chiite Irakien, un grand pacifiste anti-terroriste:

https://www.youtube.com/watch?v=aY10eTJY9Vk

Si vous voulez voir si vous êtes bien guérie du terrorisme faites le teste :

Vous tordez vous de rire devant cette vidéo? :
http://franckblod.canalblog.com/archives/2014/12/15/31143400.html

Quand ça vous ferra rire au éclat c'est bon vous ne serez plus terroriste.

18.Posté par Arthur Gohin le 28/10/2015 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yukov
Je vous demande des références, et vous dites "c'est l'autre qui doit en apporter". Cette attitude est condamnée par l'esprit chrétien, musulman, et humaniste. Ne pas reconnaître sa faute ou ses limites en ne considérant que celle des autres est la mort des relations humaines.
Dieu est effectivement attentif aux injustes au point qu'Il leur donne l'esprit de regret, ou de simple reconnaissance. Mais Il n'oblige personne à recevoir cet esprit, indispensable à tous pour Le rejoindre.

Pour revenir au drame du Hajj, je me souviens d'une autre bousculade en 2005 sur un pont à Bagdad vers un lieu de pélerinage chiite, qui avait fait plus de 900 morts. Cela m'a parut louche immédiatement, et j'ai pensé au mossad. Pour plus de précisions voir
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-27316.html
Je fais le rapprochement aujourd'hui, ce pourquoi j'ai dit méthode typique du mossad. Il faut un certain savoir faire, et les saoudiens me paraissent trop abrutis pour organiser cela tous seuls.


19.Posté par saida le 28/10/2015 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais oui vous ne comprenez rien, si vous n'avez jamais jetté une arme chimique sur une population vous êtes un terroriste qui menace le monde, si vous ne vous prosternez pas cinq fois par jour devant le portrait du tyran de Cham vous êtes un tafkiri qui ne mérite pas de vivre.

Le remède si vous êtes touché par le terrorisme :

Le bon discourt de ce cheik Chiite Irakien, un grand pacifiste anti-terroriste.

https://www.youtube.com/watch?v=aY10eTJY9Vk

Si vous voulez voir si vous êtes bien guérie du terrorisme faites le teste :

Vous tordez vous de rire devant cette vidéo? :
http://franckblod.canalblog.com/archives/2014/12/15/31143400.html

Quand ça vous ferra rire au éclat c'est bon vous ne serez plus terroriste.

20.Posté par fayçal le 28/10/2015 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela veut dire que la première piste est (serait) la seule à retenir dans ce drame pour classer l'affaire

21.Posté par oh-daz le 28/10/2015 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une chose qui me turlupine depuis le début dans cette affaire.....Après avoir lancé les pierres (lapidation),
si UNE SEULE personne fait un pas en sens inverse, elle est aussitôt "harponnée" par les services de sécurité..
Alors comment expliquer que plusieurs centaines de personnes aient pu revenir en sens inverse sans être inquiétées par l'imposant service d'ordre...
Que s'est il réellement passé, lorsque l'on sait que chaque groupe de pèlerins a un guide et suit ces ordres...

22.Posté par Saber le 28/10/2015 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’abord je vous défis de me citer des hérésie dans la doctrine wahabite ?

Le mot "aqida " qu'elle soit sunnite ou chiite est une pure hérésie et l'inventeur de cette innovation est un imposteur.

23.Posté par Yeves le 28/10/2015 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.youtube.com/watch?v=b-OtBm4A3OA

24.Posté par Marie le 29/10/2015 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alterinfo: Ne diffuser pas les délires des médias iraniens. C'est un accident et nous sommes dans un lieu saint où même le dajjal ne pourra rien contre la mecque alors de là à dire que c'est un attentat c'est énorme.
Je connais des proches qui était là-bas et qui ont vu la scène cela n'est pas le fruit d'un attentat mais d'une foule en panique.
A la mosquée de casablanca, une étagère est tombée du côté des femmes certaines ont cru à un attentat provoquant la panique de la foule: il y a eu des malaises,des blessées mais heureusement aucune décédé.

Vous trouverez la liste des morts du hajj sur les sites d'info maghrébins et vous constaterez que les iraniens sont interdits de hajj depuis pas mal de temps.

25.Posté par Marie le 29/10/2015 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire et les autres commentateurs:

Tant que vous ne serez pas allés sur place à Mecca sachez que vous pourrez continuer à faire des plans sur la comète. Le secteur de la bousculade à Mina est immense et les gens sont en majorité âges alors les bousculades peuvent vite vous tuer.
Quand une personne meurt à la Mecque:le corps n'est pas remis à la famille, la personne est enterré sur place au cimetière où sont enterré les compagnons du Prophète (saws). Je vous conseille de le visiter c'est un cimetière unique au monde par ces rochers,cailloux. La famille doit se déplacer mais ne pourra pas reconnaitre la tombe car il n'y a pas d'inscription.
Cette année quand je suis partie les hôtels détenus par les iraniens ont été fermés ou confisqués par les autorités saoudiennes afin d'éviter des attentats et autres magouilles. Tout est contrôlé, ce n'est pas n'importe qui qui peut entrer à la Mecque. Les iraniens ont été interdit de pèlerinage donc c'est impossible qu'il y ait des morts iraniens pire des responsables du pays.

@oh-daz: Chaque groupe de pèlerins n'a pas un guide. Il y a des forfaits ceux qui veulent le faire seul ou ceux qui n'ont pas les moyens le font seuls. Les gens ont pu revenir en arrière après la bousculade mais normalement vous êtes obligés d'avancé il y a tellement de monde que c'est quasi impossible sauf si vous faites 2m30. Il y a des agents de sécurité qui parlent en arabe litteraire si vous avez un souci plus grave comme la perte d'un proche on vous met en lien avec un agent qui parle votre langue j'ai vu un agent parler turque avec des pèlerins turcs perdus.

26.Posté par Arthur Gohin le 29/10/2015 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@marie
veteranstoday serait selon vous un média iranien?!!!!!!!!! Moi je remercie alter info de m'avoir fait découvrir ce site américain tout à fait humain et réaliste, vertus pourtant pas très répandues dans la société américaine.

D'une façon générale, tous ces commentateur qui ont fait le choix d'un pseudo pour se nommer font le choix d'une irresponsabilité accrue. veteranstoday ne peut pas dire n'importe quoi sans être poursuivi en justice, surtout s'il accuse Israël. Quant on met son nom sur un forum, on peut plus facilement être retrouvé, et moralement on s'expose nettement plus.
Derrière un pseudo il peut y avoir n'importe quoi.

27.Posté par khaled le 29/10/2015 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie

donc, tu nous confirmes que l'information des 300 iraniens reponsables (lien ci-dessous) est une fumisterie comme l'est cette hypothèse fumeuse puisque les iraniens sont interdits d'accès à la mecque ... et tu pourrais développer sur les attentats et les magouilles éviter préventivements, tu m'as l'air informée?!

http://www.alterinfo.net/Hajj-2015-300-pelerins-iraniens-a-l-origine-de-la-bousculade-meurtriere-de-Mina_a117702.html

les commentaires sont à lire facultativement !!

28.Posté par oummaryam7 le 29/10/2015 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"sources officielles d irak et d d iran"????? pfffffff
ce sont des chiites et la plupart d entre eux kuffar, ils font enormement de chirk, ils ensorcellent leur membres sihr...... au hajj, d ailleurs, leur talbiya est "labayk ya houssain" a'ouzou billah,
ils mentent sur Allah
comment pouvez vous prendre des info d eux?????????????
les infos des kuffar sont plus q à verifier
et eux sachant q Aslan , ils mentent sur Allah!!!! a'ouzou biLllah
en plus ils cherchent des problemes avec saoudia
depuis des annees ils envoyaient des armes au yemen aux houthis pour preparer leur revolte, ils cachent les armes dans des ecoles et hopitaux, apres quand l arabie saoudite attaque les hopitaux on se demande pourquoi et on les accuse ,, q ils sortent les gens de leur lieux ou ils ont caché leurs armes!
les chiias ensorcellent les jeunes pour q ils fassent la guerre, masakin, les jeunes tuent des sunnites et croient q ils tuent des americains ou israeliens

29.Posté par hassan le 29/10/2015 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au cours d'un entretien accordé au journal koxeitien al Qobs, le richissime Talal estime qu'une alliance large des Pour les pro Saoudien les pays arabes avec le régime arabocide d'Israël est " nécessaire pour faire face à l'Iran". Fidèle au langage officiel de Riyad, Talal accuse l'Iran de tous les maux pôssibles et imaginables avant de souligner : " Le chaos qui sévit au Moyen Orient a placé Riyad dans un état où il devra choisir entre la vie et la mort. Je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en surfant sur la question palestinienne (!!!) Alors je plaide pour qu'une alliance Riyad-Tel-aviv soit formée contre l'Iran et que nos deux pays se trouvent dans un même front face aux iraniens . je me tiendrai aux côtés du peuple juif et de ses ambitions démocratiques pour faire face à l'Intifada de Qods et je ferai tout pour mâter tout mouvement arabe à vocation anti israélienne . car un accord arabo israélien est une nécessité pour contrer la menace iranienne

30.Posté par VDL le 29/10/2015 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Préservez-vous de dire qui est musulman et qui ne l'est pas, alors que Dieu seul connaît le secret des cœurs. Les hommes sont tous frères dans l'humanité et ceux qui prononcent la shahâda sont à priori dignes de la miséricorde d'Allah. Préservez-vous de juger votre prochaon à la place d'Allah. Préservez-vous de semer le trouble et la discorde. Si des sunnites jugent leurs frères chiites égarés ou encourant la colère d'Allah, qu'ils ne se fassent pas juges à la place d'Allah et qu'ils s'approchent de leurs frères chiites comme on s'approche d'un ami qu'on veut remettre dans le droit chemin. Ce sont les sionistes qui soufflent sur la braise de la division y compris sur Internet.

Quant au titre de cet article effrayant, je crois qu'il faudrait dire: "Satan, les Saouds et les israéliens..."

31.Posté par Zeinab le 29/10/2015 12:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis chiite mais serieux qui vas gober tout ca??! Un peu de serieux quand meme. C''est vrai que cette bousculade est anormale, que beaucoup de rumeurs circulent mais une chose est sure l''Arabie Saoudite a montre son incompetance a gerer le hajj.

32.Posté par saida le 29/10/2015 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AG article 18:

1) La crainte de dieu est fondamental, dans l'Islam en tout cas, c'est même le clivage principale avec la croyance, et une croyance sans crainte est incomplète.

2) Votre raisonnement est tellement drôle puisqu'en 2005 vous aviez penser que c'était un complot (en plus en Irak qui été déjà un protectorat Irano-Yankee) alors forcement c'est un complot. Un peu comme si je disais si un personne boit du café je pense que c'est un reptile parce que la dernière fois qu'une personne prenait du café j'ai pensé ça.

Non mais c'est du lourd là.

Saber poste 22:

Si vous mettez en cause la Aquida ce n'est pas le Wahabisme que vous accusé mais l'Islam, les 4 écoles et même les Iraniens, donc dans la logique de Depositaire à qui j'ai posé la question les "hérésies wahabite" justifie les massacre d'Assad et du protectorat Iranien en Irak, en ce sens puisque même Khomenei et son successeur y crois ont devrait aussi tuer les chiites lol, ridicule, Depositaire vous êtes un vrai soutien moral du terrorisme.

VDL post 30:

VDL d'un côté tu veux nous interdire de considérer comme hors de l'Islam des gens qui insulte le premier calife, le second Omar et le troisiem ainsi qu'Aicha et tous les Sahaba et qui croit en un coran caché plus important que le coran.....

Mais tu utilise cela pour les blanchir et tu voudrais ainsi qu'on croit justement une info de ses gens là contre d'autre musulmans justement, et là tu te retiens pas de juger et tu perd toutes précautions ...LOL.

33.Posté par Arthur Gohin le 29/10/2015 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saida
La crainte de Dieu est fondamentale dans l'Islam, selon vous, mais c'est à chacun des musulmans de dire pour lui personnellement ce qu'il en est.
J'ai toujours appris que l'islam est la soumission à Dieu, et non la crainte. L'on peut par exemple être soumis à son amour, à chacun de voir ce qu'il veut bien comprendre.
Je vous signale que ma croyance et celle de beaucoup d'autres est sans crainte, et que c'est le signe qu'elle est complète. "l'amour parfait bannit la crainte" 1ère épitre de St Jean. Je ne vois pas en quoi un musulman ne cautionerait pas ceci.
Pour la bousculade 2005, l'Irak était alors sous occupation américano- sioniste, l'Iran n'y a joué aucun rôle. Les attentats ou assassinats étaient et sont toujours quotidiens. Voir
http://ledormeur.forumgratuit.org/t769-terrorisme-a-visage-humain-lhistoire-des-escadrons-de-la-mort-des-etats-unis
http://www.voltairenet.org/article181987.html
http://fpif.org/syria_the_united_states_and_the_el_salvador_option_part_two/
etc...
Un pélerinage n'est pas un lieu de panique, une pareille bousculade doit avoir une origine provoquée. Même dans les manifestations politiques je ne vois pas de tels drames.

34.Posté par saida le 29/10/2015 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait AG, chacun regarde pour soit, mais tu ne peux pas reprocher a certains musulmans d'être hérétique ex... et t'offusquer quand on critique "tes musulmans".

Il est ensuite claire que certains comportement sont incompatible avec la crainte d'allah.

Les gens du complots dont ont parlait sont dans le refoulement émotionel et ni dans la crainte ni l'amour de dieu, qui n'est pas contradictoire en islam.

35.Posté par Moi le 29/10/2015 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si ce n’était qu'une bousculade géante relative au 2 000 000 de personnes sur place ? vous y avez pensé ? parce que je vois que tout le monde y va de sa haine anti Saoud !!

dites moi ça ne vous a pas interpellé l'info comme quoi la crème de la crème de l’Iran sont mort au pèlerinage ?? c’était quoi en faite l'idée de mettre tout ses œufs dans le même panier ?!! ça ne vous a pas interpellé ? vous l'avez gobé sans problèmes ?

mettre les élites de toute une nation dans le même voyage ??!! au risque de les perdre en cas de catastrophe !!

vous ne voyez donc pas que l’Iran ment ? qu'elle met toute la responsabilité sur l’Arabie saoudite ? ça se trouve il y a des noms de gens mort en prison en Iran qu'ils mettent sur le dos de l’Arabie ..

le plus drôle c'est le commentaire de celle qui avance avec un bouclier pour cracher après sur l’Arabie elle nous met en confiance en nous disant qu'elle est chiite qu'elle ne gobe pas tout ça mais qu'une chose est sûr que l’Arabie saoudite est incapable de gérer tout ça !!!

pourquoi tout ce détour pour dire ce que l'iran essaye de dire avec ses mensonges ? mouhahahaahahaha je suis pète de rire !!

l’Iran depuis 78 essaye de conquérir les lieux saint et ne ménage pas ses efforts en inventant n'importe quoi et vous , vous suivez aveuglément tout ce qui y est dit !!

libre à vous de répéter comme des perroquets , mais je m'adresse aux musulmans sur ce site sachez que tout ce que vous écrivez sera retenu contre vous le jour J , surtout ceux qui défendent angle et bec alors qu'ils n'ont pas été présents ! ça s'appelle le faux serment , seul les religieux et ceux qui craignent leurs seigneur savent la grandeur de ce péché , donc tout mensonge non fondé qui provoque la haine aura son châtiment dans l'au delà et croyez moi ce ne sera pas du sursis :-) .

Comprenne qui voudra .

36.Posté par Marie le 30/10/2015 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin: Je vais à la Mecque chaque année quand je le peux et à force je connais les marchands,les travailleurs bangladeshis,les responsables de l'hôtel dans lequel je vais et c'est ce dernier qui m'a apporté l'info.
Et oui en arabie saoudite une femme peut parler politique avec un homme on est loin des clichés.
C'est la guerre au Yémen qui a provoqué cette nouvelle politique quoi que elle était déjà en vigueur mais de façon plus soft.

Que l'info vient de veteranstoday (qui l'a repris des médias iraniens) ne changent rien du tout. Là-bas les gens qui ont vu l'accident n'ont même pas prêté attention aux accusations des iraniens tellement elle était infondées et irréalistes.

A ceux qui disent que l’Arabie a mal géré le hajj balaie déjà devant sa porte. Imaginez plus de 50 nationalités dans un seul et même lieu et chacun avec ces règles et coutumes à effectuer ces rites en pleine chaleur.
La police,les habitants de Medine,les pauvres afghans,syriens,irakiens qui vous racontent chacun leurs vies de réfugiés de guerre en arabie;leurs familles resté là-bas...etc. Cela fait mal au cœur mais heureusement ils sont vivants et travaillent en arabie saoudite dans les deux villes les plus saintes de l'islam. Ils m'ont fait pensé à Bilal,à salman al farsi(rad) qui ont connu ces conditions de vie. Qu'ALLAH leur facilite la vie amin.
En Iran, le syrien,l'irakien et l'afghan sunnite aurait été massacré sur le champ parce qu'il n'est pas sunnite alors que dans les pays du golfe les chiites vivent bien.

37.Posté par ahmad le 30/10/2015 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@arthur gohin
Allah nous dit ( traduction relative ) Sourate 4 / Verset 131

« Craignez Allah ! Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes »

38.Posté par Hamid le 30/10/2015 02:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hassan:pour le talal ce n''est la 1ere fois qui dit cela. Sachez que le madhi nous delivrera de ce genre de traître bientôt. Aucune alliance que de la justice. Iran/Israël/saoud même combat.

39.Posté par Arthur Gohin le 30/10/2015 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie
De votre post, je retiens le plus comique: l'info vient de veteranstoday (qui l'a repris des médias iraniens) . Vous êtes allée voir le rédacteur de veteranstoday et il vous l'a dit ?

40.Posté par idem le 30/10/2015 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamid, avant que le mehdi te delivre, dit n'as tu pas eu un messager avec un livre, des consignes précises .
Toute personne qui suit ce messager el-oumi mouhammed sws est guidé Mehdi!!!!

41.Posté par Zaheer le 30/10/2015 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Citer Veterantoday n'est pas un gage de sérieux dés lors que l'un de ses auteurs avaient admit distiller dans ses infos 40% d'intox.
Qu'ils relaient des infos iraniennes connu pour en faire autant n'est pas surprenant, et que des internautes gobent tout, (toujours les mêmes) n'est pas surprenant non plus...

42.Posté par saida le 30/10/2015 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les près de 7000 morts dans les prisons Iraniennes entre 1980 et 90 c'est l'Arabie Saoudite aussi? LOL

43.Posté par Aldamir le 30/10/2015 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Octobre 1963 le quotidien français Le Monde faisait état de 10.000 exécutions annuellement par la Savak du Shah d'Iran selon un rapport d'Amnesty International à cette époque. Que ceux qui se lancent à débiter des sornettes ou la moindre critique commencent par apprendre l'histoire .

44.Posté par Marie le 30/10/2015 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin:
Avant qu'elle n'arrive sur le site veteranstoday elle était déjà dispo sur les réseaux sociaux arabes au point où les sites d'info arabes l'a reprennent pour montrer le côté pervers qu'on les iraniens pour diviser les musulmans.
Les sunnites pratiquants ont conscience que l'Iran est un danger car l'histoire l'a montré à multiples reprises.

Pour finir,je ne retiens de vos post aucun argument pour appuyer les délires complotistes des iraniens.

45.Posté par hamid le 30/10/2015 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie

donc ta source est un marchand de tapies !

il est pas question de mal gestion du pélerinage (à chaque année il y a des morts par dizaines à mina mais cette année est une exception puisque on dépasse les 2000 personnes et on a un coupable "une personne tout à fait physique!!) ), si, comme tu le dis que, les iraniens sont interdits d'accès à la mecque, cela impliquera que les 300 phantômes iraniens n'ont apparus que dans la tête des ahl salouls, et que les iraniens maintenant répondent à l'accusation par une autre, puisque cette info en est une ! ... en gros, les iraniens font les fadas en répondant aux accusations des ahl salouls puisque ils sont interdits d'accès à la mecque ce qui veut dire qu'il n'y avait aucun iranien ce jour là, la réponse des iraniens semble étrange comme l'est celle des ahl salouls puisque ces derniers ont confirmés au monde musulman que les responsables de cette bousculade meutrière sont des iraniens au nombre de 300 personnes ... On voit que la malhônneteté est entretenue non pas par les morts mais par les vivants, puisque certains mettent en question l'accusation iranienne mais pas celle des ahl salouls, ce qu'Allah awj appelle "NIFAQ" ... et si "le conseil des musulmans" (celui qui veille sur les interêts du monde musulman) exigeait une enquête en chargeant l'affaire à un organisme et à un labo indépendant pour en découdre une fois pour toute.

46.Posté par Moi le 30/10/2015 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Marie

Tout a fait il me font rire quand ils disent que l'arabie saoudite ne sait pas gerer qu'éspérent-ils que les saouds disent ok venez gérer ??

le principe d'une catastrophe c'est qu'elle arrive sans prévenir par surprise .
qu'a fait les Etats unis devant Catarina quand il a balayé la cote Est et fait des milliers de morts ??
ben rien ils ont essayé de sauver ce qui pouvait létre et ils ont entassé les survivants dans de gros gymnases livrés a eux même .
qu'a fait la France l'or de la canicule ? ben ils ont entassé des milliers de personnes dans des frigos à rungis destiné initialement aux fruits et légumes ..................!!!
quand au dénommé Arthur Gobain je ne prend même plus le temps de lui répondre c'est un frustré soraliste un crétin qui parle d'amour alors que ces écrits ne sont que haine et mépris !! Chrétien et amour un vrai oxymore l'hypocrisie dans toute sa splendeur .

la plupart n'arrivent même pas à gérer leurs vie et ils parlent de la gestion de plus de 3 millions de personnes en deux semaines !! la blague .

47.Posté par Arthur Gohin le 30/10/2015 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie
La revue veterans today me suffit comme déjà expliqué, cette revue est responsable devant la loi contrairement à votre pseudo et ceux des réseaux socios, qui peuvent même être des comédiens. Pouvez vous montrer vos articles à vous? Non.

48.Posté par Marie le 13/11/2015 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur Gohin: je l'ai lu les articles en langue arabe vous les retrouverez sur le net sur les sites d'al arabiya,al jazeera,ennahar.....etc.

@MOI: Vous avez raison comme je le disais plus haut tant que vous n'y êtes pas allez vous pouvez continuer à faire des plans sur la comète. C'est une gestion de dingue qui demande du courage. Arthur n'accepte pas la critique et ne reconnait pas qu'on peut avoir tort dommage.

49.Posté par Arthur Gohin le 14/11/2015 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvelle confirmation de ce qu'annonce cet article de "veterans today":

"L’Arabie saoudite a bien enlevé des collaborateurs de l’ayatollah Khamenei"
http://www.voltairenet.org/article189261.html

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires