Coup de gueule

Samedi 5 juin je manifesterai à la maison


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!



VeritePalestine
Samedi 5 Juin 2010

Samedi 5 juin je manifesterai à la maison
Samedi 5 juin, il y aura deux manifestations en vue de dénoncer le crime de l'armée sioniste : l'assaut sur la flottille de la liberté dans les eaux internationales. Vous avez le choix ?
 
 Pourquoi ces deux manifestations ?
 
 Avant d'essayer de répondre à cette question , j'ai cherché ici ou là quelques infos qui pourraient m'aider à trouver la solution à mon problème mais en réalité pas de traces du problème.
 
 Nous avons le collectif cheikh yassine d'un côté et de l'autre les autres associations pro-palestiniennes avec aussi des partis politiques de gauche.
 
 A l'heure où 10 personnes au moins sont mortes, assassinés froidement par l'armée sioniste et que d'autres sont la route pour Gaza, on trouve le moyen de se diviser et rejeter l'autre. Cette situation est ridicule.
 
 Que doit faire un jeune pro-palestinien qui n'est pas au courant de vos histoires ? choisir entre les deux manifestations ? choisir un camps contre un autre ? ou alors rester à la maison?. Nous ne connaissons pas les raisons de cette discorde mais j'espère en tout cas que ce n'est pas personnel parce que ce serait encore plus ridicule.
 
 Le CCY écrit sur son blog sur l'affaire des deux manifestations : " Nous savons que ces associations nourrissent un rejet idéologique viscéral vis-à-vis de ce dernier à cause des références islamiques dans ses discours qui traduisent sans honte l’identité musulmane pratiquante de ses sympathisants dans une France ouvertement islamophobe et dans laquelle il est du meilleur effet de stigmatiser et de ne pas vouloir être vus en compagnie de ceux qui sont qualifiés si partialement par le pouvoir et les médias d’intégristes ! Tous ces gens nous reprochent également un discours qui qualifie de façon exacte la barbarie sioniste qui massacre les Palestiniens en terre de Palestine occupée depuis presqu’un siècle ! "
 
 Je n'ai pas trouvé de commentaires faits dans l'autre camp.
 
 Puisque qu'il n'y a pas de démenti de la part de la partie adversaire, il est difficile de donner un point de vue. Mais essayons de donner une possibilité. La réponse est à chercher dans le nom de l'association, le "Cheikh Yassine". Le Hamas serait peut-être le coupable. Il se pourrait donc qu'on ne veuille pas trop défiler avec le CCY parce qu'il adopterait les thèses du Hamas. Et moi je dis : et alors ?
 
 Allez vous, vous aussi reproduire la division Hamas-Fatah, ici en France ?
Nous ne sommes que des défenseurs de la cause palestinienne et ce n'est pas nous qui irions signer des accords avec Israël. De plus, nous pouvons aisément soutenir le Hamas ou le Fatah ou d'autres et pouvoir défiler ensemble. Au bout du compte c'est le peuple palestinien qui élit ses leaders politiques et pas nous.
 
 Le Hamas et le Fatah sont tout deux des mouvements de résistance. Et essayer de diaboliser le Hamas ne sert à rien. puisque viendra un jour où presque tous parleront avec lui. Et tous ces militants pro-palestinien qui le rejettent se retrouveront bien bêtes à ce moment.
 
 Enfin, mêler politique française et pro-palestinisme est fortement déconseillé je pense puisque les partis politiques en général n'ont qu'en objectif final seulement la récupération politique : les voix des militants.
Une attitude tout à fait abjecte.
 
 Etant donné que le CCY a donné sa version, nous aimerions vivement que la partie adversaire nous donne la sienne.
 
 Justice pour la Palestine.



Samedi 5 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par rachi le 05/06/2010 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Choisissez la manif que vous voulez , on s'en fou ce qui compte c'est d'aller manifester contre un acte de guerre commis sur des humanitaires et manifester pour demander la fin de l'ignoble blocus de Gaza contraire à toutes les conventions internationales !


2.Posté par Pro-palestinien le 05/06/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article intéressant, je pense que cette division est absurde. Les sionistes doivent bien rigoler.

Le NPA et les autres ont un problème avec l'Islam en vérité

3.Posté par Salam le 07/06/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

J'ai fait partie de l'organisation de la partie adverse. Je le répète, il n'y a pas de haine envers le CCY, il y a juste un grave problème de méthode de sa part.

Tout les gens avec qui je bossais connaissaient personnellement Abdelhakim. On a même parlé à un moment d'aller le voir, car plus il s'isole et plus il s'isole. C'est un cercle vicieux.

Ce qu'il dit est vrai et approuvé par toutes les organisations islamiques en jeu. Même dans l'autre manif on a tenu des slogans anti-sionistes très sévères.

Le seul problème du CCY est sa méfiance envers tout le monde, son manque avéré de méthode (avoir la plus forte sono n'est pas un objectif de cette vie sur terre). Ceci est un travail d'équipe où il faut arrêter de prendre les erreurs de ses partenaires pour une mauvaise intention.

La plupart d'entre nous ne se basent que sur leur expérience très diverse.

C'est au CCY de faire quelque chose et de chercher à approcher les autres.

Wa salam.

4.Posté par Salam le 07/06/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ajouter : l'autre camps ne commente pas sur ses frères. En tout cas, pas en public alors qu'il a des ennemis communs avec lui.

5.Posté par PalestineLibre le 08/06/2010 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Ok mais pourquoi avoir refusé que le CCY défile avec vous ?

6.Posté par Salam le 08/06/2010 04:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Cela n'a pas été refusé comme si le CCY était indésirable. Il y a eu une mésentente, et la préfecture en a rajouté en distillant des info contradictoires ou fausses.

Je déplore que l'on utilise les termes de "camps" et "partie adverse"...

En tout cas, le CCY parle d'abord (quand il ne fait pas scandale) et vérifie après. Le CCY fait aussi pas mal de conclusions très rapides, alors qu'il joue dans une cours où toutes les décisions doivent se faire avec le temps. Il vaut toujours mieux attendre en politique, la précipitation est un echec. Imaginez si le CCY avait été à la place de Erdogan lorsque la flotille a été piratée et massacrée...

En islam, on ne scandalise pas son frère, sinon, Allah te scandalisera devant l'humanité entière le jour du jugement.

Je suggère vraiment aux frères qui sont en contact avec le CCY (je sais qu'il y en a pas mal ici, j'ai un ami commun avec le frère qui gère alter info et il m'a parlé de lui et du site à plusieurs reprises) de prendre du recul sur la situation, puis de ne se faire de conclusions qu'en connaissance des tenants et aboutissants de celle ci.

Après, je leur suggère d'arrêter la précipitation et l'excès de pression car cela conduira à l'épuisement du CCY (alors qu'on a besoin de gens comme ça !). Faites ça avec intelligence.

Si vous courrez après la médiatisation officielle, vous ne l'aurez pas (vous savez qui est aux commandes)... Rappellez vous de ce qu'a dit la presse des manif à paris : bfm a montré le CCY crier "israel assasin" (avec des drapeaux étrangers) en disant que c'était un slogan extrêmiste et ne nous a pas montré avec nos nombreux drapeaux français criant "israel sionistes facistes terroristes assassin boycott boycott...".

Bref, voila de bonnes paroles pour ceux qui veulent s'ouvrir des perspectives.

wa salam.

7.Posté par Salam le 08/06/2010 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

" Nous savons que ces associations nourrissent un rejet idéologique viscéral vis-à-vis de ce dernier à cause des références islamiques dans ses discours qui traduisent sans honte l’identité musulmane pratiquante de ses sympathisants dans une France ouvertement islamophobe et dans laquelle il est du meilleur effet de stigmatiser et de ne pas vouloir être vus en compagnie de ceux qui sont qualifiés si partialement par le pouvoir et les médias d’intégristes ! Tous ces gens nous reprochent également un discours qui qualifie de façon exacte la barbarie sioniste qui massacre les Palestiniens en terre de Palestine occupée depuis presqu’un siècle ! "

Je témoigne que tout ce paragraphe est faux. Si le CCY ne s'isolait pas, il saurait ce qui se dit ailleurs. Et je répète, je n'ai pas vu d'organisation se retenir sur la dénonciation des sionistes, ni sur les références islamiques pour les faire.

Le CCY s'isole et s'isole. Il se coupe du monde. Il ne s'en rend pas compte...

Comment voulez vous que d'autres puissent les approcher, les frères ? Est ce que quelqu'un peut ouvrir les yeux là dessus ?

Si vous ne le faites pas... le CCY ne finira que par s'épuiser, même avec toute la bonne volonté du monde. Aucun mouvement qui s'établit par opposition à tous les autres ne réussi. Seuls les mouvements (quels qu'ils soient) qui se basent sur un projet constructifs peuvent réussir, c'est comme ça.

Pour les esprits faciles qui me citeront le Hamas... Même celui a ci a, avant tout, comme projet d'établir un état palestinien indépendant avec des institutions, des lois, etc. Il n'est pas là pour résister à Israel, il le fait car cela n'est qu'une étape pour sa réussite.

Etre là contre le sionisme, c'est bien, mais être là pour mettre en place un projet qui, en passant, mettra définitivement fin au sionisme, c'est mieux. (A mon avis à moi, un projet comme l'indépendance de la france par exemple, puis la récupération de puissance mondiale / exception culturelle, ou que sais-je encore...)

Wa salam.

8.Posté par wejdy le 20/06/2010 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vaut mieux s'isoler comme l'est la oumma aujourd'hui que de s"allier aux mécréants et aux traitres...

9.Posté par wejdy le 20/06/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute autre manif est organisé par les sionistes de près ou de loin...J'ai vu ça de mes propres yeux, il y a un an à Marseille lors des frappes sur Gaza. (Le nouveau parti "anticapitaliste" du facteur).

10.Posté par wejdy le 20/06/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez ou écoutez sourate 8 - Al-Anfal et sourate 9 - At-Taubah avant d'aller manifester, et lisez-les souvent.

11.Posté par Agnès le 20/06/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wejdy

Il vaut mieux s'isoler comme l'est la oumma aujourd'hui que de s"allier aux mécréants et aux traitres...


Pourquoi tu ne le fais pas en silence ? On n'a pas besoin de savoir ce que tu vis, ton commentaire n'apporte rien de bon, tu me fais penser à ceux qui tentent, toutes les deux secondes de se suicider, font du chantage et font chier tout le monde !

Reste chez toi et mets la en veilleuse, les nuls ne servent à rien !

12.Posté par wejdy le 20/06/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'isolement de la Oumma de l'islam n'est pas l'isolement de celui qui le fait dans le but de ce sucider. C'est une injonction divine, L'islam est vainqueur même dans les moments les plus difficiles.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah).

Maintenant c'est toi qui la met en veilleuse...

13.Posté par Agnès le 20/06/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wejdy

Franchement, heureusement que des militants internationaux qui mouillent le maillot existent, parce que , on risqaue de crever d'ennui avec des gens comme toi !

14.Posté par wejdy le 20/06/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre situation ne s'arrangera pas tant que nous continuerons à appeler les mécréants au secours, et nous continuerons à subir leurs injustices tant que nous voudrons faire témoigner l'ONU ou tout autre organisation des exactions sionistes sur notre communauté. Aussi longtemps que nous prendrons l'OTAN pour arbitre ou tout autre chef d'État arabe ou autre, même si c'est Chavez, ou même la population du monde entier qui serait soudain prise compassion à notre égard.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah).

15.Posté par wejdy le 20/06/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je remercie tout les militants internationaux qui travaillent nuits et jours pour casser et dénoncer ce blocus injuste et ont la reconnaissance de la Oumma. Ce n'est pas contre eux que j'adresse cette critique.

16.Posté par Agnès le 20/06/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wejdy

Merci votre Altesse, vous êtes trop bon !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires