Conflits et guerres actuelles

SOULEVEMENT DU DONBASS : LA VAGUE REBELLE S’ETEND A L’EST ...



Lundi 14 Avril 2014

SOULEVEMENT DU DONBASS : LA VAGUE REBELLE S’ETEND A L’EST ...
PCN-SPO / Les Brèves ‘Ukraine’ du Jour /
avec Interfax - LVDR/ 2014 04 13
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
 
SIX NOUVELLES VILLES INSURGEES !
La région de Donetsk se soulève de partout. Les protestataires occupent le bâtiment de l'administration de Marioupol.
A Marioupol (région de Donetsk) les participants au meeting en faveur de la création de la République de Donetsk ont occupé le bâtiment de l'administration municipale. Le meeting a réuni environ un millier de personns », communique l'agence Interfax.
 La veille les protestataires ont placé sous leur contrôle des bâtiments administratifs dans quatre ville de la région de Donetsk : Slaviansk, Krasniy Liman, Kramatorsk et Droujkovka.
 Slaviansk est actuellemGUent survolé par des hélicoptères dont l'appartenance reste inconnue. Un nuage de fumée noire dû aux pneus incendiés près des bâtiments administratifs monte au-dessus de la ville.
 
LE DONBASS POUR LE REFERENDUM D’AUTO-DETERMINATION ...
Le porte-parole des militants pro-fédéralisation d’Ukraine parle des répressions des manifestations de protestation par les forces de l’ordre soumis aux autorités de Kiev dans deux autres villes de la région de Donetsk : Ilovaïsk et Khartsyzk.
Selon un militant du mouvement de protestation de Donetsk Nikolaï Solntsev, « la vague des protestations » est en train de monter dans d’autres villes de la région de Donetsk, notamment à Ilovaïsk, dont la population compte près de 15.000 habitants et Khartsyzsk avec une population de 60.000 habitants.
 
DONETSK IS A REAL POPULAR UPRISING : DONBASS WORKERS JOIN MOVEMENT!
 In opposition to Maidan petit-bourgeois coalition, Donbass uprising is a real popular uprising with struggle class base.
 Pro-Russian activists applaud to a speaker at the regional administration building in Donetsk, Ukraine, Saturday April 12, 2014. Protesters, who have held the administration building in Donetsk since Sunday, initially called for a referendum on secession but later reduced the demand to a vote on autonomy within Ukraine with the possibility of holding another later on whether to join Russia ...
 
LA JUNTE DE KIEV ISOLEE DANS LA CEI.
LOUKACHENKO : « TOURTCHINOV COMPREND QUE LE CHANGEMENT DU POUVOIR N'ETAIT PAS CONSTITUTIONNEL »
Alors que les occidentaux et les médias de l’OTAN entendent vendre l’image d’une Russie isolée, c’est la junte putschiste de Kiev qui est le mouton noir de la CEI.
Le président de Biélorussie Alexandre Loukachenko a annoncé que le président (putschiste) d'Ukraine par intérim « Alexandre Tourtchinov comprenait que le changement du pouvoir en Ukraine n'avait pas eu lieu conformément à la Constitution ».
Selon Loukachenko, leur récente rencontre avec Tourtchinov a porté sur la situation en Ukraine.
« J'estime que c'est un coup d'Etat anti-constitutionnel et illégal. Il s'agit de fait de la prise du pouvoir. En la matière, Tourtchinov a son propre point de vue et moi, le mien. Il comprend que tout ne s'est pas déroulé conformément à la Constitution », a déclaré le président de Biélorussie dans une interview exclusive accordée à la chaînt de télévision NTV.
 
L’INSURRECTION S’ETEND A L’EST :
LES PROTESTATAIRES OCCUPENT L'ADMINISTRATION MUNICIPALE A IENAKIEVO
Les protestataires occupent l'administration municipale à Ienakievo …
Dans la nuit de samedi à dimanche les protestataires ont occupé les bâtiments de l'administration municipale, de la police et du parquet dans la ville d'Ienakievo (région de Donetsk), communique le site Internet Ostrov.
« Un drapeau russe et un drapeau de la République de Donetsk ont été hissés au-dessus du bâtiment de l'administration », ajoute le communiqué
Dans la ville voisine de Slaviansk, KRAMATORSK, les pro-russes se sont aussi emparés samedi du commissariat principal de police, après une fusillade avec la police. On ignore s'il y a eu des blessés.
 
L’AUTORITE DE KIEV S’EFFONDRE A L’EST …
LA MILICE DE LOUGANSK EST PASSEE DU COTE DES MANIFESTANTS !
 La police de la ville de Lougansk, où des manifestations des partisans de la fédéralisation d’Ukraine ont lieu depuis le début de mars, est passée du côté des manifestants, selon le coordinateur du mouvement Secteur russe – Ukraine Vladimir Karassev, qui se trouve actuellement à Lougansk.
« Les officiers écrivent des demandes (de licenciement, ndlr.), de leur propre volonté ». Quant à ceux qui ne démissionnent pas, leurs commandants affirment ouvertement que leur personnel ne va pas exécuter les instructions de ministre de l'Intérieur (Arsen Avakov, ndlr.) de disperser les manifestations pacifiques. Ils disent que nous n’allons pas employer la force contre nos citoyens, nous vivons tous dans cette ville depuis de nombreuses années. La milice soutient entièrement la population », a-t-il indiqué.
 
L’OPERATION SPECIALE A SLAVIANSK RISQUE DE PROVOQUER LA DIVISION DE L’UKRAINE (PARTI COMMUNISTE UKRAINIEN)
Le député de la Verkhovna Rada (parlement d’Ukraine), membre du parti communiste d'Ukraine – KPU - Vladimir Goloub a qualifié l'opération militaire à Slaviansk de tentative d’intimider les habitants du Sud-est d’Ukraine, ce qui a son tour pourrait provoquer la scission au sein de la société ukrainienne.
« Ceux qui se qualifient comme « pouvoir », ne sont pas capables de mener un dialogue constructif avec leur peuple. Ce que nous observons à Slavianka – c’est une tentative d’intimider la population au Sud-est d’Ukraine, qui essaie de défendre ses intérêts », a indiqué Goloub.
 
PCN-SPO / LUCMICHEL.NET
______________________________
 
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office


Lundi 14 Avril 2014


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires