insolite, humour, conspiration...

Rumsfeld mélangeait documents top secret et extraits bibliques pour Bush


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Mardi 19 Mai 2009

Rumsfeld mélangeait documents top secret et extraits bibliques pour Bush
L'ancien secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, assortissait régulièrement les comptes rendus du Renseignement destinés au président George W. Bush de passages de la Bible, révèle le magazine GQ.
Rumsfeld utilisait des photographies de soldats américains en Irak comme support à ces extraits bibliques pour se faire bien voir de. Bush, selon le journaliste Robert Draper, auteur par ailleurs d'un livre sur la présidence Bush, "Dead certain", bien accueilli par les critiques à sa sortie.
  Des passages des Ecritures apparaissaient sur la première page des résumés réalisés par les services de renseignements préparés par le Pentagone pour Bush, un fervent chrétien "born-again" (re-converti), selon lui.
 Le magazine GQ montre lundi sur son site l'un de ces documents, daté du 31 mars 2003, une photographie d'un char avançant dans le désert une dizaine de jours après l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis pour faire tomber le régime de Saddam Hussein.
 En surimpression, un verset de l'Epitre de Paul aux Ephésiens: "C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté".
  Les documents en question étaient si sensibles qu'ils étaient souvent remis au président Bush de la main à la main par Donald Rumsfeld, qui a été secrétaire à la Défense de 2001 à 2006.
 Une autre image montrant des soldats américains arpentant le désert est accompagnée d'un passage du Livre d'Isaïe: "Leurs flèches sont aiguisées, leurs arcs sont tous tendus; les sabots de leurs chevaux sont durs comme le caillou; les roues de leurs chars pareilles à l'ouragan".
Draper précise que l'idée des passages de la Bible venait d'un directeur du renseignement travaillant sous les ordres de Rumsfeld, lui-même affichant moins ouvertement sa foi que George W. Bush.
  


Mardi 19 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par jourdain le 19/05/2009 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reagrdez comment l'idiot regarde le sanguinaire !! un regard plein d'amour !! oui puisqu'i croit dur comme fer que c'est dieu qui le lui a envoyé ! n'a-t-il pas déclaré que dieu lui parlait en plein jour ?? et qu'il recevait des visites frequentes et inopinées de dieu ?
Mon dieu !! c'est cette racaille qui gouverne le monde !!!!

2.Posté par A le 19/05/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est des menteurs jusqu'au bout, La suite d' Ephésien c'est :

6.13 "C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." 6.18

Et c'est ce qu'ils ont fait ? Est-ce que ce passage enjoint littéralement à faire leurs conneries ?
Les chrétiens d'Irak censés partager l'adoration du même Dieu doivent l'avoir encore plus en travers de la gorge avec ces boulets outre alantique. Beurk!

3.Posté par dik le 19/05/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les néo-cons ne se réfèrent qu'à la partie du verset qui leur convient; la suite du verset est, bien entendu, le contraire de leur viles œuvres. Exemple dans le Coran : "Malheur aux croyants qui oublient leurs prières". Les petits malins ne liraient que "malheur aux croyants"!!

Effectivement, dans la photo, Bush est sous le charme de Rumsfeld, comme de l'assassin Sharon qu'il avait qualifié d'homme de paix !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires