ALTER INFO

Riyad aggrave le face-à-face entre Sunnites et Chiites


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 24 Juin 2018 - 02:23 Nervosité de l'Iran en Syrie



Stanislav Ivanov
Vendredi 8 Janvier 2016

Riyad aggrave le face-à-face entre Sunnites et Chiites
 

L'exécution du prédicateur chiite Cheikh Nimr al-Nimr, à Riyad le 2 janvier 2016, a déclenché une énorme vague de protestations dans la communauté chiite moyen-orientale : dans la province orientale de Saoudie, en Iran, Irak, au Liban, Yémen, à Bahreïn et dans d'autres pays densément peuplés de Chiites. Vous savez peut-être que Cheikh Nimr al-Nimr a été arrêté il y a quelques années par les autorités saoudiennes pour avoir organisé des manifestations de masse pendant les événements du fameux « printemps arabe ». À cette époque, la province orientale de Saoudie demandait une plus grande autonomie régionale et insistait pour que la représentation de la minorité chiite soit proportionnelle dans le gouvernement central. Soumettant les militants chiites à une violente répression, les autorités saoudiennes ont choisi de réprimer par la force toutes les manifestations.
 

    Lors de son procès en 2012, bien que Cheikh Nimr al-Nimr affirmait n’avoir jamais eu aucune sorte d'arme ni avoir appelé à la violence, il a malgré tout été condamné à mort. Les autorités saoudiennes savaient bien que l'exécution de ce clerc chiite influent serait considérée comme une injustice flagrante par tous les chiites de la région entière, mais il a quand même été exécuté avec des djihadistes, afin de bien montrer que les autorités saoudiennes ne font aucune différence entre les terroristes et ceux qui luttent pour leurs droits et libertés civiques. Comme l’on pouvait s’y attendre, la mort violente du prédicateur a fait de lui un martyr, dont la seule faute était sa dévotion à l'islam et la critique du clan Al-Saoud au pouvoir qu'il exprimait parfois. Le 3 janvier, le chef spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré que les politiciens saoudiens feront l'expérience de la main divine sur eux-mêmes pour ce crime. Quant à l'Occident, devant cet acte de barbarie médiévale, sa réaction a été plutôt sans effet.
 

    Mais ne se satisfaisant pas des énormes manifestations et protestations dans tout le pays, les Iraniens ont forcé les missions diplomatiques saoudiennes à Téhéran et Mashhad, brisant et mettant le feu à tout ce qu'ils voyaient sur leur passage. Pourtant, les unités de police locales ont rapidement rétabli l'ordre. En réponse, le ministre des Affaires étrangères saoudien, Adel Al-Jubeir, a annoncé que la Saoudie allait rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran du fait de son « ingérence manifeste dans les affaires intérieures du royaume ». Les diplomates saoudiens ont immédiatement quitté l'Iran, tandis que les diplomates iraniens étaient invités à évacuer la Saoudie dans les 48 heures. Par-dessus le marché, les autorités saoudiennes ont dit envisager d'annuler tous les vols vers l'Iran et interdit à leurs sujets, sauf aux pèlerins, de visiter l'Iran. Washington a bien tenté de calmer la brouille entre les deux États, mais leur méthode n’a rien donné. Par contre, les dirigeants saoudiens ont fait comprendre à leurs partenaires étrangers qu'ils ne toléreront pas que l'Iran, avec l'approbation tacite des USA et d'autres pays occidentaux, continue d'améliorer ses capacités militaires offensives.
 

    Bahreïn et le Soudan, à l’exemple de la Saoudie, ont aussi annoncé rompre leurs relations diplomatiques avec l'Iran. Par ailleurs, les Émirats Arabes Unis ont déjà annoncé qu'ils allaient réduire le nombre de leurs représentants diplomatiques dans la République islamique d'Iran. De plus, comme l'a indiqué le Secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Ahmed Ben Helli, son organisation va tenir une réunion d'urgence pour discuter du conflit diplomatique entre la Saoudie et l’Iran.
 

    Il est évident que l'exécution du prédicateur chiite a servi de prétexte à la nouvelle crispation entre l'Iran et les États arabes sunnites conduits par la Saoudie. Dans une situation présentant un nombre toujours plus grand de discordes politiques et économiques entre Riyad et Téhéran, le durcissement de la guerre des mots belliqueux était juste une question de temps.
 

    L'accord sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et l'Occident et, par conséquent, l’abrogation attendue du régime de sanctions économiques, sort l'Iran de l'isolement international imposé artificiellement. Cela permet à ce pays de redevenir une fois encore l'une des principales puissances régionales. Il n’est pas secret que l'Iran est le centre de l'une des principales branches de l'Islam, le fondamentalisme chiite, présentant une antithèse à la version sunnite wahhabite de l'Islam qui prévaut de nos jours en Saoudie et dans plusieurs autres monarchies du Golfe Persique. L'influence de Téhéran s’est considérablement renforcée ces dernières années au Moyen-Orient, que ce soit en Irak, Syrie, au Yémen, Liban, en Libye, ou dans la communauté chiite de Bahreïn. Les monarchies du Golfe sont terrifiées par le renforcement de l’« arc chiite » dans la région, aussi rechignent-elles passablement à partager le pouvoir ou les ressources avec les minorités chiites. Ce qui irrite le plus au sein de tous les régimes wahhabites, c’est leur incapacité à renverser le gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie et à réprimer le soulèvement Houthi au Yémen. C’est pourquoi, bien qu’elles affirment officiellement lutter contre le terrorisme international, les monarchies du Golfe continuent à soutenir des groupes islamistes radicaux dans la région.
 

    Par ailleurs, n’en faisant pas mystère, l'Iran va prendre sa part du marché pétrolier et restaurer sa cadence de production d’avant les sanctions. L'Iran pourrait apparemment alimenter le marché avec jusqu’à un million de barils de pétrole par jour. L’Iran s’est aussi préparé à poursuivre le repli de l'OPEP si les membres de cette organisation ne s’accordent pas pour revenir tous aux quotas. Le conflit entre Riyad et Téhéran a déjà provoqué la montée des prix du pétrole. Ainsi, le Brent a augmenté de 3,35%, dépassant ainsi la barre des 38 dollars le baril, tandis que le WTI a augmenté de 3,5%. Le dollar US a aussi augmenté puisque les investisseurs en achètent traditionnellement sur fond de menace géopolitique immédiate. C’est paradoxal, mais Washington bénéficie du face-à-face au Moyen-Orient.
 

    Rien ne dit jusqu'où iront l’Iran et la Saoudie dans leur confrontation. On ne peut exclure d'autres provocations des deux côtés et même des tentatives de se servir des forces armées dans ce conflit. Mais, par égard pour l'objectivité, il convient de noter qu’une confrontation militaire directe ne servirait les intérêts d'aucun des États. Téhéran est déterminé à voir le retrait des sanctions imposées par l'ONU et les pays occidentaux pour devenir membre à part entière de la communauté internationale. À son tour, devant compter avec la plus grande armée et le potentiel économique de l'Iran, Riyad ne continuerait pas à aggraver ses relations avec Washington. Néanmoins, la situation peut devenir hors de contrôle assez rapidement ...
 

    Stanislav Ivanov, docteur en histoire, chercheur principal de l'Institut d'économie mondiale et des relations internationales et de l'Institut des études orientales de l'Académie des sciences russe, en exclusivité pour le magazine en ligne New Eastern Outlook .
 

Original : journal-neo.org/2016/01/06/riyadh-is-aggravating-the-sunni-shia-face-off/
Traduction Petrus Lombard



Jeudi 7 Janvier 2016


Commentaires

1.Posté par le tche le 08/01/2016 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut tomber dans le piege de l occident les musulmants sont tous freres chites et sunnites doivent sunir pour contrer cette manipulation

2.Posté par C''''est singulier le 08/01/2016 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une guerre d'extermination a été commencée par les chiites en 1979 contre les sunnites, et tiens!: ce n'est que maintenant qu'on la découvre?

Dans une guerre: chaque coup de feu, chaque bataille est une aggravation de la guerre. Mais quand on commence à n'accuser qu'un seul côté et lui faire porter la responsabilité de l'aggravation de la guerre, c'est qu'on a un parti pris. ceci ne serait pas grave si on a choisi le côté des justes, ce serait même une obligation.

Mais le fait est que dans le cas du conflit moderne sunnites-chiites- on a occulté les actions criminelles des chiites de 1979 jusqu'à aujourd'hui. on occulte leurs attentats des années 1980 à la Mecque même.
On occulte l'extermination des sunnites et de leurs lieux de priéres en Iran, etc... et on crie à l'aggravation du face à face aprés l'éxecution d'un terroriste saoudien par son pays?? et ce tollé parcequ'il est chiite???!!!

Là ça pue la manipulation médiatique, l'hypnotisation des foules et le parti-pris malsain à des années-lumiére de distance!!!!

3.Posté par Pour Info le 08/01/2016 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.Posté par le tche le 08/01/2016 17:36 | Alerter

il ne faut tomber dans le piège de l occident les musulmans sont tous frères chiites et sunnites doivent sunir pour contrer cette manipulation

Pour ta gouverne les chiites ne sont pas musulmans mais une secte de perversions de je ne sais quoi.

Seuls ceux qui ne pratique pas la prière en échangeant des discussions à ce sujet avec leurs frères musulmans pensent que le chiites sont des musulmans, ils sont zombifiés par les merdias ou lieu de pratiquer leur religion ! J'en connais une tonne des gens comme ça qui passent ou perdent leurs temps dans les café de France et de Navarre !!!

4.Posté par Saber le 08/01/2016 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 1948, les sionistes ne cessent d'exterminer la population palestinienne. Voilà là la noble cause que tout musulman doit avoir en face de ses yeux.

5.Posté par nuance le 09/01/2016 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ saber: Depuis 1948, les sionistes ne cessent d'exterminer la population palestinienne. Voilà là la noble cause que tout musulman doit avoir en face de ses yeux.

Et si les chiites exterminent les musulmans on doit s'auto-hypnotiser et dire : (Depuis 1948, les sionistes ne cessent d'exterminer la population palestinienne. Voilà là la noble cause que tout musulman doit avoir en face de ses yeux, depuis 1948, les sionistes........) et ainsi de suite répeter ça en boucle?

Les musulmans subissent les coups des sionistes mais aussi les coups des chiites qui sont beaucoup plus cruels c'est pour cette raison que les sionistes ont créé l'état chiite d'Iran en 1979, celui d'Irak à la chute de saddam, se propagent en syrie et au yemen: ils sont sponsorisés par les sionistes car ceux-ci ont lu que les chiites programmaient une guerre d'extermination des musulmans, voila une des nombreuses preuves:

(Al koulayni référence chiite par excellence (mort en 329 de l'hégire) dit:

«Dieu enverra juste -avant l'apparition de notre Mahdi ‘Al qaïm)- des gens qui tueront tous les ennemis de 'al-al bayt' qu'ils rencontreront» -extrait de son livre «rawdat al kafi» vol.8, p.114.

Les ennemis de 'al-al bayt' -c'est à dire la descendance du Prophète- ce sont -pour les chiites- tous les sunnites, même ceux qui viennent de naitre à l'instant où je parle. Voila la réalité de l’Iran et sa lutte !

Oui il y'a des gens que vous arrivez à hypnotiser avec la ruse de la cause palestinienne mais les gens se réveillent, n'ayez crainte!!!

6.Posté par yukof le 09/01/2016 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber
alors pourquoi le Hezbollaic assiège des musulmans en syrie au lieux d'allez se battre contre Israel ?

7.Posté par karim le 09/01/2016 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n y a pas de face à face entre Sunnites et Chiites, mais entre Wahabites et Chiites, deux sectes politico- religieuses qui s'affrontent depuis deux siècles et qui portent un grand préjudice à l'Islam; en usant de propagande pour propager leurs idéologies en terres d'Islam et diviser encore plus les Musulmans allant jusqu'à des conflits armées ou des soulèvement pour changer de régimes politiques. Ces deux sectes croient détenir la Vérité, alors qu'elles créent le désordre (Fitna). Il faut les renvoyer dos à dos toutes deux . L'Islam est simple et beau, alors de grâce épargner nous de vos acrobaties. Laissez les Musulmans vivre tranquillement avec leur croyance.Il n'ont pas besoin de vos prédications.

8.Posté par logique le 09/01/2016 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ karim & tous les théoriciens du (ce n'est qu'un combat entre wahabites et chiites: dormez, dormez,....):

«Les chiites leur but ce sont les sunnites uniquement: Si vous, vous voulez tomber dans leur panneau ou êtes un agent de propagande dissimulé : pourquoi tomberait-on -nous- dans ce panneau alors que nous avons pris compte de la multitude de preuves dévoilant le plan de génocide chiite (théorie et pratique) ?!!

Et pourquoi tomberait-on dans le panneau en croyant qu’il ne s’agit que de saoudiens et de leurs exactions?

Le chiisme est synonyme de mensonge. Ils usent à tour de bras de takia.

Question : Les iraniens sont-ils entrés en Syrie pour casser du saoudien ou casser du sunnite?

Idem pour le Yémen...

Dans tous les pays où des sunnites ont été assassinés, violés, torturés (comme en Iran, en Irak, etc…) les victimes étaient-elles saoudiennes ?

Cette ruse –comme quoi le seul ennemi de l’Iran serait l’Arabie saoudite- seuls les naïfs ou les complices y croient encore…


Al koulayni référence chiite par excellence (mort en 329 de l'hégire) dit:

«Dieu enverra juste -avant l'apparition de notre Mahdi ‘Al qaïm)- des gens qui tueront tous les ennemis de 'al-al bayt' qu'ils rencontreront» -extrait de son livre «rawdat al kafi» vol.8, p.114.

Les ennemis de 'al-al bayt' -c'est à dire la descendance du Prophète- ce sont -pour les chiites- tous les sunnites, même ceux qui viennent de naitre à l'instant où je parle. Voila la réalité de l’Iran et sa lutte !


La Palestine ? Laissez-moi rire ! : les chiites ne croient même pas que la mosquée d’El Aqsa soit réellement sur terre ; pour eux la mosquée d’El Aqsa se situe dans les cieux et je ne mens pas : ceci est leur réelle conviction, alors vous pensez la cause palestinienne…

Ce n’est qu’un moyen astucieux pour s’attirer la sympathie des musulmans…

Le passage d'Al Koulayni précédent est récité par El kourani -prêcheur chiite contemporain- et par tous les sites chiites qui déclarent que l'époque de la dissimulation est révolue et que nous sommes –c'est-à-dire eux les chiites- entrés dans l'époque de la prédication, de l'apparence -'asr adhouhour- (Yes we can -comme la franc-maçonnerie qui a décidé de se révéler au grand jour!). Donc -pour les chiites- c'est cette époque de l'apparence où sortira le Mahdi chiite à la Mecque ; mais faut-il pour cela que tous les ennemis de 'al-al bayt' soient exterminés !!

Vous comprenez donc pourquoi l'insistance sur la Mecque! Il est primordial pour eux de la contrôler.

Voilà le monde réel: Pour les sunnites à tuer: il ne s'agit pas donc seulement des saoudites!

Réveillez-vous donc sunnites naïfs, niais!! Morts, il sera trop tard pour réfléchir!!

Pour illustrer la situation des hommes qui ont encore une morale sur terre et qui sont trompés par la manipulation médiatique des foules, disons :

«Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple».

(Message occulte caché de Mozilla Firefox).»

9.Posté par le tche le 09/01/2016 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour info le chisme est une branche de l islam que vous le voulez ou non cela fait parti de l histoire

10.Posté par Abou kalbouza le 09/01/2016 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi les wahabites s'acharnent contre les chiites et surtout l'Iran coupable d'être chiite et république!! parce que l'Iran ne reconnaît pas le wahhabisme comme une branche de l'Islam!! le wahabisme crée au XVIII siècle par Mohamed Benabdelwahab de la tribu Nejd, est une doctrine pour légitimer le pouvoir en place de la monarchie saoud. donc c'est un conflit chiite/wahabite. il y a rien avoir entre sunnites/chiites.

la monarchie saoud est une famille le lien du sang, le reste étrangers,
le roi Ibn saoud fondateur du royaume d'Arabie saoudite (1932) marié avec quatre femmes, 50 enfants veut dire 50 princes, donc le gouvernement de la monarchie saoud entre familles (frères, demi frères, cousins, oncles...ect) aujourd'hui il y a 6000 princes saoud.
avant le renversement de la dynastie Pahlavi de l'Iran, il n'y a jamais eu de problème entre le chah d'Iran et le roi saoud.
par exemple le roi d'Égypte chassé par les officiers libres (edhoubatt el ahrar) en 1952,
pour que le roi Farouk d'Égypte recouvrer son trône? Encore faudrait-il tenir financièrement jusqu'à ce jour. L'essentiel de ses revenus provient du roi Ibn saoud d'Arabie. Or celui-ci a rendu l'âme un an auparavant, le 9 novembre 1953, son fils Roi Abdelaziz, estimant sans doute qu'il n'y a plus aucune chance pour que la monarchie ressuscité jamais dans la vallée du Nil, a décidé de couper les vivres au souverain égyptien.
les rois sont solidaires entre eux???
aux frais de la monarchie saoud l'ex roi d'Égypte mène en Europe une vie d'exilés très dorée, a la via Veneto, la boite Pigalle, le piccolo slam, le cercle des échecs le club privé...

11.Posté par yukof le 09/01/2016 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abou kalbouza
Parce que l'Iran envoit des milices sectaires massacrés des sunnites à tout va , que ce soit en collaboration avec l'armée américaine en Irak , ou en collaboration avec l'armée russe en Syrie .
Et à la fin , ce sont des centaines de milliers de sunnites massacrés , pendus , décapités , violés , parce qu'ils étaient sunnite .

C'est pas toi qui vis sous occupation d'une milice chiite ...

12.Posté par adieularaison le 09/01/2016 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abou kalbouza: qu'est-ce que ton bref historique de la généalogie de rois et de leurs legs vient faire dans le conflit sunnites-chiites?

Doit-on comprendre que c'est une preuve irréfutable que les crimes des chiites sont imaginaires (surtout quand tu cites les clubs libertins que fréquentait tel roi et qui n’engage que lui= c'est une preuve inébranlable que les crimes des chiites -dont des milliers de témoignages, vidéos existent- sont imaginaires !! dans l’échelle de la puissance des preuves je crois qu’il y’a mieux !!!!!!).

Ou doit-on comprendre que c'est la énième diversion des chiites -comme on commence à en avoir l'habitude- dès qu'ils en prennent plein dans la figure?

13.Posté par hasbeen le 10/01/2016 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

après plus de 1 siècle au pouvoir pour les saoud et quoi .. quelques décennies pour les iraniens et leur révolution islamique, ils n'ont rien trouvé de mieux qu'un conflit de .. confession, une guerre de religion pour les beaux yeux de la galerie des ... musulmaniens.

c'est vrai que l'islam et les musulmans attendaient que les deux sectes s'érigent en état et montrer où se trouve la vérité transcendante de l'Islam.

ave seoud, morituri te salutant, ave iran morituri te salutant -- et ça dit que le nationalisme c'est .. haram ..

... il faut être ... vraiment vivant pour l'entendre.

14.Posté par Saber le 10/01/2016 06:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
alors pourquoi le Hezbollaic assiège des musulmans en Syrie au lieux d’aller se battre contre Israël ?

C'est simple à comprendre, quand on a une vision sectaire, on s'offre en spectacle à la mère de toutes les sectes.

Les républiques comme les monarchies en terre d'islam sont la pire des innovations sectaires; les unes ne valent pas mieux que les autres.
En islam de cette fin des temps, on est généreusement bien servi. Entre les sectes royales et les sectes républicaines, il y a tout un panel de couleur qui s'offre aux égarés car les gouts et les couleurs, il parait que ça ne se discute pas.
Quand on pense comment Satan le maudit avait dépecé le judaïsme et le christianisme en différentes sectes se haïssant les unes les autres pour qu'enfin,ces branches asséchées de toute inspiration divine, soient unifiées en fagots démocrates et républicains destinés pour l'enfer, il est salutaire de fuir.

15.Posté par adieularaison le 10/01/2016 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen: d'abord les sunnites , ceux qui adoptent réellement la religion apportée par l'archange Gabriel ne sont pas une secte (terme péjoratif); deuxiémement les séoud sont une tribu de gouvernants sunnites et sont donc moins de0,0000001 % des sunnites sur terre: si tu joues le jeu des chiites et prétend que le chiite n'a une dent que sur les séoud et justifie leurs crimes à l'est et à l'ouest en raison de prétendus crimes de membres de la famille séoud, c'est que tu es d'obédience chiite et même si tu écris 120 000 commentaires qui se résument à: ah! ils se battent les sunnites et les chiites! ah, ah... ! et on ne sait jamais ce que tu veux dire, pour la simple raison que tu te résumes à quelqu'un qui a un jeu trouble...

ce sont les chiites qui forment une secte, d'ailleurs le chiisme est un synonyme de division dans la langue française. beaucoup d'ayatollah chiites croient qu'Ali est Dieu, qu'il a créé Adam, sauvé Noé: voilà le combat du musulman sincére: de sauver ces pauvres diables de l'enfer et convaincre les gens de l'authenticité du message du Prophète salla allah alayh wsalam -de sa sounna, d'où vient le mot sunnisme-. Voilà l'action des pieux véritables.

Ecrire des commentaires qui ne veulent rien dire et font croire aux gens que des gens déviés -tels que les chiites- sont égaux à ceux qui adoptent le véritable Islam et appeler le sunnisme 'secte' est une trahison, une tromperie dont s'éloigne celui qui veut le bien pour lui-même et craint l'Enfer.

16.Posté par adieularaison le 10/01/2016 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen -et autres défenseurs (et non défendeurs -barbarisme- comme tu le dis souvent!):

Tiens, écoute de toi-même et dis-nous si on put avoir un atome de foi et ne pas être ébranlé par ce blasphème pire que tout autre blasphème:

https://www.youtube.com/watch?v=2MuSKMzobuU

Et aussi si, après cela, on peut se prétendre avoir compris l'Islam et mettre à pied d'égalité sunnites et chiites?!

17.Posté par adieularaison le 10/01/2016 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen -et autres défenseurs des chiites (et non défendeurs -barbarisme- comme tu le dis souvent!):

Tiens, écoute de toi-même et dis-nous si on peut avoir un atome de foi et ne pas être ébranlé par ce blasphème pire que tout autre blasphème:

https://www.youtube.com/watch?v=2MuSKMzobuU

Et aussi si, après cela, on peut se prétendre avoir compris l'Islam et mettre à pied d'égalité sunnites et chiites?!

18.Posté par karim le 10/01/2016 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ logique
Je suis tout à fait d'accord avec vous quand aux visées chiites.
ce que je pense c'est que les chiites et les wahabites sont les revers d'une même monnaie et que tous deux portent un grand préjudice à l'Islam, à cause du conflit qui les opposent et qui est plus un conflit politique que religieux.Malheureusement, ces deux protagonistes ont réussis à entraîner les hommes de religion dans leur sillage pour réussir et faire adhérer les peuples dans leur sale besogne. Pour preuve les conflits actuels en Irak, Syrie et Yemen.
Donc je dis bien, ni Shiisme et ne Wahabisme.

19.Posté par nuance le 10/01/2016 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ karim: le wahhabisme n'existe pas, réveille-toi: c'est un terme qui a été inventé par les services de renseignement anglais, c'est pour cela que tu auras beau voyager en Arabie saoudite du nord au sud, et d'est en ouest jamais tu ne rencontreras qui que ce soit te dire: je suis wahhabite, ou d'obédience wahhabite et je te défie de trouver dans les livres de ce savant injustement critiqué ce qui va à l'encontre du Coran et de la Sounna.

Ceux que l'on appelle "wahhabites" , terme que tu ne trouveras que dans la presse ou dans les écrits des chiites et soufis, sont sunnites de la tête aux pieds.

Donc quand tu dis il ne faut être ni wahhabite ni chiite cela ne veut rien dire, mais tu joues le jeu de ceux qui veulent te détourner du sunnisme, et pour ton info il y a à peu prés 1,5 milliards de sunnites dans le monde et les "wahhabites" comme on les appelle en font partie comme jadis on disait péjorativement les Mahométans.

20.Posté par nuance le 10/01/2016 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un petit rappel pour abou kalbouza qui, soit ne lit pas les commentaires et ne s'instruit pas, soit feint de ne rien avoir vu!!!!:

@ karim & tous les théoriciens du (ce n'est qu'un combat entre wahabites et chiites: dormez, dormez,....):

«Les chiites leur but ce sont les sunnites uniquement: Si vous, vous voulez tomber dans leur panneau ou êtes un agent de propagande dissimulé : pourquoi tomberait-on -nous- dans ce panneau alors que nous avons pris compte de la multitude de preuves dévoilant le plan de génocide chiite (théorie et pratique) ?!!

Et pourquoi tomberait-on dans le panneau en croyant qu’il ne s’agit que de saoudiens et de leurs exactions?

Le chiisme est synonyme de mensonge. Ils usent à tour de bras de takia.

Question : Les iraniens sont-ils entrés en Syrie pour casser du saoudien ou casser du sunnite?

Idem pour le Yémen...


Dans tous les pays où des sunnites ont été assassinés, violés, torturés (comme en Iran, en Irak, etc…) les victimes étaient-elles saoudiennes ?

Cette ruse –comme quoi le seul ennemi de l’Iran serait l’Arabie saoudite- seuls les naïfs ou les complices y croient encore…

Al koulayni référence chiite par excellence (mort en 329 de l'hégire) dit:

«Dieu enverra juste -avant l'apparition de notre Mahdi ‘Al qaïm)- des gens qui tueront tous les ennemis de 'al-al bayt' qu'ils rencontreront» -extrait de son livre «rawdat al kafi» vol.8, p.114.

Les ennemis de 'al-al bayt' -c'est à dire la descendance du Prophète- ce sont -pour les chiites- tous les sunnites, même ceux qui viennent de naitre à l'instant où je parle. Voila la réalité de l’Iran et sa lutte !

La Palestine ? Laissez-moi rire ! : les chiites ne croient même pas que la mosquée d’El Aqsa soit réellement sur terre ; pour eux la mosquée d’El Aqsa se situe dans les cieux et je ne mens pas : ceci est leur réelle conviction, alors vous pensez la cause palestinienne…

Ce n’est qu’un moyen astucieux pour s’attirer la sympathie des musulmans…

Le passage d'Al Koulayni précédent est récité par El kourani -prêcheur chiite contemporain- et par tous les sites chiites qui déclarent que l'époque de la dissimulation est révolue et que nous sommes –c'est-à-dire eux les chiites- entrés dans l'époque de la prédication, de l'apparence -'asr adhouhour- (Yes we can -comme la franc-maçonnerie qui a décidé de se révéler au grand jour!). Donc -pour les chiites- c'est cette époque de l'apparence où sortira le Mahdi chiite à la Mecque ; mais faut-il pour cela que tous les ennemis de 'al-al bayt' soient exterminés !!

Vous comprenez donc pourquoi l'insistance sur la Mecque! Il est primordial pour eux de la contrôler.

Voilà le monde réel: Pour les sunnites à tuer: il ne s'agit pas donc seulement des saoudiens!

Réveillez-vous donc sunnites naïfs, niais!! Morts, il sera trop tard pour réfléchir!!


Pour illustrer la situation des hommes qui ont encore une morale sur terre et qui sont trompés par la manipulation médiatique des foules, disons :

«Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple».

(Message occulte caché de Mozilla Firefox).»

Et:

le wahhabisme n'existe pas, réveille-toi: c'est un terme qui a été inventé par les services de renseignement anglais, c'est pour cela que tu auras beau voyager en Arabie saoudite du nord au sud, et d'est en ouest jamais tu ne rencontreras qui que ce soit te dire: je suis wahhabite, ou d'obédience wahhabite et je te défie de trouver dans les livres de ce savant injustement critiqué ce qui va à l'encontre du Coran et de la Sounna.

Ceux que l'on appelle "wahhabites" , terme que tu ne trouveras que dans la presse ou dans les écrits des chiites et soufis, sont sunnites de la tête aux pieds.

Donc quand tu dis il ne faut être ni wahhabite ni chiite cela ne veut rien dire, mais tu joues le jeu de ceux qui veulent te détourner du sunnisme, et pour ton info il y a à peu prés 1,5 milliards de sunnites dans le monde et les "wahhabites" comme on les appelle en font partie comme jadis on disait péjorativement les Mahométans.

21.Posté par adieularaison le 10/01/2016 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abou kalbouza:

si tu es sincère en citant le hadith:
(Le prophète (S B sur lui) dit : personne ne sera un véritable croyant, tant qu'il ne voudra pas pour son frère ce qu'il désir pour lui-même. (Al Boukhari))

Alors dis-nous: si tu savais qu’un aveugle ou un malvoyant marche vers une fosse où il risque de tomber et de périr: la véritable empathie (amour du bien pour ton prochain) est-elle de le laisser tomber ou de l'attraper et de l'empêcher d'y tomber?

Les sunnites voient les chiites tomber dans l'idolâtrie et se diriger vers la fosse de l'Enfer (rappelle-toi l'exemple cité auparavant (qui n’est qu’un parmi des milliers): (Les chiites qui disent qu’Ali c'est Dieu -ta'alla Allah 'ama yaqouloune: https://www.youtube.com/watch?v=2MuSKMzobuU) alors quand tu les mets à pied d'égalité avec les sunnites est-ce que tu fais preuve d'empathie ou tu es complice de crime? Et est-ce que tu es plus proche des braves ou des calomniateurs et falsificateurs de la réalité ?

Ce crime est d'autant plus grave que tu accuses ceux qui ont un rôle salvateur d'être des démons!!

Allah dit:

(Et quiconque commet un méfait ou une perversion et en accuse à tort autrui, se charge clairement d’un fardeau de médisance et de péchés)

Et la ruse de toujours revenir aux palais des seoud de wahhabites (alors que c'est une appelation inventée par es ennemis des musulmans) pour justifier les horreurs des chiites contre les sunnites, ou escamoter ces crimes est une ruse perfide, bête mais tenace dans vos rangs!!!

22.Posté par Abou kalbouza le 10/01/2016 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@

adieularaison tu es sur , tu as des preuves, tu témoin oculaire (amam Allah), pour dire des conneries sur les chiite tomber dans l'idolâtrie de Hubel, manat, Al lat, el ouza, banat, la reine du ciel...

si tu es un vrai un musulman ne jamais calomnie une personne. moi je ne peux pas critiquer ni diffamé qu'elqu'un sans être sur.

Sidna Mohamed (sala alihi Allah wa Salem) dit : quiconque calomnie un autre sans preuve sera prisonnier dans le feu jusqu'à qu'il donne la preuve de sa calomnie.

que Dieu le tout-puissant nous préservent de la calomnie,l'hypocrisie,le mensonge, et les sept visages et nous dans notre pitié et notre loyauté. Amin ya rabi el alamine.

23.Posté par ATR le 10/01/2016 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ adieularaison (vous portez bien votre nom)

En quoi somme nous obligé de considérer comme nos frères, des gens qui se réclament de l'Islam mais qui divinisent Ali (raa) jusqu'a 12 de ses descendants et qui sortent de l'Islam (le fameux takfir dont ils s'estiment les éternelles victimes ) 95% des compagnons du Prophète (saws)?
Quand mouseylama le menteur, chef du clan des Banu Hanifa, qui du vivant du Prophète (saws) avait fait allégeance à ce dernier en embrassant l'Islam, avait décidé par la suite de prêcher un "Islam" (avec Monothéisme. Salât, Zakat, etc) dans lequel il se présentait comme un égal au Prophète (saws), la seule réaction du Calife Abou Bakr (raa) à été de lui envoyer l' armée de Khalid Ibn Walid (raa)...la patience et le devoir de pédagogie ont des limites...

Et si vous voulez qu'on discute avec les chiites (ça ne sert à rien mais bon...), qu'ils dégagent leurs miliciens les Terres Musulmanes car se sont eux les occupants et pas l'inverse.

Vous voulez qu'on discute d'égal à egal avec les hérétiques chiites en bradant l'Islam (dans lequel on accepterait éventuellement la justesse Islamique de la pénétration des âneries des majou chiites) et notre souveraineté. (dans laquelle on accepterait éventuellement la justesse de la pénétration des milices et autres agents d'influence chiites pilotes depuis Téhéran).

Lisez leurs livres, dont les principaux sont le Kafi de Kolayni et Bihar al Anwar de Majlisi, avant de venir nous dire que se sont des Musulmans à part entière et de vous faire leur avocat

Avec des gens comme vous, la Mecque et Medine seront aux mains de Téhéran dans moins 10 ans...

24.Posté par adieularaison le 10/01/2016 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ATR:
Je ne comprends pas ton post 23 car je crois que tu confonds mes paroles avec celles d'un autre: Relis tous mes commentaires, tu verras que je ne défends nullement ni les chiites ni leurs convictions!!!

Et j'ai mis le lien où ils décrivent Ali comme étant le créateur....

Et concernant mon pseudo (adieu la raison) c'est justement pour raconter l'état des chiites et de leur doctrine!!

25.Posté par hasbeen le 10/01/2016 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 17 pour la nuance .. à en recouvrer la lucidité et la raison.

https://www.youtube.com/watch?v=2MuSKMzobuU

Et aussi si, après cela, on peut se prétendre avoir compris l'Islam et mettre à pied d'égalité sunnites et chiites?!


libre à vous de refaire l'histoire sur un champs de bataille - le schisme de l'islam a eu lieu voilà 15 siècles, l'histoire s’essouffle et la multitude de sectes est une réalité, mais peut-être les .. anglais y sont pour quelques choses....

Les oulémas sunnites et les autres se sont tous inquiétés et ont formulés de forts griefs au sujet du wahabisme de l'état séoudien, à l'époque de leur prise du pouvoir - les chiites n'avaient pas encore accédé au rang et privilège de ... "puissance régionale" et n'étaient qu'une ... minorité dans l'immensité sunnite, ils avaient un .. strapontin lors des conférences islamique ... qu'en est-il advenu ?

et vous .. demandez des ...preuves ? que lis-je ? -- si vous êtes à même de ressortir un vieux 'ouléma chiite des premiers siècles ... vous trouverez facilement l'histoire du proche et moyen orient - l'info est disponible.

l'iran et l'arabie séoudite n'ont rien trouver de mieux à sortir aux musulmans qu'une guerre sectaire ? chiite contre sunnite et .. vous y croyez ?

des sectes religieuses dans le TOP 3 acheteurs d'armes au monde et .... qui refont l'histoire sur un ... champs de bataille .. ne présagent rien de bon pour les croyants et non-croyants ..

il faut le vivre pour le croire .. en effet ... 15 siècles après ; l'islam érigée en .. nationalisme d'état .. par 2 sectes concurrentes. quelle bid'a !

quant à la gestion du pèlerinage par son Serviteur, sachez que .. mise à part la tour qui fait offense à la Kaaba sacrée et offense par là même, mon .. coeur, je n'ai rien à y redire sur l'organisation - aucun musulman sincère n'affirmera le contraire.

Il s'agit selon moi, de pratiques ancestrales, datant de la période ante-islamique, elles incombent à celui qui s'y affirme -- "internationaliser" sa .. gestion serait un non-sens historique ...

donc et ... déjà .. iran .. oust, sob ... avec ses "revendications islamistes révolutionnaires", .. vous plait-il ?

26.Posté par adieularaison le 10/01/2016 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hasbeen -post 25

Je jure par Allah que j'essaie sincèrement de te comprendre, de comprendre ce que tu veux dire et je n'y arrive pas!!

J'ai alors douté de mon esprit –à force de la répétition du phénomène- et j’ai conclu en me disant à moi-même: ton niveau d'intelligence est inférieur à celui de Hasbeen, c'est pour cela que tu ne le comprends pas !

Mais c'est alors que j'ai découvert que beaucoup de personnes -avec leurs commentaires- te faisaient la même reproche, et en mettant tes interventions sous l’analyse de personnes très compétentes, toutes ont conclues que nous avons affaire là au fameux syndrome MPDFCDIA (que je ne connaissais pas avant) : « Mots Pris du Dictionnaire Français -avec souvent des fautes énormes pour le cas de Hasbeen- Compréhensibles Détachés, mais Incompréhensibles en Assemblage». C’est un jeu que les étudiants aiment parfois faire aux classes inférieures : ils écrivent des phrases qui ne veulent rien dire, mais dont les mots sonnent et scintillent et ça épate les novices, mais dès que les initiés (dans le sens linguistique et non le sens maçonnique) analysent les propos, ils reconnaissent le syndrome MPDFCDIA !!

Le problème c’est que quand on dialogue pour guider les égarés, les novices se noient encore plus dans l’égarement à cause du MPDFCDIA ! Personnellement je ne considère pas ces commentaires comme étant un jeu : la personne peut obtenir des faveurs du Seigneur en guidant les gens vers la bonne voie ou au contraire plonger en Enfer ! Mais en utilisant ce genre de langage qui témoigne soit d’une volonté d'épater mais à laquelle font défauts tous les outils de l’épatement, hélas ; soit de tentatives de montrer aux gens soi-disant la droiture en leur ordonnant –paradoxalement- le plus de déviations possibles avec des expressions incompréhensibles : dans les deux cas, la meilleure chose que la personne pourrait faire, c’est de s’éviter tant de peine fournie pour récolter tant de péchés!
Car si guider les gens vers la prostitution, le vol et autres méfaits est un péché, alors les guider vers ce qui est de la mécréance pure (et tu oses recoller le lien de la vidéo de divinisation d’Ali sans que ça te fasse quoi que ce soit !!), ceci est bien plus grave !!!

Et en plus, avec vous on a vraiment l'impression de faire du surplace: on amène des citations, des témoignages et rien! Aucun sentiment! Comme si on avait soufflé dans le vide!!

Et –sincèrement- questionne-toi ! Questionnez-vous !! : Tout ce que vous rabâchez et réitérez (avec quelques rares variantes) est-ce que cela justifie t’il le silence que vous ordonnez concernant ces crimes : les milliers d’enfants sunnites assassinés, les milliers de femmes violées ou assassinées ainsi que les hommes ? À votre place j’aurais honte devant mon Seigneur !!

27.Posté par hasbeen le 10/01/2016 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ... c'est le fameux dictionnaire .. mais ne saviez-vous pas que le dialogue sectaire est par nature .. incompréhensible pour les uns et les autres.

... les arguments apportés sont vérifiables et disponibles sur le domaine publique, le lecteur jugera et se fera un avis sur la cohérence des propos des uns et des autres.

il est inutile de personnaliser le débat, je pense.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires