Coup de gueule

Réveillez-vous !


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


2 ans déjà ! Et oui, et pourtant « l’affaire des caricatures » n'as pas vieillit d'un poil. On ne compte plus les insultes directes ou déguisées de hauts responsables politiques occidentaux, de personnalités, de journalistes… Depuis des années les caricatures dénigrant l’Islam sont monnaie courante dans les journaux, que ce soit en France dans Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné ou à l’étranger. Les musulmans sont-ils si naïfs que cela pour penser que lorsqu’on caricature un barbu, même si on n’écrit pas Muhammad en dessous, cela ne vise pas le Prophète de l’Islam ? Et maintenant avec FITNA, c'est reparti pour un tour...


masjiddarwa@yahoo.fr
Lundi 31 Mars 2008

Réveillez-vous !
Les musulmans ne peuvent se taire devant ces actes, se taire serait un crime et un signe de leur mort définitive. […] Le droit du Coran ou du Prophète n’est pas que nous réprouvions cela uniquement par la parole ou le boycott, car NOUS SOMMES RESPONSABLES du fait que les mécréants se moquent du Prophète et de l’islam. Nous sommes comme l’a décrit le Prophète à la fin des temps : « Très bientôt, les différentes nations se ligueront et s'attaqueront à vous, comme se jettent un groupe d'affamés sur un plat garni. » Nous dîmes : « Serait-ce en raison de notre faible nombre, ô Messager d'Allah ? » Il répondit : « Vous serez au contraire très nombreux, mais aussi insignifiants que la broutille (Ghuthâ : paille, poussière, débris) portée par le torrent. »

Nul doute que l’ignorance des musulmans, les nombreux égarements dans lesquels ils sont plongés, leur mauvais comportement, et les mauvais actes dont ils se sont rendus coupables ont amené les ennemis de l’Islam à critiquer ouvertement le Prophète et l’Islam en général. Lorsque les musulmans étaient sur l’Islam véridique, où qu’ils aillent le cœur des gens s'ouvrait à eux, et leur pays, car ils appliquaient l’Islam comme Dieu l’a révélé : croyances authentiques, œuvres conformes, véracité, respect du dépôt, bon comportement, tout cela attire et incite les gens à entrer en Islam, sans contrainte. Quant à nous, par nos actes nous défigurons l’Islam et empêchons les gens d’y parvenir, et nous amenons les ennemis de l’islam à mépriser, dénigrer et se moquer du Coran et du Prophète de l’Islam.

Et toutes les actions que l’on a pu voir sont la réaction de celui qui est dominé, mais cela ne suffit pas ! Il est nécessaire que les musulmans reviennent à l’Islam et sortent de cette état regrettable que le Prophète a décrit comme étant un état de faiblesse extrême, ils doivent en sortir ! Ceci, s’il reste chez les musulmans un peu de pudeur, de même pour les bonimenteurs qui ont déformé l’islam, s’ils ont encore un peu de pudeur et de fierté pour le Coran et le Prophète cela doit les amener à la sincérité envers Dieu et l’attachement à Son Livre. Ils doivent suivre le Coran d’une manière authentique, sur la voie du Prophète et de ses nobles Compagnons. Ils doivent se hâter et se presser à revenir vers Dieu et sa religion véridique, qui est le remède que le Prophète leur a présenté pour sortir de cette situation de faiblesse et que rien d’autre ne peut remplacer.

Si tous les penseurs de la terre se réunissaient pour sortir les musulmans de cet état d’humiliation, de faiblesse et mépris que nous vivons, ils n’y parviendront pas, au contraire cela ne fera qu’augmenter l’épreuve. Par Allah ! L’unique remède est de s’attacher à la Révélation et sa mise en pratique. Si ceux qui se moquent de l’Islam nous voyaient sur l’Islam authentique, il se pourrait qu’ils se repentent, reviennent à la vérité, regrettent ce qu’ils ont fait et embrassent l’Islam. Mais l’état des musulmans en Europe ou dans leurs pays encourage les occidentaux à se moquer du Prophète, de la Communauté et de l’Islam. Le boycott et autres mesures est la moindre des choses que peuvent faire les musulmans, bien que cela peut n'avoir qu'un effet très limité sans causer de grand tort aux ennemis.

J'appelle tous les musulmans, savants et gouverneurs à se réveiller de leur sommeil, manquements et laxisme. Revenir vers l’Islam dans la croyance, la législation, la politique, le comportement. Cela est très important et il n’est pas permis aux musulmans de rester dans cet état d’abaissement lamentable qui permet aux ennemis de mépriser l’islam et le Prophète de l’Islam. Il ne leur est pas permis de rester dans cet état : le Coran est clair et limpide, la Sunna est claire et limpide et les égarements sont également clairs. Et il y a une opposition et une contradiction claire entre les croyances du Coran et la Sunna et la vie que mènent les musulmans. Beaucoup de croyances sont d’un côté et la plupart des musulmans sont de l’autre côté. Dans les pays musulmans, on adore les tombes, on y trouve des égarements, des innovations, la croyance en l’incarnation de Dieu, la croyance panthéiste, les appels à l’unicité des religions (toutes les religions sont similaires), à la démocratie et tout ce qui va diviser l’union des musulmans, comme si les solutions aux problèmes n’existaient qu’en Occident.

Toute les solutions, pour nous et les autres sont présentes dans le Coran « Nous n'avons rien omis dans le Livre (le Coran) », l’Islam appelle à la justice et la bienfaisance : « Allah ordonne la justice et la bienfaisance » « Allah n’est aucunement injuste » Dieu n’est injuste ni envers l’homme, ni la femme, ni le musulman, ni le mécréant. L’islam appelle à la justice parfaite, au meilleur comportement, aux croyances authentiques, et à tout le bien. Et au contraire il rejette et refuse tout mal, et les imperfections dans les législations autres que celles de l’Islam d’orient ou d’occident.

Et ce sont ceux qui ne connaissent rien de la Sunna du Prophète, qui ne la pratiquent pas dans leur vie quotidienne, que l’on trouve à manifester dans la rue, à brûler des drapeaux, à appeler au boycott. Mais tout cela ne changera rien dans sa vie, ne le rapprochera pas plus de Dieu, ne l’empêchera pas de tendre la main vers les non-musulmans pour obtenir des aides sociales, de s’humilier sur son lieu de travail, d’avoir peur de dire qu’il est musulman, qu’il doit faire la prière, que sa femme porte le voile… Crier, brûler un drapeau est très facile, ne plus manger de Krisprolls encore plus, mais les vraies solutions énoncées demandent d’être forts et patients.

Méditez bien sur l’état d’humiliation des musulmans dont ils sont seuls responsables : nous en sommes arrivés à demander aux mécréants de s’excuser de détester Allah et Son Prophète. Le Coran ne dépasse-t-il plus nos gorges ? Dieu dit :
{ Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru } [9:65-66].

Les musulmans ont tellement oublié les règles d’Al-Walâ wal-Barâ (l’Alliance et le Désaveu) qu’ils en arrivent à être étonnés que des mécréants puissent critiquer la religion ou se moquer d’eux. Alors que c’est une caractéristique que Dieu a rappelé à de nombreuses reprises dans le Coran :{ Malheur aux humains ! Nul messager ne leur est venu sans qu’ils ne s’en moquent. } [36:30]

Les versets en ce sens sont très nombreux. Mais arrêtons-nous sur les derniers versets de sourate Al-Hijr dans lesquels Dieu nous montre quel doit être notre comportement dans cette situation :
{ Expose donc ouvertement ce qu’on t’a ordonné et détourne-toi des polythéistes. Nous t’avons effectivement protégé des moqueurs. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre à cause de ce qu’ils disent. Proclame donc la gloire de Ton Seigneur et Sa louange, et sois de ceux qui se prosternent, Et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la mort. } [15:94-99]

Combien d’entre nous ont mis en application cet ordre ? Qui a multiplié le rappel d’Allah ? Les aumônes ? S’est levé la nuit ? A invoqué sincèrement son Seigneur ? Alors ne nous laissons pas tromper par les gesticulations des bonimenteurs ignorants et réveillons-nous !


Lundi 31 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Ayouma le 31/03/2008 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleykum,
Cet appel est bouleversant! Et je ne peux m´empêcher d`y répondre en toute sincérité. Bien sûr que nous, musulmans qui vivons en Occident, en avons assez de toute cette haine contre l`Islam! Nous subissons chaque jour l`humiliation dans notre travail, dans nos études, que l`on porte le FOULARD OU PAS, pour la couleur de notre peau, pour la consonnance de notre nom arabe!! C´est une véritable persécution qui est mise en place - je ne sais, si pour nous faire "fuir" d`Europe ( ce qu`ils ne réussiront JAMAIS! Car nous y vivons et comptons continuer a pratiquer notre foi, et avoir BEAUCOUP D`ENFANTS INSH`ALLAH, malgré tous leurs harcèlements!

Bref, ceci, je tiens à vous faire remarquer, que ce n´est pas SEULEMENT l`Islam qui les fait se "moquer" de notre oumma... il y a d`autres facteurs qui ont aidé à nous caricaturer... Je ne veux pas polémiquer sur le voile, on est musulman de coeur et au plus profond de l`âme, sans pour cela "l`exhiber" avec ostentation.

C´est à dire que c´est bien beau de répéter à satieté que l`Islam est égalitaire en F et H, mais quand on voit comment le voile, ou le foulard est "imposé" sinon par les parents, par la pression de la société, ou par la "peur" d`un attentat contre ta vie parce que tu n´est pas habillée comme il faut...

Exemple: je suis musulmane et pratiquante elhamdullilah, mais je me sens plus libre et en harmonie avec ma foi, depuis que je vis à l`étranger! C´est à dire, que j`entre dans les mosquées, sans craindre les mauvais regards au cas où mon foulard n´est pas bien bien ajusté... quand je ne suis ni dans une mosquée, ni sur mon tapis de prière, je suis habillée décemment, mais sans foulard... et alors suis-je moins croyante pour cela???

Autre chose, les lois dans nos pays, soi-disant de la shari´a qui octroient tant de privilèges aux hommes - vous trouvez ça normal au XXIe? Un Hadith Nabawi ne dit-il pas que le "la religion, l`Islam, n´est pas venu pour être un poids pour le croyant?"

Et pourtant le "poids" ce sont les traditions et le radicalisme à la wahabite qui nous empoisonnent l´existence...... et nous font des sujets de railleries, voire de pitié par les étrangers! Le poids des "détails" de l`habit (je ne dis pas qu´il faille sortir à moitié nue comme les occidentales)... le poids du "chaytane" (omnipresent) dans tout ce qu`on fait... si on ne lave pas comme ça et ne disons ci avant de rentrer dans les toilettes, avant de faire l`amour avec son époux, avant de sortir de chez sois, avant de rentrer... avant de parler avec un homme (qui ne soit pas de ton sang).... ne pas se faire examiner par un Dr masculin, ne pas toucher la main pour saluer un homme ou une femme parce qu´ils sont "impurs" ...bref, c´est à devenir parano. Et tout cela influence la personnalité et le comportement vis à vis des autres qui nous prennent pour des extraterrestres!

Pas seulement, vous croyez que vivre en Europe, c´est bien vu de se balader en Kamis, et en chador, pour clamer sa foi??? En vérité, nous offrons une image pour le moins que l`on puisse dire, un peu trop folkhlorique pour prétendre ne pas faire "rire" ou "peur"... n´allez pas dire que je suis une "sioniste"cachée derrière un pseudonyme pour pouvoir critiquer! Non, je jure par Allah Subhanu, que je suis bien une femme (de 50 ans, avec des petits enfants, el hamdullilah) et bien croyante et fière d´être musulmane! Seulement, je suis loin de l`être par tout ce que je vois des musulmans en Occident et dans nos pays d`origine, en plus des crimes du radicalisme dit "islamiste" (je répugne à associer le nom notre grande religion, à ceux qui sème la mort parmi les musulmans dans des pays frères comme l`Algérie, le Maroc, la Tunisie- en Palestine à s´entretuer sans merci, etc.)

Pourquoi? Parce que dans ces pays il y a des dictateurs?? Qu`ils s´en prennent à eux directement, au lieu de terroriser les populations!! Ils agissent de fait comme Bush, qui incapable d´avoir la peau de Saddam, a bombardé et détruit tout le pays et son peuple avant de lui mettre la main dessus... comme ils le font à Cuba, en affamant toute l`île parce qu`ils peuvent en finir avec Castro, etc, etc. El Qaeda fait pareil. Aussi, leur religion n´est pas la mienne. Dina wa Imani fil Islam, est plus profond, plus vaste et plus lumineux que tous ces "signes" extérieurs imposés par les mortels. Et plus humain que l`inhumanité de la violence des intégristes contre les propres musulmans.

Il n´en reste pas, que selon mes moyens - par la parole et mon comportement je résisterai à jamais, contre les répugnants caricaturistes, et toute cette propagande infàme euro-sioniste contre l`Islam, et... contre le fanatisme aveugle de ceux qui prétendent combattre en son nom... en tuant des musulmans!!

Je vous prie de m´excuser pour ce message trop long, et aussi, de vous fâcher - sans doute- à cause de mes propros.

Que Allah Subhanu me pardonne si je me trompe, et vous garde, tous, ainsi que ce valeureux site, sous Sa Bienveillante Miséricorde

Ayouma


2.Posté par Samih le 31/03/2008 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BarakAllah o fik

3.Posté par pierre le 01/04/2008 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas d'où sortent ses textes d'appels à la haine.. Ne vous laissez pas berner par quelques agitateurs de mauvais augures... De part et d'autres, des gens se moquent des croyances d'autres cultures... Faut il pour autant en appeler à la Haine??

4.Posté par un bon client le 01/04/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pierre,

où voit-tu de la haine ?

"l'Islam appelle à la justice et la bienfaisance : « Allah ordonne la justice et la bienfaisance » « Allah n'est aucunement injuste » Dieu n'est injuste ni envers l'homme, ni la femme, ni le musulman, ni le mécréant. L'islam appelle à la justice parfaite, au meilleur comportement, aux croyances authentiques, et à tout le bien. Et au contraire il rejette et refuse tout mal, et les imperfections dans les législations autres que celles de l'Islam d'orient ou d'occident"

5.Posté par mouemina le 01/04/2008 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100% VRAI CET APPEL!! c'est vrai que si chaque musulman se repète cet appel en lui même et change son comportement en Commerçant par son cercle de famille chaque parent digne de ce nom explique l'islam et le coran à son enfant et puis avec le voisin on pratique l'islam en échangeant le respet, le salut,la gentillesse,et le bel agir , au travail, le repect, l'assiduite, et la perfection, à l'exterieur on doit faire un sourire même aux inconnus , malheuresement tant qu'il ya des musulmans égoïstes, qui jettent la nourriture à la poubelle alors quil y a des milliers de gens qui meurent de faim et ne viennent pas en aide à celui qui en a besoin -nous resterons loin de la voie d'allah -
esayons de commener par la, cet appel, il nous interpelle tous- ALLAH dit dans le saint coran :"en vérite Allah ne change pas l'état d'un peuple , tant que (les individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux même" S.13 V.11
On doit méditer sur cet appel;
tant qu'on reste indifférant à lui et tant qu'on fait le contraire de ce qu'il nous demande , il ne nous secourera pas et ne nous aidera pas contre ceux qui ne le craigent pas(impérilistes,sionistes,assassins, malhonête,etc....) qu'ALLAH nous vienne en aide pour l'adorer comme il aime être adoré.
Ammmmmmmmmmmmmin



6.Posté par nada adibe le 03/04/2008 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Imam Ali 'Alayh assalam' cousin du prophète et son gendre, disait dans 'Nahjul el Balagha' : Il viendrait un temps où notre communauté portera son livre dans la paume de sa main, comme si elle portée une braise'.

Hélas, notre génération et nos enfants, sommes confrontés nos jours à se faire jeter de deux côtés, d'abord par certains 'utras' musulmans pour dénigrer notre foi qui est personnelle, et de l'autre côté par des 'ultras' occidentaux qui allignent tous les musulmans porteurs de cette foi à la vivre dans la clendestinité.

Celui qui dénigre ses racines n'a pas de racines, comment continuer à vivre nos jours, en faisant suivre à nos enfants cette même éducation que nous ayons reçue avant eux par nos parents, pour qu'ils puissent construire leur identité dans la foi, l'humilité, la sérénité et sans qu'elle soit suivie de contraintes, afin qu'ils puissent où qu'ils soient de progresser avec leur époque, sans pour autant dénigrer leur racine?

Certes l'Islam nos jours subit du plein fouet la prouesse d'un fanatisme à l'échelon mondial et qui commence à devenir un ogre sans merci.

7.Posté par Aigle le 03/04/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayouma , merci pour cette expression du coeur faconnée par la Raison

8.Posté par Ayouma le 04/04/2008 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de toutes vos réactions à cet appel sincère du frère qui a écrit « réveillez-vous» - qui ne nous a pas laissés indifférent (e)s !

Cependant je tiens à répondre à Pierre. Ces « textes » ne sont pas des « appels à la haine » comme vous l`avez écrit. Á ce qu`a dit « un bon client » : " Où voyez-vous la haine ? Je voudrais ajouter que cet appel exprime l`indignation et un sentiment de révolte face au harcèlement moral dont les musulmans vivants en Europe, sont les sujets – non pas passifs, ni résignés - mais « silenciés », muselés par des lois qui donnent toujours raison à l’ insulteur au détriment de l`insulté musulman !

Un exemple : au moindre « écart verbal » « jugé » « antisémite » toute la communauté juive s´élève contre le fautif, qui est automatiquement pénalisé, voire renvoyé de son travail, s´il n´est pas jeté en prison !

Par contre si la communauté musulmane réagit aux insultes contre sa religion, c´est du « fanatisme » et si elle porte plainte en bonne et due forme – dans tous les cas elle est déboutée !

Par ailleurs, si un homosexuel, un chien, un noir, que sais-je encore, sont maltraités, la loi sévit contre les coupables !

Dites-moi Pierre, quel est le camp de la haine ? Celui de la violence verbale, et psychologique de ces individus qui pour sortir de l`anonymat de leur médiocrité intellectuelle, s´en prennent à l`Islam, et aux musulmans - ?
Ou bien dans l`appel de celui qui rappelle la Vérité et la Beauté du Coran, exhortant les musulmans à chercher le réconfort, la force de résistance, et sinon la perfection - l´harmonie entre l´ âme, la pensée et le bon comportement, dans la pratique honnête – (loyale) de sa foi. ? - Ceci a pour nom, l`incitation à la cohésion sociale et à l´adaptation positive dans le pays où l`on vit. Contrairement à
" l`appel au meurtre" et à la guerre civile venant des islamophobes au service de la "provocation planifiée"...

Par ailleurs, vous dites que... " De part et d'autres, des gens se moquent des croyances d'autres cultures…" - Non, Pierre, jamais, en France, ni dans un autre pays en Europe, on ne s´est moqué avec autant de « liberté et d`impunité » d`une religion, d´une culture, autre que l`Islam ! Avez- vous lu ou entendu un écrivain, un scénariste ou un caricaturiste, dénigrer le judaïsme ? Ou, par exemple l`indouisme? Pour celui-ci, s´est- on jamais moqué en Occident de l`Inde avec ses "intouchables", ses veuves obligées de s´immoler après la mort de leur mari, ses filles qu`on brûle parce qu`elles sont pauvres et sans dot, ou qui sont livrées à la prostitution dans les temples, et l`adoration des vaches et mêmes des mouches ; et des mendiants inanimés, ou mourants qui jonchent les rues de Calcutta… ? -Tout ceci dit avec tout mon respect envers les croyances de ce grand pays !

Quant au Christianisme : il est vrai qu il y eut des films et des livres (genre Da Vinci) pour prétendre que le Christ a eu des relations sexuelles avec Marie- Madeleine,
qu `il eut des enfants avec elle. Et même laissé entendre ses tendances homosexuelles ( dans un film italien dont je ne rappelle plus le nom) !
Mais jamais on a osé des accusations aussi « sales », aussi dégradantes comme celles commises à l`encontre du Prophète !

Voyez-vous Pierre, il est temps de cesser d´assimiler tous les musulmans à Ben Laden ! C´est tout simplement de l`intox vile! Sachant que lui-même, ainsi que tout ce montage mondial de la persécution des musulmans –sont des inventions programmées par les neo-cons-sionistes de l`administration Bush…

Mais encore, il faut se poser des questions sur le « miracle » de la force de l`Islam (en dépit, de toutes "les fautes" rejetés sur les musulmans dans le texte" réveillez- vous") - mais là n´est pas mon propos.

En effet, malgré les milliers ( de + d´un million plutôt !) de morts ( Palestine : au quotidien ; en Afghanistan, Irak, Liban, Tchétchénie, sans compter tous ceux tués par les attentats des mal nommés « islamistes ») – et en dépit des « conversions médiatisées, de musulmans au Christianisme – hé bien l`Islam est de nos jours devenu la première religion professée dans le monde par rapport aux 2 autres religions monothéistes! Ce n´est pas moi qui le dit – c´est le dernier communiqué de la revue du Vatican. Moralité, médisez, médisez, l`Islam est tel un sphinx qui renâit chaque aube de toutes les cendres des pyromanes. Autrement dit, avec nos voiles, nos vilains polygames, nos dictateurs ignares, notre musique sonore, nos chants sirupeux, notre langue bariolée, nos ventres qui ne cessent d`enfanter malgré les contraceptifs, et la mort par le couteau ou les misiles, nous sommes fiers d´être musulmans! Car rien ne peut jamais nous faire oublier que nous appartenons à une des plus grande civilisations de l`humanité, que l`Islam a brillé en Occident et dans le reste du monde. Nous sommes peuples non seulement du LIVRE, mais des livres, d´édifices historiques, de rois et de reines valeureuses, de la parole et de grandes épopées dont la terre en recèle encore les traces.

Assalem,
Avec mes sentiments bien fraternels à tous les « miens », ainsi qu`à tous les croyants de toutes religions, sans oublier les athées ! L`essentiel est d`être le plus près possible de la perfection humaine, c´est à dire : intelligent, généreux de cœur et d`esprit et sans préjugés.

Que Allah Subhanu vous bénisse tous, ainsi que ceux qui gèrent ce précieux site de la vraie liberté d`expression.

Ayouma ( telle que me surnomme mes petits enfants!)

9.Posté par salma le 04/04/2008 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est méprisant!!!!
pourquoi ne pas respecter notre religion!!!
si les occidentaux se foutent de respecter leur religion,et veulent critiquer ou faire des films osés sur le christ c'est leur probléme,merde!!!
quand on revendique la liberté d'expression on le fait entièrement et pas que quand ca les arrange!!!
dés qu'on prononce le mot juif on est trainé en justice pour antisémitisme!!
par contre faire un film comme "fitna"insulter l'islam,caricaturer le prophéte c'est quoi??
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres,
la liberté d'expression dans la loi connait des limites,il ne suffit pas d'avancer des principes constitutionnels à tord et à travers,
quand leur liberté d'expression touche et blesse la dignité d'un peuple ,elle n' a plus lieu d'être

10.Posté par Marcus le 23/05/2008 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu a créée celui qui croit et celui qui ne croit pas, qu'on le nomme Allah, Dieu ou Yhavé, lui seul jugeras au moment opportun du bien et du mal que chacun fait.
Mène ta vie et non celle des autres, n'oublies pas qu'au fond l'homme est imparfait et c'est a lui de savoir se repentir et pardonner.

11.Posté par Floydrose le 26/08/2008 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ayouma:

Explique moi un peu cette contradiction stp....

1:"Bien sûr que nous, musulmans qui vivons en Occident, en avons assez de toute cette haine contre l`Islam! Nous subissons chaque jour l`humiliation dans notre travail, dans nos études, que l`on porte le FOULARD OU PAS, pour la couleur de notre peau, pour la consonnance de notre nom arabe!! C´est une véritable persécution qui est mise en place - je ne sais, si pour nous faire "fuir" d`Europe ( ce qu`ils ne réussiront JAMAIS! Car nous y vivons et comptons continuer a pratiquer notre foi, et avoir BEAUCOUP D`ENFANTS INSH`ALLAH, malgré tous leurs harcèlements!"

2."Exemple: je suis musulmane et pratiquante elhamdullilah, mais je me sens plus libre et en harmonie avec ma foi, depuis que je vis à l`étranger!"

J'aime beaucoup le passage "colonialiste" ""ils ne réussiront jamais à nous faire fuir, on va faire plein de gosses et tout prendre..."

Derrière les belles phrases il y a les intentions, et elles sont puantes...





12.Posté par Ayouma le 27/08/2008 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Floydose… ou quand le boiteux danse, il dit que le parquet est tordu !

De fait, il n’y a de b[puant ]bque la mauvaise foi de votre méchante interprétation de mes paroles, faite de manière retorse et avec moult erreurs ! Car dans mon esprit, il n' y a pas d’ opposition entre d' une part, l’ énoncé de ma liberté en harmonie avec ma foi (puisée dans ma force de conviction morale et intellectuelle) en dépit d’ un environnement social et politique vicié par le prisme de l’ islamophobie, et de l' autre, celui de la description des obstacles auxquels sont actuellement confrontés les musulmans en Europe.

Autrement dit : d’ une part, je reconnais honnêtement, que dans nos pays d’ origines où les dictatures sévissent (grâce au soutien des puissances occidentales) – les misères économiques, et la brutale irruption d’ un « islamisme » aussi radical que violent ( favorisé par les stratégies des puissances occidentales) qui, entre autres maux, a soumis la femme en tant que musulmane à des impositions rétrogrades qui relèvent plus de traditions tribales que de l’ Islam proprement dit et vécu, ont tous contribué à nous pousser à l’ exil. Ceci, comme jadis les russes, les espagnoles, les juifs ont fuit, qui, les purges du communisme, le "garrot" du franquisme, les persecutions du nazisme, vers des pays dits des droits de l’homme. Ce concept selon lequel tout être humain possède des droits universels, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs tels que l'ethnie ou la nationalité, Pour nous à la fois citoyens, et citoyennes d’un pays d’accueil et d’un pays de départ, l’Europe, est le lieu de Libertés et d’ouverture. Malheureusement, toutes ces valeurs universelles sont de plus en plus galvaudées et pourries par une islamophobie particulièrement virulente , sinon violente à l’encontre des musulmans européens que nous sommes. Nous sommes donc en droit de dénoncer ces dérives dangereuses dans le pays dont nous sommes des citoyens à part entière et d’en attendre une application juste de la loi pour tous.

« Quant au passage/ u[« nous continuerons à mettre au monde beaucoup d’enfants malgré leurs harcèlements »]u que votre esprit parano traduit comme une « intention colonialiste, » n’ayez aucune crainte, nous avons trop souffert du colonialisme pour prétendre l’imposer à notre tour, même par une voie aussi pacifique que celle de la natalité...

Je l’ai dit pour signifier, «donner la vie et non la mort(celle du racisme, de l’exclusion, etc.) en clair, la persécution morale et policière n’ entameront jamais notre amour pour notre Patrie la France, ni notre équilibre hormonal et ou psychique pour continuer – insh’ Allah- à mettre au monde plein de petits français, bon musulmans pratiquants, qui viendront vivifier ou revivifier la grandeur de la France,
que d’ aucuns tentent d’ avilir à l’ image de leur face répugnante de haine et de racisme.

Et si mes réflexions vous ont fait réagir avec la bave de l' insulte, cela signifie comme dirait l’autre, qu’il n’y a que la vérité qui blesse…

Ayouma

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires