insolite, humour, conspiration...

Relations dangereuses : le Roi et la Secrétaire d'État


Dans la même rubrique:
< >

Traduit par Esteban G.. Édité par Fausto Giudice


Atenea ACEVEDO
Lundi 9 Novembre 2009

Relations dangereuses : le Roi et la Secrétaire d'État

Rire ensemble est une des manières infaillibles de resserrer des liens d'amitié. Que ne donneraient ceux qui voient cette photo pour savoir quelle a été la blague de Mohamed VI qui a motivé l'élégant éclat de rire de Hillary Clinton ?

Lui aurait-il raconté que ce 6 novembre se déroule la commémoration du trente-quatrième anniversaire du début de la Marche Verte tandis que le Maroc reste impuni et l'ONU indifférente ? C’est impossible. Car il est difficile d’imaginer que les connaissances de la Secrétaire d'État soient au point lorsqu’il s'agit d’exactions anciennes de puissances plus petites.

Nous devons observer l'image avec attention pour pouvoir faire des hypothèses. Le mouchoir assorti dans la poche du roi et les insignes qui ornent la cravate et le revers de veste, l’index de la main droite qui pointe son interlocutrice. Les immanquables perles et le buste penché pour tenter de sympathiser avec discrétion dénotant ainsi la classe de Clinton. Le récepteur avec les oreillettes pour l’interprétation simultanée qui menacent de glisser, démontrent que lui, parle anglais, mais qu’elle ne comprend pas l’arabe.

Je me risque à dévoiler les possibles motifs du rire : le Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama, la chatoyante politique étrangère d'un gouvernement incapable d'abandonner la realpolitik, les dérapages diplomatiques de Clinton, la poudre aux yeux de la dernière visite de l'UNHCR (Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU) aux camps de la population sahraouie réfugiée en Algérie, les mensonges de Felipe González sur le Sahara Occidental, la vulgaire complicité entre le sultanat alaouite et la monarchie espagnole ou les longs tentacules qui lient l'État espagnol avec l’État français et l’État israélien.

Rien de ceci ne serait de nature à provoquer le rire mais plutôt l'indignation de tout être humain ayant un minimum de conscience morale. L'agence presse espagnole EFE publie la photographie dans son contexte : dans le cadre du sommet international du Forum pour le Futur, le Maroc a présenté un projet pour la construction de cinq centrales solaires grâce à un accord stratégique passé avec l'Espagne et l'Allemagne. Le projet sera mis en chantier en novembre 2010 et deux de ces centrales seront construites au Sahara Occidental sous occupation militaire marocaine. Mohamed VI a certainement informé Hillary Clinton qu’une d'elles sera installée à Laâyoune, la Secrétaire d'État a du tenter sans succès de prononcer le nom d'une ville aussi exotique si bien que le roi a été obligé de se servir de son index pour l'aider à le formuler. Elle s’est mise à rire de sa propre ignorance, et lui, chevaleresque, il a souri.

Je suis soulagée : nous avons de la chance, ce ne sont que deux personnes confortablement installées dans l'opulence du pouvoir, réunies pour un acte officiel prévu pour faire des projets et des alliances communes. Heureusement.




Source : Relaciones peligrosas

Article original publié le 6/11/2009

Sur l’auteure

Atenea Acevedo, Esteban G. et Fausto Giudice sont  membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteure, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=9214&lg=fr


Lundi 9 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Misérables que vous êtes le 09/11/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous voulez semer la division avec ce genre d'articles?
Quels hypocrites vous êtes. Vous appelez soi-disant à l'union entre pays musulmans mais vous soutenez le séparatisme au Maroc, alors dans ce cas publiez aussi des articles sur le MAK réclamant l'autonomie de la Kabylie.

Le régime marocain est minable car allié à l'empire américano-sioniste. Mais l'affaire du Sahara Occidental c'est une histoire d'INTEGRITE TERRITORIALE qui n'a rien à voir avec la nature du makhzen.

Avec vos positions pro-polisario (une bande de bédouins corrompus aux pétrodollars algériens) vous ne faites que renforcer le makhzen et unir malgré lui le peuple marocain autour de ses dirigeants pourris.

Au webmaster, tu es indigne.

2.Posté par Sensei le 09/11/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOL vous dites dans cet article : "...aux camps de la population sahraouie réfugiée en Algérie"

Ptdrrr

Déjà c'est pas la population Saharaoui, mais des marocains du Sud Maroc (Sahara), ils ne sont pas réfugié en Algérie, mais en OTAGE... pris en otage par le Polisario qui est encadré par l'Algérie.

Mais de toute manière, les cadres même du Polisariot mais aussi des hommes, femmes et enfants pris en otage commence à rejoindre peut à peut leur pays, le Maroc, en prenant la fuite où ils risquent la mort s'ils sont arrêtés par la bande de voyous du Polisariot ou par l'armée algérienne.

Votre article pue la haine envers le Maroc et montre bien que vous etes pro-Polisariot.
Dans votre tissus de mensonge, vous ne montrer même pas le rôle que joue l'Algerie dans ce conflit... celui de tirer les ficelles du Polisariot.

Le Maroc n'as que faire des gens comme vous, le Maroc avance, d'énorme chantier sont en place, le Maroc bouge et c'est ce qui fait que des gens comme vous vomisse leur haine.

De la jalousie ?

3.Posté par samir le 09/11/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah le nationalisme chez les arabes!!!!!
notre plus gros probléme est d'accepter la critique et d'être moins manipulable par les pouvoirs en place.
vos réactions, amis Marocains le prouvent.
je suis Algérien et je n'ai aucun probléme a dénoncer le pouvoir en place en Algérie.
oui le pouvoir Marocain est corompu et complétement aservit aux américanosioniste.
non malheureusement le maroc comme l'algérie n'avance pas dans le bon sens.
ouvrez les frontiéres de chacun de nos pays durant 48h et vous verez où est la fierté des arabes et du nationalisme....
ceux qui s'expriment dans les forumes vivent confortablement dans des pays libre et se réjouissent de la chute du mur de berlin et de l'abolition des frontiére en europe.
mais bien sure en afrique surtout surtout ne pas toucher à l'intégrité térritoriales...
mdr mdr

4.Posté par Nenuphar le 09/11/2009 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On aura tout vu et tout lu ! Voilà que le Maroc avance et que le reste de la planète recule, oups l'Algérie, dans la bouche des maroquins. Mais dites nous un peu en quoi et dans quel domaine avance le Maroc. Il recule en fait, la pauvreté, l'analphabétisme, le crime organisé, la prostitution, la production de hasch, la chute des transferts des MRE, la chute des nuitées dans son prétendu "royaume enchanté", bref, dans tous les domaines, par la bouche de ses sujets à la tête desquels M6, il crie ou tente de s'enfler comme une grenouille voulant ainsi croire qu'il peut faire peur à ses voisins (il suffit de voir ce roi bouffi pour s'en convaincre qu'il est plein de gaz et de paroles fétides). Quant à cette H. Clinton qui n'est arrivée que grâce au nom marital et a sa renommée mondiale de première cocue du monde, il ne faut guère lui accorder d'importance à ses sorties aussi débiles que les instants vécues avec sa rivales Lewinsky.

5.Posté par Ace le 09/11/2009 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et alors à quoi sa sert ces chamailleries enfantines entre maghrebins? les regimes du maghreb arabe ont deja vendu leurs âmes au diable depuis longtemps. cette région n'est pas aussi tendue que le moyen orient mais est vouée à l'echec au long terme et à la disparition. esperons que cela se fasse sans trop de souffrances.
Quand on sait que la tunisie est un regime policier dictatural et séculaire, l'algérie qu'est une junte militaire dont les reserves d'energie s'amenuisent comme une peau de chagrin, le maroc qu'est une monarchie totalitaire qui a perdu des milliards dans un conflit inutile, la mauritanie aussi instable que pauvre et la libye vide de tout sens raisonnable ; on voit que sa sert de clamer la supériorité ou la perfection de part et d'autre. tout simplement pathétique.
Alors finalement oui, je dirai qu'on aura tout lu et tout vu dans ce monde de dingues.
alors o

6.Posté par un Marocain le 09/11/2009 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ace
commentaire objectif;bien vu!

@ samir
si les Marocains sont si nuls, pourquoi perds tu ton temps a les denigrer?
A moins que ce soit la jalousie qui motive tes postes haineux?

7.Posté par tony truand le 09/11/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces memes qui défendent leurs pays d origine en commentant sur des forums sont les premiers à demander l unité du monde islamique lorsque Israel, l otan attaque les pays arabes
vraiment hypocrite comme réaction
vous ne devriez meme pas commenter ce genre d article
c est une peau de banane sous les pieds des musulmans ,en l occurence marocain ,algérien.
avant de vouloir allez défendre vos frères et soeur commencé par libérer vos pays respectifs des tentacules sioniste et demander à vos gouvernements respectif de rétablir la Oumma Islamique qui est un devoir pour chaque musulmans
cordialement

8.Posté par Abdelkader le 09/11/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait que les régimes arabes sont pourris jusqu'à la moelle,les arabes ne sont que quantité négligeable vendus aux intérêts impérialistes et sionistes ,tout ce dont ils sont capable c'est la coerci-sion et la répres-sion de leur peuple.
Exhiber ses petites fiertés, son patriotisme d'opérette est pour le moins ridicule, que font les gosses du maghreb ,ils fuient la barbarie de ces régimes au prix de la mort,les politiques occidentales ont réussi là ou nous avons échoués dans l'unité pour la conservation de leur intérêts et la poursuite sans limite de leur diktat,il suffit de voir l'attitude méprisable d'un clown tel Khadafi à la tribune de l'onu ,la risée du monde le bouffon des sommets internationaux,qui n'aura connu qu'une seule arme au cour de sa pitoyable existence la rhétorique et la déclaration de la guerre verbale,il n'aura jamais tiré un coup de feu contre ses ennemis déclarés israel et l'Amérique.En 1982 pendant qu'Arafat était à portée de canon des israelien à Beyrouth il lui conseillera le suicide.
Mes frères ne perdez pas votre temps dans ces guerres et ces querelles de clocher stériles, le temps joue contre nous. Il faut établir notre examen de conscience, nos sommes les propres fossoyeurs de nos identités et les uniques responsables de notre débâcle.

9.Posté par omar le 09/11/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@samir , Si on est nationaliste c'est qu'on aime notre pays avec ses qualités et ses défauts, et on a pas besoin que des gens comme toi nous fasse la morale. Si tu n'aimes pas ton pays avec ses défauts ça te regarde! Ne sois pas comme ces Français qui ne cessent ces derniers jours de nous faire ce tapage avec leur débat sur l'identité nationale et qu'ils sont fiers d'être français, comme si les gens des autres pays ne sont pas fiers de leur identité. Nous on a pas besoin de pareil débat. On est Marocain, on aime notre pays et notre Roi. Un point c'est tout!!!!
Et cette mexicaine de Atenea ACEVEDO, elle vaut mieux qu'elle s'occupe des affaires de ses compatriotes qui se font abattre ou capturer et torturer par ses racistes de texans, en essayant d'atteindre l'eldorado mais c'est l'enfer qui les attend.!
@Misérables que vous êtes ; Sensei , commentaire objectif

10.Posté par Abdelkader le 09/11/2009 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Omar
tout le monde aime son pays il fonde notre identité mais de là à faire des courbettes au roi ou à n'importe quel pantin qui dirige ces états mafieux il y a un fossé,soit tu fais partie de la nomenklatura ou alors j'ai vraiment du mal à te saisir ,faire allégeance à des bandits sans foi ni loi, des produits de la servilité occidentale n'a rien de très glorieux .
Le roi est un bourgeois débauché qui se fout de son peuple, dilapide des milliards dans la fantaisie comme tous les autres mafieux qui lui ressemble ,il n'y a pas plus méprisable que leurs misérables attitudes.

11.Posté par bader le 09/11/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme j’appréciais vos orientations contre le Nouvel Ordre Mondial et tout ce qui suit de la désinformation à la grippe porcine et vaccins imposés.
Sur cet article que je trouve bien à coté de la plaque concernant le Sahara marocain libéré suite à la reconnaissance de la cour internationale que les sahraouis étaient bien liés aux ROIS successifs du Maroc par l'allégeance. Encore mieux le Maroc avait libéré cette terre occupée par l'Espagne grâce à la Marche Verte que plusieurs organisations mondiales et personnes politiques et intellectuels de renommée avaient bien participé.
Pourquoi tout ce Brouhaha quand le Maroc restaure ses terres?
Pourquoi vous adoptez le silence quand cette terre était occupée?
Encore faut-il oublier Ceuta et Melilla pour que la presse espagnole de droite soit à l'aise??
Toutes terre spoliée ou occupée qui revient à ses origines est une bonne chose que nous devons applaudir.
Quand à votre source la presse espagnole n'est pas neutre ni objective concernant cet article.



12.Posté par Abdulkarim le 10/11/2009 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdelkader et Ace.
Vos commentaires sont superbes. Merci beaucoup. Rien à ajouter.

Je suis né arabe mais j’ai honte des gouvernements qui sont complices avec les sionistes et vendus aux USA.

Je préfère un certain monsieur Chavez, pas arabe mais musulman que beaucoup des gens qui nous gouvernent arabes mais pas musulman et en plus ils sont contre les musulmans.

13.Posté par Djamazz le 10/11/2009 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Feu Houari Boumediene sur son lit de mort "s'il est permis de s'exprimer ainsi" aurait dit ...
"si les dirigeants arabe échouent dans la panarabisme et cela semble être le cas .... alors la voie royale est ouverte au panislamisme..." ...voie qu'il a ménagé avec une réelle bienveillance de son vivant .... or nous y sommes !!!! alors pourquoi ces batailles verbales de chiffonniers pour un combat d'arriere garde ???
les musulmans ont le devoir de la sérénité de la lucidité de la solidarité et surtout de l'unité...
Salam
Djamazz

14.Posté par kairouan le 10/11/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le MAK est un produit franco-marocain destiné a la consommation algerienne. Ce produit est tellement perimé que sa consommation est dangereuse.

15.Posté par myrtille le 11/11/2009 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez donc faire un tour par là et signez...
www.fishelsewhere.eu
dispo en 13 langues.

16.Posté par kairouan le 13/11/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut se mefier de l' eau qui dort.. oui contrairement a l' algerie , le maroc beneficie de soutiens financiers et economiques inombrables et considerables .bien sur , il y a la france derriere tout cà. et paradoxalement , avec l' algerie elle n' a pas encore finie .Alors il y a de quoi s'inquiéter parceque les francais comme les gringos ont plus d' interets a ce que çà aille mal et qu'un conflit eclate entre les deux pays. cela arrange le bizness des vendeurs de canons d'autant plus que cette industrie se trouve en crise chez eux. Et encore oui ,puisque malgres el kaida au ""magrheb"" qui ne frappe que l' algerie, ce qui d'ailleurs est etonnant , le maroc est visité annuellement par plusieurs millions de touristes europeens et beaucoup d'entre eux s'installent contrairement a l' algerie qui malheureusement ne vit que d'instabilité voulue et orchestrée par la france en complicité avec le maroc ,la CIA et le MI6. Si le president algerien revenait a ses principes revolutionnaires , peut etre les choses s' inverseront ,mais tant qu' il joue a la competition au demeurant tres inegale avec le maroc ,comme nous l' avons dis , il y a risque de derapage. il faut se souvenir que lorsque l' algerie etait la mecque des revolutionnaire le rapport des forces etait a son avantage car le peuple etait aussi derriére.
Maintenant ,plus que jamais il faut revenir a retablir cette confiance avec le discours et les actes qui prouvent son engagement contre le systeme mercantiliste liberal et
l' economie de bazar qui le sous tend.

17.Posté par Axis7 le 26/11/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour les ONG espagnoles rendront des comptes sur leur silence coupable devant les crimes de guerres du Polisario.
Elle devront dire pourquoi elles ont visité des années durant les camps de Tindouf pendant qu' y croupissaient dans des conditions atroces des prisonniers marocains tant militaires que... civils. En effet, Le Polisario a enlevé aussi des civils marocains.

La Fondation France Liberte a mené une enquête approfondie sur les camps de la honte de Tindouf. Son constat a été accablant. Le rapport est disponible sur le net.

Oui il faudra rendre des comptes devant tant de complaisance et d'aveuglement sur un Polisario Totalitaire dont le dirigeant est un dictateur à vie.

Un jour l'auteur de cet article sera j'espère suffisamment honnête pour reconnaitre sa légèreté de jugement sur les criminels du Polisario et leurs commanditaires du Pouvoir Algerien.
Ces detourneurs de l'aide alimentaire affament les réfugiés malnutris et anémiés selon le HCR et la Croix rouge.
Des réfugiés que le Maroc invite à rentrer au Maroc.
Mais pourquoi restent -ils à Tindouf alors qu'il n' y a plus de guerre et que logements et emplois les attendent au Sahara marocain?
Tout le monde sait qu'ils sont retenus et surveillés à Tindouf. Mais tout le monde se tait à l'instar de ce journaliste espagnol.

Ce journaliste espagnol nous expliquera sa complaisance.

18.Posté par Hamza le 11/12/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc est un allie des USA , de la France et d'Israel . Ils peuvent avoir leur soutien et celui des techniciens du Mossad . Le Maroc a tj ete un cas a part dans le monde arabe . C'est le pays arabe le plus democratique et libre . Le maroc a de bon liens avec L'occident . Quand les USA prennent partie entre l'Algerie et le Maroc c le maroc qui l'emporte grace au soutien du Lobby pro-israel au USA (AIPAC) . Et c tant mieux comme ca ! Les Algeriens et les islamistes soutiennent le POLISARIO mais le sahara est marocain et le restera ! Le POLISARIO est un outil de l'Algerie et d'Islamistes pour destabiliser le Maroc pacifique . C'est un heritage de l'epoque coloniale , guerre froide et du pan-arabisme MORT ! Alors vous antisemites arabes et islamistes de merde meler vous de vos affaires car le sahara est MAROCAIN !!!

19.Posté par Sensei le 11/12/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamza arrete de déblaterrer des bétises, le Maroc n'est pas allié à cet Etat criminel et voyou d'Israël, d'ailleur il n'y as pas d'ambassade d'israHell au Maroc.

Qui n'as pas de lien avec les USA dans les pays arabes ? Ils ont TOUS des liens avec les USA, Egypte, Qatar, Arabie Saoudite, UAE même la Lybie etc...

Franchement ton commentaire est débile.
sache que le Maroc n'as pas besoin de cet organisme criminel qu'est le Mossad pour défendre son intégrité territorial.

Va t'instruire.

20.Posté par contest-a-terre le 11/12/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SAHARA c'est tres grand !

dis donc hamza pourquoi ne pas dire que toute l'afrique est marocaine ça collerait bien avec ta mentalité sioniste !

tu ne mérites pas de porter ce nom de combatant...

-@SENSEI
Tu es bien naïf camarade de croire qu'ILS ont besoin d'une ambassade pour répandre leur corruption...
il y a un site qui s'appelle RADIO ISLAM ou qqch qui ressemble et qui est tenu par un marocain en exil qui dénonce la corruption sioniste du maroc...

21.Posté par Hamza le 11/12/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bhein si tu ne le savais pas le Maroc a une grande histoire avec le peuple juif , il y a une grande communaute de juifs marocains sepharades en Israel ( Shlomo Ben-Ami , Amir Peretz, David Levy etc. ) . " the pro-Moroccan positions of the pro-Israel lobby' (cfr wikipedia ) . C'est que tu ne connais pas l'influence des juifs marocains . Andre Azoulay fut le conseiller de Hassan II et est aujourdhui celui de Mohammed 6 .
Hassan II avait inviter publiquement Shimon Peres au Maroc . Il disait que si les autres leaders arabes l'invitaient en secret lui le faisait a ciel ouvert . Ils on des liens indirect . C'est clair que l'Amir al mouminine ne peux pas ouvertement soutenir Israel parce quil serait tres impopulaires dans son peuple . Israel existe et il faut faire avec que vous le vouliez ou non . Le PANARABISME est mort et l'islamisme n'est qu'une frustration de cette defaite . Arreter de vous focaliser tj sur israel sa deviens une obsession , car le probleme n'est pas Israel lee probleme c'est les Arabes , l'illetrisme , le developpement humain faible , les universites arabes = 0 , l'education , le bien etre du peuple a la place de ce concentrer sur un conflit qui ne vous concerne pas , arreter d'importer ce conflit qui est politique ! en Europe . On peux denoncer les abus et critiquer israel sur sa gestion des droits de l'homme mais votre antisionisme devien un antisemitisme indirectement . Le Maroc est le meilleur pays arabes en terme de stabilite ( grace a la monarchie ) , de democratie , liberte d'expression , droits de l'homme et de la femme , il a meme recu un statut avance de l'UE .
Il est le pays arabes le plus tolerant . Et c pas a toi de me dire si je merite de porter mon nom , ignare .
http://www.youtube.com/watch?v=U_qjOFY3ijI
@ contestataire : Ahmed Rami est un antisemite notoire tout comme ca chaine raDIO ISLAM .

22.Posté par Hamza le 11/12/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Services marocains et israéliens, main dans la main
“Lors du déclenchement de la Guerre des sables, en 1963, entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, s’est rendu dans la région de Marrakech pour rencontrer le roi Hassan II. Il lui a assuré que le Mossad était prêt à lui apporter son aide et lui a fourni des informations déterminantes sur les unités égyptiennes (qui apportaient leur soutien à l’armée algérienne). Meir Amit a également préparé pour Hassan II un compte rendu sur les activités de l’opposition marocaine en Egypte, que le Mossad suivait de très près. Pour l’anecdote, et toujours en 1963, le colonel Dlimi s’était rendu pour la première fois en Israël avec un passeport israélien, qu’il avait récupéré auprès de l’ambassade d’Israël à Paris.

Des instructeurs israéliens ont formé des officiers marocains de l’armée de terre, des pilotes de Mig-17 soviétiques et des membres des services de renseignement. Ils ont aussi conseillé l’armée marocaine lors de la construction du Mur de défense la protégeant des attaques du Front Polisario. Israël a également vendu des armes et de l’équipement militaire au Maroc (radars, chars…) mais, le plus drôle, c’est que le gouvernement marocain ne voulait pas traiter directement avec l’Etat hébreu. On a donc fait appel au Shah d’Iran, qui a pris sur lui de tout acheter (auprès d’Israël) et de tout revendre (au Maroc)”.
CFR Telquel magazine

23.Posté par Aigle le 11/12/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hamza

Je t'avais bien ciblé comme un bon cafard de sionistonazi sur un autre theme sur ce meme site

Continues de vomir tes puanteurs ......n'empeches qu'on vous aura jusqu'au dernier .....et tu sais qui t'aura toi ? ....UN MAROCAIN !!!.....demandes à tes criminels d'idoles ce qu'ils ressentent actuellement ??....demandent leur pourquoi ils s'exilent , qui aux USA , qui en Europe , qui en Australie , une fois qu'ils ne sont plus parmi les "chefs" psychopathes ??......

24.Posté par Hamza le 11/12/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh la la ! Tu m'as cible jai peur :S Puis quoi encore tu vas m'ecrire une fatwa appellant a me tuer Aigle . WTF? on m'aura pq? Quel crime ai-je fais , peut etre dire librement mes opinions sur un blog , vraiment tu fais pitie on est dans un pays libre a ce que je te signale . Vraiment la qualite du debat = zero . Des menaces pq? repond au moins avec des arguments , et qu'en sait tu ! Quels idoles sionistes , je critique aussi israel mais j'accepte l'existance de deux etats . Je ne suispas moins critique envers les arabes qu'en ver Israel pour ces violations des droits de l'homme mais toi n'accepte point la liberte d'expression et tu veux importer le conflit ici hormis ni toi ni moi n'en faisons partis alors s'il te plait si tu veux repondre , repond avec des arguments solides pas de menaces .

25.Posté par Aigle le 11/12/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ce n'est pas des menaces sionistonazi d'operette !!!! Les Hommes libres ne menacent jamais( surtout quand il s'agit de "lachetons" ) ...... ils agissent en conscience sans avoir besoin de Fetwas ni de lois talmudiques ....Par contre les Hasbaristes dans ton genre elevés dès leur enfance dans la HAINE , le MENSONGE EHONTE , LA falsfication des faits comme seuls osent le faire les Psychopathes ,c'est à dire des MALADES INCURABLES mais surtout criminels , n'avancent aucun argument digne de l'Entendement humain mais ressassent les memes vomis depuis les annees 1880 pour justifier des CRIMES INNOMMABLES accomplis soit indirectement au travers de vos eleves , les NAZIS, soit directement ( puisque vos eleves plus malades et arrieres mentaux que vous , n'ont pas reussi dans la mission que les prof tels Jabotinski et autres ruppin leur ont conçue ) sur un Peuple martyre à ce jour pour L'EXTERMINER et l'EFFACER DE LA MEMOIRE DEL'HUMANITE

Tu OSES parler de DEBAT en te permettant de juger de son niveau ...Toi dont les commentaires sont du niveau de canniveau ( c'est bien le label du sionistonazi ) ....Tu oses dire que l'on importe le conflit en france .....mais tu ne designes pas exactement qui ......l'Importe ...Pourquoi ?? tu n'oses pas citer le CRIF ???? ..ou la LDJ .....ou mieux ...le BETAR ????? Pourtant l'Actualité francaise est bien fournie en PREUVES CONCRETES ET IGNOBLES DES IMPLICATIONS DE CES OFFICINES CRIMINELLES DANS L'IMPORTATION de ce que tu appelles "conflit"

Tu crois tromper qui ?? ...Allez HOP retournes au Labo ...tu n'es pas encore au point ..

26.Posté par bouchikhi bouamama le 08/05/2010 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le roi il est toujoure roi les morpions il reste des morpions serteu quend en prend le reve pour une rielètè poteure d'aeu au moulien c est pas luis qui binificier de la farine moulu aux moulin

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires