ALTER INFO

Reconnaissance des crimes coloniaux : Longuet répond par un bras d’honneur


Dans la même rubrique:
< >


Sonia Lyes/Abbes Zineb
Jeudi 1 Novembre 2012

Un bras d’honneur sur une chaîne de télévision. C’est par ce geste inélégant que Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, a réagi, ce mercredi 31 octobre, à la publication d'une dépêche de l’agence AFP reprenant les propos de Mohamed Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, appelant à « une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ». Gérard Longuet, également sénateur UMP (opposition de droite), a réagi sans savoir qu’il était filmé par les caméras de la chaîne Public Sénat à la fin d’une émission.

Gérard Longuet, ancien ministre français de la défense dans le dernier gouvernement du président Sarkozy, était l’invité, hier mardi, de la chaîne de télévision Public Sénat.

L’interview de l’ancien ministre a tourné autour de la demande du gouvernement Algérien d’une reconnaissance franche des crimes du colonialisme français.

Ne pouvant pas exprimer à l’antenne ses sentiments profonds concernant cette question, pensant qu’il n’était plus filmé, Gérard Longuet s’en est allé jusqu’à commettre un geste indigne en faisant le bras d’honneur.

Contacté par une chaîne de télévision française ce mercredi, Gerard Longuet confirme son geste qu’il qualifie de “populaire” et exécuté selon lui “de bon cœur”. Ne regrettant pas ce geste stupide, le sénateur de l’UMP dit ne rien “renier”.

Mardi, dans un entretien à l’agence APS, Mohamed Cherif Abbas a appelé à une reconnaissance franche des crimes coloniaux commis en Algérie. Au « regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l’esprit même des générations qui n’ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple du fait de la torture, des mutilations et de la destruction, les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre », a expliqué le ministre des Moudjahidine.

Interrogé par la chaîne BFM TV, il a n’a pas renié son geste, même s’il a avoué regretter « d'avoir été filmé » par les caméras de la chaîne Public Sénat. C’est « un geste populaire », s’est‑il contenté de répondre. Cette réaction intervient après les propos tenus il y a quelques jours par un député proche de Nicolas Sarkzoy. Le 20 octobre, à la fin d’un discours, Christian Estrosi, député‑maire de Nice (sud de la France) a lancé : « Vive l’Algérie française ! » M. Estrosi s’exprimait devant des anciens combattants et des harkis de sa ville.

Interrogé par TSA, un haut responsable algérien a déclaré : « Ce geste indigne et outrageant est la marque de fabrique de ce nostalgique de l'Algérie française, mal dégrossi et fascisant. En tant qu'Algériens, fiers et indépendants, nous ne pouvons que le braver et l'accabler de notre mépris. Il ne mérite pas plus. Laissons le donc dans son milieu naturel : le caniveau des voyous de la République ».

"Il m'arrive d'être réactif, et j'ai eu ce geste de mauvaise humeur bien connu des Français". Ainsi Gérard Longuet justifie-t-il son bras d'honneur, à la fin de l'émission "Preuves par 3" sur Public Sénat.

L'explication officielle, tant de la chaîne que de l'ancien ministre, est la suivante: le sénateur rebondissait à la publication d'une dépêche AFP, indiquant que l'Algérie demande "une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français". A quoi il aurait réagi un peu promptement: "il n'y a que les gens sans caractère qui ne réagissent jamais".

Joint par L'Express, l'ancien ministre de la Défense a expliqué que "la France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction." "Refaire l'histoire, 182 ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation."

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-ancien-ministre-de-la-defense-de-sarkozy-repond-par-un-bras-d-honneur-actualise_22637.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/gerard-longuet-s-emporte-a-la-tele-et-balance-un-bras-d-honneur_1181965.html


Jeudi 1 Novembre 2012


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 31/10/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que peut-on attendre d'une "Raie Publique" bananière sertie sur la Franc-Maçonnerie et empalée par les mondialistes du Talmud ??? - Satan est le dieu de ce monde, ne l'oubliez pas !

Je vous rassure, la repentance est un don de Dieu. Si Dieu ne l'accorde pas aux auteurs et représentants de tous les criminels coloniaux, c'est qu'IL a décidé de les faire pourrir dans les tourments de l'enfer éternel. C'est également le sort de tous les incrédules et apostats.

Ninive s'est repentie du temps de Jonas; plus récemment l'Afrique du Sud avec l'insupportable Apartheid. Ils sont bénis de Dieu. Quant aux irrepentants, leur sort est le lac de feu et de soufre et Dieu se moque bien de ces bouffons !

Tant que le colonialisme ne sera pas reconnu comme crime contre l'humanité (alors que c'est une évidence), les Raies publicains et autres talmudo-maçons fanfaronneront et se vautreront dans leur excréments ad vitam aeternam. Puis viendra leur chute dans des souffrances épouvantables. Personne ne les plaindra.

Est-il besoin de préciser que les Anglo-Américains et autres talmudo-sionistes "réformés" sont de purs criminels ? Alors pourquoi voulez-vous que Satan et ses enfants se tirent une balle dans le pied ?
Tout cela finira dans un fracas épouvantable prophétisé dans la sainte bible qui, jusqu'à ce jour, n'a jamais été démenti malgré une multitude de faux prophètes ! L’Armageddon s'approche de jour en jour.

Quant à l'Algérie et tous les autres pays colonisés ou qui l'ont été, qu'ils n'attendent rien des nations impies qui sont sous la colère de Dieu. Seul un mépris poli est de rigueur et Dieu fera le reste selon sa Justice.
Maranatha !

2.Posté par Columbo le 01/11/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie""

apaisons nous , apaisez vous , deux bras d'honneur ça vous va Mossieu longuet ?

Salut Virgile :)

3.Posté par BD le 01/11/2012 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algerie devrait armer les maliens nord ,ansar dine and co au mali nord pour donner une bonne leçon aux français ,une defaite humiliante ,un enlissement qui les ruinera ......mais je pense que le gouvernement algerien contrairement au peuple est lâche ,peureux et sans dignité ....car ce bras d'honneur est un bras d'honneur aux moujahidines magrehbins morts ..ça va de notre credibilité et notre honneur .......et pourquoi demander des excuses ,on en a rien à foutre de leurs excuses...on doit interdire le français en algerie ,voilà la reponse aussi comme ils interdisent le voile ,l'arabe etc

4.Posté par Columbo le 01/11/2012 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biographie
..................En 1964, il prend part, en compagnie d'Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, groupuscule d'extrême droite souvent impliqué dans des affrontements violents contre l'extrême gauche.

En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’extrême droite Occident d'avoir été un des instigateurs d'une expédition violente contre des étudiants d'extrême gauche à l'université de Rouen (l'un de ces derniers étant laissé dans le coma après l'attaque, Gérard Longuet est inculpé et condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation », en même temps que douze autres militants d'extrême droite, dont Alain Madelin, Alain Robert et Patrick Devedjian.

Il est amnistié en juin 1968. Après la dissolution, par le Conseil des ministres, d'Occident en octobre 1968, il rejoint le Groupe union défense (GUD), groupuscule d'extrême droite mené par Alain Robert, dont il écrit la charte, puis Ordre nouveau, destiné à rassembler les nationalistes.

Il fera partie en 1971 avec Claude Goasguen de la direction de ce mouvement[4], dissous par décret du Conseil des ministres le 28 juin 1973 — en même temps que la Ligue communiste d'Alain Krivine et d'Henri Weber — pour « atteinte à la sûreté de l’État .

Il entre à l'École nationale d'administration (ENA) en 1971 et en sort en 1973 (promotion François Rabelais). Entre temps, en 1972, il rédige le premier programme économique du Front national, créé la même année

--------Si je devais enqueter plus profondément , je suis sur qu'il a fait parti des groupes de "ratonnade"dans les années 60-70.Aujourd'hui chose impossible .

5.Posté par Columbo le 01/11/2012 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam BD

Bien vu .

6.Posté par BD le 01/11/2012 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam columbo,

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le maghreb et le sahel doivent etre influencer par la france des tenebres ...
engageons une nouvelle aventure avec les pays nordiques,les pays latins comme argentine ,bresil et puis l'asie ..
qu'on degage une fois pour toute ces pourritures et que les maghrebins commencent à emigrer vers ces pays ...
ça sera un bon bras d'honneur ..........

7.Posté par BD le 01/11/2012 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'ai quitté la france il y a 7 mois vers un des pays nordiques et je me sens tres bien ...

8.Posté par Columbo le 01/11/2012 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'en est pas à sa première boulette ...
NOUS AU FRONT NATIONAL...

27 AVRIL 2012
PRÉSIDENTIELLE - Une boulette qui arrive quelques jours après la polémique causée par l'interview du ministre de la Défense dans l'hebdomadaire «Minute»...
Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de «nous, au Front national...»

Prompte correction du «lapsus Longuet»
Le ministre s'expliquait sur son entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il a vu en Marine Le Pen un «interlocuteur» non disqualifié, contrairement à son père. Se livrant à une argumentation compliquée, Gérard Longuet a poursuivi: «La question se pose à la gauche comme à la droite: comment gérer la relation avec un parti qui a la tentation de se banaliser».

«Et pour nous au Front national... euh... pour eux au Front national», a promptement corrigé Gérard Longuet, qui a eu une jeunesse à l'extrême droite.




9.Posté par Columbo le 01/11/2012 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même pas étonné. Écoeuré, dégouté, indigné, mais même pas étonné. Aujourd’hui Le Point par la plume de Jean Guisnel, nous fait part du petit périple de Gérard Longuet en Libye. Notre ministre est parti y vendre des armes. C’est à gerber. Gérard Longuet est en politique ce qu’on appelle une anguille un truc visqueux que personne n’a envie de toucher mais assez fin pour passer entre les mailles d’un filet. Et cette vocation n’est pas nouvelle. Pour comprendre le bonhomme, il faut commencer par jeter un oeil à son passé.
Gérard, sa vie son oeuvre (source)
Gérard Longuet commence en politique à la droite de la droite, à Occident, où il s’illustre plutôt dans la ratonnade anti rouges que pour ses idées. Il est à ce titre condamné en 1967 à 1 000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation ». La petite blague d’étudiants aura quand même laissé une personne dans le coma. Gérard Longuet fait donc partie des repris de justice du Gouvernement de Nicolas Sarkozy, un point de détail à méditer pour toutes les personnes qui se retrouvent dans l’impossibilité aujourd’hui de se présenter à un concours administratif pour des faits mineurs inscrits dans leur casier. Si votre casier n’est pas vierge, ne visez pas un poste d’enseignant ou de gardien de la paix, recherchez plutôt un poste de ministre.
A la dissolution d’Occident, Gérard Longuet poursuit son oeuvre en élargissant son champs de personnes à ratonner, au GUD pour être plus précis. Le Gud c’est une bande d’étudiants, plutôt d’ASAS, sympas, et qui aime bien casser du rouge, le l’homo, du bronzé…


Bluetouff's blog - Gérard Longuet en VRP de la mort en Libyebluetouff.com › Pas très Net › Digital WarfareEn cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
1 mars 2012 –

10.Posté par HZB le 01/11/2012 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salem a tous

C'est une crapule parmi les autres ,
n'oublions pas que les premiers croisées sont les francs surement orienter par les talmudistes ,
le massacre des musulmans n'a jamais été un problème pour eux, même de conscience ,
cela fait plus de 13 siècles que ces croisades ont débuter et n'ont jamais cesser ,
il y a une prédisposition dans une certaine caste ,
le 8 mai 1945 massacre de Setif et Guelma d'une évidence et condamnable,
cela ne gène personne !!!! ils porte un intérêt pour leurs intérêts stop .
le reste ils s'en tapent , le cas échéant ils nous tirerais comme des lapins sans scrupules ,
Wa Salem

11.Posté par nina le 01/11/2012 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Columbo pour ces infos

12.Posté par karimdz le 01/11/2012 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regardez le visage de longuet, il porte les stigmatisations de sa haine de l Algérie, son comportement, ne m étonne pas, cela fait partie du personnage, immonde et barbare, il n a aucune éducation.


13.Posté par karimdz le 01/11/2012 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lors de l invasion française en Algérie, la moitié de la population algérienne estimée à l époque à 2 millions était décimée de moitié, par les massacres qui se sont suivis, perpétrés par les généraux français du XIXe siècle. Les algériens ont connu la shoa avant les juifs : enfumages d algériens vivants dans les grottes du Dahra notamment, fours à chaux de Sétif utilisés comme fours de crémation d algériens, puis ce furent plus tard le bombardement de milliers de villages algériens au napalm.

L Algérie occupée, connut divers soulèvements des algériens qui se sont soldés par des massacres, des pogroms. Chaque algérien a encore en mémoire un des massacres commis par l’armée d occupation française que fut celui du 8 mai 45, au cours duquel des dizaines de milliers d algériens ont péri.

Il faut rappeler aussi la main mise de l’occupant français sur les richesses algériennes, notamment celle du Trésor d’Alger, qui étaient estimées à 750 millions d’euros, une somme astronomique à l’époque, pour comparaison, le budget royal en France en 1830 était de 200 millions d’euros. Ce fut donc aussi un grand hold up et la raison principale de l invasion française de l Algérie, qui était du reste à cette époque, un grenier à blé, alors que la famine sévissait en France à cette époque. La France avait été livré en blé, mais n’a jamais honoré sa dette.

La déportation des algériens a aussi été un des grands crimes de l occupation française en Algérie : plusieurs millions d algériens regroupés dans des zones interdites, le plus grand camp fut situé dans le Sahara algérien où plus d un million d algériens ont été déportés et des milliers d autres en Nouvelle Calédonie.

L’armée française s’est illustrée par d’autres crimes :
- Pratique systématique de la torture, pratique nazi selon les résistants français, largement employé contre la population algérienne (plusieurs centaines de milliers de cas…)
- Viols
- Rafles et disparition de dizaines de milliers d algériens
- Exécution sommaire de prisonniers
- essais nucléaires dans le sahara algérien par la France qui continuent de faire des victimes, après la libération de l’Algérie
- etc…

Dans la métropole française, un 17 octobre 1961 fut organisé par le préfet de police Maurice Papon, un pogrom : des centaines d’algériens furent massacrés et jetés dans la Seine. Une plaque commémorative, sur le pont de l Alma rappelle ce sinistre crime.

Oui la France avant de reconnaître le génocide arménien, et encore était elle habilitée pour le faire, aurait du d’abord reconnaître le génocide qu’elle a commis en Algérie, de 1830 à 1962 : Trois millions de victimes.


14.Posté par cocardi le 01/11/2012 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à dire sur ce geste ... si populaire - l'Histoire des Peuples nous montre que chasser l'occupant est aussi un geste ... populaire.

15.Posté par gjingis le 01/11/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7.Posté par BD le 01/11/2012 00:47 | Alerter

moi j'ai quitté la france il y a 7 mois vers un des pays nordiques et je me sens tres bien ...

.........................................................................................

salam bd , c est ce que doivent faire les autres !!!!!quant á moi je la traverse meme pas !!! 1 ,2 ,3 vive l algerie !!
reveillez vous !!! quittez la france !

16.Posté par gjingis le 01/11/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


salam virgile , colombo.

un état voyous inculte et primitif au sommet de la repuplique francaise !!
la france est dégringolé au banc de la honte !! adieu la france francaise !

17.Posté par mohamedin1 le 01/11/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous ...Le Président et le Gouvernement Algérien doivent réagir Vit ...STOP LES FOURNITURES DE GAZ POUR LA FRANCE ...!!!

18.Posté par aude le 01/11/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

décidemment, qu'ils soient de gauche de droite, certains leaders politiques deviennent de plus en plus grossiers, et irrespectueux envers leurs compatriotes comme envers les étrangers , mais un nombre non négligeable de français ne s'en rendent meme pas compte, ils acceptent tout avec résignation et comme des moutons de panurge, ils suivent...Et quand on leur conseille de revoir l'histoire, une histoire racontée autrement, ou de lire autre chose que l'AFP, ils deviennent agressifs, et en définitive, ils reprochent à certains "autres " ce qu'ils font eux memes,et ce qu'ils sont ... des victimes de la propagande... Alors avec toutes ces pensées et actions négatives, une réaction qui sera sans doute explosive est entrain de voir le jour. Rien de surprenant ... Pauvre France, et pauvre monde, il me semble tourner de moins en moins rond...

19.Posté par BD le 01/11/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mohamedin

ouvre tes yeux un peu !! ton gouvernement à 2 balles ce sont des lâches ,des vendus ,des incompetents .....

20.Posté par Lev le 01/11/2012 14:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose une repentance de la part des arabes pour les conversions forcées sous la menace du sabre.
Qu'en pensez vous ?
Signé : un sioniste de gauche.

21.Posté par chark le 01/11/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que peut-on attendre d'un juif pro/sioniste irrécupérable ?

22.Posté par Tintin et Milou le 01/11/2012 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dixit Longuet : "Refaire l'histoire, 182 ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation."

On ne risque pas de REFAIRE le procès de la colonisation vu que ce procès n'a JAMAIS eu lieu. Il serait temps de s'y mettre et peut-être que les relations avec le Maghreb, et particulièrement l'Algérie qui a connu la plus grande sauvagerie française, seront enfin apaisées.

23.Posté par pilote08 le 01/11/2012 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lev...erre de terre

Alors comment expliques-tu qu'ils y ait encore des chétiens et juifs au Maroc, en Syrie, en Irak, en Iran, etc..
Et qui vous protégeait lorsque vous erriez un peu partout ?
Mais bon, ça ne m'étonne pas venant d'un sionniste pied-noir nostalgique. Aller, étouffes-toi de ta rage imbécile....sans domicile !!!

24.Posté par Saber le 01/11/2012 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lev
Je propose une repentance de la part des arabes pour les conversions forcées sous la menace du sabre.?

Je pense que de la part des arabes, vous avez eu plus que de la repentance, vous avez en main les ressources du pétrole et du gaz pour nous détruire, n'est-ce pas assez ?

25.Posté par Columbo le 01/11/2012 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu vois Lev ,
Tu aurais pu la faire à d'autres , amateurs de TF1 ou autres lambdas , mais signer un "sioniste de gauche "m'a bien fait rire.Tous les sionistes ne peuvent pas blairer la gauche .d'ailleurs , ils l'appellent "gaucho-islamiste" .
Ne me parles pas de la gOche actuelle française , infestée de sionistes pour la détruire et appliquer la politique de votre Chère Droite .La vraie GAuche , est contre le sionisme .Alors ...sioniste de gauche :)

26.Posté par BD le 01/11/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lev

les indonesiens ,les indiens ,les asiatiques du centre ,les turcs ,les malaisiens et j'en passe et des meilleurs ,les magrehbins comme moi berbere ou d'origine sont devenus musulmans par le sabre ??
c 'est la verité de la prophetie qui nous a fait devenir musulmans......pourquoi les colons français et anglais avec leur sois disant evangelisation n'ont pas reussi à nous christianiser durant la colonisation ,pourquoi n'ont ils pas reussi à nous denaturaliser ?? c'est parce que les colons genocidaires ne sont pas venus avec la verité mais avec le faux ,le mensonge et le massacre .......et pourquoi existe il encore des chretiens ,etc en terre musulmane ,c'est parce qu'ils ont été protégés comme pour les juifs .......mais vous etes ingrats mais vous allez voir ,la roue est en train de tourner ......et le fait qu'il y a de l'islamophobie etatique ,politique ,c'est bon signe car la VERITé Blesse .....

je suis berbere et surtout MUSULMAN ET FIER DE L ETRE ........et mourrez de rage et de haine

27.Posté par BD le 01/11/2012 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@salam columbo

fallait lui dire la vraie gauche c'est celle du presidente CHAVEZ .............sur jssnews ils l'appellent le dictateur venezuelien bien qu'il soit elu ...lol
ces parasites vous parlent democratie mais c'est le peuple qu'ils craignent ces parasites sionistes ,mondialistes,liberaux ,bankster etc ...la france n'est pas une democratie mais une sionistocratie ,voilà la realité....
je remarque que j'ai trouvé une bonne expression à faire partager la sionistrocratie :)

28.Posté par bitat le 01/11/2012 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France est venue en Algérie avec ses missionnaires-évangéliste colonisateur pour corrompre l'Islamité des Algériens, les pousser à douter de leur foi et de leurs valeurs, et provoquer la sédition et le désordre au sein des Musulmans. Elle est venue pour effacer de leur mémoir et de leur langue le Nom d'Allah Al Hadi (celui qui donne la Guidance) par le nom de leur icône déifié "le Rédempteur" en donnant à ce missionnaire l'appui logistique, le soutien militaire après avoir nié Jésus là-bas chez eux et décidé de l'imposer ici, chez nous.

La France à du mal à regarder son Histoire en face, c'est un peu normal, avec les atrocités qu'elle à commise : esclavagisme, colonialisme, tortures institutionalisés, humiliation, violes, pillages des richesse, génocide de 3 millions d'Algériens, des camps de concentrations, inocculer des maladies, sous prétexte de venir nous civiliser, que la civilisation éclairée devait apporter les lumières aux indigènes barbares obscurantistes.
Je crois que c'est le Guaulliste Jacques Chirac qui avait dit une fois qu'un pays qui reconnait son Histoire se sent grandit ? Alors reste petit le franc-maçon des Alpes.

29.Posté par Columbo le 01/11/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam BD,

en effet , sionistocratie , dont la doctrine serait basée sur la ...zélitude ° :)

° zélitude : doctrine du tout pour plaire aux zélus , ou tous les moyens sont bons: perfidie , contradictions , mensonges .hypocrisie , et toujours une brosse à portée de main ,virtuelle ou réelle.


30.Posté par pacerelle le 01/11/2012 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est du langage politique occidental !!!! Il n y a ni gauche ni droite en France seulement une mauvaise pièce de théâtre jouée par de piètres comédiens.

31.Posté par Mem1 le 01/11/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Columbo, BD

"sionistocratie , dont la doctrine serait basée sur la ...zélitude"

J'ajouterai; - Agrémenté d'un zeste de ...platitude

32.Posté par BOB le 01/11/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en son temps, Gueant nous avait deja fait le coup de la supremetie da la civilisation occidental...voir:
http://2ccr.unblog.fr/2012/02/07/civilisation-occidentale/

33.Posté par collineau le 01/11/2012 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

www.agoravox.fr
vendredi 18 mars 2011 - 3 réactions Ecouter en mp3 (Synthèse vocale par ReadSpeaker)
Gérard « la relaxe» Longuet, un ministre à point nommer.
Notre ministre de la défense et des anciens combattants fraîchement nommé est déjà visé ainsi que Albert Frère par une plainte contre X pour prise illégale d’intérêts. Jean-Marie Kuhn, actionnaire minoritaire de GDF Suez les accuse. Le principal grief contre notre gouvernant en charge de la défense nationale étant l’exercice d’une mission pour cette même entreprise lorsqu’il était Sénateur et membre du groupe d’études de l’énergie.
Extrait du communiqué de J.M Kuhn : « Il devenait donc urgent pour moi de traiter les affaires connexes et j'ai commencé par le contrat de consultant liant Monsieur LONGUET et GDF-SUEZ. La Justice déterminera facilement et rapidement si ce contrat, déjà révélé par les médias durant l'été 2010, correspond à un travail effectif réalisé dans l'intérêt social de GDF-SUEZ et si oui lequel. Dans le cas contraire, ce contrat a- t-il été octroyé à Monsieur LONGUET pour services rendus lors de la fusion GDF-SUEZ ou dans le but d'obtenir des modifications législatives et règlementaires favorables à GDF-SUEZ ? Il conviendra aussi d'éclaircir pourquoi Monsieur Albert FRERE serait lui-même à l’origine dudit contrat (sachant la gravité des faits Albert Frère a fait déposer le 3 mars une OPA par sa société Fingen sur la Compagnie nationale à portefeuille qu'il contrôle déjà à plus de 70%. NDLR.) » (1).
Seulement nous sommes loin du compte des casseroles, voici un petit rappel du passé complexe de l’intermittent pénal.

Il a tout d’abord commencé sa carrière judiciaire par une inculpation de « violence et voies de fait avec arme et préméditation » avec 12 de ses comparses d’Occident dont Devedjian (président du conseil général des Hauts-de-Seine) et Madelin (disparu politique). Il a été soupçonné dans cette affaire d’en être le co-instigateur de par sa position de dirigeant du mouvement et fut par la suite incarcéré.
Plus récemment en Juillet 2001, le chauffeur (roux, barbu et moustachu) de la Voiture de Gérard Longuet (président du conseil général de la région Lorraine à l’époque U.D.F) est inculpé d’outrage à agent après avoir avoué sur ordre de notre protecteur national. Il aurait traité le policier de « gros con », pas moins ! Seulement le policier fut formel, le conducteur était grand est brun. Par ailleurs, le chauffeur du ministre toujours acquitté était de repos ce jour-là. Finalement notre gouvernant susnommé a reconnu en Avril 2002 qu’il était bien le conducteur de la voiture et qu’il présentait ses excuses au policier (2). L’auteur de l’insulte fut donc…relaxé. Le jour du procès son avocat eut produit la lettre d’excuse adressée plutôt au procureur de la république de Nancy et en l’absence signifiante des policiers plaignants, le jugement ne put tout simplement être rendu !
Dans l’affaire Cogedim, une société immobilière, s’étalant de 1997 jusqu’à l’ordonnance de renvoi en 2003, il est tout d’abord mis en examen pour recel d’abus sociaux et ensuite pour recel de contrefaçon. Dans un premier temps il a été soupçonné de prestations fictives, ayant fournis à cette même société deux études ni signées, ni datées pour 172 00 euros (1,14 millions de francs) par sa société conseil (avenir 55) qu’il avait créé en 1986 alors qu’il était ministre des postes et télécommunications. Il y sera relaxé pour absence de preuves suffisantes. Une consultante en télécommunication, Agnès Huet, s’était aperçue peu de temps après la mise en examen de Gérard Longuet que 4 chapitres de sa propre étude sur les immeubles intelligents avaient été plagiés mots pour mots. Le ministre fut donc mis en examen pour recel de contrefaçon. Les faits datant de 1990 et la plainte de 1997, l’action publique fut donc atteinte de prescription (3).
C’est au tour de l’affaire des marchés publics d’Ile De France. Une affaire retentissante ou comme d’habitude, il passera totalement au travers : Il y avait Gerard Magax roi des magiciens, il y a maintenant Gérard Larelax roi du passe-passe juridique.
Le 15.05.2001, il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une poursuite pour recel de corruption. Il s’agit de l’affaire dite des marchés truqués d’Ile De France ou dans les années 90, RPR, PR dont Longuet était président, PCF, PS se sont partagé pas moins d’une fourchette 300 à 600 millions de francs dans le cadre de financements occultes de partis. Un ex ministre de Chirac, Michel Roussin y fut reconnu coupable de complicité et recel de corruption et a tout de même été incarcéré (libéré sous caution, il prendra 4 ans de sursis et 80000 francs d’amende). Au total 43 prévenus ont été condamnés dont 14 firent appel. Gérard « la relaxe » Longuet y sera relaxée…(4).

Voici un lien qui vous sera plus qu’explicite, même limpide sur le trésorier du PR (Parti Républicain) Jean Pierre Thomas, qui lui, a pris 15 mois de sursis et 5000 euros d’amendes pour réfléchir et sur toute la clique dévergondée des financements occultes de partis politique : http://www.liberation.fr/societe/0101374071-longuet-en-garde-a-vue-le-retour
Et puis un autre pour la route…
http://www.dailymotion.com/video/xff8xv_ouverture-du-proces-des-marches-truques-des-lycees-d-ile-de-france_news

Cette liste de relaxations n’est point exhaustive et surtout pas thérapeutique…
Celui qui a toujours été un haut fonctionnaire est marié à Brigitte Fossorier depuis 1967, avocate au barreau de Paris, il a 56 ans et est le père de quatre enfants. Fils de Jacques Longuet et de Marie Antoinette Laurent (5). Il a été élevé par sa mère qui était assistante sociale en usine, dans la banlieue parisienne. Sa Famille maternelle est composée essentiellement de curés et de militaires (6).
Notre Ministre de la Défense a donc intégré en 1971 l’Ecole National d’Administration (Promotion Rabelais) ou il a été camarade entres autres de François Léotard (autre disparu politique) et de Laurent Fabius. Selon Renaud Dély, directeur adjoint de France Inter, c’est depuis l’E.N.A en 1972 qu’il a dressé le programme économique du Front National nouvellement créé. La carrière aux différents pouvoirs et hautes sphères politique de Gérard Longuet suivra de très près jusqu’à son adieu à la politique, François Léotard, son camarade disparu, amen. Il a été un des fondateurs du mouvement d’extrême droite « Occident » en 1964 (7) mais aussi du « G.U.D » en 1968, un syndicat étudiant toujours d’extrême droite. Il en aurait composé le manifeste ainsi que les premiers textes (8). Il a été par ailleurs, mais surtout par alliance, le beau-frère de Vincent Bolloré * (groupe Bolloré 6 milliards de chiffre d’affaire en 2007 (9)) ex-mari de Sophie Fossorier qui était-elle-même P.D.G de Bolloré Technologies.


Nicolas Sarkozy qui vient une fois de plus de se ridiculiser avec Kadhafi, en nommant un homme au passé sulfureux de surcroît radical, aux multiples « affaires », au langage, amalgames et autres tendances équivoques (10,11) à la défense nationale après tous ces ministres, Woerth, Hortefeux, Besson, Alliot-Marie incriminés ou incompétents a probablement le désir d’aspirer des voix au front national en vue des prochaines élections. Cela est à mon sens totalement contre-productif et risque de créer un fois de plus le discrédit total du gouvernement et de toute la classe politique.
(1) L’Express.fr, Les raisons de la plainte contre Gérard Longuet, 05 Mars 2011.
(2) Marianne, 04 Novembre 2002.
(3) http://www.denistouret.net/constit/Longuet.html
(4) http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_march%C3%A9s_publics_d%27%C3%8Ele-de-France
(5) Gérard Longuet, L’espoir industriel, Paris, France-Empire, 1995, p. 8. BDIC Nanterre.
(6) Gilles Paris, “Gérard Longuet, ministre raisonnable, Le Monde, 16 avril 1994, p. 10.
(7) “ M. Gérard Longuet ”, Le Monde, 16 mai 1980, p. 6. Documentation Française.
(8) Blog de Guy Chambefort, Remaniement ministériel : Longuet plus « casserole » que bling-bling.
(9) Groupe Bolloré. Wikipédia.
(10) http://www.dailymotion.com/video/xha5hw_longuet-ministre-deja-condamne-a-se-tairey_news
(11) http://www.dailymotion.com/video/xcjd6q_encore-un-derapage-raciste-de-l-ump_news
* Sois dite en passant, monsieur Groupe Bolloré possédant 35% de la SFP est un ami personnel du président de tous les français, Nicolas Sarkozy. Les commandes publiques à la SFP ainsi que le plus que généreux prêt du yacht et du jet privé de Bolloré ne sont que de trop. Cela sent le clientélisme à plein nez...

Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.


34.Posté par Mourad le 01/11/2012 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quest ce qu il ce serait passez siilavait fait un bras d'honneur sur la reconnaissance de la shoah ou la venue de netaniaouuuuu je peux vous dire que je respecterai ce gars si il le fait pour ces moment affreux de l'histoire alors longuet si tu as des c..... un peu de courage

35.Posté par karimdz le 01/11/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lev, je propose une repentance de la part des sionistes pour les soumissions forcées des peuples occidentaux sous la menace de mort, de chantage à l antisémitisme, de crashs boursiers, d application de la loi talmudique etc etc...


36.Posté par HZB le 01/11/2012 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem a tous
Je ne comprend pas la réaction passive et lâche du gouvernement Algérien ??
c'est une grave insulte envers les victimes de cette maudite colonisation 8 mai 45 , Alger en 54 etc....
il devrait couper les liens diplomatiques illico ,ont a rien a gagner, que l'humiliation ,et eux ont tout a perdre .
mais avec nos vendus rien ne m’étonne ils resteront passif leurs intérêt d'abord, cela me rappel une histoire
d'un algérien un industriel assez aisé ,qui va a l'ambassade de France comme d'habitude depuis des années pour un visa ,ils rédige les formalités une dame un peu zélé lui demande pour quelle raison ce visa ,il répond business (son passeport et rempli au 3/4 de visa français )
je laisse 5million € par an madame, la dame s’énerve mais combien de temps compter vous rester , il lui répond
ne vous inquiété pas madame je ne vais pas rester 132 ANS , ce qui a de lamentable c'est ce mutisme d'Alger.
Wa Salem

37.Posté par davidel le 01/11/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il savait parfaitement qu'il etait filmé. et je pense meme que c'etait organisé . nous demain.. rien ne filtrera.

38.Posté par HZB le 02/11/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem a tous

chaque acte ou parole de leurs parts (haineuses) , même si tout est calculer , ce retourneras contre eux ,
effet de causalité oblige ,
Wa Salem

39.Posté par DJL 93VIDEO le 02/11/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gérard Longuet est un habitué des affaires de justice ... suffit de voire sa gueule pour prendre conscience qu'il est malin dans le sens maléfique du terme ...

Gérard Longuet est un monstre leader ... Tel le diable il nous montre 1 fois sur 10, sous un angle précis, son véritable visage ... et il est laid !

40.Posté par Ben le 02/11/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous dites n'importe quoi, il s'exprime au sujet des mariages des sodomites et il est contre, on devrait s'en réjouir d'où le bras d'honneur. A rectifier sur votre site.

41.Posté par AHMED CHAOUCH - Algérie le 04/11/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PLUS POUR LONGTEMPS - On saura vous faire reconnaître............!

42.Posté par Leonidas19 le 09/11/2012 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voyou

43.Posté par moutanawer le 11/11/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l Algerie de plus en plus forte (avec l appuie de l allie U.S ) devient a present le pays clef de l Afrique........la France se contentera des bras d honneur et autre geste de voyou qui au fond prouve la frustration et l impotence de cette pauvre france.........Tahya AL Jazayer

44.Posté par Saber le 13/11/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on doit interdire le français en Algérie ? Pour le remplacer par le chinois peut-être ?

45.Posté par moustapha baina le 17/11/2012 20:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la colonisation+n a pas profite a aucun des pays

46.Posté par Florian le 29/11/2012 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme je n'ai pas pu vous envoyé un mail (le courriel n'est plus fonctionnel) et que je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la section contact, je vous fait part de mon message ci-dessous :

"Cher administrateur,

J'ai pris connaissance de votre site et de son contenu grâce à un ami rencontré au Théâtre de la Main d'Or.
Je suis donc passé sur votre site lire quelques articles pour commencer puis, en voyant - dans la section vidéo - cette allocution :
"Envoyez votre fichier vidéo à webmester@alterinfo.net il sera stocké sur notre serveur et visible par tous"
J'ai pensé que vous annoncé quelques interventions filmées que l'on a faite avec Philippe Ploncard d'Assac peut grandement vous intéressez :

Le mondialisme - Entretien du 6 octobre 2012 (avec Florian Rouanet) :
http://youtu.be/HUuSIj4X7Ro
Thématiques :
Présentation, synthèse du mondialisme, l'immigration au service du mondialisme, le messianisme juif, mise au point sur l'actualité...

L'actualité I - Entretien du 16 novembre 2012 (avec Florian Rouanet) :
http://youtu.be/I5DRDc9bJbY
Thématiques :
UMP, Parti Socialiste, affaire Merah suite, "mariage" des invertis (ou sodomites), Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, affaire Krah, non una cum-sédévacantisme, Khazars, marrane, élection et politique des Etas-Unis d'Amérique, le film "L'innocence des musulmans"...

Bien cordialement."

47.Posté par drogba le 12/01/2013 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on demande pas qu on nous respectent c"est a nous de l imposer. mais on l impose pas, pourquoi? that is the question! on dit mère patrie dont un sens uterin etre né de cette terre c"est une (sensibilité) relative d une personne a sa mère qu on permet jamais d offenser ,

48.Posté par KOCEILAANTALAS le 12/01/2013 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n'obtiendrons justice et réparations que lorsque nos dirigeants feront allégeance à l'Algérie, tous étant en possession de la double nationalité et se considèrent comme des expatriés. Paix à ceux qui sont morts pour l'honneur de ce pays, ce n'est pas aujourd'hui que justice leur sera rendu. Surtout sous le règne de Tabjnanou.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires