ALTER INFO

Rapport: Les flottilles internationales, une volonté humanitaire mettant l’occupation israélienne à nu


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 01:00 La France championne du monde ?



Vendredi 15 Avril 2011

Rapport: Les flottilles internationales, une volonté humanitaire mettant l’occupation israélienne à nu

En dépit des tueries, des crimes, des massacres pratiqués à l’encontre du peuple palestinien et les solidaires étrangers à la cause palestinienne, les flottilles continuent à s’orienter vers la bande de Gaza. Elles y vont pour briser l’isolement de cette grande prison à ciel ouvert dans laquelle vivent les Gazaouis. Leur démarche représente un développement essentiel et positif au profit de la cause palestinienne.

Des analystes politiques confirment que les occupants israéliens ne pourront plus commettre de nouveau massacre contre les flottilles internationales, suite au scandale qu’a provoqué l’attaque sauvage pratiquée par l’armée israélienne contre le bateau turc Marmara, à la fin du mois de mai de l’année dernière. L’attaque a fait neuf victimes parmi les Turcs. Les analystes confirme à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que ces flottilles continuent leurs tentatives.

L’union pour la flottille internationale "La liberté 2" a déclaré qu’elle s’acheminerait vers Gaza à la date prévue, mi-mai, contre toutes les menaces sionistes. Elle demande à la communauté internationale de la protéger de toute agression israélienne.

La flottille sera constituée de quinze bateaux pleins d’aides humanitaires. Au bord de ces bateau se trouveront plus de mille personnes : des journalistes, des politiciens, des activistes humanitaires, des artistes, des activistes des droits de l’homme.

Une volonté de fer

Naji Al-Batta, expert dans les affaires politiques sionistes, confirme que les flottilles veulent être aux côtés des opprimés de la bande de Gaza, mettre à nu les agissements des occupants israéliens pratiqués contre des civils pour la cinquième année consécutive, et briser le blocus, parce qu’il est injuste et illégal. Elles veulent secouer le cocotier de ce monde dans un silence de mort.

Al-Batta est persuadé que les solidaires, venant avec leurs flottilles, possèdent une volonté de fer, en dépit de ce qu’ils ont subis les fois précédentes. Ils ont même subi des massacres qui ont entraîné la mort de plusieurs d’entre eux. Ils veulent à tout prix mettre sous la lumière du jour les pratiques sionistes illégales et immorales des occupants israéliens à l’encontre de la bande de Gaza.

Pour sa part, l’analyste politique Dr. Adel Samara a qualifié les tentatives des flottilles de courageuses et de porteuses de messages politiques et moraux, plus que concrets. Les peuples occidentaux et arabes essaient de faire pression sur l’ONU pour venir en aide au peuple palestinien.

Ce sont des tentatives très audacieuses, ajoute Samara. Leur importance réside dans leur continuité, non pas dans ce qu’elles portent.

Les flottilles sont des répliques aux crimes pratiqués à l’encontre du peuple palestinien, dit-il. Elles représentent également des répliques à ces positions internationales appuyant l’Entité sioniste. C’est un point positif au profit de notre peuple.

Une peur sioniste

Actuellement, les occupants israéliens ne profèrent que des menaces timides. Ils ont peur d’être encore une fois accusés de pratiquer la piraterie internationale, comme cela a été le cas avec le massacre du bateau de Marmara qui ne portait que des aides humanitaires pour un peuple sous un blocus inhumain.

Les occupants israéliens n’oseraient plus refaire sa bêtise, dit Samara ; mais ils pourraient installer une sorte de barrage militaire flottant entre les flottilles et la bande de Gaza.

Il ajoute que les occupants tentent de faire croire au monde que ces bateaux visent la sécurité de l’Entité sioniste.

Messages moraux

Et quant à l’intérêt de l’arrivée de ces bateaux, Al-Batta dit qu’ils ne brisent pas le blocus pratiquement, mais ils le font moralement. Ils tentent de priver le blocus de sa légitimité, en dépit de la puissance de la machine médiatique sioniste. Et là réside un point positif pour notre peuple palestinien.

Toutefois, les campagnes médiatiques menées par les occupants israéliens se heurteront à un mur d’échec ; elles ne feront que renforcer son image d’Etat qui combat les institutions de la société civile.

En tout cas, l’armée et le ministère des affaires étrangères israéliens se préparent à faire face à la flottille internationale "La liberté 2", bien que sa mission soit pacifique.



Vendredi 15 Avril 2011


Commentaires

1.Posté par jim pa izrael le 15/04/2011 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

resultat de la panique sioniste .......ce pauvre humanitaire italien retrouvé mort sois disant par un groupe pseudo islamiste a la solde du service secret des porcs.....dans le genre venait pas a gaza ont tue les humanitaires ....franchement quelle injustice ...quelle bande de sans fois ni lois ;ils savent plus quoi faire...l'art et la maniere sont degueu comme d'hab .....ce sont des porcs ....oui des porcs cachérisé par les medias.....Y A DES jours ou je me léve et ou je me sent comme un juif en 40......a la la vivement le mahdi et la grande confrontation .....y en a marre de ce sentire demunie face a un tel systeme injuste et fauteur de trouble entre les peuples.....mais si je suis pas gazaoui ou palestiniens ....tous sa me revolte o point de me gaché la journé...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires