Néolibéralisme et conséquences

Racisme, guerre secrète, assassinat et torture au programme de la politique étrangère des candidats républicains


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 02:00 AMLO : « Privatiser, c’est du vol »


A l’approche de l’ouverture des primaires, les sept candidats en lice pour l’investiture républicaine se livrent à une surenchère néoconservatrice en matière de politique internationale. État des lieux.


Réseau Voltaire
Mardi 10 Janvier 2012

Racisme, guerre secrète, assassinat et torture au programme de la politique étrangère des candidats républicains
Mitt Romney, numéro deux selon les sondages et considéré comme l’un des plus modérés des candidats, a appelé à « passer aux actions secrètes à l’intérieur de la Syrie pour obtenir un changement de régime ».

Rick Santorum, ancien sénateur de Pensylvanie, a estimé que la récente explosion d’un dépôt de missiles iranien était l’œuvre de Washington et averti qu’il poursuivrait dans cette voie s’il s’installe à la Maison-Blanche, avant de plaider pour des assassinats ciblés : « Tout savant étranger travaillant en Iran pour le programme nucléaire sera considéré comme un combattant ennemi et sera promis, (...) tout comme Oussama ben Laden, à l’ élimination. Des savants ont été retrouvés morts en Russie et en Iran. Il y a eu des virus informatiques. Il y a des problèmes dans ces installations. J’espère que les États-Unis sont impliqués », a-t-il dit.

L’égérie du Tea Party, Michele Bachman, a quant à elle jugé que la pratique de la simulation de noyade devait être reprise. Le président Obama avait mis fin à cette forme de torture à son arrivée au pouvoir début 2009.

Le gouverneur du Texas Rick Perry a déclaré devant la Republican Jewish Coalition que « toutes nos lois émanaient de la Torah » et a estimé que les États-Unis devraient aider Israël à attaquer l’Iran.

La palme de la rhétorique néoconservatrice revient sans conteste à l’actuel favori des sondages, Newt Gingrich. Ce dernier a confirmé ses positions après ses commentaires controversés sur les Palestiniens, qualifiant ce peuple « inventé » de « terroriste » lors d’un débat à Des Moines.

Il a promit de financer « tous les groupes dissidents en Iran » et de saboter la plus grande raffinerie du pays.

Il a aussi reproché au département d’État actuel de « procéder au désarmement moral de la tradition judéo-chrétienne » tout en promettant la nomination du néo-conservateur John Bolton à sa tête à la place de Hilary Clinton.

L’ancien président de la Chambre des représentants déclare que s’il devenait président des États-Unis, il envisagerait d’être très proche, « de plusieurs façons », de Benyamin Nétanyahou, l’actuel Premier ministre israélien. « Bibi est un dur à cuire. Il place la sécurité d’Israël en premier », dit-il.

Enfin M. Gingrisch veut demander au Congrès de redonner leur « liberté » aux services de renseignement étasuniens, suggérant ainsi de revenir sur l’interdiction actuelle d’assassiner les dirigeants en exercice des États qui s’opposent à la politique impériale.

Au-delà de l’habituelle rhétorique sioniste et anti-iranienne qui vise à s’attirer les faveurs du puissant lobby pro-israélien, ce qui ressort de ces déclarations c’est que désormais les candidats à la Maison-Blanche assument ouvertement la dimension criminelle de la politique étrangère des États-unis d’Amérique.


Mardi 10 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par AS le 10/01/2012 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'toutes nos lois émanaient de la Torah ' eh ben voila il faut le dire honnetement bandes de racailles sionistes

c'est pareil en allemagne, france, angleterre, et l'europe de bruxelles... les lois ant-hijab, niqab sont des lois talmudiques ecrites dns des synagogue de satan ( ils appelent ca des loges maconniques) destinees a monter une partie de la population goy dans une guerre civile contre une partie de la population goy... c'est du racisme, du nazisme talmudique communautaire... enfin il a fallu attendre 2012 pour qu'ils le disent ouvertement !!!

si 2012 c'est pas le transfert alors c'est quoi?

2.Posté par nordine le 10/01/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y en a un ron paul qui a dit et ce depuis longtemps que israel ne devrait pas exister et que tous les territoires devaient etre rendu aux arabes.il a meme parlé du programme nucleair civil de l'iran, il a dit aussi qu'il en avait marre que tout l'argent des americains partait en issrael, il en a dit d'autres qui ont fait grincer des dents les sionistes
voilà pourquoi sur les chaines du sionistan en france on le voit tres rarement

3.Posté par anna le 10/01/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre Ron Paul il n'a aucune chance.Je vote pour lui.

4.Posté par damien le 11/01/2012 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule solution, ce serait que les gouvernement arabes cessent de baisser leur froc!!!

Qu'ils prennent des mesures de rétorsion, un point c'est tout!!! Ca ferait clouer le bec de ces sionistes

5.Posté par Autopsy le 11/01/2012 01:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour prouver que les élections ont toujours été falsifiées et que le vote n''est qu''un trompe d''oeil pour endormir la population

6.Posté par Shadid le 11/01/2012 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

Ahahah, eh bah ça promet!! Ahahah, avec le pigeon n 1: le peuple américain qui va voter pour un de ces suppôts de satan, en croyant que l'élection d'un de ces idiots finis va lui être profitable..........; Que Dieu bénisse nos frères et soeurs ainsi que les gens de Paix américains, Amine, al hamdoulillahi Rabbi l 'alamine! Et une pensée pour ces dizaines de millions d'américains vivant sous le seuil de pauvreté!

7.Posté par jesus christ le 11/01/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça veut tout dire!!

qui peut parler de justice internationale?? quand on prêche aussi ouvertement le combat contre la liberté, la soumission aux usa!! le génocide légalisé, l assassinat légale!! franchement??
mais bon il dit tout haut ce que le gouvernement des usa pense tout bas!! et que font les enquêteurs?? ces phrases sont des éléments de preuves contre les crimes d guerres, qu attendent ils pour en savoir plus sur cet homme et ses relations??

on dit que l Iran est dangereux pour l humanité?? mais l Iran ne tut personne, il y a que les sua et Israël qui tut impunément qui leur plait a travers le monde et déclenche de vrais division ethniques entrainant des guerres civiles,des déstabilisations sur d autres continents!! c est inacceptable d entendre ça!! pire que lepen les américains!!! après on se demande qui a financé le nazisme pour détruire ensuite l orient!!

et des électeurs vont voter pour cet assassin?? quand on dit ça, c est qu on a déjà tuer et qu on ne ressent rien, donc qu on est malade et on doit être déchu de ses droits politique!! car cet homme représente une menace pour l humanité et la justice du monde!! abusant de son pouvoir, il va semer son chaos pour de envies impérialistes!! parce que les usa qui manquent de culture, étant totalement déconnecté de la réalité sont une bizut de l histoire et par conséquent vit a moyen age avec des armes modernes!! pitoyable de voir une nation si peu morale mais si puissante en arme et en finance!!

c est ce genre de mec qu i faut mettre a guantanamo, lui même reconnait que ce sont les usa qui ont fait ça pour des objectifs impérialistes!! pendant qu on torture des innocents pendant 8 ans pour des mensonges d état, on laisse un mec parlait comme ça?? incohérent la politique des usa!! et ça prouve bien que c est un état vraiment raciste et dangereux pour les hommes d une autre couleur!! tout ça pour des convictions illusoires!! car Israël est une pure conception , et cet homme vit dans la totale schizophrénie doublée de pulsion meurtrière!! si il passe, ça va être quoi?? des bombes atomiques sur la chine, la Russie, le moyen orient?, camp de concentration pour tout les européens, américains et africains qui n obéissent pas aux usa??

occupez vous de votre pays avant de vous mêlez des souverainetés des autres!!

pour ces paroles, le monde entier devrait demander l arrêt de cet homme et son passage en comparution en justice pour incitation a la haine raciale et au crime!!

de pire en pire les usa!!! plus ça va, plus ils deviennent fous!! au même point qu Hitler!!! et pourtant tout le monde se tait!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires