RELIGIONS ET CROYANCES

RELIGION: « Ançar dine Haidara » et « Ansardine du Satan » à ne pas comparer


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !


Qui ose comparer Ançar dine du Cheick Cherif Ousmane Madani Haidara (la vraie et la seule existant depuis plus de 20 ans dans notre pays) à celui du « Satan » Iyad ag ghali ? Les deux tendances sont diamétralement opposés bien que se réclamant toutes de « défenseur de l’Islam ». Aux musulmans de faire la part des choses.


Djibril Elhassane TRAORE
Lundi 4 Juin 2012

RELIGION: « Ançar dine Haidara » et « Ansardine du Satan » à ne pas comparer
Ançar dine du Cherif Ousmane Madani Haidara a pour objectif d’éclaircir la voie de l’Islam presque obscurcit par des années d’ignorance des musulmans. La lutte principale de « Ançar dine Haidara » est de se protéger soi-même, sa famille afin d’être un exemple, un modèle enviable pour attirer les autres vers la voie de Dieu. Les combattants de « Ançar dine Haidara » ont pris l’engagement devant Dieu et les Hommes d’être correcte envers soi-même et envers les autres. Pour lui, avant d’être musulman, il faut d’abord connaitre l’Islam en l’apprenant. On ne nait pas musulman mais on devient musulman par la pratique. Pour devenir musulman, il faut alors se convertir. D’où la Bay’a en six étapes.
1- Ne rien associer à Dieu.
2- Ne jamais voler.
3- Ne jamais commettre ni l’adultère, ni inceste, ni fornication.
4- Ne jamais tuer son enfant.
5- Protéger ses gestes : les mains et les pieds de tout ce qui est illicite.
6- Ne jamais désobéir le prophète Mohamed (P.S.L.).
Qui peut faire la Bay’a ? « N’importe qui ». Quand ? « Au moment même où tu apprends que tu es sur la mauvaise voie, contraire à l’Islam ». Avec qui on peut se convertir ? « Avec n’importe qui déjà convertie à l’Islam et en qui tu as entière confiance ». Propos d’un initié ; On ne peut plus claire. Alors, restez derrière le Chérif, le vrai, pour atteindre Dieu de façon pacifique, sans effusion de sang.
Par contre, Ansar dine du « Satan » personnifié d’Iyad Ag Ghali, fait son apparition à l’attaque du camp d’Alguel-hoc où au moins 70 militaires maliens ont été froidement exécutés et aussi après la prise de Ménaka par la Rébellion du nord associée aux bandits armées et trafiquants de drogue.

Iyad ag Ghali est connu pour être celui qui a déclenché la rébellion dans la nuit du 28 juin 1990 à Ménaka à la tête du Mouvement populaire pour la libération de l'Azawad (MPLA), créé en 1988 et considéré comme le front historique de la rébellion touarègue au Mali. Il prend alors la tête du Mouvement populaire de l'Azawad (MPA), mouvement modéré composé d'un millier d'hommes essentiellement recrutés parmi les Ifoghas. C'est le seul groupe rebelle à soutenir le Pacte national de 1992. Il est dissous en mars 1996, à l'occasion de la Flamme de la paix à Tombouctou. En mai 2006, il participe au mouvement de l'Alliance démocratique du 23 mai pour le changement aux côtés de Hassan Fagaga et Ibrahim Ag Bahanga. Il en devient le secrétaire général. Il est expulsé en 2010 d'Arabie saoudite en raison de ses liens avec Al-Qaïda.

Le groupe d’Iyad Ag Ghali est associé au groupe terroriste d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et la Rébellion Touarègue au nord du Mali, MNLA (Mouvement Nationale de Libération De l’Azawad). Ansar dine d’Iyad Aghali a accepté de s’associer aux non-croyants pour s’emparer des trois grandes Régions au nord du Mali tuant et violant femmes et enfants sous le nom de Dieu. Comment être membre d’Ansar dine d’Iyad ag Ghali ? «Il faut juste être trafiquant de drogue, savoir s’exprimer en arabe, porter un turban permanemment, et savoir tuer et violer les femmes d’autrui et les enfants sans pitié », nous répond un ressortissant du nord.

Voila une autre forme de terrorisme qui s’installe au nord du Mali sous l’œil impuissant des grandes puissances, à savoir les Etats Unis d’Amérique figure emblématique de la lutte contre Al-Qaïda d’Oussama Ben Laden. Cette menace terroriste qui sévit dans notre pays ne vise pas que le Mali mais toute la sous région et aussi le Monde entier. Car, un seul terroriste est une menace pour des milliers de vie innocente.

Nous savons maintenant qui est qui dans cette histoire. Le Cheick Chérif Ousmane Madani Haidara ne doit pas être comparé à un vagabond de grand chemin comme Iyad Aghali en raison de ses liaisons avec le groupe terroriste Al-Qaïda. Les medias doivent faire attention en ce qui concerne les images qu’ils diffusent pour ne pas confondre « Ançar dine Haidara » et « Ansardine Satan ».
Djibril Elhassane TRAORE


Lundi 4 Juin 2012


Commentaires

1.Posté par BD le 04/06/2012 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

crois tu que c'est ton cheikh qui va combattre les occidentaux ,crois tu que ton cheikh se donnera la vie pour l'islam ...par conseqent arrete ta propagande à deux balles ,et n'insulte pas les musulmans qui se battent sur la voie d'ALLAH de terroristes ...vous etes tombés dans le panneau ,les occidentaux vont ont piegés car ces derniers combattent les musulmans sinceres qui veulent appliquer la charia et pourquoi pas retablir le kilafa ..
sur la photo ,ton cheikh se comporte plutot comme une pop star qu'autre chose......
vive ANSAR DINE le vrai ,c'est ansar dine de l'AZAWAD ET INCHALLAH le mali sera un etat islamique et le magrehb aussi ....

2.Posté par mess777 le 04/06/2012 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

frère BD tu as beaucoup de colère ....
l' islam ce n'est pas combattre avec la colère et faire couler le sang
tout est volonté d Allah les bonnes comme les mauvaises
tu confonds idéologie de révolution contre idée politiques,
avec la religions qui est piété et sagesse , c 'est l occident qui vend les armes !
car le mal crée c'est propre cellules combattantes pour qu'elle ce combattent entre elles
crée de l opposition pour qu' il y ai conflits.
de plus frères BD que vous le croyez ou pas , les Aidara (Haidara)
sont reconnu chez nous comme des petits fils du prophète
qui a pour lumière (nour) la sagesse ,la douceur dans l acte
peut importe l oppresseur ,il ce convertiras a l 'Islam par curiosité de voir tant d'amour.
tout les jours un voisin Juif de notre prophète déposait ces déchet devant ça maison
et notre prophète les ramassais ,un jour les déchets s'arretas,
notre prophète inquiets retrouva celui ci a son lit, malade,
il resta a ces coté , le soignas , prias, et cette homme ce converti a l 'Islam.

paix et salue a tous



3.Posté par Rahan le 04/06/2012 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoi cette histoire de Sardines ?

je connais bien le Nord du mali et j'ai toujours cru que les touaregs ne mangeaient pas de poisson ?

ou bien j'ai raté un épisode ? :)

4.Posté par Rahan le 04/06/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes excuses si j'ai été irrévérencieux... m'enfin.... on aurait voulu pouvoir éventuellement fêter la création d'un Etat touareg, libre et indépendant, ayant une vision d'avenir nouvelle et audacieuse, exemple pour le monde.... et voila qu'on va discuter de satan et de ce qui est licite et haram.... y en a qui ont le don de tout gâcher dans ce monde.


5.Posté par TOURE le 19/09/2016 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheik qui se comporte vraiment en pop star. jai vraiment aimé cet guide dans le passé et même aujourd'hui ses prêches je les écoute très souvent. Mais aujourd'hui, sa vie à outrance, ses gaspillages, montrent vraiment et clairement ses objectifs de départ que personnes ne savaient. vraiment un grand stratège.si vraiment le prophète PSL c'était comporté ainsi la religion musulmane ne serait pas là aujourd'hui.

6.Posté par Kone le 18/04/2017 01:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à vous Djibril Elhassane Traore j'ai lu dans votre discours le mot INITIÉ. Pour moi vous devrez utiliser un thème islamique comme : un musulman, un guide religieux ou moufdir.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires