Conflits et guerres actuelles

REDEPLOIEMENT DES FORCES DE KIEV AU DONBASS : LES COMBATS ONT REPRIS ET LA TREVE ETAIT UNE ARNAQUE


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Lundi 8 Septembre 2014

REDEPLOIEMENT DES FORCES DE KIEV AU DONBASS : LES COMBATS ONT REPRIS ET LA TREVE ETAIT UNE ARNAQUE
# PCN-INFO/ REDEPLOIEMENT DES FORCES DE KIEV AU DONBASS : LES COMBATS ONT REPRIS ET LA TREVE ETAIT UNE ARNAQUE
 
Fabrice BAUR pour PCN-INFO/
Avec Correspondances au Donbass – PCN-SPO – lucmichel.net/ 2014 09 06/
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
 
A l'heure actuelle, les forces militaires et paramilitaires de la Junte bandériste de Kiev semblent bien suivre ce que nous avons pu décerner dès le soir du soi-disant cessez-le-feu : la préparation d'une nouvelle offensive.
 
- Mariupol : les combats se poursuivent bien dans l'est de la ville. Les forces de Novorossiya semblent aussi lancer une attaque depuis le nord de la poche. Les kiévistes acheminent du matériel depuis l'ouest et le nord. Objectif : rompre l'encerclement de Mariupol et renforcer la ville avec ajout de nouveaux matériels lourd. Des chars essentiellement.
 
- Les kiévistes envoient du matériel lourd, essentiellement de l'artillerie dans leur tête de pont ukrainienne de Dokuchajevsk et continuent leur attaque sur Olenivka. Objectif : reprendre l'offensive au sud de Donetsk. Les forces de Novorossiya sont en position défensive au sud de cette tête de pont afin qu'il ne puisse y avoir de jonction avec la poche au sud-est. D’ailleurs, une offensive de Novorossiya est en cours contre celle-ci afin d'éliminer ce danger qui pourrait couper en deux les forces de Novorossiya.
 
- Donetsk : une tentative de sortie de l'aéroport du restant des quelques paras ukrainiens a échoué ce dimanche.
 
- A Debaltseve (ouest de Gorlivka), la tentative de revenir en force semble ne pas fonctionner pleinement. Ils ont certes pu avancer le long de la route mais ne parviennent pas à se fixer face aux forces de Novorossiya qui sont tout de même revenues à des positions défensives.
 
- Lugansk : renforcement au nord de la ville des forces ukrainiennes sur un « mode bunker ».
 
La tâche des forces de Novorossiya n'est donc pas de tout repos et de grands défis sont encore devant elles.
 
Encore une fois, la parole de Kiev n'a aucune valeur. Les prochains affrontements ne finiront pas par des négociations sur des « corridors » de sortie des forces ukrainiennes encerclées. Le sang devrait couler.
 
Les responsables en sont les dirigeants européens qui en trahissant les intérêts de notre Patrie continentale se sont alignés sur la politique d'affrontement de Washington avec Moscou. Une politique étrangère non-européenne ! Une stratégie non-européenne ! Une stratégie anti-européenne !
Il y avait déjà le massacre d'Odessa, les crimes de guerres multiples sur Lugansk et Donetsk. Il semble que le pire soit encore à venir …
 
FB
 
# VOIR AUSSI :
Avec cartes et video
http://www.lucmichel.net/2014/09/07/pcn-spo-pcn-tv-la-situation-militaire-au-donbass-ce-7-septembre/
_____________________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office


Lundi 8 Septembre 2014


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires