RELIGIONS ET CROYANCES

Qui sont les « Banou Israël » dans le Coran ? Partie 1/3


Dans la même rubrique:
< >

Sourate 2 Verset 47
« Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous
que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre ! «

Le sujet des « Banou Israël », les enfants d’Israël, est d’une importance hautement cruciale, particulièrement de nos jours. Le constat est tristement pathétique quant aux masses musulmanes qui ne savent différencier convenablement les Juifs des enfants d’Israël. Il s’agit pourtant de deux entités bien distinctes. Le Coran est très clair à ce propos, mais il semble que les musulmans soient en partie passés à côté du sujet. Cette confusion n’est hélas pas propre aux musulmans, mais concerne finalement tout un chacun ; il suffit simplement de poser la question à son entourage proche (amis, collègues de travail) pour s’en rendre compte. Une confusion, voulue et entretenue, qui dissimule une des usurpations les plus honteuses de l’Histoire.


Le Bouc Émissaire
Vendredi 17 Juillet 2015

Les douze tribus d’Israël

Vivant alors sous la tyrannie d’un Pharaon despotique, Allah swt suscite Moïse au sein des enfants d’Israël. Il leur adresse un livre saint, la Thora et un prophète qui accomplira des miracles, le plus célèbre étant l’ouverture de la Mer rouge, afin de les libérer des griffes de leur bourreau.

Sourate 17- Voyage nocturne
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël : “Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”.

Selon la Thora, les enfants d’Israël sont les douze fils du prophète Jacob as, dont sont issues les douze tribus d’Israël : Ruben, Simon, Lévi , Juda, Issachar, Zabulon, Dan, Naphtali, Gad, Asher, Joseph et Benjamin. Chacun des fils étant le fondateur d’une tribu avec un territoire qui lui est propre, à deux exceptions : La tribu de Lévi n’avait pas de territoire géographique. Quant à Joseph ce furent ses fils, Manassé et Ephraïm, qui fondèrent les deux dernières tribus. Le dernier né, Benjamin (1), a, selon la Thora, eu raison de sa mère Rachel (2), puisqu’elle est décédée en le mettant au monde.

Le Coran ne mentionne pas la filiation des tribus. Du moins pas de la même manière, nous allons le voir plus loin.
À qui fut promise la Terre ?

Du point de vue islamique, la Terre promise le fut effectivement en concordance avec la Thora, aux enfants d’Israël.

Sourate 5- La table servie
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre], car vous retourneriez perdants.
Allah swt à promis (prescrit) la Terre sainte aux enfants d’Israël. Personne ne peut le nier. Il faut cependant souligner deux points d’une extrême importance.

1- La terre sainte fut promise sous conditions.

L’information nous est donnée toujours dans la sourate 5, quelques versets plus loin. Chronologiquement nous sommes alors après la traversée de la Mer rouge. Les enfants d’Israël se présentent aux portes de la Terre promise afin d’en prendre possession, Allah swt les éprouve une dernière fois en leur demandant de combattre un peuple qui se tient justement sur la Terre promise.
24. Ils dirent : “Moïse ! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes”.
25. Il dit : “Seigneur ! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers”.
26. Il (Allah) dit : “Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers”.

A peine la Terre leur fut-elle offerte que les enfants d’Israël refusèrent les ordres d’Allah swt de la libérer au préalable en combattant un peuple de géants (verset 22 et 23). Pour leur infidélité ils furent immédiatement punis (verset 26) et accessoirement traités de peuple pervers par Moise as et Allah swt.

Toujours sourate 5 il est fait mention d’un engagement entre les enfants d’Israël et Allah swt.
12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit : “Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin” !
« Je suis avec vous, pourvu que vous… ». S’en suit alors la liste des conditions pour qu’Allah swt soit du côté des enfants d’Israël. Cela contredit de manière absolument frontale tous les arguments laissant entendre que la Terre promise est due sans condition.

Aujourd’hui, ceux qui affirment que la Terre leur fut promise ne remplissent aucune des conditions requises, ce qui rend ladite promesse caduque, de facto. Bombarder une population de civils au phosphore blanc, s’approprier leur terre, emprisonner des millions de Gazaouis ou détruire des millions d’oliviers n’a semble-t-il pas vraiment de rapport avec le fait de faire « à Allah un bon prêt ».

On notera également une divergence de taille avec la Thora qui affirme que les douze tribus sont issues des douze fils de Jacob/Israël. Le Coran quant à lui est très clair, c’est Allah swt lui-même qui a nommé les douze chefs «Nous nommâmes douze chefs d’entre eux» . Aucune précision de filiation avec Jacob as n’est mentionnée. Il semble évident qu’une nomination des chefs contredit le principe d’une fondation filiale des tribus, c’est-à-dire basée sur la génétique. Il est donc fort possible que les tribus d’Israël n’aient absolument rien à voir ni de près, ni de loin avec Jacob as .
13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Qu’attendre d’un peuple qui viole l’engagement qu’il a pris avec Allah swt ? La filiation n’est certes pas glorieuse. D’autant plus qu’Allah swt les maudit. Le mot est fort, puissant, terrible.
« sauf d’un petit nombre d’entre eux. » Autrement dit, marginaux sont les enfants d’Israël ayant de véritables qualités morales : fiables, respectueux de l’engagement, de son prochain, de sa soumission au Divin, etc.
« ils détournent les paroles de leur sens… ». Cela ressemble fort à du pilpoul. Cette gymnastique sémantique existe depuis bien plus longtemps que ce que l’on veut nous faire croire. Elle est la base de l’usurpation du nom de l’État d’Israël.
2- Elle fut promise aux enfants d’Israël, pas aux Juifs.

À aucun moment, ni dans la Thora ni dans le Coran, il n’est mentionné que les juifs sont les légataires de la Terre sainte. Pourtant, c’est bien cet amalgame que bon nombre de croyants (toutes confessions confondues) commettent. Jusqu’à une période récente, le mot israélite était employé en français comme synonyme de juif.

Peu nombreux sont ceux qui savent réellement faire la différence entre un Juif dans le sens tribal et un juif pratiquant le judaïsme. Posez la question au tour de vous, vous verrez.
Qui est Israël ?

Pour définir qui est le prénommé Israël, il faut le localiser dans le temps. Un verset permet de déterminer une période précise :

Sourate 3-Verset 93 3
« Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »
Nous avons la confirmation qu’Israël est antérieur à la révélation de la Thora. Il a vécu soit avant Moise, soit il fut son contemporain. David, Salomon as et Jésus as étant postérieurs à la Thora, Israël les a donc forcément précédés.
Dans la Thora il est dit qu’Israël n’est autre que le prophète Jacob as 4. Jacob as est le fils d’Isaac as (le demi-frère d’Ismaël as ) et petit-fils d’Abraham as.
Les savants musulmans quant à eux se basent sur les récits israélites qui se basent eux-mêmes sur la Thora pour affirmer que Jacob as et Israël sont une seule et même personne. Alors que le Coran ne le dit à aucun moment. Il y a cependant quatre versets qui laissent à penser que Jacob as pourrait bien être Israël.

Sourate 2 verset 136.
Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.

Sourate 2 verset 140.
Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” – Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” – Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah ? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 3 verset 84.
Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis”.

Sourate 4 verset 163.
Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

La chronologie citée dans ces quatre versets est identique. Allah swt cite systématiquement les prophètes dans l’ordre suivant : « Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus ».
Jacob a bien eu douze garçons dont le plus célèbre d’entre eux fut le prophète Joseph. La sourate 12 « Yusuf » lui étant intégralement consacrée. Ces versets suggèrent que les tribus pourraientt être de la descendance de Jacob as.

Sourate 7 verset 160.
Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l’eau : “Frappe le rocher avec ton bâton.” Et voilà qu’en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l’ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : “Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.” Et ce n’est pas à Nous qu’ils ont fait du tort, mais c’est à eux mêmes qu’ils en faisaient.
Nous avons ici la confirmation qu’Allah swt a pris le soin de répartir lui-même les enfants d’Israël en 12 tribus, alors qu’aucune mention n’est faite concernant les douze fils de Jacob as. Il se pourrait tout à fait que les tribus aient vu le jour bien avant Jacob as lui-même. Pour répondre à cela il faudrait savoir si Jacob as a précédé Moïse as ou l’inverse. Si Moïse as est antérieur alors les tribus ne sont définitivement pas issues de Jacob as.
Cependant il est à noter qu’il existe une possibilité qu’Israël soit une tout autre personne que Jacob as. En effet une théorie désigne Israël comme étant l’un des fils d’Adam, celui qui a commis le meurtre (5) de son frère, le tout premier de l’histoire. Dans les évangiles Jésus as s’adresse aux enfants d’Israël dans des termes qui ne laissent planer aucune ambiguïté:
Jean 8 verset 44-47
44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge. 45 Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez point. 46 Qui de vous me convaincra de pécher ? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; c’est pourquoi vous ne les écoutez pas, parce que vous n’êtes point de Dieu.
Je ne développerai volontairement pas le propos ici, mais pour ceux qui souhaitent s’informer, je vous recommande les travaux du docteur Ali Mansour Kayali.
Que Jacob as soit Israël ou non, cela n’a finalement aucune incidence sur les enfants d’Israël. Le seul changement notable serait qu’Israël ne soit pas un prophète, contrairement à Jacob as.



Vendredi 17 Juillet 2015


Commentaires

1.Posté par ismael le 18/07/2015 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trés bon article je suggére la lecture du livre Kamal Salibi, La Bible/ torah provenait d'Arabie.
les vrais israeliens étaient des arabes( arabie saoudite yemen ect), a nos jours il exsite des israeliens qui sont les arabes du moyens orient quand aux juifs ce ne sont que des khazars ( poruvé par hsitoriens archélogues et tests d ADN)

2.Posté par ismael le 18/07/2015 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel n est pas jacob:, israel est l anti christ dajjal:
http://religionislam.forumpro.fr/t61-et-si-sion-etait-la-mecque-et-fils-disrael-etaient-arabes

3.Posté par nn le 18/07/2015 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes n'ont aucune chance de s'échapper. Ils ont en train de commettre pour la 2ème fois la corruption sur la terre et selon la promesse d'ALLAH vont être combattus et anéanti pour toujours inchallah.

4.Posté par Saber le 18/07/2015 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes entrés dans le combat entre la révélation divine et la révolution satanique.

5.Posté par Depositaire le 18/07/2015 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, analyse intéressante. Mais il importe de souligner , comme l'a fait un peu @ Ismaël, que les juifs actuels qui ont pris possession de la Palestine au prétexte qu'elle leur avait été donnée par Dieu sont, de ce fait doublement menteurs. D'une part, comme le souligne l'analyse de l'article, ce n'est qu'une minorité qui était considérée, et les règles "d'attribution" sont on ne peut plus claires, de sorte qu'il est évident que les juifs actuels ne peuvent en aucune façon revendiquer cet héritage ; de plus, les juifs européens sont issus du peuple khazar d'origine ethnique turco/slave Rien à voir avec les peuples sémites de l'antiquité. Et ce que l'on peut savoir de ces juifs khazars c'est qu'ils étaient fort loin des critères exprimés dans la Coran. Donc, la forfaiture est totale.

Maintenant, il y a un autre point important à prendre en compte. Nous avons vu les éléments historiques tels qu'exprimés dans la Thora et le Coran, mais la particularité des Livres Révélés est qu'ils prennent un événement historique et l'utilise pour exprimer un autre sens pour les temps futurs.

En l'occurrence, l'époque du royaume d'Israël a disparue depuis longtemps. Vouloir restaurer cette époque est tout simplement ridicule et anachronique. Il faut maintenant privilégier le sens spirituel. Dans ce cas de figure, la "terre promise" n'est pas une terre géographique, mais un état spirituel. Et au-delà de la question juif/chrétien/musulman, ce qui est demandé aux fidèles des religions, c'est de revenir vers Dieu, vers cette source de Sagesse, d 'Amour au sens le plus élevé qui soit, d'unité. C'est de réaliser cet état "paradisiaque" dans la conscience. Ces histoires de revendication territoriales ne sont que des prétextes et sont non seulement anachroniques, mais de tout temps n'ont été qu'accessoires.

Sans compter qu'en réalité, la création d'israël n'avait absolument rien à voir avec les questions religieuses qui n'ont que servi de prétexte pour justifier l'injustifiable. L'objectif réel était d'avoir sur place, au Proche Orient, une sorte de "gendarme", ou plutôt un "cheval de Troie" pour faciliter aux multinationales occidentales le pillage de cette région riche en ressources pétrolières. Tout le reste n'est que du baratin.

6.Posté par Mila le 18/07/2015 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne connais pas bien le Coran ni meme les autres Ecrits Saints, mais je ne comprend pas completement les objectifs de cet article. C'est assez flou par moments et je suis peut-etre bete, mais je ne parviens pas à saisir la reelle difference entre les Juifs et les Enfants d'Israel malgré tout.
J'abonde dans le sens d'Ismael, en revanche (post 1) : car cela expliquerait clairement le fervent soutien des saoudiens (notamment) à Israel.
Maintenant, quel serait l'interet reel de l'article si ce n'est stimuler un peu plus la judeophobie chez les musulmans ? De savoir ce que l'on sait deja, à savoir que les Juifs sont sur une terre ne leur appartenant pas (ambigu, apres avoir lu l'article) ? Aucun, car c'est pas cela qui va changer la situation des palestiniens. Les israeliens aiment beaucoup jouer sur ces points-là car cela leur permet de se faire victimiser davantage et de pleurnicher encore une fois en accusant les arabo-musulmans d'etre "antisemites".
Maintenant que l'on sait ca, que la Palestine ne leur appartient pas, que fait-on concretement ? Pas grand chose, le seul point positif de cet article est qu'il est quelque peu didactique, mais apres on pourra pas aller beaucoup plus loin.
Les israeliens demeurent souverains dans cette region et dans le monde entier, maintiennent leur hegemonie, massacrent les sunnites un peu partout. Et continuent leur genocide des palestiniens avec l'aide des pays du Golfe, de l'Iran et de Poutine. Il y aura à terme une hegemonie irano-chiite et une hegemonie d'Israel dans la region. Mais tous les musulmans sunnites (donc, tous les musulmans) seront massacrés, y compris en Europe.
Maintenant l'article est issu du LLP...Selim Laibi gere un site, LLP, qui est un site crypto-sioniste, soutenant Marine Le Pen et l'extreme droite (Claire Severac, Dieudonne, Kemi Seba, Etienne Chouard...). LLP insulte constamment les arabo-musulmans, l'Islam. Il vend la propagande sioniste concernant les attentats : pour lui, aucun des attentats (Nemmouche, Coulibaly, Kouachi, Merah...) n'est une mascarade, il considere qu'ils ont tous été perpétrés par des "islamistes" alors que les preuves du contraire sont nombreuses.
Il faut juste bien analyser ses propos. LLP voue une haine feroce aux arabo-musulmans...dans ses articles, il balance ses propagandes pro-sionistes, qu'il saupoudre de quelques propos "dissidents" (la Palestine, l'Islam, les Juifs...) pour attirer son lecteur. Et cette methode est employée par ER, Reseau Voltaire, .....egalement.
Dans l'article plus haut, il traite de versets coraniques relatifs à la souveraineté de la Palestine...cela lui permet de faire passer son message pro-judeophobe (strategie sioniste) et de faire la pub pour son site....pour bien vous manipuler ensuite. Ainsi, je deconseille fortement la lecture du site de LLP. Les juifs, cela les arrange qu'on les critique. Et c'est pas parce qu'il s'appelle "Salim", qu'il est kabyle et qu'il pretend parler de l'Islam...qu'il vous soutient. Bien au contraire, meme.

7.Posté par Saber le 18/07/2015 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mila
Quoi que tu en dises sur la personne de Mr Salim Laibi, il ne reste pas moins que son article est correctement construit et son argumentation claire et précise pour un premier jet. Attendons les deux autres parties pour juger de la cohérence de l'ensemble du sujet traité.
Je n'ai pas apprécié du tout ta manière de le qualifier de " kabyle" comme s'il était étranger à l'islam et qu'on doit douter de son honnêteté intellectuelle et ainsi discréditer son droit d'écrire ou de parler sur le contenu du noble coran.
C'est vrai qu'il ne prend pas de gants pour s'attaquer aux mythes même les plus sataniques et à mon avis c'est ce côté incisif qui dérange les sionistes promoteurs de faibles d'esprit parmi les musulmans.

8.Posté par akh le 19/07/2015 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord avec MILA et j'abonde entièrement avec son analyse.
Il est facile de balancé des versets du CORAN complétement sortie de leur contexte et leur donner le sens que l'on veut.
Le conflit qui se déroule sous nos yeux 60 ans n'est pas religieux. Ils est politique et on instrumentalise la religions pour dominé un peuple sur un autre et asservir la majorité de la population mondial au service d'une élite par des stratagème d'inspiration diabolique. A ce jeux d’Échec LLP n'est qu'un pion parmi tant d'autre en est-il conscient l'avenir nous le dira.

9.Posté par Zaheer le 19/07/2015 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autant il est dommageable que des exégètes musulmans se basent sur des sources juives pour prouver que Israil est Yacob (as). Autant, ici, il est dommageable de conclure que Israil est le diable lui même en prenant un verset de la "Bible" falsifié.
D'ailleurs ce verset "biblique" parle des juifs et non des "isralites" dans sa globalité. Dans le Qoran la distinction est faite et quand on des banu israil et de "ceux qui se sont judaisés". On sait que la croyance chrétienne dit de Issa (as) était juif avant qu'il ne devienne chrétien, alors que dans le Qoran véridique, il (as) est comme tout autres prophètes, musulmans.
Le sujet est intéressant, dommage que cet analyse ne soit pas objectif est qu'elle ajoute de la confusion à la confusion et participe ainsi à la grande imposture sioniste.
Il reste deux parties mais la conclusion très hâtive laisse penser que la suite dérivera plus vers du n'importe quoi.
J'espère me tromper et que Salim Laibi se ressaisira, car il y a encore des versets du Qoran véridique qui n'ont pas été abordé.

10.Posté par Saber le 19/07/2015 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israîl n'est pas yaâqoub a s . et aucun prophète n'a été juif pas plus que Hajar n'a été esclave d'une supposée rachel une princesse juive selon la bible retouchée.
Nos savants musulmans qui reprennent les sources juives pour parler de l'islam doivent être discrédités pour avoir goûté à une source frelatée.
Le père de l'humanité, Adam a s n'est pas juif pas plus que ne l'est le père du monothéisme sidna Ibrahim asws.
Tous les prophètes ont été musulmans.

11.Posté par idem le 20/07/2015 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel est le but de cet article !!!!!
En plus pourquoi faire croire que Israël n'est pas Jacob sas, certes le coran ne mentionne pas mais le prophete sas le dit clairement dans un des hadiths, que jacob est bien israél. comme omar est bien le farouk, aboubakaer est bien le sadikh ext ext rathi allahou anhoum .
Franchement je ne vois pas ou il veut en venir !!!!

12.Posté par idem le 20/07/2015 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ismael .

Ce que vous écrivez est très grave faites donc attention n affirmé point ce que vous n avez pas connaissance, le pire de menteurs sait celui qui répète sans verifier a dit le messager sas .

Je connais cette theorie elle est du sheikh Monsor el kyali, Abou arrafa. Eux sont beaucoup plus compétant que vous dans la langue arabe .

Israél est yacob as confirmé par la parole du messager sas .

Franchement en tant que musulman j en est rien à faire DU NOUVEL ORDRE MONDIAL khazar, sionoiste ,russe chinois ext ext.
El KOFR MILYA WAHIDA a dit mouhammed sas .
complotismes couscous karamel pfff SVP arrêtez avec cela, referez vous à la parole de mouhammed sas rien d autre . Allah swt dit dans le coran (nous ne sommes pas inattentif aux injustes) ce monde cet univers est à lui seul le tres glorieux lui seul décide ce qui peut y etre ou pas , avec sa permission swt .

Au lieu de vous préoccuper de ces théorie a la noix . Nous devons d abord nous réoccuper de ce que nous faisons est ce que est dans les lois et réglés d Allah swt est son messager .la est notre victoire sur shaitan si non vous suivez ses soubles (routes qui sont en travers du chemin droit sirate moustakim

Allah seul sait

13.Posté par Zaheer73 le 20/07/2015 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem. Tu affirmes que : "Israél est yacob as, confirmé par la parole du messager sas"

Quelles sont ces paroles et ne te montre pas hautain, stp ? Pas envie de polémiquer sur d'autres choses , on va être bref et concret, merci.

14.Posté par idem le 20/07/2015 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer73

En premier il y a deux hadith selon kaab el habaar qui est devenu musulman ou il confirme a Aicha rathi allahou anhoum

puis l autre hadith ou le nabi sas dit Jacob est israél sa

Allah seul sait

15.Posté par idem le 20/07/2015 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer73

Il y a un hadith hassen , les yahouds sont venu questionner rassoul sas pour savoir si réellement etait il un nabi .
Ils lui dirent qu'a-t il interdit yacob sur son nafss, il leur répondire vous savez qu Isrél était yacob as quand il a était touché par la maladie, il a invoqué son seigneur qu une fois guérie ils ne mangerait plus de ce qu il aimait notamment la viande de chameau est son lait .
Ce hadith explique le verset suivant (manger ce qui était permis à israél sauf ce qu'il sait interdit a lui meme ).
Içi nous voyons bien que sait bien le messager d allah sas qui conforte ce que savait les yahouds. israél est yacob

Sachez les yahouds quand ils questionnent connaisse les réponses c'est leur façon d agir.

Allah seul sait

16.Posté par idem le 21/07/2015 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



PALESTINE


En tant que musulman nous devons croire à la prédestination (ghadaa).

Le fait que la Palestine est occupée, colonisé, n'est pas un hasard, au contraire sait une volonté du créateur soubhanahou wa taa, ne vous fâchez je m’explique .

Au rdv sioniste de Bâle le 4em 1902 il fut décidé que les yahouds d Europe devaient s’installer en Ouganda par vôte .
Hertzel le pere fondateur de cette idée était ravis , par ailleurs il a écrit (terre ancienne terre nouvelle) il voyait que les juifs apportaient un savoir faire industriel, Economique, dynamisé toute la région, voyant que les arabes musulmans, chrétiens étaient heureux de vivre tous ensemble cela apres le second vote qui va changer toute la destine des deux peuples. Se sont ses envies

Le vole des terres n’était pas dans ses attentions chez lui, cela est une vérité que nous devons rappelé .

Pourquoi je disais au début que c'est une prédestiné tout simplement en 1904 à la mort de Hetzel le dernier vôte a donné comme lieux de rassemblement la Palestine. C'est cela le ghadaa .volonté d ALLAH swt
En plus il y a le verset dans le coran (faa itha djaa wa3d el akhira ext) quand viendra le rdv de la fin nous vous réunirons .....

Cela nous n’empoche pas de dénoncer l injustice avec nos mains, nos langue et le coeur sait ainsi qu'est le dernier niveau de foi à dit le messager sas .

Vous voyez bien que cela fait partie du plan d ALLAH SWT .

Le pire que peuvent faire les musulmans est ressembler a ceux que Allah swt a maudit, dans leur geste est faits .
Le messager sas à dit (khalifou el-yahoud wa naçara) Ne faites pas comme les juifs et les chrétiens . Paf que faisons nous regarder toute ces associations les répliques ext ext .est ce mouhammed sas nous dis de faire cela ?

SUIVEZ CE MESSAGER sas vous ne vous égarerez point en dehors de cela sait l aveuglement, du borgne !!!!!

Allah seul sait

17.Posté par Zaheer le 21/07/2015 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem,
Tu dis :"En premier il y a deux hadith selon kaab el habaar qui est devenu musulman ou il confirme a Aicha rathi allahou anhoum

Ce hadith, tel que tu l'a présentes brièvement, ressemble plus à un récit juif (Isra'iliyat) plutôt qu'un hadith mouhamedien (hadith nabawi).
Son isnad, serait selon ce que j'ai compris Aicha (raa) a dit que Ka'ab al-Ahbar (raa) a dit que.... d'après qui ?

Tu dis ensuite : "puis l autre hadith ou le nabi sas dit Jacob est israél sa"
Bien que tu exposes avec tes mots ce hadith, ce n'est pas suffisant il manque les références. Ta méthodologie est trop négligente et manque trop de rigueur pour te prendre au sérieux. On parle de science religieuse, on ne fait pas du commérage.
Bref et concret, ça veux aussi dire précis.

18.Posté par idem le 21/07/2015 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer,

Tu me placards comme si j étais ignorant sur ce sujet ,
En premier je ne suis point un universitaire, donc ma façon d’écrire je reconnais est tres aléatoire .

le isnaad na rien avoir, kaab a dit une affirmation aicha na pas désaprouvée rathi allhou anhoum

En deux, est ce que tout ce qui est dans l ancien testament est faux? bien sur que Non preuve le recit de youssef, élévation de issa jesus as le peuple de loth l ouverture de la mere pour moise ext ext beaucoup d exemple.

Il est dit chez les banou israél que israél est yacob , le messager dit (vous savez qu’Israël est yacob) point

tu peux me dire tout ce que tu veux je crois la parole du messager sas rien d'autre .

Ces idées sont pas nouvelles!!!!!

19.Posté par Zaheer le 21/07/2015 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem

Tu n'as toujours pas donné une seule référence à ce que tu avances.Je suis ouvert à la critique seulement si celle ci est argumenté par des preuves concrètes.

20.Posté par Zaheer le 21/07/2015 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem
, tu dis : " Il est dit chez les banou israél que israél est yacob , le messager dit (vous savez qu’Israël est yacob) point
tu peux me dire tout ce que tu veux je crois la parole du messager sas rien d'autre ."

Je ne demande qu'à te croire. Pour cela j'attends les preuves avec chaine de transmission, degré d'authencité. Merci.
Je devine bien que tu n'es pas un " universitaire" et je ne me prétends pas plus savant que toi, raison pour laquelle il faut redoubler de prudence.

21.Posté par idem le 22/07/2015 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer,

Salem tu m as demander les preuves concernant la parole du messager sas sur Israël qu'il sagit bien de yacob as.

Tu m as obligé a passer quelque heures dans mes livres, rien que pour cela je t en remercie .

Selon iben kathir tafssir ayatte 40 de la sourate el baghara il est apporte ce qui suit .le nabi a ordonne au banou israel de rentrer dans l islam, il l ont questionné sur yacob
Israél est bien yacob as wa bi dalile avec la confirmation de ce dernier .

Iben dawoud el talyassi ne pas confondre avec abi dawoud el-elgestani qui lui est née en 202hijri.

Voiçi le hadith avec la chaine de transmission (hadathna iben borham selon chahar bén houchaiib selon abdelallah iben 3abass en pressence d une poigné des yahouds le messager leur à dit (vous savez qu'Israél est yacob ils ont répondu Allahouma naam le prophete à répliqué allhouma ash-haad)

Zaheer ,
voila akhri je te demande a mon tour de me donner la preuve qu'israél n'est pas yacoob .,

le cheikh abdel kafi il y a au moins dix ans si no plus avait déjà eu ce genre de débat, qui récurent dans la oumma .

J'espere que je ne suis pas hautin, je demande Allah de me protéger de moi même est du diable ainsi que tout les croyants

Allah seul sait

22.Posté par Zaheer le 22/07/2015 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem

Je comprendrais que tu ne veuilles plus poursuivre la discussion avec moi. Reprends tes sources, tu fais dire des choses que le sceau des prophètes (saaws) n'a pas dis ainsi qu'à Ibn Khatir (raa) : Ya'cob (saaws) est Israil.
PS : je ne suis pas acquis à la thèse de mansour al kayali, à vrai dire je reconnais n'avoir aucune certitude sur ce sujet vu que rien dessus ne peut être vérifiable, et que cela n'affecte en rien ma foi et mes croyances musulmanes.

23.Posté par Zaheer le 22/07/2015 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem
Mon frère, il se peut que je m'exprime pas assez clairement pour me faire comprendre, quand je te demandais, à plusieurs reprises, d'apporter les références cela voulait dire : la source (nom du livre avec numéro de la page du passage) pour que je puisse vérifier moi même du contenu. Ca ne fait rien, j'ai pu retrouver ce tafsir et effectivement sur celui ci est bien dit que Israil et Ya'cob (saaws).
Mais ce n'était pas ce que je voulais, maa'lich. Je cherchais le hadith nabaoui (avec références) (pas autres choses) qui ferait dire à Mouhammed (saaws) que Ya'cob est Israil.
Barak Allah oufik.
Tu me demande à ton tour des preuves qu'Israil n'est pas Ya'cob. Bien que je doute du contraire, je n'ai jamais insinué ceci.
Je ne cherche que des réponses à des questions qui restent en suspend, même si je sais que nous n'aurons jamais réponses à tout.
PS : Ne tient pas compte de mon avant dernier post, je l'ai rédigé avant que le tien ait été affiché. Salem.

24.Posté par Zaheer le 22/07/2015 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une chose dont je suis sûre sur les "israelites", c'est qu'ils ne sont pas forcément juifs.

25.Posté par idem le 22/07/2015 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer,

Tu me demandes les preuves tu lais à en plus tu peux vérifier je te donne toute les sources
Je ne dis rien de tout ce que tu viens d’écrire , franchement je tais apporter le hadith, le rawi, et asnaad, je reconnais tu as raison de demander tout cela .

Je ne te juge pas sur ta fois cela ne me regard pas, par contre tu m as demander des preuves je te demande la même cad donne moi ou il est dit qu'israél n est pas yacoob .
Mon frere ta dérobade ne fonctionne pas qu'Allah me protege de ce que tu viens d'écrire (tu fais dire des choses que le sceau des prophètes (saaws) n'a pas dis ainsi qu'à Ibn Khatir (raa)
Apporte tes preuves !!!!!

26.Posté par Zaheer le 22/07/2015 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem
C'est dommage que l'affichage des commentaires en différé et l’effacement des salutations (pour ma part) rendent les discutions pénibles. Je persiste à croire qu'un modérateur de ce site veut me faire passer pour une mauvaise personne.
Il me semble t'avoir trop demandé en voulant la source, surtout que les tafsir de ibn Kathir ont sans doute été "vu et corrigé" par plusieurs éditions et que les 'corrections ont sans doute pu altéré le texte.
Je vais pour ma part essayé de m'acquérir le tafsir d'ibn Kathir en arabe et français et qu'il soit le plus fidèlement retranscrit pour me faire un avis définitif.
Salam mon frère et désolé pour ces malentendus.

Modérateur: Toutes les salutations et écrits en langue étrangère sont systématiquement supprimés. Votre à priori est infondé.

27.Posté par idem le 23/07/2015 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Zaheer,

Quand j'ai écrit une chose sur une sourate,ayette,hadith,en règle général je n avance pas comme ça a l aveuglette pour épater la galerie .sache j'étudie ma religion depuis les débuts des années 90 EN ARABE EN ARABE EN ARABE .

Zaheer stp ne le prend pas mal akhri dire ce genre de chose (surtout que les tafsir de ibn Kathir ont sans doute été "vu et corrigé" par plusieurs éditions et que les 'corrections ont sans doute pu altéré le texte.
Totalement faux , içi en parle pas de traduction, tu fais confusion !!!

Il y a aucun mal entendu entre nous,

28.Posté par Zaheer le 23/07/2015 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

27.Idem
Bien, tu penses qu'il est faux de penser que des éditions de livre peuvent altérer les textes originaux. Prouve le moi en m'apportant le tafsir du aya 40 de la sourate la vache en langue arabe. Avec les références du livre : Edition et page du passage.
Et si ce n'est pas trop te demander, donnes moi le hadith avec sa chaine de transmission,dans quel recueil il se trouve et à quel page. Barak Allah oufik.

29.Posté par Zaheer le 23/07/2015 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

27.Idem

donnes moi le *hadith, STP.

*Le hadith (avec isnad et tout) en question où ibn Abbas (r a a) dit que le messager (saaws) dit que : "Vous savez qu'Israel et Ya'cob"
En Arabe bien sûr.
PS : il ne suffit de me l'écrire, je veux un lien où je puisses vérifier de moi même. Merci, frère.

30.Posté par idem le 23/07/2015 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer,

Akhri, j ai plus rien a te prouver, je ne suis pas dans le jidéel, je n aime, toute chose qui peut entraîner de l adversité entre moi un mouslim .
Je demande à mon créateur de me préserver de ça.

Tu me dis plus haut :oui effectivement j ai trouvé dans le tefsir iben kathir ext ext ext hamdoulillah .c'est suffisant

Le messager sws a dit (itha hadatha akhroukoum faa sadighouh) .
Wa bihatha kifya

31.Posté par Zaheer le 23/07/2015 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem

J'avais de l'espoir que tu me donnes les références de ce livre qui contient le tafsir d'ibn Kathir quand tu m'as fait comprendre que tes sources venaient de livres écrits en arabe.
Maintenant, si pour toi cela t'a suffit lorsque que j'ai dit "avoir retrouvé ce tafsir et effectivement sur celui ci est bien dit que Israil et Ya'cob (saaws)", moi, non. Ca ne me suffit pas car contrairement à toi, je l'ai pris du net sans qu'il n'y est écrit le hadith en arabe.
Tu as affirmes avoir retrouvé le passage "vous savez que Israel est Ya'cob. Ca ne t'aurait rien couté de me donné la page et le nom de l'édition du livre.
Ma requête me semblait plutôt simple surtout pour toi ?

32.Posté par Zaheer le 23/07/2015 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem
Quand je disais, texto ; 5j'ai) "retrouver ce tafsir et effectivement sur celui ci est bien dit que Israil et Ya'cob"

Ca voulais dire ce que ça voulais dire. J'ai bien dit "ce" tafsir" celui auquel est annoté "vous savez qu'Israel est Ya'cob". Je n'ai pas dit son tafsir, celui de Ibn Kathir, nuance.
Tu me l'as donné d'ailleurs avec des parenthèses (preuve qu'il s'agit d'un commentaire, d'un ajout du narrateur.
Voici le hadith en question d'Ibn "Abbas sans annotation et avec références :

2510 - Ibn ‘Abbâs a rapporté :
Un groupe de juifs est allé voir le Prophète de Dieu et dit : « parles-nous de certaines choses au sujet desquelles nous te questionnerons et que seul un prophète peut connaitre ». Il a répondu : « demandez-moi ce que vous voulez. Cependant, prêtez serment à Dieu comme Jacob a prêté serment à ses enfants, que si je vous réponds et que vous reconnaissez que cela est la vérité, vous me suivrez dans l’islam ». Ils ont répondu : « d’accord ». Le Prophète a dit : « demandez-moi ce que vous voulez ». Ils ont dit : « réponds à ces quatre questions : quel type de nourriture Israël s’est interdit à lui-même ? Parles-nous du sperme de la femme et de l’homme et de son rôle dans la conception du mâle et de la femelle ? Parles-nous de la condition du prophète illettré pendant son sommeil et qui est son protecteur parmi les anges ? » Le Prophète a pris leur engagement qu’ils le suivraient s’il répondait à ces questions, et ils ont été d’accord. Il a dit : « je vous demande, par Celui qui a fait descendre la Torah sur Moïse, ne savez-vous pas qu’Israël est un jour tombé très malade ? Alors que sa maladie se prolongeait, il a fait un serment à Dieu que s’il le guérissait de sa maladie, il s’interdirait la meilleure boisson et la meilleure nourriture. La meilleure des nourritures n’était-elle pas pour lui la viande de chameaux et le lait de chamelle la meilleure des boissons ? » Ils ont répondu : « oui, par Dieu ». Le Messager a dit : « Ô Dieu, sois témoin contre eux ». Le Prophète a ensuite dit : « je vous demande par Dieu qui a fait descendre la Torah sur Moïse, savez-vous que le sperme de l’homme est épais et blanc et que celui de la femme est jaune et liquide ? Si l’un de ces deux fluides domine l’autre, l’enfant aura la ressemblance de celui-ci par la permission de Dieu. Ainsi, s’il y a plus de sperme venant de l’homme que de la femme, l’enfant sera un mâle par la permission de Dieu. S’il y a plus de sperme venant de la femme que de l’homme, l’enfant sera une femelle par la permission de Dieu ». Ils ont dit : « oui ». Il a dit : « Ô Dieu, sois témoin contre eux ». Puis, il dit : « je vous demande par celui qui a fait descendre la Torah sur Moïse, savez-vous que les yeux de ce prophète illettré dorment mais que son cœur ne dort pas ? » Ils ont répondu : « oui, par Dieu ». Il a dit : « Ô Dieu, sois témoin ». Ils ont dit : « parles-nous de ton protecteur parmi les anges, car maintenant soit nous te suivrons soit nous t’éviterons ». Il a répondu : « mon protecteur est Gabriel et Dieu n’a jamais envoyé de prophète sans que son protecteur ne soit Gabriel ». Ils ont dit : « nous allons donc t’éviter. Si tu avais un protecteur autre que Gabriel, nous t’aurions suivi ». C’est alors que Dieu a révélé : « dis : quiconque est un ennemi de Gabriel… » (2.97).
‘Abdullah nous a rapporté de Mohammad bin Bakkâr, d’Abd al-Hamîd bin Bahrâm, de Chahrou, d’Ibn ‘Abbâs, un récit semblable.

http://www.asraralislam.com/La%20Tradition%20sunnite/Mosnad%20Ahmad/bani_hachim.html

33.Posté par idem le 27/07/2015 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer,
Salem ce qui en sorte de nos échanges il n y a plus de deuxième ou troisieme histoire des banou israél , rien que pour cela hamdoulillah, laisser écrire tout et n importe quoi sur le dine !!!!!

34.Posté par Zaheer le 27/07/2015 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@idem,
Salem comme je te le disais dans un de mes commentaires, cette question de savoir si Israil et Ya'cob sont une même et unique personne ou deux personnes distinctes m'importe peu dans ma foi puisqu' aucun verset du Qoran véridique n'apporte une réponse assez claire. C'est pour cela que je me suis gardé d'affirmer ou de nier une chose sur cette question.
Le sujet qui aurait pu toucher sur notre foi musulmane est celui auquel l'auteur de cet article à maladroitement dévié puisqu'il a l'a titré :" Qui sont les « Banou Israël » dans le Coran ? ". Allah (swt) est le sachant. Salem, mon frère.

35.Posté par Zaheer le 27/07/2015 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Idem

J'oubliais aussi que comme Le Qoran véridique, la sounna prophètique semble aussi n'apporter aucune réponse claire sur cette question qui n'a pas d'importance et même nuisible en y réfléchissant un peu plus parce qu'elle masque une question qui a beaucoup plus d'importance pour la foi des musulmans : Qui sont les banu Israil ? Ou plutôt quelle religion Allah (swt) leur a demandé de suivre ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires