Lobbying et conséquences

Que voyez-vous sur ce dessin ?


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante



Dimanche 16 Février 2014

Que voyez-vous sur ce dessin ?
On voit une sorte de maçon qui construit un mur. Manifestement, ce mur écrase des gens qui semblent hurler de douleur. Le ciment est couleur de sang, ce qui renforce l’aspect mortifère de la construction. Mais qui est ce terrible maçon, et qui sont ces gens qui souffrent dans ce mur ? Le terrible maçon, c’est Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien, et ces gens écrasés par les briques sont, bien sûr, les Palestiniens victimes du mur de séparation construit depuis des années, soi-disant pour assurer la « sécurité » d’Israël et en réalité destiné à voler les terres palestiniennes.
 
Le dessinateur s’appelle Gérald Scarfe. Le titre du dessin est : « Va-t-on continuer à cimenter la paix ? ». Il a été publié dans le journal britannique Sunday Times dans lequel Gérald Scarfe dessine depuis 55 ans.
 
Selon Algérie 1.com, malgré la longue carrière du dessinateur, ça s’est mal passé pour lui ! Le lobby sioniste britannique aurait immédiatement hurlé à l’antisémitisme et le journal a immédiatement lâché son dessinateur. Il faut dire que le patron du Sunday Times s’appelle Rupert Murdoch. Il a jugé son dessin « grotesque et offensant ». Il ajoute d’ailleurs que son journal « a une longue histoire en termes de défense d’Israël ».
 
Il faut savoir que Gérald Scarfe a été l’illustrateur des Pink Floyd en particulier pour leur album « The Wall » comme on peut le voir dans la vidéo de l’album éponyme. C’est dire s’il a déjà eu l’occasion de réfléchir sur le mur qui enferme celui qui le construit !
 
Mais quand même, ce dessin n’est qu’une critique de l’action d’un État qui construit un mur de séparation dans un territoire occupé. Cette construction a d’ailleurs été condamnée par les Nations Unies ! Comment et pourquoi une critique d’ordre politique peut-elle être jugée antisémite ? Mais parce que la critique porte sur Israël, bien sûr !
 
Ainsi, le CRIF et la LICRA viennent de redéfinir le concept d’antisémitisme : est antisémite quiconque critique Israël !
 
Mais pourtant, des gens qui en veulent aux Juifs, ça existe pour de bon, et pas si loin. En Ukraine, les « gentils manifestants pro européens » sont pénétrés par d’authentiques antisémites, fils de pogromistes, laudateurs de la Waffen SS ! Et on en parle chaque jour à la télévision. Et en bien ! Le parti Svoboda a été créé sous le nom de parti national-socialiste. Ils veulent « dénaturaliser les juifs ukrainiens pour les envoyer en Israël ! ».
 
Et l’adjointe de John Kerry, Victoria Nuland, en visite il y a peu à Kiev, vient de rencontrer ces « gentils pro-européens », dont le dirigeant de Svoboda… Le site du CRIF n’a fort curieusement rien relaté.
 
Ce n’est tout simplement pas leur problème ! Leur problème, c’est de tenter d’empêcher toutes critiques de l’État d’Israël, en utilisant l’accusation infamante d’antisémitisme, à tous propos, et hors de propos ! Cela s’appelle « crier au loup ». Ces gens ne semblent pas savoir à quel point cela peut être dangereux !
 
D.R
 
http://www.resistance-politique.fr/article-que-voyez-vous-sur-ce-dessin-122573935.html


Dimanche 16 Février 2014


Commentaires

1.Posté par pourvousfairerire le 16/02/2014 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Face à un adversaire qui détient tous les pouvoirs et ne parvient pas à pacifier sa zone de contrôle même en utilisant la force brute, sauf tout éradiquer... l'art de la guerre n'est pas de ne pas la faire, mais, de détruire l'adversaire sur sa dite zone de contrôle!

Comment, le force à l'attaque!

En quoi faisant, en multipliant de façon conséquente les actes qui le poussent à plus de violence, en l'occurrence la critique d'Israël, ici!

Pourquoi, ben... il faut que nous allions devant le Conseil d'État, et par la voie d'une QPC, lui demander de nous définir le sémitisme puis, de dire si celui a vocation à dépouiller le citoyen français de ses droits fondamentaux!

Ce n'est pas l'antisémitisme qui doit nous préoccuper, c'est, c'est qui sémite!

Avec l'affaire Dieudonné, le Conseil d'État marche sur des œufs... il faut frapper à la tête, tous les citoyens seront attentifs aux décisions qui proviendront de là!

En quelque sorte, nous forcerions l'État français à critiquer contre son gré, Israël!

Soit il le fait, soit il montre au peuple qu'il est à genou devant la communauté juive, et ça ira vraiment mal pour elle...!

Nous avons les moyens de passer et ceux de gagner, l'évidence veut que ce soit dans l'action que nous y parviendrons, pas dans la défense ou la conspuassion des libertés qu'on nous vole!

Pas de peur, de la foi et du courage!

Israël est une merde, que tous le disions haut et fort!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires