RELIGIONS ET CROYANCES

Que pensez-vous de l 'islam ?


Dans la même rubrique:
< >

Rares sont ceux qui pensent que l 'islam est en réalité un mode de vie intérieur. Ils ont donc une bonne raison de s'instruire à ce sujet afin de pouvoir se faire une idée réaliste et humainement cohérente.


Nasrallah Belkhayate
Jeudi 29 Décembre 2011

Que pensez-vous de l 'islam ?

Puisque le rapport qu'en font nos médias bien aimés ne sont pas souvent à la hauteur du devoir déontologique qui caractérise le métier.

Et puis ceux qui s'érigent et s'auto-proclament maître religieux ou les portes paroles n'en sont pas plus intelligents ou plus éloquents.

L 'islam est un mode intérieur avant tout. C' est une harmonie spirituelle qui s'établit entre l 'individu et lui même.

Un citoyen du monde au service de l 'humanité. Sans jamais exiger le monopole de sa foi.

IL partage ses pensées tout comme il pourrait partager un verre de thé.

C'est l 'instauration de la paix dans le coeur, dans les veines, dans les mots. Et les dérives appartiennent aux siècles d'histoires qui jalonnent depuis toujours les funestes croisades de l 'ego.

Tout autant que les autres sectes, religions, philosophies, ou appelez le comme bon vous semble.

La tolérance n'est pas une fourchette qu'on pointe vers ce que l 'on ne comprend pas.

Non, la tolérance est une bouchée de pain.Douce et agréable au palais. Naturelle et nutritive.

Soyons logiques. Chacun porte en soi un ensemble de lois, principes qui gouvernent notre vie.

C'est ce qu 'on appelle communément la religion. Chacun traîne par conséquent les tares ou les joies de sa propre religion.

On va quand même jouer indéfiniment au chat et à la souris.

Un chat est un chat. Comment se fait il que les nouveaux convertis à l 'islam accusent généralement une meilleure réception du message divin?

Ils ont plus sages et donc plus cohérents. Ils sont courtois et silencieux. La foi est entrée à l' intérieure.

Allons donc ils méritent bien un respect de la part de ceux-là mêmes qui réclament sans foi ni loi un train de tolérance.

Faut juste bien s'informer pour avoir cette bonne conscience qui permet de réclamer à juste titre ce que l 'on a bien compris cette fois ci.

On est bien d'accord, n'est-ce pas ?



Jeudi 29 Décembre 2011


Commentaires

1.Posté par otontik le 29/12/2011 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi, l'islam est avant tout un rapport à Allah, dans l'intimité et dans la solitude. C'est ensuite l'expression de soi autant qu'être positif, constructif et productif. C'est l'exigence envers soi et la tolérance envers les autres. C'est de toujours se rappeler que « c'est beau, la vie » malgré les difficultés; et que lorsqu'on a Dieu avec soi, alors on s'approche de la perfection. C'est l'incitation à la bonne action et le détournement du mauvais comportement. C'est ultimement et idéalement combattre le mal par le bien.

2.Posté par damien le 29/12/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam décrit par les médias sionistes, c'est le wahhabisme!!!

3.Posté par Coluchr le 29/12/2011 16:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ l'auteur de l'article.
Je suppose que vous avez lu la biographie du prophète illettré sAws, si ce n'est pas le cas je vous la conseil, parce que vous avez tout faux!!!
Ce sont ils défendu et battu contre l'injuste et l'oppression intérieurement?

4.Posté par otontik le 29/12/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment ca on a faux... explique

5.Posté par Saber le 29/12/2011 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont ils défendu et battu contre l'injuste et l'oppression intérieurement?

Comment fait-on pour savoir à partir de l’extérieur ce qui s'est passé à l’intérieur des gens ?

Si je devais donner une seule phrase pour définir l'Islam je dirais: " l’hypocrisie doit être interdite de séjour dans le cœur du musulman"

6.Posté par Yhu le 29/12/2011 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam ce n'est certainement pas "l'islam ceci l'islam cela". Les raseurs de murs sont les premiers responsables de la colonisation.

7.Posté par dawud le 29/12/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la creature ne doit pas oublier quelle est creature; et que sans son CREATEUR , elle ne peut rien et ne serait rien

elle lui doit tout.....et beaucoup plus

8.Posté par graindesel le 30/12/2011 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam, c'est la soumission à Dieu.

9.Posté par 19 le 30/12/2011 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam, c'est la soumission à la volonté de paix divine.

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

10.Posté par Png le 30/12/2011 05:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte réduit l'Islam à l'humanisme seul car à aucun moment Allah Subhanahu wa ta'ala n'est placé au centre pis Il ( azwj) n'est même pas cité...

Je rejoins donc les post 8 et 9 ( grain de sel et 19)

L'Islam n'est pas apparu avec Mohammed 'aleyhi salat wa salam , non c'est la religion de tous les prophétes la paix sur eux qui l'ont précédés !! Depuis Adam jusqu'a Jésus la paix sur eux , toujours le même message adorer l'Unique et ne lui associez rien d'autre !

Dans la bible je lis que Jésus fils de Marie (as) ne mangeait pas de porc , était circoncis , ne disait pas bonjour mais " que le paix soit sur vous" ( salam aleykoum) , qu'il priait la face contre terre ...Oui il faut lire attentivement la bible pour comprendre de quoi je parle .

En gros l'auteur de cet article nous demande d'intérioriser notre foi ( commandement laiciste) de la fermer et d'être des maitres zen pendant que mes fréres et soeurs se font massacrer aux quatres coins de la planéte , pendant que nos terres saintes souffrent de la colonisation des sionistes arabes et juifs , pendant que les banksters talmudo-sionistes pillent la planéte entiére et réduisent l'humanité en esclavage avant le génocide mondial final...

Hé bien non Mr Nasrallah Belkhayate je n'ai pas votre sagesse et je bouillonne de l'intérieur donc je vais crier haut et fort que la vérité se trouve en Islam et nulle part ailleurs !!! L'humanité a besoin de toute urgence de solutions éthiques, morales, sociales, économiques , politiques...Tout est dans le Saint Qu'uran et je ne vous parle pas de la charia sauce saoudienne que l'on se comprenne bien !

Par définition il ne peut y avoir qu'une seule vérité et tout plein de mensonges tout comme votre prénom est Nasrallah et non pas Michel ou encore Ali.

L'heure est grave et l'humanité est à un tournant majeur de son histoire , le musulman est le lieutenant de Dieu sur Terre et quand il voit une mauvaise chose il se doit de la combattre et il y'a trois degrés ;

-Par la force , la langue , le fort intérieur ( dernier degrés de la foi) ....

Ceci ne m'empéche pas d'être respectueux et patient avec mon prochain croyant ou pas d'ailleurs et au quotidien , parce que j'aime mon prochain je veux qu'il sauve son âme aprés Allah (azwj) guide qui IL veut...

11.Posté par Rakovski le 01/01/2012 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne question à laquelle il est très difficile de répondre. Surtout quand on n' est pas musulman comme moi.

Cependant en tant qu'être, on permettra de m'exprimer. L’Islam m'apparait comme la religion la plus aboutit, elle est la seule à reconnaitre depuis ses origines les deux autres, hébraïques et chrétiennes. Elle se veut une continuité d'un message divin, d’où son caractère rationnel et sa tolérance intrinsèque.

Une religion qui vise principalement à unir les hommes dans la concorde, d’où des règles et des principes qui cherchent à établir avant tout des solutions saines dans les querelles et les divisions.

Une religion tourné vers la lumière, le savoir, qui apprend à vivre aux hommes sainement, dans la simplicité morale et matériel. Une religion profondément humaniste, tourné vers l'autre et jamais replié sur soi.

L'islam ne s'impose pas par la force mais par la conviction, la recherche et la patience, elle s'adresse au coeur et à l'esprit, d’où il s'ensuit des écoles de pensées diverses et variés, qui loin de constituer un obstacle sont une richesse ,une quête permanente ou nul, quelle que soit sa position sociale, ne peut s'imposer comme meilleur.
POur toutes ses raisons, elles représentent par essence, un mode de vie capable d'apporter des réponses aux maux du capitalisme, c'est pourquoi elle a remplacé le communisme comme réponse à un capitalisme dégénératif.

Voilà tel que m'apparaît l'Islam à travers le peu de ce que j'ai pu en connaître et conclure.


Salem rali koum

12.Posté par Columbo le 02/01/2012 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam , Rakovski.
très bien dit , mais un petit bémol , l'Islam n'a pas remplacé le communisme .l'Islam étant bien plus ancien .
Musulman , veut dire etre soumis à Dieu.donc aussi ancien q'Adam et Eve.
Si je vous dis que Moise ou jésus étaient Musulmans , vous allez vous étonner ? Non car ils étaient soumis à Dieu , tout simplement , donc Musulmans .merci de m'avoir lu.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires