Conflits et guerres actuelles

Que cache la grosse pub autour de l’opération militaire LICORNE-ONUCI-FRCI qui se veut secrète ?


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 12 Juin 2012

Les médias et bloggeurs annoncent une opération militaire conjointe LICORNE-ONUCI-FRCI dans l'ouest ivoirien prévue pour le vendredi 15 juin 2012. On précise même que des hélicoptères de combats seraient attendus le 12 juin 2012 à Abidjan pour servir d’appui aérien aux troupes de ladite coalition. Cette opération serait, selon eux, la riposte à l’embuscade tendue par des hommes armés aux éléments des patrouilles conjointes FRCI-ONU qui aurait fait plusieurs tués dont sept (7) casques bleus. Les opérations militaires de telles envergures se sont toujours menées avec la plus grande discrétion. Mais celle prévue par ouattara et ses soutiens pour "nettoyer" l’Ouest de la Côte d’Ivoire est annoncée à la télé et même sur le Web. Que cache cette publicité éhontée autour de cette opération? En Avril 2011, les ivoiriens se souviennent douloureusement que pour bombarder la résidence du président Laurent Gbagbo et les bases militaires des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire (FDS-CI), le trio cynique n’a averti personne. Voilà que subitement pour engager cette autre expédition punitive, la coalition déstabilisatrice de la Côte d’Ivoire se lance dans une communication inhabituelle.

Que cache donc cette pub ? Qui a vendu la mèche à la presse ?  Y aurait-il un malaise au sein de la coalition LICORNE-ONUCI-FRCI ?  Qui cherche-t-on à prévenir avant l’envoi des troupes ? Surtout que des interrogations demeurent encore autour des auteurs de l’embuscade tendue aux casques bleus dans le tréfonds des forêts de l’Ouest ivoirien. Ce n’est un secret pour personne, les dozo et mercenaires burkinabé, supplétifs de l’armée tribale  de Ouattara, règnent en maîtres dans les forêts de l’Ouest. Ils ont même tué et exproprié les autochtones wè de leurs terres, selon de nombreux rapports des ONG opérant dans la zone. La publicité incongrue relative à l’opération de "nettoyage" n’est-elle pas une manière sournoise pour ouattara d’avertir ses meurtriers et dozo, pour qu’ils se replient sur leur base arrière en vue de faciliter un nouveau génocide des wè ?

 

Quand on sait les distances du Nouveau Président Français François Hollande vis-à-vis du Dictateur Ouattara, contrairement à son prédécesseur Sarkozy qui offrait ouvertement son soutien au putschiste avéré d’Abidjan. La LICORNE participera-t-elle à cette autre forfaiture criminelle ?

 

Si Hollande tarde à accorder les services de la LICORNE à Ouattara, que ferait Dramane pour forcer la main à Hollande? Ouattara n'est-il pas capable de faire assassiner des éléments de la Licorne ou des civils français à Abidjan pour obliger Hollande à le maintenir au pouvoir?

 

La clé se trouve dans cette série d’interrogations. Et Dieu seul sait quelle posture Ouattara et ses chefs de guerre sont capables d’adopter pour conserver un pouvoir qui, visiblement, leur échappe au fil des jours.

 

 

Alain Doh Bi,

 www.facebook.com/alain.dohbi

 

 Hélico Viviane gazelle de la Licorne utilisée dans le Bombardement de la Résidence de Gbagbo en Avril 2011.

Que cache la grosse pub autour de l’opération militaire LICORNE-ONUCI-FRCI qui se veut secrète ?


Mardi 12 Juin 2012


Commentaires

1.Posté par CITOYEN le 12/06/2012 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI ILS ONT DISTRIBUEES LES ARMES AUX PRO OUATTARA

OUI L HEURE ET GRâve en CI

MESDAMES MESSSIEURS http://ivoire.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=69435

2.Posté par Afrik le 27/06/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Un an après son arrestation controversée, Laurent Gbagbo, malgré son incarcération, se pose de gré comme leader du peuple noir. Et pour cause ! Le 18 juin 2012 était la première date prévue pour son audition de confirmation des charges, en vue d'un procès.

Depuis, les Ivoiriens se mobilisent dans le monde entier afin de lui apporter soutien et réconfort.

Mais ce 18 juin, un mois avant le début des hostilités devant le tribunal (TPI), l'avocat de M. Gbagbo, Me. Altit a obtenu un report d'audience, accordé par la Cour, pour permettre à la Défense de mieux se préparer.







http://forum.kamayiti.com/cote-d-ivoire/18-juin-a-la-haye-une-journee-historique


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires