MONDE

Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge ...


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU


Bien que cela ne se dit pas ... " Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge ... pour et/ou à cause d’Israël "... et Israël qui est dans tous ses états, encourageant effrontément que rien n’ira en Egypte sans Moubarak ... dictateurs s’étant enrichi sur le sang et la sueur des égyptiens, sur le sang et la souffrances des palestiniens ...


Hijack
Vendredi 11 Février 2011

SOULEIMAN ou le bon choix d'Israël ...

Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge ...
J'apprends que l'animateur Yves Calvi, s'inquiétait de la montée possible
de l'islamisme en Egypte … comment faire pour lui faire comprendre qu'il
n'y a strictement aucun danger … que celui propagé par Israël.

Je ne sais pas pourquoi l'occident s'inquiète et qu'Israël est en émoi
… Craindre l'islamisme radical en Égypte est une pure foutaise … plus
grande que les soi disant ADM de Saddam Hussein … ou que le "Rayer Israël de
la Carte" jamais prononcées par Ahmadinejad (voir les nombreuses traductions
de son discours sur le net).

En direct, à l'instant même, je vois Omar Souleiman dire aux jeunes : " ô
jeunes, rentrez chez vous … allllllez … on a besoin de vos bras " ,
remarquez ... il ne parle que de bras, les têtes il les veut au strict repos.

Souleiman est justement la personne qu'il faut éviter en Egypte, tant il a
fait massacrer et emprisonner de palestiniens, juste par collaboration avec
l'état sioniste.

On le présente dans nos médias comme le nouvel homme fort et on voit dans
les rues du Caire des manifestants qui lui demandent de partir …

Il est clair que dans l'entourage politique de Moubarak, Souleiman est le
plus grand soutien à Israël connu, voilà pourquoi il est déjà presque en
place … en tant que Vice Président, simpliste certes … mais c'est la
réalité.

On nous parle de démocratie … alors que la majorité des occidentaux
soutenaient des dictateurs réputés … et les dictateurs dégagés sont des
soumis à la politique génocidaire israélienne...

Conclusion, soit on laisse le peuple Egyptien décider lui même de son sort,
soit ça ira très mal ...

Petit aparté :

J'ai appris par hasard que la synagogue d' El Hamma, près de la ville de
Gabès (Tunisie) n' a pas été incendiée comme il avait été annoncé haut
et fort … tout simplement qu'il n'y a pas de synagogue dans ce lieu …
démenti non relayé par les médias comme d'habitude dans ce sens là …
dommage.


Vendredi 11 Février 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par hépatitos le 16/03/2011 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack : haha et maintenant, tu vas continuer à l'ouvrir ? à posteriori, tes coms me font rigoler :)) niark niark

77.Posté par Hijack le 17/02/2011 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Biba,

Une info :

Manifestations le 20 février au Maroc : M6 consulte Sarkozy et commande du matériel anti-émeutes à Israël ...
Lol ... et comme à chaque fois, ils vendront au Maroc leur matos dépassé ...

http://www.algerie-focus.com/2011/02/17/manifestations-le-20-fevrier-au-maroc-m6-consulte-sarkozy-et-commande-du-materiel-anti-emeute-a-israel/

76.Posté par Hijack le 17/02/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ biba,

Certes le Maroc était un protectorat et pas une colonie ... car le pays n'était pas intéressant pour la France ...

Mais ne dit pas qu'il est indépendant ... il est soumis à l'impérialisme, au sionisme ... et son peuple soumis à leur roi pour la grande majorité ...
Mais rassure toi, la révolution viendra ... tu verras et elle sera hard !

N'oublie pas que c'est les serviteurs au sionisme qui sont tombés en premier ... n'est-ce pas ???


75.Posté par Mohamed le 16/02/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Près de six Français sur dix souhaitent qu'une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances se produire, selon un sondage Harris Interactive pour l'Humanité Dimanche.
PRÈS DE SIX FRANÇAIS SUR DIX SOUHAITENT UNE "RÉVOLTE", SELON UN SONDAGE Agrandir la photo
Selon cette enquête, 58% des personnes interrogées souhaitent qu'une révolte se produise aujourd'hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.
Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l'emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d'achat (42%) ou les perspectives d'avenir de leurs enfants (42%).
Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu'une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.
Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%).
Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu'une révolte ait lieu.
L'enquête de l'institut Harris Interactive a été réalisée les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1.247 personnes âgées de 18 ans et plus.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

74.Posté par biba le 16/02/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kim : Parle peut-être pour l'Algérie, la Tunisie, mais le Maroc n'est pas un produit de la colonisation, mais un pays millénaire ( il fût même un temps, un empire ) ! Révises ton histoire !
les marocains tiennent à leur indépendance et à leu particularité autant que les Britanniques vis à vis du reste de l'Europe, que ça vous plaise ou non !

73.Posté par Hijack le 16/02/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kim,

Ce serait une bonne chose le Maghreb uni ... mais c'est improbable à présent ...
Déjà en Algérie il y a des séparatistes, alors imagine s'il s'agissait de réunir plusieurs pays ... improbable.
Mais ton idée est bonne ... c'est les hommes qui ne suivront pas.

72.Posté par Kim le 15/02/2011 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le dit X MAN, il serait bien que les trois pays du Maghreb ne fassent qu'une seule et même entité. Ces trois pays ne sont que la survivance de l'ère coloniale.
Pour cela il faudrait que les dirigeants des trois pays acceptent de "passer la main" à d'autres. Ceci, seuls les peuples peuvent l'imposer.
Ils pourraient commencer par la création d'un "marché commun du Maghreb" comme a fait l'Europe.

71.Posté par X man le 14/02/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

70.Posté par Zaheer le 14/02/2011 14:06

Il ne faut pas se leurrer, les régimes arabes qu'ils soit républicain ou monarchique travaillent plus ou moins directement avec les sionistes. les Marocains et les Algériens qui.disent le contraire ont seulement été endoctriné et endormis par la propagande des médias étatiques.

Ps : je suis d'origine marocaine avec la double nationalité franco-marocaine. Mais je préfère me définir comme maghrébin arabo berbère,mais avant tout musulman.C'est se que nous sommes à 99,9%, du mon c'est ce que je lls dans.les dicos mais pas dans les commentaires.

Alors quand allons Nous rompre avec ce paradigme coloniale et adopter une attitude à la mesure de nos pieux prédecesseurs attachés à l'Islam et ses nobles idéaux, libérés de tout clichés futiles et artificiellement créés par les colons.

Soit !

Le jour ou les concitoyens des peuples marocains et algeriens , qui pretendent etre marocains ou algeriens ,
bruleront (immoleront ) leurs documents de naturalisation , ce jour là , commencera une nouvelle ère.



70.Posté par Zaheer le 14/02/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas se leurrer, les régimes arabes qu'ils soit républicain ou monarchique travaillent plus ou moins directement avec les sionistes. les Marocains et les Algériens qui.disent le contraire ont seulement été endoctriné et endormis par la propagande des médias étatiques.

Ps : je suis d'origine marocaine avec la double nationalité franco-marocaine. Mais je préfère me définir comme maghrébin arabo berbère,mais avant tout musulman.C'est se que nous sommes à 99,9%, du mon c'est ce que je lls dans.les dicos mais pas dans les commentaires.

Alors quand allons Nous rompre avec ce paradigme coloniale et adopter une attitude à la mesure de nos pieux prédecesseurs attachés à l'Islam et ses nobles idéaux, libérés de tout clichés futiles et artificiellement créés par les colons.

69.Posté par Hijack le 14/02/2011 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ biba,

Hola !!! Comment t'as fait pour deviner... mince alors, me voilà dévoilé ... voilà, j'avoue, je bosse pour ... Israël et que veux-tu, ils paient bien ... je m'en excuse. t'es vraiment fort dis-donc ... je vais tenter de te faire engager si tu le consens ...

Bref ... blagues à part ...


Je vois pas de quoi tu parles ..
. je bosse pour personne, je n'ai même pas de pays et encore moins "mon Algérie" ... simplement, il y a des pays qui attirent l'attention, par leur dignité, par leur non soumission, par leur non alignement ... Je ne suis soumis qu'à ma liberté ... même de me planter.

Je sais que le mouvement RCD (désolé si je me gourre sur leur apellation) ... est boosté par les sionistes ... et c'est cela qui me dérange. La preuve, depuis le début du mouvent en Algérie, bcp de médias ne parlent que de ce parti ...


68.Posté par biba le 14/02/2011 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack :

lol
je te retourne les "compliments" ;) tu réagis de la même manière au sujet de ton Algérie ! ça prouve que tu bosses ou qu'au moins t'es soumis à qui tu sais héhé

67.Posté par Hijack le 14/02/2011 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ moha,

Lol ! Jamais dit que Ben Ali était était un exemple dans ses relations avec les sionistes, il n'en avait aucune de relation ... il recevait ses ordres ... le bougre !
Le Roi du Maroc ... pareil.
Non, les sionistes ne veulent pas que le roi dégage ... ils le protègent et le soutiennent ... sans lui, ils perdent gros.

Je n'ai absolument rien contre les marocains ... bien que je constate parmi eux, bcp de soumis ... mais il y a de temps à autres quelques manifs courageuses, comme ces universitaires qui avaient manifesté contre l'intrusion sioniste dans leur université ... mais qui s'étaient fait dégager à coup de matraques de la police du Roi.
Par contre le Régime Marocain ... oui, je n'en ai que mépris. J'espère que le peuple marocain se réveille un jour ...

Je te vois venir, tu conçois qu'on critique les autres dirigeants, mais pas le tien ...
J'ai souvent critiqué les égyptiens par rapport à ce qu'ils faisaient subir aux palestiniens ... mais ils ont rattrapé le coup, n'est-ce pas. Et ils en sont fiers ... tu les a vu ... ils sont entrés dans l'histoire en lettres d'or et en relief .
On n'admire et respecte que ceux qui luttent pas ceux qui se soumettent, pas ceux qui se soumettent ni à leur Souverain, ni au sionisme, ni à l'impérialisme ... or là, tu as les 3 ... c'est le top !

66.Posté par Hijack le 14/02/2011 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid G.,

J'oubliais ... Tu sais que le 11/09/01 a été une attaque à tout le monde arabo/musulman ... les plus grandes victimes du 11/09 ont bien été les arabes en particulier et les arabo/musulmans en général, nonobstant les victimes directes des tours, avions et ouvriers du Pentagone qui elles sont des martyrs du complot, tout comme les victimes des invasions qui ont suivi (et non des guerres) , qui ont fait plus d'un million de morts en Irak et Afghanistan, des dizaines s de milliers de morts de soldats de la coalition d'invasion …

Je me suis tjrs posé cette question :
que fait Ramadan pour dénoncer ce complot, pour informer les moins informés, faire des discours dans tous les pays musulmans ?
La vérité est presque établie, les preuves ne manquent pas ...
Alors, s'il ne voit pas où est la vraie attaque dans ce qu'il croit être ... que veux tu que je fasse d'un type pareil, n'importe quel gosse de banlieue me dit mieux que lui sur le sujet.
Il dit des trucs vrais, mais pas le bons ... trop facile, mais ça rapporte plus, je le comprends.

65.Posté par Hijack le 14/02/2011 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid G.,

Merci pour tes liens, mais je connaissais un peu tout ça, surtout le Ripostes de 2003 ...
Pour parler de lui, il a fallu que je le connaisse quand même !

Ramadan, Ripostes 2003.
Déjà vu cette émission ainsi que plusieurs fois les vidéos ...
Mais ... bien évidemment, je suis d'accord avec lui avec ce qu'il dit ...
Déjà, c'est une de ses meilleures émissions sur le sujet du sionisme ...
Mais il a failli à bcp d'attaques de Fine kelle crotte ... c'était pourtant facile.
Désolé mais c'est des banalités...



La Palestine, Notre engagement ...

C'est le genre de discours que je me refuse d'entendre.
Je n'ai pu le voir, ça me saoule et m'endort.
N'importe quel antisioniste en dit mille fois plus que lui. Même des juifs antisionistes y vont plus fort que lui.

Je préfère le discours de Soral, plus frappant ... qui réveille les consciences, qui fait réfléchir et fait poser les bonnes questions, voilà pourquoi il est boycotté ... je sais qu'on va me sortir ce qu'il avait dit auparavant ... mais je parle de luis sur le sujet du sionisme., et le fait qu'il a changé dans le bon sens. Ramadan ne fait que chercher à vivre entre l'invasion et les génocides ... et la souffrance des palestiniens, et il vit très bien... engagé même par T. Blair à son époque, en G.B.

Ou Dieudo ... rien qu'en faisant rire, il assène des vérités ... blacklisté, boycotté, il a tout perdu (tout comme Soral) ... il continue la lutte.


Voilà 2 personnes que je respecte dans ce combat ... Ramadan lui est convié partout ...
Pas au Crif, car on ne lui pardonnerai pas .... mais c'est une idée.
Ne m'en veut pas, je rigole pour le Crif ... mais ça me fait penser que Ramadan n'a jamais critiqué vraiment Boubakeur et sa soumission au Crif et au sionisme ...

Tout à l'heure tu n'avais pas été insultant, mais il ne faut jamais sous estimer un contradicteur ... nous ne sommes pas d'accord, mais je connais les discours de Ramadan ... il est meilleur en contradiction qu'en discours d'ailleurs ... où il est très mauvais.

64.Posté par moha le 14/02/2011 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack : parce qu'en matière de relations avec les sionistes, Ben ali c'était un "exemple" ?
n'importe quoi ! si tu préfères voir les révolutions sous ton prisme étroit, libre à toi, tu vas au devant de sérieuses désillusion, quitte à te répéter ( autant que tu voudras ) ne prend pas trop tes souhaits pour des réalités ;)

En passant, permets moi de te rappeler aussi, qu'en ce qui concerne le Maroc, les tentatives de déstabilisation sont l'œuvre de ceux que tu appelles sionistes ( je serais plus nuancé ) autant qu'en Algérie, avec un même objectif : la division sur une base ethnique en essayant de créer au passage, une division religieuse à travers les missionnaires ( exactement la même chose qu'en Algérie, d'ailleurs ce plan concerne toute la région occidentale du Maghreb, et du sahel ).
Alors, je ne vois aucune justification à tes scrupules vis à vis de l'Algérie par opposition à cette haine que tu caches maladroitement pour le régime marocain, si ce n'est que t'es comme nombre de ceux qui sévissent ici, un agent du régime des généraux vampires d'Alger ! t'es démasqué mon vieux !
( tu vois, moi aussi je peux te faire des procès d'intention ;-) c'est si facile.

63.Posté par X man le 14/02/2011 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23084

62.Posté par Rachid G. le 13/02/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups... Pardon, mes liens sur "la-palestine-notre-engagement" ne sont pas bien ordonnés. J'espère que vous ne m'en voudrez pas... :)

Allez, bonne nuit ;)

61.Posté par Rachid G. le 13/02/2011 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici quelques lien mon cher Hijack; en espérant que vous aurez le temps et la patience de tous les regarder :

Partie 3 : http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x47axj_finkielkraut-contre-ramadan-33_politics
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x47bzc_finkielkraut-contre-ramadan-13_politics
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x47big_finkielkraut-contre-ramadan-23_politics

pensetouseul.unblog.fr/.../ramadan-vs-askolovitch-clash-chez-ardisson/

partie1:http://www.dailymotion.com/video/x4rks8_la-palestine-notre-engagementtariq_news partie2:http://www.dailymotion.com/video/x4s07j_la-palestine-notre-engagementtariq_news partie3:http://www.dailymotion.com/video/x4s09n_la-palestine-notre-engagementtariq_news partie4:http://www.dailymotion.com/video/x4s0hi_la-palestine-notre-engagementtariq_news partie5:http://www.dailymotion.com/video/x4s0is_la-palestine-notre-engagementtariq_news

PS : encore désolé d'avoir fait preuve d'un peu d'agressivité tout à l'heure. Cependant, je ne pense pas avoir été insultant... Pas du tout même !

Allez, bonne nuit et bon visionnage ;)

60.Posté par Hijack le 13/02/2011 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les révolutions ont été spontanées du début à la fin ... et ce n'est qu'un début. La vraie révolution va commencer ...

Voilà pourquoi le titre est "Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge".
Pratiquement toutes les révolutions de l'histoire du monde ont été dirigées ... pas ces 2 dernières !!!
Tout le prouve ... et si quelqu'un a un argument qui prouve le contraire, qu'il le donne ... je serai prêt à l'étudier de près ... mais j'en doute.

Je critiquais les arabes car ils ne montraient pas assez de rébellion ... là, je suis servi ... mais c'est pas pour ma gueule, c'est pour eux que je disais cela.

Donc, vive les révolutions ... que les autres continuent : Mahmoud Abbas à dégager, Le Roi du Maroc, le Roi Abdallah .... les autres sont moins soumis au sionisme, ils seront à dégager, mais avec moins de ridicule.
Moubarak et Ben Ali passaient pour des traîtres et leurs pays avec ...

J'ai pour une fois envie d'aller en Egypte ... j'admire sincèrement leur révolution, plus vraie que jamais.

J'aime bcp l'Algérie, mais je sais que les mouvements qui se soulèvent (notamment les séparatistes berbères) ... ne le font que sous pression du sionisme. Bcp d'algériens ont compris, et malgré qu'il y a eu des immolations, la révolution n'a pas été au bout.
Ne dégagent tout d'abord que les soumis au sionisme ... quitte à me répéter !


59.Posté par Hijack le 13/02/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ moha ,

Lol ! Je commence à avoir des doutes sur ta sincérité ... Tu dis n'importe quoi, n'importe quoi pour détourner le sens de ces révoltes ...
Archi. lol !!! T'as pas saisi pourquoi je parlais du Maroc ... parce que le seul pays au monde à ne pouvoir faire la révolution est le Maroc ... je fais court. L'Egypte et Tunisie c'était improbable et ils l'ont fait... que ça te plaise ou non.

Prédictions ??? Où ai-je fait une prédiction, je parle de la réalité ...

Mais toi, tu bosses pour qui ??? Je doute que tu t'appelles Moha ... Je peux aussi bien me faire appeler Shlomo et raconter des salades sur des site sionistes, n'est-ce pas ...

En fait ... je devrais pas te répondre ... mais si je le fais, c'est pour que tout le monde puisse comprendre, tu es dévoilé j'en suis certain ... mais pour ceux qui débarquent ... lol !

58.Posté par X man le 13/02/2011 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ moha

De plus l infini a moins l infini .Arabes que nous sommes , Voila le raisonement et l etat d esprit dans lequel on se trouve devant chaque situation majeure de notre histoire.C est peut etre ce qui a fait de nous , ce que nous sommes actuellement .Pourtant nos aieux ont cree le zero . Et ce zero a bouleverser toutes les equations.
Ne nous faut-il pas s arreter a ce lieu zero et decider de ce qu on veut devenir ?

Ceux , qui croient que les reseaux , tels twitter , facebook ...etc ,ont aider naivement a faire des revolutions,sont semblables a ceux qui sont emportes par des flots dont la fraicheur leur fait oublier le danger de ceci.

57.Posté par moha le 13/02/2011 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Maroc ? haha où ca ?!! vous vivez sur quelle planète ? ou plutôt, devrait-je demander : vous lavez vu dans quelles configuration de planètes ? vous avez une boule de cristal ?
Vous me faites rire avec vos prédictions à la noix :))

C'est comme ces "experts" qui après les événements de la Grèce l'an dernier, avaient prédit la même chose pour l'Espagne, le Portugal, l'Irlande et l'Italie !!!! rien que ça !
Arrêtez de voir des révolutions partout ! les amalgames sont faciles, et ce n'est pas une preuve d'intelligence ! En algérie, il s'est passé la même chose peut-être ? eh ben non ! et pourtant, il y a eu pas mal d'éléments déclencheurs similaires... des types qui se sont immolés, idem en Mauritanie, et là non plus, pas de révolution, walou !
Pour changer son monde, suffit pas d'appuyer sur le même bouton. Mais ça, seuls les services secrets savent s'y prendre. Et seuls les naïfs, et les pauvres d'esprit s'imaginent qu'une révolution est un mode d'emploi semblable au tutorial d'un logiciel préformaté !

Ah oui, pour ceux qui se posent des questions au sujet du rôle de facebook, je parle de FB en tant qu'instrument de manip aux mains de ses dirigeants, des experts en ingénierie sociale, du Mossad et de la CIA, pour lancer ce genre de mouvements : essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre lorgnette ! Croyez vous vraiment que ceux qui possèdent, ont créé, et contrôlent ce site vont laisser cette "puissance de frappe numérique" aux mains d'amateurs ? qu'ils laisseraient sévir des groupes contre leurs intérêt vitaux, et jouer avec l'avenir de leur payer et leurs ambitions de contrôler la planète ? qu'ils regardaient ça se mettre en place comme des cons sans réagir ni prévoir ce qui allait arriver ? Vous imaginez que Mark Zukengerg et ceux qui sont derrière sa création sont des bisounours ?
Mais réveillez vous et arrêtez de vous mentir !
Je sais que l'ivresse de la "victoire" est irrésistible, mais elle finira par passer... la gueule bois, croyez-moi, c'est pour bientôt !


56.Posté par Hijack le 13/02/2011 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ X man ,

Faut pas insulter les révolutions ... (que perso j'attendais pas ... surtout de Ces 2 pays là, avec le Maroc) ...

Mais si tu crois qu'elles ont été prévues ... comment expliques-tu les suicidés tunisiens et égyptiens ...??? le premier immolé tunisien a été le départ du début des révoltes arabes ... Je ne vois pas pourquoi elles seraient dirigées ... personne n'y fa intérêt à part les égyptiens !!! Ceux qui y perdent le plus, les USA et surtout Israël ...


55.Posté par Dikhal 2009 le 13/02/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La révolution egyptienne prévue : pourqu'oi et par qui ?
Avec Moubarak , ils ont tout obtenus;allégence total ;soumission;trahison de la cause palestinienne ... En management on dit toujours on ne change pas une équipe qui gagne.Ils ont tous eu trés peur car si le peuple prend le pouvoir réel ,il ne pourons plus soudoyer les élus tous les 5 ou 7 ans a moins de reconstituer une dictature comme celle de Mamoud Abbas. A mon avis ,aujourd'hui l'armée ayant pris le controle,on va vers une démocratie controler par Israel et les U.S.A .Beaucoup de promesse mais toujours le meme objectif :La protection
d'Israel ( Voir en europe et U S ) La dictature n'est plus visible et pourtant elle est bien réel ici et la a nos pieds.

54.Posté par X man le 13/02/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hijack

La révolution ? Croire que personne ne l'a prévue, ni dirigée, ni instrumentalisée ?
Trop naif mon frère .

53.Posté par X man le 13/02/2011 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tarik indispensable ?
Tarik pas indispensable ?
Le cimetiere est plein de gens qui se croyaient indispensable.

52.Posté par Hijack le 13/02/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mohammad ,


Au contraire, c'est ce que tu dis qui me paraît étrange ... La révolution, est uniquement égyptienne ... personne ne l'a prévu, ni dirigé, ni instrumentalisé ...

- Il n'y avait qu'à voir la gueule que tirait ô Bwana ... pour comprendre qu'ils s'est passé quelque chose ... de sérieux... C'est le retour de boomerang du 11/09 /// qui va leur claquer à la gueule.
- Il n'y a qu'à voir les israéliens ... ils font dans leur culotte, c'est pourquoi on lit partout ... Après l'Opération Plomb Durci (à Gaza) à présent c'est l'Opération Coulée de Bronze.

Internet, bien sûr qu'il a été utile ... C'est grâce à ce média que le monde avance.
Ceux qui ont réalisé le 11/09 ... n'avaient pas imaginé la force d'internet et la puissance de la circulation de l'information ... ils vont le payer cher. Le Complot intérieur est pratiquement déjà connu par tous ... grâce à Internet.


51.Posté par Hijack le 13/02/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid G.,

Je confirme ce que j'ai dit sur Ramadan ... C'est un gars brillant, intelligent, hyper cultivé ... il joue sur les 2 tableaux ... et si je me trompe faut me le démontrer autrement que par des paroles, mais par ses paroles ...
et inutile d'insulter ... je ne suis pas ton ennemi.Et même si je l'étais, l'insulte est l'arme des faibles, tu le sais...

Je n'ai jamais été le voir ... je ne le connais que par ce qu'il dit en public. Et ce qu'il dit en public me suffit ... Ce qu'il ne dit pas me suffit aussi. S'il se la joue anti sioniste "en privé", dans ses conférences, ça je le devine facilement, car c'est trop facile ...
Le courage, c'est en public ... c'est d'informer ... Mais pas informer uniquement les musulmans ... il faut aussi informer les autres ...
Tu parles de ses bouquins ... ils sont publics .... alors qu'il dise la même chose haut et fort. Les français ne demandent que de savoir.

Dieudo fait bcp plus que lui contre le sionisme ... tu ne peux pas deviner combien il a converti de français à l'antisionisme et même à l'islam ... Dieudo et Soral ... eux oui, font le job !

Faut pas défendre Ramadan ... tant qu'il ne se comporte pas courageusement, trop facile de dire, oui je suis anti sioniste, mais chut .... faut pas que ça se sache, les français vont me prendre pour un antisémite ... et tra la la ...

Rien à faire de ses bouquins ... je vis plus que je ne lis ...

50.Posté par Rachid G. le 13/02/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ramadan en Egypte ... non, il n'a jamais montré son antisionisme ... à part quelques banalités et lieux communs ..."

D'une part, Mr.Ramadan n'en n'a pas l'envie et est plus - comme l'est Soral par exemple - dans le débat intellectuel en essayant de ne pas tomber dans le piège du fameux "choc des civilisations" que prônent malignement les élites (mondialistes) : ça fait plus de 25 ans qu'il intervient sur le plan médiatique pour le faire savoir !
Puis d'autre part mon cher Hijack, je te conseillerais de lire les livres de Mr.Ramadan ou d'aller dans ses conférences avant de balancer de pareils inepties : "il n'a jamais montré son antisionisme"... Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois !

Sérieusement, avec certains on a l'impression qu'il suffit de dire "j'aime pas les sionsites" pour ainsi être considéré comme un héros du peuple.
Alors certes, cette idéologie nauséabonde - que je peux t'assurer Tariq Ramadan combat - est à condamner; mais par le débat contradictoire avec ses partisans et non pas en criant comme des chimpanzés "morts aux sionsites" où je ne sais quoi. Cela est plus digne et donc plus proche de la conscience de Dieu.

PS : voilà, mes sincères excuses Hijack si j'ai été un peu trop "vif", mais comprend bien que je n'aime pas nous voir désuni car cela nous décridibilise et je pense donc que gagnerions tous à être plus nuancé dans nos analyses. En l'occurrence, je peux t'assurer que quiconque suit avec attention le parcours de Mr.Ramadan saura - en étant objectif - que nous avons-là un esprit brillant qu'il faut soutenir.

49.Posté par mohammad le 13/02/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hijack : vous vivez à quelle époque ? les syndicats ? haha ! et que faite vous d'internet, facebook, twitter ? ce sont les outils de téléguidage modernes, et comme par hasard, à travers ses outils, ce sont des jeunes, des étudiants qui ont fait leurs classes dans des universités US qui ont lancé le mouvement ! révéillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

48.Posté par tartuz le 13/02/2011 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge cela me fait rigoler.Le mionde arabe peut gesticuler autant qu'il le veut cela ne changera rien a la donne. CE QUI COMPTE FOUTRE DEHORS ET JUGER TOUS LES DIRIGEANT ARABES PLUS POURRIS LES UNS QUE LES AUTRES.

47.Posté par Hijack le 13/02/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Nabil,


Tout à fait ça ...

@ Maurice proutenberg,

La Fourest, n'a strictement importance ... lui fermer ou pas la gueule, c'est pisser dans un violon ... un luth , ou une darbouka ... Ramadan en Egypte ... non, il n'a jamais montré son antisionisme ... à part quelques banalités et lieux communs ...
Ce qu'il faut à l'Egypte c'est un nouveau Nasser. Qui lui ... avait fait peur à l'occident et Israël ...
IL avait fait un bond à l'Egypte ...



46.Posté par Nabil le 13/02/2011 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge!

Quand le monde Arabe Dort, c’est l’Occident qui se fait de l’Or !

45.Posté par Maurice proutenberg le 13/02/2011 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour finir je trouve dommage que l'on continue à aider les us à aider israel en continuant à acheter marlboro coca cola etc etc mecca cola revient stp

44.Posté par Maurice proutenberg le 13/02/2011 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NE POURRAIT ON PAS PROPOSER TARIK RAMADAN A LA PRESIDENCE DE L EGYPTE ?


JUSTE POUR VOIR LA GUEULE DE L AUTRE CAMIONNEUR DE CAROLINE FOUREST OU ENCORE CELLE DE CETTE PERIPATETICIENNE D ELIZABETH LEVY;


43.Posté par Maurice proutenberg le 13/02/2011 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant la ville de Gabès et sa pseudo synagogue sur radio shalom ils y passent des heures à en parler et y cherchent désèspérement une signification antisemite. on peut donc y entendre "tous les edifices publics ont été incendiés y compris une batisse dans laquelle se trouve une presque synagogue, ce serait donc un acte antisémite" Quelle blague

42.Posté par Maurice proutenberg le 13/02/2011 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette grosse cochonne d yves Calvi je m'en rapelle car on le voit dans sa saleté d emission interdire aux gens de prononcer le mot Palestine car d'apres lui ca n'existe pas. Alors pas etonnant qui remplisse sa couche.

41.Posté par wally le 13/02/2011 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.legrandsoir.info/La-sauvagerie-de-l-imperialisme-etats-unien-2.html

40.Posté par Hijack le 13/02/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne n'a crié victoire ... mais le fait de voir que c'est possible, ça va réveiller bien des peuples ... en cela, c'est plus qu'une victoire, en cela cette révolution est déjà entrée dans l'histoire par la grande porte ...
Mais il ne faut pas crier victoire, car comme l'on dit ... la révolution égyptienne commence maintenant.

Le fait que les peuples arabes peuvent se révolter ... vont déstabiliser leurs dirigeants, les ennemis qu'on connaît ... auront peur de la contagion à l'Amérique du sud, l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Europe ! ... Quant à Israël, soit ils retournent à la frontière de 47, remboursent tout ce qu'ils ont pris aux palestiniens ... et tout le reste, soit ils dégagent ...

39.Posté par Mohamed le 12/02/2011 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact Ils ne savent plus à quel saint se vouer les us et les sionistes et ont été pris de court
Sauf que rien n'est encore joué et ne pas crier vite victoire attendons les élections anticipées et voir qui émergera

38.Posté par Hijack le 12/02/2011 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zero a la ligne,


Depuis que le monde est monde, les 2 révolutions qui ne sont ni organisés, ni dirigés, ni manipulés, ni instrumentalisées .... sont bien les révolutions tunisiennes et égyptiennes. Pas d'organisation, pas de syndicat, pas de mot d'ordre, peu de moyens de comm. ...

Bref, et la Cia, et Israël sont complètement destabilisés ... ils n'avaient rien prévu ... pour une fois... x 2 ...
Tu as vu la gueule que tirait hier ô bwana ... l'esclave du lobby sioniste. Tu as vu tout l'émoi et la peur en Israël ...




37.Posté par Zero a la ligne le 12/02/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’ici peu le réveil sera amer pour certains.
Les seuls à tirer réellement profit de ces révolutions faites sur commande. Sont les USA, les sionistes et par ricochet l’Europe.
Ben Ali, et Moubarak n’étaient pas des saints. Ils ont servis, ils ne sont plus utiles, il faut les changer. Comme le furent d’autres responsables au Pakistan, par exemple.
Les officiers de l’armée de ces pays sont des pions pour les américains. Et les stratèges US se sont reposés sur ces élites militaires (d’ailleurs tous formés aux USA) pour mener à bien ces révolution téléguidées du Pentagone.

36.Posté par Hijack le 12/02/2011 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du 11/09/01 AU 12/02/11 ... retour de boomerang !


Du 11/09/2001 au 11/02/2011, retour de boomerang … les plus grandes victimes du 11/09 ont bien été les arabes en particulier et les arabo/musulmans en général, nonobstant les victimes directes des tours, avions et ouvriers du Pentagone qui elles sont des martyrs du complot, tout comme les victimes des invasions qui ont suivi (et non des guerres) , qui ont fait plus d'un million de morts en Irak et Afghanistan, des dizaines s de milliers de morts de soldats de la coalition d'invasion …

C'est le Caire qui tousse, et c' est Israël qui est malade ...

N'avez pas remarqué la gueule que tiré ô bwana en faisant sa déclaration hier soir ... certes, ils lui ont concocté vite fait quelques bonnes mots de circonstances ... mais il n'en menait pas large. Pas à l'aise, agacé, faux ... et quand il termine son discours, il part carrément en colère !!!
On dirait un majordome agacé qu'on vienne déranger son maître ...

Même si je sais qu'Israël n'est que le maton des USA au M.O ... mais ça ...ô bwana ... il ne peut le comprendre ...

35.Posté par paul mohaddhib le 12/02/2011 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut ange

tu dis ceci : paul mohaddhib, vous abordez beaucoup d'idées intéressantes sur les origines du mal dans la civilisation humaine mais il me semble qu'il serait très utile à l'humanité d'étudier les processus de consolidation du pouvoir . A chaque fois, c'est la même chose, il y a constitution d'une élite et confiscation des richesses et des libertés, des droits élémentaires du plus grand nombre . Le pouvoir devient toujours une tumeur cancéreuse de la société qui grandit , grandit et la mène à la suffocation, à la guerre et à la mort . Alors il faut comprendre les mécanismes de cette tumeur et empêcher qu'elle ne se développe trop pour le bien du plus grand nombre . Sinon un jour nous irons jusqu'à la guerre nucléaire mondiale, la tuerie gigantesque .

ce que tu dis est effectivement un point vital...
pour comprendre le pouvoir, laissons le monde et prenons deux personnes....pour que l'une ai le pouvoir , il faut que l'autre accepte le pouvoir de l'autre..
or je dis ,ceci : plus de pouvoir !, ceci ne peut être remplacé que par une seule chose : ces deux humains vont s'éveiller a l'intelligence et se dire : coopérons...cette attitude demande un humain "éveillé ", qui aura compris ce qu'est la peur , la fuite du reel , la recherche d'une vie sécurisé au maximum etc etc...
or tout ceci prends naissance dans le fonctionnement du cerveau , qui , je le vois en moi, est reste un cerveau enfant le jours ou il devrait grandir et lui aussi comme le corps devenir adulte...

j'ai eu la chance jeune de vivre une expérience dite kundalini , sans la décrire ici, elle m'a montre que le cerveau a une partie endormie, elle peut être réveillée...dans cet état de l'esprit particulier..il est clair que le sens de la vie ne se pose pas.....un esprit qui souffre cherche un sens....un esprit qui est allé , même pour un temps limite au delà de la peur/souffrance , ne se pose pas la question du sens.....
vivre est le miracle et dans certaines circonstance la force de la vie peu être ressenti par l'humain...

Alors tu dis comment éviter le piège des élites qui se reforment sans arrêt ..?
et bien il va falloir grandir , ca implique de se connaître , ca devrait être le sujet majeur d'une vie...
ca pose bien sur le rapport avec ce que j'appelle Mère Nature ,d'autres diront Dieu...

je ne fais que dire ce que je vois, pas comme un espoir mais comme une expérience....
une personne qui fait souffrir , est elle même perdue dans d'atroces souffrances personnelles ( ce n'est pas une raison pour laisser faire ) , sans jamais chercher a en comprendre l'origine....c'est pour cela que la technique du bouc émissaire marche, car c'est encore et toujours la même chose.: la fuite de soi même , la peur de regarder la vie car elle a une fin, et ca le cerveau enfant qui devient adulte ne peut le voit...ca entraîne la démence....et notre monde...

comprendre , saisir le sens de la peur qui est fuite du reel devient un chemin vital...

tu parles de tueries gigantesque...ca nous pends au nez...
laisse moi te dire un peu plus ce que je crois percevoir...
la vie d'un humain est souffrance, frustration , désirs inassouvis , peine, quelques joies vites dissipées qui demande plus...etc etc..Je dis ici que cette souffrance est en nous de par la volonté de Mère Nature..pourquoi cela ? l'intelligence ne peut tolérer la souffrance , cette intelligence universelle/personnelle refuse de souffrir.et va tout naturellement en faire un sujet a comprendre pour s'en débarrasser..
cette souffrance me semble être un symptôme qui dit : attention mauvaise route !!
Mais aussi un catalyseur...qui est la pour nous aider...
oui je dis que souffrir mentalement est une chance, un signe que l'intelligence essaye d'agir.....
mais attention..elle est aussi un compte a rebours pour la fin, tel un qui se suicide la douleur liée au refus de vivre car c'est de cela dont il s'agit pour moi, on refuse de vivre....la vie est énorme, infini,mais impermanente...
on doit grandir , se tenir debout,regarder notre impermanence et la le miracle va se produire, nous avons une partie du cerveau qui sait le faire et ca je le sais par expérience, par par espoir ou mensonge........la peur est balayée , l'intelligence s'ouvre...le nouvel humain est ne...et il est dans la bonté de dieu ou de mère nature comme je dis moi...c'est donc toute une relation a l' Origine (divin ) dont il est question ici...si on ne va pas dans le bon chemin...et je pense que les humains seront amenés au pire jusqu'à ce que l'on arrête de choisir la mauvaise direction....la souffrance a un rôle fondamental pour nous forcer a changer de direction vers l'age ou le corps devient adulte...on reste hélas avec ce cerveau enfant qui est apeure....terrorise...
ca produit le maître qui trouve sa fuite du reel dans le pouvoir , la possession , l'argent etc....mais ca produit aussi l'esclave qui pense lui aussi trouver refuge de sa fuite donc de sa peur du reel dans la soumission a un maitre auquel il laisse son pouvoir , pensant etre securise..
ainsi maître et esclave ont a l'origine la même motivation qui est la fuite du reel de notre cerveau enfant qui devenu adulte doit s'ouvrir a la profondeur de la vie...
je le vois en moi, ca passe par l'impossible qui se produit cependant...regarder ses peurs, sa souffrance , sa terreur..etc....c'est se tenir debout , pas comme superman bien sur, comme un humain qui enfin s'éveille a ce qu'il doit être....ca ouvre une autre capacité restée endormie en nous...
tu sais ces petits moments "divins " dans la vie, c'est de cela dont je parle..
ainsi ne plus laisser des élites démentes mener nos vies passe aussi par une transformation radicale personnelle...
elle implique notre lien avec le divin.....
comme dirait Fabrice Lucchini : c'est énorme..!
on pouvait s'en douter que ce soit énorme...de la part d'une origine au delà du temps , infini...c'est la moindre des choses..
ps: je ne sais si c'est clair....car j'écris en vitesse.....je n'aime pas écrire....
un vrai dialogue est réellement requis pour tous ces sujets...
amicalement..

34.Posté par ange le 12/02/2011 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de dictatures, une petite anecdote amusante . J'avais demandé à un collègue d'études ce qu'il comptait faire dans le futur . Il m'a répondu : "dictateur car je veux voir mon portrait en grand dans les villes du pays, je veux aussi une statut équestre , je suis mégalo . je veux aussi me voir à la télévision etc etc . Il disait tout cela en plaisantant mais au fond , le monde est rempli de "mégalos " . Nous en connaissons tous, dans chaque pays , en occident aussi . Il plaisantait mais la réalité est bien cela : des mégalos qui veulent se voir : je, je ,je ... moi, moi, moi ...etc Il faudrait que le pouvoir écarte les mégalos qui finissent toujours par accaparer de grosses richesses tandis qu'ils font adopter des systèmes qui appauvrissent les pays et les citoyens .Il faudrait que le pouvoir ne soit pas si important dans les sociétés , si tentaculaire qu'il étouffe la société .

33.Posté par ange le 12/02/2011 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paul mohaddhib, vous abordez beaucoup d'idées intéressantes sur les origines du mal dans la civilisation humaine mais il me semble qu'il serait très utile à l'humanité d'étudier les processus de consolidation du pouvoir . A chaque fois, c'est la même chose, il y a constitution d'une élite et confiscation des richesses et des libertés, des droits élémentaires du plus grand nombre . Le pouvoir devient toujours une tumeur cancéreuse de la société qui grandit , grandit et la mène à la suffocation, à la guerre et à la mort . Alors il faut comprendre les mécanismes de cette tumeur et empêcher qu'elle ne se développe trop pour le bien du plus grand nombre . Sinon un jour nous irons jusqu'à la guerre nucléaire mondiale, la tuerie gigantesque .

32.Posté par paul mohaddhib le 12/02/2011 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en fond d'écran se profile un changement fondamental et majeur de l'état de l'esprit des humains...ou pas ?

comment vivent les humains entre eux...?
en compétition depuis la nuit des temps...l'humain fut il "éveillé " au début? je dis possible !, beaucoup sont non compétitifs et naturellement coopératif deja......au delà de la notion de profiter , issue d'un cerveau effraye par le fait de vivre , et qui tente desserrement de nier que la vie implique la mort..
et oui tous ces puissants sont des gens terrorises par la vie...immense mais .....impermanente.
Et vivre c'est vivre cette impermanence....la mort a un sens profond....
aujourd'hui le neo-con de service dit : organisons la compétition , ca va donner une bonne société , de toutes façons il n' a pas d'autres moyens....il oublie de mentionner les effets secondaires : violence , pauvretés,civilisations entières détruites , massacres , bombes atomiques , famines organisées, tortures,assassinats , dictatures , tortures mentales , manipulations etc etc...
la main invisible dit le neo con ex trotskiste..et oui le pouvoir prend toutes les formes, y compris dans l'utilisation de la religion...
la violence et le mensonge.... sont les armes du dominant....l'argent lui est vital....aujourd'hui il achète les pays.
Rien de ceci ne serait possible avec un humain debout, qui vit sa vie a fond, qui ne veut pas de chef mais qui a ce talent nécessaire de savoir coopérer sur de bons projets collectifs pour fabriquer le nécessaire pour survivre...attention ici on est encore seulement dans les moyens de survie....le sens de la vie n'apparaît pas encore...mais l'humain terrorise par le fait de vivre/mourir...est totalement a l'ouest !!!

cette façon de vivre a un seul but, celui de favoriser une ultra minorité , au détriment du travail collectif...

Otez le travail collectif autour de vous que reste t'il ? rien....des humains même incapables d'allumer du feu...
vivant une vie de misère psychologique .
Ainsi l'expérience pseudo communiste trotskiste avait a mon avis la vision a long terme de dire aux gens /; voyez le travail collectif ca ne marche pas...il fallait démolir l'idée du collectif dans l'esprit des gens..ca a marche...
ces mêmes trotskistes sont devenus neo-con ( quid du npa de krivine ?)....cet assemblage sionisto-americain
pour le contrôle du monde par l'argent....c'est malin, et en même temps ca va être bcp moins dur a balayer...
car ca va arriver...l'humanité se réveille en chacun

le pouvoir n'existe que par l'abandon de soi au profit d'un système , ou voter devient le seul acte collectif ( avez vous deja décidé d'une loi ? ), ou on choisit entre des candidats tous achetés par ce même argent....le politique est le métier du menteur , de celui qui offre quelqu'un a haïr pour se présenter en sauveur...et oui la haine et la peur domestiquent le troupeau que nous sommes encore..

moi je dis chaque humain est important , mais le temps ou je me soumets a toute autorité doit se finir...

une seule solution pour cela, en arriver a la coopération amicale sans profit sur tous les besoins vitaux..

si l'humanité ne veut pas aller aussi loin que cela, alors ...je ne sais pas....

Et encore , ici je n'ai pas abordé le sens ou pas de cette vie issue d'un principe au delà du temps...
car c'est de cela dont il s'agit....souffrir est il le sens de la vie ?
si oui , dieu ou mère nature est démente...nous aussi donc..

mais je n'achète pas cela...le principe originel n'est pas dément ( me croiriez vous si je vous dit qu'il m'a touché..comme pas mal d'autres..? ). l'humain ne fait pas ce qu'il doit faire

ce sera l'objet d'un article un jours....
amicalement a tous...merci a ce site...

31.Posté par ange le 12/02/2011 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand les petits se regroupent, ils sont plus forts qu'un grand . c'est comme les révolutions que l'on voit , en ce moment, un agrégat de petits . Un jour viendra sur terre où plus personne n'aura peur pour son pays : il n' y aura plus de guerre, plus de vol des terres ou des biens . les petits auront la parole et le droit pour eux .

30.Posté par ange le 12/02/2011 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

X man, il doit y avoir une troisième voie . Le monde bipolaire n'a jamais rien donné de bon et on revient toujours à la même erreur : les petits sont avalés ou vassalisés par les grands , ils n'ont pas droit à un destin digne .

29.Posté par anna le 12/02/2011 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Aigle je pense comme vous au sujet de souleiman, ce n'est pas bon.

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires