Proche et Moyen-Orient

Qu'est-ce qui fait courir Mohamed ben Salmane?


Avec le concours des Etats-Unis, Israël a réussi l'exploit au cours des cinq dernières années, c'est-à-dire depuis le début du Printemps arabe, de se rapprocher militairement de 5 pays arabes du Golfe.


Chaabane BENSACI
Lundi 27 Novembre 2017

Qu'est-ce qui fait courir Mohamed ben Salmane?
Une semaine après le dénouement de l'affaire Hariri, Premier ministre libanais démissionnaire à partir de Riyadh et auteur malgré lui d'un regain de tension intercommunautaire dans un pays aux équilibres extrêmement fragiles, l'Arabie saoudite a lancé hier une coalition «antiterroriste» de 40 pays musulmans à dominante sunnite, promettant une lutte implacable contre les groupes extrémistes jusqu'à leur «disparition de la terre».
La réunion des ministres de la Défense des pays concernés venant d'Asie et d'Afrique, entre autres la Turquie, le Pakistan et le Nigeria, a été ouverte par le prince héritier, Mohamed ben Salmane, homme fort du royaume wahhabite et ennemi déclaré de l'Iran et de ses alliés dans la région.
L'obsession de Mohamed ben Salmane est virulente. Dans un entretien au New York Times, il accuse le Guide iranien Ali Kamenei d'être le «nouveau Hitler» au Moyen-Orient, laissant entendre qu'il compte bien, du coup, être le Winston Churchill pour barrer la route aux appétits chiites. Pour l'instant, le nouveau prince héritier se contente de souhaiter pour la coalition «antiterroriste» une «coordination forte, excellente et spéciale» pour mener sa mission à bien. Evidemment, on ne sait pas encore clairement de quelle mission il s'agit sinon que l'union sacrée sera faite en guise de réponse aux agressions de tout groupe qualifié de «terroriste» par l'Arabie saoudite. Du coup, on sait que les Houthis, au Yémen, et le Hezbollah, au Liban, seront les premières cibles désignées, surtout que le mouvement chiite libanais a déjà été catalogué terroriste à deux reprises au sein même de la Ligue arabe.
Semblant d'ironie, les agences occidentales ont simplement relevé que ni l'Iran ni la Syrie ni l'Irak ne font partie de cette coalition. On se demande comment ils pourraient faire partie d'une coalition dont ils sont la cible évidente, surtout s'agissant du grand rival chiite de l'Arabie saoudite. Depuis qu'elle a rompu ses relations avec le Qatar, suivie par deux autres pays du CCG et par l'Egypte en l'accusant de soutien aux groupes extrémistes, l'Arabie saoudite n'a cessé de préparer les conditions optimales pour un éventuel conflit qui la mettrait face à l'Iran. Derrière la prétendue quête d'une coordination des moyens et des stratégies en riposte aux organisations terroristes, se cache la volonté de puissance dont le prince héritier Mohamed ben Salmane se veut le porte-étendard. «Cet état de fait prend fin aujourd'hui, a-t-il déclaré, car plus de 40 pays envoient un signal très fort, consistant à dire que nous allons travailler ensemble et que nous allons mettre ensemble nos capacités militaires, financières, politiques et de renseignement». «Cela se fera à partir d'aujourd'hui et chaque pays va y contribuer à hauteur de ses capacités», a-t-il ajouté pour donner corps à son projet.
De l'absence de 17 pays membres de l'OCI qui en compte 57, il n'a évidemment pas été question. On devine aisément pourquoi. Mohamed ben Salmane a choisi délibérément de s'emparer du cas de l'Egypte, victime d'un sanglant attentat contre une mosquée, pour souligner que «face aux dangers du terrorisme et de l'extrémisme, nous allons nous tenir aux côtés de l'Egypte et de tous les pays du monde qui combattent» ces fléaux.
Un message d'une limpidité remarquable pour un homme qui se veut le champion d'un «islam modéré, tolérant et ouvert» sur la modernité contrairement à des organisations rétrogrades qui «déforment l'image de notre religion».
Dans un tel contexte, on ne peut pas ne pas évoquer le récent épisode libanais dont nombre d'observateurs pensent qu'il constitue un test des capacités du Hezbollah, une fois les hostilités ouvertes. Or, qui dit hostilités contre le Hezbollah entend bras de fer militaire avec Téhéran. Et là, le rôle d'Israël apparaît sans la moindre ambiguïté. Les dirigeants israéliens et le président américain Donald Trump ne cachent pas leur souhait de contraindre l'Iran, pays hostile au sionisme et à la mainmise américaine dans un Moyen-Orient mis à genoux par les guerres menées en Irak puis en Syrie. Israël n'a pas cessé, depuis plusieurs années, de «dénoncer» le programme nucléaire iranien, condamnant avec une véhémence suspecte l'accord intervenu entre-temps et déjà remis en cause par l'administration Trump, tout en gardant un voile pudique sur les quelque 400 ogives nucléaires stockées dans ses entrepôts, chiffre qui, durant la guerre des six jours, se «limitait» à 80, fabriquées avec l'aide de la France! Tout comme le site Osirak, détruit avec le concours de la France partenaire du programme nucléaire irakien, Israël veut, coûte que coûte, cibler les deux sites iraniens de Natanz et Arak. Avec le concours des Etats-Unis, Israël a réussi l'exploit au cours des cinq dernières années, c'est-à-dire depuis le début du Printemps arabe, de se rapprocher militairement de 5 pays arabes du Golfe et cela de l'aveu même du chef d'état-major israélien.
Cette coopération implique les services de renseignements, l'objectif étant de riposter au travail du général iranien Qassem Souleimani, chef des forces spéciales des Gardiens de la Révolution, un homme d'une remarquable efficacité sur les champs de bataille et auprès des pays alliés comme la Russie. Certaines sources ont ainsi évoqué un plan qui verrait des appareils estampillés saoudiens mais en réalité appartenant à l'aviation israélienne attaquer les sites nucléaires iraniens, de façon à enflammer la poudrière. Une hypothèse fort peu crédible quand on connaît la capacité de riposte de l'aviation iranienne et son dispositif de missiles balistiques dont certains ont une portée de plus de 2000 km.
Toujours est-il que la toile est tissée qui prépare le piège tendu aussi bien au Hezbollah qu'à l'Iran. Déjà membre de la coalition occidentale conduite par les Etats-Unis en Irak et en Syrie, l'Arabie saoudite accueille un centre dédié à la lutte contre les groupes extrémistes créé à la faveur de la visite du président Donald Trump en mai dernier. En lançant cette nouvelle coalition, en pleine tension avec l'Iran caractérisée jusqu'ici par des échanges aigre-doux, le prince héritier cherche-t-il à brouiller les pistes ou nourrit-il la volonté d'en découdre avec une puissance rivale avec laquelle il est à couteaux tirés sur plusieurs dossiers régionaux? A ce jour, l'Iran demeure imperturbable, jugeant que «personne au monde n'accorde le moindre crédit» aux attaques de Mohamed ben Salmane.

http://www.lexpressiondz.com/internationale/280774-qu-est-ce-qui-fait-courir-mohamed-ben-salmane.html


Lundi 27 Novembre 2017


Commentaires

1.Posté par infoveritas le 27/11/2017 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf que l'Attentat Egyptien est entièrement faux! C'est du trucage visuel à 200% avec de fausses photos!
La preuve par des journalistes de la BBC:
http://stopmensonges.com/legypte-rentre-dans-la-melee-en-syrie/#comment-119074
Comme toujours, les perdants en Syrie font tout pour créer des attentats faux drapeau.
Que l'on nous montre les ambulances avec les blessés en direct Live à la TV, après on verra. De la pure supercherie sur des évènements anciens. Que les journalistes français se déplacent à l'endroit de l'attentat présumé, et fassent leurs enquêtes. Les photos sont truqués.

2.Posté par Farid le 27/11/2017 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sauf que l'Attentat Egyptien est entièrement faux! C'est du trucage visuel à 200% "


C'est complètement faux!




Toutes les tueries qui touchent les arabes sont vraies par rapport au faux attentats en Europe



Cette vidéo démontre vraiment que c'est un vrai attentat , on voit les morts ensanglantés


Regardez "Carnage dans une mosquée en Égypte, au moins 235 morts" sur YouTube
https://youtu.be/FGT3HaHLdK4



Beaucoup de sites anti système et de faux dissidents sont en fait des sites crypto sionistes comme stop mensonges

3.Posté par YYY le 27/11/2017 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est triste de constater que cette ligue/coali-sion/hazb se forme pour maintenir le chaos au Moyen Orient. Les ordres pour le désordre ont été donnés et les wahhabites s'exécutent alors qu'ils sont eux-mêmes des Chiia donc chiite-an/chiites.
Cette coali-sion n'a pas été formée pour protéger Al-Aqsa et les civils depuis l'époque de la déclaration Balfour et cela jusqu'à maintenant !?
Et Al-Aqsa n' est pas prise en compte !??? Et c'est pas un conte.
L'éléphant Trump trempe sa trompe dans la source Yuan et pour le maintien du chaos moyen oriental les chiites s'entretuent. Sion/Sou (le mal originel) a proliféré vers le Nouveau des-ordres Mondial.

4.Posté par Ahmed le 27/11/2017 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YYY,

Les wahabites ne sont pas des chiites mais des juifistes sabbataistes au même titre que les dirigeants iraniens ou même turques , des Donmeh.


5.Posté par Farid le 27/11/2017 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les attentats faux drapeaux et attentats truqués est La spécialité des sionistes

6.Posté par Farid le 27/11/2017 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CET article prouve que des massacres de musulmans sont en préparation dans le Moyen-Orient

Tout sera rasé ainsi que la Palestiniens

Le plus grand exercice aérien réalisé en Israël, baptisé "בלו פלאג", drapeau bleu (blue Flag), a été lancé aujourd'hui ce jeudi, avec l'arrivée des flottes des pays participants......Détails.......
Le premier exercice, qui commencera dimanche à la base d'Ovda, près d'Eilat, impliquera des avions de l'US Air Force, de Grèce, de Pologne et d'Italie et avec la participation de représentants d'environ 40 pays, pour servir d'observateurs.
Près de 100 aéronefs et des centaines de pilotes et membres d'équipage participeront à l'exercice.
La plupart des avions qui participeront aux exercices seront des avions de combat qui simuleront divers scénarios de combat et de batailles aériennes.
L'Inde participera pour la première fois aux exercices, un nouveau signe du réchauffement des relations entre les deux pays. Ainsi, 45 membres de l'armée de l'air indienne ont décollé pour Israël.
Les exercices vont durer deux semaines, du coup, des changements sont attendus sur les vols des compagnies civiles opérant à l'aéroport d'Ovda.

7.Posté par yukof le 27/11/2017 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ infoveritas
donc les 300 Egyptiens tués, ils sont passés où si l'attentat est faux ? Ils sont encore vivants ? c'est leurs familles qui doit etre contents ...

8.Posté par YYY le 28/11/2017 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ahmed

chii'a = secte
chii'a = chiites
chii'a (en arabe) = chiite (déformation latine de chii'a) = toutes les sectes musulmanes ( ex: wahabites, duodécimains, salafistes, alaouites, kharajites, yazidis, druzes, domneh etc....)
C'est tous des chi'it - an.

Le problème d'AL AQSA (Qods) est fondamental, les fondations sont entrain d'être détruites, TOUTES les sectes = chii'a s'en lavent les mains de par le monde excepté quelques véritables croyants. Quel dirigeant de pays musulman protège l'endroit d'où le Prophète Mouhammed (saaws) a voyagé vers lsra-i-Lah (transporté dans l'Autre Monde- Akhira où il a vu le Paradis, les enfers et les Prophètes) ?. Dormez et lévitez/soufisme comme tous vos hypothétiques Imams que vous attendez.
La coalition de Salmane c'est pour défendre quoi ? En tous cas, pas pour défendre Al Aqsa (Qods).

http://www.alterinfo.net/notes/Propheties-de-Nostradamus-pour-2018-une-guerre-mondiale-et-la-destruction-d-Israel_b18396123.html?com#com_6248748

Vous ne m'avez pas répondu au commentaire de l'article ci-dessus !?

Pm: L'article sur les Domneh est en première page de ce site depuis plusieurs mois.

9.Posté par Ahmed le 28/11/2017 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY,

Ok mais tu ne parle jamais de talmudisme, kabbalisme, sionisme , sabbataisme ,ou même de satanisme...

Pour le reste tu ne réponds en rien à ma remarque sur le 3ème temple...la preuve que ton coranisme t'as aveuglé au point de ne plus comprendre les affaires de ce triste bas monde...pourtant tout a été prophétisé par sidna Muhammad paix et bénédictions sur lui.

10.Posté par oh-daz le 28/11/2017 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... Qu'est-ce qui fait courir ben Salmane?????
Surement les cris de colère de tel aviv et washington ..... les décibels sont montés depuis que le plan en Syrie
a foiré...

11.Posté par YYY le 28/11/2017 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Évidemment que j'en parle et cela c'est nomme Sion et ça c'est visibles. Ce sont les adorateurs des " Baqara " comme Sourate Al Baqara (les Cornées ou les cornes du diable: La Vache (Buri, Krishna...), Le Taureau (Bull, UL, EL,) Le Veau d' Or (baal, balzebut...) le Bélier.. leurs descendants...tous des diables des Aliha et ceux parmi les hommes et les Taghut...et leurs armées...etc, il n'y a presque plus que ça dans le monde.
Le cancers qui ronge la Omma c'est les Chii-a, les Neffs s'égarent. La Mort c'est rien c'est qu'un passage.

Tout ça c'est la Rrouma. Il faut essayer d'apprendre l'arabe et écouter le Qor'an en arabe.

Ce Hadith des 3 groupes est grave! Dormez... vous avez tout compris.
Il est dit aux musulmans de faire parti d'un troisième groupe, les derniers, comment le dernier des derniers sera meilleur que le premier ! 'Ajab /aberration
Comment regarder ce qui se passe en attendant, en dormant, en attendant un ma-hadi qui dort avec ce qui se passe actuellement ??? Continuer à dormir ?
Comment les derniers (d' une classe) peuvent devenir les premiers (de la classe) ???
Et les premiers devenir les derniers ???
A sabikoun sabiquin.
Attendez donc une chimère ma-hadi pendant que Sion avancent et construisent leur diablerie tranquillement, Al Aksa est proche de la destruction et le temple du diable grandi.
La chimère qui dort et endort, et pendant ce temps... Et chitan s' étale.

Il faut se réveiller et chercher Wajj Allah et suivre le Prophète Mohammad (saaws) donc lire le Qor'an en arabe pour mieux comprendre.

Sourate Isra S17 Les premières 15 versets en arabe peut être vous comprendrez, in sha Allah.
Rien ne remplace Al Qor'an, vous priez en récitant des Hadith ???

Et Allah Guide qui Il veut, cherchez Wajj = présenter face Al-Lah, si vous faite 1 pas vers Allah, Il en fera 10 vers vous.
Si vous cherchez autre chose libre à vous.

12.Posté par yukof le 29/11/2017 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ oh-daz
mais c'était quoi le plan des Américains en Syrie ?

parce que vu qu'ils bombardent massivement Daesh et qu'ils soutiennent les milices chiites d'Assad dans ce pays et en Irak, j'ai due mal à comprendre votre réthorique ... tu peux nous expliquer gros malin à quel moment Obama ou Trump était sur le point de renverser Assad ?


silence des complotistes ...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires