Conflits et guerres actuelles

QUELLE EST LA VERITABLE SITUATION MILITAIRE AU DONBASS ?


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Lundi 18 Août 2014

QUELLE EST LA VERITABLE SITUATION MILITAIRE AU DONBASS ?
# LUCMICHEL.NET/ QUELLE EST LA VERITABLE SITUATION MILITAIRE AU DONBASS ?
 
Luc MICHEL / En Bref /
avec Novorossiya Info – PCN-SPO/ 2014 08 17 /
 
Si l’on suit les médias de l’OTAN, qui reprennent sans recul ni critique les médiamensonges des pieds-nickelés de la Junte de Kiev, notamment l’escroc Avakov, tout irait bien pour les forces de Kiev. Le tout est assorti des cartes trafiquées du « centre anti-terroriste » (sic) de Kiev. On y voit Donetsk et Lugansk encerclées, soit deux poches isolées. La vérité est toute autre !
L’affaire du convoi humanitaire russe révèle les fausses infos de la Junte : les Républicains pro-russes contrôlent toujours leur territoire et leurs accès à la frontière russe. Ce que Kiev a avoué en disant que le « convoi devait passer par le territoire séparatiste », via « un poste frontière contrôlé par eux » dans une zone sensée tombée aux mains de Kiev sur les cartes de son « centre anti-terroriste » …
 
Voici la véritable carte de la situation militaire du 3 au 16 août (*) :
Kiev est engagée dans une guerre d’attrition. Ses pertes sont énormes : morts, blessés, déserteurs. Autour des deux capitales de la Novorossiya tombent des bastions avancés au prix de lourdes pertes. En Rouge les pro-russes. En bleu (couleur du NATO) les forces de Kiev.
A noter les deux poches (en blanc) enserrées pare les forces de l’Armée du Donbass. En bas au centre, la poche – le « chaudron » - issue de la bataille de Saur-Mogila, où le « corps blindé Sud » de la Junte de Kiev a été anéanti. A noter deux petites poches au-dessus, d’autres pro-Kiev encerclés. Au centre, en dessous de Lugansk, un second « chaudron » où les troupes de Kiev sont en voie de destruction…
 
CRIMES DE GUERRE ET ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE :
LA SALE GUERRE DE LA JUNTE DE KIEV CONTRE SON PROPRE PEUPLE
 
Tout ceci explique la rage des Porochenko, des Kolomoiskiy et de la Junte. Et la sale guerre, tournant à l’épuration ethnique des russophones. Avec l’usage par Kiev d’armes prohibées – missiles, aviation, bombes lourdes et munitions au phosphore – et des crimes de guerre quotidiens. Depuis deux semaines s’y ajoutent des missiles balistiques, c’est-à-dire des ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE que Kiev emploie contre son propre peuple.
 
"La priorité doit aller au respect de l'intégrité territoriale de l'Ukraine … ", a twitté le ministre Fabius en amont de la rencontre de Berlin sur l’Ukraine ce dimanche. L’« intégrité territoriale » et pas la protection des civils ou la fin d’une guerre contraire à toutes les lois internationales ! On savait depuis l’affaire « du sang contaminé » que les scrupules moraux n’encombraient guère Fabius. Que de tels individus puissent redevenir ministres en dit long sur l’abaissement moral des dirigeants de l’UE et singulièrement de la France …
 
Luc MICHEL
 
(*) à comparer avec celle de la situation au 13 juillet :
http://www.lucmichel.net/2014/07/13/lucmichel-net-breaking-news-offensive-de-larmee-du-donbass-a-saur-mogila/
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/


Lundi 18 Août 2014


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires