Sciences et croyances

Puzzles et paradigmes



Mel Acheson
Jeudi 28 Août 2014

Puzzles et paradigmes

TNT pour cerveau.
Crédit : Conception spatiale LOUCHE [trous noirs, trous de vers, énergie et matière mystérieuses, Big Bang et tuttiquanti, NDT]


Thunderbolts, Mel Acheson, 27 août 2014


    Qui achèterait un puzzle tout assemblé ?


    L’intérêt du puzzle réside plus dans l’opération d'assemblage que dans l'image obtenue à la fin. Et son achat est motivé par la promesse de la difficulté à l’assembler.


    Il en va de même en Science : Vous achetez une boîte de faits, l'image sur la boîte étant le paradigme. Le défi consiste à assembler les données de façon à ce qu’elles rentrent bien dans le paradigme. Il s'agit d'un processus de création de la compréhension.


    Une fois que le puzzle est assemblé, une fois que les questions ont leurs réponses, ce n'est plus rigolo (résolue, l’énigme scientifique devient une foutue question d'ingénierie, d'application).


    Ainsi, les paradigmes délimitent leur domaine et la Science se renouvelle. Comme l’avancée dans un paradigme réduit son champ d’interprétation, tandis que l’on commence à « tout savoir », ça devient moins intéressant. Stephen Hawking peut avoir découvert l'esprit de Dieu, mais personne ne se soucie de seulement trouver. L'intérêt se porte vers l'inexpliqué, l'inconnu. L'aspiration grandit envers un nouveau paradigme montrant la voie vers de nouvelles choses sous de nouveaux cieux. Il est grand temps pour la Science de s’acheter un nouveau puzzle.


    C’est pourquoi, voici une autre promotion publicitaire pour mon paradigme familier : L'Univers électrique promet beaucoup de plaisir. Non seulement il permet d'élucider une pleine charreté d'anomalies, mais il peut aussi remanier le foutoir d’explications ad hoc sur les étagères des phénomènes prévisibles dans l’hypermarché de l’Establishment. Il remplace un univers vide, sans vie, par un autre historiquement plein de foudre.


    Il y a des réformes à entreprendre :

    1. La physique et l'astronomie des machins isolés et immuables doivent être échangées par une science des corps interconnectés, s'adaptant à l'environnement changeant, mu par l'énergie. (La gravité doit être troquée.)

    2. De nouvelle mathématiques seront nécessaires pour décrire les nouveaux phénomènes.

    3. Les faits de la géologie doivent être reconstitués en tant que ruines, plutôt qu’archives.

    4. De nouvelles procédures, équipements et expériences doivent être inventés.

    5. De nouvelles applications (babioles) doivent être conçues.

    6. L'histoire du passé, pas seulement la mythologie, mais l'histoire, l'archéologie, l'anthropologie, la psychologie doivent être reconstituées et racontées.


    Le modèle de l'Univers électrique procure une vision d'ensemble dans laquelle tous les mystères peuvent être emboîtés. Il promet de remplacer le déterminisme, le fractionnement, la bizarrerie et la stagnation de la vision traditionnelle du monde, par une conception en rapport, fondée, innovante et dynamique.


    Branchez-vous !



Original : https://www.thunderbolts.info/wp/2014/08/26/puzzles-and-paradigms/
Traduction Petrus Lombard



Dernier article apparenté traduit

Les champs magnétiques des galaxies : De nouvelles techniques d'observation augmentent la précision de l’établissement des cartes galactiques.




Jeudi 28 Août 2014


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires