RELIGIONS ET CROYANCES

Protestation des oulémas d'Al-Azhar contre le grand mufti de ‎l'Arabie saoudite‎



Mercredi 14 Janvier 2009

Protestation des oulémas d'Al-Azhar contre le grand mufti de ‎l'Arabie saoudite‎
Les oulémas de l'Université Al-Azhar en Egypte ont ‎condamné la fatwa du grand mufti de l'Arabie saoudite, le Cheikh ‎Abdelaziz al-Cheikh, fatwa qui interdit toute manifestation dans ‎les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens sans défense à ‎Gaza, a rapporté la chaîne Al Alam.

Les oulémas d'Al-Azhar ‎Considèrent cette fatwa comme nulle et illégitime, exigeant que ‎l'émission des fatwas ne soit pas politisée en fonction des prises de ‎position de certains dirigeants arabes.

Le Cheikh Abdelhamid al-‎Tarash, président du comité des fatwa à l'Université d'Al-Azhar en ‎Egypte a déclaré que le grand mufti de l'Arabie saoudite n'a aucun ‎argument religieux pour sa fatwa, d'autant plus que cette fatwa est ‎dans la voie de la complicité avec le régime sioniste dans le ‎massacre des civils innocents palestiniens et l'occupation des ‎territoires islamiques.

Il a ajouté qu'au lieu d'émettre de telles ‎fatwas, le grand mufti de l'Arabie saoudite aurait dû appeler les ‎musulmans au Djihad pour libérer les terres islamiques.‎


Mercredi 14 Janvier 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par BABACAR GEUEYE le 11/12/2014 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam La beauté et l'espoir de la vie terrestre se commence par le cri répétitif (bible apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! et voici ce qui m'est arrivé après une histoire de voleur dans la veille. j'ai crié fort et involontairement le matin d'un cri répétitif en étant tout nu en veillant la nuit pour la justice, garde ses vêtements le matin et qui ne marche pas nu puisqu'on ne voit pas sa honte).Coran la venue d’Adam sur terre (Sourate 7 verset 27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point .) Le cri est semblable à un cri d'un enfant né et qui cherche à porter son espoir dans le beau monde d'où il vient et qui appelle au secours de l'éternel pour que la victoire appartient à ceux qui croient et croissent leur foi à ceux qui croient et qui marchent vers la belle lumière (ni chaud ni froid) et vers SALAM. (Coran sourate 50 verset 37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin. Sourate 50 Verset 41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, sourate 50 verset 42. Le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.) Sourate 3 verset 3. Il a fait descendre sur toi le Livre (coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et évangile. Sourate 3 verset 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.et ce qui est étonnant en moi après avoir crié j ai vêtu un boubou blanc et subitement l'esprit de jésus m'est descendu en moi et me dit que c est moi jésus et ce qui m'a poussé à faire des recherches concertants sur le retour de jésus et qui est jésus et pourquoi une chose pareille m'arrive t-il et si tu a des questions je suis la à te répondre.merci

66.Posté par Saber le 27/06/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

57.Posté par BoudjemaaA le 19/04/2009 12:34

@ Mon cher Paradisial. Je ne fais que prendre la défense de ma culture et de mon culte et tu ne dois pas oublier que là où passent les arabes, les cultes et les cultures s'effacent ; le paradis se transforme en enfer, et les prairies, en désert.

Au lieu de t'appeler BoudjemaaA, BouchemaaA te va bien vu l'étalage d'érudition dont tu nous fait part. Néanmoins, il existe sur le net des endroits un peu lugubre où ta science fera long feu. Avec une mèche courte ou longue, tu te rendras compte de l'explosion de joie de ceux qui assisteront à cette fête des papivores.

65.Posté par Saber le 07/03/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

64.Posté par saif le 07/03/2010 22:38

Cela fait un an que cet article est présenté .

Tiens voilà le mufti OBAMA en LIVE ou presque.

64.Posté par saif le 07/03/2010 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes tous concernes en ce qui concerne le peuple palestinien comme touts nos frères et sœurs persécutés dans cette dounya ,nous ne sommes plus ignorants je l'espère pour la plupart de ce qui se passe ou même en occident, le sioniste est à la tète de la plupart des pays démocratiques et essaient comme il peut s'infiltrer dans les rangs des musulmans pour les affaiblir et nous diviser encore plus que l'on étais déjà ,ils veulent répandre le koufr la corruption, bref tout ce qui encoure la colère d'Allah .. , seulement mon frère pour arriver a combattre les ennemies d'Allah Soubhanou ta'ala ,si tu ne suis pas une méthodologie correcte , alors tu remarqueras que tu n'aura pas avancez d'1 m et que tes efforts auront ete vains et inneficaces ,nous l'avons vu a travers ces derniers siècles ,comme en egypte ou les ikhwans mouslimin essai de prendre le pouvoir ,avec force , attentats etc .. ou ont sont 'il aujourd'hui ? est ce que la situation a change ? ,je dirais même qu'elle a empiré, les gens vivent dans l'insécurité et le désordre, ,et je pourrais te citer d'autres exemples ;comment veux tu que nous nous élevions si nous retournons pas au coran a la sounna et a la la compréhension des premiers salafs de cette oumma ,comment veut tu qu'on es le dessus sur ces mouchrikines si on leur ressembles dans leur manière de se manifester ou de se comporter?, tant que nous purifions pas notre tawhid de tout formes de chirk mineur ou majeur meme caché, que nous corrigions pas notre 'aquida, (comment adorer Allah jeuner pour Lui lui demander secours ,faire la salât le djihad ... si on le connais pas ? ),que nous nettoyons pas toutes ces innovations de ce qui n'est pas de la sounna du messager d'Allah, et que nous revenions pas a la methodologie de ceux qui ont prêchés l'islam aux extrêmes orients et occidents: les salafs salihs , alors nous ne réussirons jamais !! et c'est ma pensée ,

ils ont des tanks ,des sous marin ,des chars d'assaut ,des lasers commander par satellite ,coté matériel, nous ne sommes pas à la hauteur na'am mais Soubhanallah on a Le Seigneur de l'univers avec nous !!! ,alors améliorons notre ikhlas envers Notre Créateur Allah Azawjel Lui qui nous a guidés sur un chemin droit , nous a donné le Kitab afin de nous éclairé et comment avoir le dessus dessus sur ces peuples infidèles certes Il est capable de toutes choses.

pour le moment leur envoyer de l'argent ,faire des dispositifs d'aide sur place pour les aider ,fuir la ou ils peuvent sont pour le moment les seules solutions et d'ailleurs il y a eu pleins de fatwas a ce sujet , et surtout faire enormement de doua'as ,combien on pries toute la nuit ? au qunut?, nous négligeons ce qui a nos yeux a peu d'impact et c'est la notre probléme , par contre toutes les manifestations qu'on eu lieu dans le monde trouves tu que ca ete vraiment efficace? tu penses vraiment il ont arretes la guerre a cause des manifestations? ,ces gens se prennent pour les rois du monde alors ,oui ils ont vu le mecontentement mais il faut qu'ont visent plus haut bien plus haut ..

commençons par ce que notre prophéte sallalahou 'alayhi wa salam a commencé c-a-d appeler les gens a cette parole commune 'la ilaha illa allah' le tawhid et tout ce qui en découle comme la purification et l'éducation ..

et ceci est mon pauvre raisonnement peut être que j'ai tort wallahou 'Alam

63.Posté par saif le 07/03/2010 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos des manifestations

Shaikh Salih Al-Fawzaan







Question : Noble shaikh, de nombreuses questions arrivent concernant la position que le musulman doit avoir en ce qui concerne ce qui arrive à nos frères en Palestine, en invoquant (pour eux), en leur donnant de l'argent ou faisant le Jihad avec eux.



Réponse : Il est obligatoire au musulman d’invoquer pour ses frères musulmans et de les aider avec de l'argent. Il doit les aider avec de l'argent et des invocations. Voilà ce qui leur est obligatoire et c'est ce qui leur profitera (c'est-à-dire aux Palestiniens).





Question : qu’Allah vous récompense ô shaikh, la personne qui pose la question suivante demande : Quel est le jugement concernant les manifestations. Est-ce considéré comme Jihad sur la Voie d'Allah ?



Réponse : Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuis et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.



L’islam est une religion de tranquillité et de calme; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratique, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits humanitaires sont ce dont ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux seul le mécréant est un homme, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !



Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. Oui … Cela n’apporte non plus aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »



Écouter les paroles du Shaikh en arabe. Session de question-réponse ouverte sur Paltalk tenu le 14/04/02.


62.Posté par chaima83 le 01/12/2009 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pauvre arabie sahoudite tes descendants ce gouvernements te salit ,la terre du prophete saw il ne lise pas le coran pour dire de tels inepties un musulman ne doit t il pas aider son frere quand t il soufre?se battre a ses cotés? les palestiniens qui resistent sont des heros et nous les soutenons de toutes nos forces

61.Posté par Paradisial le 20/04/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Ayyub,

Il faudrait être une brebie bien fêlée pour endosser à son compte un tel appel à rentrer dans le rang des despotes lancé par les (pseudo-)savants hypocrites, et d'oser le répercuter en plus.

60.Posté par Paradisial le 20/04/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher BoudjemaaA ,

Comme beaucoup de personnes se gourent dans leur assimilation de la notion d’arabité, je me permets d’insérer des éléments de réponse que j’avais fournis par le passé à un interlocuteur, ailleurs sur le net, peut-être sauront-ils éclairer ta lanterne.

Sinon, une précision s'impose:

(Est arabe celui qui parle arabe) n'est pas un propos du satané Moawia, mais bel et bien une citation du prophète (que le Salut de Dieu soit sur lui), via laquelle il donnait, il rappelait et affirmait l'explication classique et traditionnelle de la notion d'arabité (CF Infra). Et ce titre, je trouve très désolant - qu'aujourd'hui - certains musulmans en fassent abstraction et dérapent jusqu'à l'imputer à Moawia l'hypocrite.

Ayant des racines à moitié berbères, pour moi il m'est un grand honneur que de m'affirmer être arabe (pas dans le sens ethnocentriste du mot, que je n'accepte pas d'ailleurs et rejette foncièrement, mais dans le sens linguistique).

Ayant appréhendé de très près la grande beauté et richesse de la langue arabe, il m'est tout à fait indifférent de ne jamais avoir pu ou chercher à apprendre le berbère (allons, disons le tamazighte, pour ne pas blesser certains). Je suis fier de mes racines, je ne souffre d'aucun complexe d' infériorité, pour autant, je n'aurais pas du tout honte de dire que je n'ai cure de la berbérité de celles-ci (et de leur arabité non plus) (nous sommes tous des enfants de la terre, d'elle nous sommes sortis et à elle nous retournerons), et n'aurais davantage aucune vergogne à dire qu'il m'est un plaisir que de ne pas me réclamer d'une langue aussi préhistorique que le berbère, refusant de me soumettre à cet esprit tribaliste teinté d'une forte assabiya tant répandu chez certains.

Salutations les meilleures.

- - - - - - -

Fouadraiden,

Apparemment vous donnez à la notion d’arabe une connotation ethnique ! Sachez que les arabes n’eurent jamais considérer l’arabité comme une appartenance ethnique (désolé pour vous si les orientalistes vous enseignent ou renseignent mal à la télé).

Étymologiquement parlant, le terme arabe a deux sens, deux acceptions, qui sont loin d’avoir quelconque connotation ethnique. Je commencerai pas la seconde acception, puis je fournirais la première.

(en langue arabe, et non pas française) Arabe signifie :

2- le citadin (celui résidant en ville), en opposition aux termes a’raabiy et badawiy (désignant le campagnard) (bédoin est tiré du terme arabe : badawiy) ;

1- quelqu’un de très éloquent (quelle que soit la langue dans laquelle il s’exprime) (mais notamment) en langue arabe.

Grosso modo, arabe désigne toute personne s’exprimant (avec éloquence) en langue arabe. Dans le monde occidental les incultes ont malheureusement rajouté une connotation raciale à ce terme, et font désormais la différence entre l’arabité en tant qu’origine raciale, puis géographique, puis y implémentent la notion d’arabophone. Les arabes d’antan n’étaient pas aussi racistes que vous. Quelqu’un qui ne parlait pas leur langue ils l’appelaient non pas étranger, mais a’jamiye, càd quelqu’un pas du tout éloquent ; si quelqu’un des leurs parlait la langue avec barbarisme (ou sans grande maitrise) lui aussi était appelé a’jamiye.

(L’Arabie = pays de l’éloquence // on en comprend bien dès lors pourquoi les arabes de la période près-islamique accordaient tant d’importance à la poésie)

Comme je l’insinuais en haut, les habitants de l’ancienne Arabie n’étaient pas racistes : le terme étranger chez eux n’existait pas. A sa place, ils utilisaient le terme : "a’jamiy" qui veut dire "non éloquent". Que l’un des leurs souffrait du moindre défaut d’élocution lui aussi était qualifié de "a’jamiy".

A titre anecdotique, ils affublaient les animaux du titre "’ajmaawaat" (terme très apparenté avec "a’jamiy") pour insinuer qu’elles n’étaient pas dotés d’éloquence (dépourvu d’un langage intelligible).

Bizarrement, les habitants de l’ancienne Arabie n’appelaient pas leurs voisins irakiens, jordaniens, yéménites, et autres appartenant à la péninsule arabique , ni mêmes les égyptiens, les soudanais voire les étyopiens, par le titre "’oujm" (pluriel de "a’jamiy") parce que tout simplement ils partageaient avec eux une culture sémitique où les idiomes étaient parents.

A ladite époque, un iranien pouvait être considéré comme "a’jamiy" (non éloquent) car il parlait une langue non sémitique qu’un arabe ne pouvait discerner.

. . . . . . . . . .

à Fouadraiden,

Tu disais :"et qu’est-ce que tu en sais pour faire parler les morts ?".

Réponse : Et qu’est-ce que tu en sais toi-même pour être tenté d’accorder à de tels mots d’autres significations, voire réfuter celles que j’ai déclarées ?!!

La langue arabe est une très belle langue, pleine de richesse, et se construit de façon structurellement logique et cohérente. Essaies de faire un peu d’archéographie, et tu seras énormément éperdu d’amour pour cette science appliquée à la langue arabe.

La langue arabe classique date d’avant la naissance de l’Islam. Les descriptions et définitions archéographiques que j’ai données de la notion d’arabité datent avant la naissance de l’Islam. Le cortex littéraire arabe est assez riche pour le prouver : nombre de chefs-d’oeuvres anté-islamiques en font partie.

Je t’invite à consulter un dictionnaire arabe (et non des traducteurs), tel Le Larousse (édité au Liban), voire à consulter des dictionnaires de langue arabe datant du 11-12 siècles (pionniers en la matière) (ils existent aussi) (et sont accessibles, et à la portée de tout le monde sous format numérique) (sur le site www.sakhr.com.

Tu disais : ’rien de plus clanique qu’une tribu arabe.les procédés linguistiques dont tu fais état sont un mythe orchestré par la propagande arabo-musulmane(je vois que tu la subis de partout)".

Réponse : en plus des détails fournis in-sus, je t’invite à explorer la littérature anté-islamique où l’arabité (l’éloquence et non la race) était vantée. Quant m’accuser d’avoir subi une propagande, je voudrais te préciser que j’ai appris la langue arabe et l’Islam en école des sœurs (où je passa la maternelle et le primaire) (par des profs de langue arabe).

Tu disais : "d’ailleurs, l’islam ,pour surgir parmi des pasteurs arabes, indique bien son parti pris arabiste".

Réponse : le judaïsme surgit dans un milieu hébreu. Les hébreux eurent plusieurs centaines de prophètes. Jésus (que le Salut de Dieu soit sur lui) sortit parmi les hébreux. Selon ta propre logique, devra-t-on considérer que le judaïsme soit un parti pris hébraïste ?!!

Pour ne voir quelconque parti pris arabiste en islam t’attendrais tu qu’un prophète marsien vienne te prêcher la religion en langue marsienne, sinon, au moins, en espéranto ?!!!!

Tu disais : "que voulait le prophète sinon doter son peuple arabe d’un trait transnational".

Réponse : leur a-t-il demander de prêcher l’islam aux nations, avec ses principaux dogmes monothéistes ? ou bien de faire apprendre l’arabe aux nations, pour qu’elles sachent bien apprécier la littérature arabe anté-islamique, comme celle fabuleuse de ’antar Ibn Chaddad ?!

Les nouveaux musulmans expriment souvent un désir d’apprendre l’arabe, pour mieux savourer le Coran dans sa langue originale, par pur amour, et par un vœu sincère de leur part de vouloir lire ce que Gabriel fit lire à Muhammad (que le Salut de Dieu soit sur lui). Les nations converties à l’Islam firent de même. La langue arabe était parlée à une époque depuis l’Andalousie jusqu’aux frontières de l’actuelle Russie.

Regarde les Maltais, ils parlent encore la langue arabe. Hé oui, je l’ai personnellement observé, et discuté avec certains d’entre eux en arabe classique, quoique avec un certain effort : le maltais n’est plus très proche de l’arabe classique, il s’en échappa un peu, car étant chrétiens (ou rechristianisés), les maltais accordèrent une certaine liberté à la langue, n’étant plus tenu de préserver la langue du Coran.

Tu disais : dans certaines situations les arabes peuvent se montrer les pires racistes qui soient.

Réponse : il y a des racistes partout, ainsi que des abrutis. Que ceux qui n’auraient pas leurs lots de racistes et d’abrutis me jettent la premières pierre ?

Tu disais : ils en sont même arrivés à occulter 4 siècles d’histoire ottomane,et devine pourquoi ?

Réponse : essaies de t’entretenir avec des turcs. Ils te répondront que leurs grands parents savaient lire et parler la langue arabe (pour lire le Coran) (malgré l’exès de zèle d’Ataturk, aujourd’hui la langue arabe se réveille de nouveau chez les turcs). Comme indiqué in-sus, la langue arabe s’était répandue au-delà même de la Turquie, vers la Russie, et la Chine. L’empire musulman passa sous le règne de différents peuples qui n’eurent aucun lien de parenté avec l’Ancienne Arabie, malgré cela, l’arabité y resta très prononcée. L’empire musulman passa sous les mains des irakiens (du temps des abbassides), des égyptiens (du temps des fatimides), des mongoles, des mamlouks (armée égyptienne de souche africaine), des berbères (Maghreb et Andalousie), Turcs...

Comment expliquer que des peuples (comme les mongoles) qui une fois envahirent les musulmans (se rappeller le génocide de Baghdad) et les vaincurent finirent par embrasser la religion du faible, et apprendre sa langue, et la transmettre ?!

Comment expliquer que Saladin, un kurd, ait réunifié l’Empire Musulman affaibli par les croisades et la multiplication de petits royaume, et ait récupéré Jérusalem, sans imposer la langue kurde ?!!

Comment expliquer que les dynasties berbères du Maroc aient conquis l’Andalousie et le haut de l’Afrique subsaharienne, et s’y comportèrent comme ambassadeurs de l’arabité (comme identité linguistique) et comme des ambassadeurs berbères (que j’ai trouvé charmant de discuter en arabe avec des maliens).


Tu disais : " l’arabité ne repose pas sur la langue, car combien d’arabes ignorent tout de cette langue mais ressentent néanmoins leur identité arabe".

Réponse : relis tout ce qui a précédé. Concernant les arabes d’aujourd’hui, qu’en dire ?!

Par rapport à jadis, l’arabité a reculé, mais pas totalement. Les dialectes parlés dans différents pays arabo-musulmans sont tous dérivés de l’arabe classique. De quelconque pays d’où l’on soit originaire, on peut se servir de son propre dialecte local, on sera toujours très bien compris (malgré quelques difficultés) par une personne issue d’un autre pays, et s’exprimant avec un dialecte différent. Personnellement je saurais m’entendre avec un arabo-musulman de quelconque pays puisse-t-il être originaire. Jadis l’arabe classique était trés répandu. Aujourd’hui certains pays sont rongés par des relents nationalistes voire par des différents ethnocentriques. Par un passé glorieux ils ne souffraient pas de tels relents. Que j’ai énormément apprécié de discuter en arabe classique avec une charmante dame éthiopienne (et avec un diplomate chinois un autre jour).

Tu disais : "l’arabité tout comme l’occidentalité exclut l’homme noir ou asiatique".

Réponse : le Coran et le prophète enseignent qu’il n’y a point de différence entre un arabe et un ’ajamiy (un non arabe) que par le degré de la piété. Dans un autre hadith : il n’y a point de différence entre un blanc et un noir que par le degré de piété.

Tu disais : " l’aristocratie arabe est d’un racisme à toute épreuve."

Réponse : quand est ce que l’aristocratie a-t-elle représenté des pays et des nations ?!!! et le mépris de l’aristocratie à l’égard de la populace comment le qualifierait-on ?!!

Essaies de voyager dans la péninsule arabique : tu verras que la blancheur immaculée n’est pas répandue chez eux. Elle s’est éteinte et tant mieux (sauf chez les monarques, ahh, toujours eugénistes ces cons).

59.Posté par BoudjemaaA le 19/04/2009 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Monsieur Ayyub, le Paradis n'est pas une écurie et nous, les musulmans, nous ne sommes pas des moutons qui suivent à la lettre le berger même s'il a tord. Ce ne sont pas les ajames musulmans, ce sont les arabes qui avaient échangé l'Andalousie contre du sexe et de l'alcool. Ayyub, vous êtes dans l'un des deux cas :

1/Voue êtes un ajame qui, ensorcelé, hypnotisé et conditionné par les démons arabes, se prend pour un arabe plus arabe que les arabes (plus démon que les démons). Le devoir de tout homme sage est de te soigner et te réveiler, malgré toi mon frère.

2/Vous êtes un arabe qui n'est autre qu'un démon habillé en humain. (Les livres sâcrés sont toujours adressés aux peuples les plus tordus (les juifs et les arabes). Tu peux poser la question au peuple de Noh(Noé) qui se trouve au fond de la mer rouge, emportée et englouti par un déluge. La sagesse est de t'écarter de notre chemin, le chemin des musulman.

Avoir ton style et ta grammaire avec lesquelles tu pétrifie ton français, je crois que tu n'as jamais mis les pieds à l'Université Universelle, et tu es diplômé de l'Université de la Rue arabe, victime de la Sunna dont 90 des dits avaient été dictés par Moawia et missur le comte du prophète. C'est pour cela que les arabes démérités de la grâce d'Allah, sont condamnés à errer dans le désert de l'ignorance. Si le monde musulman estarrivé à ce stade de décadence et d'incivisme, c'est grâce à des gens comme vous.
Un algérien amazigh musulman coraniste, ni idiot de sunnite ni de chiite égarés par les sunnites.
Je ne crois qu'en Allah et à tous ses prophètes, et je ne peux croire ni aux idiots de Ajames qui confondent Arabe et Islam, et aux démons d'arabes.
Après la chute de Cordoue la mère du khalifa déchu lui avait dit :
Pleurs comme une femmelette pour un royaume
Que tu n'as pas su défendre comme un homme.
C'est ce que je vais te dire exactement :
@Mon cher Ayuub ait la patience du grand prophète Ayyub et pleurs comme une femmelette pour un cultes et une culture que tu n'as pas su défendre comme un homme.
Amicalement et sincèrement.

58.Posté par Ayyub le 19/04/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بسم الله
Les manifestations sont interdites en Islam et ne sont qu'une imitation des kuffar, qui est interdite. Ce n'est pas les manifs pour ghazzah qui sont interdites mais toute manifestation quelle qu'elle soit. Les savants d'al azhar devraient plutot se repentir de leur croyance égarée ach'ariyyah et arrêter d'égarer les musulmans par leurs passions au lieu de critiquer la vérité. Le prophète (صلى الله عليه وسلم) n'a pas fait de manif à Makkah. Les manifs n'engendrent rien de plus que des problèmes et font rire tout le monde.
Et j'ajoute que tous ceux qui trainent dans les manifs pour la palestine ou autre devraient en premier apprendre leur religion et adorer Allah (عز وجل) comme il se doit et ne pas innover, etc... Tu les vois habillés comme les sionistes et parler comme eux et après ça dit "les sionistes blablabla" mais on voit pas de différence entre vous deux akhi!
Et je dis ça, car vous êtes mes frères et c'est un conseil sincère en Allah en ésperant que certains reviennent à la vérité.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas invoquer pour les Musulmans (et pas par pays) où qu'ils soient dans le monde, qu'Allah les affermisse sur la Sunnah et qu'Il nous fasse rentrer au Paradis.
والحمد لله رب العالمين

57.Posté par BoudjemaaA le 19/04/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mon cher Paradisial. Je ne fais que prendre la défense de ma culture et de mon culte et tu ne dois pas oublier que là où passent les arabes, les cultes et les cultures s'effacent ; le paradis se transforme en enfer, et les prairies, en désert.
Le musulman ajame ne hait pas, c'est un iduiot qui accepte tout.
(Est arabe celui qui parle arabe) est un hadith de Moawia point de départ de la création des républiques familiales démocratiques et populaires du monde arabes. Est arabe, celui qui parle arabe ; est français celui qui parle français. D'après votre raisonnement, je suis un français. Je crois que tu es un ajame ensorcelé hypnotisé et conditionné qui se prend pour un arabe et, un ajame qui se prend pour un arabe est plus dangereux qu'un arabe parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait, il le fait d'une façon inconsciente.
Je vais faire une Fetwa qui est d'une grande logique et d'une grande sagesse, pour sauver ce qu reste des musulmans ; pour l'Islam, il est invulnérable.
La Fetwa du Ckeick Abou Aldjoumouaâ (Boudjemaa). Les chouyouck, lorsqu'ils perdent tout sens de l'orientation cultuelle due à un excès de dollars, ajoutent Abou Al à leur nom. J'étais Boudjemaâ et je suis devenu Abou Aldjoumouaâ c'est à dire un Boudjemaâ sans tête pensante.
La Fetwade du grand Moufti universel Abou Aldjoumouaâ dit :
§A partir de cette date (19-04-2009) la hadj et la Omra ne sont plus valables et sont considérés comme des péchés jusqu'à la libération du Hidjaz colonisé par les Séoudiables§.

56.Posté par ANTI le 19/04/2009 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SAIS CE QUI EST JUSTE OU PAS JUSTE DANS MON COEUR,LES SIONISTES SONT VILS ET MANIPULATEURS, ILS ASSASSINENT NOS FRERES AVEC DES COMPLICES SE DISANT MUSULMAN NE CRAIGNENT T-ILS PAS DIEUX???

LES MASQUES COMMENCENT A TOMBER ET AVEC EUX TOUT LES HYPOCRITES MATERIALISTES SOUMIS A ISRAEL AUX USA

VIDEO ICI http://www.dailymotion.com/user/achraf-06/video/x8xpab_le-grand-ami-disrael-larabie-saoudi_webcam?hmz=7461626d656d626572

55.Posté par samir le 19/04/2009 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui mettent des commentaires je vous mets en garde. ATTENTION assurez vous que cet article est authentique et vrai. Une fitna est vite passée. Il n'y apas plus facile qu'une manipulation.

Et ces crétins de sionistes ont prouvés par le passé qu'ils étaient diaboliques dans leurs méfaits.

REFLECHISSEZ AVANT D'ECRIRE. NE LAISSEZ PAS LA COLERE VOUS GUIDER.

54.Posté par Paradisial le 19/04/2009 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frère BoudjemaaA,

Le musulman ne hait pas.

Chez toi je ressens certes une louable passion, mais cela m'attriste de la voir ternie par certaines haines.

Je ressens chez toi une certaine assabiya qabaliya // du tribalisme extrémiste de la même nature que celui que tu tentes de réprouver chez autrui, et de la même nature que celui que le prophète avait tenté d'éradiquer.

Sinon, pour l'arabité, je me permets de te rappeler cette règle d'or que le prophète avait bel et bien affirmée: est arabe celui qui parle arabe.

L'arabité est une identité linguistique mon cher.

Un ouïgour chinois parlant arabe est tout aussi arabe qu'un berbère chaoui ou un kabyle voire un vietnamien ou malien parlant cette langue.

Un fils de saoudien né et ayant vécu à l'occident, et ne sachant parler arabe, ne saurait être un arabe. Il sera un a'jamiyye.

Allons, allons, un peu de retenue cher ami.

53.Posté par Facteur Kaloun le 19/04/2009 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber :

Tu as mis du temps à lâcher le morceau lol
J'ai beau regarder, désolé mais tu n'es pas assez explicite pour mon petit esprit.
Si tu peux développer un peu... (TON point de vue, bien sûr)
Merci d'avance
Kaloun

52.Posté par Saber le 19/04/2009 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ma découverte est la suivante qui va dans le sens de cette maudite fatwa.

Pour Facteur et pop .

Lisez le verset 60 de la sourate Al-Isra n° 17.

Il s'agit de deux Fitnas, la première a été expliquée et défendue lors de sa révélation par Abu bakr radiya allahou anhou et la seconde je vous pose la question pour faire des recherches personnelles et seulement après vous serez agréablement surpris d'une belle lueur d'espoir dans un monde de ténèbres.
Je vous assure que Aba jahl était d'une ignorance affligeante et qu'il aurait mieux fait de croire ce qui échappait à sa raison de part l'absence de connaissances scientifiques à cette époque.

51.Posté par Tarik le 03/03/2009 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BoudjemaaA

Pour la premeiere fois que je trouve un commentaire digne de ce nom de ta part et je souhaite que tu puisses continuer ainsi dans la politesse et en argumentant comme tu vient de le faire precedement .
En effet sur un blog j'ai effectivement moi aussi interpellé El Karadawi sur sa fixation sur les schiites que je considere comme freres en islam meme si certains d'entre eux (uniquement les chiites irakiens et non iraniens ou libanais ) me revulsent quand a leur attitude (insultes) envers la famille et les compagnons du Prophete, cependant ils n'en demeurent pas moins meme si ils sont dans l'erreur de les considerer comme freres.
El karadawi est malheureusement manipulé a outrance et ne s'en rend pas compte ,grisé qu'il est par les flatteries qu'on lui versent de toute part , flatteries entre autres le designant comme Maitre en sciences religieuses et opposant "theologique" , je crois en effet qu'il portera une lourde responsabilité si un clash devait s'ensuivre entre sunnites et chiites (qu' Allah nous en preserve ) surtout que les Americains via leurs sous traitants saoudiens travaillent en ce sens .


50.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour le dernier avertissement. Je crois que vous levez le drapeau blanc. A partir de 13 heures 51 minutes cessez le feu ! Vous n'avez jamais prononcé le mot amicalement, pourquoi ? Mais un cessez le feu est un cessez le feu.
Amicalement.

49.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais peut-être aveugler des gens qui vont me mal comprendre, mais cacher la vérité ne ferait que reporter le désastre. Il faut souvent prendre des risques et frapper le fer tant qu'il est chaud et les gens sous le choc, aptes à écouter, pour les aider à comprendre et à se réveiller. Dans cet état, ils sont plus aptes à comprendre les sens des morts et non suivre aveuglement le guide qui est souvent un démon habillé en musulman. En tant que sunnite, j'avais envoyé une lettre à El Kardhaoui en lui disant que si quoi que ce soit arrive entre sunnites et schiites, l'histoire vous retiendrait comme responsable et la poubelle de l'histoire est toujours en aval avec un courant aspirateur très fort. Je l'ai accusé aussi d'homme en ruée vers les dollars de Qatar. Depuis, il a fermé sa bouche. Je suis là pour dire ce que je pense et non ce que les habillés en culte et en morale veulent entendre. Je crois en Allah, mohamed (SAAS) et à tous les prophètes ; Je parle d'Allah et de Mohamed, les autres croyants croient en qui et en quoi ? Perdre son temps c'est laisser putréfier les choses, situations qui risque d'être utilisée par les ennemis de l'Islam, surtout ceux habillés en musulmans pour lesquels tout est mis en vente aux enchères, Allah et son prophète mohamed( SAAS) compris. Le danger se trouve dans le laisser aller qui ne ferait qu'aggraver la situation et la ferait échapper de nos mains.
Je crois que vous n'êtes pas d'accord et un musulman qui me parle de Nombril, vous ne trouvez pas que c'est un peu discordant.
Allah est la lumière des lumières, sources de toutes les lumières ; vivre c'est être éclairé par cette lumière, la lumière divine. Que pensez-vous de cette description venu d'un Amazigh Chaoui des Aurès-Némentcha Algérie.
Un Chaoui, quand il déclare une guerre, il la continue et la termine. Il fait perdre la têtes à ses ennemis, ensuite la guerre.

Amicalement

48.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr pacotille, je crois que vous êtes un sioniste habillé en schiite qui cherche à éterniser la neige entre les sunnites et les schiites et éviter de découvrir ce qui avait été caché dessous. Je suis un homme de sciences médecin, juriste et électonicien ; qui dit mieux. Je vais bientôt contacter l'ambassadeur de l'Iran à Alger pour mettre la science au service du vrai Islam et lui parler de Monsieur pacotille, et je ne vais pas vous dire plus parce que je ne sais pas ce qu'il y'a de caché derrière ces habits de schiites. Je risque d'avoir une surprise. Je suis un soleil qui va bientôt se lever, monter haut dans le ciel et faire fondre la neige pour découvrir ce que les sionistes et les pacotillistes avaient caché dessous. Je vous le promet, parole d'un Amazigh coranite qui ne croit quà Allah et son Coran. Tout le reste n'est que de l'affairisme. Les grands mots comme pacotille sont du domaine des hommes de sciences même s'ils sont en bas de l'échelle. Bientôt, le monde musulman va se redresser et Monsieur Pacotille va être placé de force à la place qu'il mérite. J'attends toujours votre demande d'excuses, honorable sioniste habillé en schiite, le grand Monsieur Pacotille.Amicalement Docteur BoudjemaaA.

MODERATION

dernier avertissement !

47.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Pacotille, j'attends une demande d'excuse de votre part.

MODERATION
En guise d'excuse, je vous invite cordialement à étaler votre érudition ailleurs, votre sublime et superbe personnalité aveugleraient bien des idiots sur d'autres sites ou l'on se contemple mutuellement le nombril, ici vous perdez votre temps.
Faites un peu preuve de modestie et arrêtez vos invectives envers les autres croyants!

46.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que je suis le dernier des musulmans sur cette terre. Le monde musulman est à l'envers ; il a la tête en bas et les jambes en l'air. Comme il est à l'envers, les hommes de sciences sont en bas, les analphabètes bilingues en haut. Tout ce qui vient du bas, des hommes de sciences, n'est que de la pacotille, de la marchandise sans aucune valeur ; tout ce qui vient d'en haut, des analphabètes bilingues, c'est de la science pure. Qu'Allah vous éternise dans cette époque (Rabbi idouame allikoum atha assaâ). Les musulmans actuels ne sont que des démérités de la grâce d'Allah, le reste de l'humanité, des égarés, égarés par ces démérités ces démons habillés en musulmans.

45.Posté par BoudjemaaA. le 08/02/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis un homme de sciences guidé par des analphabètes bilingues, des idiots, des théologiens koraïchites omawides et abbassides, branches du houbalisme. L'islam est entré étranger et, grâce à des gens comme vous, il va sortir étranger. Pauvre Islam et pauvre Paradis, le Houbalisme et l'Enfer qui vous ont remplacés ont plus de chances que vous deux. Le pauvre Coran a été remplacé par la sunnisme et l'imamisme, l'affaire des affaires, la loi théologique, deux poids deux mesures .

44.Posté par BoudjemaaA. le 08/02/2009 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis un Amazigh sunnite algérien qui cherche à balayer le devant de sa porte.

43.Posté par BoudjemaaA. le 08/02/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans cette triste pageIl manque deux messages.La vérité fait pleurer et blesse.Le mensonge est rire et caresses

MODERATION

Allez faire votre Fitna ailleurs !

42.Posté par BoudjemaaA. le 08/02/2009 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il manque un message, pour quelle raison ? La vérité blesse, le mensonge caresse.

MODERATIONvous transpirez la haine contre les sunnites, trouvez-vous un autre lieu pour assouvir vos envies de théologien de pacotille !

41.Posté par BoudjemaaA. le 08/02/2009 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Halal = Haram + 17 % = Haram + TVA.

40.Posté par Tarik le 08/02/2009 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@amar

Ô tristesse , y RAB ...Gloire a toi l'Eternel ..Gloire a Toi Le Createur de toutes choses ...Tu as créee comme tu l'entendais et tu as beni ceux que tu voulais et tu as éclairé ceux que tu voulais comme tu aveugles les coeurs de ceux que tu veux ..oui il en est ainsi ....
Vous ne comprennez rien a rien en islam absolument RIEN vous etes de vrais moutons , en voilà la meilleure : tu laisses les Paroles Divines de coté et tu cours ..cours ...apres El Boukhari ...comme si ce qu'il a écris est plus Divin que le Coran .....tout ce qu'il a ecris ( et encore si c'est vrai que ce sont ses ecris a lui et qu'ils n'ont pas été falsifiés par les colonisateurs et autres pervers ..donc aucune preuve de ce coté là) et vous prenez comme Paroles Divines tout ce qui se rapporte a ses ecris et tout ce qui est dans le Coran vous l'aimez uniquement sous forme de "chansons" de Melodies , par les chanteurs attitrés de El Azhar .....
je vais te dire l'ami et Dieu m'est temoin que vous ne sortirez jamais de cet enfer symbolisé par votre impuissance a s'accaparer LE SAVOIR , vous resterez dans l'humiliation tant que vous aimez ÂNONER LE CORAN au lieu de le comprendre.
tu me parles de resistance : sais tu seulement que les missiles du hammas ont été perfectionnés par ....UN INGENIEUR DU HAMAS ( donc par le savoir).....sais tu que le missile qui a touché le batiment de guerre israelien au large des cotes libanaises est l'oeuvre : DES INGENIEURS DU HEZBOLLAH
pas l'oeuvre des hadiths et autres C.....sans la science vous n'etes rien .... le monde vous ignore et resterez les eternels demandeurs de papiers de residence au "kafir " et resterez egalement les eternels importateurs de ZBEL EUROPA
Tu melanges IDEAL avec FOI...des peuples athés ont aussi fait montre d'une tres grande tenacité face a leur adversaire et sont sortis victorieux car ils croyaient dans LEUR IDEAL c'est ça LA VOLONTE DES PEUPLES .
NE ME REPONDS PAS STP

39.Posté par hamad le 05/02/2009 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens sont des cheikhs "américains" celui qui a de l'argent il leurs trouvent une fatwa pour faire tout ce que qu'ils veulent même contre la religion,,,, mais malheur aux pauvres,,,
la corruption est une maladie qui touchent ceux qui confondent devoir en Dieu et servilité entre leurs maîtres,,, cette corruption généralisée dans le monde arabe en particulier en Egypte et en Arabie saoudite,,,
lisez le livre 'l'immeuble yacoubian" de Aswani et cela vous donnera un aperçut .

38.Posté par amar le 05/02/2009 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tarik
Je comprends ton désarroi face a la situation à Gaza a la traitrise des gouverneur et a l'hypocrisie de beaucoup de savant.Mais une petite question selon toi la résistance musulmane d'où tire elle sa source
et sa foi et sa résistance face a un ennemi 1000 fois plus armé ? Des livres de maths physique ou du coran et de la sounnah.Ta haine envers les dirigeants pervers ne doit pas te faire Haïr et renier La Parole d'Allah et ses Hadith.Toi qui parle de sciences et d'efforts sais tu que el Boukhari a sillonné plusieurs milliers de kilomètres pour aller cherchez parfois 1 ou 2 hadiths afin de nous les transmettre .Sachons prendre les enseignements de notre prophéte sans oublier les sciences de la vie sur terre.
Les sionistes savent bien que le khilafa reviendra le jour ou les musulmans reviendront aux valeurs de notre prophéte Mohamed saws

37.Posté par BoudjemaaA le 03/02/2009 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Athées et polythéistes, faites ce que bon vous semble comme bêtises et conneries, vous n'êtes que des égarés par les juifs et les arabes. ne vous ayant pas remis le message divin, les juifs et les arabes, démérités de la grâce de Dieu, sont là pour payer à votre place.

36.Posté par BoudjemaaA le 03/02/2009 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Etats Arabes Unis (EAU) ne sont que des enclos arabes unisn où des moutons sur sont gardés par des meutes de loups, les gouvernements clandestins du monde arabes qui n'est arabes que de nom. Les arabes n'existent que dans la maudite sioniste péninsule arabique Taârabite Chitanite. Soeur Emanuelle est venue de France pour aider les démunis égyptiens ; Le Grand Mufti de l'Islam, El Kardhaoui s'enfuit, abondonne les égyptiens à leur sort et part en ruée vers les Dollars Qatariens. Les Muftis musulmans ne sont que des démons habillés en musulmans qu'il faut maudire et lapider, leurs jeter des pierres comme Satan. Les arabes ne sont que des sunnites, moawistes, abbassistes, Houbalistes (Houbal) Chitaniste qui vont bientôt troquer l'Islam et les musulmans ( si ce n'est pas déjà fait) contre de l'alcool et du sexe. Les arabes de la Péninsule arabique ne sont que de sales sioniste qui en 1905, aidés par les anglais, avaient massacré et chassé les hachimites de la Mecque pour les obliger à s'installer dans la partie orientale de la Palestine ( l'actuelle Jordanie) et chasser les palestiniens de leur terre. En 1948, les juifs, toujours aidés par les anglais ( assassins des indiens d'Amérique)et les arabes de la Péninsule Arabique chitanite, avaient chassé les palestiniens du reste de la palestine, ( partie occidentale, l'état d'israël actuellement).
Les arabes et les juifs sont deux peuples élus pour l'enfer, la preuve, ils sont les seules peuples auxquels avaient été envoyés des prophètes parce qu'ils sont les deux seules peuples tordus sur cette planète. Un prophète est un avertissement, jamais une récompense; Vous pouvez poser la question à la tribu de Noé englouti par la mer morte, à la tribu de Salah, Aâd, Thamoud et autres asséchés par les vents et assourdies par les cries et sons.
Un Amazigh chanceux parce qu'il n'est ni juif ni arabe.

35.Posté par abou-marwa le 28/01/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alikoum en lisant certain de ces commentaires je suis choqué de voirqu'il ya des personnes qui critiquent et qui insultent le grand moufti d arabie saoudite al-cheikh
je leur conseille de demande à ALLAH de leur pardonner et de se repentir car comme le pophéte 'alayhu salate wa salam a dit la chaire des savants est empoisonnée
voila quelques hadiths qui parle du danger de parler de qulqu'un ou de l'insulter ;

Selon ibn Mas’ûd (), le Messager d’Allah () a déclaré : « Injurier le musulman c’est de la perversion tandis que le tuer c’est de la mécréance. »

Selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah () a déclaré : « Méfiez-vous de la suspicion, car la suspicion est le pire des mensonges. Ne vous abusez pas (dans vos transactions), ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous rivalisez pas les uns les autres, et ne complotez pas les uns contre les autres. Soyez plutôt des frères ô serviteurs d’Allah ! »

Selon ibn ‘Omar (), le Prophète () a déclaré : « Vous qui croyez du bout des lèvres, mais dont la foi n’a pas imprégné le cœur ! Ne faites pas de la médisance sur le dos des musulmans et ne vous ingérez pas dans leur vie privée. Allah s’ingère dans la vie privée de quiconque s’ingère dans la vie privée des musulmans au point de trahir les actions qu’il tient cachées au cœur de son foyer. »
Selon Ya’lâ ibn Shabâba, en passant devant une tombe dont l’occupant se faisait châtié, le Prophète () s’est exclamé : « Cet homme mangeait la chair des gens. »

34.Posté par Adel Ferrara le 15/01/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum ,

Quand je vois les commentaires de cet article, je comprend mieux ce qui nous arrive moi qui avais espoir qu'apres ce qui ce passe en ce moment on allait prendre conscience de notre faiblesse et se rapprocher tous mais QuadarAllah nous sommes encore loin et le chemin est long, je conseille a moi et a mes freres de revenir a la veritable religion qui est celle du prophete et de ses compagnons.

Franchement ceux qui poste des commentaires sur l'islam sans en connaitre les bases devraient s'en abstenir .

http://www.islamhouse.com/p/191041

Wa alaykoum salam

33.Posté par 1 frère le 15/01/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Mon frère Tarik je peux comprendre ta réaction , et il est important de soulever une véritable manipulation d'hommes qui se prétendent être le receptacle de la Science , alors que Dieu donne à qui Il veut la Science et Il choisit Lui même Ses savants. Ce n'est pas un système d'hommes qui donnent la garantie qu'un homme est bien guidé. Il suffit de voir l'exemple de ce moufti , quiconque a encore une logique et un brin d'amour dans le coeur, comprend toute suite que ce qu'il raconte est incensé et n'a rien d'humain.

Depuis quand , devons nous interdire des gens qui manifestent contre la violence ?

Avec leur fatwas , ils ont fabriqués leur propre religion !

La parole Divine n'est pas sujette à une tortuosité de l'esprit , Dieu a rendu facile la méditation pour celui qui médite, donc donnez de la crédibilité à des hommes en matière de religion dont Dieu n'a donné aucunes preuves , cela est sans aucun doute suivre un autre chemin !




32.Posté par stop le 15/01/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

Tarik, il y a une part de verité mais tu te trompe en négligeant la science de la religion, et pour la science de la vie d'ici bas, ne t'inqiete pas les musulman sont bien cultivier contrairement à ce que dit, je suis Ingénieur en télécomunication et je connais une centaine d'autre frere qui ont le meme niveau et croit moi dans les ecoles d'ingenieur et université, il ya beaucoup de prof muslim et je te parle pas des chirurgiens etc donc t'inqiete pas

"faites comme eux retrousser vos manches abondonner vos gandouras ou kamis et le musc et amber et cultivez vous"
=> du n'importe quoi mais vraiment là tu as battu le record

salam


31.Posté par Tarik le 15/01/2009 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre ou post a tous ceux qui se pretendent plus musulmans que le reste de la plebe !

je vous dis ô vous les mécréants qui parlez au nom de Dieu Le Clement Le Misericordieux comment osez vous vous refugiez dans la "religiosité " alors que vos ennemis se refugient dans la science et vous dominent ! ne voyez vous pas comment Dieu vous humilient puisque vos freres se font massacrer devant vos yeux et vous demeurez impuissants a les aider !
n'est ce pas là un signe ô mécréants !
Comment pouvez vous accepter qu'un individu , en l'occurence ce mufti vil serviteur des americains peut vous dicter votre conduite dans la vie , comment osez vous mettre votre destin et le destin de vos descendants entre les mains de soit disant religieux , l'islam n'est il pas la religion de la liberté , y a t-il en islam une institution religieuse comme chez les chretiens , el azhar est il un lieu saint ??
Comment un individu peut il s'accaparer les Paroles du Createur et en faire commerce et vous vous en faites les fideles serviteurs , Dieu est il si impuissant pour deleguer sa connaissance a de graves débiles ânnonant le Saint Coran sans éssayer de le comprendre et là je parle des saoudiens et des membres du Club d'El Azhar..incroyable que en ce siecle des lumieres des gens en sont a se faire guider par des simples d'esprit ..
vous vous morfendez du matin au soir en vous berçant de hadiths alors que l'autre affûte chaque jour de nouvelles armes destructrices grace au savoir , a la connaissance , a la science pas aux fetwas et hadiths dont aucune personne au monde ne peut dire si c'est veridique ou non , l'occident et les sionistes se moquent et se rient de vous , ils ne vous considerent meme plus comme faisant partie de l'humanité, car vous avez abondonné Dieu et Dieu vous a abondonnés .....ce que je lis sur ce site et sur d'autres , c'est toujours le meme refrain de ceux qui pensent qu'ils sont la lumiere de l'islam alors qu'ils en sont la négation meme et viennent polluer avec leurs commentaires de bas niveau en pleurnichant et evoquant Allah (sat) de punir les juifs et autres...faites comme eux retrousser vos manches abondonner vos gandouras ou kamis et le musc et amber et cultivez vous, unnissez vous .puisque vous aimez les adiths : n'est il pas rapporté que le Prophete (saas) a dit : " cherchez le savoir meme s'il se trouve en chine "...vous n'appliquez meme pas ce hadith mais les fetwas là vous etes imbattables!
j'ai ecris ce post car je suis dégoutté de tout ce qui est " nouvel islam " moi meme je suis musulman et souvent j'ai honte de l'afficher. .....ceux qui se sentiront indignés par ce commentaire je leur dis relisez a tete reposée et questionnez vous et en vous reponse sera !

30.Posté par Kader le 15/01/2009 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici le lien de la fatwa en français.
http://www.oumma.com/Les-pretres-de-Pharaon

29.Posté par 1 frère le 15/01/2009 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors ce que nous pouvons réaliser, c'est que certains qui se disent être " savants " ou " mouftis ", sont tout simplement des dirigeants qui fabriquent des fatwas complètement erronées et incensées !

Je ne sais pas pour ce qui ils prennent ces soidisants " savants " ou " erudits " ,

Ils n'ont plus l'air d'avoir un raisonnement logique , on dirait des marionettes voilà tout !

Le retour à la source Divine , en tant que Soumis de Dieu , et non au service des marionettes est la solution pour les peuples !

Dieu ne change pas un peuple tant qu'il ne change pas en lui même !

28.Posté par only Coran le 15/01/2009 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule la parole de Dieu dans le St Coran devrait vous guider, pas vos savants d'opérette, voilà pourquoi vous êtes en dessous le niveau zéro, comme les juifs qui idolatrent leur talmud de merde qu ils ont écrit eux mêmes, quand vous réveillerez vous et étudirez vous le Coran sans l 'aide de vos savants merdeux????

Ne méditent ils pas sur le Coran?

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?(sourate54)

ou est il écrit que des "savants" doivent nous "expliquer" le Coran???

tout ceci est une escroquerie, réveillez vous et ouvrez vos livres, Dieu vous les fera comprendre sans l'intervention de vos savants que vous idolatrez comme des associateurs égarés....

27.Posté par sabrina le 15/01/2009 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleikoum

Les commentaires de certains montrent à quel point beaucoup de musulmans ne connaissent pas leur religion, malgré la colère et l'indignation il faut mesurer ses paroles et ne pas insulter les savants, ils se peut qu'ils fassent des erreurs Allahou alem mais eux étudient et connaissent l'islam c'est pour cela qu'ils ont la legitimité pour emettre des fatwas que celles ci vous conviennent ou pas, on aura tous à repondre devant Allah taala de nos paroles et de nos actes alors attention. Les savants ne sont pas les representants d'Allah taala sur terre certes mais aujourd'hui ce sont nos references, c'est eux les seuls habilités à nous conseiller sur les problèmes que l'on rencontre à notre époque ensuite à chacun de reflechier et il est de notre responsabilité d'apprendre l'Islam et certainement pas à travers les medias mais en revenant aux sources : le Coran et la Sounna. Qu'Allah taala vous guide et me guide vers le droit chemin et qu'il nous permette d'être une communauté unie. amine


26.Posté par pop le 15/01/2009 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber
J'aimerais bien savoir aussi.

25.Posté par un frère le 15/01/2009 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il s'avère que cette info est vraix ,je ne voix pas en quoi ceci peut nous affecter .De toute façon on se doute bien que beaucoup de religieux qui se targuent dêtre des savants sont à la solde de ses monarques qui prétendent être les dignes représentant de l'islam,alors qu'à quelque pas de chez eux de pauvres petits enfants sont entrain de mourir et pire encore de subir des soufrances qu'aucun adulte ne pourrait supporter .J'ai honte d'être bien au chaud chez moi alors que ces créatures pures meurent ou encore se retrouveront mutilé à vie.Qu'ALLAH nous pardonne de ne rien faire pour eux,qu'IL leur vienne en aide.
J'entend souvent dire qu'il faut boycotter les produits qui viennent de l'entité sionniste(Palestine occupée)et je suis d'accord pour ça mais je me pose la question comment faire avec leur complice de toujours l'Arabie Qouarichit , l'Egypte la Jordannie et d'autres encore.
La seule chose qui me rassure c'est que les hyppocrites (les Mounafoukre)subiront les pires châtiments en enfer .
Lisez le Coran et la sunna du Prophète Mohamed(PBSL) et vous comprendrez ce que signifie être un homme libre ,libre de n'avoir aucun maître,tyran qui vous dicte votre avenir.OUI!! Et je le dis bien Haut je ne suis l'esclave de personne sauf du CLEMENT et MISERICORDIEUX.
Gazaoui vous êtes le symbole même de la liberté dans le monde TENEZ BON LA VICTOIRE NE PEUT PAS VOUS ECHAPPEZ

24.Posté par abdelghani le 15/01/2009 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEU n'a pas de représentants sur terre !

Il aurait mieux fait de se taire et continuer à cuver son vin !

Trève de Fetwa...TAIS TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par Facteur le 15/01/2009 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Souad,

Je comprends ta réaction "sanguine" liée à l'émotion que suscitent ces meurtres à Gaza, mais quand tu parles de boycott du pélerinage, j'ose espérer que c'est du 43ème degré d'humour... ???
non parce que bon, le pélerinage n'a rien à voir avec la "politique" ou même avec ce que disent certains Imams.
C'est comme dire : Boycott du Ramadan, ou boycott de la prière, tu me comprends ?
;-)

Au passage j'en profite pour remercier Hichem qui a donné un lien avec de nombreux (précieux) hadiths au sujet du fait de manifester, de réagir violemment à l'injustice, etc... (post n°13)
Nous devons aussi tâcher de mieux connaitre notre religion, effectivement...

22.Posté par Facteur le 15/01/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber,

Je comprends tes craintes et elles t'honorent, enfin celle d'Allah en l'occurence.
Pour ce qui concerne le fait que d'autres puissent en tirer profit matériel, et bien que ceux qui vivent pour la jouissance d'ici-bas fassent à leur gré, et que les autres fassent à leur gré.
au final, chacun aura sa rétribution, tu ne crois pas ?
En tous cas tu m'intrigues, et j'ai hâte que tu poursuives... :-p
J'avoue être très friand des théories scientifiques liées au Saint Coran, comme le chiffre 19, les révélations scientifiques du Coran, etc...

21.Posté par Saber le 15/01/2009 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cette découverte ne concerne pas seulement les musulmans; c'est la vérité sur l'histoire de l'humanité pour les générations passées, celles d'aujourd'hui et celles qui viendront par la suite.

Je veux bien publier ma découverte mais à la seule condition que celle-cil ne soit pas récupérée par d'autres pour en tirer un profit matériel ou financier ou quelque position sociale ou reconnaissance.

C'est aussi gratuit que l'air que nous respirons et qui se fait rare au sommet des montagnes et au plus bas des entrailles de la terre.

Cette découverte implique une bonne connaissance de la langue arabe du saint coran uniquement, et un minimum de connaissance en mathématique, physique et chimie.

Sans cela, il est trés difficile de saisir le sens de cette découverte qui se suffit à elle-même pour comprendre et donner du sens à ce qui déchire l'humanité en générale et la oumma en particulier de façon intelligente car je le rappelle le livre saint comme ceux révélés avant lui s'adresse à des êtres intelligents et non à des supposés poètes ou philosophe( chouâras) ainsi que les politiciens qui je le rappelle aussi que leur diplomatie est la résultante d'une hypocrisie et une démagogie consommées entre eux pour mieux dérouter et asservir l'humanité à la façon de satan le maudit.

Je suis comme le commun des mortels musulmans qui cherchait son chemin sans aucune prétention particulière de se retrouver un jour en face à face avec la vérité absolue et pour ainsi dire la mère de toutes les sciences de la création.

Que allah m'accorde son pardon car c'est de lui que me vient ma crainte du risque de me tromper.


20.Posté par kolinkov le 14/01/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un ptit vote pour la palestine...!!! juste un Vote

http://www.israel-vs-palestine.com/gz/?home

19.Posté par Facteur le 14/01/2009 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Saber,

J'aimerais bien que tu partages avec nous cette découverte dont tu parles ;-)

18.Posté par Saber le 14/01/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le seul conseil que je peux donner à tout musulman ou musulmane c'est d'éviter d'écouter des pseudos savants si en plus du savoir sur l'islam n'ont pas le savoir profane tel que les sciences considérées exactes comme les mathématiques, la physique et la chimie.

Si je lui démontrais ma découverte sur alqouds et les raisons de l'occupation de la Palestine par les juifs foujjars(sionistes) comment est relatée dans le livre saint(al-kur-an), il y a de grande chance qu'il se cachera du regard des gens pieux jusqu'à la fin de ses jours tellement qu'il est déplacé de travestir la vérité en ces temps difficiles pour la oumma.

Il est inutile de chercher loin la vérité sur ces crapules qui interdisent le bien et ordonnent le mal.

Lisez simplement une sourate simple et claire qu'est la n° 107 Al-maoûn (l'entre-aide).

Méfiez-vous de ces beaux-parleurs(prêcheurs ou muftis) en arabe qui donnent le sentiment d'avoir avalé du miel en buvant leur parole et qu' en fin de compte n'est qu'un poison finement distillé.


1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires