Lobbying et conséquences

Procès BDS en France : mobilisation !


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Vendredi 7 Juin 2013

Procès BDS en France : mobilisation !
Comme ni Hollande ni Taubira n’ont supprimé l’incroyable circulaire d’Alliot-Marie réclamant des parquets qu’ils condamnent les militants qui appellent au boycott des produits israéliens, 5 procès BDS sont programmés en France, seul pays au monde concerné par de telles mesures liberticides. Seule réponse : une mobilisation exemplaire.
Les procès à venir sont les suivants :
- A Perpignan le 20 juin prochain
- A Alençon, le 27 juin prochain
- A Pontoise, le 12 septembre prochain
- A la Cour d’appel de Colmar, le 16 octobre prochain
- A la Cour d’Appel de Paris, le 30 octobre prochain.
 
A PERPIGNAN : EXIGEONS LA RELAXE DE BERNARD, JEANNE ET YAMINA
"Après presque trois ans de procédures et de reports, nous serons jugés sur le fond le jeudi 20 juin à 14h à Perpignan pour provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » suite à la plainte d’une officine de l’extrême droite pro-israélienne en collusion avec le gouvernement Sarkozy et la ministre de la justice de l’époque Alliot Marie.
NOTRE CRIME ? Une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan le 15 mai 2010, les appelant au boycott des produits exportés par Israël, dénonçant la colonisation au travers des produits issus des colonies illégalement commercialisés par Israël. Une action de quarante organisations des PO (Collectif 66 Paix et Justice en Palestine), inscrite dans la campagne internationale «  Boycott - Désinvestissement - Sanctions » initiée par la société civile palestinienne pour faire cesser l’impunité de l’Etat d’Israël, pour qu’il respecte enfin les obligations du droit international. Ce qui veut dire : fin de l’occupation, fin de la colonisation, retour des réfugiés, le tout étant contenu dans les résolutions du Conseil de sécurité votées entre autres par la France."
APPEL A MOBILISATION DEVANT LE TRIBUNAL DE PERPIGNAN LE 20 JUIN A PARTIR DE 13 H 30
Merci à tous nos adhérents, sympathisants de cette région d’être présents en nombre pour dire que rien ne nous empêchera de continuer à soutenir le peuple palestinien !

- SOLIDARITÉ AVEC LES 7 MILITANTS D’ALENÇON
Qui doivent comparaître le 27 juin prochain devant le Tribunal correctionnel d’Alençon, pour avoir distribué des tracts devant des supermarchés locaux appelant au boycott des produits israéliens.
Communiqué du MRAP :
"Le MRAP exprime son entière solidarité avec les 7 militants d’Alençon (dont 2 adhérents du MRAP) et rappelle que la campagne internationale « BDS » (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est une campagne non violente, ciblée contre la colonisation illégale et la fin de l’occupation des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est, obstacles essentiels à la paix. C’est face à l’incapacité de la « communauté internationale » à faire respecter, par l’Etat israélien, le droit international et les diverses résolutions des Nations Unies, que cette campagne citoyenne a été lancée.
Le MRAP rappelle également que les organisations anticolonialistes israéliennes , telles Gush Shalom, Tal’ayoush, Coalition of Women for Peace... appellent, depuis plus de dix ans au boycott des produits cultivés ou manufacturés dans les colonies. C’est bien la preuve qu’il ne s’agit pas d’une action contre le peuple israélien mais contre l’Etat israélien qui viole le droit international. Cette campagne a conduit plusieurs de ces entreprises à quitter les Territoires occupés et à se relocaliser en Israël.
Concernant l’importation de produits, en particulier de marchandises, l’État Israël, en violation du droit et des accords signés avec l’Union Européenne, ne respecte pas les normes de traçabilité permettant de distinguer les produits en provenance des colonies illégales dans les territoires palestiniens occupés. En 2000, Israël a conclu un accord d’association avec l’Union Européenne l’autorisant notamment à exporter ses produits vers l’UE sans taxes douanières. Or, des entreprises israéliennes se sont installées dans les colonies pour profiter des avantages considérables offerts par cet accord. Ces colonies dont l’existence viole le droit international, volent les terres et les ressources des Palestiniens, profitant en toute illégalité de cette dispense de taxes douanières, car le gouvernement exporte les produits de ces entreprises sous l’appellation frauduleuse « origine Israël ».
Cette forme de boycott est aussi un moyen de dénoncer les entreprises, israéliennes ou non, qui profitent de la colonisation ou qui la favorisent. C’est bien la colonisation illégale qui est visée par cette campagne citoyenne.
Les actions en justice contre des militants de la paix, participe d’une stratégie d’intimidation, à laquelle se livrent certains milieux ultra-sionistes, qui n’hésitent pas à porter, contre toutes voix critiquant la politique menée par les gouvernements d’Israël, l’infamante accusation d’antisémitisme pour mieux les disqualifier.
Que la justice française soit instrumentalisée et se prête en la circonstance à une tentative de criminalisation de l’action de citoyens qui agissent pour que cessent l’ensemble des politiques et des pratiques criminelles du gouvernement israélien, ne peut qu’inquiéter et porte en germe la remise en cause du droit des citoyens à pouvoir critiquer la politique du gouvernement d’un pays étranger."
Paris, le 27 mai 2013.
LE MRAP
Le procès d’Alençon commençant à 9 H du matin, CAPJPO-EuroPalestine remercie tous ses adhérents et sympathisants de la région de prendre leurs dispositions pour se libérer de bonne heure le jeudi 27 mai, et aussi de nous contacter pour un départ de Paris, en co-voiturage de bonne heure ce jour là.
Merci contacter à cet effet : info@europalestine.com
Il est très important de répondre massivement à ces tentatives d’intimidations, qu’Israël vient de donner en exemple, en incitant les autres pays à prendre modèle sur les mesures liberticides et sans fondement légal (comme l’ont indiqué la plupart des tribunaux) que les gouvernement français tentent de faire appliquer.
Israël craint la "déligitimation" et a raison. Cette politique coloniale, et le nettoyage ethnique qui va avec, sont illégitimes ; et la campagne BDS internationale permet de montrer le vrai visage de l’occupation et du terrorisme israélien.
Cette campagne qui ne cesse de s’élargir (elle a obtenu ces derniers jours le soutien de l’Eglise d’Ecosse, et de la principale Eglise du Canada, mais aussi celui de syndicats d’enseignants irlandais) a effectivement de quoi inquiéter Israël qui ne peut même plus torturer des enfants palestiniens, sans que cela se sache.
Nous reviendrons en détail sur les trois procès suivants qui se dérouleront à la rentrée, mais merci de noter dès maintenant leurs dates afin de vous libérer, car ces procès ont lieu en semaine et nous devons prendre nos disposition pour aller apporter notre soutien :
- le jeudi 12 septembre aux 6 militants qui comparaîtront au tribunal de Pontoise (95)
- le mercredi 16 octobre : aux "12 de Muhlouse", relaxés en première instance, mais convoqués devant la Cour d’Appel de Colmar
- le mercredi 30 octobre aux 4 militant(e)s, relaxés par le tribunal de Bobigny (93, mais convoqués devant la Cour d’Appel de Paris.
ET d’ici là, attention à ce que vous achetez ! Regardez les étiquettes ! Ne participez au financement de l’armée israélienne ! Consommez de manière éthique !
- Pas de fruits, de légumes, ni de dattes de l’occupation dans votre assiette !
- Pas de lingettes pour bébés exportés par un Etat qui largue des bombes au phosphore sur eux
- Pas de médicaments génériques de la marque israélienne TEVA tant que les Palestiniens sont empêchés de se soigner
- pas de machines à gazéifier l’eau SODASTREAM produites dans la colonie de Maa’le Adumim
- pas de cosmétiques AHAVA produits dans la colonie de Mitzpe Shalem



CAPJPO-EuroPalestine
 


Vendredi 7 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 07/06/2013 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doit-on rappeler encore une fois que ce ne sont pas les produits issus des colonies "illégales" d'israël qui sont à boycotter, mais israël tout entier.

A aucun degré, et sous aucun mode que ce soit, israël n'est légal. Il ne s'agit, depuis plus de 60 ans et avec la complicité des grandes puissances, dont la France, que de la spoliation par la force des palestiniens de leur territoire.

La Palestine était un état souverain avec des frontières bien définies et une constitution. Les colons juifs sionistes sont arrivés en masse dans ce pays et avec la complicité de certains pays ont chassé, massacré, les palestiniens pour prendre leur terres. Et ce forfait resté impuni jusqu'à ce jour, se perpétue.

Il est plus que scandaleux que ceux qui boycottent les produits israéliens soient poursuivis en justice. C'est même un déni et une parodie de justice qui est en cours.

C'est la reconnaissance implicite du droit du plus fort et un mépris du droit international et des conventions de Genève qui avaient été institués pour faciliter le "vivre ensemble" et éviter les horreurs des deux dernières guerres mondiales.

Le constat que l'on peut faire aujourd'hui, c'est que nous sommes confrontés à une énorme régression de ce droit et des valeurs qui avaient été mises en avant pour l'élaborer. De nos jours, celui qui a la puissance économique et/ou militaire, s'arroge tous les droits, y compris celui de détruire un pays, le piller, et massacrer son peuple.

A partir de ces exemples, on peut mieux comprendre l'urgence du changement de paradigme de nos sociétés. Sinon, nous allons devant la création d'une sorte de super état fasciste mondial qui fera de l'humanité, du moins de ce qui en restera, car dans les plans de ces gens il y a la réduction de la population mondiale au quart de ce qu'elle est aujourd'hui, si, ce n'est moins, une population d'esclaves au profit d'une minorité d'oligarques psychopathes.

Alors qu'attendons-nous pour nous réveiller ? Et que l'on ne dise pas, "je ne peux rien faire". Chacun peut agir en liaison avec d'autres là où il est. Créer des réseaux, participer à l'élaboration d'un autre projet de société et commencer à agir localement. Cherchez sur Internet, il y a beaucoup d'initiatives qui existent, il suffit de les rejoindre.

2.Posté par bouboul le 08/06/2013 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour dépositaire!
Votre attitude n'est pas très claire vis à vis d'Iraël.En effet, vous critiquez l'attitude d'un état raciste , illégale et en même temps vous voulez interdire ,comme les sionnistes,tout boycote de produit fabriqué par ce pays dans ses colonies,car c'est bien de ça qu'il s'agit.Vous devriez être convaincu que c'est la seule action populaire, la seule action de masse qui peut gêner les Israëliens puisque les politiques sont impuissants.Il serait bon que vous fassiez sans délai, le parallèle avec le boycote ,admis et non punis,des pays qui utilisent le travail des enfants pour alimenter le commerce international.A quoi jouez vous donc cher moralisateur??
Oui pour le boycote total des produits en provenance des territoires occupés par Israël.Ceux qui soutiennent le contraire dévoilent , en fait ,leur soutien au sionisme.

3.Posté par Depositaire le 08/06/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bouboul, il semblerait que mon commentaire a été mal compris. Outre que je ne suis en aucune façon "un moralisateur", mon objectif, à travers les commentaires que j'écris sur ce site et sur d'autres, et de faire prendre conscience des enjeux dans notre société contemporaine et d'inciter les gens à réagir concrètement.

Pour ce qui est d'israël, et vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule à ce nom, c'est parce que je considère cette entité comme n'étant pas un état et donc me méritant pas de considération, je n'appelle pas à ne pas boycotter les produits venant de cette entité, bien au contraire. J'approuve totalement le mouvement BDS, mais ce que je dis, c'est que l'on se concentre sur les produits fabriqués dans les "colonies illégales". Mais ce que j'affirme c'est que ce ne sont pas SEULEMENT les colonies qui sont "illégales" au regard du droit international, mais israël intégralement.

Donc, si on veut boycotter les produits israéliens il faut le faire intégralement. Tout produit, toute relation, sociale, financière, économique, commerciale, culturelle, scientifique, etc. Devrait être boycotté. C'est un blocus total, un isolement complet qui devraient être faits. Tant que l'on laissera la porte ouverte à des relations de quelque nature que ce soit avec cette entité, nous cautionnerons, au moins implicitement, sa politique.

Encore une fois, israël n'a aucune légitimité. Ni sur les frontières de 1967, ni sur aucune frontière. Il s'agit du vol par la violence la plus extrême du territoire palestinien par des colons juifs sionistes venus d'Europe et d'Afrique du nord, principalement. Quelque soit le prétexte trouvé, il n'est légitime à aucun degré. Ni au niveau du droit international, ni au niveau de l'histoire, ni au niveau religieux, etc. Tout est basé sur le mensonge et la tromperie. Le fait que les grandes puissances reconnaissent cette entité et lui ont même donné une place à l'Onu, ne peut être qualifié que de forfaiture et de complicité de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité aussi bien que de complicité de génocide lent du peuple palestinien.

J'espère avoir été assez clair ? Et j'aimerais bien savoir où vous avez pu voir que je voulais interdire le boycott des produits israéliens ? En tout cas, j'espère que mes propos ont éclaircis le malentendu ?

4.Posté par Zaheer le 08/06/2013 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le boycott appelle necessairement a un changement de comportements et d’habitudes. C’est la meilleure maniere de detruire Etat spoliateur qui est protege par l’Occident et la Russie.
Les palestiniens savent vivre chichements comme les autres populations arabes rurales et ils s’en portent bien mieux tant que leur alimentation couvre tout les apports nutritionnels.
Alors, ne nous cachons pas derriere le pretexte que le boycott detruirait les emplois des palestiniens qui travaillent dans les cultures des entreprises agro alimentaires et les chaines de distributions. C’est se donner le role de la victime consentante mais surtout de receleur.

5.Posté par bouboul le 08/06/2013 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour!
Merci Dépositaire!
Vous ne pouvez pas vous satisfaire de lancer une analyse aussi longue , puis ensuite de revenir la dessus parce que je suis intervenu.
Je maintiens les termes de mon intervention.C'est déjà un premier pas solidaire et populaire en dehors de toute idéologie qu'elle soit étatique ou individuelle.C'est , à mon humble avis, une action qui se passe d'autorisation officielle d'un groupe ou d'une entité quelconque.Elle est individuelle ou personnelle donc libre de conscience.Vous savez bien que depuis 1947 la communauté internationale a plutôt encouragé les Kazars à reconstituer un pseudo royaume qu'un dieu , que personne n'a ni vu-ni entendu , leur aurait attribué en vue de dominer les terriens que nous sommes .Cette façon de penser et d'agir n'a rien de rationnel et ne peut que laisser tout individus tant soit peu intelligent à rester bouche bée.Comment a-t-on pu abrutir autant d'hommes?Par le mensonge, la réécriture malhonnête de l'histoire , sans oublier la force et enfin l'accaparement d'un maximum de médias d'informations.C'est la dessus que s'appuie le sionisme qui n'est d'ailleurs pas un doctrine récente.Mais il faut avouer qu'il est très fort.Mais tous les grands empires s'éffondrent tôt ou tard, malheureusement pas assez vite 'malgré le nombre de victimes qu'ils laissent sur leur passage.Cette attitude n'est pas digne de l'"homme" création d'un dieu unique qui serait bon et juste.

6.Posté par Depositaire le 09/06/2013 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bouboul, persiste et signe, si je comprends bien !

Je ne vais pas me lancer dans une polémique stérile. Je ne renie rien de ce que j'ai dit, et je vous mets même au défi de trouver le moindre commentaire sur ce site ou sur d'autres sites où j'interviens de temps en temps, où je ferais, même implicitement l'apologie d'israël.

J'ai toujours dénoncé cette colonisation et argumenté sur ses causes. Concernant les "colonies illégales" dont il faudrait boycotter les produits, outre que j'ai toujours approuvé cette initiative, j'ai aussi toujours argumenté sur le fait qu'il ne fallait pas considérer, même implicitement, qu'une partie d'israël serait légale et une autre, (les colonies), ne le serait pas, mais qu'israël n'a jamais été légal sous quelque mode que ce soit et que donc, tant qu'à boycotter, autant boycotter l'intégralité de ce qui provient de cette entité, pas seulement des colonies.

Si malgré tout vous persistez à penser que d'une manière ou d'une autre que je considère qu'il ne faille pas boycotter les produits des colonies, j'en suis désolé et comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ,ne veut pas voir ! Surtout quand pour satisfaire son ego on ne veut pas admettre s'être trompé.

7.Posté par Aigle le 09/06/2013 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire

Clair et loyal comme d'habitude .........

8.Posté par Al Damir le 09/06/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dépositaire,
merci de rappeler qu'il faut appeler un chat : un chat

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires