ALTER INFO

Printemps arabe ou nouveau paradigme néo colonial ?


Dans la même rubrique:
< >

Note préliminaire
Depuis les iniques condamnations qui ont frappées Alter Info et ma personne, j’avais jugé plus judicieux de m’exprimer le moins possible pour ne pas donner l’opportunité à mes ennemis de fermer ce site. D’autant plus que les nombreux auteur(e)s que nous publions régulièrement ont une vision relativement proche de la mienne. Même si chacun exprime à sa manière et selon ses affinités idéologiques les grandes lignes de la géopolitiques mondiales, et dénoncent la propagande sioniste. Suffisamment d’alertes ont été lancées contre les dangers auxquels nous devons faire face que ce soit contre les injustices ou les complots contre la santé. Naturellement nous publions des textes qui se contredisent parfois, mais souvent ce sont des analystes qui expriment avec des nuances les mêmes réalités, n’est-ce pas l’essence même de la bonne réflexion nourrit par la diversité des idées et des points de vue ?
Mais semble t-il que mon silence concernant les révolutions arabes et l’agression impérialiste contre la Libye soit devenue suspect auprès de certains lecteurs de ce site, ce qui en soit n’est pas très important. Cependant, il est plus préoccupant que des fidèles habitués du site ou des contributeurs de notre agence me soupçonnent d’avoir changer de camps.


Zeynel Cekici
Mardi 22 Mars 2011

Printemps arabe ou nouveau paradigme néo colonial ?
Ce vent de liberté qui souffle du Maghreb au Machrek, gonflé de l‘exaspération et de la colère des peuples trop longtemps opprimés, secoue les régimes arabes et exalte nos passions. Ces révolutions sont elles pour autant spontanées ou s’agit-il d’un nouveau paradigme impérialiste ?
Mon objectif dans cette analyse n’est pas de déprécier le mérite, ni occulter le courage des peuples arabes trop longtemps opprimés et qui à juste titre se soulèvent maintenant contre la tyrannie de leurs dirigeants. Je veux mettre en exergue les manipulations et les récupérations probables, intrinsèques à toutes les révolutions. Au préalable, nous devons tous nous poser quelques questions simples, mais fondamentales, auxquelles je vais essayer de répondre pour que nous puissions voir au-delà des apparences trompeuses:
* L’ère surannée  des tyrans et des dictatures militaires est bien révolue, quel sera le nouveau modèle de gouvernance adopté dans ces pays ?
*Après ces révoltes, les peuples arabes recouvriront-ils définitivement leur souveraineté pleine et entière, seront-ils enfin libre de leur destin ?
*  Comment percevoir le tropisme sioniste dans ces évènements  ?
* Les régimes militaro-oligarchiques vont-ils disparaître ou seulement se muer en démocratie à l’occidentale et dans lequel nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être… ?
* Pourquoi l’utilisation de la force contre la Libye et pas  contre le Bahrein et d’autres monarchies puritaines qui font fi de tous les droits  ?
* Et surtout posons-nous la simple question, cui bono ?

Révolutions arabes et nouveau paradigme néo colonial
 
L’objectif de ces révolutions est d’une clarté - obscure, pour peu que nous ayons un minimum de réflexion, nous pouvons voir en filigrane se dessiner les contours du projet jamais abandonné du « Grand Israël ». Mais avons nous réellement envie de voir cette réalité ou en avons nous tellement peur que l’idée même nous tétanise et paralyse notre bon sens ? Si nous ne parvenons pas à discerner la vérité de la propagande, nous ne pouvons comprendre les objectifs réels qui se cachent derrières ces ‘’révolutions’’ arabes. Nous ne pouvons non plus comprendre ces événements sans avoir poser un certains nombres de postulats géopolitiques et historiques. Pour savoir à qui ces révoltes profitent réellement, Il ne faut pas que nous nous laissions emporter par l’euphorie et la joie. Afin d’avoir une vision globale de la situation, il ne faudrait pas non plus voir en ces révolutions, seulement ce que nous aimerions qu'il advienne. Nous devons prendre garde à ce que nos passions ou nos émotions ne viennent interférer dans nos facultés cognitives, notre affect ne doit pas nous faire perdre ni la raison ni notre sens critique. Il faut garder en mémoire les dimensions socio-économiques comme les portées géopolitiques et stratégiques à l’origine de ces soulèvements. Il est important de se remémorer aussi les grands tournants historiques et notamment ceux qui ont tracé l'ordre mondial actuel.

Avant de poursuivre, j’aimerai ici une nouvelle fois mettre en garde les musulmans contre le complot sioniste et définitivement tordre le cou à certaines idées reçues véhiculées comme vérités universelles par la propagande sioniste: Non, les attentats du 11 septembre 2001 ne sont pas le fait des musulmans, ni de Ben Laden, mais sans doute l’oeuvre d’Israël avec la complicité de l’administration Bush. Ben Laden est mort en Décembre 2001 des suites d’un dysfonctionnement rénal, d’ailleurs il n’a jamais revendiqué le 11/09. Al Qaida n’a pas été créé par Ben Laden, ni par aucun musulman et n’est pas une organisation islamique, mais  bel et bien une officine américano-sioniste. Tous ceux qui parlent au nom d’Al Qaida (Al CIA) et ceux qui en sont ses porte-voix ou les caisses de raisonnances de ces mensonges sont des agents propagandistes. Mis à part la masse ignorante, ceux qui affirment le contraire sont des incompétents ou de dangereux hypocrites aux services du sionisme.

Après la manipulation et l’instrumentalisation de certains musulmans ‘’extrémistes’’, maintenant c’est avec ces pseudos révolutions que les musulmans ’’modernistes’’ ou dit modérés servent à leur tour la cause impérialo-sioniste. Rappelons-nous de l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS en 1979 (qui d’ailleurs lui sera fatale) et des musulmans bernés et manipulés, la naïveté de Ben Laden qui pensait sincèrement servir l’Islam… Tous les conflits des soixante dernières années dans lesquels les musulmans ont été impliqués, ils l’ont été à l’insu de leur intelligence et toujours à rebours de leurs intérêts. Il en était de même avec les combattant tchétchènes, bosniaques, etc…
L’URSS est volontairement tombé dans le piège des USA et malgré eux, Ben Laden et les valeureux combattants musulmans entre les mains de leurs ennemis ne furent que les objets de réalisation des desseins de ceux qu'ils croyaient combattre. Le malheur des musulmans est de continuer à être les idiots utiles de leurs ennemis tout en « croyant » naïvement et avec sincérité servir leur propre cause.
En Afghanistan, Ben Laden et les combattants pensaient aussi que les USA leur vendaient les armes et la CIA les formaient par sympathie pour leur cause, alors que leur objectif était de disloquer l’Union Soviétique qui cherchait un prétexte pour s’effondrer.
Les impérialo-sionistes n’ont pas d’amis ni d’alliés, il n’ont que des intérêts !

L’épidémie de révolutions colorées ayant touché les pays de l'Est après l’effondrement de l’URSS, comportait déjà les gènes du néo libéralisme. Nous voyons aujourd’hui les dégâts socio économiques de ce modèle infernal. Celle qui touche les pays arabes a les mêmes objectifs: l’intégration à l’économie de marché de ces pays avec le néolibéralisme comme modèle économique.
Pour savoir qui sont les initiateurs probables de ces révoltes prétendument spontanées, il serait aussi judicieux de les analyser à l'aune de ces révolutions colorées. Ces révolutions n’avaient pas seulement des objectifs géopolitiques et stratégiques comme diminuer la sphère d'influence russe post-URSS, mais il s’agissait aussi et surtout d’intégrer à l’économie de marché en imposant les dogmes néolibéraux aux nouvelles ‘’démocraties ‘’. Les déboulonnages de régimes surannés ayant docilement accepté la domination occidentale ou ceux insoumis aux dictats de l’empire dominant se font toujours par la force d’une diplomatie galvaudée ou de révolutions téléguidées, si ce cela ne fonctionne pas, c’est par l’agression militaire de coalisés croisées et l’aval des Nations Unies (communauté internationale, le club chrétien comme aimait à les appeler mon maître défunt),voyez l’exemple libyen.

Nonobstant, le fait que les esprits arabes (22 pays sur 52 pays musulmans) soient plus éveillés et leur conscience politique plus élevée, les révolutions financées par Washington sont toujours très efficientes, parce qu’elles donnent aux peuples le sentiment d’être les acteurs libres de leur destin, pensant être les instigateurs de leur révolution, alors que les scénarios sont écrits à Tel Aviv et la production assurée par la finance internationale - sioniste. Cet empire occidentlo-sioniste change de stratégie, mais étend toujours plus son hégémonie grâce à la mondialisation présentée comme  inévitable et sa future gouvernance mondiale comme une fatalité, rappelez-vous des propos de Sarkozy ,quant il ânonnait que rien, ni personne ne pouvait s’y opposer.

Créer ou influencer des événement pour en tirer avantage opportunément est un des fondements de l’idéologie sioniste. Pour finaliser le funeste projet du ‘’Grand Israël’’, les adeptes du sionisme s’ils ne sont pas les initiateurs des ces révolutions, ce qui semble peu probable, sauront en tirer tous les avantages. Depuis les premières croisades, cette main invisible n’a eu cesse de diviser les peuples européens, de semer la discorde au sein du monde musulman (la Fitna), de créer et nourrir des antagonismes factices dans le seul et unique but de maintenir l’humanité dans des conflits perpétuel au nom d’une croyance ‘’illuminée’’.

« Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l’une : ou qu’ils y soient contraints, ou qu’ils soient trompés.  (…) Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent avoir d'autres biens ni d'autres droits que ceux qu'ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l'état de leur naissance.(…) La nature de l'homme est d'être libre et de vouloir l'être, mais il prend facilement un autre pli lorsque l'éducation le lui donne (…) Ainsi, la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude. Ils disent qu'ils ont toujours été sujets, que leurs pères ont vécu ainsi. Ils pensent qu'ils sont tenus d'endurer le mal, s'en persuadent par des exemples et consolident eux-mêmes, par la durée, la possession de ceux qui les tyrannisent » Etienne de la Boétie (Discours de la servitude volontaire)
Il est indéniable que l’ensemble du monde arabo-musulman est toujours sous l’hégémonie occidentale infectée par l’idéologie sioniste,  et comment peut-il en être autrement ? Il en va de l’existence même de l’Occident.
Après, dix siècles de guerres de religions, d’esclavagisme, de barbarie, de colonialisme, d’innombrable crimes contre l’humanité, puis avoir disloqué l’empire ottoman et sonné le glas du Califat, avoir créé des entités artificielles et antagonistes à l’intérieur du monde musulman, avoir placé au pouvoir des autocrates et des monarques soumis à des régimes militaro oligarchiques, l’Occident malade de son sionisme veut maintenant contenir la colères des peuples musulmans par l’illusion démocratique.

Cette démocratie démagogique a déjà servit à enfumer l’esprit des citoyens occidentaux totalement ruinés au point encore  de leur faire croire qu’ils sont réellement libres de leurs destins et de choisir les dirigeants qu’ils souhaitent. Ces révolutions sont parties intégrantes du plan sioniste du "Grand Moyen-Orient", la suite logiques des accords Sykes-Picot (plan de partage de l’empire ottoman et balbutiement de l’entité sioniste).   
L’’empire’’ Ottoman au sommet de sa puissance et durant quelques siècles avait réussi à calmer l’ardeur belliqueuse et l’envie prédatrices de l’Occident sous influence sioniste. Mais depuis la fin du Califat avec la chute de l’’’empire’’ Ottoman, ces prédateurs ont le champs libre pour concrétiser leur funeste projet du « grand israël » et perpétuer leurs innommables crimes. Il serait long et fastidieux de faire une liste exhaustive de toutes les manipulations et des pièges dans lesquels les musulmans sont tombés et continueront encore de tomber tant qu’ils ne seront pas unis et ne feront pas l’effort d’un minimum de réflexion.

Pour résumer, les musulmans ne sont pas ces extra-terrestres ou ces barbares venue d’ailleurs, comme tous les hommes de cette planète, ils sont victimes de leur propre subjectivité. Une partie de la Oumma, un peu trop conciliante, parce que ‘’cultivée’’ est devenue moderniste, en adoptant un Islam  d’’interprétation ’’calviniste’’ dont Erdogan et la majorité des musulmans dit’’ modérés’’ se revendiquent toute honte bue. Ils ont adopté la conception libérale pourtant incompatible avec l’Islam. A l’extrême opposé, on retrouve des musulmans un peu trop radicaux, souvent incultes et/ou ignorants de leur religion. Ils ont une lecture erronée de l’Islam, tombent eux aussi dans le piège sioniste. Les musulmans à cause de leurs comportements inconstant et de leur attitude servile pour certains ou extrémistes et ignorants pour d’autres, ne servent qu’à justifier la propagande islamophobe et la guerre contre l’Islam, qui n’a en réalité jamais cessée depuis les premières croisades.

La Libye, le clown Sarkozy et la nouvelle résolution onusienne, bis repetita  du scénario Irakien.

Les scénarios varient selon les pays, les régimes, les niveaux de cultures et les mentalités des peuples, alors que les objectifs sont identiques. Ainsi pour certains ce sera une révolution, pour d’autres un déboulonnage de régime et pour les plus indociles une guerre ‘’en bonne et due forme’’ avec l’aval de la ‘’communauté internationale’’. Dans tous les cas, ceux sont les intérêts et les privilèges sionistes qui priment.
Kadhafi même s’il a eu le mérite de donner à son peuple un niveau de vie relativement correcte, contrairement à feu Saddam, semble instable et inconsistant idéologiquement et se rend complice des sionistes à cause de son comportement indignes. Certes, Saddam comme tous les autocrates, était parfois extravagant et a aussi servi la cause sioniste bien malgré lui. Mais contrairement au psychopathe que semble être Kadhafi, Saddam vers la fin de sa vie avait su prendre  la stature du chef d’Etat honorable et responsable, mais surtout il s’était soumis à Dieu.

La Libye n’est certes pas l’Irak, mais les objectifs sont identiques. Bien que Khadafi ne soit pas un leader musulman digne et honorable, rien ne justifie une nouvelle invasion. A fortiori ceux qui derrière les leaders de l’opposition sont pour la majorité des musulmans sincères appartenant à des mouvements islamiques. Mais une de fois de plus, ces musulmans sincères sont devenus de vulgaires instruments, des imbéciles entres les mains des Occidentaux. La majorité des musulmans sont devenus des croyants ‘’calvinistes’’, victimes de leur appétence consumériste et matérialiste, partageant la même doctrine néo libérale que Erdogan et la frange compromise des frères musulmans en Egypte. Loin d’être monolithique dans lequel une seule vision dominerait, les mouvement islamiques à l’instar des frères musulmans sont divisés entre souverainistes et mondialistes et d’autres factions mineures. Les déclarations intempestives de Erdogan exigeant le départ de Kadhafi, sont non seulement contraires aux mœurs de la diplomatie turque, mais surtout dénotent si besoin sa volonté de servir la cause mondialiste. Quoi qu’il en soit, c’est toujours le même refrain et la même chanson coloniale qui est entonnée par tous. Il n’y a rien de bon dans la politique de Erdogan en Turquie et il en sera de même pour les futurs gouvernements arabes post-révolutionnaires: remplacer la tyrannie des dictatures par l’espoir du modèle occidental de la démocratie et son néo libéralisme, la plus dangereuse de toutes les théories économiques qui plus est.

DEUXIEME PARTIE A VENIR

J’espère pouvoir publier la suite de ce texte, dans lequel certaine notions comme la démocratie et ses illusions, le modèle de gouvernance approprié aux pays musulmans, les règles du commerce et le comportement  prôné par l’Islam par ces temps troubles. En attendant la suite, vous trouvez ci-dessous un début de réflexion sur le sujet.
La Tyrannie ou la servitude volontaire, pourquoi faut-il choisir entre deux extrêmes, alors que les alternatives de gouvernance plus humaines existent ?
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. (...) s'ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d'esclaves qui leur appartient par nature. » (Discours de la servitude volontaire)
 A suivre:
Transition « démocratique » ou nouveau tropisme sioniste ?

La démocratie occidentale:  système de gouvernance idéal ou simple chimère néo féodale?

Suite…


Mardi 18 Septembre 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Oum-Zakaria le 28/03/2011 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sinon pour ce qu'on doit faire pour la oumma vous en pensez quoi? Vous êtes d'accord avec le fait d'attendre et de continuer à propager la vérité en attendant ou vous voyez d'autres altenatives?

52.Posté par Oum-Zakaria le 28/03/2011 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macha ALLAH Tu a du apprendre le Coran par coeur pour être capable de me dire tous les passages où il ya le mot keyd donc. ALLAHiberekfi merci pour ton travail, le passage dont je parlais c'est un verset descendu par rapport à l'intrigue qu'avaient fomentés les mécréants pour essayer de tuer le prophète( sallaALLAHou3leyhi wa salam), je ne sais pas si c'est suffisent et je ne veux pas t'ennuyer mais peut-être que tu serais capable de le retrouver grâce à ALLAH ?

51.Posté par Saber le 27/03/2011 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

50.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 22:14

Keyd en arabe a plusieurs sens en voici les 7 fois qu'il est utilisé dans le coran sacré.

Les Femmes - Al-Nisâ'
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[4:76]
Ceux qui croient combattent pour la cause de Dieu, tandis que ceux qui mécroient combattent pour la cause des fausses divinités (les Taghout). Combattez donc les suppôts de Satan. Les ruses de Satan sont vraiment fragiles.
Le Butin - Al-Anfâl
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[8:18]
Voyez donc comment Dieu rend inopérante la ruse des mécréants !
Joseph - Yûsuf
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[12:52]
Je dis cela pour qu'il [mon mari] sache que je ne l'ai pas trahi en secret et que Dieu ne dirige pas la malice des traîtres.
Tâ. Hâ.
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[20:69]
Jette ce qui est dans ta main droite : il dévorera ce qu'ils ont fabriqué et qui n'est qu'une ruse de magicien. Où qu'il aille, le magicien ne prospère pas ! "
Le Croyant - Al-Mu'min
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[40:25]
Et quand il leur apporta la Vérité venant de Nous, ils dirent : " Tuez les fils de ceux qui partagent sa foi et laissez vivre leurs femmes ". Mais la ruse des mécréants ne fait que les égarer.
[40:37]
les voies des cieux, et je grimperai vers le Dieu de Moïse. Mais je pense que celui-ci est un menteur ! " C'est ainsi que la mauvaise action de Pharaon a été enjolivée à ses propres yeux et qu'il a été écarté du bon chemin ; ainsi, la ruse de Pharaon n'a abouti qu'à la ruine.
Les Emissaires - Al-Mursalât
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[77:39]
Si vous possédez un stratagème, utilisez-le contre Moi !

50.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assalam désolée pour le mot "ruse", mais c'est que dans ma traduction du coran c'est traduit comme ça (par contre je ne sais plus quelle sourate exactement!! mais je suis quasi sûr que c'était traduit comme ça )mais mauvaise traduction en effet j'aurai peut-êtr dut m'en rendre compte plus tot, je viens de lire la définition du mot "ruse' et effectivement tu as raison il est écrit strategème utilisé pour tromper les gens, malice. Donc c'est vraiment pas approprié dans tous les cas... Merci BarakaAllahoufik
Et pour ma citation vu comme ça je montre une grande perspicacité!! LOL je pense que tu as compris que ce que je voulais dire c'est que c'est par la connaissance de leurs plans de leurs tromperies, de leus abus, etc... malgrè leurs efforts pour nous les cacher

49.Posté par Columbo le 27/03/2011 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Oum-Zakaria

"""""""si je me trompe dites-le moi je n'ai pas une grande culture mais il me sembe que chaque révolution ou changement s'est fait par la connaissance des oppresseurs .......""""""""""""""

Je pense que t"en sors pas mal .
un petit détail , (la planification d'Allah) et non (la ruse d'Allah) car c'est satan qui ruse .

48.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui je suis d'accord que petit à petit ça va se faire tout seul pour leur décadence,mais à ce moment là il faudrait être prêt! Après moi ma solution elle est peu-être trop grillée mais peut-être pas si on fait quelquechose sous un autre but aparrant que celui de leur barrer la route comme un assocation humanitaire ou quoi mais c'est pas très honnête peut-être, nous c'est sur qu'on a jamais fais de sociétés secrètes parcequ'on est trop honnête pour ça! Bon je pars un peu trop loin là! lol !Mais c'est qu'il faut que l'on s'unisse , peut-être tout simplement continuer à dénoncer multiplier les sites qui dénoncent la vérité et en fait je constate que de plus en plus de gens savent ce qui se passent, t'as raison le moment venu les gens qui savaient se réuniront certainement inchaALLAH d'eux-même mais si avant ils ont été assez unis quand même. si je me trompe dites-le moi je n'ai pas une grande culture mais il me sembe que chaque révolution ou changement s'est fait par la connaissance des oppresseurs et par la diffusion d'informations à leur sujet..Ils faut aussi rester vigilent sur ce qu'il va se passer nottament au moment des élections en tunisie et égypte etc... En fait l'unité se fait en ce moment même sur ce genre de site et d'autre, dans des associations déjà existantes (je réfléchis en même temps que j'écris..en fait !) Bon effectivement c'est sûrement plus sage d'attendre et de continuer à propager la vérité que ce soit sur l'islam aux antipodes de ce qu'ils décrivent :aux yeux du monde ET en notre sein pour que la oumma s'unisse vraiment et ça ça se fait par la connaissance de notre religion déjà entre nous-même ou que ce soit sur leurs sociétés secrètes sataniques. En tout cas je suis heureuse de voir que de plus en plus de gens et même des non-musulmans savent que ces gouvernements sont les forces du mal.Vraiment avant je croyais que nous étions les seuls à le savoir du fait que nous voyons mieux leur mensonge puisque nous vivons l'islam et que nous savons que ce qu'ils disent sur nous est faux et d'autres faits; et que nous croyons en ALLAH et donc en ce qu'il nous a transmis nottament que le diable existe et que certains préfèrent adorer le diable.. Mais même ceux qui n'y croient pas peuvent croire que eux les sataniques y croient! et sont lucides au moins là-dessus c'est bien, qu'ALLAH vous guide pour voir aussi la vérité de l'islam et il nous a informé qu'ils rusent..... mais que la ruse d'ALLAH est plus grand encore! Lui le sage et le juste Aussi permetez-moi d'ajouter ca je touve que c'est d'actualité car beaucoup de gens se reconverissent et que la victore est proche inchaALLAH wa ALLAHou3llem
110.1 Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire, 'Idhā Jā'a Naşru Allāhi Wa Al-Fatĥu
110.2 et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah, Wa Ra'ayta An-Nāsa Yadkhulūna Fi Dīni Allāhi 'Afwājāan
110.3 alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir. Fasabbiĥ Biĥamdi Rabbika Wa Astaghfirhu 'Innahu Kāna Tawwābāan


47.Posté par Mohamed le 27/03/2011 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST ça merci

46.Posté par jesus christ le 27/03/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

disons que la c est trop oser, trop griller... les usa avec leurs coups fourrés ont pris l Europe et l Afrique pour des américains, bien hypnotisés, bien endormis, bien endettés et prêt a tout pour payer leurs dettes... mais ils doutent pas... or les générations ont changés... les communications se sont modernisées... le peuples ont compris qu avant les armes, la vérité est la 1 ère arme... les usa et l occident sont discrédités totalement, ils ne peuvent plus faire face a leur passé, a leurs dettes et sont obliger de passer en force or c est ce qui les fera tomber car après les révolutions arabes, viendront celles de l Afrique entière... et après l Afrique celles de l Europe et des usa... donc crions pas défaite trop vite... ce ne st que le début d un bouleversement et l occident tombe le masque... et est déjà en difficulté... c est partis dans le bon sens, celui des pays riches en matières 1 ères mais qui n ont pas accès a leurs richesses... or les seuls qui ont accès a leurs richesses... pétrole nationalisé... Iran , Libye... sont déjà attaquer sur tout les fronts, la Libye envahie et l Iran a 2 doigts... or le monde voit clair... suffisamment pour que les sua et l occident identitaire ne soit pas déclaré criminel de guerre... l étape la plus déterminante sera de le faire passer devant un tribunal pour crimes de guerres et ouvrir de nombreuses enquêtes... mais ce jour arrive aussi vite que leur puissance décroit... ce n est qu une question de temps... les preuves s amassent et le soutien populaire décroisse... donc, ne vous faites pas d illusions, les multinationales, les banques, les bourses, les politiques impliqués, les sociétés secrète tôt ou tard seront rattrapés par les peuples partout sur terre... attendons que ce jour arrive.... il arrive, ils n y échapperont pas, la justice se fera de force car ils l a tiennent en otage... mais jusqu a quand?? tout le monde en a ras le bol d eux... tout le monde...
les armées ne les soutiendront pas longtemps, les armées ne tueront pas leurs familles pour plaire a des dictatures masquées a bout de nerfs... attendons que ça atteigne les pays concernés.. chacun fera face a son passé... personne n y échappe..

45.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci el hamdoulilah tout le bien provient d'Allah el hamdoulilah qui nous a guidé et a fait de nous de toute façon une seule et même nation ! Mais alors qu'est-ce qu'on fait sinon?lol

44.Posté par Saber le 27/03/2011 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

43.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 19:16

Ne dites plus je suis française reconvertie mais comprenez que vous avez le mérite des premiers musulmans et par conséquent dites: "je suis la fille de l'Islam ".

43.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout-à fait d'accord Saber,désolée j'aurais peut-être pas dut répondre à l'autre mais c'était plus fort que moi! astarferoullah!
mais aussi nous Musulmans de toute nationalité devons nous allier.Personnellement je suis française reconvertie je connais d'autres françaises reconveries et des Turcs et bref, même si c'est dans les pays arabes que se passent tous ces changements nous pouvons agir aussi partout mais comment? Je pense qu'il faut déjà tout faire pour s'unir unir la oumma à notre petite échelle mais ensuite? Je me suis dis qu'on devrait se servir des réseau sociaux ou de sites pour essayer de rassembler tous les musulmans du monde (et seraient bienvenue ceux qui aspire à vraiment changer leurs plans diaboliques) Vu que la seule liberté d'expression véritable est là on devrait se dépêcher avant qu'internet ou certains sites soient censurés. Je passe peut-être pour une folle mais je suis sure que c'est posible qu'on se réunissent tous et qu'on commencent à agir inchaALLAH. Moi je bouillonne sur mon canapé à attendre le moment du khalifa et à voir tous les massacres contre nos frères et soeurs alors arrêtons de parler, alhamdoulilah! Allah nous a permis de reconnaître nos ennemis de voir la vérité maintenant mes frères et soeurs agissons! unissons nos talents moi je connais pas grands choses à internet et comment fontionnent les réseaux sociaux comment on peut faire pour rassembler plusieurs personnes sous une bannière mais ça doit être possible non? BarakaAllahoufikoum

42.Posté par Saber le 27/03/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Jusqu'à quand nous arabo-musulmans allons continuer à dormir ?

Ne comprenez-vous pas que les sionistes créent des divisions dans nos pays pour nos détourner de l'objectif sacré qui consiste à libérer la Palestine et al-aqsa ?

Les séparatistes de tous bords vous en répondrez le jour du jugement dernier ou peut-être avant dans ce monde ici-bas.

41.Posté par Oum-Zakaria le 27/03/2011 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@alala
Tu parles de qui? C'est le massacre des musulmans durant ces dernières décennies qui te ferait PRESQUE pleurer? Soit tu es ignorant et je te conseille la vidéo du frère Djamelito (ci-dessous et page 2)soit ce n'est pas seulement ton cervelet qui ressemble du magma puant mais aussi ton coeur.

http://djamelitoinfo.blogspot.com/2011/03/on-massacre-des-musulmans-outrance.html

40.Posté par alala le 25/03/2011 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour un peu, vous me feriez pleurer....

39.Posté par Mohamed le 24/03/2011 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aigle
Il est déjà parti dans un lointain kibboutz

38.Posté par Aigle le 24/03/2011 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lev

Est ce que toi le sionistonazi tu pourrais condamner les centaines de mille d'enfants et de vieillards que toi et tes couches culottes ambulantes ont ASSASSINE A BOUT PORTANT , LES YEUX DANS LES YEUX , depuis des décennies.............Bien sur que non !!!!!!!!!!! Apres tout pour votre magma puant qui vous sert de cervelet , ce n'est pas des ETRES HUMAINS

37.Posté par Aigle le 24/03/2011 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zeynel

Il est tres tenu , le fil qui tient les boucles du reveil d'une generation d'arabes et de musulmans qui a decidé de braver la SAUVAGERIE , L'INHUMANITE DES GUEUX qui ont ete imposés ( a une tres rares exception ) par les DIRIGEANTS occidentalocentristes et orientalocen,tristes aux peuples qui n'aspiraient , dans les annees 60 , qu'a vivrent non pas uniquement l'Independance du Pays , MAIS LA LIBERTE ...LEUR LIBERTE .

Il est sur que les risques de manipulations existent , que les revolutions , CAR IL S'AGIT BIEN DE REVOLUTIONS , sont fragiles ...........Ce qui se passe en Egypte et en Tunisie ces jours ci et les batailles quotidiennes que menent les JEUNES pour annihiler les TENTATIVES des systemes qui ont VECUS que par les "SERVICES" qu'ils ont rendus aux sionistonazis de la planete , est là pour le rappeler .

Seulement prendre ce qui m'apparait comme un raccourci pour alimenter involontairement , une tentative de recuperation qui donnerait , ENCORE UNE FOIS , la part belle aux OCCIDENTALOCENTRSISTES ET SURTOUT AUX SIONISTONAZIS dans ce qui a ete un processus lent mais determiné de la generation arabe et musulmane des annees 70 , c'est une insulte a la capacité de l'Arabe et du Musulman de pouvoir comprendre son monde et reagir en consequence . Les tentatives sans relâche des Bousueux et des sionistonazis du genre Sarkcopé d'essayer de SONDER les RESSORTS DES CONCEPTEURS ET DES LEADERS DES REVOLUTIONS TUNISIENNES ET EGYPTIENNES traduisent l'errance des habitués aux remplacement d'un Dictateur par un autre .( Sais tu que Bourguiba par exemple a ete entrainé à monter à cheval , pendant une dizaine de jours par les Colons militaires francais pour pouvoir faire son entree triomphale a tunis , et que les accords portant independance de la Tunisie , une clause secrete oblige le gouvernement tunisien a promouvoir la Culture francaise )

Le Paradigme Neo colonial est celui qui a presidé la VIE DES PEUPLES ARABES ET MUSULMANS DANS LES ANNEES 60

Nous avons la chance de vivre la naissance d'un nouveau paradigme , celui de la competence des Jeunes arabes et musulmans qui ,comme disait un leader de la revolution tunisienne à un journaliste Ethnocebntriste allemand , peut citer au moins 10 philosophes allemands alors que ce dernier ne pouvait pas citer ne serait ce qu'un seul musulman ou arabe

36.Posté par Mohamed le 23/03/2011 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il veut qu'alterinfo condamne cet attentat ?
ça frise l'ironie
Alterinfo c'est mahmoud abbas ou quoi ?
Ness mordha ( des gens malades )

35.Posté par Columbo le 23/03/2011 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours le meme discours des baveux sionistes comme "lev"

Reconnaitre dans un sens unique , tout pout le"dieu" "israel" .
Encore faut il etre sur , de qui a fait quoi.
Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas avions Palestiniens qui bombardent les civils.

34.Posté par Mohamed le 23/03/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lev
Pas plus qu'hier mardi vos chasseurs de merde ont tué 8 Palestiniens dont des enfants

33.Posté par Mohamed le 23/03/2011 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lev
Tu dis : Est-ce que Alter info condamne l'attentat de Jerusalem, où une femme vient de perdre la vie ?
Alterinfo qu'est-ce qu'elle à faire dans ça ?
Bourrique

32.Posté par Saber le 23/03/2011 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

31.Posté par Lev le 23/03/2011 18:52 (depuis mobile)

Est-ce que Alter info condamne l'attentat de Jérusalem, où une femme vient de perdre la vie ?

Tu n'as pas compris que c'est le Mossad qui l'a fait ?

31.Posté par Lev le 23/03/2011 18:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que Alter info condamne l'attentat de Jerusalem, où une femme vient de perdre la vie ?

30.Posté par **Imrane hussein** regarder ses vidéos le 23/03/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas anti-sémite je suis arabe et je me sens pas attaquée par ce texte.

29.Posté par Columbo le 23/03/2011 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bledmiki , je pense plutot que la plus part des intervenants pensent comme Zeynel cekiki .
Et je suis outré de voir Roxanne voir dans ce texte très lucide , très véridique , un soupçon d'antisémitisme .

28.Posté par COLBERT le 23/03/2011 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

longue vie à Alter Info!!!!

27.Posté par **Imrane hussein** regarder ses vidéos le 23/03/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,bonjour,

(c'est le prophète saws qui nous parle des bannière noir et du mahdi mais dans le Coran Allah nous parle de signes)
comme vous parler du Mahdi voici un texte:

b[Question

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa bénédiction. Les gens parlent du Califat Bien-Guidé qui reviendra à la fin des temps et ils prient Dieu pour qu’il revienne. Ce qu’ils font est-il justifié ? Si oui, qui est alors le Mahdî attendu ? Merci pour votre réponse.

Réponse du Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah
[1]
Le Califat Bien-Guidé reviendra par la Permission de Dieu. Le Prophète Véridique - paix et bénédiction sur lui - nous en a informé, comme cela est attesté par le hadith authentique suivant : « La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Ce hadith annonce donc l’avènement d’un califat qui suivra le chemin de la prophétie, bien qu’il n’en spécifie pas l’époque. Ce Califat Bien-Guidé ne correspond pas au règne du Mahdî attendu, mais Dieu reste le plus Savant. Car l’apparition du Mahdî attendu est un signe de l’imminence de l’Heure dernière, et son règne se tiendra peu avant le retour de Jésus - paix et bénédiction sur lui - comme cela est clairement énoncé dans de nombreux hadiths.

Je pense que l’ère du Califat Bien-Guidé est désormais toute proche, dans la mesure où le monde musulman est en train de vivre aujourd’hui l’ère du pouvoir absolu spécifié dans le hadith, ainsi que l’ont remarqué certains savants.

Il faut savoir que la croyance en l’apparition du Mahdî attendu fait partie intégrante du dogme musulman. La preuve en est les nombreux hadiths du Messager - paix et bénédiction sur lui - qui, d’après les experts du Hadith, atteignent le niveau de la concordance abondante (tawâtur).

L’Imâm Ash-Shawkânî écrit : « Le nombre de hadiths relatifs au Mahdî s’élève à cinquante. Les uns sont authentiques, d’autres bons et d’autres faibles. Ces hadiths sont largement concordants entre eux, de manière indubitable et sans équivoque. D’ailleurs, il n’en faut pas tant pour qu’un hadith soit considéré comme étant à large concordance, et ce, quelle que soit la définition de la large concordance qu’on peut prendre dans les ouvrages traitant des fondements du Hadith. En outre, il existe une mutliplicité de récits de Compagnons qui annoncent clairement la venue du Mahdî, lesquels récits sont très probablement imputables au Prophète car il n’y a aucune place pour l’ijtihâd dans ce genre de questions ».

Dans son traité doctrinal intitulé Lawâmi` Al-Anwâr Al-Bahiyyah, As-Safârînî écrit : « La croyance au Mahdî fait partie intégrante de la doctrine sunnite ». Il dit à un autre endroit de son livre : « Plusieurs paroles sont rapportées au sujet du Mahdî. Les récits faisant état de sa venue sont si nombreux que leur sens atteint le degré de la large concordance ».

Plus de vingt hadiths relatifs au Mahdî nous ont été transmis par les Compagnons - que Dieu les agrée. Les savants du Hadith y ont vu l’argument probant de sa venue. L’auteur de `Iqd Ad-Durar fî Akhbâr Al-Mahdî Al-Muntadhar a ainsi cité plus de cinquante savants du Hadith qui ont rapporté ces énoncés et se sont appuyé dessus pour établir la venue du Mahdî. On ne peut dès lors plus rejeter tous ces hadiths.

Par ailleurs, j’aimerais attirer l’attention sur certaines choses ayant trait au Mahdî :

1.Le Mahdî est un homme appartenant à la Famille du Prophète - que Dieu les agrée. Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L’Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdî, et pour dire qu’il sera issu de la Famille du Prophète et qu’il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice ».


2.Le Mahdî auquel croient les Sunnites n’est pas le Mahdî attendu par les Shî`ites imâmites. Les Shî`ites croient en effet que le Mahdî est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî qui pénétra dans une fosse souterraine à l’âge de neuf ans en 265 A.H. (879 E.C.), et dont ils attendent la sortie. Cette croyance est fausse et corrompue, en plus d’être une légende n’ayant aucun soupçon de vérité.


3.Il n’est pas permis de croire que l’Islam ne pourra se relever ni rediriger un État qu’à l’apparition du Mahdî attendu. Les Musulmans ne doivent en aucun cas cesser de travailler pour la reconstruction de l’État islamique, sous prétexte d’attendre la venue du Mahdî. Cette passivité est non avenue.
Le Sheikh Al-Albânî - que Dieu lui fasse miséricorde - dit : « Beaucoup de Musulmans ont dévié à ce sujet de l’opinion juste. Certains d’entre eux croient en effet au plus profond d’eux-mêmes que l’État islamique ne se reconstruira qu’avec la venue du Mahdî. Il s’agit là d’une chimère et d’un égarement insufflé par le Diable dans les cœurs de nombreuses personnes du commun. Rien, dans les hadiths relatifs au Mahdî, ne laisse entendre une telle idée. Tous ces hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne font qu’annoncer la venue d’un homme de sa Famille dont il a décrit les traits majeurs, le plus important étant qu’il gouvernera conformément à l’Islam et qu’il répandra la justice sur toute la terre. Il sera à vrai dire l’un de ces rénovateurs, dont nous a parlé le Prophète, que Dieu envoie à chaque début de siècle ».

Et Dieu est le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.Notes
[1] Le Docteur Husâm Ad-Dîn Ibn Mûsâ `Afânah est professeur de droit et de fondements de la jurisprudence à l’Université de Jérusalem, en Palestine.

[2] Hadith rapporté par Ahmad, Al-Bazzâr et At-Tabarânî ; le hadith a été authentifié entre autres par le Hâfidh Al-`Irâqî et par le Sheikh Al-Albânî.
]b

26.Posté par Abdellah Ouahhabi le 23/03/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AlterInfo joue un rôle irremplaçable en France pour exprimer le point de vue des Français ex-indigènes ou fils et filles d'indigènes. Ils sont quand même plus de dix millions de personnes si l'on additionne les différentes générations. Les premiers sont arrivés en France en 1870 !

AlterInfo a trouvé un modèle économique basée sur ses possibilités matérielles et humaines qui lui assure une présence permanente. En plus, il atteint un nombre de visites très honorable.

La ligne éditoriale ne convient peut-être pas à tout le monde... mais où est le problème ? quelqu'un peut-il citer un média qui fasse l'unanimité ? Il n'y en a pas. Et disons au-delà que "le mieux est l'ennemi du bien" : AlterInfo a le mérite d'exister.

En plus, sa direction rédactionnelle maintient une ligne éditoriale relativement large qui permet à plusieurs tendances de s'exprimer. L'ensemble est bien anti-sioniste, anti-impérialiste : c'est la bonne voie et c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs pour cela que Zeynel Cekici, ancien directeur de publication, a été condamné et que moi-même pur l'avoir soutenu en tant que journaliste, je me suis trouvé aussi condamné pour "outrage à magistrat". Un outrage bidon évidemment ; des procédures marquées de multiples et très grossières fautes de forme et sur le fond. L'affaire est pendante devant la Cour de Cassation avant d'être transmise au Comité des droits de l'homme de l'ONU.

Pour conclure, je voudrais inciter les personnes qui se sentent gênées par la ligne éditoriale de AlterInfo de publier elles aussi des sites anti-sionistes et des sites anti-impérialistes. Plus il y en aura de sites de cette mouvance et mieux ce sera... en attendant l'apparition d'une publication professionnelle (type Le Point ou Le Nouvel Observateur ou L'Express) qui répondra aux attentes de plus de dix millions de personnes.

En attendant, félicitons cette équipe pour son travail et le simple fait qu'elle existe.

25.Posté par Dims le 23/03/2011 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord Shanti, mais la creation et la diffusion d'un tel sentiment d'unité qui existe déjà au sein de la Oumma n'est pas simple a realiser. Il faut des moyens et les puissants ne laisserons pas faire.
Je pense que des gens se battent pour les mêmes causes que nous aujourd'hui. Mais il faudrait un bloque uni et une seule voix que les musulmans suivront. Le Coran predit la venu du Mahdi qui unira les musulmans sous une même bannière. J'ai confiance car avec ce qui se passe aujourd'hui, cette personne aura les moyens de le faire. Mais je suis d'accord qu'attendre ne resoud rien et preparer le terrain en militant est une bonne chose.

24.Posté par shanti2 le 23/03/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord Dims, Ne combattons plus "contre quelqu'un", mais "pour une société à l'image de nos rêves de justice". Ne luttons plus "contre les règles établis par d'autre", mais "pour la place de l'homme au sein d'une nature équilibrée et protectrice.
Il ne s'agit plus de transformer une société voulue par d'autre, pour leur profit... mais bien d'imaginer, de créer, de vivre une société pour le bénéfice de chacun et aussi de cette planète qui a déjà trop souffert.

23.Posté par Dims le 23/03/2011 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord en partie avec l'analyse de ce document. En effet, une bonne partie des musulmans se sont laissés seduire par le Neo liberalisme et le consumerisme à outrance. Le modèle proposé par les occidentaux dont je fais moi même parti ne peut être viable. La raison en est très simple, quand ils auront pollué et dilapidé les ressources de cette planète, le modèle de croissance à outrance mourra naturellement. Au fond ce modèle est à l'image de l'être humain qui en veut toujours plus. Ce systeme leur a permis d'acquerir une puissance sans nul autre auparavant mais cette puissance s'effondrera d'elle même sous des cataclysmes environnementaux ou autre. Cependant et je le regrette profondement et qu'en attendant, beacoup d'innocents et d'âmes nobles perissent en combattant ce système. Nous ne comptons plus les victimes en Irak, en lybie, en Tunisie et ce sont toujours les mêmes qui payent, les musulmans....Aujourd'hui, les medias et le systeme de propagande appelé Television appartiennent aux occidentaux. Les musulmans subissent sans comprendre ou comprennent mais sont impuissant face à une telle armada. Je partage ce sentiment d'impuissance. Aujourd'hui, pour les musulmans, il leur faut trouver le moyen de s'unir et de faire bloque. Effaçons les frontieres dessinés par les occidentaux et devenons puissant par nos valeurs et notre unité. Tel est le salut de la Oumma et tel est le destin de la Oumma.

22.Posté par shanti2 le 23/03/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous, et mon amitié éternelle et profonde.

Personne en ce monde n'évoluera d'un seul iota tant que nous verrons nos ennemis en l'autre. Notre regard et notre perception de l'autre est notre première arme de destruction massive.
Le monde est corrompu parce que nous sommes nous même prêt à la corruption. Pas besoin de chercher un ennemi ailleurs qu'en notre propre sein. Pourquoi les visons divisionnistes des sionistes et grands argentiers de cette planète est si prolifique ? sans doute parce qu'il se trouvera toujours dans notre propre communauté des personnes capables de croire dans leurs promesses ou de leur offrir un terrain propice à leurs ambitions ?
Dire que ces révolutions nouvelles sont le fait d'étrangers à ces même pays ! Je le conçois. Mais n'est-ce pas, à la base, parce que les dirigeants, les castes gouvernementales de ces même pays ont mis ces peuples dans la famine, la pauvreté et l'injustice ? Ceux qui manipulent ne font qu'utiliser la forfaiture des hommes en place ! Alors surtout que ceux qui voient ne regardent pas que d'un seul oeil. Il nous faut ouvrir les 2 yeux en même temps et voir que ceux qui créent la souffrance appartiennent à tous les peuplent de la terre.

Pour résumer, nos ennemis à tous ne sont ni les sionistes, ni les américains, ni les européens, ni les arabes ou musulmans ! Ils sont la corruptibilité, l'avidité, le jugement de l'autre, l'arrogance, l'envie de domination etc...

On nous à toujours donné "l'autre" comme ennemi, comme on donne un os à ronger, mais un os qui ne résout rien et permet aux éminences noires de ce monde de vivre de leurs forfaitures. Ils vivent cachés et nous regardent nous débattre les uns contre les autres comme des chiens que l'on à dressé au combat et qui croient en leur gloire illusoire ! Regardons nous enfin tel que nous sommes, et surtout voyons les aussi tels qu'ils sont !
car ils n'ont qu'un seul pouvoir : celui de savoir jouer de nos propres faiblesses

c'est en leur enlevant toute prise sur nos propres vies que nous nous libèrerons de leur joug ! Tuons l'avidité en nous, assassinons la colère en nous, brulons toute arrogance en nous, reconnaissons enfin la vraie fraternité qui unis chaque peuple de ce monde, et soyez sur que nous ne serons plus des jouets entre leur mains.
C'est de liberté qu'il s'agit, liberté de vivre en conscience et en vérité.

21.Posté par rouquin le 23/03/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Islam des Lumières » doit théoriquement émerger du chaos engendré par la mystique mondialiste afin de l’intégrer aux dogmes de la gouvernance mondiale. L’heure de vérité a sonné. Finalement, les auteurs de ce drame aux conséquences incalculables (politiques, économiques, énergétiques et en vies humaines) suivent à la lettre les fameux vers du poème de Goethe, « L’apprenti sorcier », qui rappelaient : « Les esprits que j’ai réveillés ne veulent plus m’écouter ».

Tout l'article ici : http://oumma.com/Le-Nouvel-ordre-mondial-a-l-assaut

Qu'en pensez-vous?

20.Posté par ZARANADA Venance le 23/03/2011 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ONU doit être supprimé car je ne vois plus l'importance de cette organisation internationale actuellement: c'est les USA, Grande-Bretagne, France et l'Italie ces méchants dirigeants issus de ce qu'ils appellent LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LA COALITION, ..... alors que ce sont les nations capitalistes athées.

Et surtout que, si un MÉTIS français comme Sarkozy ou un NOIR comme Barack OBAMA sont arrivés au pouvoir, il veulent être considérés Américains plus que les Américains blancs et Français plus que les Français purs, ..... en leur satisfaisant par des actes barbares.

Je ne suis pas arabe ni musulman, mais ce qui se passe en Libye est une honte pour la Ligue arabe: c'est l'autorisation de cette dernière qui a poussé ces européens blancs et américains à faire une pression à l'ONU (Conseil de sécurité) et après ils s'en foutent des critiques de cette ligue après qui est devenue une couverture.
Les Européens et américains sont des populations en majorité qui oublient Dieu, qui ont des vies immorales et Sataniques plus que les conduites à Sodome et Gomorrhe: la mort des non-européens ou non blancs ne leur rendent pas triste. regardez en Irak, en Afghanistan, en Libye, .....
Ce sont des gens dont peu verront le Paradis, des gens qui empêchent les jeunes à croire Dieu: toujours l'obsession de l'argent, l'agression, le meurtre, le soif de la mort, la gâchette, les missiles, .....




19.Posté par ZARANADA Venance le 23/03/2011 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Monsieur,

Les pays de l'ONU ne doivent pas soutenir les candidats: Arabes, d'Origine noire africaine, Sud-Américaine, Asiatique au poste de SG de l'ONU. En général les guerres d'intérêts économiques s'éclatent lorsque un pauvre type de cette origine est à l'ONU:
-Koffi Annan (Kossovo, Irak).
-Bouttross Ghali (Irak).
-Ban Ki Moon (Cote d'ivoire, Libye, et d'autres vont venir).
-Perez de Cuellar (Irak).

Ce sont les Américains (Démocrates ou Républicains), Français (fils de l'UMP ou PS), Anglais (fils des Conservateurs ou Travaillistes), Italiens (fils des Cavaliere ou PS) qui doivent trouver leurs propres fils pour occuper cette siège: au lieu de soi-disant choisir un pauvre type non blanc à ce poste pour le manipuler.

Ce sont des gens qui ne craignent pas Dieu (ne veulent rien savoir sur la religion musulmane, chrétienne ou bouddhiste: des athées de nature) et pire que le KU Klux Klan.

18.Posté par erge le 23/03/2011 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes cher e amis ,amies,le fait que le monde tourne dans un sens n est pas hasardueux;et qu il tournera dans l autre ne le sera pas,neanmoins cest qu il se passe actuellement dans le monde n a rien du hasard,croire au miracle est aussi logique que ne pas croire a la cohensidence en effet tout est ecrit, et arrivera dans son ordre.Ceux qui ne sont pas dans la certitude sont dans le doute et ne savent ou ils continueront mais ceux qui ont la chance de savoir sont determiné et atteindront leur but.Les echeance peuvent etres reporter mais les tirans accelerent les evenements.Laissez faire, mais ne jamais quitté ses convictions est necessaire,nul peur a avoir quand ont connaient la fin.

17.Posté par abouobeid le 23/03/2011 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

louange a Allah seigneur des mondes et que les prières et le salut d"Allah soient sur notre prophète Mohamed.

el hamdoulillah
enfin un texte qui sent la liberté d'exprimer ses pensées sans chercher à vouloir satisfaire un groupe ou autre, j'espère que c'est uniquement pour Allah!

L'auteur nous rappel deux choses principales et parmi les plus importantes qui sont négligées par la majeure partie des musulmans aujourd'hui et qu'il faudrait à tout prix récupérer pour être libre:

1-la crainte qu'avaient les ennemis de l'islam envers les musulmans, comme à l'époque de l'empire ottoman.

2-reconnaitre très clairement son ennemi en l'appelant par son nom et connaitre ses projets, ex: sionisme et grand Israël.

16.Posté par Zaheer le 22/03/2011 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'en suis malade, nos armées à quoi servent t'elles ? Pourtant on à tous un proche, famille ou ami qui en fait parti...
jJe ne veux même plus finir, tellement ça me dégoute.
Les Etats-nations, , c'est bien ça le problème.

15.Posté par Saber le 22/03/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

14.Posté par Zaheer le 22/03/2011 21:50

Au fait, quelle est la chose qui vaut la peine de s'adonner une telle fitnah ?
Ils veulent quoi , le pouvoir, la richesse du maudit pétrole, je suis sidéré.
C'est une guerre sectaire contre l'unité du pays, ont-ils entendu les voix de sybille ?


14.Posté par Zaheer le 22/03/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mohamed
Saber
Les imperialo-sionistes ont chevauché "l'hydre à 73 têtes" , et ont réussit à le dompter pour notre plus grand malheur. Cette hydre finira par s'entre dévorer. Il est écrit qu'un groupe de musulmans n'a cessez de combattre dans le.sentier dAllah (swt). Le groupe de (vrais) musulmans, il est en action depuis tout le temps ? Dites moi que vous le croyez, parce que moi je le crois.

13.Posté par Mohamed le 22/03/2011 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Ya khouya dis-moi des musulmans qui font ça ?
Mon frere je suis malade à en mourir
Hacha l'islam que ces vendus entachent deu sang de ces pauvres djounoud qu'ils piétiinent même morts
Que Dieu vous engloutisse dans les plus profondes ténèbres

12.Posté par Saber le 22/03/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7.Posté par Mohamed le 22/03/2011 20:15

Ya khouya dis-moi des musulmans qui font ça ?

Je ne le crois pas .

11.Posté par Zaheer le 22/03/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Roxanne

Non, rien à voir, l'auteur du texte doit parler des descendants des khazars, un peuple caucasien converti faussement au judaïsme par ordre d'un de leurs roi. Comment on les appelle maintenant, les ashkénazis je crois ?

10.Posté par ROXANE le 22/03/2011 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peux-t-on savoir en détail à quelles condamnations l'auteur de l'article fait-il allusion dans le "chapeau" de l'article ? Ce n'est tout de même pas un anti-sémite ? !

9.Posté par Mohamed le 22/03/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arreter cette sâle guerre en lybie , nous appelons tous les hommes libres quelles que soient leur conféssion de manifester pour que cesse ce bain de sang

8.Posté par Mohamed le 22/03/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS
Comment trouves tu ces libérateurs de la Lybie ?
C'est des pauvres djounoud du peuple

7.Posté par Mohamed le 22/03/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faisons confiance aux peule libyen qui est sure de son islamite et ses identites multiples...
Mon oeil
Ce sont des jordanes au service des impérialistes
REGARDEZ :
Ames sensibles s'abstenir de voir ces images insoutenables de ces voyoux ouled L... libérateurs de la Lybie
http://www.youtube.com/watch?v=pH3MWCARITw&NR=1

6.Posté par Saber le 22/03/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Depuis que j'ai découvert la vérité historique et les raisons mercantiles sur la destruction du khalifah et que les arabo-musulmans d'Arabie ont combattu d'autres musulmans de l'empire ottoman pour mettre tout le pétrole entre les mains des sionistes, je n'arrive plus à vivre normalement et je considère que depuis cette époque, aucun savant arabo-musulman ne comprend vraiment le coran sacré ni les hadiths et je peux le démontrer.

Voulez-vous restaurer le khalifah ?
N'avez-vous pas peur de savoir la vérité?
Combien êtes-vous prêt à la défendre ?
Admettez-vous que Cheikh Imran hussein détient 99% de la vérité l'ébullition de l'eau?
Si vous répondez oui, je dispose du 1% pour faire bouillir l'eau ?

5.Posté par bledmiki-99 le 22/03/2011 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour frère Zeynel,

je ne pense pas que la majorité des habitués d'alterinfo, si je ne me trompe pas, doute de ta sincérité. En tout cas en ce qui me conserne, sois assuré de mon soutien total, et je prie Allah qu'Il te vienne en aide et qu'Il fasse éclater la vérité. Tu as tout à fait raison de lever le pied car, comme tu dis, il ne faut pas donner le bâton à nos ennemis. A chaque jour suffit sa peine.
Maintenant en ce qui conserne les protestations qui frappent les pays arabes, je pense que le soulèvement en Tunisie a été véritablement spontané. En Egypte, par contre, j'étais plus sceptique. Mais alors pour ce qui est de la Libye, je le voyais gros comme une maison que c'était téléguidé. D'ailleurs j'avais même poster un commentaire à ce sujet dès les premiers coups de feu partis du camps des rebelles. Je n'ai aucune estime pour Kadhafi, mais là, le complot contre lui était flagrant.

OuAllahou yaalem.

4.Posté par AS le 22/03/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

analye correcte... pas se precipiter dans l'analyse des evenements mais juste dire s realites ... laisser les gens prendre ce qu'ils peuvent... en regardant la libye... j'ai vu sur plsiers sites que la com de Al Qaeddafi avait fait des ravages mais bon... l'histoire ne le retiendra pas ... esperons que les libyens s'en sortent rapidement car ils peuvent evenir un point de fixation pour israel et bloquer tout le maghreb... dans ce cas l'avenir sera tres sombre... faisons confiance aux peule libyen qui est sure de son islamite et ses identites multiples... les sionistes se casseront la tronche comme ailleurs et le reveil se fait par vagues, tapes successives... plus israel envahit plus il s'affaiblit...

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires