Sciences et croyances

Prévisions pour la mission Rosetta


Dans la même rubrique:
< >


David Talbott et Wal Thornhill
Mercredi 20 Août 2014

Prévisions pour la mission Rosetta

Comète 67P/Churyumov-Gerasimenko


Thunderbolts, David Talbott et Wal Thornhill, 16 août 2014


    Après un voyage de 10 ans, Rosetta a maintenant atteint la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Il semble que la mission sera une mine d'or pour nous.


    Évidente en soi, une prévision du modèle cométaire électrique a déjà été confirmée : la surface spectaculaire, fortement usinée par des arcs électriques – juste le contraire de ce que prédirait le modèle cométaire de la boule de glace se sublimant, et contredisant toutes les illustrations artistiques de la comète publiées avant l'arrivée de Rosetta.


    Comme la plupart de nos lecteurs le savent, la forme bilobée du noyau, semblable à la forme de tant de comètes et astéroïdes observés, ne surprend pas les partisans de la théorie électrique. Par ailleurs, la théorie standard doit perpétuellement invoquer des invraisemblances astronomiques (fusionnement de deux corps minuscules et éloignés dans l'espace) pour expliquer la fréquence de cette morphologie. Si ce genre de chose improbable est banal selon le scénario gravitationnel, pourquoi n’y a-t-il pas de comètes ou d’astéroïdes trilobés ?


    Bien qu'aucun défenseur de la théorie électrique ne nie qu'un morceau de glace sale puisse toujours tourner autour du Soleil de nos jours, aucun ne s'attend à ce que de l’eau gelée soit trouvée en quantité substantielle sous la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Il s’agira éventuellement d’un saupoudrage localisé de givre, une quantité insignifiante de cristaux de glace formés par voie électrochimique dans la chevelure et s’amassant à la surface.


    Choses significatives à découvrir lors du déroulement de la mission Rosetta :

    1) Absence de signes de glace sous la surface au départ des projections ;

    2) pratiquement pas de poussière interstellaire, deuxième composant de la théorie de la « boule de neige sale » ;

    3) découverte sur le noyau de minéraux typiques des surfaces planétaires ;

    4) à portée du Soleil, accentuation caractéristique de l'activité des projections de plasma sapant les bords escarpés (falaises) des élévations et des dépressions du terrain ;

    5) retrait mesurable des falaises dans les régions actives, en conséquence de cette activité ; et

    6) dans la chevelure et/ou à proximité du noyau de la comète, présence inattendue de champs électriques, perturbant même éventuellement l'atterrissage prévu sur la surface. Cela pourrait se produire à l’atterrissage ou après, car les arêtes vives en métal de l'engin spatial représentent un foyer idéal de décharges diffuses de plasma, ce qui perturberait les communications et interférerait éventuellement avec l'électronique de l'engin spatial.


    Et, si une forte éjection de masse coronale du Soleil frappe la comète, nous pensons que celle-ci réagira électriquement par un fort sursaut d'activité, confirmant que les projections ne sont pas dues à son réchauffement par le Soleil, mais à la distribution des particules chargées dans le champ électrique de Soleil.


    Si la théorie électrique, les faits et le raisonnement sous-tendant ces prévisions vous étonnent, il est grand temps de regarder le documentaire The Electric Comet, avec la séquence qui l'accompagne sur les indications infrarouges d’« eau » signalées lors de l'événement Deep Impact avec la comète Tempel 1.



Original : https://www.thunderbolts.info/wp/2014/08/16/rosetta-mission-predictions/
Traduction Petrus Lombard



Dernier article apparenté traduit

Question de queues électromagnétiques : Les comètes ne sont pas les seuls objets célestes dotés de queues.




Mercredi 20 Août 2014


Commentaires

1.Posté par ffilou6 le 06/09/2014 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apparemment, il y aurait des bases et constructions secrètes sur la comète Rosetta (video en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=mlXoLwvzhzc .

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires