RELIGIONS ET CROYANCES

Pourquoi les Musulmans ne lisent pas la Bible ?



Kader Tahri
Mardi 26 Septembre 2017

Pourquoi les Musulmans ne lisent pas la Bible ?
En ce qui concerne l'origine et l'inspiration divine et infaillible de la Bible, aujourd'hui les hommes de l’église ont toujours l'aplomb de faire croire à leurs adeptes qu'ils ont prouvé que la Bible est incontestablement la Parole de Dieu, dissipant ainsi toute ombre de doute.
Ils répondront toujours par "Je sais" et, en ajoutant : "Mais je crois, moi, que c'est la Parole de Dieu" ou encore que ‘’ La charge de la preuve revient aux musulmans’’
Un véritable exercice sémantique de tergiversations et de jeux de mots !!!!
Un Imam Musulman avait dit à ce sujet: "Si tels sont les prêtres, alors qu’Allah bénisse le Christianisme’
Dans l'apologétique musulmane cette imputation de falsification textuelle a été lancée à plusieurs reprises et, au fil du temps, s’est développée jusqu'à ce qu'émerge une théorie de la complète falsification des textes bibliques. Les théologiens musulmans ont émis différents avis au sujet de ce qu'il fallait entendre par falsification des textes juifs et chrétiens.
Selon certains exégètes du Coran, les juifs et les chrétiens ont modifié le libellé du texte biblique ce qui fait que donner une fausse interprétation de certaines phrases Cependant, le point de vue musulman sur les proportions de la falsification que le texte biblique aurait subie est devenu de plus en plus sévère avec le temps.
La Bible est un livre de chair et de sang, parce qu’elle a été écrite par des hommes et pour des hommes.
Selon les commentateurs bibliques, la bible contient au moins 461 contradictions et 2163 absurdités (pour 31102 versets) toutes recensées. Le Dieu de la Bible instaure La loi du talion et c’est bien dans la Bible qui écrit:
«Si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. Exode. 21,23-25
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
1 Samuel 15.3
Un autre verset biblique qui suscite bien une large méditation pour situer l’atrocité, le mensonge et le faux, sauf s’il nous est suffisant de considérer que c’est l’Ange de Dieu qui est violent.
“Quiconque ne chercherait pas l’Éternel, le Dieu d’Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.” 2 Chroniques 15:13

Nous, voila donc bien avertis ?

http://kadbehar.unblog.fr.over-blog.fr/


Mardi 26 Septembre 2017


Commentaires

1.Posté par Algiers le 26/09/2017 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bible qui enseigne que les filles de loth ont couché avec leur père....mais c'est quoi ça ?????? excusez- moi c'est du X......
Loth et ses filles se réfugièrent dans une grotte de la montagne. L'aînée, s'inquiétant de ne pas trouver d'hommes dans le pays, enivra son père pour s'unir à lui sans qu'il le sache, et incite sa cadette à faire de même. Les deux filles tombèrent enceintes : l'aînée donna naissance à Moab, et la cadette à Ben-Ammi.(Genèse 19, 30-38)

Encore un autre enseignement Biblique qu'Abrham aurait épousé sa demi-soeur Sara... mais c'est quoi ça .... de l'inceste oui ou non ......
J'arrête ici car il y 'a pleins d'exemples.... la bible et l'enseignement qu'il donne c'est du KHOUROTO .....c'est de la foutaise.....
Juste pour la dernière de l'enseignement des Crétins.........dit ceci..... lorsque le diable est venu vers Eve, pour lui dire les secret de la vie éternel.... le serpent a réussi a lui faire accepter une relation.....ce qui a donné la naissance de Caïn qui a répondu les la race des Vipères.....
Qui va avaler ce genre d'idiotie....
La bible le 1er ou le 2 eme testament c'est de la foutaise et rien de plus.........

2.Posté par abdelkaderderamchi le 26/09/2017 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les envoyés d'allah ou prophetes ont étés designé comme des etres superieures qui donne l'exemple a leur semblable qui ne se fatigué jamais de les sous estimé et leur faire du mal gratuitement ils etaient parfait et bien instruis par rapport aux etres humains et chaque fois ils ont prouvé leur valeur morale et spirituelle alors que chacun d'eux allah a transmis un savoir irreprochable et des connaissances qui se traduisé par l'art de la foi et du surnaturel (preuve et demonstration de l'elevation spirituelle et scientifique) quand a l'organisation du code familiale ils etaient les premiers chargés de le mettre en valeur et chaque periode de l'histoire des peuples se distingué les une des autres alors que vint la revelation coranique pour abolir des textes et retablir d'autres selon les recommandations d'allah cela est la principale transition spirituelle pour les peuples qui sont sommés se mettre a jour au nouvel ordre mondiale islamique et non autre aspect liant les croyances avec celle des diables.

3.Posté par YYY le 27/09/2017 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut entendre la vérité, elle est dans Al Qoran et en arabe. Allah transmet le vrai message pour la dernière fois dans le Qor'an qui est Omat Al-Kitaba = La matrice des Livres Saints. Ce qui veut dire que Al Zabour, Al Tohra, Al Angil sont dans Al Qoran. Ils sont répétés dans Al Qoran.
Un exemple de ce qui est cachés par les mounafiquin qui ont un Livre Saint:
Adamou est un Rasoul Allah, et toutes les Nefs ont été créées chez Allah et partagées en un masculin et un féminin, cela avant la convocations des anges. Les Anges ont été convoqués afin qu'ils reconnaissent en Adama la grandeur de la création d' Allah. ---- S7 Sourate Al 'Araf = Ça a Savoir ; notamment le verset 11

Allah guide qui Il veut.

4.Posté par Fall le 27/09/2017 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques versets du coran
Sourate 3 V19,64,a 73
Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(1). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte! (19)
Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(1) (65)
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(2). (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(3). (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients. (69) Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? (70) Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(1). (73)

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(1) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». (84) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (85)

5.Posté par YYY le 27/09/2017 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fall

La traduction que vous avez posté est mauvaise.
Le verset 73 est complètement faux !
Et le reste est plus qu' orienté, il est déviant.

D'autres part hahlel=pensée collective, hahlel kitaba inclus aussi les soi-disant musulman hypocrite = mounafiquin.

Ibrahim(as) n'était ni Yahoudiya, ni Nasariya, il était un doux/gracieux mouslima et il n'a pas été d'entre les associateurs.

6.Posté par 1 X le 27/09/2017 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les Musulmans ne lisent pas la Bible ?

quelle est l énigme au faite ?

7.Posté par oh-daz le 27/09/2017 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY
...." La traduction que vous avez posté est mauvaise.
Le verset 73 est complètement faux !
Et le reste est plus qu' orienté, il est déviant."....

Veuillez nous apporter la bonne traduction, svp... merci.

8.Posté par YYY le 28/09/2017 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pouvez suivre la lecture en vous aidant de la lecture audio sur le site :
houseofquran.com ; celle du Cheikh Minshawy-Mujawwad
(NB: il y a deux enregistrements du Cheikh Minshawy)
C 'est une traduction proche qui vous permettra peut être d'apprendre un peu l'arabe.

S3 Ali 'Amran = La famille d'Imran : v7 v18 v19 v73
S3 V 7
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَـٰبَ مِنْهُ ءَايَـٰتٌۭ مُّحْكَمَـٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَـٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَـٰبِهَـٰتٌۭ ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌۭ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَـٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُ ۗ وَٱلرَّ ٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّۭ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَـٰبِ

هُوَ = houwa = Lui(Allah)
الَّذِيَ = allazi= donc / qui a
أَنزَلَ = anzala= a descendu
عَلَيْكَ = 'alaika = sur toi = t' a élevé toi
الْكِتَابَ = al-kitaba= l'Ordonnance / la prescription
مِنْهُ = mine-hou = de Lui
آيَاتٌ = A-ayat-oum = ce qui est données d'immuable
مُّحْكَمَاتٌ = mmou-hkamat-oun = dominant / prédominant / surplombant et renfermées immuablement infalsifiable / préservées
هُنَّ = hounna = ici en elles est
أُمُّ = Oummou = la mère/la matrice de (prescription, savoir, guide, guérison, secours...)
الْكِتَابِ = al kitAb-i = des écritures (saintes) = Oummou Al-kitabi
وَأُخَرُ = wa oukharou = et les autres (écritures) = éloignez-vous
مُتَشَابِهَاتٌ = mou-tasha-bihate = faisant/faiseur de sa ressemblance/des ersatz
فَأَمَّا = fa-amma = Donc en cela(erzatz) s'en suit que
الَّذِينَ = allazina = ceux qui
في = fi= dans
قُلُوبِهِمْ = qouloubi-him= leur cœur
زَيْغٌ = za'oum = est l' étroitesse/la perdition
فَيَتَّبِعُونَ = fa-yat-tabi'ouna = en effet ceux qui suivent
مَا = ma = ce
تَشَابَهَ = tashaba-ha = qui ressemble
مِنْهُ = min-hou = de cela 'ainsi de ça s'en suit'
ابْتِغَاء = Abti'a-a = commence l' obscurantisme invisible égarant = schisme
الْفِتْنَةِ = al-fitnati = de la rébellion / discorde
وَابْتِغَا = wa Abti'a-a = et commence l' obscurantisme invisible égarant = schisme (radical ba'ia = بَغْيًۢا = S3 V19)
ء تَأْوِيلِهِ= a tawili-hi = des ces/ses allongements / commentaires / ramifications
وَمَا = wa ma = Et nul
يَعْلَمُ = y'alamou = n' a la science / le savoir / la connaissance
تَأْوِيلَهُ = tawila-hou = de son allongement, explication, de son exégèse
إِلاَّ = illa = sauf, uniquement
اللّهُ = Lah = Allah
وَ الرَّاسِخُونَ = wa ar-rasikhouna = «Et les gens biens ancrés fraternellement» (radical tête = rras et radical frêres khou-na)
فِي = fi =dans
الْعِلْمِ = l'ilmi = l’apprentissage de
يَقُولُونَ = ya-qoulouna = ils disent
آمَنَّا = imanna = nous croyons
بِهِ = bihi = en lui ou en Lui (le prophète ou/et Allah ou/et al-kitabou)
كُلٌّ = koul-loum = tout cela = dit et récite
مِّنْ = mmin = vient/issu de
عِندِ = 'indi = de chez
رَبِّنَا = Rabbina = notre Éducateur / Pédagogue
وَمَا = wa ma = et tout ça = et sauf de ca
يَذَّكَّرُ = yadz-dzak-karou = se rappellent, s'en rappellent, se font le rappellent, font le rappellent ( radical dzakar)
إِلاَّ = illa = qu'excepté
أُوْلُواْ = ouw- lou = ce qui récitent / ce qui discutent
الألْبَابِ = al-albab = de ( albab = la porte / du Passage ??)

Lui (Allah) donc /qui a « t'a élevé toi» a descendu sur toi l'Ordonnance / la prescription, de Lui ce qui est données d'immuable, dominant, prédominant, surplombant et renfermées immuablement infalsifiable, préservées
ici en elles est la mère/la matrice de (prescription, savoir, guide, guérison, secours...) des écritures (saintes) = Oummou Al-kitabi et éloignez-vous des autres (écritures) faisant/faiseur de sa ressemblance/des ersatz Donc en cela (erzatz) s'en suit que ceux qui dans leur cœur est l' étroitesse/la perdition, en effet ceux qui suivent ce qui ressemblent de cela, 'ainsi de ça s'en suit' commence l' obscurantisme invisible égarant = schisme
de la rébellion / discorde et commence l'obscurantisme invisible égarant, schisme des ces/ses allongements, commentaires, ramifications...
Et nul n'a la science / le savoir / la connaissance de son allongement, explication, de son exégèse sauf, uniquement Allah Et les gens biens ancrés fraternellement»
dans l’apprentissage ils disent nous croyons en lui et en Lui (le prophète ou/et Allah ou/et al-kitabou)
tout cela, dit et récite,, vient/issu de de chez notre Éducateur Pédagogue et tout ça et sauf de ça se rappellent, s'en rappellent, se font le rappel, font le rappel, qu'excepté ceux qui récitent, ceux qui argumentent de Al-Albab du Passage.

S3 V18- V19
شَهِدَ ٱللَّهُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ وَٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ ۚ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ ﴿١٨﴾ إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَـٰمُ ۗ وَمَا ٱخْتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَـٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلْعِلْمُ بَغْيًۢا بَيْنَهُمْ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ
S3 V18
شَهِدَ = shahida = Témoignant = Attestant
ٱللَّهُ = Allahou =Al-Lah Lui
أَنَّهُۥ = inna-houou = « Est En / il y a» Lui
لَآ = la = non
إِلَـٰهَ = ila-ha = « aucun il y a » ou «il n' y a»
إِلَّا = il-la = il y a hormis / rien
هُوَ = houwa = Lui
et = وَ
ٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ = al-malaïka-tou - Les Anges = ٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ
et = وَ
أُو۟لُوا = aw-lou = ceux qui « récitez/discutez/transmettez»
ٱلْعِلْمِ = al-'ilmi = le savoir à apprendre, l'apprentissage
قَآئِمًۢا = qaa-imam = comme des Imam
ۚبِٱلْقِسْطِ =avec partie/chapitre/équité/mesure.
لَآ = la = non / «il n'y a pas»
إِلَـٰهَ = ila-ha = il n' y a aucun
إِلَّا = illa = il y a que
هُوَ = houwa = Lui
ٱلْعَزِيزُ = Al-'Azizou = Le Choyeur qui choie à choyer,
ٱلْحَكِيمُ = Al-HAKI-MOU = Le Juste Équitable Intègre Le Décideur Détenteur la Loi

Témoignant,Attestant, Al-Lah Lui « Est En / il y a» Lui, non « aucun il y a, ou il n' y a, il y a hormis, rien Lui
et Les Anges et Ceux qui « récitez/discutez/transmettez»
le savoir à apprendre, l'apprentissage comme des Imam avec partie, chapitre, équité, mesure, Non, il n'y a pas, il n' y a aucun, il y a que Lui Al-'AZIZOU Le Choyeur qui choie à choyer, Al-HAKI-MOU Le Juste Équitable Intègre Le Décideur Détenteur la Loi

S3 V19
إِنَّ = inna = il y a en cela là
ٱلدِّينَ = ad-dina = la religion est
عِندَ = 'inda = pour / chez
ٱللَّهِ = Allahi = d' Allah / à Allah
ٱلْإِسْلَـٰمُ= Al-Islam = est l'Islam = ce qui apporte le salam, la paix
وَمَا = wa ma = et avec
ٱخْتَلَفَ = Akhtalafou = 'le' changé / remplacé / échangé / khalafou al kitaba
ٱلَّذِينَ = alladzina = ceux a qui
أُوتُوا۟ = aoutou = avons donné
ٱلْكِتَـٰبَ = al-kitaba = l' Écriture Sainte
إِلَّا = illa = qu' uniquement
مِنۢ بَعْد مَا = mim ba'd ma = qu' après que qu' avec
جَآءَهُمُ = ja- a- houm = est venu à eux
ٱلْعِلْمُ = l'enseignement du savoir,
بَغْيًۢا = bar-yam = ce problème, ce schisme,( à cause du Akhtalafou)
بَيْنَهُمْ = entre eux
وَمَن = wa man = et de cela
يَكْفُرْ = yakfour = la mécréance
بِـَٔايَـٰتِ = de ce que donne
ٱللَّهِ = Allah
فَإِنَّ = fa-inna = Ensuite de toutes ces choses, donc il y a ensuite,
ٱللَّهَ = Allah
سَرِيعُ = sari'ou = ? ( mauvais et voir ? )
ٱلْحِسَابِ = al-hisab = du compte / du règlement

Il y a en cela là, la religion qui est chez d' Allah, la religion est l'Islam, pour Allah Al-Islam, ce qui apporte le salam, la paix. et 'avec ça', ceux a qui Nous avons donné l' Écriture Sainte, n'ont changé, remplacé, échangé qu' uniquement, qu' après, que qu' avec, leur est venu à eux l'enseignement du savoir, ( à cause Akhtalafou), ce schisme, ces problèmes, entre eux
et de cela la mécréance de ce que donne Allah, Ensuite de toutes ces choses, donc il y a ensuite, Allah sari'ou du compte, du règlement

S3 V73
بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
وَلَا تُؤْمِنُوٓا۟ إِلَّا لِمَن تَبِعَ دِينَكُمْ قُلْ إِنَّ ٱلْهُدَىٰ هُدَى ٱللَّهِ أَن يُؤْتَىٰٓ أَحَدٌۭ مِّثْلَ مَآ أُوتِيتُمْ أَوْ يُحَآجُّوكُمْ عِندَ رَبِّكُمْ ۗ قُلْ إِنَّ ٱلْفَضْلَ بِيَدِ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۗ وَٱللَّهُ وَ ٰسِعٌ عَلِيمٌۭ

وَلَا = wa la = Et non
تُؤْمِنُوٓا۟ = youminou = il ne croiront pas
إِلَّا = illa = sauf ceux
لِمَن = liman = de celui qui
تَبِعَ = taba'a = suit
دِينَكُمْ = dina-koum = votre religion
قُلْ = qoul = dis
إِنَّ = inna = en cela là
ٱلْهُدَىٰ = al-houda-a = ce qui dirige, La Direction
هُدَى ٱللَّهِ = houda Allaha = la direction est Allah/ Allah est dirigeant
أَن = ine = De fait
يُؤْتَىٰٓ = youta a= a été donné à ((bon= kitaba ou mauvais= destructions?))
أَحَدٌۭ = ahadoum= a aucun
مِّثْلَ = mmishla= pareil
مَآ = maA= qu' avec
أُوتِيتُمْ = outitoum = ce qui leur a été donné
أَوْ = aw = et si
يُحَآجُّوكُمْ = you-hajjou-koum = ils vous font «quelque chose» 'hajja'
عِندَ = 'inda = de votre / a propos de
رَبِّكُمْ = Rabbi-koum = votre Éducation-Educateur Enseignant
ۗ
قُلْ = qoul=dis
إِنَّ = inna = il y a en cela là
ٱلْفَضْلَ = al-fadzla = la bonté, générosité
بِيَدِ ٱللَّهِ = bi-yadi = avec les 'mains' / en devant d'Allah
يُؤْتِيهِ = youtihi= Il donne / Il touche
مَن = man= avec qui
يَشَآءُ ۗ = yasha-ou =Il veut
وَٱللَّهُ = wa Allahou = Allah
وَ ٰسِعٌ = wasi'oun = Elargeur / Etendeur / La Largesse
عَلِيمٌۭ = 'alim = Sublime Éternel

Et non il ne croiront pas sauf ceux, d'entre eux qui suivent votre religion dis en cela là, ce qui dirige, La Direction, houda Allaha, la direction est Allah, Allah est dirigeant.
De fait a été donné à ((bon= kitaba ou mauvais= destructions?))
a aucun pareil qu' avec ce qui leur a été donné et si ils vous font «quelque chose» 'hajja' a propos de votre votre Éducation-Educateur Enseignant
ۗ dis, il y a en cela là, la bonté, la générosité de part les 'mains', en devant d'Allah, Il donne / Il touche avec qui Il veut.
Allah Elargeur Etendeur de La Largesse Sublime Éternel

9.Posté par abdelkaderderamchi le 28/09/2017 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour la langue arabe elle est plus riche que les autres langues ce qui a mis le Coran au dessus de toutes les religions en etant la plus universelle.la lire c'est simple l'ecrire c'est difficile pour ceux qui n'ont les niveaux d'instruction requis la comprendre c'est aussi l'interpreté dans son sens le plus large et correct.car cela crée chez les incredules une occasion pour semé la discorde et la fitna.donc il faut etre un vrais et bon musulman qui aime allah et son prophete avec la foi et un coeur blanc denué de toute jalousie pour arriver a maitrisé le coran et la langue arabe a la perfection.

10.Posté par YYY le 28/09/2017 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdelkaderderamchi

Personne ne maitrise Al'qoran sauf Allah.
C'est dans le verset 7.
Relisez le lentement.

11.Posté par pierre le 29/09/2017 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est sublime comme vous dites, c'est que " Allah donne à qui il veut' Vous semblez croire qu'il s'adresse par vocable,et écriture, et si vous retirez toutes les écritures, vous ne connaissez pas Dieu et vous n'avez plus rien.

12.Posté par YYY le 29/09/2017 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pierre

Effectivement, ceux qui sont sourds, muets, aveugles sont les Kaifirin et ils auront des avilissements sur terre et les enfers sont préparés pour eux, et non ! il n'y a pas "rien", il y a Allah.

13.Posté par JBL1960 le 29/09/2017 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"aujourd'hui les hommes de l’église ont toujours l'aplomb de faire croire à leurs adeptes qu'ils ont prouvé que la Bible est incontestablement la Parole de Dieu, dissipant ainsi toute ombre de doute."

Ce n'est pas qu'aujourd'hui, les hommes en jupe (les papes) comme le Boniface VIII en 1302 a affirmé péremptoirement posséder tout être vivant, la planète et tout ce qu’elle contient ; il l’a fait au travers d’une bulle (édit) pontifical auto-déclaré. Il affirma être le représentant de “dieu” sur Terre. (NdT : bulle Unam Sanctam, 1302: http://didascale.com/bulle-unam-sanctam-1302-de-boniface-viii/ )
Et ils sont à l'origine de la doctrine chrétienne de la découverte puisqu'ils ont muni le C. Colomb des bulles ordonnant « …pour envahir, traquer, capturer, vaincre et subjuguer tous les Sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient et de réduire leur personnes en esclavage perpétuel… »…
Ce qui prévaut encore aujourd'hui, oui, notamment par la Bush de Trump qui proclame l'Amérique Exceptionnelle, Indispensable mais surtout Supérieure, pour ne pas dire Suprême et directement connectée à Dieu ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/22/les-mots-la-realite-et-lempire-americain-dans-lere-trump-par-steven-newcomb/
Il a été établi, avec les travaux de recherche du Dr. A. Ezzat, que la location géographique du récit biblique n'est pas la bonne, par exemple le Mur des Lamentations, est une ruine d'une fortification romaine, et qu'il n'y a rien de Saint dans la ville Sainte, mais c'est Mont du Temple, inclus !
Bien sûr, chacun peut croire en ce qu'il veut, mais qu'il n'en fasse pas une loi d'Airain, et surtout qu'il n'oblige personne à faire de même, tuant tout ce qui ne voudraient pas croire en LEUR dieu.
C'est pourquoi, il me parait plus judicieux d'initier un nouveau paradigme, en lien avec tous les peuples autochtones de la Terre, mais sans dieu ni maitre, sans arme ni haine ni violence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/28/ni-dieu-ou-demi-dieu-ni-maitre-pour-nous-soumettre/
JBL1960

14.Posté par pierre le 29/09/2017 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY

Les hommes ont beaucoup de ressources pour vous tromper.
Les sourds, les muets et les aveugles au sens propre du terme, Allah donne!

@ JBL 1960
Les religions ont été instituées pour soumettre les populations à des fins politiques et colonialistes.
Que tous les peuples se donnent la main.....
Mais, Dieu existe et il est liberté, enfer, encore une invention. nul ne connait l'au-delà.

15.Posté par YYY le 29/09/2017 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple qui a construit des temples afin d'être éternel sont les ´Ad, ils avaient comme Prophète Houd (as).
Cela peut correspondre au Pyramides. (S 26 V 124 à V 130)
Le Pharaon de Moussa (as) à demandé à Haman de lui construire une tour pour parler avec Al-Lah de Moussa (as) et Haroun (as). Cela peut correspondre à la tour de Babel.
Et Qaroun (Coré descendant de Yacob (as) à été enseveli, il était un notable du peuple de Moussa(as)
Les taghouts de notre temps ressemblent à Qaroun (Coré) et Firoun (un Pharaon).
Il y a aussi le Firoun de Yousef (as) Joseph...
Les imbroglios sont l'œuvre de shiit-an.
Les massacres... leurs méfaits...sont diableries...Al Rrouma est partout...

16.Posté par abdelkaderderamchi le 29/09/2017 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yyy.
vous parlez du verset 7 de quelle sourate exactement.

17.Posté par YYY le 29/09/2017 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdelkaderderamchi

S3 Ali 'Amran = La Famille D' Imran V7 ; Au poste 8 sur cette page.
Je l'ai traduite au sens le plus proche de la racine des mots. Ainsi que les versets 18 et 19 et 73 de la même sourate.

@pierre
Certains sourds, muets, aveugles au premier sens des mots et de fait handicapés, sont croyants. D'autres possédant ces facultés sont non croyants... Ils sont encore plus sourd, muet et aveugle que la personne handicapée physiquement et qui de surcroit, ils sont capables de maltraiter les handicapés, les faibles, les indigents, les enfants, les femmes...Ces facultés sont en elles une grâce D'Allah, la vie est une grâce D'Allah.Nous avons tous des épreuves...
Le mal est fait par des Hommes, des Jinns et des diables. Le compte D'Allah se fait.

18.Posté par pierre le 29/09/2017 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY
Je ne crois pas en vos djinns et vos diables ainsi que vos anges .
comme je vous en ai fait part dans un autre article, Allah se fait connaitre différemment de ce que vous imaginez et si ce n'est pas , je dirais Dieu, mais je ne lui donne pas de nom, alors c'est une relation d'amour qui n'est pas de ce monde.
Je pense que la civilisation des cranes allongés connaissait, avait la connaissance de Dieu, ils utilisaient des planches de bois et des bandelettes pour y recevoir Allah ou Dieu.
La seule phrase qu'il me reste de mon éducation catholique est "vous etes le temple de Dieu"
Tout se passe dans la boite crannienne, c'est un défilement qui part du front jusqu"à l'arriere intérieur du crane.
L'avenir nous le dira, tout cela est certainement consigné quelque part.




,

19.Posté par Kader le 29/09/2017 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est intéressant de noter que si les Musulmans ne lisent pas la Bible, c’est parce que le Qur'an revendique sa propre capacité à éliminer les contradictions et les incohérences considérées dans la Bible. Cette déclaration est clairement présentée dans le Qur'an quand il stipule dans la Sourate 27 Verset 76 explicitement que:

Inna Hādhā Al-Qur'āna Yaquşşu `Alá Banī 'Isrā'īla 'Akthara Al-Ladhī Hum Fīhi Yakhtalifūna

Certes, Ce Qur'an explique aux enfants d’Israël la plupart des choses (en vérité) qu’ils ont divergées.

20.Posté par YYY le 29/09/2017 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S27 V76
Inna = En ça, ici
Hādzā = cela
Al-Qur'āna
Yaqouşşu = ça raconte (récit) = ça tranche (couper)
`Alá = a propos de
Banī = le peuple

'Isrā'īla = " Isra = élevé ila = n'est pas "

'Akshara = le plus d' entre / plus grande majorité
Al-Ladzī = parce que = ceux qui
Houm = eux
Fīhi = de ce qu'il y a dedans (Qor' an)
Yakhtalifūna = ils le remplacent, ils le modifient

21.Posté par YYY le 30/09/2017 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@transit
Pouvez-vous m'indiquer la sourate et verset. Merci.

‎يا = ya = O
‎أَيُّهَا = Ai-you-ha = êtes vous, a-soi ? = Eh vous, vous !
‎الَّذِينَ = ceux parmi ce qui
‎آمَنُوا = sont croyants
‎لا = non
‎تَسْأَلُوا = vous vous demandez
‎ عَنْ = à propos de / au sujet de
‎أَشْيَاءَ = ce qui fait qu' on peut avoir de l' envie / désir
‎ إِنْ = dans cela
‎تُبْدَ = commence
‎ لَكُمْ = pour vous
‎تَسُؤْكُمْ = cela vous éprouvera / coûtera : notion de valeur qui peut être difficile à réguler (سَوِ = sawi=valeur سُوِ = Souwa = mauvais) dans cette phrase c'est "mauvais" qui prédomine. C'est le "souwa" c'est ce qui a commencé quand Adam et sa moitié ont mangés du fruit après les wouswess de chiit'an.


22.Posté par Saber le 30/09/2017 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour que les musulmans puissent lire la Bible il faudrait qu'elle ait une authenticité.

23.Posté par Al Mouahid le 04/10/2017 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH a dit " affala yatatadabarouna El Coran wa lew kana mine ghindi ghairi Lahi la wajadou Fihi Ikh tila fene kathira "Ne Meditent t'ils donc pas sur le Coran ? s il provenait d un autre qu ALLAH ils y trouveraient Certes maintes Contradictions " S. An Nissa verset .82

24.Posté par abdelkaderderamchi le 04/10/2017 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al MOUAHID/ ce que vous dites ce sont les paroles d'allah et le coran est tout ,les enchainements des versets et l'enseignement des attitudes de tous les peuples qui on precédé le livre saint coran est le dernier rappel avant l'extinction de l'hummanité

25.Posté par abdelkaderderamchi le 09/10/2017 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la question de cet article est stupide/ (pourquoi les musulmans ne lisent pas la bible) cela pourrait aussi dire pourquoi les musulmans ne vont pas a l'eglise ou alors ils ne suivent pas une autre religion.les musulmans lisent le coran ou ils peuvent en tiré toutes les explications qui les taraudes ou se remplire le coeur et la poitrine de la foi la plus pure et juste qui nous guide dans le droit chemin celui qui nous menera au paradis eternel .

26.Posté par bram le 22/03/2018 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui les musulmans ne lisent pas la bible, ben parce qu'on persuadé qu'elle a été falsifiée!
mais la question que je me pose toujours c'est:

la bible a l'origine a bien été la parole d'allah, mais qu'ensuite les hommes l'ont falsifié, mais es ce que ce sont juste quelques mots qui ont été changés ou bien des sourates entière? ou alors elle a été falsifiée a 100% ?
autrement dis: a 10% ? 50 ou 100% ?

a 100% ça m'étonnerais, donc même si c'est a 70 % il resterais encore 30 % de parole véridique d'allah,

donc j’estime que les musulmans devraient lire la bible pour le petit pourcentage de parole divine qui y reste,

mais malheureusement les musulmans en générale (je parle de la majorité), ne lisent pas beaucoup, a peine le coran, ou ne connaissent que quelques sourates, alors leur demander de lire en plus la bible...

"et je pense aussi que l'idée de lire la bible leur fait peur!"!!!! c'est mon avis personnel

en tout cas je n'en connais pas un seul que ça intéresse de lire la bible!

27.Posté par oh-daz le 22/03/2018 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ??... parce que le visage du messager d'ALLAH _asws_ s'était assombri de colère lorsque Omar
ibn Khattab _ rAa _ lui a dit..." il y a quand même de bonnes choses chez les chrétiens ! "....

28.Posté par Saber le 23/03/2018 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle version est la bonne à lire ?

29.Posté par Ahmed le 23/03/2018 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bram,

Allah (swt) n'a jamais révélé de bible mais bien l'Evangile de Issa(as) qui était oral , la bible est juste une compilation d'auteurs plus ou moins connu Luc, Marc,Matthieu et Jean qui ont vécus au 2ème siècle après Jésus, ils ne l'ont donc jamais connu ou même approché.

De plus que font ils des dizaines de bibles apocryphes ? Rien ils les ont censurés à l'image de l'évangile de Barnabé...Normal il annonce la venue du dernier des prophètes (saws) en le nommant clairement...

Pour la Torah c'est pareil, un grimoire écrit par des rabbins occultes et aux antipode de la Torah de Moussa (as).

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires