insolite, humour, conspiration...

Pourquoi la Théorie du genre ne sera pas enseignée dans les écoles privées?


Dans la même rubrique:
< >

Quel est le seul animal qui n'applique pas cette théorie? Réponse : l'homme(pour l'instant), les chiens, les cochons, les singes, les vautours, les loups....l'appliquent à merveille.


joszik
Mardi 4 Février 2014

Pourquoi la Théorie du genre ne sera pas enseignée dans les écoles privées?
Pourquoi la Théorie du genre ne sera pas enseignée dans les écoles privées?
Parce que les parents iraient mettre immédiatement leurs enfants à l'école publique.
Et pourquoi dans les écoles publiques?: Pour qu'ils se cassent dans les écoles privées de Peillon et Vallaud-Belkacem

Un petit Wiki pour qui n'a pas compris :
Ainsi, le genre est une construction sociale dans la mesure où la société attribue « des rôles, des tâches, des caractéristiques et des attributs » différenciés à chaque sexe19. Toutefois ces caractéristiques ne sont pas acquises de manière autonome mais bien dans la relation avec les autres et la société, et ce dès la naissance. En effet, « le sexe est l’une des premières caractéristiques, si ce n’est la première, que les parents et l’entourage social connaissent de l’enfant qui vient de naître19. » Les travaux sociologiques et psychologiques montrent que le sexe est une catégorie sociale qui influe les rapports des parents à l'enfant, la prise en charge par les structures d'accueil, etc. : il existe une « socialisation sexuée » qui contribue à la construction de l'identité de l'enfant19.

Ainsi selon Lawrence Kohlberg, les enfants apprennent à connaître les stéréotypes de genre à partir de leur environnement. Lorsqu'ils acquièrent la « consistance de genre » (la connaissance que leur sexe est fixe), vers six ans, le fait de se conformer à ce qu'on attend d'eux (par exemple, jouer aux poupées pour les petites filles et au camion de pompier pour les garçons) est alors gratifiant socialement. Et à l'inverse, il devient inacceptable de ne pas se comporter en accord avec son genre20. L'approche psychosociologique ajoute que les différences de comportement entre femmes et hommes sont le produit de la division sexuelle des tâches et que cette division se reproduit par les pratiques traditionnelles et culturelles : les stéréotypes de genre façonnent la perception des comportements et conduisent à leur propre réalisation.20. Toutefois, les pratiques peuvent évoluer avec le temps et d'un pays à l'autre : les stéréotypes de genre évoluent dans l'espace et le temps20.

En attendant vous pouvez aller voir un petit film ludique (avec vos enfants) financé par de l'argent publique : Jacky au royaume des filles!!!


Mardi 4 Février 2014


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires