RELIGIONS ET CROYANCES

Pourquoi l’Islam Gêne ?


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



ZEINAB ABDELAZIZ
Lundi 2 Février 2015

Pourquoi l’Islam Gêne ?
Pourquoi l’Islam Gêne ?

Depuis sa Révélation jusqu’à nos jours l’Islam est systématiquement combattu, par l’épée, par la plume, ou par les armes sophistiquées et prohibées comme cela se passe actuellement. Bien plus, par l’intermédiaire des EI ou EIIL, qui permirent à l’Occident raciste et belligérant de remplacer ses propres combattants par des doublures-liges musulmanes, façonnées, formatées et équipées pour mener la guerre contre l’islam et les musulmans. De là surgit la question pourquoi l’Islam gêne ? Pour pouvoir répondre, la comparaison entre le Christianisme et l’Islam s’impose.

Dès sa Révélation et les débuts de son expansion, l’Islam est mis à l’index. Jean Damascène (676-749) le place dans son ouvrage intitulé « Source de la connaissance » la cent-troisième des hérésies qui affrontèrent le christianisme : « À partir de cette époque et jusqu’à nos jours, dit-il, un faux prophète du nom de Mahomet, s’est levé parmi eux, qui, après avoir pris connaissance, par hasard, de l’Ancien et du Nouveau Testament, et de même, fréquenté vraisemblablement un moine arien, fonda sa propre hérésie » ! Ce livre est considéré le plus ancien témoignage en langue grecque, sur la connaissance de l’Islam, et il représente le point de départ de cette polémique qui perdure avec les mêmes fausses accusations. Cependant, il révèle un point fort intéressant : Depuis la déification de Jésus au 1er Concile de Nicée, en 325, jusqu’à l’écrit de Damascène, au huitième siècle, il y eut 102 hérésies officiellement reconnues en quatre siècles, soit une cinquantaine d’hérésies par siècle. Ce qui prouve que cette déification était systématiquement refusée par les adeptes mais leur fut imposée par un bras de fer !

Il n’est pas question ici d’énumérer l’histoire de cette guerre menée par l’Eglise contre l’Islam, mais il suffit de montrer ce que contient le Nouveau Testament. Sous l’impulsion de maîtres érudits, fussent-ils universitaires ou ecclésiastiques, et dès les primes débuts de la falsification des Textes, le véritable visage du Jésus, grand prophète, est apparu fort différent de celui de la légende. Travaux qui dévoilèrent que rien ne s’était réalisé quant à la fameuse promesse de son « retour », soit en l’an 150 d’abord, ni en l’an 1000, dates précises fixées par les anciens documents. Et pourtant, l’Eglise essaye encore de ranimer cette légende au XXIe siècle !…

Contradictions, contrefaçons ou fraudes abondent et se comptent par milliers : 150.000 assure la « Britannica », et le nombre se doubla presque. Cités à titre d’exemples : l’annonciation ; les 4 différentes dates de naissance de Jésus ; les deux arbres généalogiques de Joseph ; jésus est fils de Dieu ou de Joseph ? L’évangile de Jésus que saint Paul mentionne à 4 reprises : aux Romains (15 :19), aux Corinthiens (4 : 4) et (4 :11) et aux Galates (1 : 3-6). Les apparitions de Jésus, ressuscité, à ses disciples, varient d’un seul jour à quarante, selon le même Luc, dans son évangile et dans ses Actes. En quittant le tombeau à Jérusalem, Jésus ‘‘a laissé son Suaire et les linges le complétant’’ : il est donc parti totalement nu ? ! Jésus ne dit jamais qu’il est né d’une vierge, ne parle pas des sept sacrements ; ne dit point qu’il est fils de Dieu, engendré et consubstantiel à lui ou que le saint Esprit procède du Père et du Fils ; qu’il est composé de deux natures et de deux volontés ; que Marie était mère de Dieu ! Bien plus, le protévangile de Jacques, frère de Jésus, dit que Marie fut enceinte en l’absence de son mari ! Et les falsifications s’accumulent malgré les Textes dits révélés. En fait, tout cela a été tissé le long des Conciles.

Les dits de Jésus dans ces évangiles sont une autre preuve de ces innombrables contradictions. Pour fuir la menace d’Hérode, Mathieu dit : « Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparait en songe à Joseph et lui dit : ‘‘Lève-toi, prend avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte’’ (…) Il se leva, prit avec lui l’enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte ; il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que s’accomplit cet oracle prophétique du Seigneur : d’Egypte j’ai appelé mon fils » (2 :13-15). Alors que Luc écrit : « Et quand ils eurent accompli tout ce qui était conforme à la Loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville » (2 :39). Ce qui prouve que le Christianisme actuel est constitué d’un choix à géométries variables.

Le message de Jésus sur terre ? Mathieu fait dire à Jésus « N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (10 :34) ; Luc ajoute deux aveux de Jésus : « Je suis venu jeter un feu sur terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! », et « pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division » (12 : 49 , 50) ; et Jean change de ton : « je vous dis ces choses, pour que vous ayez la paix en moi » (16 :33) ; et Luc d’assurer : « Quand à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence » (19 :27). Voilà le Jésus des évangiles…

L’arrestation de Jésus est une des incroyables séquences de ces écrits : « Un tribun, six cents soldats d’élite, deux cents miliciens au moins », soit plus de 800 personnes pour la seule capture de Jésus !? De même, l’interrogatoire de Jésus pendant la nuit est une impossibilité juridique : impossibilité de réunir, après l’arrestation de Jésus, un sanhédrin composé de 72 membres, et le sanhédrin ne pouvait selon la Loi, se réunir que de jour et jamais la nuit, mais fabrication exige...

Jérôme, dans sa Vulgate, utilise le mot latin frater et non consobrinus, qui veut dire cousin. De toute façon frère ou cousin représentent un aspect familial. Comment donc ‘‘Dieu’’ aurait-il des frères ou une famille ? Le même Jérôme dit que des cinq ordres qui se formèrent aux premiers siècles nul ne portait d’habit différent des autres, aucun n’était contraint au célibat, aucune représentation en peinture ou en sculpture. Ce qui fut imposé au second Concile de Nicée en contredisant le Second des dix commandements. Au Ve s., en 431, le Concile d’Ephèse décide que Marie est Mère de Dieu et que Jésus avait deux natures et une personne. Ce n’est qu’au IXe siècle que l’Eglise statua que le saint Esprit procède du Père et du Fils ! Tous les critiques assurent que la conception miraculeuse ; l’incarnation ; la résurrection et l’ascension ne sont que des contradictions en plus, que la fameuse Eucharistie repose sur un plagiat du culte de Mithra. Il est impossible de ne pas admettre des interférences de tous les cultes qui existaient avant le christianisme, fussent-ils Egyptiens, Mésopotamiens ou autres...

Les évènements, tels qu’ils sont rapportés par les synoptiques, Mathieu, Marc et Luc, conduisent à des anachronismes impossibles à admettre et prouvent que ceux qui rédigèrent les évangiles au quatrième et cinquième siècle ignoraient tout de la logique humaine ou de la véracité historique !! Comment donc accorder foi à des récits aussi contradictoires, disparates et incohérents ? C’est pourquoi tous les récalcitrants, bien avant Arius, puis les Gnostiques, les Manichéens, les Templiers, les Vaudois et les Cathares et tant d’autres, qui refusèrent de confondre Jésus avec Dieu, périrent saintement avant, durant ou après la sainte Inquisition ! C’est pourquoi la lecture de la Bible était prohibée jusqu’à l’avènement de l’imprimerie.

Et pour terminer ces quelques bribes d’exemples j’ajoute : Les actes et les dits de Jésus que le «Jesus Seminare », tenu à l’Institut Westar aux E-U., fin XXe siècle, par des Professeurs de théologie, des Exégètes et des Linguistes, tous chrétiens qui voulaient sauver le christianisme, ont été presque réduits à néant : puisqu’il a été prouvé que 82 % des dits de Jésus il ne les a point prononcés, et 86 % des actes qui lui sont attribués il ne les a point commis. C’est pourquoi l’Eglise prohibait la lecture de la Bible jusqu’au XVIe siècle : Un document officiel révèle à quel point ce domaine ecclésiastique manquait de probité. C’est la lettre signée par les Cardinaux qui énumèrent les conseils que Jules III devrait suivre pour être élu pape en 1550. Elle figure à la Bibliothèque Nationale de Paris où on peut la consulter :

« De tous les conseils réservés à Ta sainteté, nous avons gardé les plus essentiels jusqu’au dernier moment. Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l’autorisation de lire l’Evangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction. Ce qui, en général, est lu pendant la messe, devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage.
« Tes intérêts prospèreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu’on lui offre, mais dès que le public demande davantage tes intérêts sont en danger. C’est le livre qui peut, plus qu’aucun autre, provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu’un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Eglises, il trouvera bien vite des contradictions et verra que nos doctrines s’égarent loin de la Vérité et y sont le plus souvent encore nettement opposées. Et si le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu’à ce que tout soit dévoilé ; alors nous seront l’objet des railleries et de la haine.
« Il est indispensable de dérober la Bible aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte » !!

Peut-on être plus complice ou plus criminels ?!

Des trois religions monothéistes, seul l’islam n’a point connue de problèmes scripturaires comme la Bible, car les sources ont été fixées dès l’origine et n’a subi aucune manipulation ou autre astuce : la fixation intégrale a été effectuée du temps du Prophète. C’est pourquoi il représente l’Eternel miracle de d’Islam par son caractère inimitable, convaincant et parfait à la fois. C’est ce qui fait dire à Maurice Bucaille dans son ouvrage intitulé « La Bible, le Coran et la Science » : « Lorsqu’on est à même de vérifier les énoncés des Écritures à l’aide des données sûres, l’incompatibilité du récit biblique avec les acquisitions de la connaissance moderne est mise nettement en évidence. À l’opposé, le récit coranique s’avère exempt de tout élément qui suscite la critique objective ». Car la raison, qui n’est point mentionnée dans la Bible, représente un élément principal dans le Qur’ān.

En insistant sur l’importance de la raison, de la science et du savoir ; en mettant en relief et comme critère l’équité, la justice et la liberté ; en soulignant l’importance de la solidarité sous toutes ses formes, l’Islam, qui comprend les directives cultuelles, sociales, économiques, politiques et militaires, prouve qu’il est une Religion et un Système social complet, une mouvance à l’intérieure d’un règlement stable, autour d’un pivot stable, qui respecte la dignité de l’être humain, l’invite à suivre le chemin de la rectitude et de l’évolution, sans mélanger les cartes. Car l’Islam ne fut Révélé que parce que les deux Révélations monothéistes précédentes furent manipulées. Les juifs ont dévié en reprenant le veau comme déité, en tuant Messagers et Prophètes ; Jésus n’a été envoyé que pour les brebis perdues de la maison d’Israël (Mt. 15 : 24), c’est-à-dire pour les ramener au Monothéisme. Les Chrétiens dévièrent en déifiant Jésus et en imposant la Trinité, instaurant ainsi le polythéisme. Ce qui provoqua tant de massacres, entre chrétiens et juifs, entre chrétiens et ses différentes subdivisions, puis, ces deux manipulateurs, juifs et chrétiens, contre l’Islam et les Musulmans.

La comparaison entre Christianisme et Islam met à nus des falsifications qui durent depuis presque deux mille ans :

C’est pourquoi la présence de l’Islam dérange, c’est pourquoi l’ISLAM GÊNE !

Zeinab Abdelaziz
Le 2 Février 2015







 


Lundi 2 Février 2015


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par hasbeen le 13/02/2015 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2Passage –

Il n’y a rien de théologique dans les commentaires de Djamel – ce n’est pas un débat théologique. Ça ne peut l’être.

Et c’est encore moins une analyse de texte (basée sur le Coran) qui repose sur une quelconque méthodologie.

La méthode qui consiste à bâtir une argumentation basée exclusivement sur la conclusion que l’on souhaite ou désire en tirer est bien connue – le Coran nous avertit à ce sujet, et tous écoliers se souviendront de leurs cours de français de 6ème au collège.

Le vide et le creux sont aussi des concepts cohérents., tout comme le brouillon est une méthode.

l'analyse est troublante -- elle semble troublante. tout ce qui attrait à Jesus le fils de Marie, la réalité et la fiction sont complètement à l'opposés - sans cesse s'entremêlent, mais en ce qui concerne, Allah et son dernier Prophète, c'est limpide, cristal clear et sans équivoque.

Concernant le Messie, une seule voix à croire - une seule voix - Celle de Mohammed le dernier des Prophètes. le reste amène des troubles.

93.Posté par Amar le 13/02/2015 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Depassage est de retour !

si la modération n'avait pas appuyé sur le bouton rouge, tu aurais pas besoin d'un quelconque théologien pour comprendre ou faire comprendre quoique ce soit dans le Coran, il n'y a pas plus explicite que le Coran mais avec un esprit "rongé" et une interprétation "malhonnête", on peut faire dire aux paroles ce que l'on veut, parfois c'est gagnant gagnant vu l'abrutissement galopant .....

dans le post 51, je lui ai cité le verset 61 de la sourate 43 Al-Zukhruf", pour connaitre le "il" dans ce verset,il suffit de faire marche arrière dans les versets précédents, et ça commence par le V57, Allah awj dit "et quand on leur cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne", ce qui est excellent dans le Coran, c'est la franchise, chaque réponse donnée est combinée à une dénonciation, d'ailleurs ceci est très explicite, Allah awj dit à la fin du verset qui suit " ... ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple, ce sont plutôt des gens chicaniers" V58 .... et Djamel (post 53) confirme qu'il en est un !! dans sa réponse ...... peut être, il a du mal à cerner la subtilité de la langue arabe. j'approuve et j'avoue que ça lui échappe un peu, S5 sourate "El-Maeda", versets 116,117,118, comment un muslim comme Djamel lui échappe "le JUGEMENT" pourtant explicite, la mort est passage vers l'au delà, nul n'y est jugé ... Djamel joue sur les mots, et il s'adresse non aux arabophone (parce qu'il est incapable de le faire) mais aux francophones, la traduction du Coran mot par mot n'est pas une interprétation !! faut le dire Djamel, dans le verset 117 ".... et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux ..." pourquoi Issa que la paix soit sur lui et sur notre prophète, dans ce verset n'est qu'un simple témoin et non un messager comme cité dans d'autres versets du Coran, du temporel , voyant ça de plus près, à la fin du verset 116 Allah awj dit (traduction mot par mot) "tu (Allah awj) es en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu", en arabe le mot Ghaïb veut dire une chose inconnue qui va se reproduire dans le futur, alors littérairement, le mot inconnu seul ne colle pas avec le sens de la phrase (que le Coran veut transmettre), ce qui est fausse l'info transmise aux lecteurs. parce que si Allah awj voulait parler de ce que cache dans la pensée de Issa que la paix soit sur lui, il aurait utilisé tout simplement le mot secret ou confidentiel, ce qui colle parfaitement avec le sens de la phrase (voulu par Djamel), un exemple Allah awj dit "et si tu (le prophète Mohammed) élèves la voix, il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés" S20V07.

92.Posté par idem le 13/02/2015 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le problème, n'est point L islam mais les musulmans La nuance est de taille !

Nous croyons que nous défendons l'islam, alors que dans la réalité nous avons besoin de lui pour être défendu

91.Posté par 2passage le 13/02/2015 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressant tous ses postes, mais j'aimerai voir quelconque théologien pour contredire les dires de Djamel.

Pouvez-vous nous dire "Djamel' ce que vous avez pu étudier pour en arrivé là.

On voies que vous êtes plutôt méthodique, précis et très claire sur les textes choisis.

Il vous a été posé une question par HASBEEN poste 70 (J’ai envie de vous demander si vous connaissez l’histoire de Jesus le fils de Marie tel que rapportée dans le Coran et les paroles de Mohammed ?)

Vous n'y avait pas répondu.

Néanmoins votre analyse reste très troublante

90.Posté par hasbeen le 13/02/2015 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas très fûté le Djamel

je me disais bien qu'on ne peut être autodidacte et foncer droit dans le mur à ce point.. Vous auriez pu manifester vos sources dès le début, les échanges auraiet été les mêmes, vous savez.

ici et ailleurs, on retrouve un copié collé de vos commentaires, d’après le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell :

http://www.debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm
http://jesusmarie.free.fr/islam_issa_et_jesus_le_paraclet_et_muhammad.html

pour l'un, http://ajclibac.over-blog.com/article-nouveau-livre-du-pere-daniel-foucher-89063236.html

et pour l'autre, http://bmcr.brynmawr.edu/2009/2009-07-42.html

quand on prendra connaissance des liens ci-dessous, on comprendra aussi l'insistance de ... Djamel à une .. intervention in extremis, de Madame Abdelaziz.

Ah .. la convoitise ... l'expression française ...

paroles de prêtres, le père daniel foucher :

http://www.ecrivainscroyants.fr
http://www.ecrivainscroyants.fr/wp-content/uploads/2015/02/Compte-rendu-AG-du-29-janvier-2015.pdf

89.Posté par flêche le 12/02/2015 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

derrière le pseudo Djamel et ses clones comme saheh, se trouvent dissimulées les pratiques de chrétiens évangéliques, leur message aux musulmans.

c'est la débandade.

on peut les reconnaitre à perpette ... citer le coran c'est fastoche !

88.Posté par Saheh le 12/02/2015 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable mais les propos de Djamel sont tellement bien étudier et construit qu'il existe un doute.

Il est vrai que le Coran est la parole de Dieu (swt) et les hadiths quant à eux sont des histoires raconté de générations en générations dont ils pourraient avoir été altérés en cours de route.

Que faut il croire, le Coran qui lui n'a jamais eu de modification ou les Hadiths, parce que Djamel, nous expose des verses Coraniques qui ont tous leurs sens.

En tous cas, il a réussi à semé le doute dans ma façon de voir les choses.

Personnellement moi aussi je suis curieux de savoir ce qu'en pense Madame Zeinab

87.Posté par Zaheer le 12/02/2015 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 84

[quote] "Vous ne pouvez pas demander la censure pour l'unique raison qu'un poste ne vous convient pas."

Vous faites preuve de mauvaise foi. Je ne demande pas de censurer les SPF (sans pseudo fixe) mais juste de montrer les choses en clair afin que les lecteurs jugent de telles procédés puériles et fourbes. Je ne veux en aucun cas dicter la conduite de Alterinfo, mais en toute franchise, si ça ne tenait qu'à moi, je bannirais les SPF par respects aux lecteurs.


[quote] "Par ailleurs, je me suis rendu sur le lien que vous avez joint à votre contestation et je peux vous dire que vous n'êtes pas modeste du tout pour dire que vous et et @Abdur-Rahim montré la fausseté de son raisonnement il y a quelques temps auriez réussi à contre dire."

J'ai aussi oublié l'intervenant @PNG que je salues... Nous ne pouvons qu'être modeste d'avoir fait ce qu'un enfant de 10 ans est capable de faire avec un minimum de connaissance et de bons sens...

86.Posté par mohamed ayoub le 12/02/2015 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Djamel
Le mensonge sur le Prophète


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Zoubayr Ibn Al Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans la version qu'a rapporté Mouslim dans son Sahih n°3: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer »

sinon il ya sourate al imran verset 7

BismiLlahi Rahmani Rahim

{C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.}

ALORS ARRETER VOS DELIRS ET REPENTEZ VOUS.

85.Posté par tonibless le 12/02/2015 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farida, djamel, eddine ... djameleddine

même style d'écriture, même typologie d'orthographe et .. fôtes d'orthographe et fatalement même expression typographique au clavier

.. ou j'me cogne la tête contre le mur.

84.Posté par Farida le 12/02/2015 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer, je suis désolé mais en effet, nous sommes nombreux à souhaité avoir des opinions au sujet des textes exposé par Djamel qui sont plus qu'intéressant.
Vous ne pouvez pas demander la censure pour l'unique raison qu'un poste ne vous convient pas.

Par ailleurs, je me suis rendu sur le lien que vous avez joint à votre contestation et je peux vous dire que vous n'êtes pas modeste du tout pour dire que vous et et @Abdur-Rahim montré la fausseté de son raisonnement il y a quelques temps auriez réussi à contre dire.

Par ailleurs moi aussi suis intrigué et souhaiterai voir Mme Zeinab Abdelaziz répondre à l'appel de Eddine.

Non à la censure.
Merci.
Farida

83.Posté par mohamed ayoub le 12/02/2015 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vraiment incroyable,je dirais meme ireel,ALLAH SWT a designe MUHAMAD ASWS dans le coran comme le dernier messager les sourates sont clairs,le prophete asws lui meme qui a transmi ce coran n a jamais parler d un messager apres lui,les hadiths sont claires aussi,les compagnons n on jamais parler d un quelconque prophete apres MUHAMAD asws,les 4 ecoles non plus ,les grands savants de l islam non plus et voila qu en 2015 grace a Djamel et grace svp a une traduction en francais du CORAN (ou il n est nulement ecrit qu il ya un messager apres le prophete MUHAMAD ASWS)voila que celui ci nous aprend qu il ya un dernier messager apres MUHAMAD ASWS.

82.Posté par hasbeen le 12/02/2015 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djamel vous citez et croyez en la prophétie d'Aggée et vous négligez les paroles et le message de l'Homme par lequel le coran que vous citez a été révélé.
Et vous le montrez comme Vérité.

Comment faites-vous ? dites-moi, et je ne compte pas les multitudes et innombrables versions des Livres falsifiés, réécrits, rémoulinés ... remis en question et en cause au fil des générations.

Et vous ne mentionnez pas une seule Parole du dernier des Prophètes, authentifiée par les hommes et rapportée par la Tradition comme véridiques et authentiques ?

quid du rôle de Jesus, le fils de Marie dans la Nabouwa ? quid du parakletos/periklitos ? quid de l'annoncé par Mohammed ? quid de la symétrie et convergences sur le Messie selon l'orthodoxie chrétienne et musulmane ? …/… trop de quid ?

vous devez savoir que le sens d'Elevation mentionné dans le coran n'implique pas exclusivement et intrinsèquement .. la mort, mawt.

vos illustrations du Coran, prises de façon .. linéaire, restent cohérentes avec votre conclusion, mais voyez-vous mon sentiment est qu’il manque la .. ce qu’on appelle la .. big picture, vraiment. Vous cousez vous-même vos propres conclusions.
L’analyse est maigre et .. linéaire. Au regard de la vie et mission de Jesus, ça reste un chemin très hasardeux que de suivre la logique. Votre conclusion reste hâtée et ne repose que sur la pernicion.

En ce qui concerne Jesus, le fils de Marie .. n’eut été la Volonté du Tout Puissant, son Nom aurait probablement été oublié, aujourd’hui + de 2000 après. Et il a fallut La Vérité Annoncée au sujet de Ahmed, le Loué pour rétablir la vérité des faits. Alors que toutes les voix se sont jointes à l’unisson pour falsifier la Réalité,

Loué soit Celui par lequel la voix manifeste la Vérité, + de 2000 ans après. Le Digne de Louange, le dernier des Prophètes.

Souwti ? Dieu n’a-t-il pas commandé de ne pas hausser la voix ?

81.Posté par Mohamed ayoub le 12/02/2015 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Eddine
La vidéo que tu nous montre est celle de harun yahia un charlatan et escrocs bien connu,il a même prétendu qu' il était lui même le mahdi,vous mélangez tout le mahdi sera un khalife,le hadith qui en parle est claire, et il n ya aucun Prophete ni messager après muhamad asws notre religion est claire j ai cité certains verset et hadiths dans mes com plus haut, maintenant il est temps d arrêter vos delirs,si vous ne connaissez pas l arabe pour comprendre le coran il Ya des traductions de tafsir(explications) par exemple ibn katir.

80.Posté par Zaheer le 12/02/2015 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Modération

Veuillez vérifiez, s'il vous plait, si @Djamel et @Eddine ne seraient pas une seule et même personne que j'avais moi et @Abdur-Rahim montré la fausseté de son raisonnement il y a quelques temps ?

http://www.alterinfo.net/Sheikh-Imran-Hosein-Le-Retour-de-Issa-Jesus-19-Juin-2012_a78687.html

MODERATION
Il semble que ce soit bien la même personne.
Les IP des deux pseudos sont identiques

79.Posté par Eddine le 12/02/2015 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame Zeinab Abdelaziz,

je trouve votre texte très intéressant et vous remercie pour l'avoir publier.

Pouvez-vous nous donner votre point de vue sur le texte publier par Djamel sur le poste 78 concernant un éventuel messager à venir après Le Prophète Mohamed vu que les textes qu'expose Djamel sont vraiment d'une cohérence absolut.

Au fait il n'y a pas que lui qui le dit, voir la vidéo sur le lien.

Merci pour votre opinion en retours.

Eddine

78.Posté par Djamel le 11/02/2015 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@HASBEEN poste 70.
En réponse, je me reprends en améliorent les textes.

Le Promis et la Promesse

Préface :
Tant que les érudits, théologiens et islamiste continuerons à mentir aux peuples de confession Musulmane, malheureusement celui-ci continuera à être minimisé par la société et se minimisera lui-même.

Tant que la vérité sur Dieu ne parviendra pas à la communauté, tant que les musulmans continuerons à lire le Coran sans le comprendre, l’annalisé ou l’étudié comme il nous a était ordonné par Dieu lui-même dans la Sourate 43 versets :
2. Par le Livre explicite !
3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
Puis la sourate 54 verset 17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

notre société restera infiniment à la traine.

Dieu n’est pas le diable et le diable ne sera JAMAIS DIEU.

Dieu n’incite pas au désordre sur terre, pour le comprendre et acquérir les bases qui permettront d’avoir une vision véritable de la religion de Dieu, je vous donnerai cet exemple :
Prenons le cas d’un homme qui viendrait devant une belle construction et dit aux habitants et aux bâtisseurs parce que celle-ci manquerait une brique de ce lieu :
« Aller détruisez moi tout cela, cette maison n’est pas aux normes et nous allons construire autre chose de totalement différent ! »
de toute évidence cet homme sera confronté à une résistance ferme des bâtisseurs et habitants de ce lieu et serait même peut-être roué de coups et expulsé de cette cité !

Or le Prophète Mohamed (sws) n’est pas venu détruire la maison de Dieu, mais achever cette construction, car il est la dernière brique de cet édifice sacré !

Voir ce Hadith
La comparaison entre moi et les Prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevé en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique.
Des passants en admiration dirent avec étonnement : « si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque ». Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des Prophètes ».
(Rapporté par Mouslim) .

Le Promis et La Promesse :

Avant l’arrivé du Coran, MOHAMED (sws), n’était connu que de son village et de ça périphérie et avant la naissance du Prophète le nom de MOHAMED, n’existait pas et le Prophète est le premier homme sur terre à avoir été nommé ainsi.
Peut on donc dire que les Arabes désiraient et attendaient l’arrivé d’AHMED ? non puisque quant ISSA (as) l’a communiqué aux enfants d’Israël, les arabes n’avaient aucune croyance.

Question :

Qui est AHMAD cité par Issa ( Jésus ) ?

Regardons pour commencer la Sourate 2 (La Vache) versets 128 à 130.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c''est Toi certes l''Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur ! Envoie l''un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c''est Toi certes le Puissant, le Sage !

130. Qui donc aura en aversion la religion d''Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l''avons choisi en ce monde et, dans l''au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Donc Abraham est Musulman !

Nous pouvons comprendre sur ses Versets 128 et 129 que ABRAHAM (as) implore Dieu (swt) pour l’envoie d’un messager arabe pour les arabe. Puis pour le Verset 130, la confirmation qu’une seule et unique religion depuis la création de l’humanité et seul les rites différentie les communautés.

Dans la Sourate et Verset suivant

La Sourate 48 verset 29

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l''image que l''on donne d''eux dans l''Evangile est celle d''une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s''épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l''émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d''entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Donc si Mohamed (sws) est le Messager de dieu et compte tenu qu’un pacte a eu lieu entre les Prophètes et Dieu (swt) forcément qu’un Prophète est venu avant lui. L’Évangile est cité dans le Coran donc suite à cette citation le Coran confirme (l’ordre des choses est respecter).

La Sourate 61 versets 6 et 7

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu''il est appelé à l''Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

(annonciateur de la bonne nouvelle d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".) ???

OU celui de l’ancien testament : livre d’Aggée.

Dans le livre d’Aggée, nous constatons que celui-ci, n’a pas nommé tous les Messager Prophètes qui devaient venir après lui, mais a bien cité uniquement HEMDAT, c'est-à-dire le dernier Messager comme étant la bonne nouvelle pour les peuples !

Ag. 2,7. Car ainsi parle ton Seigneur des armées :
Encore un peut de temps, et j’ébranlerais le ciel et la terre, la mer et le continent.

Ag. 2,8. j’ébranlerais toutes les nations et le désiré HEMDAT ou ( Ahmed ) de toutes les nations viendra ; et je remplirais de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,9. l’argent est à moi, et l’or est à moi dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,10. la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu je donnerais la paix, dit le Seigneur des armées.

Issa précise bien qu’il y aura un Messager nommé AHMAD après lui et ne dit pas qu’il sera lui-même de retour après AHMAD donc le retour de ISSA à la fin des temps ne figurent nulle part dans le Coran mais c’est bien AHMAD qui viendra après lui confirme que ISSA est mort et est auprès de DIEU!

Le Verset 8 de la Sourate 48 nous dit :

8. Nous t''avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

Mais de quelle bonne nouvelle nous parle-t-on ?
Nous lisons dans ce verset que Le Prophète MOHAMED (sws) a le même titre que ISSA est annonciateur de cette bonne nouvelle !

Alors cette bonne nouvelle est elle AHMED ? et ci c’est le cas alors qui est HEMDAT ?
Voici pourquoi cette question !

Sourate 3
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Dans ce verset, Dieu (swt) nous apprend que ça règle est de confirmer les livres dont Les Prophètes ont étaient chargés de transmettre à leurs peuples et cette confirmation, s’effectue par l’intermédiaire de Messagers qui viendront obligatoirement après Ses Prophètes, parce que Dieu dit : (et qu''ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous)

ISSA dans le verset 6 de la sourate 61 lui-même a était un messager qui a confirmer ce qui était avec les enfants d’Israël ( la Torah ) et les a informé d’une bonne nouvelle avenir d’un autre messager après lui nommé AHMED.
Lorsque qu’un Messager est envoyé par Dieu (swt) sur terre c’est que forcément Un Prophète est venu avec un Livre.

Comme nous l’avons vue ci-dessus, la règle de Dieu (swt) est d’envoyé un Messager pour confirmé le Livre. ( je vous accorderais un livre et de la sagesse, et qu’ensuite un Messager viendra vous confirmer )

Ce qui en résumé, La Sourate 61 verset 6 nous informe que forcément un Messager doit venir confirmer le livre donc Le Prophète MOHAMED (sws) après lui.

(Ce qui en résumé Un Prophète peut oû est et Prophète et Messager de Dieu (swt) mais un Messager n’est pas forcément Prophète.)

Dieu (swt) n’annonce pas aux enfants d’Israël la venu d’Un Prophète par l’intermédiaire de ISSA en tant que Messager de Dieu (swt) mes d’un autre Messager nommé AHMAD.
Pourtant Dieu (swt) marque nettement la différence entre un Messager et un Prophète.

La distinction du messager au Prophète :

Sourate 22 verset 52
52. Nous n''avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Prophète qui n''ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n''ait essayé d''intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Cette différence (ni Messager ni Prophète) doit être perçue par le lecteur du Coran.

La différence entre Messager et Prophète !

Sourate 33 verset 40

40. Muhammad n''a jamais été le père de l''un de vos hommes, mais le Messager de Dieu et le dernier des Prophètes. Dieu est Omniscient.

Que dit ce verset :
MOHAMED (sws) est le dernier des Prophète mais pas forcément le dernier des Messagers ni le dernier des Elus ou Saint de ce Monde.

ISSA (as) a nommé AHMED comme messager après lui et non pas MOHAMED (sws) qui lui est bien le dernier Prophète.
ISSA n’a pas dit qu’après lui viendra (un Messager Prophète) mais juste un Messager et le Verset 6 de la Sourate 61 nous le confirme, et cela est la règle de Dieu !

Les enfants d’Israël sont dans l’attente d’un Messager selon leur livre, les chrétiens sont dans l’attente d’un Messager selon leur livre et nous les Musulmans sommes nous dans l’attente du dernier Messager pour la confirmation de notre Prophète et de notre livre selon La Sourate 3 verset 81 ? Parce que celui qui est attendu par toutes les nations a été cité par tous les Prophète y compris notre Prophète MOHAMED (sws) selon Le Verset 8 de la Sourate 48.

Dieu ( swt ) a toujours annoncé aux enfants d’Israël Les Prophètes par leur grade notamment celui de Prophète et voici la preuve.

Surate 5 verset 20

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu''Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu''Il n''avait donné à nul autre aux mondes.

Et pourquoi cette fois ci Dieu leurs annonces la venue d’un Messager et non d’un Prophète comme il a toujours fait, pourquoi ?

Parce que Dieu (swt) à la demande d’ABRAHA, a envoyé un Prophète pour un peuple sans livre et illettré (voir ) sourate 2 versets 128 à 130.
(pour les arabes et non pour les hébreux) c’est pour cela qu’ils attendent le messager cité dans le Coran et dans la Torah et non pas un Prophète puisque ISSA, leur a annoncé dans le verset 6 sourate 61 d’un Messager à venir après lui nommé HAMED et non pas d’un Prophète nommé MOHAMED (sws).

Le Prophète MOHAMED (sws) a été envoyé aux arabes et à ceux qui n’avaient jamais eux le livre ni Prophète mais principalement aux arabes:

Sourate 62
2. C''est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu''ils étaient auparavant dans un égarement évident,
3. ainsi qu''à d''autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C''est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète MOHAMED (sws) est venu avertir une cité et un peuple mais lequel ?

7. Et c''est ainsi que Nous t''avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n''y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

Regardons de plus prêt la Sourate 41 Verset 44

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l''arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n''ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ceux- là sont appelés d''un endroit lointain.

Ce verset nous confirme que MOHAMED (sws) et notre Livre le Coran est envoyé aux arabes en particulier qui auraient trouvé un prétexte si le Coran avaient étaient écrit en hébreux et à ceux qui veulent le rejoindre et non pas à l’humanité dans ça totalité.

Ce qui nous amène à comprendre que chacun son livre et chacun sa langue compte tenu que les juifs et les autres de par le monde pourraient et ont le droit de dire que la révélation donner en arabe leurs été totalement incompréhensible pendant la révélation. Et c’est là que nous pouvons comprendre que chaque communauté à reçu son livre et son Prophète.

Voyons maintenant la Sourate 19 Verset 97.

97. Nous l''avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Nous avons pue voir au dessus que les nations sont dans l’attente de la bonne nouvelle annoncé par les Prophètes!

Alors si MOHAMED (sws) est celui désigné par HEMDAT ou AHMED, alors il y a la une contradiction flagrante dans la Sourate 14 verset 4

4. Et Nous n''avons envoyé de Messager qu''avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c''est Lui le tout Puissant, le Sage.

Nous devons nous demander pourquoi ISSA annoncerait il un Messager (Prophète) nommé AHMED que nous considérant comme étant MOHAMED (sws) avec un Coran en arabe pour des peuples non arabe compte tenu que Dieu accentue dans un verset que Les Prophètes sont issus de leurs peuplade de manière à ce qu’un chacun puisse comprendre ce qu’ils apportent avec eux à savoir leurs livres tous comme pour nous.

La Sourate 32 verset 3 nous informe clairement que MOHAMED (sws) est l’avertisseur pour un peuple qui n’a jamais eu d’avertisseur.

3. Diront-ils qu''il (Muhammad) l''a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n''est venu, afin qu''ils se guident.

Si l’Islam est envoyé à l’humanité, nous souhaiterions comprendre pourquoi, Dieu (swt) nous fais parvenir le Verset 40 de la Sourate 22 pour la préservation des lieux de culte.

40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu''ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l''issue finale de toute chose appartient à Dieu.

Je crois fortement que le Coran nous annonce ce qui a été annoncer dans tous les livres de Dieu la venue d’un messager après MOHAMED (sws) qui ce nomme justement AHMED.

Nous avons vue ci-dessus que forcément à chaque fois qu’un Prophète venait avec un livre et de la sagesse il devait être automatiquement suivi par un messager pour le confirmé, c’est la règle imposé par Dieu (swt) dont nous allons vous exposé ci-après.

Sourate 3 : La famille d''Imran (Al-Imran)

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

(et qu''ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous)
AVEC = Livre
VOUS = Les Peuples
POUR CONFIRMER = Les Messagers :

Dieu nous oblige dans ce Verset de croire en ce Messager et de lui porter secours à n’importe quel prix.

La question que nous nous posons aujourd’hui, c’est de savoir si MOHAMED (sws) est également concerner par cet engagement ci-dessus dans la Sourate 3 Verset 81. et bien oui parce que voici le Verset qui précise qu’un Messager doit venir le confirmé.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, et de même que de toi, de Noé, d''Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d''eux un engagement solennel,

8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Dieu (swt) dit et même que de toi c''est-à-dire de même que de toi MOHAMED !
Et il s’agit d’un pacte DIVIN ( nous prîmes des Prophètes leurs engagement et tu fais parti des Prophète )
Donc cela implique MOHAMED (sws) dans le pacte.

Voilà ce que Dieu (swt) dit : je vous accorderais un livre et de la sagesse, et qu’ensuite, un Messager viendra derrière chacun d’entre vous pour confirmer ce qui est avec vous.

A partir de là, et si nous considérant que le Coran est véridique, après chaque Prophète un Messager vient le confirmé donc un Messager viendra immanquablement confirmer MOHAMED (sws).

Voilà les Versets qui confirment annonce le dernier Messager de Dieu (swt).

Sourate 3 : La famille d''Imran (Al-Imran)

81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu''ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Mohamed lui aussi est Prophète ( et lorsque Dieu prit cet engagement des Prophètes)

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

7. Lorsque Nous prîmes des Prophètes leur engagement, de même que de toi [MOHAMED], de Noé, d''Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d''eux un engagement solennel,

8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

Dieu (swt) cite je crois 4 fois MOHAMED ( sws ) dans le Coran alors pourquoi ne l’a-t-il pas cité une 5ème fois dans la Sourate 61 verset 6 ?
Et bien tout simplement pour ne pas le confondre avec AHMED.
MOHAMED a était envoyé à un peuple ce peuple est arabe et il a était envoyé dans la langue de ce peuple.
MOHAMED (sws) a était envoyé pour un peuple illettré et non pour les gens du livre bien qu’il remplisse une double fonction d’éclaireur comme Moïse pour les juifs et le peuple de Pharaon.

Soir Sourate 62 verset 2 et 3:

2. C''est Lui qui a envoyé à des gens illettrés (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu''ils étaient auparavant dans un égarement évident,
3. ainsi qu''à d''autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C''est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète ABRAHAM (as) avec son invocation pour un Messager à venir pour eux et parmi eux, c''est-à-dire un Messager et Prophète issu de leur culture avec leur culture :
(un arabe en arabe pour les arabes)

Voire Sourate 2 verset 129

129. Notre Seigneur ! Envoie l''un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c''est Toi certes le Puissant, le Sage !

La preuve que finalement toutes les religions ne font qu’une et ce valent.

Voire sourate 2 Verset 113 :

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu''ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s''opposent, au Jour de la Résurrection.

De même ceux qui ne savent rien, ne s’agit il pas des illettrés de l’époque et certains d’aujourd’hui, c''est-à-dire les arabes.
[ alors qu’ils lisent le livre ] cité dans le Coran confirme l’existant durant la révélation de ce verset que le livre étant entre les mains des juifs et des chrétiens était valable.

Alors quel messager viendra confirmer le livre (Le Coran) que Dieu (swt) a promis dans le Sourate 7 Verset 33 et Sourate 81 Verset 3 ?

Nous avons en plus de toutes ses preuves ce qui suit :

Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid)

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d''entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d''entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, (Les Prophètes) Nous avons fait suivre Nos [autres] Messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l''Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu''ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l''agrément de Dieu. Mais ils ne l''observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d''entre eux qui crurent. Mais beaucoup d''entre eux furent des pervers.

Dans ses deux Versets, nous constatons que Dieu (swt) nous précise avoir envoyés un messager pour chaque Prophète venu. Tel est la règle de Dieu (swt) et de son engagement avec tous Ses Prophètes.

La question, Oû est le MESSAGER qui doit venir après notre Cher Prophète MOHAMED (sws).

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

45. Ô Prophète ! Nous t''avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur.

46. appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission et comme une lampe éclairante.

47. Et fait aux croyants la bonne annonce qu''ils recevront de Dieu une grande grâce.

Dans ses trois Versets ci-dessus, nous pouvons comprendre que Dieu (swt) utilise la même formule que ISSA (Jésus) et parle d’une bonne nouvelle à venir comme il a été promis et prophétisé partout dans tous les Livres de Dieu annonçant la fin des temps.

Cette promesse émanant de Dieu (swt) dans les différents livres et dans les versets Coranique sera accomplis sans faille et personne ne pourra changer l’ordre des choses.

Dans le Verset 45 ci-dessus, Dieu (swt) appele MOHAMED (sws) par son grade de Prophète et non pas par MOHAMED ou AHMED et utilise la même formule que ISSA (Jésus) pour désigné AHMED (annonciateur de la bonne nouvelle).

Quelle est donc cette bonne nouvelle que doit Le Prophète nous annoncé sachant comme nous l’avons vue que la règle de Dieu (swt) est de faire venir un messager pour chacun des Prophètes pour les confirmés. C’est là un décret et un engagement formel de Dieu.
Le messager qui doit venir après notre Prophète Mohamed (sws) promis par l’engagement de Dieu (swt) c’est qui ?

Le terme (La Bonne Nouvelle) utilisé par ISSA (as)(Jésus) est également repris par Mohamed (sws) est une promesse pour l’humanité entière, alors que le verset 47 est restreint aux croyants.

Par ailleurs ce messager est une nécessité pour l’humanité, parce que nous n’arrivons plus à nous comprendre.

AHMED cité dans le Coran ne donne aucun lien avec Mohamed (sws).

Dans le verset 6 de la Sourate 61 nous pouvons lire :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

Le nom AHMED est un nom clair et net puis le nom MOHAMED est également un nom clair et net.

Par ailleurs AHMED décrit dans le verset ci-dessus est un messager unificateur de l’humanité et des nations comme indiqué dans la Torah livre de Dieu (swt).
Quelle est le Verset qui nous informe que AHMED est le messager à venir confirmateur ?

Le Verset 7 après le 6 de la Sourate 61 confirme cela.

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu''il est appelé à l''Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

Mais qui appel qui dans ce Verset ?
C’est le dernier messager qui appel à l’union de tous les peuple autour d’une seul et une même Religion qui est l’Islam. ( la soumission )

Dans la Sourate ci-dessous :
Nous pouvons comprendre dans le Verset en question qu’il appel et s’adresse aux : les juifs, les chrétiens et nous !
L’Islam est l’unique religion agréer par Dieu (swt) depuis la nuit des temps et pour le comprendre il faut savoir qu’ABRAHAM (as) était musulman (soumis).
Ce Messager est le dernier Messager qui appel l’humanité autour de la religion d’ABRAHA car ABRAHA est le seul à posséder une religion quant aux autre ils se sont que forgé une religion propre à eux.
Mais que veut dire Musulman ? et bien le mot Musulman veut dire SOUMI du verbe soumission, (être soumis à Dieu !)

Ce Messager de la fin des temps unira toutes les législations autour d’une seule et unique religion, celle d’ABRAHA (as).

Ceci est une grande preuve car Dieu (swt) nous apprend partout dans le Coran que le Prophète MOHAMED (sws) est venu pour un seul est unique peuple, le peuple arabe, le peuple qui n’a jamais eux de livre, un peuple ou nul avertisseur ne leurs est parvenu avant lui. Alors que AHMED quant à lui doit venir pour unifier tous les peuples de Dieu (swt) autour d’une seule et même religion qui est celle d’ABRAHA (as).

Voilà la Sourate et le Verset qui confirme la religion d’ABRAHA est également la notre !

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture mais la plupart des gens ne savent pas.

Cela veut dire que la religion de Dieu (swt) est unique depuis la création de l’humanité la preuve est la Sourate 6 verset 161

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m''a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d''Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n''était point parmi les associateurs.

Donc le judaïsme, le christianisme et l’islam sont une seule et unique religion c''est-à-dire l’ISLAM! ( la soumission )

Voilà encore un autre Verset qui parle d’AHMED :

Sourate 34 : Saba

28. Et Nous ne t''avons envoyé qu''en tant qu''annonciateur et avertisseur pour toute l''humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Sur ce Verset, on nous signale un Annonciateur et un Avertisseur pour toute l’humanité mais pas un Prophète. Donc il s’agit bien d’un Messager mais lequel ?

Ce verset nous renvoie au verset 8 de la Sourate 48 :

Sourate 48 verset 8 Nous t''avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

Sourate 43 : L''ornement (Azzukhruf)

44. C''est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
Il faut savoir que Dieu (swt) nous interrogera sur le Coran ! et non pas sur les HADITH !
Le Coran est un rappel pour Mohamed et pour son peuple UNIQUEMENT, sais ce qui est noté dans la Sourate 43 Verset 44

Mais qui est donc AHMED alors ???

Sourate 61 verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad - Hemdat" le désiré ….

Etudions ensemble l’ancien testament ! afin de déterminé s’il s’agit bien de la même personne dans tous ses exemples.

Livre d’Aggée :
Ag. 2,7. Car ainsi parle ton Seigneur des armées :
Encore un peut de temps, et j’ébranlerais le ciel et la terre, la mer et le continent.

Ag. 2,8. j’ébranlerais toutes les nations et le désiré HEMDAT( Ahmed ) de toutes les nations viendra ; et je remplirais de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,9. l’argent est à moi, et l’or est à moi dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,10 la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu je donnerais la paix, dit le Seigneur des armées.

La grande question, Jésus a-t-il promis la Guerre au monde ???

Sourate 61 verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" le désiré ….

Donc la bonne nouvelle est le promis aux nations, comme le mentionne le verset ci-dessus.
La promesse et le promis sont ils en réalité la guerre et non la paix ?

Car selon cette Fetwa, il n’y a plus de paix possible !

Verset 4 Sourate 47 abroge tous les versets appelant à la paix selon les pantacourts !

Peut-on appeler cela une bonne nouvelle aux nations ?

???????????????? annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" ou si vous voulez Hemdat le désiré…. ?????????????????????

La guerre jusqu’à ce que Jésus descende !

Sourate 61 verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" le désiré. Puis quand celui-ci vint à eux, avec des preuves, ils dirent : (c’est là une magie manifeste).

Voilà le verset qui nous informe que Jésus ne reviendra pas !
Un messager après moi après lui veut dire qu’il finira sa vie et que Dieu lui donnera la mort ! confirmé par le verset qui suit.

Sourate 3 versetes 55, 56, 57

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

Jésus (as) ne dit pas après moi viendra Ahmed et en suite encore moi Jésus de retour après Ahmed.
Non après Jésus, il y aura Ahmed comme bonne nouvelle et non l’annonce d’un retour de Jésus !

Regardons le veret 4 de la Sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux Jusqu’à ce que Jésus descende ! selon leurs tafsirs !

Ce tafsir de Iben Khatir on peut lire dans le verset de Djihad Sourat 47 Verset 4 est étudier par les Musulmans comme étant la référence de l’islam et que le musulman doit faire la guerre jusqu’à la revenu de Jésus ! voilà ce qu’ils nous enceignent les pantacourts de notre ouma !

Mais qui adorent ils donc ??? Dieu ?

Puisque même si on leurs demandent la paix, ils répondent non jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux, c'est-à-dire jusqu’à ce que Jésus revient or pouvons nous abroger ses versets à suivre !

Sourate 5 verset 64

64. Et les Juifs disent : "La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.

Ou encore celui-ci
Sourate 10 verset 25

25. Dieu appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Jésus a dit que Ahmed sera la bonne nouvelle pour l’humanité, la guerre, infiniment la guerre, n’est-ce pas satan qui abuse de nous ???

Allah, n’aime pas ceux qui penchent vers la guerre, ceux qui allument des foyers d’hostilités et s’efforcent de semer le désordre sur Terre, ne sont pas aimer de Dieu !

Sourate 61 verset 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad ou Hemdat" le désiré. Puis quand celui-ci vint à eux, avec des preuves, ils dirent : (c’est là une magie manifeste).

Ag. 2,7. Car ainsi parle ton Seigneur des armées :
Encore un peut de temps, et j’ébranlerais le ciel et la terre, la mer et le continent.

Ag. 2,8. j’ébranlerais toutes les nations et le désiré HEMDAT ou ( Ahmed ) de toutes les nations viendra ; et je remplirais de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,9. l’argent est à moi, et l’or est à moi dit le Seigneur des armées.

Ag. 2,10. la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu je donnerais la paix, dit le Seigneur des armées.

Le terme qu’utilise Dieu dans l’ancien testament pour désigner celui qui viendra pour toutes les nations est : le désiré et l’attendu = Ahmed. HEMDAT

Le terme « désiré » (Ahmed) de toutes les nations dans l’ancien testament englobe toutes les branches Abrahamiques, c'est-à-dire celle auxquelles Dieu a scellé son alliance à travers le peuple d’Ismaël (as) et du peuple d’Isaac (as) !

Or Mohammed (sws) était inconnu chez les peuples arabe et ne l’a pas désiré, ni attendu, car ces derniers n’avaient aucune connaissance des livres ni de Dieu !

Peut-on dire que les arabes en leurs temps désiraient et attendaient LE PROMIS ?
Non car ils étaient dans l’idolâtrie et n’avaient aucune connaissance d’un Dieu Unique !

Celui que Dieu cite en tant que Ahmed a été cité par Dieu pour ne pas être confondu et il sera désiré en son temps par toutes les nations qui auront une connaissance des livres de Dieu !

Le Prophète Mohammed ( sws ) est le Prophète de Dieu, il est celui qui parachève l’unique Religion de Dieu et qui est celui de la soumission ( islam ) mais il est lui aussi au même titre que Jésus annonciateur de la bonne nouvelle :

Sourate 48 versets 8 et 9

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son Messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Dans le verset 8 ; Nous lisons là que Mohammed est lui aussi au même titre que Jésus annonciateur d’une bonne nouvelle de cette bonne nouvelle que nous attendons tous
Dans le verset 9 ; puis croire en Dieu et en son future Messager dont nous devons avec le Prophète Mohamed honoré Dieu et le future Messager, reconnaître sa dignité et le glorifier matin et soir.

Reconnaître la dignité de qui ? et par qui ce dernier doit il être reconnu ? et qui devons nous glorifier matin et soir ?

Alors cette bonne nouvelle est elle AHMED ??? Hemdat

Sont-ils la même personne ???

Voilà mon avis :
Je suis le dernier messager d’Allah (swt) celui qui vient confirmer la mission du dernier Prophète d’Allah (swt) et de tous ceux qui l’ont précédé (as).

Je ne suis pas venu pour un peuple en particulier, ni avec une nouvelle législation ou Religion !

Dieu m’envoie en confirmation de tous ses livres et je suis La bonne nouvelle pour tous ses peuples !

Voire Sourate 3 Verset 81

Allah enceigne explicitement que ça règle est de confirmer les livres dont les Prophètes ont été chargés de transmettre, cette confirmation c’effecteur par l’intermédiaire de messager.

Jésus a confirmé la Torah antérieur à lui ( voir Sourate 61 Verset 6 )

Ce qui veut dire que Jésus dit :
Je vous annonce la bonne nouvelle d’un messager à venir après moi, dont le nom sera le Désiré Hemdat confirmateur de la parole de Dieu.

Alors forcément compte tenu que la règle de Dieu est de confirmé ses livres par un messager, un messager doit confirmer le Coran.
Cela veut dire que forcément un messager devra venir confirmer le Prophète Mohammed comme Mohamed au titre de messager a confirmé Jésus et l’Évangile.

Nous l’avons vue qu’un Prophète peut avoir le titre de Messager et de Prophète mais le Messager n’est pas forcément Prophète.

Dieu n’annonce pas comme d’ordinaire aux enfants d’Israël la venu d’un Prophète, mais uniquement le terme de Messager pour « Ahmed » alors que Dieu marque nettement une différence entre Messager et Prophète !

Sourate 22 verset 52

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

Cette différence n’est pas perçue par les gens qui ne lisent pas leur livre !

Voir aussi la Sourate 33 verset 40

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le Messager de Dieu et le dernier des Prophètes. Dieu est Omniscient.
Cela nous confirme qu’il est le dernier des Prophète mais pas forcément le dernier des Messager.
Mais comment ce fait il que les arabes n’arrivent ils pas à faire la différence !

Et demandez leurs combien de Religion possède Dieu,
Le jour où ils réussiront à faire la différence entre Législation et Religion, ils seront capables de nous enseigner la différence entre un Messager de Dieu et un Prophète de Dieu !

Alors qui est donc AHMED ???

Lisons ce que dit la Genèse : 49 verset 10

Le sceptre ne sera point ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu’à ce que soit venu celui qui doit être envoyé ; et c’est lui qui sera l’attendu des nations.

Lisons aussi le livre d’Isaïe 42.1, 42.2, 42.3, 42.4, 42.5, 42.6 et 42.7

Is. 42.1 Voici mon serviteur, je le soutiendrai ; mon élu en qui mon âme s’est complue : j’ai mis mon esprit sur lui, il apportera la justice aux nations.

Is. 42.2 Il ne criera point, il n’élèvera pas sa voix dans la rue.

Is. 42.3 Il ne brisera pas les roseaux cassé, et il n’éteindra pas la mèche qui fume encore ; il produira la justice selon la vérité.

Is. 42.4 Il ne sera pas triste, ni précipité, jusqu’à ce qu’il établisse la justice sur la Terre ; et les îles attendront sa loi.

Is. 42.5 Voici ce que dit le Seigneur Dieu, qui a créer les cieux et qui les a étendus, qui a affermi la Terre avec ce qui en germe ; qui donne le souffle au peuple qui vie sur elle, et la respiration à ceux qui y marchent.

Is. 42.6 Moi le Seigneur, je t’ai appelé dans la justice, et je t’ai pris par la main, et je t’ai gardé, et je t’ai établi pour l’alliance du peuple et la lumière des nations,

Is. 42.7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour tirer des fers celui qui est enchaîné, et de la prison ceux qui sont assis dans les ténèbres.

Regardons maintenant ce qui suit :
Sourate 48 Versets :

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Nous pouvons lire que Dieu a envoyer Mohamed (sws) en tant que témoin et pour annoncé une bonne nouvelle puis pour qu’avec nous nous puissions croire en Dieu et en son future Messager Hemdat ou Ahmed que nous devrons l’honoré, reconnaître sa dignité et le glorifier matin et soir.

Ici, si vous vous penchez de plus près sur ses versets Coranique, il vous révélera qu’il ne s’agit pas de deux êtres, c'est-à-dire de Dieu et d’un Messager mes de trois.

Ses versets nous révèlent la présence de deux personnes distincte et de Dieu (swt).
C'est-à-dire
Le Prophète, Dieu et du Messager ( le promis ).

Le but ici d’envoyer un Prophète, n’est pas de croire en lui et par nous et par lui même, mais en la bonne nouvelle d’un messager à venir !

Ces versets ne nous annonce pas l’envoi du Prophète pour que l’on croit en lui tout comme le Coran ne nous a pas été envoyé pour croire au Coran, mais il a été envoyé pour que l’on croit en Dieu et qu’il soit témoin sur son peuple de la révélation Divine, avertisseur pour celui qui redoute et annonciateur de la bonne nouvelle pour que nous croyions en Son Messager Ahmed ou Hemdat cité par Issa (as) dans la Sourate 61 versets 6 et 7.

Nous avons deux raccourcis qui nous aiderons à saisir la portée de cet enseignement :

Sourate 48 verset 8 et 9 modifier.

Nous t’avons envoyé ( oh Mohamed ) pour que vous croyiez en Dieu et le glorifiez matin et soir.

Puis : Nous t’avons envoyé ( oh Mohamed ) en tant qu’annonciateur de la bonne nouvelle pour que vous croyiez en son messager (Ahmed ou Hemdat ) c'est-à-dire la bonne nouvelle, que vous l’honoriez et vous le respectiez.

La personne ici désigné dans le ( t ) de nous ( t’avons ) est le siège de la volonté Divine et le verbe ( avons ) exprime cette volonté qui se manifeste en la personne du Prophète Mohamed, qui est qualifié d’annonciateur de la bonne nouvelle et justifie cette action par la conjonction « pour que » = ( li ) définit le point ou le but à atteindre que se finalise par la Croyance en Dieu et en son Messager à venir ( Le Promis au nations ).

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

(Annonciateur de quelle bonne nouvelle ? ) bien entendu celui du Messager à venir !

9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son Messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir !

(pour croire en Dieu ( OK ) et en son Messager mais le quel ? ) Ahmed ou Hemdat.

A-t-il envoyé Le Prophète Mohamed qui lui est aussi Messager pour que lui-même croie en lui-même en tant que Messager ou comme Messager ?

Non, Dieu dialogue avec Le Prophète et l’informe qu’il est envoyé pour un 1er temps comme témoin au sein de son peuple à qui il a bien transmit le Coran, c'est-à-dire les ordres de Dieu ; puis il doit annoncer d’une bonne nouvelle à l’humanité et doit également avertir le peuple de ce qui lui attend et de celui qui doit venir.
En suite, Le Prophète est au même titre que le peuple du devoir de croire en Dieu en le glorifiant matin et soir et en un autre Messager à qui nous devons avec la participation du Prophète reconnaître Sa Dignité et à l’honoré.

Regardons ce qui suit :
On nous parle du Mahdi en tant qu’un simple Khalife.

Nous avons vue qu’un Messager et un Prophète de Dieu sont forcement des envoyés de Dieu, sinon qui les auraient envoyé ?

Sourate 7 verset :

6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des Messagers et Nous interrogerons aussi les Envoyés.

Comme vous pouvez le lire un Messager est forcément un envoyé chez Dieu !

Dieu (swt) nous donne ces repères pour que nous fassions bien ces différences, mais elles ne sont pas perceptibles par ceux qui ne savent pas lire !

D’après les théologiens par les versets suivants de la sourate 3, ils abrogent la Torah et l’Évangile :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

( Confirmant les livres descendus avant lui )
le verbe confirmer, est traduit par les pseudo-théologiens par ( aboli , abroger , annuler, et invalide ! )

la question que nous devons nous posé au sujet de ces personnes, sont ils normaux pour en arrivé à traduire le verbe confirmer par annuler ?

Au sujet des Noms de Messagers et de Prophètes de Dieu !

Il existe bien une différence chez Dieu (swt) entre Messager et Prophète comme nous allons le voir ci-après, pour ce faire je vous apport encore ces versets :

Sourate 22 verset :
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Prophète ……

Si Prophète est égale à Messager, pourquoi Dieu (swt) marquerait il cette différence ?
Ni messager ni Prophète.

Et pourquoi Dieu fait il passer Messager avant Prophète dans ce verset ?

Car si Dieu avait dit : Nous n’avons envoyé avant toi ni Prophète ni Messager, ce serait une grande faute puisque le Prophète est forcément Messager, mais Dieu ne fait pas de faute !

Nous remarquons donc que Dieu fait une distinction en les énumérons par ces terme : ni messager ni prophète, nous remarquons bien que le statut de Messager marque cette différence !

Regardons de plus près la Sourate 19 verset 51 plus en bat :

Sourate 47 verset :

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

Avant d’annualisé ce verset, il est à noté que Dieu ne parle pas pour ne rien dire !

Dieu dit :
Sourate 19 V. 51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un Prophète.

Dieu nous enseigne que Moïse était un Messager et qu’il était aussi Prophète, Dieu utilise le verbe pour marquer cette réalité, il est un Messager et il est un Prophète. Il a deux fonctions en plus d’être élu.

Dieu précise que pour être l’un des deux il faut être nécessairement choisi et élu par Dieu, on ne peut s’auto-proclamer Messager ou Prophète de Dieu !

( c’est vraiment un élu ) (c’est vraiment)

Une autre preuve toujours dans la même sourate :

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un Prophète.
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. Il a deux fonctions en plus d’être élu.

Dieu dit c’était un Messager et un Prophète, si Messager était automatiquement un Prophète, le nom de Prophète se serait effacé par la simple mention de Messager, de la même manière que s’efface le terme Envoyé, car ils sont tous des envoyés !

Si nous disions Messager ou Prophète, le statut d’envoyer s’efface, car ils sont tous des envoyés de Dieu par la force des choses.

Une fois que vous avez acquis cela, nous pouvons comprendre ce verset ci-après de la sourate 33 ou Dieu (swt) dit :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le Messager de Dieu et le dernier des Prophètes. Dieu est Omniscient.

Nous avons remarqué que Dieu dit (Mohamed est le dernier des Prophètes) il ne veut pas dire qu’il est le dernier des Messagers.

Sinon il aurait dit Mohamed est le dernier des Messagers de Dieu est le dernier des Prophètes.

Dans ce verset, le nom Messager n’est pas au pluriel comme pour Prophètes, mais désigne uniquement une personne qui est la personne de Mohamed et non tous les Messagers comme pour le terme ( et le dernier des Prophètes ).

Certains diront que le dernier Prophète veut dire forcément dernier Messager, mais voici la preuve que NON !

Pour le comprendre il ni a pas mieux que de faire appel à un exemple basique et élémentaire.

Lorsqu’un homme est choisi par Dieu, il est élu de Dieu ; puis s’il se dirige vers un peuple, il devient par la force des choses un envoyer de Dieu ; puis s’il s’adresse au peuple, il est alors Messager de Dieu, puis s’il apporte avec lui un livre, ou des nouvelles lois Divines ou s’il est mandaté à réécrire les textes existant, il est alors Prophète de Dieu.

Dans ce schéma, ils sont tous des élus de Dieu, des Envoyés de Dieu, des Messagers de Dieu, mais pas tous des Prophètes !

Maintenant étudions ceux qui disent que l’Imam El Mahdi ne sera qu’un khalife.

D’après Ali, avant la Résurrection, Dieu enverrait un homme de ça famille qui emplira ce monde de justice qu’il était précédemment rempli d’injustice. ( Abou Dawoud ).

Nous pouvons lire que Dieu enverra un homme, donc un élu de Dieu, il est forcement Messager de Dieu, sinon pourquoi serait il envoyé ?

Serait-il envoyé pour ne rien dire ? Non surement pas, car cette vision réductrice des envoyés de Dieu en la personne du Mahdi ne ce retrouve que chez ceux qui ne connaissent pas Dieu, et le qualifient que de simple khalife, de la même manière qu’ils occultent la réalité Divine, en occultant sa Miséricorde et son Amour pour ces créatures.

Ils appellent un grand envoyé de Dieu un simple Khalife.

Ils ignorent qu’un Khalife chez Dieu équivaut à Messager et Prophète de Dieu.

Sourate 2 verset 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Nous savons tous qu’Adam lui-même était Khalife de Dieu et le 1er des élus et des Prophètes.

Nous voyons qu’ils se contredisent et ne tiennent sur rien.

Dieu n’envoie personne sans le statut de Messager. Donc Le Mahdi qualifier de simple Khalife est en réalité un Messager à venir donc ne s’agit-il pas de Hemdat ou Ahmed désigné dans les livres !

Ce qui définit la véracité d’un Messager n’est pas le nombre de personnes qui le suivent, car Jésus, Noé et bien d’autre, n’avaient qu’une poignée d’hommes avec eux, mais c’est la lumière que le Messager porte et sa capacité d’anéantir le faux, ce sont là les signes de la véracité d’un Messager de Dieu.

Sourate 22 verset :
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. - …

Sourate 5 verset :
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Alors qui est donc Hemdat - Ahmed ???

En ce qui me concerne, je me pose cette question tous comme vous mais ce qui est sure, il ne s’agit d’aucun des Messagers et Prophètes déjà passer !

77.Posté par Saber le 11/02/2015 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable imposture qui diffame la noblesse du coran. Écoutez, c'est hallucinant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=P2EVUVtMl24

76.Posté par hasbeen le 11/02/2015 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

correction post 75

Il faut retenir de cet épisode de la vie de moïse, le principe d'humilité dont tout un chacun tel qu'il soit, doit faire preuve pour tendre vers l'excellence et la vertu.

75.Posté par hasbeen le 11/02/2015 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

el khidr, personnage intéressant - psl et plus intéressante est le récit de sa rencontre avec l'Envoyé Moise. il n'est manifestement pas prophète, ni envoyé quoique ... , pourtant messager et quelle message mais .. ce n'est pas un ange. il avait un rôle assigné.

L'une des choses à retenir de cette rencontre est avant tout le niveau de connaissance limité de Moïse par rapport à al-khidr, et ceci malgré son statut de prophète accordé par Dieu.

Il faut retenir de cet épisode de la vie de moïse, l'humilité dont doivent faire preuve les savants religieux et les scientifiques. tendre vers l'excellence et la vertu.

En effet, malgré toute la connaissance dont ils disposent, ils trouveront des personnes toujours beaucoup plus connaisseuses ou connaissantes qu'elles.

Dieu dit dans le Coran: Au dessus de chaque connaisseur, il y a plus connaisseur

74.Posté par Saber le 10/02/2015 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est pourquoi la présence de l’Islam dérange, c’est pourquoi l’ISLAM GÊNE !

Point de gène en islam sauf dans l'esprit des pervers.

73.Posté par khaled le 10/02/2015 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la différence à l'inverse du différend est une miséricorde !! hadith du prophète que la paix soit sur lui

72.Posté par Saber le 10/02/2015 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1/ « Si on n’est pas à la hauteur d’un sujet on ne l’aborde pas, et surtout en insultant. Oui Monsieur, lorsque vous m’accusez : « d’ignorance ? »
Ne vous laissez pas gonfler d’orgueil ; l'ignorance est inhérente à la condition humaine.
إِنَّا عَرَضْنَا ٱلأَمَانَةَ عَلَى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلأَرْضِ وَٱلْجِبَالِ فَأبَيْنَ أَن يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا ٱلإِنْسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُوماً جَهُولاً
Les Coalisés - Al-Ahzâb
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[33:72]
Nous avions, en vérité, proposé le dépôt sacré aux cieux, à la terre et aux montagnes, mais ils ont refusé de s'en charger ; ils en ont été effrayés et c'est l'homme qui s'en est chargé. Mais il s'est montré pervers, ignare.
………………………………………………………………………………
2/ « Si vous êtes consciencieux ou sérieux, lisez l’introduction de ma traduction pour voir, d’abord, le pourquoi et le comment de ce travail ; ensuite, pour saisir ce que veut dire passer dix ans de sa vie, au rythme de quinze heures par jour, pour faire une traduction aussi impeccable que possible »
Une vie entière ne pourra suffire à traduire cet élixir qu’est le noble coran.
وَلَوْ أَنَّمَا فِي ٱلأَرْضِ مِن شَجَرَةٍ أَقْلاَمٌ وَٱلْبَحْرُ يَمُدُّهُ مِن بَعْدِهِ سَبْعَةُ أَبْحُرٍ مَّا نَفِدَتْ كَلِمَاتُ ٱللَّهِ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
Luqmân
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[31:27]
Si tous les arbres de la terre étaient des calames et si la mer, aidée par sept autres mers, leur fournissait de l'encre, les Paroles de Dieu ne l'épuiseraient pas. Dieu est puissant et sage.
3/ « Si vous voulez exhiber vos connaissances, qui ne le sont point, faites-le ailleurs et non en ce qui concerne ma traduction ! »
Vous imitez bien un certain style de peuple de lumière, je fus surpris dès la première lueur.
Comment se fait-il que vous soyez aussi possessive d’une copie approximative si elle était vraiment constructive ?
Votre traduction étant entrée dans le domaine publique, rien de cela ne vous appartient d’autant plus qu’il s’agit du noble coran que tout musulman est invité clairement à lire et à méditer et si possible en tirer la gravité.
4/ La traduction que je donne pour le Verset 253 : 2 « il en est à qui Allah A Parlé » et pour laquelle vous m’avez blasphémé, est tout à fait CORRECTE, preuve en est le Verset 164 : 4, « Allah A Parlé à Moïse un vrai parler » l’arabe étant : "وكلّم الله موسى تكليما".
C’est faux !!!
وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَنْ يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
Votre traduction :
Sourate 42 verset 51
Et il n’est pas de mise, à un être humain, qu’Allah lui Parle sinon par inspiration, ou par derrière un voile, ou bien Il envoie un Messager qui inspire, avec Son Vouloir, ce qu’il Veut. IL Est Tout-Haut, Sage.

Ce qui vous échappe est dû à un manquement grave dans la recherche scientifique du texte sacré que vous expédiez comme on expédie une lettre à la poste d’où cette traduction erronée en est la résultante.
Preuve de ce que vous ignorez :
وَأَدْخِلْ يَدَكَ فِي جَيْبِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاءَ مِنْ غَيْرِ سُوءٍ ۖ فِي تِسْعِ آيَاتٍ إِلَى فِرْعَوْنَ وَقَوْمِهِ ۚ إِنَّهُمْ كَانُوا قَوْمًا فَاسِقِينَ
Votre traduction :
Et Mets ta main dans ton encolure, elle en sortira toute blanche sans défaut : un des neuf Signes à Pharaon et ses gens. Eux, ils étaient un peuple de pervertis.
Tafsir : { { غيرِ سُوءٍ } يقول: من غير برص
Le défaut dont-il s’agit comme vous écriviez, c’est la disparition miraculeuse et instantanée de toute trace de lèpre sur sa main et c’est cela (al-kalam).
5/ « En général je ne réponds jamais à ce genre ou à ce niveau nauséabond de blasphème, mais comme il s’agit du Qur’ān, je devais dire un mot. »
Je m’efforce de ne pas descendre en flamme votre humeur vagabonde (instable).
Vous croyez que vous avez affaire à un gueux parmi ceux qui gravitent autour de votre suffisance ?
Votre propos est vain, clos est cet enclin.
……………………………………………………………………………….
6/Enfin, que dire encore de vous pseudo Saber, " Mr je sais tout " ? qu’ il est facile de faire du coller-copier, en les agrémentant de votre "prêt à penser" autoritatiste, pour museler la parole des autres !

Tancer le blâmable n'est pas du "prêt à penser" autoritariste.
Pour vous, déconstruire pour reconstruire en mieux c’est du « copier coller » ?
Mon intention est sincère et en aucun cas celle de séduire
Derrière chaque écrit, Il y a une intention, la mienne est sincère et désintéressée et en aucun cas celle d’un séducteur comme vous semblez me le reprocher, par contre coté séduction, il faut avoir conscience des ruses de Satan parmi ces alliés dans le genre humain (chayatin al-ins).
Le noble coran ne s'adresse pas seulement à une élite intellectuelle mais il est adressé aussi à l'ensemble de l'humanité dans sa diversité sans aucune distinction de rang social ou ethnique.

71.Posté par hasbeen le 09/02/2015 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 68 Idem

Nous savons qu 'il sera identique eux

oui en effet, mais dans l' Ihsan, la vertue et non dans l'identité ou tout autre ... confusion des genres.

il sera identique ... aux biens guidés --- Allah ne fait distinction dans aucune âme si ce n'est par la foi et la vertu.

mais chacun son rôle assigné, i ne peut y avoir équivoque,selon moi.

70.Posté par hasbeen le 09/02/2015 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djamel Post 56

Tous ceux qui répondent à mes postes, c'est à dire vous qui me lisez, vous aussi, me dites exactement la même chose; à savoir que Sidna Issa (as) sera de retour vers l'approche de la fin des temps tout en précisant que Mohamed (sws) est le dernier des Prophètes.

Alors 1er question:
Comment peut on m'expliqué que l'homme auquel Dieu na fait ni violent, ni malheureux pourrait devenir subitement ce formidable chef de guerre pour semé la mors tout au tour de lui.


réponse :
Le retour de Jesus le fils de Marie est en effet selon la tradition un signe de la fin des temps. Je n’ai pas connaissance de références qui " transforment " le messie en chef de guerre. Sa mission initiale vis-à-vis du peuple d’israel, les circonstances et les raisons de sa venue sont bien explicitées dans le coran et la sunnah,
Il reviendra en ce monde et règnera avec Justice.

L’avènement de l’Imam el Mahdi est un évènement contemporain du retour de Jesus, le fils de Marie.

Le chef de guerre dont vous faites allusion, ne serait-ce plutôt cet Imam el Mahdi qui porte aussi le nom de Mohammed ibn Abd’illah – il identifiera de façon positive et de visu Jesus, comme le fit en son temps Yahia, Jean le fils du prophète Zacharie à l’égard du Messie.

Mohammed est bien le dernier des prophètes et à l’instar de Jesus, il a apporté une législation, une charia.

Sourate 34 : Saba
28. Et Nous ne t''avons envoyé qu''en tant qu''annonciateur et avertisseur pour toute l''humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Sur ce Verset, on nous signale un Annonciateur et un Avertisseur pour toute l’humanité mais pas un Prophète. Donc il s’agit bien d’un messager mais lequel ?


A mon sens, il ne s’agit ni de messager ni de signal. Je pense plutôt que le verset que vous mentionnez s’adresse au prophète Mohammed.
Il est permis de dire .. et nous ne t’avons envoyé [oh mohammed] qu’en tant qu’Annonciateur et Avertisseur, pour l’Humanité .. aux Hommes .. Nass.

Notez le pronom relatif [que] avant les qualificatifs [d’Annonciateur et Avertisseur] – deux rôles bien distincts.
Ces rôles ne qualifieraient-ils pas au rang de … prophète ?

Pour un Homme recevant la Révélation et eu l’honneur parmi les autre Envoyés, de faire l’Ascension vers les .. cieux, la tradition rapporte qu' il a « négocié » avec ses Frères les autres prophètes le nombre de prières quotidiennes … en .. face à face avec .. Dieu.

Prenons l’exemple de Gabriel et des autres anges dont les Traditions nous rappellent des interactions avec les Prophètes et les Hommes – Gabriel est bien l’Envoyé de Dieu, il était porteur d’un message mais n’a pas la qualité de Prophète.

le sens du mot [prophète] que nous utilisons a subit bien transformation au cours des âges. Détail et détail qui nous perdent ..

Il ne peut y avoir équivoque, les personnages sont distincts et identifiés que ce soit dans le Coran ou dans l’Héritage du Prophète ‘Ummi des Arabes. L'ethymologie du mot [prophète] nous vient de la bible, 10è siècle.

Mais dites-moi, Djamel – le peu de café qu’il reste dans le fonds de ma tasse me fait dire que vous devez en savoir plus. mais c’est indéniable.

Vous ne pouvez pas étaler des conclusions hâtées et non hâtives, en occultant la vie et le personnage par lequel le Coran a été révélé. Coran que vous citez d’ailleurs, de façon très illustrée.

J’ai envie de vous demander si vous connaissez l’histoire de Jesus le fils de Marie tel que rapportée dans le Coran et les paroles de Mohammed ?

Selon vous donc, ce Mohammed n’est pas annoncé par Jesus – la seule mention du prochain est [ Ahmed ] qui n’est pas encore arrivé. C’est bien ça ?

La Révélation faite à Mohammed et aux .. arabes serait donc un lot de consolation ? une voie sans issue de .. l’histoire du peuple arabe ? une voie de garage ?

Je ne voudrais pas donner l’impression d’hâter mes conclusions mais je suis curieux de vous lire Djamel, au sujet du Parakletos/periklytos pointé si justement par Madame Zeineb Abdelaziz.

Vous connaissez le Coran, vous savez que Dieu est le garant des livres révélés et Lui-Même témoin aussi de l’Engagement – vous devriez donc savoir que pour Allah 1 ne peut devenir 3 … pas plus que 3 ne peuvent devenir 1.

Mais j’y vois là même signature .. vous ne voyez pas ?

merci pour votre retour.

69.Posté par Saber le 09/02/2015 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous avons établis des distinctions il ya parmi eux Allah a parlé directement ?

Il s'y met aussi à colporter l'erreur ? Un grand ménage s'impose dans les traductions approximatives.

68.Posté par idem le 09/02/2015 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hasbeen , une chose à révéler dans ton écrit, je site en arabe (nabi, rassoul, mahdi,) se sont des titres indicatifs de leur fonctionnalité, avec des degrés bien sur différents .
Sachant qu 'allah lswt dit (la nous farigho byan nahouma) nous faisons nul difference entre eux .
Duns un autre verset ( jaa3alna maraatib ) nous avons établis des distinctions il ya parmi eux Allah a parlé directement,Moise sws d’autre donné des puissances extraordinaire souleimane sws ext ext.
Un rassoul est un nabi puisque el-wahii yanzel alih, quand au nabi il informe par wahii mais il n est point rassoul.
Le mehdi, (bien guidé) nous avons deja eu dans le passé les ghoulafaa bien guidés .

Nous savons qu 'il sera identique eux

Par contre j ai lu une chose qu'il me semble pas juste c'est qu’Allah a des attribues, cela est contraire au coran, puisque Allah swt dit (invoqué allah avec les plus beau NOM ) pas d attribue

wa allahou aleem

67.Posté par Depositaire le 09/02/2015 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, merci beaucoup Mme zeinab abdelaziz. Je vais consulter votre site avec intérêt. Je me doutais bien à vous lire que vous n'étiez pas jeune, car passer des années à travailler sur une traduction du Coran implique au préalable d'avoir passé quand même un certain nombre d'années pour étudier l'arabe et le français, mais je ne vous pensais pas aussi âgée. Ce qui vous rend d'autant plus respectable. A la fois par l'âge et de la déférence que l'on doit aux personnes âgées, et à la fois par les grands efforts que vous faites pour écrire des articles bien documentés et très pertinents tout en devant faire face à des critiques d'individus ignorants et qui prennent leur ignorance comme un modèle !

Merci aussi à @ Lina pour avoir pris la défense de cette grande dame et de nous avoir rappelé ses références. Il y a beaucoup trop d'interventions de gens qui se précipitent pour dire n'importe quoi. On ne saurait trop rappeler cette évidence que si l'on veut traiter un sujet, la moindre des choses et de l'avoir étudié, sinon on court le risque de se ridiculiser.

66.Posté par Lina le 09/02/2015 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que dire du pseudo @ « saber » qui joue au faux humble en minaudant : « je ne suis pas un ange… »
et par ailleurs, fait dans la muflerie en traitant d’ ignorante, Zeinab Abdelaziz : Docteur ès-lettres de l’Université du Caire et Professeur de Civilisation française à l’Université Al-Azhar... traite sa traduction du noble Coran,en français « d’hérétique , et en profite, pour jeter le discrédit sur mon compliment à l’article de cette grande dame, en m’accusant de « chercher un certain confort à mes méninges » ?

Enfin, que dire encore de vous pseudo saber, " Mr je sais tout " ? qu’ il est facile de faire du coller-copier, en les agrémentant de votre "prêt à penser" autoritatiste, pour museler la parole des autres !

À défaut de raison "garder ", apprenez un peu de l’esprit bienveillant de l’ Islam, en méditant sur ces deux hadiths :
"Le prophète Mohammad (saws) a dit : "Celui qui dissimule les défauts de son prochain dans ce bas monde, Allah dissimulera ses défauts au Jour du Jugement." – Riyad As Salihine

" Chaque fois que la douceur est présente en une chose, cette dernière s'en trouve embellie et chaque fois qu'elle est absente d'une chose, celle-ci est enlaidie " (Sahih de Muslim

65.Posté par zeinab abdelaziz le 08/02/2015 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 62 Dépositaire

Merci pour votre compliment et pour votre défense. Je viens de poster un mot pour Saber et c’est là que j’ai vu votre intervention. Je suis vraiment navrée d’avoir perdu ma journée presque pour revoir mes références, répondre à ses critiques mal fondées, et surveiller les travaux des plombiers qui durent depuis quatre jours ! A mon âge, à quatre-vingt ans, avec une santé aussi fragile que la mienne, on consacre les bribes du temps qui reste, à faire ou à terminer l’essentiel de ce qu’on a à dire ou à laisser au monde…

Pour vos deux questions :

1 - Le Miséricordeur, Ar-Rahman, est un attribut, et c’est l’attribut le plus important puisqu’il y a une Sourah qui lui est consacrée, et, dans Al’An’âm,(le Bétail) il y est dit : « Il s’Est Imposé la Miséricorde » V. 12, et : « Votre Seigneur s’Est Imposé la Miséricode » V. 54. C’est la seule fois où il est dit qu’Allah s’Impose quelque chose. C’est pourquoi je me suis vraiment épuisée pour former ce néologisme.

Invoquer le Seigneur par son nom, Allah, ou par son Attribut, Ar-Rahman, le plus important, il n’y a aucun problème, l’essentiel est de s’adresser à Lui en toute confiance, du fond du cœur et de toute notre âme.

Le nom « Allah » est la contraction de l’arabe الإله , qui veut dire Le Dieu. Ce qui élimine ou biffe d’un trait la déification de Jésus.

2 – Pour mes travaux, je vous passe le lien de mon site, qui n’est pas encore terminé. Tout ce que j’ai écrit en arabe est là : livres, édités ou non ; articles ; essais ; contes. La traduction complète, avec en marge l’avant-propos et l’introduction en arabe. Les articles en français ne sont pas tous insérés encore, mais je crois qu’il y a les livres. Vous trouverez aussi, en-haut à gauche, le lien de ma page artistique sur le Facebook : quelques anciens tableaux et ma toute dernière exposition. Je crois qu’ils sont classés par albums. Mon CV se trouve dans l’un des deux. Vous pouvez vous amuser à surfer si vous avez du temps à perdre !

www.zeinababdelaziz.com

64.Posté par zeinab abdelaziz le 08/02/2015 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 60 Saber !

Si on n’est pas à la hauteur d’un sujet on ne l’aborde pas, et surtout en insultant. Oui Monsieur, lorsque vous m’accusez : « d’ignorance, d’hérésie, et faisant preuve d’un certain confort accordé à ses méninges dans un champ intellectuel resté en friche » : Oui, cela s’appelle insulter et trois fois. Si vous ne saisissez point le sens de vos paroles ce n’est pas ma faute, et demandez à quelqu’un de vous les expliquer ! D’ailleurs la troisième est un texte déniché quelque part, du copié collé sans vous donner la peine de l’adapter grammaticalement. Méninges, en style familier veut dire cerveau, puisqu’il n’est pas question d’anatomie. D’après ma connaissance je n’ai qu’un seul cerveau, donc le pluriel est mal placé. Le reste de la phrase désigne le domaine de la traduction du Qur’ān : il n’est pas resté en friche puisqu’il y en a quelques centaines dans toutes les langues.

Vous vous trompez en montrant que je confond « parler » (kallamaكَلَم ), et « blessure » (kalm الكلْم) , qui n’a aucune raison d’être dans le sens du Verset en question.

La traduction que vous donnez du Verset 27 :82 est ridicule :
وَإِذَا وَقَعَ ٱلْقَوْلُ عَلَيْهِم أَخْرَجْنَا لَهُمْ دَآبَّةً مِّنَ ٱلأَرْضِ تُكَلِّمُهُمْ أَنَّ ٱلنَّاسَ كَانُوا بِآيَاتِنَا لاَ يُوقِنُونَ
« Lorsque la Parole tombera sur eux, Nous ferons, pour eux, sortir de la terre une bête qui les interpellera, proclamant que les hommes ne croyaient pas fermement à Nos signes. »

Traduire en faisant du mot à mot donne parfois des résultats ridicules, comme votre ‘lorsque la parole tombera sur eux’, et fait dévier le sens. La parole ne tombe pas, mais se réalise.

La différence entre parler et interpeller :

Parler : prononcer des paroles, tenir des propos, des discours relatifs à quelqu’un. Le grand Dictionnaire de la Langue Française lui consacre six pages, et le Grand Robert quatre.

Interpeller : appeler quelqu’un, lui adresser la parole d’une manière brusque pour attirer son attention, lui demander quelque chose ou l’insulter.// Provoquer l’attention de, exiger une réponse, une prise de position. Le TLF lui consacre une page et demie, et le GR une demie page.

Lisez toutes ces pages d’explications et d’exemples, non pour que vous appreniez quelque chose, mais pour voir le travail que j’ai fait pour traduire chaque mot, outre la révision de toutes les traductions qui m’ont précédées Verset par Verset.

La traduction que je donne pour le Verset 253 : 2 « il en est à qui Allah A Parlé » et pour laquelle vous m’avez blasphémé, est tout à fait CORRECTE, preuve en est le Verset 164 : 4, « Allah A Parlé à Moïse un vrai parler » l’arabe étant : "وكلّم الله موسى تكليما".

La forme affirmative et surtout sous sa forme de complément absolu (المفعول المطلق) qui consiste à répéter le nom verbal pour affirmer le sens : une fois inclus dans le verbe et une fois nettement, pour éloigner tout sens pejorative (كلم موسى تكليما ؛ فدمرناها تدميرا). Cette forme, qui vient souvent dans le texte du Qur’ān, aucun des traducteurs n’en a tenu compte, de Savary à Chouraqui.

Si vous voulez exhiber vos connaissances, qui ne le sont point, faites-le ailleurs et non en ce qui concerne ma traduction !

63.Posté par Djamel le 08/02/2015 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très intéressant de voir que le Coran et donc au passage le Prophète Mohamed (sws) ont confirmé ce qui avait avec eux c'est à dire les autres livres.

{Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Torah et l'Evangile.} [Al Imrane, 3]

Donc Mohamed (sws) avait la qualité de Prophète pour les arabes et pour ceux qui ont souhaités le rejoindre et eu également la qualité de messager confirmateur des livres 'la torah et l'évengile' pour les gens du livre.

Mohamed (sws) a respecter l'ordre des choses conformément à ces versets:

SOURATE 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Puis voilà un verset auquel Dieu (swt) s'adresse directement au Prophète pour lui signalé que lui aussi fait parti de ceux qui ont pris un engagement avec Dieu concernant le verset précèdent.

SOURATE 33 AL-AHZAB (LES COALISÉS)
7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

62.Posté par Depositaire le 08/02/2015 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien, que voilà des débats à la fois intéressants et houleux. Je ne saurais trop le répéter, il est parfaitement admissible de ne pas être d'accord avec quelqu'un, dans ce cas on débat au niveau des idées avec des arguments et certainement pas par des calomnies ou des insultes qui ne font que rabaisser ceux qui les profèrent !

Quand en plus, on a la prétention de se dire "musulman" la moindre des choses est de faire preuve de courtoisie dans ses propos ! Sinon c'est de l'Islam qui ne "va pas plus loin que la gorge", pour paraphraser le Prophète (SSP).

Je tiens, ici à rendre hommage à Mme zeinab abdelaziz pour sa remarquable retenue par rapport aux propos quasi injurieux qui ont été proférés contre elle.

Mme abdelaziz, je profite de l'occasion de ce commentaire pour vous demander deux choses, compte tenu de votre travail sur le Coran que j'ignorais et qui m'intéresse beaucoup ; vous avez proposé une traduction du Nom Er-Rahmân en un néologisme que vous avez rendu par "Miséricordeur" ; c'est vrai que même si le mot n'existe pas dans la langue française, il est particulièrement approprié, ceci dit, comment voyez-vous sa correspondance avec le Nom "Allah" ? Je m'explique. On remarque que dans la Basmallah, il suit immédiatement le Nom d'Allah. Mais même dans le Coran dans la sourate 17 au verset 110 il est dit : "invoquez Allah, ou invoquez Er-Rahmân. Quelque soit le Nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux Noms". (La traduction que j'utilise est loin d'être parfaite, excusez-moi. Mais à partir de la référence vous pouvez trouver facilement ce verset). Donc, là aussi, il suit immédiatement le Nom Allah. Rajoutons à cela que la sourate 55 qui est justement la sourate "Er-Rahmân" commence ainsi : "Er-Rahmân 'Allama el qur'ân". Ce qui place ce Nom dans une position toute particulière. Le Nom d'Allah, premier des 99 Noms Révélés, englobe tous les Noms. mais n'y aurait-il pas une correspondance avec le Nom Er-Rahmân dans le sens où celui-ci "engloberait" aussi tous les Noms, mais uniquement les Noms d'Attribut et d'Actes, puisqu'il est lui-même un Nom d'Attribut et que donc les Noms d'Essence se situent "au-delà" ?

Ma deuxième question est relative à vos travaux de recherche. Avez-vous publié quelque chose, et si oui, où peut-on le trouver ?

Un dernier mot pour @Djamel. Par pitié, soignez votre français ! On ne dit pas un "versé" mais un "verset". "La recherche du savoir, de la science est une obligation pour le musulman" ! (Hadith). autre hadith : "Allez chercher la science jusqu'en Chine" ! Je suis peut-être un puriste ou un perfectionniste, je veux bien l'admettre, mais devant cette incroyable montée de la haine contre tout ce qui est musulman, il est de notre devoir de tout faire pour exceller en toutes choses, selon nos possibilités et capacités pour contrer cette haine non pas par une haine plus forte, mais par la science et le savoir ainsi que le bien vivre ensemble. On ne vous demande pas d'avoir le niveau d'un académicien, mais au moins de rédiger dans un français intelligible sans faire des fautes d'orthographe à toutes les phrases ! En plus, vous avez un correcteur d'orthographe intégré quand vous rédigez un commentaire. Si vous ne savez pas comment écrire un mot, cliquez sur le mot avec le côté droit de la souris et vous aurez l'orthographe juste.

Ce que je dis de @ Djamel est valable pour les autres. Beaucoup écrivent comme s'ils envoyaient un SMS ! Ca ne fait pas très sérieux et en tout cas, tous ceux qui critiquent l'Islam et les musulmans trouvent là des arguments pour dire que cette religion est obscurantiste. Alors faites un petit effort !

61.Posté par AbdelSalam le 08/02/2015 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un texte perso sur le statut de la Bible et du Coran :

http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#7042
http://www.forumfr.com/blogs/b1217e6010-les-differences-entre-la-bible-et-le-coran.html

Un savant du 7eme siècle de l'hégire a relevé 84 allusions au Prophète Mohammed dans la Bible.
وهو تقي الدين الجعفري صالح بن الحسين
Voici le lien de la traduction : http://www.mizab.org/#!84-annonces-de-mohammed-dans-la-bible-/cii8
Bonne lecture.

60.Posté par Saber le 08/02/2015 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zeinab abdelaziz a écrit: "Si vous connaissez l’arabe, ou le comprenez : comment traduiriez-vous : منهم من كلّم الله ? tenant compte que : كلّم , ne signifie que : parler ?!"

C'est faux, vous confondez la racine du mot ( parole) كَلامْ et celle du mot (blessure ) كَلَمْ

Je vous invite à visiter l'histoire des prophètes et ce qu'ils ont endurés pour la sauvegarde de leur foi afin de comprendre comment le mot كَلَمْ prend tout son sens.

Ce n'est pas tout, nous sommes aussi concernés par cet épreuve au vu des attaques incessantes contre l'Islam et contre nous, les musulmans.

En aucun cas, nous ne devrions baisser pavillon pour qu'il y ait un espoir quelconque dans une réconciliation avec les alliés de Satan.

Essayez de comprendre ce verset:
وَإِذَا وَقَعَ ٱلْقَوْلُ عَلَيْهِم أَخْرَجْنَا لَهُمْ دَآبَّةً مِّنَ ٱلأَرْضِ تُكَلِّمُهُمْ أَنَّ ٱلنَّاسَ كَانُوا بِآيَاتِنَا لاَ يُوقِنُونَ

Les Fourmis - Al-Naml
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[27:82]
Lorsque la Parole tombera sur eux, Nous ferons, pour eux, sortir de la terre une bête qui les interpellera, proclamant que les hommes ne croyaient pas fermement à Nos signes.

Là aussi, l'hérésie dans cette traduction est évidente.

Et quand le Décret se réalisera à leur égard, Nous leur ferons surgir une Bête de la terre qui leur parlera : que les hommes ne croyaient pas fermement en Nos Signes.

"En général je ne réponds jamais à ce genre ou à ce niveau nauséabond de blasphème, mais comme il s’agit du Qur’ān, je devais dire un mot."

La traduction du noble coran vers une autre langue est une tâche très rude et ces erreurs n'enlèvent rien à votre honorabilité, croyez-le bien.

Comme ça, quand on déconstruit une interprétation humaine erronée du noble coran, pour vous c'est un blasphème alors que vous même vous dénoncez l'obscurantisme djihadiste se trouvant au sein de la Oumma?

Là hawla wa là qouata illa billahi al-âleyi al-âdim.

59.Posté par Saber le 08/02/2015 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Al-muriid a écrit: le nom sera Axmad [autre nom de Muxammad] )) .» ? Ce nom n'existe pas, ta retranscription n'a rien à envier à celle de Pierre le Vénérable de l'arabe vers le latin.
Mohammed asws et rien d'autre.

Al-Yahuud (les Juifs): à l’origine, c’est un titre honorifique qui distingue, au sein des Banii ‘Isra’iil- le peuple d’Israël- les Musulmans la Communauté de Muusà (Moïse) ^alayhi s-salàm. Ce terme signifie d’après la parole de Dieu, dans le Coran : Les repentants. Mais, ce titre n’a plus rien d’honorifique depuis que les Yahuud ne sont plus musulmans. ?

Quand est-ce que tu vas cesser tes mensonges ?

Ce que le noble coran en dit de tes détenteurs de titre honorifique:

La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:113]
Les Juifs disent : " Les Chrétiens ne s'appuient sur rien ! " Les Chrétiens disent : " Les Juifs ne s'appuient sur rien ! ", alors que tous lisent le Livre. Ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable. Dieu jugera entre eux le Jour de la Résurrection et Il se prononcera au sujet de leurs différends.
La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:120]
Ni les Juifs ni les Chrétiens ne seront contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : " Certes, la Direction de Dieu est la [seule vraie] direction ". Si tu te conformais à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de science, tu ne trouverais contre Dieu ni protecteur, ni défenseur.
La Table Servie - Al-Mâ'ida
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[5:18]
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : " Nous sommes les fils de Dieu et ceux qu'Il aime le plus ". Dis : " Pourquoi, alors, vous châtie-t-Il pour vos péchés ? Non ! vous êtes des mortels parmi Ses créatures. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut ". A Dieu appartient le Royaume des cieux et de la terre et ce qui est entre les deux. Vers Lui s'accomplit le retour final.
La Table Servie - Al-Mâ'ida
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[5:51]
O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour protecteurs les Juifs et les Chrétiens ; certains d'entre eux en protègent d'autres. Celui d'entre vous qui les prend pour protecteurs fait partie des leurs. Certes, Dieu ne dirige pas les peuples iniques.
La Table Servie - Al-Mâ'ida
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[5:64]
Les Juifs ont dit : " La main de Dieu est fermée ! " Ce sont leur mains qui se sont fermées et ils ont été maudits pour ce qu'ils ont dit. Bien au contraire, les mains de Dieu sont largement ouvertes et Il prodigue Ses dons comme Il veut. Mais voilà que ce qui t'a été révélé de la part de ton Seigneur accroît chez beaucoup d'entre eux la rébellion et la mécréance. Nous avons suscité parmi eux l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu'ils ont allumé un feu pour la guerre, Dieu l'a éteint. Ils sèment la corruption sur la terre, mais Dieu n'aime pas les corrupteurs.
La Table Servie - Al-Mâ'ida
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[5:82]
Tu trouveras que les ennemis les plus acharnés des croyants sont les Juifs et les associateurs. Et tu trouveras que les hommes qui se rapprochent le plus des croyants par l'affection sont ceux qui disent : " Certes, nous sommes Chrétiens ! ", parce qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines et parce qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Le Repentir - Al-Tawbah
[9:30]
Les Juifs ont dit : " Uzaïr est fils de Dieu ! ". Les Chrétiens ont dit : " Le Messie est le fils de Dieu ! " Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils copient ce que les mécréants disaient avant eux. Que Dieu leur fasse la guerre ! Comme ils sont retors !
………………………………………………………………………
La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:111]
Ils ont dit : " Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ". Tel est leur souhait chimérique. Dis : " Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. "
La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:135]
Il en est [parmi les Gens du Livre] qui disent : " Soyez juifs, ou soyez chrétiens, vous serez bien dirigés ". Réponds-leur : " Ce qui importe, c'est la religion d'Abraham, un pur croyant (hanîf), qui n'a pas été au nombre des associateurs ".
......................................................................................
Pour ta gouverne les banou-israîl n'ont rien à voir avec les juifs.

58.Posté par zeinab abdelaziz le 08/02/2015 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 55 Saber,

« Que dire du pseudo « Lina » qui congratule l’ignorance de Zeinab Abdel-Aziz sans avoir lu l’hérésie contenue dans sa traduction du noble coran de l’arabe vers le français, faisant preuve d’un certain confort accordé à ses méninges dans un champ intellectuel resté en friche ».

Le Verset 253/2 commence par :" تلك الرسل فضلنا بعضهم على بعض منهم من كلم الله ورفع بعضهم درجات" qui explique les différents moyens par lesquels Allah s’Adressa à ses Messagers. Il est dit : كلم , qui veut dire « parla » sans la moindre explication du comment.

Si vous connaissez l’arabe, ou le comprenez : comment traduirez-vous : منهم من كلّم الله ? tenant compte que : كلّم , ne signifie que : parler ?!

Si vous êtes consciencieux ou sérieux, lisez l’introduction de ma traduction pour voir, d’abord, le pourquoi et le comment de ce travail ; ensuite, pour saisir ce que veut dire passer dix ans de sa vie, au rythme de quinze heures par jour, pour faire une traduction aussi impeccable que possible et pour répondre à toutes les mauvaises intentions des orientalistes, à commencer par Jacques Berque, et même de quelque musulmans qui s’en inspirèrent.

Il me suffit l’honneur d’avoir traduit la « Basmalah » بسم الله الرحمن الرحيم , rien que la Basmalah, d’avoir scientifiquement forgé un néologisme en français, afin que le sens en français parte de la même racine de Miséricorde : Au nom d’Allah le Miséricordeur, le Miséricordieux.

En général je ne réponds jamais à ce genre ou à ce niveau nauséabond de blasphème, mais comme il s’agit du Qur’ān, je devais dire un mot.

A propos, le nom Abdelaziz ne prend pas de trait-d’union, j’ai rectifié l’orthographe depuis une bonne trentaine d’années, et depuis il a été lentement adopté même dans les écrits officiels en France !

57.Posté par Lina le 08/02/2015 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zineb Abdelaziz - je l'ai trouvé: "IL S'APPELLE MOHAMMED"! Votre article est (comme toujours) très instructif, mais quelque chose manquait - que j'ai trouvé dans un des commentaires sur le sujet.

À savoir @ Al-Muriid, qui complète le magistral exposé de votre texte, en précisant:

" Ce négationnisme linguistique, datant du 7ème siècle et qui a consisté à appeler le Prophète par le nom « Mahomet », était une manière de la part des juifs de l’époque de se moquer de lui, que Dieu l’honore et l’élève davantage en degrés.
En fait, dans le nom « Muxammad », en remplaçant la voyelle « u » par la voyelle « a » comme ils ont fait sciemment et tortueusement avec le nom « Mahomet », le sens change radicalement. Et au lieu d’avoir comme sens : « de tous ceux qui dédient les louanges à Dieu, il( le Prophète Muxammad) est celui qui en fait le plus » ; par ce coup tordu linguistique, ils ont fabriqué un contre-sens qui donne : « de tous ceux qui dédient les louanges à Dieu, il(le Prophète Muxammad) N’est PAS celui qui en fait le plus. »

Mais, pour en savoir plus, j'ai cherché ailleurs et j'ai reçu une explication simple et facile à diffuser autour de nous:
- " Les occidentaux l’appellent "Mahomet" mais les musulmans considèrent ce nom comme une offense car Mohammed signifie en arabe "Le Béni" alors que Mahomet est tout le contraire ! Ce nom provient de l’expression « Mâ houmid » qui veut dire "celui qui n’est pas béni"."
( http://khdrsl.over-blog.com/article-33529299.html )

Ce qui n'enlève rien à la brillante érudition de l'admirable Zineb Abdelaziz, ni au pieux savoir du sincère Al Muriid, ni à ma gratitude envers vous, qui généreusement partagez votre savoir.

56.Posté par Djamel le 08/02/2015 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question posé par @hasbeen étant de savoir comment ai-je pu voir 1 seul individu en 3.

Moi aussi j'ai une ou plusieurs grandes questions parce que j'ai vraiment beaucoup de peine quand je vois ou écoute par fois au sein même de prêches dans les mosquées par des imams de la revenu prochaine de Sidna Issa pour un objectif bien précis.

En effet, ce qui est très étonnant c'est de voir que d'un côté, on nous inculque que Mohamed (sws) est le dernier Prophète et (si vous voulez, entre parenthèse, le dernier messager)

Tous ceux qui répondent à mes postes, c'est à dire vous qui me lisez, vous aussi, me dites exactement la même chose; à savoir que Sidna Issa (as) sera de retour vers l'approche de la fin des temps tout en précisant que Mohamed (sws) est le dernier des Prophètes.

Alors on nous dis que lors de son retour, celui-ci fera la guerre, ce débarrassera de la race porcine, cassera la croix, et tuera les infidèles.... c'est à dire guerre + guerre et encore des guerres.

Alors 1er question:
Comment peut on m'expliqué que l'homme auquel Dieu na fait ni violent, ni malheureux pourrait devenir subitement ce formidable chef de guerre pour semé la mors tout au tour de lui.

Voici le pourquoi cette question.

Sourate 19 MARYAM (MARIE)
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Dans le versé 32, Dieu précise qu'il ne la fait ni violent ni malheureux. puis dans le versé 34, Dieu précise la nature de Sidna Issa (as) comme étant ce qu'il est jusqu'à ça mort, c'est à dire ni violent ni malheureux.

Comment pourrait-il donc revenir sous une autre facette que celle décrit et décrété par Dieu.

2ème question;

Dieu tout puissant dit: Sourate
19 MARYAM (MARIE) versé 30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Il précise dans ce versé que Sidna Issa (as) est Prophète. Ceci est un fait.

Mais que dit le verset suivant :

Sourate 33 (Les Coalisés),
verset 40. Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Il dit que Mohamed (sws) est le messager de Dieu et le dernier des Prophète.

Il est précisé qu'il est le dernier des Prophètes dans ce verset c'est à dire qu'aucun autre prophète ne viendra après lui.

Sachant que Sidna Issa (as) lui aussi aillant eu et a toujours le titre de prophète ne peut revenir sur terre à la lecture de ce verset qui dit que Mohamed (sws) est le dernier des prophètes à passer sur terre auquel cas, Mohamed (sws) ne serait plus le dernier prophète mais ce titre la viendrait à être substituer au profit de Sida Issa (as).

Dans l'hypothèse ou Sidna Issa (as) venait à revenir sur terre il sera le messager de Dieu et le DERNIER des prophètes. (sauf bien entendu, si Mohamed (sws) venait à revenir à nouveau après le retour de Sidna Issa (as) ). Alors à ce moment là il redeviendra le dernier des Prophète.

Sourate 34 : Saba
28. Et Nous ne t''avons envoyé qu''en tant qu''annonciateur et avertisseur pour toute l''humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Sur ce Verset, on nous signale un Annonciateur et un Avertisseur pour toute l’humanité mais pas un Prophète. Donc il s’agit bien d’un messager mais lequel ?

Le verset ci-dessus parle justement du messager à venir à Issa (as) nommé Ahmed celui auquel la question est posait à savoir comment ai-je fais pour voir que 3 = 1.

55.Posté par Saber le 07/02/2015 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne répondrais que dans la mesure où que ce qui est discuté sur ce fil ne sorte pas du cadre de nos opinions personnelles qui divergent et que chacun de nous faisant appel à son acquit, propose une vue différente des autres et en ce sens, cela peut-être considéré comme une miséricorde divine (rahmatoun mina Allah swt).
Je refuse tout combat de robots programmés par nos semblables plus ou moins bien intentionnés. Je ne suis pas un ange, pas plus que vous ne pourriez l'être vous même.
Prenez le verset 253 de la Sourate 2 et le verset 51 de la sourate 42 et essayez d’y voir nos propres incompréhensions (adm al-fahm).
Que dire du pseudo « Lina » qui congratule l’ignorance de Zeinab Abdel-Aziz sans avoir lu l’hérésie contenue dans sa traduction du noble coran de l’arabe vers le français, faisant preuve d’un certain confort accordé à ses méninges dans un champ intellectuel resté en friche.
L’hérésie en question :
Sourate 2 al-baqara verset 253
Ces Messagers-ci, Nous avons Préféré certains d’entre eux à d’autres : il en est à qui Allah A Parlé, et IL Eleva … jusqu’à la fin du verset.
Sourate 42 verset 51
Et il n’est pas de mise, à un être humain, qu’Allah lui Parle sinon par inspiration, ou par derrière un voile, ou bien Il envoie un Messager qui inspire, avec Son Vouloir, ce qu’il Veut. IL Est Tout-Haut, Sage.

54.Posté par hasbeen le 07/02/2015 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oups, j'ai failli renverser du café en lisant votre article Djamel, et vous vous affirmez sunnite ? comment ?

si je résume, c'est l'histoire des prophètes qui s'annoncent eux-même ... comme prochain ... prophète, plus besoin donc d'annoncer le prochain, c'est bien ça ?

mais la vie, le leg des prophètes ne sont rien d'autres que .. rien d'autres ?

et pourtant Dieu le Très Haut, nous commande dans le Coran, d'obéir et suivre les Prophètes ? non ?

l'illustration des versets du coran que vous avez apportez en arguments est cohérente, ce sont vos conclusions ou vos convictions, le résulat en tout cas .. l'analyse et la méthode qui mène à vous convaincre est elle, pour le moins, hétérodoxe et contradictoire.

3 deviennent 1 ? comment vous faites ?

53.Posté par Djamel le 07/02/2015 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet AHMAD (as) sera en effet un signe au sujet de l'heure
Sourate 43 versé 61 "il sera un signe au sujet de l'heure. n'en doutez pas ...

Ce versé parle non pas de sidna Issa (as) mais d'Ahmed.

Pour ceux qui disent qu'il s'agit de Issa (as) qu'il en apportent la preuve Coranique.
Pour ma part, la preuve Coranique a bien été apporter à travers les autres postes qui en effet, prennent formes de la cohérence de mes propos.

En vérité, je vous le dis clairement que Mohamed est le dernier Prophète mais en aucun cas le dernier des Messagers.

En vérite, je vous le dis clairement que Ahmed n'est nullement Mohamed (sws) mais le messager annoncé par ALLAH devant confirmé ce qui est avec nous à savoir le Coran.

En vérité je vous le dis clairement que Ahmed est justement celui qui sera un signe au sujet de l'heure.

Vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, mais je vous invite a médité et à prendre en compte les versés Coranique plus que les contes.

La différence qui a entre le Coran et les hadiths, c'est que le Coran n'est nullement un livre d'histoire mais la parole de Dieu (SWT) et les hadiths sont des contes c'est à dire des histoires et une histoire n'est jamais plus qu'une histoire, donc rien d'autre

52.Posté par mohamed ayoub le 06/02/2015 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bolisson
l islam je le repete est un systeme complet qui a son propre systeme economique qui est baser sur l economie reel ,baser sur l or et l argent et les richesse reels generer par son economie,il est aux antipodes du capitalismes baser sur une economie fictive malade et fragile et sur la speculation.Par exemple dans les lois economiques en islam la societe anonyme est interdite on doit connaitre les nom des associes et le proprietaire, l usure est interdites etc...Donc cela n a rien a voir avec le capitalisme,quand aux pays que vous appelez musulmans ils n appliquent pas l islam ce sont des pays capitalistes a majorite musulmane.

51.Posté par Amar le 06/02/2015 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djamel

Issa que la paix soit sur lui et sur notre prophète, est l'un des signes majeurs de la fin des temps, d'ailleurs Allah awj dit dans le Coran "il sera un signe au sujet de l'heure. n'en doutez pas ..." S43V61, de plus il y a plusieurs hadiths qui en témoignent, le problème c'est que vous débattez inutilement sur des sujets qui vous dépassent largement, personne ne changera l'ordres des choses et ne sait ni quand ni comment vont se dérouler, et à aucun moment les musulmans sont appeler à attendre ni la venue d'elMahdi ou ni celle de Issa que la paix soit sur lui et sur notre prophète, d'ailleurs à quoi bon attendre alors que la mort de tout individu est son jugement, le prophète dit "j'ai été envoyé moi et l'heure comme ceci, et "il a fait signe avec ses doigts l'index et le majeur", puis il a dit "et elle a même failli me devancer", alors tout ceci fait parti du hors commun, ni les compagnons ni leurs successeurs n'ont attendus ni la venue d'elMahdi ni celle de Issa ibn maryem que la paix soit sur eux et sur notre prophète, de toute façon même après sa venue, toute croyance sera inutile, même la conversion en islam ! ... je crois que le mieux à faire et à dire c'est comment être utile pour contrer cette guerre de l'information et contribuer à stopper ce clivage dans le monde musulman qui prend de l'ampleur de plus en plus, le prophète que la paix soit sur lui dit que l'argent, l’honneur et le sang du musulman est une limite à ne pas transcender quoiqu'il en soit, au point nous en sommes, je crois que parler de la descente de Issa que la paix soit sur lui et sur notre prophète serait une perte de temps !

bolisson

quand on connait pas les choses ou on est pas sur de soit, vaut mieux parler au conditionnel, le capitalisme n'est pas un problème, il est le seul système qui donne de la valeur au travail, je crois même que si l'islam était un homme il serait pour, le problème du capitalisme reste toujours les vautours et leurs spéculations ... pour éradiquer la pauvreté, il n'y a qu'un seul remède c'est la sobriété, la pauvreté et la richesse (tout dépend du point de vue !) sont une épreuve et font partis de l'équilibre sociale, ni le communisme ni le capitalisme avec à sa tête les vautours sont une solutions, l'un essaye d’harmoniser les deux chaînons, il a fini par dézinguer tout l'équilibre sociale, tu ne peux pas être éboueur et payé pareil comme un médecin, et l'autre essaye de faire disparaître la pauvreté en faisant disparaître les pauvres eux même ....

50.Posté par hasbeen le 06/02/2015 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

i[[En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’],]i

il y a fortes divergences à ce sujet, on retrouve le sens d'élever, prendre l'âme dans le mot "mutawafeeka" -- ce qui n'implique pas nécessairement le sens de "mort" - mawt -

arabisans ? please ..

vos illustrations, Djamel, sont cohérentes et prennent sens mais encore une fois j'ai l'impression que vous laisser de côté une grande partie de connaissances et de savoirs, ce qui pourrait vous amenez à reconsidérer des intimes convictions - vos conclusions semblent hâtées. (ce n'est pas un jeu de mots .. à comprendre au sens premier du terme)

il est étrange de lire un sunnite non orthodoxe, si je puis dire - de ne prendre ainsi référence uniquement sur le Coran et de ne même pas considérer les paroles du Prophète .. et des autres ..

49.Posté par Bolisson le 06/02/2015 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam ne gene en aucune façon le systeme capitalisme qui fait d'ailleurs de trés bonne affaire avec de nombreux etats islamiques. L'islam comme les autres religions ne remet pas en cause l'argent et la façon de le gagner et comble du cinisme encourage l'aumone au pauvres, alors que la vrai question est quoi faire pour eradiquer la pauvreté.

48.Posté par Djamel le 06/02/2015 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien, alors maintenant parlons de sidna Issa (as) et de son hypothétique retour sur terre.
Pour commencé je souhaite beaucoup de patience à ceux qui sont dans l'attente de ce retour.

En effet, pour moi, à la lecture de ses quelques versés du Coran m’amène à croire que Issas (as) est bien Mort et ne reviendra pas.

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Issa (as): « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »

Mais qui d'entre nous n'est jamais né, mourrons et serons ressuscité vivant ?

Devant de tels versets, les érudits musulmans qui occultent la mort de Jésus font face à un dilemme. Beaucoup d’entre eux tentent de résoudre cela en disant qu’il s’agit-là d’un événement futur. Dans leur entendement, Jésus reviendra un jour dans ce monde et fera des miracles et des prodiges, ensuite il mourra.
Pourtant au sujet de Yahya (Jean Baptiste), nous lisons ceci dans la même Sourate de Marie 19:15 : « Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

Pouvons nous dire que Yahya aussi reviendra sur terre ?

La Sourate Al-Imran 3:55 et la Sourate Al-Maida 5:116-117

Un autre passage du Coran qui parle de la mort de Issa est la Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).

47.Posté par Amar le 06/02/2015 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aurelie

Malek Bennabi (qu'Allah awj lui fasse miséricorde) dans son livre "le problème des idées dans le monde musulman"( que je conseille pour tout le monde), décrit l'instinct comme un "vecteur" de destruction civilisationnelle et l'esprit comme un "facteur" de transcendance grâce auquel la civilisation ne connaîtra jamais la régression, la différence entre l'esprit et l'instinct c'est que l'esprit contribue à l'enrichir par un capital humain qui, à l'échelle temporelle, n'a aucune limite, l'instinct, lui voit que le matériel est son seul moyen d'exister, quitte à disparaître ! ... et le prophète Mohammed que la paix soit sur lui dit que le bienfait ne tarira jamais dans ma communauté, pas le fait de donner une pièce à un pauvre, ça serait facile !, mais il y des gens, même s'ils sont rares voient et comprennent à travers de leur esprit ... je crois que Malek Bennabi a grandiosement expliqué "le pourquoi l'islam gène".... je suis tombé sur un article ce matin qui dit que la religion n'est pas un "facteur" de radicalisation mais un "vecteur", en effet un vecteur et ça, quand on cède à l'émotion, logique voyant toute cette injustice et oppression que les gens subissent ... voilà comment les partisans de l'architecte de l'univers court-circuitent les sociétés ... de l'ingénierie sociale !

46.Posté par zeinab abdelaziz le 06/02/2015 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 44.Posté par Lina le 06/02/2015 05:49

merci pour votre comentaire à propos de cet article,

quant au "sulfureux épithète de Mahomet", vous avez mon article du 25 janvier 2015 "Il s'appelle Mohammad" sur ce meme site :
http://www.alterinfo.net/search/il+s%27appelle+Mohammad/

45.Posté par Aurelie le 06/02/2015 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je remercie Dépositaire pour le compliment, je découvre encore une autre Énormité de la part de notre ami Djamel, décidément tu n’arrêtes pas de les accumuler, ne prends surtout pas mes réflexions comme une offense, le but n'est absolument pas de te faire du tort, loin s'en faut juste attirer ton attention sur des erreurs qu'il va falloir revoir, et corriger par des recherches.
à ton poste 34 tu dis :Issa précise bien qu’il y aura un Messager nommé AHMAD après lui et ne dit pas qu’il sera lui-même de retour après AHMAD donc le retour de ISSA à la fin des temps ne figurent nulle part dans le Coran mais c’est bien AHMAD qui viendra après lui confirme que ISSA est mort et est auprès de DIEU!

Rectification
1/ Issa (as) n'est pas mort Sourate 4:157-158) ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage »

2/ pour ce qui est du retour de Issa à la fin des temps, ceci a été enseigné par le prophète Mohamed (saw), c'est communément appelé l’eschatologie de la fin des temps.

ceci dit je ne doute pas de ta croyance au regard des efforts que tu déploies, mais un conseil de sœur, fais un peu plus de recherches sur ce sujet, et tu verras que tu découvriras bien des choses.Un chercheur de vérité ne peut s'offrir le luxe de camper sur des positions, au motif qu'il a raison.
regarde aussi du coté des hadiths, car tu ne peux pas les occulter
le hadith authentique cité dans sahih muslim n° 1842 " Je suis Mohamed,je suis Ahmed,je suis AlMahi,par qui Allah efface l'incrédulité ,je suis AlHachir après qui les hommes seront rassemblés;je suis AlAquib
et je voulais également insérer ce lien pour nos amis intervenants, car cette relique existe bel et bien et lire plus bas titre "authenticité" que je dédie @Djamel
vous n'entendrez jamais parler dans des documentaires ou autres...

http://www.camerpost.com/bombe-au-vatican-une-bible-de-1500-ans-confirme-que-jesus-christ-na-pas-ete-crucifie-29052014/
bonne lecture

qu'Allah nous guide vers la vérité

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires