RELIGIONS ET CROYANCES

Pourquoi cet acharnement contre les chrétiens d’Orient ?



Cheikh Mohammad NOKKARI

Lundi 10 Janvier 2011

Pourquoi cet acharnement contre les chrétiens d’Orient ?
Pour expliquer les raisons de l'acharnement contre les chrétiens d'Orient, je m'écarte de la thèse classique, pourtant apparente et susceptible d'être soutenue, qui indique que ces attaques seraient téléguidés par un groupe de musulmans extrémistes. Sans jamais passer sous silence leurs actions aveugles, extrémistes et contraires aux principes tolérants de l'islam, je pointe du doigt d'autres vrais coupables à qui profitent ces crimes. 

L'islam, comme les autres religions, a connu tout au long des siècles des groupes extrémistes qui sont nés puis ont disparu. Leurs agissements perceptibles et identifiables étaient limités dans le temps et dans l'espace. Mais c'est la première fois qu'on assiste à une généralisation des attaques extrêmement violentes dont les commanditaires ne peuvent qu'être dépourvus de tout humanisme, de tout respect à la vie, et de toute piété envers Dieu. La rapidité et l'efficacité avec lesquelles opèrent les exécuteurs de ces massacres, en franchissant rapidement et facilement les frontières, laissent supposer que nous sommes devant des commanditaires extrêmement puissants et bien organisés à l'échelle mondiale. Le fil conducteur, selon l'avis de plusieurs observateurs avisés, devrait être recherché dans la pensée de quelques rabbins extrémistes qui croient à la proche venue du Messie, laquelle surviendrait après une grande guerre au Moyen-Orient. Si ces idées étaient propagées uniquement à l'intérieur du cercle fermé de ces rabbins, sans vouloir influencer d'autres groupes activistes et extrémistes, les méfaits dévastateurs de telles prophéties seraient restés limités à leurs écrits. Mais ces idées ont été vite adoptées et activement soutenues par les chrétiens fondamentalistes des États-Unis très influents sur la scène politique américaine. Un de leurs porte-parole a scandé en 2002 : « Il ne peut y avoir de paix avant l'avènement du Messie » (voir l'article qui porte le même titre dans Le Monde diplomatique de septembre 2002).
 
Ces deux visions, presque identiques, côtoient une politique sioniste qui rêve du Grand Israël lequel, pour vivre en tant qu'État exclusivement juif, doit être entouré d'États confessionnels. Les cartes de ces États existent : il s'agit d'un ou plusieurs États sunnites, d'un État chiite, d'un État druze, d'un État alaouite. Mais ce qui reste ambigu, c'est l'existence d'un État chrétien, ou plutôt la présence des chrétiens en Orient. Question : pourquoi l'existence de ces chrétiens leur pose un problème majeur ?
Préféreraient-ils les déplacer en dehors du Moyen-Orient, comme ils ont essayé de le faire plusieurs fois, ou les regrouper à l'intérieur du Liban ? Ce qui me paraît plausible, c'est qu'ils cherchent à faire de cette question des « chrétiens d'Orient » un sujet de conflit, qui dégénère avec les tensions sunnites-chiites, en guerre globale.

Ni les sunnites ni les chiites ne voient dans l'existence immémoriale et enracinée de leurs frères chrétiens en Orient une menace qui pèse sur eux. Au contraire, le multiconfessionnalisme est un produit de l'islam et son respect passe par le respect même du Coran qui en fonde ses principes intangibles. Tel n'est pas le cas de l'exclusivisme judaïque qui donne son caractère juif à l'État d'Israël (voir le livre de Georges Corm : Introduction à l'étude des sociétés confessionnelles, et le livre d'Edmond Rabbath : La formation historique du Liban politique et constitutionnel).

La guerre d'Irak, les massacres des chrétiens irakiens (on parle des milliers de missionnaires sionistes qui opèrent actuellement en Irak), les troubles confessionnels en Égypte entre musulmans et coptes, la division du Soudan en Nord et Sud, les illusions d'une crainte arabe face à une hégémonie perse, les préparatifs de déclenchement à tout moment d'une guerre sunnites-chiites, sont tous orchestrés par les mêmes chefs. 
Ces chefs d'orchestre ou metteurs en scène ne sont pas virtuels, ils existent et sont extrêmement agissants. La décision du déclenchement de la guerre contre l'Irak ne date pas de loin ; cette guerre réveille en nous des souvenirs douloureux et elle continue à faire des ravages dans notre région. Ils s'inspirent dans leurs discours d'une interprétation déformée des extraits du Talmud. Au lieu de parler de la grande guerre à laquelle ils se préparent, mieux vaut parler de leurs intentions de provoquer une guerre globale en vue de préparer la venue de leur Messie. Ils soutiennent une thèse dont les points essentiels peuvent être tirés d'un article écrit par Ron Chaya le 5 janvier 2009 à Sukkat David intitulé : « Vu par le Torah : Le conflit final » :

« ... aucun de ces grands d'Israël ne dit ces choses (cette guerre éminente) de façon publique et explicite. Nous n'avons droit qu'à des rumeurs qui circulent, dont l'origine provient de personnes à qui ces grands d'Israël auraient dit ces choses en privé. Néanmoins, D.(Dieu) nous a donné la raison, celle-ci nous permet d'analyser et de tirer des conclusions. » Parmi les signes les plus clairs de l'approche de l'époque messianique :

« - La montée mondiale de l'islam fondamentaliste apparaît de façon très claire dans les textes de ‘Hazal comme s'inscrivant dans le "programme" des événements prémessianiques : Yalkhout Chimoni (recueil de midrachim datant de plus d'un millénaire) parachat Lekh Lékha 14 : « Le messie "grandit" sur Ichmaël (Ismaël signifie ici les Arabes). » C'est-à-dire qu'Ichmaël est le « véhicule » qui, malgré lui, prépare et hâte la venue du Messie. Le Baal hatourim (XIVe siècle) fin parachat ‘Hayé Sara : « Quand Ichmaël tombera à la fin des temps, alors viendra le Messie. »

« Rabbi ‘Haïm Vital (élève du Ari zal, auteur des plus importants livres de la Cabbale, XVIe siècle), dans son livre Daat ha-ets tov, chap. 124 : « ...après les 4 royautés qui ont opprimé le peuple d'Israël (Babylone, Perse, Grèce, Rome, et par extension l'Occident) viendra une cinquième royauté avant la venue du Messie : Ichmaël. » Le plus vieux midrach, Pirké de Rabbi Eliezer (1er siècle), chap. 32, affirme : « Pourquoi est-il appelé Ichmaël (nom qui signifie "D. écoutera") ? Car à la fin des temps, D. écoutera la voix de la plainte du peuple d'Israël due aux souffrances que leur feront endurer les enfants d'Ichmaël. C'est pour cela qu'il fut nommé Ichmaël, pour nous informer que "Yichmaël vé-yaanem", que D. écoutera et nous répondra (tehilim 55).

« - Le conflit qui est censé éclater à ‘Hanouka est censé nous amener à une généralisation du conflit dans le monde entier. Dans le traité Yoma, page10a, il est écrit qu'il y aura une guerre entre la Perse et l'Occident. Aujourd'hui, rien ne semble plus probable.

« Le commentaire du Malbim (sur le verset 45 du chap. 2 de Daniel) explique aussi qu'avant que Machia'h se dévoile, l'Occident attaquera d'une part l'Irak et d'autre part l'Iran. Il semblerait que nous soyons vraiment au centre de ces événements.
« Il poursuivit : Que devons-nous tirer de l'étude de tout cela ? « Ène Israël negaline éla al yédé téchouva », Israël ne peut être sauvé que par la téchouva. Comme susmentionné, le but pour lequel D. a créé Ichmaël est que nous crions vers Lui.

Alors commençons à crier ! Et écoutons les paroles rassurantes qu'Il nous communique par l'entremise du midrach : « Mes enfants, pourquoi avez-vous peur ? Tout ce que J'ai fait, Je ne l'ai fait que pour vous. N'ayez pas peur, le temps de votre guéoula est arrivé. »

Il s'agit donc d'une intention d'amour et d'affection toute particulière que Dieu témoignerait exclusivement à son peuple élu. Cette intention justifierait « les cris » des enfants d'Isaac et de leurs alliés contre les enfants d'Ismaïl (qu'ils soient musulmans ou chrétiens).
À l'opposé de leur thèse, nous, chrétiens et musulmans croyons que Dieu ne s'est pas adressé exclusivement aux enfants d'Isaac et a abandonné les enfants d'Ismaïl. Il n'a pas créé non plus Ichmaël (et ses descendants) pour faire souffrir Isaac et ses enfants. Le Dieu juste témoigne Son amour à toute l'humanité, sans aucune distinction de race, de couleur et de religion. Il est dit dans l'Évangile : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » Le Coran aussi appelle à la connaissance mutuelle entre tous les peuples de la terre, entendu que cette connaissance mutuelle ne peut être construite que par le biais de l'amour et du respect de l'autre : « Ô vous, les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété. »

Face à leurs cris et à leurs haines, la seule réponse à leur donner c'est d'être vigilants et de multiplier les initiatives qui nous rapprochent les uns des autres. Que nous soyons sunnites, chiites, druzes, maronites, catholiques, orthodoxes, assyriens ou coptes, nous sommes tous des frères et des citoyens des mêmes pays, nous partageons les mêmes désirs, les mêmes bonheurs, et nous subissons la même souffrance et les mêmes difficultés de la vie. Plus que jamais nous, les musulmans, sommes attachés à la vie commune avec nos frères chrétiens.
 
Cheikh Mohammad NOKKARI

Juge Charei de Beyrouth
L’Orient -le Jour, samedi, janvier 8, 2011


Lundi 10 Janvier 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

113.Posté par BAB le 18/01/2011 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien moi je crois qu'avec un peu de comprehension et de bonne volonté que ce serait possible, et que le Dieu de la Bible et le Dieu du Coran, c'est le même Dieu, et que de toutes les façons il n'y a qu'un seul Dieu.

112.Posté par BAB le 18/01/2011 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais qu'on revienne sur la possibilité pour les chretiens et les musulmans de se réunir pour prier ensemble, soit en même temps soit les uns après les autres. (Voir posts 83 WILL et 97 BAB).

111.Posté par archangel of justice le 18/01/2011 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR "REDK" QUI NIE QUE JESUS CHRIST EST FILS DU DIEU ETERNEL ET BAGATELISE LA BIBLE; N'IMPORTE QUELLE EST ROUMAIN OU FRANCAIS,... LA BIBLE EST UNE, SEULEMENT LES PROTESTANTS ET PLUS TARD SOIT DITENT "EGLISES" L'ONT ALTEREE ET TRANSFORMEE PAR DES INDIVIDUS N'AYANT RIEN A FAIRE AVEC JESUS CHRIST ET SON EGLISE.
10:13 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

10:14 C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

10:15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

10:17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

10:21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

10:23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!

10:24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

110.Posté par BAB le 18/01/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec Marine Le Pen quand elle s'oppose au mondialisme.

Mais en définitive je la rejette pour son excès de racisme qui fait le jeu du sionisme.

Je rejette aussi le pharisianisme car Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

109.Posté par Justin le 18/01/2011 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une correction: vous exonèrent...

108.Posté par Justin le 18/01/2011 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dès lors, BAB, vos compétences en théologie vous exonère de m'interroger... J'espère que vous finirez par régler votre problème d'identité qui vous fait acclamer Marine LE PEN un jour et succomber aux mirages des arides déserts de sable l'autre jour. Bon courage.

107.Posté par archangel of justice le 17/01/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vorbe, vorbe, vorbe....

106.Posté par BAB le 17/01/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A JUSTIN :
Merci de vos conseils.
Je vois que vous êtes tres fort pour donner des leçons aux autres mais je crois être plus fort en théologie que vous ne l'êtes.
Suis d'accord avec Zaheer
Ferez mieux de retirer la poutre dans votre oeil.


105.Posté par Luc le 17/01/2011 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justin ou allez vous chercher ces idées Allah n'est pas Dieu. Et que leurs attributs changent. La divagation continue et a encore de beaux jours devant elle.



104.Posté par Justin le 17/01/2011 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, si je puis me permettre ce conseil, il vous faudrait, BAB, étudier les fondamentaux respectifs du christianisme d'une part, et de l'islam d'autre part, avec autant de sérieux pour l'un que pour l'autre. Sans vous laisser égarer.

103.Posté par Justin le 17/01/2011 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne veux pas, BAB, entrer dans des détails hautement polémiques qui risqueraient de brasser pas mal d'insultes, ce qui n'est vraiment pas à souhaiter. De bons précis de théologie sont à votre disposition, dont celui des collections EYROLLES (niveau Baccalauréat canonique, très abordable), avec compléments en ligne et site dédié, qui plus est. Ayez confiance en vos propres recherches, que je vous souhaite exhaustives.

102.Posté par Zaheer le 17/01/2011 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réctification :


Exactement Justin. Il n'existe q'un dieu, c'est Dieu, appelé Allah par les musulmans mai aussi par les chrétiens d'Orient et Yahvé par les juifs.

Chacun le perçois differemment en raison du degré d'altération des livres saints faites par les hommes. A savoir que le coran est protégé de toute altération par l'homme par un "cachet divin ,et c'est la qu'on rentre dans l'ésotérisme avec le chiffre 19 et la répétion d'autres nombres (répétitions de mots etc ...


101.Posté par bab le 17/01/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JUSTIN :
J'ai quelques difficultés à vous suivre et vous serez reconnaissant pour une explication claire pour ce qui est des differences entre Dieu de la bible (ancien testament) et Allah du Coran .
WILL :
Merci de me donner votre avis sur mon post 97.

100.Posté par Zaheer le 17/01/2011 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement Justin. Il n'existe q'un dieu, c'est Dieu, appelé Allah pour les musulmans mai aussi par les chrétiens d'Orient et Yahvé pour les juifs.


99.Posté par Justin le 17/01/2011 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah n'a pas les mêmes attributs que le Dieu de la Bible et le Dieu de la Bible n'a pas les mêmes attributs qu'Allah.... Ce qui n'est pas identique est par nature différent. Désolé de cette lapalissade...

98.Posté par Aigle le 16/01/2011 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU JOUR D' AUJOURD'HUI dans le fin fond des USA Chretiens et musulmans s'offrent l'Hospitalité de leur lieu de Culte respectif pour celebrer chacun selon ses rites , le CREATEUR et sa Creation : l'Homme .

Et ce n'est pas les CHIURES RACISTES qui parviendront à RABAISSER L'ETRE HUMAIN , quelques soient les artifices PHILOU...SOPHIQUES qu'ils n'arriveront à VENDRE qu'à leurs alliés naturels : LA LIE SIONISTONAZIE

97.Posté par BAB le 16/01/2011 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOUS ET TOUTES : Je tiens a confirmer que nous avons tous le mëme Dieu unique qui a tout crée, et qui est le Pere de tous les êtres humains. Point.

A WILL (Post 83) Je viens de m'entretenir avec le prètre de ma paroisse sur l'idée de prier ensemble, Chretiens et Musulmans.

Il m'a répondu que ça existait déja:
Le 11 novembre anciens combattants musulmans et chretiens se réunissent pour prier ..
Toutefois les communautés chrétiennes et musulmanes ne priaient pas en même temps mais l'une après l'autre.( nos grands media couchés ne font pas tellement de pub concernant ces commemorations)

Il m'a aussi dit qu'en Palestine, avant 1948, il n'y avait pas de problèmes entre chretiens et musulmans qui tres souvent fêtaient ensemble certains grandes fêtes religieuses.
Que ce n'est qu'après la création d'Israel que les difficultés ont commencé par apparaître.

96.Posté par Justin le 16/01/2011 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je Lui demande également de vous expliquer mieux que ce que je n'ai su le faire. Interrogez Mansour Al-Halaj, car son esprit vit toujours, même si son corps a été anéanti, pour avoir été mutilé, crucifié, brulé et éparpillé. Cette référence plaira à BD (ou était-ce Aigle...?) qui se référait à Louis Massignon...

95.Posté par Justin le 16/01/2011 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tel est le cas, j'en remercie Dieu.

94.Posté par Zaheer le 16/01/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ justin

Je n'est riencompris à se que tu a écris . Si ce n'est les derniers mots qui sont extraits du versets "al kaffirounes ".
"A vous votre religion et à nous la notre.

Encore une preuve que l'Islam est une religion tolérante .

Merci Justin

93.Posté par Justin le 16/01/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'aql, 'âqil, ma'qûl / Intelligence, Intelligent et Objet de l'Intelligence ! Celui qui aime, Ce qui est aimé et l'Amour même ! Le principe n'est ni abscons, ni alambiqué... Par contre, il serait pour nous, chrétiens, parfaitement incompréhensible de prétendre que l'unité "parfaite" est capable de s'interroger elle-même et, a fortiori, de communiquer avec une créature dont elle serait, on ne sait trop comment, à l'origine, ni se révéler d'une quelconque manière à celle-ci puisque n'ayant même pas conscience d'elle-même et, de fait, ne pouvant prétendre exister. En Christ, affilié au Père, par la Volonté du Père, et avec le recours de l'Esprit Saint, cela prend chair, c'est le cas de le dire... En tout cas, en l'état et sans devoir partir dans débats théologiques indigestes, non, Zaheer, ce ne sont objectivement pas les mêmes dieux. A vous votre religion, à moi la mienne.

92.Posté par Zaheer le 16/01/2011 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evidemment que les musulmans et les chrétien on le même .C'est juste que nous le voyons differement .Le Notre est Un et indivisible et le votre est mutiple .Cela parce que des crypto chrétiens ont altéré les saintes écritures des évangiles .

Par le biais d'un prisme se déploie plusieurs couleurs ...

91.Posté par Justin le 16/01/2011 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous souhaite bien du plaisir, BAB, s'il s'agit de prier un jour avec Taham, ce qui me parait bien improbable et pas souhaitable du tout... Il ne dit pas autre chose qu'Aigle, et pas plus grossièrement que lui. Avec de tels amis, mieux vaut n'avoir que des ennemis... Bien du plaisir... . Néanmoins, ce Taham, au delà des insultes qu'il profère, n'a pas tord sur un point: Nous n'avons pas le même Dieu... Je pense qu'il vous faut le comprendre: Nos "points communs" ne sont que de faux-semblants. Nous n'avons rien à voir avec l'islam et l'islam n'a rien à voir avec nous. Prenez-en acte.

90.Posté par Aigle le 15/01/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme quoi le CRETINISME n'a pas de religion

89.Posté par BAB le 15/01/2011 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Taham : Je ne m'abaisserai pas jusqu'à dire que vous êtes un crétin.
Je vous fais grâce de vos insultes.

88.Posté par Taham le 15/01/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me suis toujours posais la question pourquoi les chrétiens sont aussi crétins en croyant que Dieu a un seul fils. Pourquoi dieu vous a donné son seul et unique fils. Pourquoi votre faux Dieu qui est des fois unique et d'autres fois fais trois n'a t'il pas le pouvoir d'avoir un deuxième voir dix ou un milliard. Cela ne tient pas du tout la route.

87.Posté par hezbollah le 15/01/2011 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chrétiens arabes et les musulmans arabes vivent depuis plus de 1000 ans en parfaite harmonie, il suffit qu' une bande de khazar faux juif débarque dans la région il y a 62 ans pour que des troubles s' installe dans la région, à méditer !

86.Posté par Justin le 15/01/2011 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien je vous laisse à vos arts ménagers, la fée du logis...

85.Posté par Aigle le 15/01/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chiure justin est un hideux charognard qui sevit , avec ses comperes , sur une chaine satellitaire en Langue arabe " AL Hayat " specialisée dans la culture de la HAINE entre d'abord Coptes d'Egypte et ceux du Nord SOUDAN , et entre arabes chretiens et arabes musulman ensuite , le tout avec le financement des associations sionistonazis US . Tu peux toujours essayer de coller à la vitre dejà sale de ton studio , de ton Antre , on a le produit pour nettoyer ....

84.Posté par Justin le 15/01/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB,

J'ai lu de larges extraits horrifiants du Talmud et je ne pense pas avoir grand-chose à apprendre sur la façon dont il traite les goyim en général et les chrétiens en particuiler... Pour autant, BAB, il ne s'agit pas d'éviter Charybde pour au final accoster sur Scylla... Prenez-y garde, si je puis me permettre ce conseil.

83.Posté par Will le 15/01/2011 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui effectivement Zaheer, faut pas pousser non plus, ça deviendrait bien évidemment du n'importe quoi....

Non je parlais juste ici de proximité des lieux de cultes, et peut être ainsi favoriser les relations entre gens de différentes obédiences par ce procédé .

Enfin je sais pas, je crois que même créer des jours dans l'année où chacun pourrait se retrouver dans des endroits communs et échanger intelligemment et prier même pour les prophètes qui les unissent, ça serait pas trop demander, sans qu' aucun offense son culte.
Même des athées ou autres pourraient venir aussi, se faire une idée peut être autre que celle qu'ils ont, ou tout simplement atténuer leurs peurs face à la théologie en générale.
Enfin pour ça faudrait qu'on soit libre ! Des débats ou réunions de ce genre un peu partout à l'échelle locale, vous imaginez le débat sur la méta-physique, et sur ce qu'éprouvent les gens en eux en général ? On pourrait de cette manière apporter ,un peu chacun, de la cohésion au sein de notre quotidien, de la compréhension entre les gens.

Putain, on est dans un pays de mierda au niveau politique, comme les autres j'ai envi de dire, mais bordel y'a pas la guerre chez nous ! Pour beaucoup il est pas plein je sais, mais on a à manger dans les frigos, un toit, une vie sociale même complexe ou insignifiante, mais on vit plutôt bien à côté des autres et on a encore les mains libres quoi .... On a tout ce qu'il faut pour réfléchir convenablement et posément , il faut le dire car beaucoup se rendent tellement otages de leur propre vie qu'ils sont résignés face à ce genre de perspective, et on peut penser que même s'ils le réaliseraient ,la plupart ne s'y intéresseraient même pas.

Mais bon le Temps va bientôt choisir pour nous si vous voyez ce que je veux dire, alors je pense qu'il serait bon de ne pas rendre l'âme avec tout ce qu'on l'on comporte de meilleur en nous. C'est mon avis.

La paix sur vous

82.Posté par BAB le 14/01/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Zaheer: Je n'ai absolument pas parlé d'un syncrétisme entre l'islam et le christianisme.
D'où vous sortez cela?. Je n'ai pas de projet aussi grandiose.

Ma proposition est beaucoup plus modeste : Simplement de prier ensemble notre Dieu unique, une matinée tous les ans, dans un lieu choisi convenant à tous.

81.Posté par jess le 14/01/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article confirme mes doutes, il me semblait bien que depuis le temps qu'ils cohabitent, les musulmans et chrétiens d'égypte vivent en paix l'un avec l'autre et que ces attentats ne sont pas digne de quelqu'un qui se dit musulman. c'est fou ce que les hommes peuvent être manipulés par les médias!

80.Posté par BAB le 14/01/2011 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas être défaitiste.

En 1204 les Catholiques Romains avaient mis Byzance à feu et à sang et avaient massacré les Chretiens Orthodoxes.
Puis il y a eu les épouvantables et horribles guerres de religions entre Catholiques Romains et Protestants.

Maintenant on se retrouve tous à la Defense, une fois par an, pour prier tous ensemble.
Pour moi il s'agit d'une grande victoire de Dieu sur le Malin.

Ne laissez pas the thélogiens et les dogmatiques susciter la haine entre nous.
Jesus Christ, que nous respectons tous, Musulmans et Chretiens, a dit :
" Bienheureux les artisans de la Paix car ils verront Dieu."

79.Posté par Zaheer le 14/01/2011 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cest mon avis de simple musulman ,qui ne cherche qu'a plaire à Dieu .Je parais dur comme ça , ce n'est pas pour être méchant mais pour dire ce en quoi je crois .

78.Posté par Zaheer le 14/01/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bab et Will

Si je vous comprend vous souhaitez un syncrétisme entre l'islam et le christianisme .C'est inconcevable, cela serait aller à l'encontre de Dieu et du caractère immuable de son dernier texte qui est le coran .

Je penses que la meilleure solution c'est la tolérance et le respect de nos différences .

77.Posté par Will le 14/01/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés juste Bab, reste qu'il y a à prendre en compte l'avis des principaux intéressés , loin de moi l'idée de parler en leur nom, mais c'est une proposition que je trouve importante dans son symbolisme.
C'est clair que par des actions comme ça, le choc des civilisation, cher aux dégénérés de tout bord, aura plus de mal à aboutir.

Pour ce qui est des mosquées construites à côté d'édifice catholique, je parlais bien évidemment de mosquées "françaises", les importer de l'étranger, d'un point de vue logistique, serait assez contraignant ; )
En construction, aujourd'hui, rien est impossible, il suffirait juste que le vent tourne un peu......

Et petite rectification sur ton dernier post Bab, les musulmans véritables n'ont jamais étaient les ennemis des catholiques, ils ont combattus et combattent encore l'idolâtrie au sein du dogme (imposé par des hommes) chrétiens. Ils ne combattent pas contre cette religion, c'est une nuance à apporter je penses.

En espérant que ces idées trouvent preneurs, il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne continuation Bab !

La paix sur vous.

76.Posté par BAB le 14/01/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A JUSTIN / Les ennemis du Christianisme ne sont plus les musulmans;
il ne faut pas se tromper de cible.
Je vous conseille de lire ou de relire le Talmud.

75.Posté par BAB le 14/01/2011 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A WILL: Il me parait difficile de déplacer les églises et les mosquées qui existent depuis des siècles pour les mettre cote à cote. Mais ma proposition n'est pas utopique.

Il suffirait de s'entendre au préalable sur les paroles des prières qu'on pourrait adresser ensemble à Dieu, pour la Paix sur Terre, par exemple. Puis fixer le jour et déterminer l'endroit pour ce faire.

Le jour de Paques tous les chretiens (catholiques, orthodoxes, protestants) se réunissent à la Defense pour chanter ensemble la Gloire de Dieu alors que d'habitude ils prient séparément.

Ne pourrait-on pas envisager quelquechose de semblable avec les musulmans ?

Ce serait un sacré coup de pub pour la bonne entente.

74.Posté par Will le 14/01/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis heureux que tu l'avoues Bab, et si je pouvais avoir quelques doutes sur tes opinions réelles, ces derniers s'envolent à la lumière de tes nouvelles résolutions !

C'est pourtant vrai qu'on a tous le droit à l'erreur, il m'arrive aussi de l'oublier, preuve que je ne suis qu'un homme moi aussi ^^, si ça peut en rassurer certains ! ; )

Et si je peux émettre un avis sur ta proposition, je la trouve bien mais n'aurait on pas la sensation de faire un cours de math en plein milieu d'un cours de géo ?
Je m'explique, je ne suis pas familier des cantiques catholiques ou islamiques, mais ça serait un beau bordel, excusez ce terme, si tous étaient dans la même salle ? Non ?
Je verrais plus des lieux de cultes se rapprocher déjà géographiquement dans un premier temps, des églises à côté des mosquées, je trouverai ça déjà plus convivial !! Se connaître les uns les autres est quand même un précepte religieux élémentaire pour la paix.
Alors oui, encore une fois, c'est utopique, mais c'est le genre de rêve qui nous fait du bien !
Et puis n'est utopique que ce que l'on croit destiné à nos illusions ....

Il manque juste un peu de volonté, de clairvoyance; de paix intérieure, d'amour,..... de foi ?

73.Posté par BAB le 14/01/2011 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A WILL: Je suis serieux dans ma proposition. Peut être que tu pourrais l'étudier et y répondre.

C'est un même adversaire commun qui veut détruire à la fois le Christianisme et l'Islam et cet adversaire est formidable, à la fois patient, trompeur, diviseur, acharné et tres puissant.
La premiere erreur serait de le sous estimer.

C'est pourquoi il est urgent de promouvoir une meilleure comprehension et une meilleure collaboration entre Musulmans et Chretiens.

72.Posté par Aigle le 14/01/2011 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB tu peux croire ce que tu veux , c'est ton libre arbitre et personne ne peut te le contester , meme si la confrontation d'idees et d'arguments enrichi l'espece humaine ......Seul le CRETINISME dont la manifestation extrême est le racisme ne doit pas avoir droit de CITE . C'est des Julien qui ont miné la vie de l'Humanité que DIEU a voulu DIVERSE et Commune en meme temps .

71.Posté par Will le 14/01/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi, on y trouve bien un tronc commun.

C'est le plus important à retenir !!!

La religion est Amour et Union, ceux qui disent le contraire sont ,pour moi, des damnés ! Car ils n'ont pas eu l'esprit et le coeur assez ouvert pour y laisser pénétrer les Saintes Paroles, tout Livre confondu. Le mal réside dans ça pour ma part, car au delà des mots injustes et des idées fausses sur la conception que se font ce genre de personne de leur religion respective, je suis triste de voir des gens comme justin s'engluer dans le délire de leur bêtise profonde et ..... assumée !

Du coup tu me ferais presque passer du rire aux larmes mon cher Justin..... Oh ! tu n'en demanderai pas tant, j'en suis sûr ! Comme on dit chez moi, tu n'es qu'un triste sir, triste car malheureux que personne ne remarque ta petite personne assise sur le petit trône de ta petite indécence.....

70.Posté par BAB le 14/01/2011 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A WILL (Poste 65)

Tout le monde peut se tromper, même moi..
Tout compte fait je ne voterais pas pour Marine LP car elle fait vraiment trop le jeu des sionistes.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas pour qui voter Peut être pour le P.A.S. s'il se présente..

Ceci dit tu n'as pas repondu a mon interrogation.
Ma suggestion ne concerne pas uniquement mais tous les musulmans sincères et tous les chrétiens honnêtes.

69.Posté par Hawk le 14/01/2011 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

En araméen langue de Jesus c'est Allaha.
En hébreux c'est Eloh.

68.Posté par yassine le 14/01/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une lecture très intéressante que je vous conseil amicalement MAURICE BUCAILLE La Bible, le Coran et la science.

67.Posté par BD le 14/01/2011 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ et justin

Les chretiens d'orient ,les coptes prient ALLAH (DIEU en arabe ) ,la bible qu'ils ont c'est ecrit en arabe avec ALLAH en voulant dire DIEU .Connais tu la langue de Jésus ??? l'araméen presque identique à l'arabe ,c'est une langue sémite !! Comment se fait il que les chretiens d'occident ne connaissent pas l'araméen car Jésus (as) reçu l'Evangile en langue araméenne et pas en latin !! la vraie version originale de la bible n'existe pas

66.Posté par Will le 14/01/2011 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et j'oubliais même si ça veut trop rien dire pour moi, bonne année à tous mes frères et soeurs du site!

Que la paix continue de vous faire bonne figure, c'est le plus important.

65.Posté par Will le 14/01/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu m'as énervé Justin Ptitcoup .....

Trop de suffisance; trop de connerie ...... Pas la peine de te demander si tu as honte, si tel était le cas tu serais déjà parti te cacher . Semer la discorde avec autant de joie et d'affirmations dites "j-m-en-bats-les-burnes-même-si-c-est-faux", ça provient forcément d'un esprit malade, donc c'est officiel, va te faire soigner !

Tu ferais rire si encore tu te croyais pas sérieux !

Nan mais c'est juste dément ce que tu écris, je sais que tu t'en rends bien compte, c'est pour ça que je te conseille la convalescence .....

Mais bon, comme dit précédemment , ça sert à rien de discuter avec les gens comme toi, t'es une sorte d'hasbariste évangélique c'est ça ? Les labos se diversifient , la vache !

Non sérieusement passe ton chemin, tu vas te faire mal ici. Tu me rappelles l'image que donne Dieudo de BHélllll , tu sais , celle là où il parle de con-cons qui se croient intelligent quand ils sculptent leurs excréments.....

@Bab

Mon ami, je pourrais croire tes saintes paroles si toutefois tu n'hésitais pas à voter pour Marine quand pour toi des musulmans se font trop voyant .... J'ai pas pu oublier tes mots, pardonne moi.....

Les gens avancent masqués, et rien n'est plus dangereux, tout le monde d'assez averti le sait, que les gens qui se parent du masque de la vertu.

64.Posté par Hawk le 14/01/2011 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les manières les chretiens du moyen orient se portaient très très bien avant l'arrivée de la vermine de sion et de ses esclaves goyim évangélistes.

1 2 3
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires