Néolibéralisme et conséquences

Pour Juncker, la Grèce devra se résoudre à perdre une grande partie de sa souveraineté


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 9 Septembre 2018 - 03:10 La frivolité de la Valeur, ce cochon de Picasso

Jeudi 6 Septembre 2018 - 01:00 La situation financière Us...



Mardi 5 Juillet 2011

Pour Juncker, la Grèce devra se résoudre à perdre une grande partie de sa souveraineté
Après le déblocage d’une nouvelle tranche d’aide internationale de 12 milliards d’euros pour la Grèce au cours du week-end, le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a prédit que le pays sera confronté à de sévères limitations de sa souveraineté, comparant la situation d’Athènes à celle de l’Allemagne de l’Est après la réunification.
Dans un entretien publié dimanche dans le magazine allemand Focus, M. Juncker explique que « la souveraineté de la Grèce sera énormément restreinte » en raison de « la vague de privatisations à venir » d’un montant de 50 milliards d’euros. « Il serait inacceptable d’insulter les Grecs mais il faut les aider. Ils ont dit qu’ils étaient disposés à accepter le savoir faire de la zone euro », a observé Jean-Claude Juncker.
Dans le cadre des mesures d’aide financière de la part de l’UE et du FMI, le Parlement grec a notamment voté la création d’une agence de privatisation. Cette agence, pilotée par des experts européens, sera fondée, selon les dires de M. Juncker, « sur le modèle de la ‘Treuhand’ allemande », cet organisme qui avait vendu 14 000 firmes est-allemandes de 1990 à 1994. Des privatisations qui doivent commencer « immédiatement », selon le ministre des finances allemand, Wolfgang Schauble.
« LES SALAIRES ONT AUGMENTÉ DE 106,6 % EN 10 ANS »
La Treuhand était censée revendre les actifs publics en faisant un bénéfice mais elle a clôturé ses comptes sur un énorme déficit de 270 milliards de marks (172 milliards de dollars ou 118,4 milliards d’euros). Quatre millions d’Allemands étaient salariés des entreprises passées dans le giron de la Treuhand en 1990. Seulement 1,5 million d’emplois demeuraient lorsque l’agence ferma en 1994.
Dans les colonnes de Focus, Jean-Claude Juncker souligne néanmoins que la Grèce est pour une bonne part responsable de sa crise. « De 1999 à 2010, les salaires ont augmenté de 106,6 % alors même que l’économie ne se développait pas au même rythme. La politique des revenus était totalement hors de contrôle et ne reposait en rien sur [les gains de] productivité ».
Désormais, l’Eurogroupe envisage un second plan d’aide à la Grèce, dont les grandes lignes ont été discutées samedi. Le secteur financier, par la voix de l’Institut de la Finance internationale (IIF), a fait savoir qu’il était prêt à s’engager dans un effort « volontaire, coopératif, transparent et large » pour soutenir la Grèce, via un « rollover » de la dette grecque. M. Juncker s’est dit convaincu que les mesures prises pour aider la Grèce « résoudrait la question grecque ».


Mardi 5 Juillet 2011


Commentaires

1.Posté par ROBER GIL le 05/07/2011 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne rigole pas!!!! Chez nous le depeçage de l'etat a deja commencé dans l'indifference generale, voir ci dessous:

http://2ccr.unblog.fr/2010/10/19/la-liquidation-des-biens-publics-en-france/

2.Posté par BAB le 05/07/2011 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France bientôt ne sera plus aux Français.
Ca va apartenir bientot à Rockfeller.

3.Posté par AS le 05/07/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excuse me !!!! mais c'est grave de dire ca ouvertement...

le plan sioniste en marche... voial en france c'est ce qui arrive deja... alors petit goy souchien leve toi et revolte toi... marine le pen et louis aliot sont la pour te mettre une quenelle au nom du systeme, leve toi et vire toutes les elites francais, absolument toutes travaillent a ton esclavagisme... tu n'auras ni boulot ni rien si tu les renverse pas... n'ecoute pas les charlatans qui appellent a voter... ils travaillent pour le systeme...

une bonne revolution sans casser le bien d'autrui et au nom du bon Dieu... rien que pour enqueneller les terroristes de la talmuderie franc maconne !

si tu vas voter, alors tu n'as rien compris et tu fais le jeu de tes pires ennemis... ceux qui ont pris le controle de ton pays et qui te tuent dans le metro quan ils perdent le controle de puits de gaz et de petrole au maghreb, ceux qui t'ordonnent d'etre raciste envers les minorites africaines... et qui se servent de toi comme un bouclier pour rester en place...si tu leur disais pas de vote degagez a tel aviv !

tu verras que leur comportement vis vis de toi et des tien changera immediatement... joue la intelligente ... marine le pen c'est une bouffone d'israelienne comme aliot

4.Posté par AS le 05/07/2011 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a longtemps que nous fils d'immigres africians savons que les israeliens controlent la france, les goy dorment et agitent des drapeaux mais aucun d'eux n'en a dans le pantalon pour dechirer les elites, ils attendent que nous le fassions ... les gars c'est votre pays oui ou non ? mais on a honte nous de se retrouver seul au front, israel nous attaque on dechire tous les israeliens de france... fais en de meme goy souchien, celui qui te dit de voter en 2012, claque le... la grece c'est ce qui va t'arriver... nous islamobamboulas on se debrouille toujours pour survivre mais toi, ton pays tu l'as donne a israel et tu appeles a voter pour des goy souchiens soumis a israel...

la bonne revolution est celle qui est sur le chemin des messagers d'Allah swt, pas de guerre civile mais frapper au coeur du terrorisme des elites francaises, europeenes soumises au shaytan sioniste dajjal... comme Moise, Jesus et Muhammed l'ont fait et t'en ont donne le meilleur exemple...

syndicats, partis politiques, medias, intelligentsia, degagez sur sirius !

5.Posté par AS le 05/07/2011 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goy souchien et musulmans achetez l'or et l'argent metal en masse... comme dirait les qabqoubis


http://maxkeiser.com/2011/07/05/grece-et-portugal-depouilles-mai-2011/comment-page-1/#comment-336164

6.Posté par BAB le 07/07/2011 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@AS

Actuellement la dette de la France est collosale, et nous payons aux banques privées tous les ans des interêts dont la somme est supérieure à la totalité du budget de l'Education Nationale.

Malgré cela Sarko vient encore d'augmenter notre dette en empruntant encore afin de pouvoir payer nos fonctionnaires(qu'il dit) , alors que le coût de nos bombardements de la Libye dépasse le million d'euros par jour.

Ne croyiez vous pas que bientôt, à ce train là, on va être obligé de vendre petit à petit notre patrimoine national, en suivant l'exemple des Grecs ??

Pourtant, comme vous nous l'écrivez, on continue d'être complètement endormis pas nos grands medias aux ordres et par nos politiques.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires