insolite, humour, conspiration...

Poisson : Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …


Jeannot a cru que l’époque est propice à la vérité. Que c'est la fin du politiquement correcte. Que désormais le populisme règne et que le peuple est enfin roi. Seulement il n'a pas bien saisi que cela est vrai uniquement dans un sens. Pour dire par exemple «  J'ai un problème avec l'islam » . Ou que « l'islam est incompatible avec la France ». Voire en mode total et sans nuance : « La civilisation islamique pose problème à la France ». Que c'est un jeu, en somme, dans lequel le méchant est l'islam et uniquement l'islam. En voulant réfléchir et s'exprimer en dehors de ce cadre, il a poussé le bouchon un peu trop loin Poisson.


Cide
Lundi 24 Octobre 2016





Jean-Frédéric Poisson est un chic type. Un brave gars à l'ancienne. De ceux là justement qui, à leur simple vue, des questions philosophiques majeures nous passent par la tête. Genre qui c'est ce monsieur ? Que fait-il sur le plateau ? Que mange-t-il le matin pour avoir une si bonne mine ? Est-il gaulois ou pas ? Et si oui comment se fait-il que ses cheveux sont frisés ? Est-il de la 12e tribu gauloise perdue au....Cameroun ?

Bref dans tous les cas, il inspire sympathie et confiance. Ses joues touffues bien nourries crient vérité, authenticité et jambon fromage.


Mais comme tous les Jean-Frédéric, Poisson peut commettre de temps à autre une bourde. Et cette fois, pour une bourde c'en était une. Car en une époque ou les Généraux de l’armée défilent en civile, les policiers manifestent en gyrophare et le président traversent secrètement tout Paris pour venir se confier nuitamment aux journalistes d'investigation, Maurice, notre Poisson, a cru lui pouvoir dire quelques vérités somme toute connues de tous.


C'est dire qu'il a cru bien choisir son temps et surtout sa géographie : les États-Unis d’Amérique. Ce n'est quand même pas la piaule à côté. Et tenez-vous bien, il s'est lâché notre rebelle du bocal. N'ayant pas le courage de notre Poisson rouge, je m'abstiens volontiers de répéter ici ce qu'il a pu commettre comme infraction verbale. Je compte bien garder mes chances aux préliminaires républicains.

A sa décharge le Jeannot a cru que l’époque est propice à la vérité. Que c'est la fin du politiquement correcte. Que désormais le populisme règne et que le peuple est enfin roi. Seulement il n'a pas bien saisi que cela est vrai uniquement dans un sens. Pour dire par exemple «  J'ai un problème avec l'islam » [1]. Ou que « l'islam est incompatible avec la France ». Voire en mode total et sans nuance : «  La civilisation islamique pose problème à la France »[2].

Seulement, il fallait s'en tenir à la feuille de route. Qui est que toutes les libertés et toutes les outrances doivent se focaliser uniquement sur l'islam et les musulmans. Ce qu'il sait si bien faire.

Pourtant son ami Menard a tout compris. Il se vante en effet sur un plateau télé d'avoir fiché les enfants musulmans dans les écoles publiques en revanche quand son site traite des sujets qui portent sur Israël ou le Judaïsme en général il ferme les commentaires. Pas folle la guêpe.

Maintenant que les coups pleuvent, les sanctions rodent et l'humiliation consommée, notre Poisson rouge comprendra probablement mieux ce que c'est réellement le communautarisme. En jugera s'il y a islamisation ou Israëlisation  de la France? Et pour se racheter de sa bourde il lui reste après ses plates et humiliantes excuses de se draper dans ses oripeaux d'origines qui lui vont comme un islamophobe revendiqué et doubler d'outrance envers l'islam et les musulmans.
C'est là, et uniquement là, que la « Lobby » en question sera content et reconnaissant. Et c'est surtout les limites de sa la liberté d'expression.

Car, étrangement, la presse est unanime cette fois qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin Maurice. Là justement ou il ne fallait pas.



[1] http://fr.novopress.info/201052/jean-frederic-poisson-jai-un-probleme-avec-lislam/
[2] https://www.youtube.com/watch?v=B1mY8-M-SII


Lundi 24 Octobre 2016


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 25/10/2016 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ça il ne faut surtout pas toucher au "lobby qui n'existe pas" !

Mais qui y a t-il derrière israël et le sionisme ? La haute finance, et derrière celle-ci ? Le N.O.M ! Comme ça vous aurez compris quelle est la volonté qui est derrière tout cela.

Mais juste un petit détail pour cette mouvance, cette volonté : Elle procède et ne peut procéder que par l'erreur et la prévarication. Ses "produits" en sont un témoignage manifeste. Seulement, le Coran est clair en disant que la vérité fait disparaître l'erreur et que certes l'erreur (el batil) est destinée à disparaître.

Donc, pour aussi pénible que puisse être cette prévarication et malgré son extrême arrogance elle n'est pas viable et devra disparaître dans les poubelles de l'histoire, comme le déchet qu'elle est.

2.Posté par Lou le 26/10/2016 10:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président du Parti chrétien-démocrate, qui avait suscité une vague d'indignation à la suite de propos tenus dans le journal Nice-Matin, est maintenu dans la course à la primaire de la droite et du centre.





3.Posté par Lou le 26/10/2016 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poisson joue avec l'antisémitisme pour L'Alyah des juifs de France car ses compatriotes qui nous gouvernent vont mettre le chaos en France

4.Posté par Lou le 26/10/2016 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poisson est à l'extrême droite et attaque régulièrement l'islam.

5.Posté par JBL1960 le 26/10/2016 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Poisson là s'est cogné la tête contre le Mur des Lamentations...
https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/23/au-pied-du-mur/

6.Posté par JBL1960 le 28/10/2016 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poisson, Copé, Sarkozy, Macron, Valls, Hollande... Quel panier de crabes non ?
Tenez, pendant ce temps, les dérives totalitaires vont bon train, et il serait bien de rester concentrer sur l'objectif : la société des sociétés, sans les crabes : https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/tep-zepi-le-temps-zero/

7.Posté par chrysalide le 11/01/2017 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelqu un a dit que pour savoir qui nous gouverne réellement il faut répondre à la question suivante: qui est ce qu on ne peut pas critiquer..
A la premère place je mettrais Israel et le pays arabes à la deuxième.
Je découvre ce site et je vois que le ton est très pro islam;
Dommage car j adore la facon d écrire de l auteur de l article.
Je suis entièrement d accord avec Poisson sur pas mal de choses (meme si c est une stratégie politique) et je n ai pas envie de rouler ni pour Isrel ni pour l Islam; j ai envie de rouler pour la France

8.Posté par JBL1960 le 11/01/2017 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@chrysalide = Je ne crois pas qu'on puisse dire que le ton est très pro islam, ici. Je viens très souvent parler des travaux de recherche du Dr. Ashraf Ezzat, qui est égyptien et qui affirme dans son livre, dans ses articles que l'Égypte antique n'a jamais connu ni Pharaons, ni israélites, que les racines juives sont de culture takfirie qui explose les mythes bibliques tel le Messie arabe... Et je ne suis pas censurée. Le problème n'est pas l'Islam, mais les religions. Et en France François le Pieu veut faire rentrer sa foi chrétienne, et donc Dieu à l'Élysée. Et ça c'est un problème non ? La France est le seul pays au monde, à criminaliser ceux qui appellent au boycott d'Israël et ça aussi c'est un problème. Ce n'est pas pour autant défendre l'Islam, qu'en pensez-vous ? JBL1960

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires